Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voyazer 20 years ago · July06
Trajet en train New York - Chicago avec Amtrak
Bonjour,

Je vais relier New York à Chicago en train Amtrak, et ce en 18 heures (gloups). Apparement les sièges ont l'air plutôt confortable (Coach Seats), mais j'aimerai bien reccueillir votre avis sur le confort de ces trains Amtrak. Je suis sûr que parmi vous, il y en a qui ont fait l'expérience de voyager en train aux Etats-unis...

(L'avantage par rapport aux Bus Greyhound, c'est d'une part le confort (j'imagine) et surtout le poids et le nombre de bagages autorisés...)

merci !
Open
BA
Barneys 20 years ago · Marseil
Bangkok-Hanoï en train
Bonjour tout le monde, j'aurais voulu savoir si il est possible de faire bangkok ( Thailande )-Hanoi ( Vietnam ) en train. Si oui, est ce ke vous avez une idée des prix, des fréquences de train, de l'itinéraire, de la durée du trajet. Est ce que au niveau des paysages le trajet est intéressant? Merci pour vos réponses
Open
AK
Aktarvata 20 years ago · Blgriet
Inde en train: achat de billet à l'avance?
Bonjour,

j'ai décidé de partir avec un pote a moi, on devrai normlement faire le tour du rajasthan en 1 mois... je voulais savoir si il etait nécéssaire de réservé ses billet de train a l'avance pr voyager en inde ou si on peut s'y prendre carrement sur place sans se prendre la tete... Si vous me conseiler sur place pouvez vous me donnez des info pratique... papier nécessaire, sy prendre cb de temps a l'avance... a la rigeur le top serai d'avoir un journal avec toutes les horaires si quelqun connais...

enfin tous les conseils sont les bienvenus !

je vous remercie pour vos réponses !
Open
CO
Connectseb 20 years ago
Tour de Belgique avec un Go Pass
Bonsoir à tous,

L'été prochain je pense faire un tour de Belgique avec un GO PASS!

Quel itinéraire vous me conseillez?

Sachant que je compte passer par Oostend, Gand, Brugges, Bruxelles, Anvers...

Ces villes je les connais déjà mais je vais faire un peu de culturel lol mais bien entendu avec de bonnes soirées dans les café locaux ;)

Je connais très bien les Flandres mais j'ai envie de découvrir un peu plus les Ardennes! Je ne connais des Ardennes que la descente de la Lesse que j'ai fait il y a qque années au passage la descente est elle possible en été (juillet aout), il y a assez d'eau?

Enfin voilà, j'ai surtotu envie de redécouvrir mon pays et le train et un moyen de transport idéal je pense surtotu avec un GOPASS à 45 euros!

😛 Merci de vos conseils !
Open
TI
Tilkone 20 years ago · Sorayabkk
Réservation de train à la dernière minute Bangkok-Surin
Bonjour a toutes et a tous; Holla !!! c'est fait j'ai pris mes billets d' avion hier je part a Bkk le samedi prochain !!! c a d demain !!!! ouahou J'arrive à l'aero de BKK a 18h30, vous pensez que j'aurai le temps d'aller a la gare de HUA LUMONG pour prendre un train de nuit (Couchette ou pas je m'en fous) pour aller a surin? j'ai regarder sur les sites de réservations il y a bien des trains de nuits 20h45? si j'arrive avant catte heure pourrai-je prendre un billet de train ou c'est impossible ? car j'ai vu les réservation se font trois semaines avant. si j'arrive a temps et ai eu la chance de trouver une place dans le train de nuit a surin ( 19/20/21 la fête des éléphants je vais pour la concurrence 😉).

Merci pour tt réponses!!!
Open
PO
PollitoNegro 20 years ago · Samipatou
Train Chine-Tibet, autorisation et réservation
Bonjour,

Dans le cadre d'une promenade autour de notre planete, je cherche des informations pour me rendre au Tibet. La semaine prochaine j'arrive a Hong Kong et je vise d'aller au Tibet sans m'attarder en Chine pour eviter d'y subir l'hiver. Je souhaite y aller en train (voire l'avion ou en jeep en solution de repli), et je me pose quelques questions auxquelles quelques heures de surf sur le net me m'ont pas permis de repondre: a partir de quelles villes est-il possible de prendre le train reliant la Chine au Tibet? Une autorisation est-elle toujours necessaire? Si oui l'obtient-on en achetant le billet de train ou autrement? faut-il reserver sa place longtemps a l'avance?

Mon idee initiale etant de joindre l'une des villes ou passe le train en avion depuis HK, et de la, prendre le train jusqu'a Lhassa.

Merci par avance,
Open
SI
Sissi974 20 years ago · Guilomo
Achat en ligne de billets de train pour l'Inde
bonsoir;

J'essaie depuis plusieurs jours d'acheter des billets de train pour aller de chennai à erkulanum le 3 janvier prochain. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire cela ??? Savez-vous si nous devons impérativement nous enregistrer dans le quota des touristes étrangers ??? Peut-on risquer une autre classe que la first AC ? si oui, laquelle ? Merci.
Open
CY
Cyclovince 20 years ago · Leonick
Trajet en train avec vélo en France
Salut!

Je prévois de faire un petit tour dans les Alpes la semaine prochaine, et je me demandais juste si le retour avec le vélo dans un train est toujours possible!

Si je ne me trompe pas, c'est possible dans tous les train TER, non? Y'a un supplément à payer? Conseil concernant la sécurité du vélo? Faut-il réserver à l'avance?

Merci pour vos conseils!

A+ Vince
Open
MA
Maunic 20 years ago
Durée du trajet Trivandrum-Bombay en train? (Inde)
Bonjours à tous,

Ca y est mon itinéraire est maintenant bouclé grâce à tous les conseils que j'ai glané sur ce site extaordinaire !!!!! Merci

J'ai encore une question qui me chiffonne: combien de temps me faut-il pour joindre Trivandrum Bombay en train formalités comprises (achats de billets, réservation...)? Une autre question (je savais bien qu'il y en aurait d'autres !!) : je reparts de Bombay le 14 mars. Quand dois-je être sur place ? Est-ce que la veille suffit? Merci à l'avance de vos réponses.
Open
MA
Matachpa 20 years ago · Royak
Vos expériences sur le parcours Inter Rail (zone G) Italie-Slovénie-Grèce-Turquie?
SALUT! je cherche des personnes ayant effectué un voyage ac inter rail dans la zone g c à d ITALIE SLOVENIE GRECE TURQUIE. Je voudrais que vous me faciez part de votre experience afin d'organiser au mieu mon sejour. je me pose de nbreuse questions notament pour le passage entre l'italie et la grece... je trouve des site internet uniquement en anglais à ce propos et donc jy comprend rien! merci de votre aide!🙂
Open
IM
Imana 20 years ago · Djibril
Les gares en Egypte
En vue d'une création artistique, je cherche des infos (descriptions, ambiances...) sur les gares en Egypte. Merci donc aux voyageurs que vous êtes de m'adresser vos descriptions, images, impressions, ressentis, en indiquant le lieu dont vous parlez. L'objectif pour moi étant de m'inspirer de tout ce que vous me raconterez. Je vous remercie par avance, vos infos me seront bien précieuses car je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer en Egypte actuellement...🙁 Iman. Le meilleur est toujours à venir...
Open
IN
Indy81 20 years ago · RémiB
Trajet et coût du Paris-Grèce?
Bonjour! Est-ce que quelqu'un est déjà allé en grèce (athènes ou ailleurs) en train, en partant de paris? Si oui, par où etes-vous passé? Est-ce cher? Merci!
Open
HE
Herge 20 years ago · Afranceze
Argentine: Train des nuages à Salta
Bonjour a tous......

Je ne sais plus ( ma memoire a des fuites ) si j en ai deja parlé ici, mais au sujet du train des nuages de Salta, je le deconseille fortement .

Uniquement pour des raisons de securite.

La voie, le train et les services de ventes de billet appartiennent a des societes differentes.....aucun entretien de la ligne, le systeme est poussé a bout ! Chaque societe rejete a l autre la responsabilite de l entretien de la ligne ...et pendant ce temps la rien n'est fait ..... le train continue a passer.....

Dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou 10 ans, on apprendra que le train sera tombe d un pont ou d un precipice avec 1000 personnes a bord ...... tout le monde le regrettera, des tetes tomberont et chacun trouvera une responsabilite sur l autre . On parlera d accident, de fatalite ..etc...

En tout cas depuis samedi dernier, vous n avez plus le choix : Le service du train des nuages est suspendu ( pour une periode inconnue ) ....ne le regrettez pas, ca vous a peut etre sauvé la vie !

Pour "raison de securite", depuis samedi dernier, le gouvernement provincial de Salta a suspendu le service . Mais ne croyez pas pour autant que le probleme va etre regle......quelques coimas payées par ci par la, et le train va reprendre dans quelques semaines !

En tout cas ........lorsque L accident surviendra, il y en aura toujours qui prendront des tetes d "etonnes " au secretariat du tourisme a Salta .

A bientot !

Herge !
Open
FE
Fenua 20 years ago
Promotions de la CFF (Chemins de fer fédéraux suisses) en novembre
Hello a tous ! Auriez vous écho de promotions à venir aux CFF ? Généralement en novembre des offres promotionnelles sont lancées, L'an passé c'était la carte journaliere pour l'abo 1/2 à tarif réduit selon mode 9uhr pass (55.- CHF en 1e et 39.- CHF en 2e), la promo avait durée de novembre jusqu'aux vacances de noël. Ou des promos railaway (hors traditionnelles promos Monat hit) ? Merci des infos... Pour l'instant les CFF n'ont rien publié...
Open
CC
Ccie 20 years ago · Kobuisson
Villes européennes en train
Quelles sont les villes européennes accessibles en train (couchette ou non ) de Paris pour 3 à 4 jours de visite. J'ai adoré Florence, Gerone et Neuchatel et souhaite des tuyaux pour quelques autres destinations. Merci
Open
SA
Sanfrancisco 20 years ago · Kobuisson
Y a t-il un train de Marseille à Rome?
Salut a tous

J'aimerais savoir s'il y a un train de Marseille a Rome, combien de temps pour si rendre et combien cela peut coûter.

Est-ce une bonne idée de prendre le train ou c'est mieux l'avion. Nous manqu'on de temps pour le faire en auto.

Nous aimerions mieux avoir plus de temps pour visiter Rome.

Nous voulons aussi partir de Rome pour aller en Toscane je ne sais pas si c'est si long.

Alors j'attend de vos nouvelles

Salut
Open
TY
Tyran 20 years ago · Wildworld007
Train Amsterdam-Prague, Prague-Bruxelles, ou location de voiture pour la Hollande
Bonjour à tous,

J'atterrirai à Bruxelle dans quelques semaines. Je comptais louer une voiture, visiter la Belgique, la Hollande et ensuite la République Tchèque pour revenir à Bruxelle. Je dispose de 4 semaines. C'est compliqué (et cher) d'aller à Prague en voiture de location. J'ai pensé louer une auto à Bruxelle, soit visiter la Hollande avec cette dernière et la ramener en Belgique et prendre un train pour Prague pour louer une voiture là-bas. Ou la laisser à Amsterdam et prendre le train pour Prague ou encore la laisser à la frontière Allemagne/Tchéquie pour louer à Prague. Est-ce clair ? Voici donc quelques questions en rafale: Combien peut coûter un billet de train Amsterdam-Prague et/ou Prague-Bruxelle ? Quelqu'un a-t-il une autre solution à mon joyeux problème ? Qui connait "Prague Excursion Pass" qui semble offrir un transport en train de la frontière Tchèque à Prague. Peut-on acheter un billet de train sans réservation ? L'assurance voiture de location fournie avec ma Mastercard est-elle valide en République Tchèque ?

Voilà pour l'heure. Merci Tyran
Open
GI
Gilld06 20 years ago · Tatra
Réservation du train Le Caire-Louxor
Bonjour,

J'essaie désespérement de reserver des places en train couchette pour un trajet Le Caire Louxor. J'ai essayé toutes les adresses email du site Abel :sleepingtrain.com mais j'ai des retours comme quoi elles ne sont pas valides ou périmées! Je n'arrive pas non plus à les joindre par téléphone, peut-être ne fais-je pas le bon numéro? Si vous pouvez m'aider merci d'avance.

Ps: mon voyage en train serait le 26/10.
Open
AL
Alexkdg78 20 years ago
Réservation Shanghai - Ningbo - Pékin en train
Bonjour je pars en Chine ds une semaine et j'aimerai connaitre le moyen de reserver un train couchette depuis la France ou dès mon arrivée en Chine. En effet, j'arrive a Shanghai, ensuite je dois prendre le car 2 j apres pour Ningbo Et de Ningbo, je souhaite prendre le train de nuit pour Pekin. Le Z10 partant de hangzhou me semble pas mal mais comment reserver mes couchettes Merci de votre aide Alex
Open
TO
Tolem 20 years ago
Nice-Turin par Sospel Cuneo (Italie)
Bonjour, Quelqu'un sait-il si la ligne NICE TURIN par Sospel Cuneo est toujours en service ? Et à quelle date les horaires & tarifs changent . Merci
Open
MA
Madab 20 years ago · Supercoco
Paris à Londres en train?
Coucou! Je voudrais aller de Paris à Londres (juste 1 ou deux jours pour visiter rapidement la ville de Londres). Je serai a Paris le 18 octobre 2004. Je me demandais si le trajet est plus rapide par le train (TGV s'il y en a un), autobus par l'eurotunel ou par bateau??? De plus, j'ai acheté une "france and Spain pass" de train alors j'aimerais savoir s'il y a une réduction pour le train, bateau ou autobus? De plus, j'aimerais bien avoir vos impressions sur la ville de Londres et les sites intéressants qui vous ont vraiment émerveillés!!!! Je désire visiter la ville en deux jours donc il faut que je visite les sites les plus importants puisque je n'aurai pas beaucoup de temps. Connaissez-vous des hôtels et des restaurants pas cher à Londres?? merci à ceux qui me répondrons😛
Open
HE
Herve77 20 years ago · Barbot
Trajet par train Bangkok-Chiang Mai après les inondations
Bonjour pourriez vous m'indiquer si le trajet par le train est possible entre Bangkok et Chiang Mai suite aux inondations ? En effet j'ai pu lire que la ligne de chemin de fer reliant les 2 villes a été fortement mise à mal par les fortes pluies d'octobre.

Merci pour vos réponses Hervé
Open
PA
Paucar 20 years ago · Phil64
Prix du billet de train Delhi - Jaisalmer? (Inde)
Hello a tous!

Je souhaiterais connaitre le prix d'un billet de train pour faire Delhi - Jaisalmer en Octobre. J'ai demande a la compagnie de chauffeurs avec qui nous allons poursuivre le voyage de nous reserver les billets moyennant 2 ou 3 euros par personnes. Il m'a dit que le prix du billet etait de 30 euros pour une AC2. S'agit-il du tarif reel?

Merci

Villegle
Open
BL
Blusette 20 years ago
Train Jaisalmer-Udaipur?
bon, je continue mon périple... Là, il n'y aucun train direct entre jaisalmer et udaipur sur indianrailgouv. Sur trains at a glance, il semble qu'on puisse faire jaisalmer-mavli (ville inconnue dans les guides), puis mavli udaipur. Quelqu'un connait ce trajet?
Open
BL
Blusette 20 years ago
Train Ajmer-Jodhpur (Inde)
Salut,

je suis paumée... Sur trains at a glance, il n'y a rien de direct sur la carte entre ajmer et jodhpur (pour aller à Jaisalmer après). Contrairement à la carte du guide du routard. J'ai esayé indiangouvrail. Infoutue d'arriver à un résultat : je fais trains between stations, je tape les noms des villes. Et je tombe sur un écran : je rentre une date, je me mets ds foreign tourist quota, et impossible d'avoir un horaire, une disponibilité : cela me met erreur.... Help!
Open

Recommended for you

Previous Page 248 of 268 Next