Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bibi2 22 years ago
Train hongkong shanghai
bonjour, je voudrais savoir combien coute un billet de train pour shanghai a partir de hongkong, et si possible la durée du trajet merci
Open
TR
Tribalism 22 years ago · Patoune
Sécurité Transmongolien
salut!

voilà je dois faire un voyage entre pékin et Ulan Bator en juillet tout seul, et n'ayant encore jamais voyagé seul, je me demandais si cette portion du train était sûre. J'ai lu des avis divergents, certains disent que cette ligne est un peu craignos...

si certains d'entre vous l'on fait, seul ou en groupe, qu'en pensez vous???

merci!
Open
NK
Nk 22 years ago · Suomi
sécurité bagages transsib/chine/nepal/inde?
Salut

Est ce que par hasard des gens auraient des experiences sur des voyages longs en train sur le transsiberien/transmongolien et en chine, népal et inde, au niveau des bagages.

Est il possible de laisser son sac a dos sans surveillance le temps d'aller par exemples aux toilettes ou est ce que c'est "suicidaires" (en 2emes et 3emes classes)?

Si ca craint, ce qui semble à priori etre le cas d'apres ce que j'ai lu (genre considerations sac a dos de blanc = sac a dos de riche, meme si chez nous la personne pourrait etre sdf) avec vous des astuces/idées pour que les trajets se passent au mieux avec la possibilité de pas redescendre sans son sac par ce que les belles etoiles sans sac de couchage en hiver.. ca caille, et pas aller pisser d'un trajet de plus de deux jours c'est pas évident 🤪

Merci !
Open
YO
Youpii 22 years ago · Didou47
Vietnam (Hanoi) -> Chine (Shanghai/Pekin): train ou avion?
J'ai un voyage offert au vietnam et je voulais profiter d'etre en asie pour passer du temps en chine. Mais qu'est ce qui est le plus rentable ? Connaissez vous des companies locales?

Pour faire le trajet Hanoi - Shangai ou Hanoi - Pekin : Est-il plus rentable de le faire en train ou en avion ? (aller simple)

Autre question, en partant de france, est ce que ca coute moins cher de faire: Paris - Shangai (A/R) ou Hanoi - Shangai (A) + Shangai - Paris (A) ?

Pour la liaison Shangai - Paris, on m'a dit que la companie Finair était pas mal bon marché. Vous en connaissez d'autres ?

Merci et bon voyage !
Open
ME
Melgawa 22 years ago · Nk
Rallier l'inde a partir du transsiberien
voila, je me demandais si c'etait possible de faire ce trajet nord-sud a travers le kazakhstan, par exemple.. Y'en a qui l'on deja fait? C'est pas trop dangereux, au niveau politique surtout, car quand je vois pas mal de pays dans cette region qui sont deconseilles par le ministere des affaires etrangeres.. enfin merci de votre aide par avance :)
Open
AB
Abadidon 22 years ago · Melgawa
Railpass Inde
Salut tout le monde, je suis menbre depuis aujourd'hui et c'est pas facile de s'y retrouver dans tous ces messages. Donc j'espère que ma question n'a pas trop été posée.

Je recherche des renseignements sur le railpass en Inde. Il parait que c'est un forfait de train assez efficace si l'on voyage beaucoup. J'aimerai savoir les prix selon les différentes classes et la durée possible du forfait.

Il y'a t-il des conditions générales ou pour certains trains ?

Merci de vos réponses 😉
Open
LA
Larainette 22 years ago
Les trains de la cordillière des Andes
Bonjour!

On monte un projet de découverte de la cordillière des Andes par le Pérou, l'Equateur, la Bolivie, le Chili, éventuellement l'Argentine. Nous cherchons des infos sur les trains qui suivent la cordillière :lignes, horaires, fréquence, tarifs??? Pouvez-vous nous aider, nous sommes bloqués!?😎
Open
ME
Melgawa 22 years ago
Guide universel pour les trains
En me promenant au Waterstone's a cote de chez moi (ecosse oblige) j'ai trouve un guide Thomas cook, qui ressemble a un annuaire, et qui reference tout les horaires de trains de toutes les lignes dans le monde entier..

Vous connaissiez? est ce que ca peut etre fiable? (edition 2004, et ils specifient que les horaires datent d'ete 2004)
Open
SY
Sylfab 22 years ago · Daniil
Train Moscou-Bishkek (Kirghizistan)
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dernièrement fait cet itinéraire? Est-ce vrai que de faux-vrais officiels essaient d'extorquer de l'argent aux étrangers (lu dans Lonely Planet -Central Asia)? Bref, je serais intéressée à lire toute expérience sur le sujet.

Merci!

Sylvie
Open
DH
Dhouba 22 years ago · Philobate
Guide général Europe (train)
Bonjour à tous, j'aimerais voyager un mois en Europe cet été. Je pense par train. Je sais pas encore les pays, villes que je choisirai ni l'itinéraire. Pour cela j'ai cherché des guides sur l'Europe en général, et j'ai trouvé sur internet (amazon...) que des guides en anglais : Europe by Eurail 2005: Touring Europe by Train Europe By Train: The Number One Guide To Budget Travel Lonely Planet Europe On A Shoestring

D'abord, ce genre de guide, en général, sont-ils bien? parmi la liste, si t'en connait, lequel est le mieux ? y a t-il d'autre ?

Y a t-il un équivalent en français ?

MERCI. + si vous avez des idées d'itinéraires, je suis prenant. J'hésite entre les zones B (scandinavie), D (europe de l'est) et G (italie, grèce...) d'interail; j'en choisirai surement deux mais en 1 mois c chaud.
Open
CH
ChristelStef 22 years ago · Didou47
Voyager en train en Chine
bonjour

nous partons cet été pour la chine et nous comptons la visiter en train !! et oui, même si le train met souvent entre 18 et 24 h pour rejoindre l'autre destination. quelqu'un connait il un site internet ou nous pourrions trouver les trajets en train et les villes desservies ? nous voulons faire en gros pekin-xi'an-yunnan-shanghai. j'ai une carte routière de chine avec les lignes de train mais je sais pas par ou passer par exemple pour rejoinedre pekin xi'an.
Open
JE
Jenita 22 years ago · Aym
Pass pour l'Italie
Je m'apprete a voyager en italie pour une sem .Mais j'ai l'intention de prendre le train plusieurs fois car je vais parcourir la moitie nord de l'italie .Y a t-il des trucs pour voyager moins cher ? Ou bien un pass qui fait qu'on ne soit pas oblige d'acheter un billet a chaque fois ? Merci !!!
Open
CO
Cony 22 years ago
Trans-cuban-express La Havane-Santiago
salut à tous ! j'aurais voulu savoir si le voyage en train de la havane à santiago était sympa ou s'il valait mieux moins perdre de temps et foncer avec un bus....même si c'est moins typico ?

merci!
Open
MA
Maryelle 22 years ago · Yalta
Horaires train Bombay vers le sud
J'aurai aimé avoir les horaires de trains Bombay vers le Sud. Sachant que j'arrive à 23H30 à Bombay j'espère trouver un train pour le sud afin de ne pas rester à Bombay. Merci à tous!
Open
LA
Laura 22 years ago · Chrousseaud
Trains couchette en Chine
Je pars en Mai pour le Xinjiang et je compte voyager en train couchettes.C'est bien joli de se tracer son petit itinéraire en train couchettes en se basant sur travelchinaguide mais une personne qui vit en Chine vient de me répondre que sur certaines lignes, il n'y a virtuellement aucune couchettes dures ou molles de disponibles.Est-ce que vous avez déjà testé concrètement? Comment être sûr qu'il y a bien des couchettes?

Merci de me répondre

Laura
Open
NE
Neocomensis 22 years ago
Pologne - Slovaquie - Hongrie
Bonjour,

Au début du mois de février, je projette de visiter la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie en train (avec l'offre Interrail). Si je sais plus ou moins quoi voir en Pologne et en Slovaquie (que Bratislava... le reste du pays n'a pas l'air exceptionnel... si je me trompe, merci de me le signaler !), j'avoue sécher pour la Hongrie. Que faire à part Budapest ? Le lac Balaton ? Il faut également tenir compte des liaisons férroviaires. A ce sujet, existe-t-il un plan (sur Internet ou ailleurs) du réseau européen ?

J'aimerais également savoir un truc : je souhaite relier Cracovie à Budapest en train (en passant par la Slovaquie), puis joindre Bratislava. Où pourrais-je m'arrêter en Slovaquie entre Cracovie et Budapest ?

Merci d'avance !
Open
KE
Kegray 22 years ago · Maffalda
Billets transsibérien et visas Russie et Chine
salut qui peut me renseigner sur la meilleur maniere dacheter un billet aller moscou pekin en transsiberien avec la possibiliter de faire 2 ou 3 arret en cours de chemin? (quand je dis meilleur maniere cest au moins cher)

en plus si qlq peut me dire si cest facile davoir un visa russe et un visa chinois si je traverse juste ces pays a l'aller et que je repasse pas par la au retour

enfin qlq a t il des adresses pour se loger pas cher a prague, moscou, pekin???

merci d'avance greg
Open
KA
Kawine 22 years ago
Bombay-Udaipur de nuit (Inde)?
salut tout le monde

bon ça y est j'ai mon billet, je m'envole le 17 fevrier pour 2 mois en inde,

mais il me reste une derniere question: le lonely n'est pas clair sur ce point, y a-t-il un train qui fasse bombay-udaipur, est-il de nuit, combien de temps met-il, pour combien? et s'il n'y a que des bus, mêmes questions..

Merci pour vos réponses!!
Open
CE
Ceriseke 22 years ago
Inde et Transsibérien?
Es-ce qu'il y aurait quelqu'un qui serait rentré d'Inde, en Europe, en allant jusqu'a Pékin, pour aller à Oulang-Bator pour monter dans le train jusqu'en Lettonie, puis bateau, puis Allemagne?
Open
CO
Colgate 22 years ago · Chrousseaud
Rallier la Syrie
J'aimerais rejoindre une amie dans la région cet été... J'me suis déja renseigné pour le cargo, mais c'est hors de prix. Je me doute qu'il me faudra par moment prendre le ferry mais savez vous quelque chose du réseau ferré dans cette région du monde (que ce soit la syrie ou les pays limitrophes!)? Certes il me reste l'avion mais au niveau du contact avec le paysage, c'est pas ce qui se fait d mieux! Peut-être à dos de chameau...
Open
TR
Tribalism 22 years ago · Didou47
Train en Chine
Salut!!

Préparant en ce moment un voyage en Chine et Mongolie, j'aimerais avoir quelques infos sur les trains.

1: Pékin-Xian d'un coup c'est possible?? si oui, quel est environ le prix (en aout), est ce que ça vaut le coup de le faire par étape (pour 3 semaines en chine)??

2: généralement, est ce que faut réserver ses billets à l'avance??

3: combien coûte environ un shangai- hong kong direct le plus rapide possible

4: pour pékin-ulan bator par le transsib, faut réserver en avance??

MERCI!!
Open
PA
Pataugas 22 years ago
Adelaide-Darwin en train (Australie)
Quelqu'un l'a-t-il fait? J'envisage des arrêts à Woomara, Coober Pedy, Alice Springs, et puis un ou deux autres avant Katherine et Darwin. Cela se tient-il? Des conseils? Merci d'avance!
Open
MA
Mateo16 22 years ago · Tanss
Train Quito (Equateur)-Santiago (Chili)
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire Quito-Santiago en train, plus ou moins directement? Si oui, combien de temps cela prend-il et combien ça coûte environ?

Merci,

Mathieu, Montréal, Canada
Open
AU
Aurelie777 22 years ago
Transmongolien: Beijing Ulan Bator
Salut à tous,

Si qqn a des infos poussées a propos du transmongolien (dans le sens: Beijing-OulanBatoor), du style: il part une fois par semaine de Beijing mais quel jour, quelle heure??????????

Quels sont les arrets incontournables durant le voyage? Hebergement?

Et tout, et tout...

Je prends toutes les infos, merci bcp!

Aurelie
Open
MA
Malipo59 22 years ago
Réserver les trains en Thaïlande
Bonjour,

je voudrais savoir si l'on doit reserver nos places pour les trains en thailande

Ex : Chiang Mai->Bangkok(train de nuit)

et

Bangkok -> Chumphon ; Chumphon -> Bangkok

Et pour les bus ? doit on reserver a l'avance ?

Merci beaucoup
Open
NO
Nok 22 years ago · Marseil
Le Japon avec japan rail?
Je m'apprete a aller m'installer au Japon pour quelques temps.

Je voudrais savoir comment et ou obtenir ce type de ticket "Japan Rail", qu'est ce que cela apporterait et combien ca coute....

Toute info sera bien venue, merci...
Open

Recommended for you

Previous Page 265 of 268 Next