Les voyageurs incompris...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
veuillez m'excusez si ce post existe déjà...

je lance une discussion car je me rends compte dans mon entourage (mes parents, ma mère surtout) que mes envies de voyage et d'ailleurs ne sont pas toujours comprises.

je m'explique, le voyage et les grands voyageurs comme vous, gens du forum, sont souvent il me semble etrangement perçus. on s'entends souvent dire des relfexions du genre 'et ben t'as de l'argent toi!!" et je me sens bête, je ne sais pas vraiment quoi répondre pourtant quand on y pense certains changent souvent de voiture alors qu'il pourrait voyager, ou bien certains fument, ce qui reveint assez chers au final et ils pourraient faire aussi de chouettes voyages a la place, mais les gens ne pensent pas comme ça.

pour vous donner un exemple je discutais un jour avec un fille, je lui expliquais que je prevoyais d'aller en espagne ou en slovénie (ce que je n'ai pas fait finalement) qui ne sont pas vraiment des pays "hors de prix" et elle me dit "moi je reve d'aller en italie" (elle avait 19 ans) et je lui dit "ben vas y" et elle me repond "non j'irais quand je serais a la retraite"....[:(]

ça m'a un peu glacé sur le coup!!! j'ai trouvé ça tres etrange!! et souvent quand on parle de voyage on est perçu par les autres comme des gens "riches", pourtant je connais des gens de ce forum qui economise tout ce qu'ils peuvent pour voyager et au final leur voyage est bien mérité!!

autre chose que je constate (et ça c'est par rapport a ma mère) c'est que le voyage est considéré souvent (j'ai vu que des posts existaient deja la dessus) comme une fuite, on s'entends dire des relfexions du genre "tu n'es pas heureux ici", "tu as un manque a comblé "ect... c'est tres enervant... pour expliquer ça aux gens ne pourrait on pas considéré que le voyage est un loisir comme aller voir un match de foot ou faire du shopping et que c'est quelque chose qu'on aime tout simplement parce qu'il nous enrichi humainement et personnellement ? une façon d'avancer dans la vie et de grandir ? de murir ? pour mieux comprendre notre monde et les gens qui le peuple? une façon de voir differemment son pays et les autres? une façon de s'ouvrir aux autres?

je n'ai jamais compris les gens qui font des centaines de kms pour aller voir un match mais après tout si ça leur plait? on peut aussi c'est vrai considérer le voyage comme une sorte de thérapie pour mieux vivre dans "notre société de fou"...

mais l'essentiel de mon post est enfait dans le titre, je trouve que les voyageurs sont des gens souvent incompris par les autres, a part s'ils discutent entre eux bien sur, de leur passion comme on le fait sur ce forum!!!

sara[:)]
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
MA Maitairoa Globetrotter ·
"... je trouve que les voyageurs sont des gens souvent incompris par les autres, a part s'ils discutent entre eux bien sur, de leur passion comme on le fait sur ce forum!!! "

... es-tu bien sûr de ce que tu avances là ? [;)]
NA Nachwa Veteran ·
je suis d'accord avec toi; moi aussi, il m'est arrivé de rencontrer la même incompréhension de la part des gens . Ce qu'ils ne comprennent pas surtout c'est le fait que je choisisse des destinations qu'ils jugent insolites et desquelles je ne pourrais pas ramener ...des fringues!
MU Musica Regular ·
bonjour J'aurais pu écrire "mot pour mot" ton post.... pour moi également les mêmes réflexions, les mêmes interrogations, les mêmes critiques de mes proches : "j'espère que cette fois ci ce sera ton dernier voyage ! eh bien NON NON NON car mon dernier voyage sera celui dont on ne revient jamais................... bonnes fêtes [:)]
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
NA Nath009 Regular ·
cela doit dependre des gens que tu frequentes car pour ma part j'ai jamais eu la moindre reflexion si ce n'est de ma grd-mere... C'est d'ailleurs plutot le contraire...
CO Coolprovence Regular ·
Bonjour Petitebulle!

Laissez dire et réalisez vos rêves ! Le voyage est un virus ; celui qui n"est pas atteint ne comprend pas ! et puis il y a les envieux qui ne pertent pas car il faut oser affronter l'inconnu ! Ce n'est pas donné à tout le monde ! On voyage pour soi tant pis pour les autres ! Alors, ne tenez pas compte des reflexions et bon voyage en 2008! Cordialement [:)][:)]Une mamie qui ose ne pas s'occuper de sa petite-fille pour voyager !Scandale[;)]
Chantal de France
GE Geli Veteran ·
Une mamie qui ose ..... mais quelle chance a cette petite fille d'avoir une mamie globe-trotter ! Elle en a des choses à expliquer à sa petite fille pour l'ouvrir au monde. Moi qui ne cours pas autant, et oui je me suis cantonnée au Sénégal, quand je vois l'impact sur ma petite fille de 16 ans, eh bien je me dis "quel bonheur" dans les questions qu'elle me pose et dans la réflexion où ça la mène. Moi aussi, j'ose abandonner mes enfants et petits enfants plusieurs mois dans l'année, et jamais je n'ai eu de scrupules ! Au retour, il y a un tel partage pour tous ! De plus, ça limite les éventuels conflits, aie ! je vais être taxée de fuite moi aussi, mais peu importe. Je considère qu'être bien dans ce que l'on fait est le plus important, comme me l'a dit ma petite fille de 12 ans, il y a quelques années. Bonne année à tous, amicalement Geli [;)]
PT Ptitebulle42 Regular ·
moi en tout cas j'aurais préféré avoir une grand mère qui voyage que celle que j'ai eu! j'aurais trouvé ça plus interessant et meme passionnant!!! bonne continuation dans vos voyages!!
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
GA Garigreo Veteran ·
c'est que le voyage est considéré souvent (j'ai vu que des posts existaient déjà la dessus) comme une fuite, on s'entends dire des réflexions du genre "tu n'es pas heureux ici", "tu as un manque a comblé "ect

une phrase que j'aime bien " le monde est comme un livre, celui qui n'a jamais voyagé n'en aura lu qu'une page "

on s'entends souvent dire des réflexions du genre 'et ben t'as de l'argent toi!!"

on peut en dire de même des personnes qui acheter une maison pour ma part procéder une baraque n'est pas mon trip et je préfaire de loin visité le monde

l'argent n'est pas extensible mais c'est vrais que pour deux budget identique les personnes peuvent faire un tas de chose bien différente et ma foi a chacun ses impératifs un tas de personne se font tout un monde pour ce qui est du voyage c'est chère compliqué mais finalement c'est pas ci chère que ça ( bon tout dépend des destination et des occupations
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
MA Mabintou Regular ·
(Une mamie qui ose .....) Oui, oui, et encore oui. Je regrette de n'avoir pas commencé plus tôt à OSER. Les réflexions, tu es riche..., gaspillage d'argent, l'argent, et encore l'argent, c'est fou mais je l'ai gagné et économisé. Je me gâte et j'essaie de gâter les belles filles et leurs enfants, mais je ne suis qu'un phénomène de mamie et ALORS ! (Mes enfants me soutiennent et m'y encouragent). A tel point que papy me conseille de ne plus dire au revoir (lui même préfère rester à la maison, donc je part seule, une semaine 15 jours, parfois plusieurs mois). C'est très égoïste mais bon...

BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS
Jamna
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut,

mais tu te rends pas compte, c'est dangereux de voyager, surtout seul, puis dans des pays ou y a rien, attend tous les pays sont pas dévellopper, si il t'arrive quelque chose comment tu va faire, deja qu'ici c'est l'insécurité a chaque coin de rue qui te guete!!! et puis tu pourrais attendre ta retraite pour ça!!!![:P] si d'ici la ça existe encore MDR

et comme dit la scandaleuse mamie qui abandonne ça famille!!!

Laissez dire et réalisez vos rêves ! Le voyage est un virus ; celui qui n"est pas atteint ne comprend pas ! et puis il y a les envieux qui ne pertent pas car il faut oser affronter l'inconnu ! Ce n'est pas donné à tout le monde !

ce virus doit etre irréditaire[:P] j'ai la chance d'avoir des parents deja bien atteind donc de ce coté la, pas de soucis, mais c'est clair qu'on entend des truk des fois!!!

laisse les parler et rever, donne leur raison, prend la fuite et fait toi un voyage bien réel a 10 000 bornes de ces inepties

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PT Ptitebulle42 Regular ·
merci a tous pour vos messages! je vois que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas! après chacun ses préoccupations et mets l'argent dans ce qui lui semble le mieux!!! moi je n'ai pas l'occasion de voyager autant que je le voudrais mais si je l'avais je crois que je ne ferais que ça!!!!!!

que cette année 2008 soit remplie de voyages pour vous tous!!!!!![;)][:)] bises sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
SA Sabaidee Veteran ·
Sawadee Kha,

Je suis comme vous tous hélas ...

D'un côté, il y a les parents, qui ne comprennent pas pourquoi (je cite), nous allons si loin, surtout dans des pays comme cela (où je risque de me faire enlever ou violer à tous les coins de rue, pense ma mère), où il y a de la misère, alors qu'on pourrait aller en Espagne ou en France, comme tout le monde !

Et puis, il y a les voisins et la famille, à qui je n'ose même plus dire où nous allons car lorsqu'on me demande où je pars en "vacances" et que je réponds que je vais aller visiter tel ou tel pays, on me regarde comme si je venais d'une autre planète, comme si j'étais anormale. Pensez donc : c'est tellement plus chouette d'aller au "club" car au moins là on y parle le français et les buffets sont géniaux (sic).

Je ne critique pas du tout les gens qui vont au Club ou en Espagne, il en faut pour tous les goûts mais de grâce, qu'on ne me regarde pas avec des yeux ronds comme des billes lorsque je dis que nous allons en Inde ou en Thaïlande ("encore en Thaïlande ... c'est bizarre ça ... vous prenez ces fameux charters du sexe ..." etc etc etc ...).

Alors, c'est vrai que depuis que je suis sur VF, j'ai rencontré (et pas que virtuellement) des gens qui partagent la même passion que moi pour tel ou tel pays, pour le voyage, avec qui je peux discuter, échanger et partager !

Merci VF.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AB Abystrale Regular ·
[;)] Incompris? D'une certaine façon oui, mais surtout enviés et de ce fait jalousés par "ceux qui voudraient bien, mais n'osent pas" Il faut une dose de courage, et une d'inconscience pour prendre les avions et se retrouver ailleurs. On ne sait jamais vraiment ce qui nous y attend, et c'est ça qui fait peur aux autres. En fait, compris ou pas, la première liberté, c'est de s'en moquer. A partir du moment ou ta façon de vivre et de voyager ne cause de torts à personne, laisse parler, et vis tes rêves. A l'heure de la retraite, avec les problèmes de santé, de motricité etc; il est temps de savoir ou l'on veut aller pour plus longtemps, et de choisir en fonction de sa connaissance des pays. Ce que tu vis aujourd'hui, n'existera plus demain. Le monde s'uniformise petit à petit, et bientôt, il sera difficile de pouvoir découvrir des endroits authentiques. J'ai vécu un peu partout dans le monde, je suis à la retraite, je la passe en Inde, et je ne regrette AUCUN des voyages que j'ai fait. J'ai maintenant des amis dans le monde entier, des "dingues" comme moi, nous sautons d'avions en avions pour nous retrouver (on ne sait jamais bien à l'avance ou notre race d' errants va poser ses valises) et notre vie est une perpétuelle magie. Nous ne commentons pas la vie de ceux qui ne bougent pas. Nous avons trop à faire et à voir pour en avoir le temps. Je pense que nous sommes un peu à part, et il y a des décades, nous serions sans doute partis avec les colons pour l'amérique, les Antilles etc. Notre race a toujours existé, elle a toujours été incomprise de ceux qui restent. Vis ta vie, tes rêves, et profite de tout cela. Ce qui est pris.... Bonne année 08, et je te souhaite plein de voyages et de belles images.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
EL Elfia ·
Comme vous avez raison de ne pas attendre la retraite ... J'ai cinquante-deux ans. Si j'avais du attendre que toutes les conditions soient réunies pour passer à l'action, il y a des tas de choses que je n'aurais pas faites, les bonnes comme les mauvaises, qui m'ont donné de l'expérience et somme toute des choses à raconter. Bien sûr cela coûte de l'argent et on n'est pas toujours en position de pouvoir économiser ou de pouvoir se libérer mais le plus souvent ce qui manque, c'est le courage. Fortifiez vos ailes et partez ... Elfia (présente sur Voyages Forum, rubrique Carnets de Voyages)
N'oublie jamais que tu es un arbre.
JU Julianaa Regular ·
Qu'ils croient qu'on est riche...

Qu'ils croient qu'on fuit (ce qui me semble un peu vrai, dans une certaine mesure, et pas forcément négatif si l'on en est conscient)...

Certains ont des horizons plus vastes que d'autres... Certains s'enferment dans une conception de la vie peut-être un petit trop réductrice pour d'autres...

Maintenant, c'est vrai que se sentir continuellement incompris, ça lourde...

Qu'ils achètent leur home cinéma et qu'on en profite pendant qu'il est encore temps...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
ZE Zeprof Veteran ·
Mon compagnon, notre enfant de 5 ans et moi allons partir pour 5 mois en Inde et un petit mois de repos en Thailande. Quand nous avons annoncé que la date était arrêtée, les gens ont fini par comprendre que ce projet que nous préparions depuis longtemps était donc sérieux. Je ne vous dit pas les diverses réactions! pour mon fils : "et comment tu vas faire pour l'école ?" " ben euh, il ne sera jamais qu'en dernière section de maternelle, c'est pas bien grave..." J' ajoute que je suis prof et que cela fait un bout de temps que j'ai compris que l'école n'était pas tout ! Mon compagnon s'est entendu dire par quelqu'un de très proche que c'était amoral de partir 6 mois[:/] Si si, vous lisez bien, amoral !! Pourquoi ? Car ce n'est pas bien de ne pas travailler !! Et qu'il allait passer pour un glandu dans sa boite ( il s'en fout), et qu'en était-il de sa carrière ( s'en fout encore, il n'est pas carriériste ) Moi, on ne m'a rien dit pour le boulot : faut croire que les profs sont de toutes façons des glandus non-carriéristes alors cela n'étonne personne [;)] Bref, on s'attendait à des wow! génial !! pas franchement la réaction escomptée. De plus, en avril dernier, notre voisine d'appart s'étant suicidée au gaz en emmenant l'immeuble avec elle, nous n'avons plus d'appart et nous nous battons depuis avec les assureurs. Alors on se dit qu'on les a bien mérités nos 6 mois de congé à aller vadrouiller en Inde. Je ne pense pas susciter de la jalousie avec ce voyage mais de l'incompréhension pour certains, certainement. Cheerio Isa
EL Elfia ·
C'est une bonne idée de partir avec votre bout d'chou. Cinq ans, c'est le bel âge pour voir, comprendre, accéder à l'autonomie de manière intelligente, tout en restant assez dans l'orbite de ses parents pour que ce soit sécurisant. Aussi, il est juste de rétablir un peu l'équilibre entre les plateaux de votre balance parce que le plateau "emmerdes" me semble assez bien lesté. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop vous attarder aux réactions des autres. Vous trouverez toujours de gens pour pleurer avec vous sur vos malheurs, mais pour se réjouir avec vous de votre bonheur ou de votre réussite, vous n'en trouverez pas beaucoup. Bon voyage, donc, et retrouvez-moi dans à la rubrique Carnets de voyage - le vôtre, à votre retour, et le mien actuellement (voyages romancé à Hué), posté par Elfia au début du mois de janvier.

Elfia
N'oublie jamais que tu es un arbre.
PT Ptitebulle42 Regular ·
j'aimerais moi aussi partir un jour plusieurs mois visiter un continent. prendre son temps, rien de mieux pour partager des choses avec les gens et comprendre le mode de vie et les coutumes, on est pas pressés, "speedés" par une date de retour trop proche, je trouve ça tres bien. par contre je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de le faire, en tout cas c'est vrai que j'ai entendu dire que les gens qui font un tour du monde sont après mal vu par leur patron!! ça doit pas etre facile a assumer quand on reviens, et pas facile de faire face! mais le voyage rapporte tellement plus! bonne route a vous et ramenez nous pleins de souvenirs a partager!![:)]
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
GE Geob Veteran ·
Bonne route zeprof ! L'hiver 2006/2007, je l'ai passer a Mahalapuram, dans le Tamil Nadu. Ne rates pas cet etat, les gens sont vraiment adorables ( mais ne pas oublier "smecta", si tu arrives pendant la saison des pluies ne pas oublier de se proteger des moustiques...le chikunguya n'est pas une legende !, et surtout, surtout, restez toujours calmes, s'enerver ca donne chaud !) Et puis, voyager avec un enfant de 5 ans, c'est posseder une cle qui ouvre bien des portes ! Enfin, si, si, ton entourage t'as bien compris, seulement il y en a qui n'osent pas partir, d'autres qui sont jaloux, et puis, tu sais, le principe de precaution ! Il y a quelques annees, mon ancienne concierge m'avait dit que sa copine chinoise lui proposait de l'accompagner en Chine. Je lui ai parler de ce pays ou j'avais deja voyager, et, avec une locataire de 80 ans, nous l'avons encourager a s'y rendre...ce qu'elle fit ! A son retour, en discutant avec elle dans le hall, je me regaler de la tete des locataires qui lui demander : alors mme la concierge, ou etiez vous passer ? En Chine, mr Martin, en Chine ! Ah le pied ! La tete ! Ben oui, pourquoi les concierges n'auraient-elles pas le droit d'aller en Chine ???
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Sara!!![;)]

Tu as raison de te poser toutes ces questions et c'est légitime, mais, je vais être sincère avec toi, je ne me les suis jamais posées car je fais cela depuis l'âge de 18 ans et sans interruption et j'ai 54 ans!!!![;)]

Comme une femme de ce forum te l'as dit, c'est un virus et cela est quand même mieux que de fumer ou de se droguer, si tu as soif de contact ou de connaissance du monde, tu continueras et moi, d'après tes questions et tes réflexions, tu fais parti de ces gens qui ont veulent découvrir le monde et ses beautés!!![:)]

Vis ta passion qui est en toi et qui demande à être assouvie, essayes toi en Afrique et ensuite en Asie et puis en Amérique, que le monde est beau et que de merveilles à voir, les us et les coutumes et cela t'ouvre l'esprit dans bcp de domaines[;)]

Voila ce que je voulais te faire ressentir, petite tu as cette fibre en toi, alors à toi de faire comprendre à ta maman que c'est un de tes chemins que tu tiens à tracer[:)]

Bon courage à toi[;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Michel56 Regular ·
A lire les nouveaux sujets et posts de ce début d'année, une remarque s'impose: la morosité ambiante n'a jamais été aussi ... forte.

Le monde va mal, les gens vont mal, l'avenir n'a jamais été aussi sombre...

Ben c'est raté pour la bonne année...

Hors sujet, quoique: la couverture du dernier Nouvel Obs:

Côté face: le Tibet

Côté pile: une pub avec Carla B. ( ou S. ...) pour une nouvelle bagnole...

Quand je vous disais que tout va mal...

Mauvaise année 2008 à tous...

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
ZE Zeprof Veteran ·
Salut Geob, je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? ( jean-jacques, je crois). Quant à l'enfant comme clé, tu as entièrement raison. Nous l'avons emmené en Thailande et nous, qui avions toujours eu du mal à rencontrer des gens lors de nos précédent voyages, avons eu plein de rencontres grace à lui. Pareil en Malaisie. Enfin, j'ai bien aimé l'anecdote de ta concierge[:)] Amicalement isa
GI GilesB Globetrotter ·
Salut Geob, je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? ( jean-jacques, je crois).

Ca vaut bien la peine d'aller si loin pour manger français !

Giles

PS : c'est de l'humour !
ZE Zeprof Veteran ·
Oui, d'autant plus qu'avec les ingrédients de base qu'on trouve la-bas, pas facile de préparer une bonne choucroute ![;)] Isa
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ca vaut bien la peine d'aller si loin pour manger français !

j'avais tendance à penser la même chose, jusqu'à ce que je passe 6 mois en voyage...
Cyrille
ZE Zeprof Veteran ·
Après plusieurs semaines de voyage en Inde, qui ne voyait pas de bon gros steaks se balader dans les rues, un peu comme dans les Tex Avery?[;)] Isa
TE Teamten Globetrotter ·
je pense qu'on sera à mamallipuram en décembre. J'y étais allé en 1999 et j'avais beaucoup aimé. Y-a-t-il toujours ce restau français "la vie en rose " qui était tenu par un français? ( jean-jacques, je crois).

Jean Jacques à laissé " la vie en rose " à son ancien associé, il a ouvert "le Nautilius " et ne fait toujours pas de cuisine française...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Après plusieurs semaines de voyage en Inde, qui ne voyait pas de bon gros steaks se balader dans les rues, un peu comme dans les Tex Avery?

Je crois que j'aurais pu tuer pour un camembert...[;)]
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
Pour un truc aussi puant ! [;)] Rien à faire, les Français et la nourriture c'est une symbiose ! [:P]
ZE Zeprof Veteran ·
Oui, sorry quand j'ai dit "restau français", j'aurais dû dire tenu par un français. Isa
GE Geob Veteran ·
Bonsoir (20h06) ! Jean Jacques a son propre restaurant, mais "Lavie en rose", gh et reatau continuent. Celui de Jean Jacques se trouve donc au centre du quartier touristique. C'est un type bien, et quand il parle de la femme Tamoule, ces yeux brillent et il devient lyrique. De temps en temps., de plus en plus rarement au fil du temps, j'allais manger chez lui...surtout quand j'avais une sacree turista ! Et je mangeais alors le meilleur steak que j'ai jamais manger de ma vie - c'est du buffalo ! D'ailleurs dans ces cas, il ne faut pas hesiter a manger de la viande rouge, avec du riz blanc. Quelquefois, on se rencontrait en ville, il arretait sa moto, et meme si mes visites etaient devenues rares, il entamait une converstion et s'etonnait que je fusse encore la - on pouvait rester un mois sans se voir, comme quoi, on peut y vivre en ignorant le quartier touristique ( pour ma part, je logeais dans le quartier des pecheurs Parle de lui sur le forum sous-continent, et on te dira le nom du restau
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
GE Geob Veteran ·
Oula ! ca va vite, pendant que j'ecrivais, la reponse etait postee ! Heu... tout de meme, il y a des salades de tomates, salade de thon, des frites, et un gateau au chocolat que je n'ai jamais gouter
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MU Muana ·
Je crois que quelque part tu as raison.Surtout dans le pays d'accuiel on perçoit que quelqu'un qui peut se taper un voyage(extra continental) doit avoir un gros paquet...Cela peut se comprendre facilement quand on prend en compte les réalités sociales des pays hôtes, imagines un peu un fonctionnaire qui touches environ 50 euros, que peut -il penser de quelqu'un qui peut se payer un billet d'avion de 1200 euros...par là l'origine des tracasseries administratives ou autres pour ces voyages...on peut te "traquer" par les "services" de l'ordre uniquement par ce que tu as pris une photo dans un espace publique, la caution, quelques sous, comme quoi tu pourras trouver cela étrange mais l'étranger qui a voyagé est trop souvent surestimé dans les pays du tiers monde, prend bien ça en compte, ensuite, si ces impréhension s'installent aussi auprès de tes proches tu dois vraiment avoir assez d'arguments (volontaristes) pour te dédouaner, et effectuer ton voyage sans trop de contraintes ni de dépaysement.
"le tigre n'a pas besoin de crier sa tigritude , il saute!" Wole Soyinka. Je suis plus sur http://leunmag.blogs.lalibre.be

You might also like