VPN pour la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous La question a déjà été posée plusieurs fois .. mais comme ça change souvent ... [;)] Je pars en Chine au mois de mai (Yunnan et Sichuan) et je voudrais savoir quel VPN non bloqué à ce jour par les Chinois je pourrais prendre.. J'ai l'intention d'en prendre 2 : ASTRILL qui marchait bien lors de mon voyage en Chine en 2015 et Express VPN Est-ce toujours valable aujourd'hui ? Merci pour votre aide.
http://passionnasie.blogspot.fr
DA Danniello Regular ·
Bonjour, pas de souci, ce sont les deux meilleurs.

Sinon ils sont tous bloqués. Les meilleurs sont ceux qu'on peut relancer rapidement après un blocage.

Le problème avec les VPN c'est que la connexion est ralentie. Si en plus on tombe sur un hôtel avec une mauvaise connexion, le VPN risque de ne pas pouvoir rejoindre son serveur.

La nouveauté cette année, c'est que beaucoup d'hôtels abandonnent les connexions TV par satellite pour passer par les box des fournisseurs d'accès. Du coup quand il y a 20 clients qui allument leur TV, il ne reste pratiquement plus de débit pour l'internet.
MI Minki1000 ·
Bonjour Evelyne, Les deux VPN que tu as cité n'ont pas fonctionné lors de mon dernier voyage!! C'est fou la censure. Mon petit neveu m'a trouvé une solution avec le vpn Proxiane, je ne sais pas si tu connais, en tout cas ça a marché en octobre dernier.

Tu vas dans quel coin si ce n'est pas un secret?

Xoxo

Bonjour à tous La question a déjà été posée plusieurs fois .. mais comme ça change souvent ... [;)] Je pars en Chine au mois de mai (Yunnan et Sichuan) et je voudrais savoir quel VPN non bloqué à ce jour par les Chinois je pourrais prendre.. J'ai l'intention d'en prendre 2 : ASTRILL qui marchait bien lors de mon voyage en Chine en 2015 et Express VPN Est-ce toujours valable aujourd'hui ? Merci pour votre aide.
-- L'inconnu ne me fait pas peur!
EV Evlyn Regular ·
Bonjour à tous .. Merci pour vos réponses.. Je viens de télécharger le VPN Proxiane .. (18 euros pour 3 mois ) une galère ! 18 étapes .. J'espère que ça va fonctionner en Chine .. Pour répondre à Minki1000 je vais au dessus de Kunming et dans les alentours de Chengdu .. J'ai préparé mon blog : http://passionnasie2018.blogspot.fr en espérant pouvoir l'alimenter durant mon voyage avec l'un des 3 VPN ...
http://passionnasie.blogspot.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j utilise express VPN depuis 18mois, il fonctionne mieux que les autres que j ai pu observer, astrill semble aussi efficace et a peu pres aussi facile et pratique a utiliser. Quand il y a un soucis, expressVPN est repute pour la rapidite des reponses et l efficacite, j ai teste 2 fois, je confirme. je ne connais aucun vpn gratuit fonctionnant en chine facetime sur iphone me semble moins bloqué, mais j ai eu des soucis avec egalement (peut etre des soucis de connexion, il y a ca ici aussi) la solution cartographique mobile plans sur iphone fonctionne sans VPN et sans brouillage GPS. googlemaps necessite un VPN et subit un decalage aleatoire du GPS le rendant inutilisable pour le guidage l efficacite du blocage depend des jours, de l endroit ou tu te trouves, de la periode de l annee, mais c est de plus en plus restrictif depuis 18 mois Je peux te parrainer sur expressVPN, j 'y gagne un mois gratuit et toi aussi

china unicom vends a hong kong (et pas en chine continentale) une carte sim qui fonctionne a HK ET en chine continentale SANS FILTRAGE. SI TU ARRIVES PAR HK, C EST UN TRES BON PLAN. j en utilise une depuis 18 mois, pas de soucis jusqu a aujourd hui
MI Minki1000 ·
Bonjour à tous .. Merci pour vos réponses.. Je viens de télécharger le VPN Proxiane .. (18 euros pour 3 mois ) une galère ! 18 étapes .. J'espère que ça va fonctionner en Chine .. Pour répondre à Minki1000 je vais au dessus de Kunming et dans les alentours de Chengdu .. J'ai préparé mon blog : passionnasie2018.blogspot.fr en espérant pouvoir l'alimenter durant mon voyage avec l'un des 3 VPN ...

Pour moi, c'est mon neveu qui me l'a installé en 2 minutes chrono :-) J'ai vu ton blog, je l'ai mis en favoris :-). Je serais heureuse de suivre l'aventure sur ton blog ça promet.. Xoxo
-- L'inconnu ne me fait pas peur!
SI Sitik Veteran ·
Si tu ne te sers d'internet que pour des contacts familiaux, pas besoin de vpn. Le moteur de recherche baidu suffit. Il faut aussi installer baidu antivirus.
EV Evlyn Regular ·
Bonjour ZoéJe me sers d'internet pour aller dans mon blog .. dans Facebook .. dans youtube .. Besoin absolument d'un VPN .. J'ai un MAC depuis 10 ans et je n'ai jamais mis un anti-virus..
http://passionnasie.blogspot.fr
MI Minki1000 ·
Le problème que j'ai eu moi était principalement avec facebook et certains médias c'est ce qui m'a obligé de passer par le vpn qui les a bien contourné
-- L'inconnu ne me fait pas peur!
SI Sitik Veteran ·
Le seul blog accessible fin 2015 debut 2016 etait skyrock. Ce n'est pas evident que ca fonctionne aujourd'hui. C'etait par la que je communiquais mes phphotos
MI Minki1000 ·
Ah le bon vieux temps de skyrock ;-)
-- L'inconnu ne me fait pas peur!
SI Sitik Veteran ·
Facile d'acces pour les photos et j'envoyais des mails de temps en temps. Mais j'avais installer baidu en moteur de recherche. Je fais dans le moins compliqué possible. Deja que voyager seule en Chine ca demande a faire travailler ses neurones. C'etait il y a un peu plus de deux ans, ca a pu changer.
MI Minki1000 ·
Facile d'acces pour les photos et j'envoyais des mails de temps en temps. Mais j'avais installer baidu en moteur de recherche. Je fais dans le moins compliqué possible. Deja que voyager seule en Chine ca demande a faire travailler ses neurones. C'etait il y a un peu plus de deux ans, ca a pu changer.

ça fait travailler ses neurones, mais c'est ça ce qui est bon :-)
-- L'inconnu ne me fait pas peur!
EV Evlyn Regular ·
Bonjour Renaud J'accepte volontiers votre parrainage Express VPN .. Seulement j'en ai besoin juste pour 1 mois ( le mois de mai) et je voudrais le télécharger et voir comment ça fonctionne avant de partir, c'est à dire au moi d'avril .. donc il faudrait pour 2 mois. Or j'ai vu dans le site qu'il proposait 1 mois à 12,95 euros ou 6 mois à 59,95 euros.. Pas 2 mois. Comment on fait ?
http://passionnasie.blogspot.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
donc il faudrait pour 2 mois. Or j'ai vu dans le site qu'il proposait 1 mois à 12,95 euros ou 6 mois à 59,95 euros.. Pas 2 mois. Comment on fait ?

avec le parrainage, tu as un mois gratuit, pour ce que tu veux, il devrait suffire de payer un mois a l issue du mois gratuit il faut absolument l installer avant d arriver en chine, une fois sur place c est bcp plus complique

si tu passes par hong kong en arrivant, je te conseille de prendre une carte sim cross border de china unicom, qui fonctionne a hong kong ET sur le continent, avec l enorme avantage de donner l acces a l internet non filtre, meme quand tu es en chine continentale, meme sans VPN Se connecter a un VPN depuis une connexion mobile est parfois delicat, j utilise cette carte sim depuis 18 mois, tres bon plan. on ne peut l acheter qu a hong kong, j ai pris la mienne a l aeroport en arrivant
EV Evlyn Regular ·
Merci pour l'info mais je ne vais pas à Hong Kong .. de toute façon je vais me connecter internet non pas avec mon mobile mais avec mon macbook .. donc pas besoin de carte sim.

J’ai vu cette carte sur Cuniq HK $ 108 et aussi sur Amazon..

Comment fait-on pour le parrainage ? Donnez moi les infos en MP .. Merci à l'avance. Je vais prendre Express VPN dès le mois prochain afin que ça fasse 2 mois pile ..
http://passionnasie.blogspot.fr
TI Tinka69 ·
On est obligé de passer par un VPN?

Si je me crée une boite mail non censuré, ca devrait le faire. Après il doit bien y avoir l'équivalent de Google en Chine pour utiliser un traducteur et un GPS?

Pour cela il faut que j'achete une carte sim à mon arrivée ?
SI Sitik Veteran ·
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux téléphoner carte sim. Si tu veux envoyer des mails avec photos le moteur de recherche chinois baidu suffit. Ça permet de déconnecter. Tu le telecharges et tu l'installes et en même temps, l'antivirus baidu. Avast bloque en chine. Il y a deux ans j'utilisais skype pour téléphoner, j'avais ouvert un compte et mis 10 euros de crédit mais je ne sais pas si skype fonctionne encore en chine. Sinon tu achètes ta carte sim a l'aéroport d'arrivée en Chine. Bon voyage.
SI Sitik Veteran ·
J'ajoute qu'avec baidu tu peux garder ta boite mail et envoyer des mzil sur n'importe l u reinstzlle tes outils habituels au retour.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il y a deux ans j'utilisais skype pour téléphoner, j'avais ouvert un compte et mis 10 euros de crédit mais je ne sais pas si skype fonctionne encore en chine.

Skype est maintenant bloqué en Chine, Le filtrage a atteint un niveau que si tu pars avec l'a priori que n'importe quel site non chinois est bloqué en Chine, tu n'es pas très loin de la vérité
SI Sitik Veteran ·
Existe-t'il un équivalent de skype en chine utilisable en français ou en anglais? merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
wechat est une app de chat, audio video, avec une tonne d autres fonctionnalites tres utiles, qui fonctionne tres bien ici, sans VPN, wechat est aussi tres tres repandu, donc entre autres un tres bon moyen de communiquer localement en n utilisant que des daTAS, donc virtuellement no limit. wechat est sur tous les appstores, utilisable pour communiquer avec des gens en france ou n importe ou dans le monde, mais je ne connais pas d app qui permette comme skype de telephoner sur des tel normaux skype fonctionne raisonnablement bien avec un VPN (en tout cas avec express VPN)
SI Sitik Veteran ·
Ok, merci. Ça peut m'être utile. In
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a une tonne d'applications qui permettent de faire des appels comme le fait Skype. Tout dépend de votre système d'opération. Google vous en donnera plein.
VI Vilabel Regular ·
Bonjour

Je suis en Chine actuellement et j'utilise yoga vpn, complètement gratuit, pris sur le play store. Tout fonctionne et je ne constate pas de réel ralentissement. Je suis la première étonnée !
EV Evlyn Regular ·
Merci pour l'info .. Je vais le prendre également en plus d'Express VPN ..... On ne sait jamais [:P]
http://passionnasie.blogspot.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
deux pages d evaluation des vpn en chine mises a jour raisonnablement récemment:

https://www.techradar.com/news/best-vpn-for-china-our-5-top-choices

http://startuplivingchina.com/best-vpn-for-china/
GR Grandaven91 ·
J'utilise NordVPN depuis maintenant 6 mois en Chine et tout fonctionne très bien.

J'ai pas mal d'amis qui utilisent ExpressVPN qui semble également très adapté...question de choix :)

Pour ceux qui partent en Chine, je vous recommande cet article : https://www.mon-vpn.fr/meilleur-vpn-chine/

N'hésitez pas si vous avez des questions :)
Voyagez plus ne peut pas faire de mal !
NV NVM Regular ·
Bonjour Zoé

Bête question peut-être mais Baidu existe t il en version anglaise ?

Quelles applications pour "traduction" et "equivalent google maps" ?

Je compte acheter d'office une carte Mobile WIFI à l'aéroport

Merci d'avance

Nicolas
SI Sitik Veteran ·
Je pense que baidu existe en version anglaise. Il y a quand même beaucoup de site en chinois, mais ca va. Si tu achetes une carte sim a l'aeroport, choisit une rechargeable par cartes facile a utiliser. Si tu as l'habitude de skype tu peux installer wechat. Installe le tout avant ton départ.
NV NVM Regular ·
Bonjour Zoe

Merci pour la rapidité de la réponse [:)] Qd je regard Baidu sur mon Samsung S8 je n'ai rien trouvé en Anglais, bouton à cocher dans un menu ? Carte Sim: quel opérateur ? Rechargeable par Wechat pay ? encore un grand merci

Nicolas
SI Sitik Veteran ·
Carte sim a acheter imperativement a l'aeroport. De preference une Chinamobil. On trouve des cartes recharges partout, ce qui n'est pas le cas de toutes.
ST Stingray2018 ·
bonjour,

je pars bientôt en chine j'ai téléchargé yoga vpn mais je ne trouve pas de serveurs Chinois dans leurs listes de serveurs. Quel serveur utilisiez vous ? Merci d’avance
david
SI Sitik Veteran ·
Je crois qu'actuellement peu de VPN fonctionnent en Chine. Le mieux est d'utiliser baidu le presque équivalent de Google, mais a faire avant de partir pour avoir le français. Pour le reste tu racontera en rentrant. Profites pour te deconnecter.
CR Croquignol Veteran ·
En avril dernier, j'ai utilisé Psyphon. C'est un VPN gratuit. Je n'ai eu aucun problème de connexion, ni de ralentissement. Bref j'en étais très content, j'espère qu'il fonctionne toujours !
EV Evlyn Regular ·
Bonjour, Oui il y a WECHAT ... en Chine ils utilisent tous ça
http://passionnasie.blogspot.fr
PA Parigino Veteran ·
Je crois qu'actuellement peu de VPN fonctionnent en Chine.

J'en reviens tout juste. ExpressVPN fonctionne parfaitement.
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

je pars bientôt en chine j'ai téléchargé yoga vpn mais je ne trouve pas de serveurs Chinois dans leurs listes de serveurs. Quel serveur utilisiez vous ? Merci d’avance

bonjour,

pourquoi utiliser un serveur chinois puisque c'est justement ce qu'on veut contourner en utilisant le vpn ? je me mettais sur un serveur français.

You might also like