Bonjour, j'ai une question générale concernant le monde et les visites les jours de semaines et les week-end.
Je serais au japon au mois de septembre, ce qui ne me semble pas le mois le plus touristique loin de là mais néanmoins si je pouvais éviter les foules....
Pour visiter kyoto, il y aura une grosse différence entre un jour de we ou de semaine? je peux y aller entre le vendredi et le mardi aux choix, même chose pour Nara.
Quelle quartier de Tokyo sont plus particulièrement à éviter les jours de we?
merci d'avance
Hello,
En déplacement professionnel au Japon j'en profite pour y rester 3 jours de plus. Départ en Shinkansen de Shin-Osaka destination Tokyo, arrivé le vendredi midi et départ le lundi matin.
Quel budget dois je compter pour ces 3 jours? Je compte réserver l'hôtel en avance et je ne l'inclus pas dans ma demande. Le ticket shinkansen et le métro sont à compter. Je compte manger dans des restos classiques du coin, pas de superflus. Rammener quelques boites de gateau Et boire quelques bieres.
Avec une louche j'ai estimé ça à 300 €.
Merci Romain
En déplacement professionnel au Japon j'en profite pour y rester 3 jours de plus. Départ en Shinkansen de Shin-Osaka destination Tokyo, arrivé le vendredi midi et départ le lundi matin.
Quel budget dois je compter pour ces 3 jours? Je compte réserver l'hôtel en avance et je ne l'inclus pas dans ma demande. Le ticket shinkansen et le métro sont à compter. Je compte manger dans des restos classiques du coin, pas de superflus. Rammener quelques boites de gateau Et boire quelques bieres.
Avec une louche j'ai estimé ça à 300 €.
Merci Romain
bonjour
je lis qu il ne faut pas aller ni à nikko , ni à hakone les week end
en est il de même pour Kamakura ?
merci
je lis qu il ne faut pas aller ni à nikko , ni à hakone les week end
en est il de même pour Kamakura ?
merci
Bonjour à tous,
Nous avons 2 semaines de congés entre le 28 avril et le 13 mai et avons décidé d'aller au Japon. Les billets d'avion sont pris (arrivée Tokyo le samedi 28 au soir et départ le samedi 12 soir, vers minuit). Nous savons que ça risque d'être un peu difficile, la première semaine tombant en pleine Golden Week. Connaissant déjà pas mal les grandes villes, nous avons décidé d'aller explorer les Alpes japonaises. Pour information, en vrais "boulets parisiens", nous n'avons ni l'un ni l'aure le permis de conduire, donc il faudra faire avec les transports en commun (éventuellement le taxi). Vu qu'il semble impossible de réserver les trains en avance depuis Paris, et compte tenu des dates, nous avons à priori opté pour le trajet suivant : - Dimanche 29/04 : Vol vers Noto le matin (il y a un vol vers 9h / arrivée 10h) et nuit à Wajima - Lundi 30/04 : Wajima le matin puis bus vers Kanazawa (ça devrait encore être possible... j'espère !) - Mardi 01/05 : Kanazawa - Mercredi 02/05 : Visite autour de Kanazawa "à la journée" (gorges de Kakusenkei ? Fukui ?) - Jeudi 03/05 : départ pour Shirakawa-go en bus. Nous voulions y dormir mais il semble qu'il n'y ait plus AUCUN hôtel disponible (pas non plus à Gokayama d'ailleurs). Du coup, on pensait pousser jusqu'à Takayama en fin de journée - Vendredi 4/05 : Takayama - Samedi 5/05 : Visite autour de Takayama : peut-être Gokayama ? (si possible en bus dans la journée...) - Dimanche 6/05 : Départ en bus pour Kamikochi, ballade sur place - Lundi 7/05 : Départ pour Matsumoto en bus et visite du château - Mardi 8/05 : Train jusqu'à Tsumago (Valée de Kiso / gare Nagiso). J'ai repéré le ryokan Kurotake qui a l'air vraiment beau... mais pas certaine des ballades à faire dans le coin ! - Mercredi 9/05 : Ballade Tsumago / Magome puis départ pour Tokyo en fin de journée (15h56 / 18h50 avec changement à Nagoya) - Jeudi 10/05 et Vendredi 11/05 : Tokyo - Samedi 12/05 : Tokyo, derniers achats et aéroport en début de soirée
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des choses que l'on rate ? Ou des endroits où on reste trop / pas assez ? Nous sommes plutôt des lève tôt donc on arrive souvent à faire pas mal de choses en une journée...
Sinon, avez-vous une idée de comment visiter Noto sans voiture ? Est-il possible de prendre un taxi sur place par exemple ? Avez-vous des "bon plans" pour un hébergement à Shirakawa-go quand tout est déjà réservé ? ;-) Avez-vous un ryokan à conseiller à Matsumoto ou dans la vallée Kiso? (nous aimerions bien faire un beau ryokan avant de retourner à Tokyo... disons max 450€ / 2 personnes - on ne va pas tous les jours au Japon !)
Merci beaucoup pour votre aide !
Audrey
Nous avons 2 semaines de congés entre le 28 avril et le 13 mai et avons décidé d'aller au Japon. Les billets d'avion sont pris (arrivée Tokyo le samedi 28 au soir et départ le samedi 12 soir, vers minuit). Nous savons que ça risque d'être un peu difficile, la première semaine tombant en pleine Golden Week. Connaissant déjà pas mal les grandes villes, nous avons décidé d'aller explorer les Alpes japonaises. Pour information, en vrais "boulets parisiens", nous n'avons ni l'un ni l'aure le permis de conduire, donc il faudra faire avec les transports en commun (éventuellement le taxi). Vu qu'il semble impossible de réserver les trains en avance depuis Paris, et compte tenu des dates, nous avons à priori opté pour le trajet suivant : - Dimanche 29/04 : Vol vers Noto le matin (il y a un vol vers 9h / arrivée 10h) et nuit à Wajima - Lundi 30/04 : Wajima le matin puis bus vers Kanazawa (ça devrait encore être possible... j'espère !) - Mardi 01/05 : Kanazawa - Mercredi 02/05 : Visite autour de Kanazawa "à la journée" (gorges de Kakusenkei ? Fukui ?) - Jeudi 03/05 : départ pour Shirakawa-go en bus. Nous voulions y dormir mais il semble qu'il n'y ait plus AUCUN hôtel disponible (pas non plus à Gokayama d'ailleurs). Du coup, on pensait pousser jusqu'à Takayama en fin de journée - Vendredi 4/05 : Takayama - Samedi 5/05 : Visite autour de Takayama : peut-être Gokayama ? (si possible en bus dans la journée...) - Dimanche 6/05 : Départ en bus pour Kamikochi, ballade sur place - Lundi 7/05 : Départ pour Matsumoto en bus et visite du château - Mardi 8/05 : Train jusqu'à Tsumago (Valée de Kiso / gare Nagiso). J'ai repéré le ryokan Kurotake qui a l'air vraiment beau... mais pas certaine des ballades à faire dans le coin ! - Mercredi 9/05 : Ballade Tsumago / Magome puis départ pour Tokyo en fin de journée (15h56 / 18h50 avec changement à Nagoya) - Jeudi 10/05 et Vendredi 11/05 : Tokyo - Samedi 12/05 : Tokyo, derniers achats et aéroport en début de soirée
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des choses que l'on rate ? Ou des endroits où on reste trop / pas assez ? Nous sommes plutôt des lève tôt donc on arrive souvent à faire pas mal de choses en une journée...
Sinon, avez-vous une idée de comment visiter Noto sans voiture ? Est-il possible de prendre un taxi sur place par exemple ? Avez-vous des "bon plans" pour un hébergement à Shirakawa-go quand tout est déjà réservé ? ;-) Avez-vous un ryokan à conseiller à Matsumoto ou dans la vallée Kiso? (nous aimerions bien faire un beau ryokan avant de retourner à Tokyo... disons max 450€ / 2 personnes - on ne va pas tous les jours au Japon !)
Merci beaucoup pour votre aide !
Audrey
Bonjour,
Ce weekend à Tokyo, a lieu un festival japonais peu connu, dédié à l'art de la teinture sur tissu, le Some-no-Komichi.
Je prends la peine d'en parler ici car si vous aimez la culture japonaise, ce petit festival de quartier risque fortement de vous plaire. Il a lieu chaque année, durant le dernier week-end de février et se situe dans le petit quartier de Nakai, dans la zone de Shinjuku (facile d'accès depuis la station Shinjuku, en prenant soit la Seibu-Shinjuku, soit la Toei Oedo Line, et vous rejoignez le quartier en moins de 10 minutes).
Ce quartier méconnu a toute une histoire autour de l'art de la teinture des tissus. Ces tissus étant destinés à la conception des kimono, obi et noren. Il y a de nombreuses années, certain(e)s d'entre-vous le savent peut-être, l'arrondissement de Shinjuku était réputé pour ses nombreux ateliers de teintures, et plus précisément, le petit quartier de Nakai.
Pour perpétuer la tradition, beaucoup de petits commerçants (quasiment tous en fait ^^) participent chaque année à ce festival pour faire connaître leur artisanat au plus grand nombre.
Mon amie et moi avons vécu l'année dernière dans ce joli quartier et avons discuté avec quelques locaux (qui sont devenu des amis au cours du temps). Lorsqu'ils nous parlaient de l'histoire de Nakai et de cet art, vous n'imaginez pas à quel point ils étaient passionnés ! Émus sur le coup puis très curieux aussi, nous avons assisté à ce festival et nous avons visité de fond en comble le quartier :)
Du coup, nous voulons aider le quartier et ses habitants à faire connaître leur artisanat et leur histoire. Pour ça, nous avons réalisé une courte vidéo avec quelques moments de vie et images de ce que vous pouvez voir et vivre pendant ce magnifique festival. Comme vous le voyez, nous sommes des amateurs en terme de montage hein ^^ N'étant pas des pros, nous n'avions pas, sur place, du gros matos photo/vidéo, mais nous voulons quand même vous donner envie d'aller jeter un oeil à ce festival (et continuer ensuite la visite du quartier #(^0^)# ).
Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=twa9kGGV3Bo
Et un article sur l'histoire de Nakai et la description de ce festival :
http://lavieduriz.com/some-no-komichi-nakai/
Donc si vous êtes à Tokyo du 24 au 26 février, partez à la découverte de Nakai et ses petits secrets !
Si vous avez des questions concernant le quartier, je suis aussi à votre dispo (non je ne travaille pas pour le quartier mais mon amie et moi en sommes vraiment tombés sous le charme hihi) ;)
Ce weekend à Tokyo, a lieu un festival japonais peu connu, dédié à l'art de la teinture sur tissu, le Some-no-Komichi.
Je prends la peine d'en parler ici car si vous aimez la culture japonaise, ce petit festival de quartier risque fortement de vous plaire. Il a lieu chaque année, durant le dernier week-end de février et se situe dans le petit quartier de Nakai, dans la zone de Shinjuku (facile d'accès depuis la station Shinjuku, en prenant soit la Seibu-Shinjuku, soit la Toei Oedo Line, et vous rejoignez le quartier en moins de 10 minutes).
Ce quartier méconnu a toute une histoire autour de l'art de la teinture des tissus. Ces tissus étant destinés à la conception des kimono, obi et noren. Il y a de nombreuses années, certain(e)s d'entre-vous le savent peut-être, l'arrondissement de Shinjuku était réputé pour ses nombreux ateliers de teintures, et plus précisément, le petit quartier de Nakai.
Pour perpétuer la tradition, beaucoup de petits commerçants (quasiment tous en fait ^^) participent chaque année à ce festival pour faire connaître leur artisanat au plus grand nombre.
Mon amie et moi avons vécu l'année dernière dans ce joli quartier et avons discuté avec quelques locaux (qui sont devenu des amis au cours du temps). Lorsqu'ils nous parlaient de l'histoire de Nakai et de cet art, vous n'imaginez pas à quel point ils étaient passionnés ! Émus sur le coup puis très curieux aussi, nous avons assisté à ce festival et nous avons visité de fond en comble le quartier :)
Du coup, nous voulons aider le quartier et ses habitants à faire connaître leur artisanat et leur histoire. Pour ça, nous avons réalisé une courte vidéo avec quelques moments de vie et images de ce que vous pouvez voir et vivre pendant ce magnifique festival. Comme vous le voyez, nous sommes des amateurs en terme de montage hein ^^ N'étant pas des pros, nous n'avions pas, sur place, du gros matos photo/vidéo, mais nous voulons quand même vous donner envie d'aller jeter un oeil à ce festival (et continuer ensuite la visite du quartier #(^0^)# ).
Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=twa9kGGV3Bo
Et un article sur l'histoire de Nakai et la description de ce festival :
http://lavieduriz.com/some-no-komichi-nakai/
Donc si vous êtes à Tokyo du 24 au 26 février, partez à la découverte de Nakai et ses petits secrets !
Si vous avez des questions concernant le quartier, je suis aussi à votre dispo (non je ne travaille pas pour le quartier mais mon amie et moi en sommes vraiment tombés sous le charme hihi) ;)
Bonjour
je souhaite aller au Japon au mois d'aout. J aurais quelques questions a ce sujet.
- Quelle quartier a Tokyo choisir? Nous voudrions un quartier bien deservie par les transports et traditionnel. -Que visiter a Tokyo? Nous voudrions aller au mont Fuji? Dois je reserver un tour ou peut on le faire nous meme?
Merci
- Quelle quartier a Tokyo choisir? Nous voudrions un quartier bien deservie par les transports et traditionnel. -Que visiter a Tokyo? Nous voudrions aller au mont Fuji? Dois je reserver un tour ou peut on le faire nous meme?
Merci
Bonjour,
Nous souhaiterions nous arrêter pour une nuit au Mont Fuji ensuite descendre en Bus vers Nagoya ? ou en train ? pouvez vous nous aider à definir la ville d'arrivee ?
Kawaguchiko ? Hakone ?
Nous aurions une preference pour une ville ou il a pas mal d'hotels premiers prix...
comme ca sera le dernier week end de la golden week
Merci
Merci
Bonjour tout le monde,
Nous allons passer quatre jours à Tokyo en avril prochain, et j'hésite entre deux hôtels, situés dans les quartiers de Ginza pour l'un et Shinjuku pour l'autre.
Pourriez-vous me dire quel serait le meilleur moyen de rejoindre l'aéroport international d'Haneda, pour le retour en France.. J 'avoue que je galère un peu pour m' y retrouver entre trains, métro, bus express.. Je sais que nous ne prendrons pas de taxi, trop onéreux.
Un grand merci d'avance pour votre aide, bon après-midi à tous..
Yael
Yael
Bonjour,
En prévision de notre séjour au Japon la dernière quinzaine de mai, j’ai quelques questions concernant les visites à faire à Tokyo (nous y resterons 6 nuits)
De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ? Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ? Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine
De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ? Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ? Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine
Bonjour tout le monde :)
Je compte partir au Japon en 2019 (du 22 avril au 7 mai +/- 3 jours. Billets non achetés) avec une amie et nos dates tombent pendant la Golden Week 😐 C'est compliqué de décaler les dates donc il va falloir faire avec ! Je n'ai étudié aucun itinéraire pour le moment mais j'aimerais avoir quelques avis sur des lieux/villes à visiter pour la deuxième semaine afin d'éviter la horde de touristes !! Merci pour vos retours précieux :D
Adeline
Je compte partir au Japon en 2019 (du 22 avril au 7 mai +/- 3 jours. Billets non achetés) avec une amie et nos dates tombent pendant la Golden Week 😐 C'est compliqué de décaler les dates donc il va falloir faire avec ! Je n'ai étudié aucun itinéraire pour le moment mais j'aimerais avoir quelques avis sur des lieux/villes à visiter pour la deuxième semaine afin d'éviter la horde de touristes !! Merci pour vos retours précieux :D
Adeline
Bonjour,
Dans le cadre de mon séjour au japon je passe 2 jours 1/2 en début de séjour (quartier asakusa) puis train vers kyoto dans l'après-midi, puis 3 jours en fin de séjour (quartier shibuya) puis avion depuis haneda à minuit,
J'essayer d'organiser au mieux mon séjour à tokyo pour ces quelques jours ...
J1 : visite du quartier d'Asakusa (location de vélo peut-être pour cette journée ?), faire la balade du LP yanaka et éventuellement une croisière sur la sumida (j'hésite encore ?)
J2 (dimanche oblige, impossible en fin de séjour) : visite du meiji jungu (à l'opposé d'asakusa j'aurai pu le faire en fin de séjour mais un autre jour que dimanche il y aura surement plus de monde)
Pour le reste j'aimerai aller à Shibuya, Shinjuku, à Akhihabara (uniquement pour le magasin don quichote ... indispensable ?)
Concernant le quartier de Ginza j'hésite ...
Manger au Gonpachi (mon mari adore kill bill ;)
J'hésite pour Haruki à part pour voir les cosplayeurs ...
Peut-être boire un verre au pub Popeye ?
Concernant les restos à thème j'hésite également ... des avis ?
Peut-être un teppanyakki si vous avez des noms à me donner ..
Nous voulions également aller au studio disney ou disney sea s'il nous reste du temps ... à voir ?
Merci pour votre aide,
Nathalie
Bonjour à tous,
Je pars pour la première fois au Japon, plus exactement à Tokyo en solo. Du coup j'ai mon petit emploi du temps..
14/12 : Départ de Paris avec FINNAIR et escale à Helsinki 15/12 : Arrivé à 10h , Direction hôtel à Asakusa. Balade dans Asakusa, Senso Ji 16/12 : Skytree , Sumida aquarium, centre co Solamachi 17/12 : Tokyo cruise de Asakusa à Odaiba Seaside Park, Madame Tussauds 18/12 : Pokemon store, Palace imperial et alentours, Ginza 19/12 : Togu palace, Meiji Jingu , Takeshita Street, Meiji-jingū 20/12 : Shinjuku Gyoen Park, Shinjuku, Hanazono Shrine, Golden gai , Nakano broadway 21/12 : Shibuya , Daikan yama , Tokyo tower, Don Quijote Roppongi, Tsukiji Market 22/12 : Kahaku, Zoo d'Ueno , Tokyo National Museum, Kan'ei-ji et alentours. 23/12 : 24/12 : Depart Nareta Je penses avoir mélanger certaines choses..il est un peu brouillon. Je penses que des endroits comme asakusa est une place à y flâner longuement mais je passerais tous les jours par la pour rentrer. Pensez vous qu'il y a des endroits à approfondir ?
Je prendrais mon passe Sinca et mon wifi pocket directement à l’aéroport.
Fait il vraiment si froid en Hiver ? J'ai subit l'hiver à Seoul et Ny avec la neige donc je penses que ca doit pas être pire.
Je prends avec plaisir vos remarques ainsi que conseil!
Arigato !
Je pars pour la première fois au Japon, plus exactement à Tokyo en solo. Du coup j'ai mon petit emploi du temps..
14/12 : Départ de Paris avec FINNAIR et escale à Helsinki 15/12 : Arrivé à 10h , Direction hôtel à Asakusa. Balade dans Asakusa, Senso Ji 16/12 : Skytree , Sumida aquarium, centre co Solamachi 17/12 : Tokyo cruise de Asakusa à Odaiba Seaside Park, Madame Tussauds 18/12 : Pokemon store, Palace imperial et alentours, Ginza 19/12 : Togu palace, Meiji Jingu , Takeshita Street, Meiji-jingū 20/12 : Shinjuku Gyoen Park, Shinjuku, Hanazono Shrine, Golden gai , Nakano broadway 21/12 : Shibuya , Daikan yama , Tokyo tower, Don Quijote Roppongi, Tsukiji Market 22/12 : Kahaku, Zoo d'Ueno , Tokyo National Museum, Kan'ei-ji et alentours. 23/12 : 24/12 : Depart Nareta Je penses avoir mélanger certaines choses..il est un peu brouillon. Je penses que des endroits comme asakusa est une place à y flâner longuement mais je passerais tous les jours par la pour rentrer. Pensez vous qu'il y a des endroits à approfondir ?
Je prendrais mon passe Sinca et mon wifi pocket directement à l’aéroport.
Fait il vraiment si froid en Hiver ? J'ai subit l'hiver à Seoul et Ny avec la neige donc je penses que ca doit pas être pire.
Je prends avec plaisir vos remarques ainsi que conseil!
Arigato !
Bonjour a tous 🙂
Je pars avec un pote mi aout pour un trip au Japon.
On a une idee de ce que l'on souhaite faire comme itineraire mais pas encore d'idees arretees sur le nombre de jours dans chaque ville et les stop a faire entre ces villes.
On recherche une atmosphere insolite, sentir vraiment une autre culture (flanerie, gatronomie, architecture, onsen, plage). On aime egalement faire la fete!
Que pensez vous pour un premier jet:
5 jours tokyo 5 jours kyoto 3 jours osaka 4 jours okinawa
Il reste a placer quelques jours pour des lieux atypiques.
Merci a vous 😎
Je pars avec un pote mi aout pour un trip au Japon.
On a une idee de ce que l'on souhaite faire comme itineraire mais pas encore d'idees arretees sur le nombre de jours dans chaque ville et les stop a faire entre ces villes.
On recherche une atmosphere insolite, sentir vraiment une autre culture (flanerie, gatronomie, architecture, onsen, plage). On aime egalement faire la fete!
Que pensez vous pour un premier jet:
5 jours tokyo 5 jours kyoto 3 jours osaka 4 jours okinawa
Il reste a placer quelques jours pour des lieux atypiques.
Merci a vous 😎
Bonjour,
nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant:
du 28 décembre au 2 janvier : Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga Kogen du 7 au 11 janvier: Kanazawa du 11 au 16 janvier: Kyoto (départ de l'aéroport de Kyoto - Osaka)
D'après mes calculs, j'ai l'impression qu'un pass n'est pas intéressant. Votre avis?
Ma question est la suivante, est-il jouable de prendre un billet pour le 2 janvier (Tokyo - Nagano) lorsque nous arriverons le 28? ou est-ce que les trains seront pleins et déjà bien réservés? Pour les autres trajets, y aura-t-il aussi un problème de disponibilité?
Pour aller de Narita à Shiodome ou Shimbashi, que me conseilleriez-vous? Limo bus (2h)? Nex? Keisei ou Access, Skyliner? Limo Bus peut-être plus simple avec les bagages, mais bien plus long.
Connaissez-vous le prix d'un TA-Q-BIN de Narita vers un hôtel de Tokyo, je ne trouve pas sur le site? Je peux aussi prendre un transport plus rapide et moins direct que le Limo, en utilisant ce service pour une ou deux valises.
Merci à tous et bon week-end.
Olivier
nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant:
du 28 décembre au 2 janvier : Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga Kogen du 7 au 11 janvier: Kanazawa du 11 au 16 janvier: Kyoto (départ de l'aéroport de Kyoto - Osaka)
D'après mes calculs, j'ai l'impression qu'un pass n'est pas intéressant. Votre avis?
Ma question est la suivante, est-il jouable de prendre un billet pour le 2 janvier (Tokyo - Nagano) lorsque nous arriverons le 28? ou est-ce que les trains seront pleins et déjà bien réservés? Pour les autres trajets, y aura-t-il aussi un problème de disponibilité?
Pour aller de Narita à Shiodome ou Shimbashi, que me conseilleriez-vous? Limo bus (2h)? Nex? Keisei ou Access, Skyliner? Limo Bus peut-être plus simple avec les bagages, mais bien plus long.
Connaissez-vous le prix d'un TA-Q-BIN de Narita vers un hôtel de Tokyo, je ne trouve pas sur le site? Je peux aussi prendre un transport plus rapide et moins direct que le Limo, en utilisant ce service pour une ou deux valises.
Merci à tous et bon week-end.
Olivier
Bonjour
Mon mari vient de valider nos billets d'avion pour Tokyo en avril prochain pour 9 jours au Japon 🙂 Nous serons accompagnés par nos ados (13 et 16 ans) Je rêve de ce voyage depuis des années et pour une première approche nous avons choisi la saison d'avril mais du coup nos jours sont limités 🤪
J'ai parcouru le forum et la plupart conseil de rester sur Tokyo Mais c'est vrai que Kyoto me tentait énormément... j'ai également vu qu il y avait kamakura et nikko pas loin...
Pour info nous aurons 2 jrs chez Disney également en fin de séjour je pense
Ma 1ere question nous allons arriver à 22h45 à tokyo pensez vous que nous pourrons rejoindre tokyo facilement ?? (je n ai pas encore défini le quartier pour l'hôtel avec accès facile au transport en commun) ou faut il rester sur place et trouver un hôtel proche de l'aéroport ?
Avec des ados avez vous des quartiers à me conseiller +++ sachant que nous essayerons d utiliser les transports en commun et marcher également un max si possible
Pour les excursions que me conseillez vous ? Et pour Kyoto 🤪
Merci d'avance pour vos retours d'expériences Bonne journée Chris
Mon mari vient de valider nos billets d'avion pour Tokyo en avril prochain pour 9 jours au Japon 🙂 Nous serons accompagnés par nos ados (13 et 16 ans) Je rêve de ce voyage depuis des années et pour une première approche nous avons choisi la saison d'avril mais du coup nos jours sont limités 🤪
J'ai parcouru le forum et la plupart conseil de rester sur Tokyo Mais c'est vrai que Kyoto me tentait énormément... j'ai également vu qu il y avait kamakura et nikko pas loin...
Pour info nous aurons 2 jrs chez Disney également en fin de séjour je pense
Ma 1ere question nous allons arriver à 22h45 à tokyo pensez vous que nous pourrons rejoindre tokyo facilement ?? (je n ai pas encore défini le quartier pour l'hôtel avec accès facile au transport en commun) ou faut il rester sur place et trouver un hôtel proche de l'aéroport ?
Avec des ados avez vous des quartiers à me conseiller +++ sachant que nous essayerons d utiliser les transports en commun et marcher également un max si possible
Pour les excursions que me conseillez vous ? Et pour Kyoto 🤪
Merci d'avance pour vos retours d'expériences Bonne journée Chris
Bonjour,
ce petit message car nous préparons déjà notre séjour au Japon pour Avril 2021.
en recherchant déjà sur booking, nous avons trouvé une petite villa de 80 m² très proche de la gare de Shibuya avec deux chambres, sdb, salon, cuisine, ect... le propriétaire nous en demande 100 € / nuit, pensez vous que ce soit une bonne affaire, ou est ce que nous pouvons encore attendre un peu, pour peut être trouver une meilleur affaire !
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire,
Excellente journée,
Philippe.
ce petit message car nous préparons déjà notre séjour au Japon pour Avril 2021.
en recherchant déjà sur booking, nous avons trouvé une petite villa de 80 m² très proche de la gare de Shibuya avec deux chambres, sdb, salon, cuisine, ect... le propriétaire nous en demande 100 € / nuit, pensez vous que ce soit une bonne affaire, ou est ce que nous pouvons encore attendre un peu, pour peut être trouver une meilleur affaire !
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire,
Excellente journée,
Philippe.
Bonjour,
Nous partons pour 15 jours au Japon demain , avec 2 ados de 18 ans et 15 ans, branchés mangas, geek, et nous aimons tenter des expériences drôles. A Kyoto nous ferons le musée des Ninjas et Samouraïs par exemple. Auriez-vous des adresses pour Tokyo de magasins, restaurants, bars, activités svp? Nous ferais l'ïle Odaiba donc là j'ai noté des choses.
Je vous précise notre itinéraire : Tokyo 4 jours dont 1 pour Hakone si le temps le permet - Kanazawa - Himeji - Hiroshima - Mijajima - Kyoto - Koyasan - Nara et Osaka.
Merci.
Bonjour,
Je me prénomme Mathias 28 ans, j'aime tout ce qui touche à l’Asie (du moins la Corée, Chine, Japon), plus particulièrement au Japon à cause (grâce) aux Animes et Mangas.
Cela fait quelques années que je me tâte à vouloir aller au japon, mais c'est seulement maintenant que je me décide vraiment à partir.
Cela sera mon 1er voyage.
Je compte partir au japon en Avril 2021 (mes vacances sont déjà poser pour l'année prochaine donc pas le choix que de prévoir pour 2021) pour 18 jours en solo.
Du 29 Mars au 15 Avril (Arrivé le 29 au japon).
Voici mon itinéraire qui est assez facile >>> Kyoto-Nara-Tokyo..
Je noterai seulement les visites que je vais faire et pas tout les à-côtés (trajets, nourriture, logement, magasin (à part pour Akihabara))..
Voici le détail : J1 - Kyoto : Nijō-jō - Sanctuaire Seimei-jinja (peut-être autre chose selon "l'heure", "la fatigue"...).
J2 - Kyoto : Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.
J3 - Kyoto :Kinkaku-ji - Ryoan-ji - Ninna-ji - Parc Kyoto Gosho, Kyoto Gyoen, Sento Gosho.
J4 - Kyoto : Teramachi et Shinkyogoku -Nishiki - Yasaka-jinja - Quartier de Gion.
J5 - Kyoto :Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.
J6 - Nara : Mont Wakakusa - Kasuga Taisha - Nigatsu-do - Todai-ji - Kofuku-ji.
J7 - Kyoto : Bambouseraie d'Arashiyama - Tenryu-ji - Jojakko-ji - Daikaku-ji - Étang Osawa.
J8 - Kyoto : Musée International du Manga - Tō-ji - Shosei-en.
Bus de Nuit Kyoto - Tokyo.
J9 - Tokyo : Tokyo Tower - Zōjō-ji -Atago Jinja - Statue et flamme de la liberté - Jump shop - Gundam.
J10 - Tokyo : Tôdai - Daikokutendo - Shinobazunoike Bentendo - Parc d’Ueno -Temple Jomyo-in - Sanctuaire Asakusa - Kappabashi-dōri - Ameyoko.
J11 - Tokyo : Hama Rikyu - Gare de Tokyo - Jardin du Palais impérial - Chidorigafuchi - Kitanomaru - Yasukuni - Statue of Ōmura Masujirō - Myojin Otoko-zaka Stair - Kanda Myojin.
J12 - Tokyo :Statue of Ōishi Kuranosuke - Sengaku-ji - Meguro-gawa - Saigōyama Park.
J13 - Tokyo :Tokyo Dome - Bunkyo Civic Center - Koishikawa Korakuen - Sunshine - Shōunji.
J14 - Tokyo : Takeshita-dori - Omotesandō - Hachikō - Moyai -Shibuya Crossing - Yoyogi-kōen - Meiji-jingū - Shibuya Hikarie.
J15 - Tokyo :Nakano Sun Mall - Nakano Broadway - Shinjuku Gyoen Park - l’observatoire des tours jumelles - Marie de Tokyo - Kabukichō - Golden Gai.
J16 - Tokyo :Kanda Myojin - Yushima Seidō - Parc Sumida - Tokyo SkyTree - Mukojima Hyakka-en.
J17 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.
J18 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.
Les 2 derniers jours sont consacré uniquement sur Akihabara.
Pour ce qui est de l'Avion : CDG-KIX - HND-CDG. Pour ce qui est de l’hôtel : Auberge de Jeunesse et Hôtel Capsule (les 2 pour l’expérience). Pour ce qui est du Transport : Bus et Métro. Pour ce qui est de la Nourriture : Restaurant, Konbini, Supermarché (Ristourne le soir).
Voilà je suis ouvert à tout, merci de m'avoir lu.
Edit : certains mots se sont transformé en lien à cause du copié-collé et d'autre en gras.., navré.
Je me prénomme Mathias 28 ans, j'aime tout ce qui touche à l’Asie (du moins la Corée, Chine, Japon), plus particulièrement au Japon à cause (grâce) aux Animes et Mangas.
Cela fait quelques années que je me tâte à vouloir aller au japon, mais c'est seulement maintenant que je me décide vraiment à partir.
Cela sera mon 1er voyage.
Je compte partir au japon en Avril 2021 (mes vacances sont déjà poser pour l'année prochaine donc pas le choix que de prévoir pour 2021) pour 18 jours en solo.
Du 29 Mars au 15 Avril (Arrivé le 29 au japon).
Voici mon itinéraire qui est assez facile >>> Kyoto-Nara-Tokyo..
Je noterai seulement les visites que je vais faire et pas tout les à-côtés (trajets, nourriture, logement, magasin (à part pour Akihabara))..
Voici le détail : J1 - Kyoto : Nijō-jō - Sanctuaire Seimei-jinja (peut-être autre chose selon "l'heure", "la fatigue"...).
J2 - Kyoto : Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.
J3 - Kyoto :Kinkaku-ji - Ryoan-ji - Ninna-ji - Parc Kyoto Gosho, Kyoto Gyoen, Sento Gosho.
J4 - Kyoto : Teramachi et Shinkyogoku -Nishiki - Yasaka-jinja - Quartier de Gion.
J5 - Kyoto :Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.
J6 - Nara : Mont Wakakusa - Kasuga Taisha - Nigatsu-do - Todai-ji - Kofuku-ji.
J7 - Kyoto : Bambouseraie d'Arashiyama - Tenryu-ji - Jojakko-ji - Daikaku-ji - Étang Osawa.
J8 - Kyoto : Musée International du Manga - Tō-ji - Shosei-en.
Bus de Nuit Kyoto - Tokyo.
J9 - Tokyo : Tokyo Tower - Zōjō-ji -Atago Jinja - Statue et flamme de la liberté - Jump shop - Gundam.
J10 - Tokyo : Tôdai - Daikokutendo - Shinobazunoike Bentendo - Parc d’Ueno -Temple Jomyo-in - Sanctuaire Asakusa - Kappabashi-dōri - Ameyoko.
J11 - Tokyo : Hama Rikyu - Gare de Tokyo - Jardin du Palais impérial - Chidorigafuchi - Kitanomaru - Yasukuni - Statue of Ōmura Masujirō - Myojin Otoko-zaka Stair - Kanda Myojin.
J12 - Tokyo :Statue of Ōishi Kuranosuke - Sengaku-ji - Meguro-gawa - Saigōyama Park.
J13 - Tokyo :Tokyo Dome - Bunkyo Civic Center - Koishikawa Korakuen - Sunshine - Shōunji.
J14 - Tokyo : Takeshita-dori - Omotesandō - Hachikō - Moyai -Shibuya Crossing - Yoyogi-kōen - Meiji-jingū - Shibuya Hikarie.
J15 - Tokyo :Nakano Sun Mall - Nakano Broadway - Shinjuku Gyoen Park - l’observatoire des tours jumelles - Marie de Tokyo - Kabukichō - Golden Gai.
J16 - Tokyo :Kanda Myojin - Yushima Seidō - Parc Sumida - Tokyo SkyTree - Mukojima Hyakka-en.
J17 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.
J18 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.
Les 2 derniers jours sont consacré uniquement sur Akihabara.
Pour ce qui est de l'Avion : CDG-KIX - HND-CDG. Pour ce qui est de l’hôtel : Auberge de Jeunesse et Hôtel Capsule (les 2 pour l’expérience). Pour ce qui est du Transport : Bus et Métro. Pour ce qui est de la Nourriture : Restaurant, Konbini, Supermarché (Ristourne le soir).
Voilà je suis ouvert à tout, merci de m'avoir lu.
Edit : certains mots se sont transformé en lien à cause du copié-collé et d'autre en gras.., navré.
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour à tous,
Sur un coup de tête, et à la faveur d’une promotion, j’ai pris des billets d’avion Paris-Narita (Tokyo) / Kansai (Osaka)-Paris.
Nous arrivons le samedi 14 avril à 8h et repartons le dimanche 22 avril à 11h, soit 8 jours, que nous envisageons de consacrer à Tokyo et Kyoto.
Je sais que c’est un chouia trop tard pour les cerisiers en fleurs et je sais, surtout, que c’est beaucoup trop court (d’autant que je ne suis pas coutumière du voyage express). Mais l’occasion n’est pas près de se représenter.
Je fais donc appel à vos conseils avisés :
1) A priori, sans avoir vraiment travaillé le programme, je pensais consacrer les 5 premiers jours à Tokyo et les 3 derniers à Kyoto. L’idée serait de dormir à Tokyo du samedi au mercredi (5 nuit) et de partir pour Kyoto très tôt le jeudi matin et y dormir du jeudi au samedi (3 nuits). Le dimanche matin, nous prendrions un train direct de Kyoto à l’aéroport très tôt.
Qu’en pensez-vous ?
2) Sur les 5 jours à Tokyo, il me semble qu’il n’est pas raisonnable d’envisager une excursion vers les 5 Lacs. Ce qui me fait hésiter (malgré les retours mitigés et le timing serré), c’est que j’ai lu que les cerisiers fleurissaient plus tard là-bas, ce qui me semble donner de très belles vues (notamment de la pagode Chureito).
Peut-être devrais-je plutôt me contenter de tenter ma chance à Tokyo avec les cerisiers tardifs de Shinjuku Goyen dès le premier jour.
Qu’en pensez-vous ?
3) Pour le logement à Tokyo, je me dis qu’il vaut peut-être mieux privilégier Shinjuku pour des raisons d’accessibilité, même si Shibuya et Asakusa sont généralement décrits comme plus sympas.
Mon budget est de 100 euros par nuit pour deux. A ce prix là, peut-être Air B&B est-il plus intéressant pour Tokyo. A Kyoto, j'aurais bien aimé un hôtel plus traditionnel (Ryokan) mais j'ai peur que ce soit hors budget (sachant en plus qu'il nous faudrait des lits jumeaux).
Des avis ou conseils ?
4) Nous risquons de ne pas avoir vraiment le temps de sortir des sentiers battus mais si vous avez des conseils hors des grands classiques je suis preneuse !
Merci d’avance.
Sur un coup de tête, et à la faveur d’une promotion, j’ai pris des billets d’avion Paris-Narita (Tokyo) / Kansai (Osaka)-Paris.
Nous arrivons le samedi 14 avril à 8h et repartons le dimanche 22 avril à 11h, soit 8 jours, que nous envisageons de consacrer à Tokyo et Kyoto.
Je sais que c’est un chouia trop tard pour les cerisiers en fleurs et je sais, surtout, que c’est beaucoup trop court (d’autant que je ne suis pas coutumière du voyage express). Mais l’occasion n’est pas près de se représenter.
Je fais donc appel à vos conseils avisés :
1) A priori, sans avoir vraiment travaillé le programme, je pensais consacrer les 5 premiers jours à Tokyo et les 3 derniers à Kyoto. L’idée serait de dormir à Tokyo du samedi au mercredi (5 nuit) et de partir pour Kyoto très tôt le jeudi matin et y dormir du jeudi au samedi (3 nuits). Le dimanche matin, nous prendrions un train direct de Kyoto à l’aéroport très tôt.
Qu’en pensez-vous ?
2) Sur les 5 jours à Tokyo, il me semble qu’il n’est pas raisonnable d’envisager une excursion vers les 5 Lacs. Ce qui me fait hésiter (malgré les retours mitigés et le timing serré), c’est que j’ai lu que les cerisiers fleurissaient plus tard là-bas, ce qui me semble donner de très belles vues (notamment de la pagode Chureito).
Peut-être devrais-je plutôt me contenter de tenter ma chance à Tokyo avec les cerisiers tardifs de Shinjuku Goyen dès le premier jour.
Qu’en pensez-vous ?
3) Pour le logement à Tokyo, je me dis qu’il vaut peut-être mieux privilégier Shinjuku pour des raisons d’accessibilité, même si Shibuya et Asakusa sont généralement décrits comme plus sympas.
Mon budget est de 100 euros par nuit pour deux. A ce prix là, peut-être Air B&B est-il plus intéressant pour Tokyo. A Kyoto, j'aurais bien aimé un hôtel plus traditionnel (Ryokan) mais j'ai peur que ce soit hors budget (sachant en plus qu'il nous faudrait des lits jumeaux).
Des avis ou conseils ?
4) Nous risquons de ne pas avoir vraiment le temps de sortir des sentiers battus mais si vous avez des conseils hors des grands classiques je suis preneuse !
Merci d’avance.
bonjour
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
Bonjour les voyageurs/euses :)
Je pars en mai pour 15 jours au Japon avec un itinéraire classique (Tokyo, Alpes Japonaises, Kyoto, Hiroshima/Miyajima et Mont Fuji - pas l'ascension)
Voilà, après lecture ici sur le forum ou dans les livres, je me rends compte que Hakone est pas une si bonne idée pour profiter d'une belle vue sur le Mont Fuji ... Auriez vous des alternatives pour voir le Mont Fuji tout en évitant la horde de touristes et une ville bétonnée ou sans charme ??
Merci pour vos conseils :)
Je pars en mai pour 15 jours au Japon avec un itinéraire classique (Tokyo, Alpes Japonaises, Kyoto, Hiroshima/Miyajima et Mont Fuji - pas l'ascension)
Voilà, après lecture ici sur le forum ou dans les livres, je me rends compte que Hakone est pas une si bonne idée pour profiter d'une belle vue sur le Mont Fuji ... Auriez vous des alternatives pour voir le Mont Fuji tout en évitant la horde de touristes et une ville bétonnée ou sans charme ??
Merci pour vos conseils :)
Bonjour,
Je pars au Japon du 28 avril au 21 mai 2018. Je viens de réserver les billets et je suis en train de définir l’itinéraire. Durant ce voyage, nous avons prévu d’aller 4 jours en Corée pour voir des amis qui y habitent. J’ai choisi le premier week-end pour y aller comme le 7 mai est férié en Corée. Voici où j’en suis sur mon programme :
Samedi 28/04 : Trajet aller Dimanche 29/04 : 8h20 : arrivée à Tokyo, visite de Tokyo Lundi 30/04 : Tokyo Mardi 01/05 : Nikko + nuit Nikko Mercredi 02/05 : Nikko + retour Tokyo Jeudi 03/05 : Tokyo + vol à 18h30 vers Séoul Vendredi 04/05 : Corée du Sud Samedi 05/05 : Corée du Sud Dimanche 06/05 : Corée du Sud Lundi 07/05 : Corée du Sud Mardi 08/05 : Vol Séoul – Osaka, arrivée à 10h. Visite Osaka Mercredi 09/05 : Trajet Himeji (2h) + visite Himeji + trajet Hiroshima (2h) + nuit Hiroshima Jeudi 10/05 : Miyajima + nuit Miyajima Vendredi 11/05 : Trajet Kyoto + visite Kyoto Samedi 12/05 : Visite Nara + Kyoto Dimanche 13/05 : Mont Koya Lundi 14/05 : Mont Koya + retour Kyoto + nuit Kyoto Mardi 15/05 : Alpes japonaises Mercredi 16/05 : Alpes japonaises Jeudi 17/05 : Alpes japonaises Vendredi 18/05 : Trajet Kawaguchiko (en passant par Tokyo ?), nuit Kawaguchiko Samedi 19/05 : Kawaguchiko + trajet Tokyo Dimanche 20/05 : Tokyo (Kamakura ?) Lundi 21/05 : Trajet retour, vol à 14h
Je sais que c’est une période touristique et que je ne trouverai pas exactement les logements que je veux, je peux changer mon itinéraire en fonction.
J’aime bien les itinéraires denses, cela ne me dérange pas d’enchaîner (surtout vu que nous serons en voiture, il n’y aura donc pas de fatigue liée à la conduite).
Je me doute que vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps à Kyoto et à Tokyo mais nous n’aimons pas passer trop de temps dans les villes (nous venons de faire un voyage en Chine où nous n’avons visité aucune grande ville (Pékin, Shanghai, Hong Kong), seulement un après-midi à Chengdu et nous avons vraiment apprécié). Nous avons donc réservé 3 jours complets à Tokyo (avec du temps de visite avant et après Nikko, peut-être d’ailleurs pouvons-nous enlever un jour à Nikko) et un jour à Kyoto (avec du temps avant et après Nara et avant et après le Mont Koya).
Nous n’avons aucun problème à nous lever tôt pour avoir de grosses journées et enchaîner les visites. Nous n’aimons pas traîner à l’hôtel. Je me doute que le programme proposé est chargé mais je ne sais pas si nous retournerons au Japon, je préfère donc en voir un maximum, quitte à ne pas tout approfondir.
Questions :
· J’ai essayé de ne pas mettre les étapes les plus touristiques les week-ends mais j’ai quand même Nikko pendant la Golden Week, le Mont Koya un dimanche et Kawaguchiko un samedi. Est-ce que cela ira quand même niveau affluence ? · J’aimerais faire un ryokan, où me conseillez-vous de le faire sur cet itinéraire ? · Pour l’étape au Mont Koya, j’aimerais dormir dans un temple. Comment dois-je m’y prendre ? · Au vu de mon itinéraire, j’ai pensé activer le JR Pass à mon retour au Japon et ce pour deux semaines. Je paierais donc dans ce cas les trajets de l’aéroport jusqu’à Tokyo et pour aller à Nikko. Est-ce vraiment un bon calcul ? Faut-il prendre un pass pour trois semaines ? · Y a-t-il des fêtes ou événements particuliers lors de mon séjour qui pourraient me pousser à la modifier ? · Est-il intéressant de passer une nuit à Nikko ? · J’ai vu différents avis… dans les alpes japonaises, vaut-il mieux louer une voiture ou tout faire en train avec le JR pass ?
Merci d'avance.
Je pars au Japon du 28 avril au 21 mai 2018. Je viens de réserver les billets et je suis en train de définir l’itinéraire. Durant ce voyage, nous avons prévu d’aller 4 jours en Corée pour voir des amis qui y habitent. J’ai choisi le premier week-end pour y aller comme le 7 mai est férié en Corée. Voici où j’en suis sur mon programme :
Samedi 28/04 : Trajet aller Dimanche 29/04 : 8h20 : arrivée à Tokyo, visite de Tokyo Lundi 30/04 : Tokyo Mardi 01/05 : Nikko + nuit Nikko Mercredi 02/05 : Nikko + retour Tokyo Jeudi 03/05 : Tokyo + vol à 18h30 vers Séoul Vendredi 04/05 : Corée du Sud Samedi 05/05 : Corée du Sud Dimanche 06/05 : Corée du Sud Lundi 07/05 : Corée du Sud Mardi 08/05 : Vol Séoul – Osaka, arrivée à 10h. Visite Osaka Mercredi 09/05 : Trajet Himeji (2h) + visite Himeji + trajet Hiroshima (2h) + nuit Hiroshima Jeudi 10/05 : Miyajima + nuit Miyajima Vendredi 11/05 : Trajet Kyoto + visite Kyoto Samedi 12/05 : Visite Nara + Kyoto Dimanche 13/05 : Mont Koya Lundi 14/05 : Mont Koya + retour Kyoto + nuit Kyoto Mardi 15/05 : Alpes japonaises Mercredi 16/05 : Alpes japonaises Jeudi 17/05 : Alpes japonaises Vendredi 18/05 : Trajet Kawaguchiko (en passant par Tokyo ?), nuit Kawaguchiko Samedi 19/05 : Kawaguchiko + trajet Tokyo Dimanche 20/05 : Tokyo (Kamakura ?) Lundi 21/05 : Trajet retour, vol à 14h
Je sais que c’est une période touristique et que je ne trouverai pas exactement les logements que je veux, je peux changer mon itinéraire en fonction.
J’aime bien les itinéraires denses, cela ne me dérange pas d’enchaîner (surtout vu que nous serons en voiture, il n’y aura donc pas de fatigue liée à la conduite).
Je me doute que vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps à Kyoto et à Tokyo mais nous n’aimons pas passer trop de temps dans les villes (nous venons de faire un voyage en Chine où nous n’avons visité aucune grande ville (Pékin, Shanghai, Hong Kong), seulement un après-midi à Chengdu et nous avons vraiment apprécié). Nous avons donc réservé 3 jours complets à Tokyo (avec du temps de visite avant et après Nikko, peut-être d’ailleurs pouvons-nous enlever un jour à Nikko) et un jour à Kyoto (avec du temps avant et après Nara et avant et après le Mont Koya).
Nous n’avons aucun problème à nous lever tôt pour avoir de grosses journées et enchaîner les visites. Nous n’aimons pas traîner à l’hôtel. Je me doute que le programme proposé est chargé mais je ne sais pas si nous retournerons au Japon, je préfère donc en voir un maximum, quitte à ne pas tout approfondir.
Questions :
· J’ai essayé de ne pas mettre les étapes les plus touristiques les week-ends mais j’ai quand même Nikko pendant la Golden Week, le Mont Koya un dimanche et Kawaguchiko un samedi. Est-ce que cela ira quand même niveau affluence ? · J’aimerais faire un ryokan, où me conseillez-vous de le faire sur cet itinéraire ? · Pour l’étape au Mont Koya, j’aimerais dormir dans un temple. Comment dois-je m’y prendre ? · Au vu de mon itinéraire, j’ai pensé activer le JR Pass à mon retour au Japon et ce pour deux semaines. Je paierais donc dans ce cas les trajets de l’aéroport jusqu’à Tokyo et pour aller à Nikko. Est-ce vraiment un bon calcul ? Faut-il prendre un pass pour trois semaines ? · Y a-t-il des fêtes ou événements particuliers lors de mon séjour qui pourraient me pousser à la modifier ? · Est-il intéressant de passer une nuit à Nikko ? · J’ai vu différents avis… dans les alpes japonaises, vaut-il mieux louer une voiture ou tout faire en train avec le JR pass ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 19j au Japon en mai (post golden week). C'est notre 1er voyage dans ce pays, toutefois nous avons déjà eu l'occasion de visiter d'autres pays d'Asie du sud-est : Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Cambodge.
Pour l'instant, nous avons seulement réservé nos vols directs aller-retour Paris-Tokyo.
Nous avons esquissé un premier parcours que j'aimerais vous soumettre pour avis. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!! Un grand merci par avance :-)
J1 : départ de Paris J2 : arrivée à Tokyo dans l'après-midi - 1ère découverte de la ville J3 à 5 : Tokyo J6 : Tokyo -> Kanawaza J7 : Kanawaza J8 : Kanawaza -> Takayama J9 : Takayama J10 : Takayama -> Kyoto J11 et 12 : Kyoto J13 : aller-retour à Nara J14 : Kyoto -> Osaka J15 et 16 : Osaka J17 : Osaka -> Hakone J18 : Hakone -> Tokyo J19 : Tokyo J20 : retour Paris très tôt Ce qui m'intéresse en particulier dans vos retours : - notre itinéraire : est-il bien construit ? les durées pour chaque étape sont-elles les "bonnes" ? peut-on en zapper certaines au profit d'autres endroits que vous nous conseilleriez ? je me demande si la durée passée à Kyoto est suffisante - les trajets : que privilégier comme mode de transport ? vaut-il mieux prendre le JR Pass sur 7 jours ou 14 jours ? - tout bon plan de manière générale
Nous sommes très en attente de votre aide ! Merci encore ! Hestia
J1 : départ de Paris J2 : arrivée à Tokyo dans l'après-midi - 1ère découverte de la ville J3 à 5 : Tokyo J6 : Tokyo -> Kanawaza J7 : Kanawaza J8 : Kanawaza -> Takayama J9 : Takayama J10 : Takayama -> Kyoto J11 et 12 : Kyoto J13 : aller-retour à Nara J14 : Kyoto -> Osaka J15 et 16 : Osaka J17 : Osaka -> Hakone J18 : Hakone -> Tokyo J19 : Tokyo J20 : retour Paris très tôt Ce qui m'intéresse en particulier dans vos retours : - notre itinéraire : est-il bien construit ? les durées pour chaque étape sont-elles les "bonnes" ? peut-on en zapper certaines au profit d'autres endroits que vous nous conseilleriez ? je me demande si la durée passée à Kyoto est suffisante - les trajets : que privilégier comme mode de transport ? vaut-il mieux prendre le JR Pass sur 7 jours ou 14 jours ? - tout bon plan de manière générale
Nous sommes très en attente de votre aide ! Merci encore ! Hestia
Bonsoir,
Je pars avec une amie 12 jours complets/13 nuits au Japon, arrivée et départ de Tokyo, du 26/3 au 9/4/17. Nous pensions nous concentrer sur Tokyo et Kyoto. Nous avons constaté que les hébergements sur Kyoto sont déjà presque complets étant donné la période et qu'il faut donc se dépêcher de réserver!
Nous envisagions de faire 8 nuits à Tokyo et 5 à Kyoto, sachant qu'il nous faut "remonter" à Tokyo pour la fin du voyage. J1: arrivée à Tokyo dans l'après-midi, que visiter en fin d'après-midi? vous allez me dire que ça va dépendre de la localisation de notre hébergement!
J2-J3-J4-J5: Tokyo et selon la météo une journée à Kamakura ou Nikko?
J6: départ pour kyoto, visite de kyoto l'après-midi, sachant qu'on risque d'y arriver le week-end, quel quartier privilégié pour qu'il y ait un peu mois de monde (je rêve?).
J7-J8-J9-J10: visite Kyoto+ une journée à Nara, une copine m'a parlé de Kurama et de son onsen, est-ce facilement accessible de Kyoto et faisable sur une demi ou journée complète? pour voir un peu de nature.
J11: retour sur Tokyo. J12-J13: Tokyo + une journée Kamakura ou Nikko selon première partie du voyage. J14: départ pour Paris.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils. Aude
Je pars avec une amie 12 jours complets/13 nuits au Japon, arrivée et départ de Tokyo, du 26/3 au 9/4/17. Nous pensions nous concentrer sur Tokyo et Kyoto. Nous avons constaté que les hébergements sur Kyoto sont déjà presque complets étant donné la période et qu'il faut donc se dépêcher de réserver!
Nous envisagions de faire 8 nuits à Tokyo et 5 à Kyoto, sachant qu'il nous faut "remonter" à Tokyo pour la fin du voyage. J1: arrivée à Tokyo dans l'après-midi, que visiter en fin d'après-midi? vous allez me dire que ça va dépendre de la localisation de notre hébergement!
J2-J3-J4-J5: Tokyo et selon la météo une journée à Kamakura ou Nikko?
J6: départ pour kyoto, visite de kyoto l'après-midi, sachant qu'on risque d'y arriver le week-end, quel quartier privilégié pour qu'il y ait un peu mois de monde (je rêve?).
J7-J8-J9-J10: visite Kyoto+ une journée à Nara, une copine m'a parlé de Kurama et de son onsen, est-ce facilement accessible de Kyoto et faisable sur une demi ou journée complète? pour voir un peu de nature.
J11: retour sur Tokyo. J12-J13: Tokyo + une journée Kamakura ou Nikko selon première partie du voyage. J14: départ pour Paris.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils. Aude
Nous partons avec ma femme une grosse semaine au Japon a la fin du mois (un peu sur un coup de tete), vu le court delai nous pensions passer quelques jours a Kyoto et quelques jours a Tokyo.
Probleme : a Kyoto cela semble impossible de trouver un logement, je pensais que fin Mars on avait un peu de marge par rapport a leur periode touristique mais non 🙁
Donc en plus de Tokyo, ou pourrions nous aller pour 2/3 jours, qui ne soit pas trop loin et qui soit different de la capitale, plus traditionnel on va dire ?
merci ! 🙂
Probleme : a Kyoto cela semble impossible de trouver un logement, je pensais que fin Mars on avait un peu de marge par rapport a leur periode touristique mais non 🙁
Donc en plus de Tokyo, ou pourrions nous aller pour 2/3 jours, qui ne soit pas trop loin et qui soit different de la capitale, plus traditionnel on va dire ?
merci ! 🙂
Bonjour,
Je prévois de partir pour la première fois au japon du 30 juin au 27 juillet de l'année prochaine
J'aimerais vous soumettre l'idée d'itinéraire qu'on a fait succintement pour le moment, histoire de savoir s'il faut corriger des trucs.
Le voici:
30 juin: Avion Bxl - Tokyo
1 à 7: Tokyo 8: trajet: Tokyo - Hiroshima 9-10: Hiroshima Miyajima 11: trajet: Hiroshima - Kyoto 12-16: Kyoto + Alentours 17 (férié): trajet Osaka - Okinawa 17-22: îles du sud-ouest 23 dimanche : trajet îles - Tokyo 24-25: Tokyo 26 juillet: Départ de Tokyo vers Bruxelles
Est-ce qu'il y a des incohérences ? Des endroits où on ne passe pas assez de temps/trop de temps ? Ou quelque chose qu'on rate ?
Merci de nous aider, après on creusera plus précisément au jour le jour.
30 juin: Avion Bxl - Tokyo
1 à 7: Tokyo 8: trajet: Tokyo - Hiroshima 9-10: Hiroshima Miyajima 11: trajet: Hiroshima - Kyoto 12-16: Kyoto + Alentours 17 (férié): trajet Osaka - Okinawa 17-22: îles du sud-ouest 23 dimanche : trajet îles - Tokyo 24-25: Tokyo 26 juillet: Départ de Tokyo vers Bruxelles
Est-ce qu'il y a des incohérences ? Des endroits où on ne passe pas assez de temps/trop de temps ? Ou quelque chose qu'on rate ?
Merci de nous aider, après on creusera plus précisément au jour le jour.
Hello,
Nous allons faire avec ma compagne un voyage de 18 jours courant octobre en partant de Fukuoka jusqu'à Tokyo, en explorant l'île de Kyushu et les montagnes de Tokushima et Ehime.
Je cherche quelques conseils et recommandations de lieux à visiter : villages, trek, temples et lieux incroyables et zen, adresses de ryokan et autres minshuku.
On cherche de l'authentique, un peu en dehors des sentiers battus et des zones trop touristiques (tout en s'y obligeant surement pour certains spots incontournables), de la nature, des beaux paysages, des contacts sympas avec les gens (un peu de couchsurfing).
Nous pensons aussi prendre la tente pour pouvoir s'arrêter un peu où l'on veut. J'ai trouvé différentes cartes de camping : www.google.com/...x3to&usp=sharing www.hatinosu.net/camp/ www.autocamp.or.jp/ Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager. :) Le camping sauvage est interdit me semble-t-il sur les terrains publics... des retours d'expériences ? Il fait froid là-haut dans les montagnes (nous y privilégierons les ryokan entre 2 treks) ?
Côté pratique, nous nous déplaçons principalement en stop (on prépare le vocabulaire et la méthode assimil), et en bus / train quand il faut. Peut-être un peu de vélo si l'occasion s'y prête, mais étant essentiellement en itinérance, d'un point A à B à C, ça ne sera sans pas pas idéal, d'autant que ma compagne a du mal avec les côtes...
Pour le moment, nous avons prévu l'itinéraire suivant :
KYUSHU : Départ de Fukuoka : ville et environs (2 jours) peut-être l'île aux chats d'Ainoshima (c'est très touristique ?) > Nagasaki > Kumamoto > Kagoshima > remonter à Oita
EHIME / TOKUSHIMA : > de OITA, passer en ferry vers Ehime > Tokushima et notamment la vallée d'Iya (trek de 2 jours, onsen et nuit en ryokan :) > direction Kyoto (peut-être Osaka si nous avons le temps, mais ça me semble court) > Yokohama (voir un ami) > Tokyo > retour en France :'(
Merci pour vos retours !
Nous allons faire avec ma compagne un voyage de 18 jours courant octobre en partant de Fukuoka jusqu'à Tokyo, en explorant l'île de Kyushu et les montagnes de Tokushima et Ehime.
Je cherche quelques conseils et recommandations de lieux à visiter : villages, trek, temples et lieux incroyables et zen, adresses de ryokan et autres minshuku.
On cherche de l'authentique, un peu en dehors des sentiers battus et des zones trop touristiques (tout en s'y obligeant surement pour certains spots incontournables), de la nature, des beaux paysages, des contacts sympas avec les gens (un peu de couchsurfing).
Nous pensons aussi prendre la tente pour pouvoir s'arrêter un peu où l'on veut. J'ai trouvé différentes cartes de camping : www.google.com/...x3to&usp=sharing www.hatinosu.net/camp/ www.autocamp.or.jp/ Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager. :) Le camping sauvage est interdit me semble-t-il sur les terrains publics... des retours d'expériences ? Il fait froid là-haut dans les montagnes (nous y privilégierons les ryokan entre 2 treks) ?
Côté pratique, nous nous déplaçons principalement en stop (on prépare le vocabulaire et la méthode assimil), et en bus / train quand il faut. Peut-être un peu de vélo si l'occasion s'y prête, mais étant essentiellement en itinérance, d'un point A à B à C, ça ne sera sans pas pas idéal, d'autant que ma compagne a du mal avec les côtes...
Pour le moment, nous avons prévu l'itinéraire suivant :
KYUSHU : Départ de Fukuoka : ville et environs (2 jours) peut-être l'île aux chats d'Ainoshima (c'est très touristique ?) > Nagasaki > Kumamoto > Kagoshima > remonter à Oita
EHIME / TOKUSHIMA : > de OITA, passer en ferry vers Ehime > Tokushima et notamment la vallée d'Iya (trek de 2 jours, onsen et nuit en ryokan :) > direction Kyoto (peut-être Osaka si nous avons le temps, mais ça me semble court) > Yokohama (voir un ami) > Tokyo > retour en France :'(
Merci pour vos retours !
Bonjour,
Je ne suis jamais allé au Japon, du coup je suis perdu et me permets de faire appel à des gens qui savent ;-)
j'ai une opportunité d'aller à Hiroshima pour la visite d'une exposition, au musée d'Arts. Histoire de ne pas y aller que pour une seule exposition 😕, je pensais, au minimum, ajouter la visite du musée du Mémorial de la paix. J'aimerais aussi peut-être voir le Itsukushima Floating Torii Gate car cela semble être un incontournable, si la météo le permet.
De plus, j'aimerais voir un lieu d'artisanat ou de calligraphie, et aller dans des endroits un peu traditionnels pour la nourriture, ou en général, s'il y en a ...
Comme je n'ai pas beaucoup de temps, il se pourrait que je ne reste que 2 jours, sauf si vous me conseillez un programme d'enfer qui nécessiterait 3 jours 🙂
En fait, mon créneau serait au mois de mars, autour du week-end du 17, donc pas la meilleure époque en terme de qualité météorologique.
Voilà, y aurait-il de bonnes âmes pour me donner des conseils sur ce qu'il serait intéressant de visiter, là où il serait judicieux de résider et de se restaurer ?
Ah, également pour le voyage ... vaut-il mieux s'arrêter à Tokyo et prendre le train pour Hiroshima ou faire escale à Tokyo et poursuivre en avion jusqu'à Hiroshima ? Apparemment le train c'est 5h et quelque ? Ca fait un peu long non ? Ce sera pour un départ de Paris. Des pistes/infos sur les companies aériennes peuvent m'être précieuses aussi, même si au final je n'aurai peut-être pas le choix de la compagnie.
Au niveau budget et bien comme tout le monde je fais attention, mais je ne cherche pas les économies à tout prix.
Merci infiniment par avance de votre aide! Dans l'attente de vous lire 🙂 Michel.
Je ne suis jamais allé au Japon, du coup je suis perdu et me permets de faire appel à des gens qui savent ;-)
j'ai une opportunité d'aller à Hiroshima pour la visite d'une exposition, au musée d'Arts. Histoire de ne pas y aller que pour une seule exposition 😕, je pensais, au minimum, ajouter la visite du musée du Mémorial de la paix. J'aimerais aussi peut-être voir le Itsukushima Floating Torii Gate car cela semble être un incontournable, si la météo le permet.
De plus, j'aimerais voir un lieu d'artisanat ou de calligraphie, et aller dans des endroits un peu traditionnels pour la nourriture, ou en général, s'il y en a ...
Comme je n'ai pas beaucoup de temps, il se pourrait que je ne reste que 2 jours, sauf si vous me conseillez un programme d'enfer qui nécessiterait 3 jours 🙂
En fait, mon créneau serait au mois de mars, autour du week-end du 17, donc pas la meilleure époque en terme de qualité météorologique.
Voilà, y aurait-il de bonnes âmes pour me donner des conseils sur ce qu'il serait intéressant de visiter, là où il serait judicieux de résider et de se restaurer ?
Ah, également pour le voyage ... vaut-il mieux s'arrêter à Tokyo et prendre le train pour Hiroshima ou faire escale à Tokyo et poursuivre en avion jusqu'à Hiroshima ? Apparemment le train c'est 5h et quelque ? Ca fait un peu long non ? Ce sera pour un départ de Paris. Des pistes/infos sur les companies aériennes peuvent m'être précieuses aussi, même si au final je n'aurai peut-être pas le choix de la compagnie.
Au niveau budget et bien comme tout le monde je fais attention, mais je ne cherche pas les économies à tout prix.
Merci infiniment par avance de votre aide! Dans l'attente de vous lire 🙂 Michel.
Bonjour,
Je pars au japon du 28 septembre au 21 octobre, Je passe les 3 premieres nuits à tokyo dans le quartier d'asakusa puis prend le train pour kyoto ou je passe 4 nuits puis direction aomori en avion pour un circuit en voiture de location, puis 3 dernières nuit à tokyo, Je sait que le sujet des transports a été souvent évoqué mais j'avoue que je m'y perd je me demande s'il serait utile de prendre un pass pour la durée de mon séjour (surtout utiles les premiers et derniers jours en fait), Ce pass pourrait s'en doute m'être utile pour rejoindre l'aéroport de hanteda jusqu'à asakusa (liaison directe pour plus de facilité) puis pour mes déplacements en métro dans tokyo et kyoto et également pour le trajet aller jusqu'à kyoto (sachant que je prendrai le train rapide qui apparemment est assez onéreux) ... mais celui-ci est-il rentable ? quel choix serait le plus judicieux ? Le pass peut-être utilisé à tokyo et kyoto ? Merci pour votre aide,
Nathalie
Je pars au japon du 28 septembre au 21 octobre, Je passe les 3 premieres nuits à tokyo dans le quartier d'asakusa puis prend le train pour kyoto ou je passe 4 nuits puis direction aomori en avion pour un circuit en voiture de location, puis 3 dernières nuit à tokyo, Je sait que le sujet des transports a été souvent évoqué mais j'avoue que je m'y perd je me demande s'il serait utile de prendre un pass pour la durée de mon séjour (surtout utiles les premiers et derniers jours en fait), Ce pass pourrait s'en doute m'être utile pour rejoindre l'aéroport de hanteda jusqu'à asakusa (liaison directe pour plus de facilité) puis pour mes déplacements en métro dans tokyo et kyoto et également pour le trajet aller jusqu'à kyoto (sachant que je prendrai le train rapide qui apparemment est assez onéreux) ... mais celui-ci est-il rentable ? quel choix serait le plus judicieux ? Le pass peut-être utilisé à tokyo et kyoto ? Merci pour votre aide,
Nathalie










