Yak attack (Mongolie)!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
🙂Salut tout le monde!

La Mongolie est magnifique et fort depaysante. J'ai passe 18 jours dans l'arkhangai et pres du lac Khovsgol (camping, ger) et j'en garde de forts souvenirs. Petit concert improvise dans la steppe par un artiste local, initiation a la lutte mongole avec notre chauffeur (les resultats ne seront pas communiques bien sur 😉), bataille de boules de neige, vallee de l'orkhon, depecage d'un mouton en direct pour le ravitaillement, initiation a la confection des fameux buuz, degustation d'airag (lait de jument fermente) dans une yourte sous une radio locale distillant Freedom de George Michael 🤪(???!!!!!????).......

Que de bons moments! Je garde le meilleur pour la fin : se reveiller un beau matin dans la steppe, sentir une presence autour de la tente et se retrouver nez a nez avec un yak en ouvrant ! Je rappelle que le yak est d'un naturel peu farouche et s'enfuit en general lorsqu'on se dirige vers lui! Ce matin-la (comme tous les matins d'ailleurs), je sortis faire mon besoin naturel dans la steppe tout en admirant le paysage se trouvant devant moi. Tout a coup, j'entendis mon collegue de tente me crier "ATTENTION"! Je me retournais et vis une masse noire recouverte de longs poils (un yak, donc) foncer sur moi la tete la premiere!!!!!!! Par un effort surhumain, je reussis a bloquer la sortie du fluide et m'enfuis me refugier dans un endroit salutaire. Finalement, en me retournant, je vis le yak tranquillement en train de lecher mon urine encore chaude etalee sur les herbes de la steppe. Ouf!!!!!!!! D'un naturel joueur, j'attendis alors qu'un autre collegue aille uriner pour diriger un yak dans sa direction et me rejouir de la scene 😄😄😄!

Donc, vous voila tous prevenus, presents et futurs voyageurs en mongolie! Les yaks se delectent des sels dans les urines matinales des voyageurs. C'est pourquoi vous ne verrez jamais un mongol uriner en leur presence (d'ailleurs, ils etaient tous morts de rire)!

A bons entendeurs !!!!!!!!

DOM
Quelle joie le rock'n'roll!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vient de reveiller tous les gens qui dormait dans la bibliothèque suite à un rire puissant que je n'est put contenir !!!, j'imagine trés bien la seine .... !!!

merci mec .....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GN Gnome Veteran ·
Excellent !!! En fait, si j'ai bien compris, Yak à faire attention 😕...

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
SI Simba Globetrotter ·
Comme les précédents lecteurs ...écroulée de rire à la lecture de ton post.😏😏😏

Excellent réflexe ... et aussi capacité impressionnante de stopper le conduit d'irriguation!😉😛

Youp's!
BO Bottlesurtax ·
salut

mdr pour la petite histoire.... je prevois d aller en mongolie pour 4 semaines au mois de juillet? Comment as tu organisé ton séjour là bas? Quel fut ton budget pour les 6 semaines? Les bons plans et les coups foireux? tes impressions... merci d abvance ROmaIN
"Un voyage de mille kilomètre commence toujours par un pas." Inconnu

Similar discussions

You might also like