Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chara 7 years ago · Deuxmiracles
Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer?
Salut!!

JE vais faire un voyage humanitaire cette été et j'ai pris contact avec L'organisme EcuadorVolonteer http://www.ecuadorvolunteer.org/volunteer_projects/community_projects/community_project_2.html

Et j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un bon organisme car depuis peu je suis en contact avec une personne de cet l'organisme et ses formules de messages sont vraiment flatteurs. Ils semblent utilisés certaines stratégies d'écriture pour inciter les gens ou les encouragés subtilement bref cela à l'air ben psychologique leur affaire. Par contre, ils soulignent qu'ils sont reconnus légalement par le gouvernement de l'équateur.

Ce qui me fait douter, c'est également le fait de devoir payer les frais qui vont à l'organisation (220 us) avant d'être en contact avec le coordonnateur de mon projet et par le fait même avoir de l'information plus détaillé.

Alors, j'aimerais bien savoir si tout ca est chose courante, et aussi comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'un organisme!!

Merciiii

Cha
Open
JA
Jadencavale 7 years ago · Deuxmiracles
Bénévolat en Colombie / Équateur
bonjour

je recherche des opportunités ou références pour du bénévolat en Amérique du sud, pour l'hiver 2020, essentiellement Colombie et Ecuador !

merci Lucie
Open
LO
LouisPierreM 7 years ago · Assiatou74
Bénévolat et aide humanitaire en Amérique du Sud
Bonjour à tous

Jeune aventurier motivé pour donner de son temps ainsi que son énergie pour une cause juste et viable !

Je serai sur le continent sud américain à partir du mois d'avril 2020 et j'aimerai énormément commencer par une expérience comme celle ci quelque soit le pays.

Je n'est pas de qualifications particulières en revanche j'ai une très bonne connaissance dans le travail en équipe, ma motivation n'a aucunes limites. Je peux apporter des bras pour des constructions ou mon aide pour des enfants handicapés ou encore creuser des points d'eau si besoin !

Je suis preneur des informations/sites/annonces que vous auriez pour moi

Cordialement Louis-Pierre
Open
FR
Fredofricain 7 years ago · MoiGaudiche
Aux ami(e)s du Père Michel Gaudiche
Aux ami(e)s de l'abbé Michel Gaudiche,

J'ai fait la connaissance de l'abbé Michel Gaudiche à la mission Catholique de Badalabougou. Nombreux sont les routards qui sont passés par cette mission et qui ont rencontré l'abbé Gaudiche et ses foyers de jeunes filles. Chaque année l'abbé Gaudiche envoyait des centaines de cartes de voeux aux donateurs pour financer l'éducation d'une centaine de jeunes filles dans la capitale de Bamako.

Cette année je me suis étonné de ne pas recevoir sa carte de voeux. Je viens d'apprendre que l'abbé Gaudiche s'était éteint en octobre 2018.

Paix à son âme.
Open
CY
CyriellePis 7 years ago · Pacnico2002
Recherche travail à temps partiel pour camp pionniers en Croatie, Grèce... (15 jours)
Bonjour,

Je m'appelle Cyrielle Boland et je suis animatrice de la section Pionniers en Belgique (Liège). Je suis à la recherche d'un projet d'aide (restauration, entretien d'une réserve naturelle, travaux en tout genre, ...) qui se déroulerait à l'étranger et qui serait éventuellement compensé par un logement. Ce projet durerait maximum 15jours et s'organiserait à temps partiel, c'est-à-dire que nous voudrions venir en aide à des gens une partie de la journée et avoir le reste du temps libre pour pouvoir visiter les alentours, faire des activités, ... avec nos animés. Nous avons une préférence pour les pays de l'est, la Croatie, la Grèce, ... Mais nous sommes ouverts à toute autre proposition.

D'avance merci pour votre aide, vos propositions, vos suggestions. :)

Cyrielle
Open
EL
Elsyna 7 years ago · Marcelle22
Bénévolat avec une enfant de 6 ans en été: quels pays / associations?
Bonjour,

Je souhaite partir pour une durée de 3 mois en Asie du Sud-Est (juin, juillet, août) afin de faire du bénévolat. Je n'ai pas de destination précise en tête, tout ce que je souhaite c'est donner de mon temps, échanger avec la population locale, m'investir dans un projet dans lequel je pourrais être utile aux autres. Je suis en Master 2 pour être professeur des écoles, j'ai donc de l'expérience auprès des enfants mais je suis ouverte à tous types de bénévolats.

Je suis une maman célibataire d'une petite fille de 6 ans que je compte emmener avec moi. J'aimerais donc trouver des associations locales qui acceptent les enfants. Connaitriez-vous des associations, structures qui recherchent des bénévoles ? Que ce soit pour deux semaines, 1 mois ou plus, cela me convient.

J'ai vu que dans beaucoup de pays à cette époque, c'est la saison des pluies. Connaissant ma situation, dans quels pays me conseillez-vous d'aller ? Je me suis beaucoup renseignée sur le côté santé, les vaccins à effectuer mais je me pose encore beaucoup de questions. Les vaccins contre l'hépatite A et la tiphoïde seront faits avant de partir mais pour le reste (rage, encéphalite japonaise), vaut-il mieux les faire ? Je me pose davantage la question pour ma fille que pour moi car lors d'une visite chez la pédiatre, j'ai fait part à cette dernière de mon projet et elle n'a pas eu l'air très emballée (c'est peu dire). Si vous me dîtes que c'est trop dangereux à cette saison et à son âge, je reporterais évidemment mon projet ou changerais de destination.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée
Open
TO
Townes 7 years ago · Vertamandes
Futur retraité de l'enseignement (juillet 2020) recherche mission bénévole
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 une mission bénévole au Cameroun ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une petite expérience au Cameroun et en Haïti et j'ai 63 ans . Merci à tous Pierre
Open
LO
Lorisollive 7 years ago · Anasthasie
Projet d'échange international à Katmandou
Bonjour à tous,

Je représente un association française ayant pour vocation l'éducation populaire et les échanges internationaux. Après plusieurs mois passé au Népal, nous avons remarqué une présence forte d'enfants des rues vivants dans des conditions calamiteuses.

Lors de notre dernière assemblé générale le projet d'ouvrir une ludothèque / médiathèque dans des quartiers difficiles de Katmandou a émergée. L’idée serai d'installer une salle de jeux (jeux géants en bois) une salle informatique avec des ordinateurs à dispositions des tables pour travailler et du matériel bureautique.

Nous commençons à écumer les réseaux pour avoir un maximum d'avis sur le sujet donc si vous avez des informations qui pourraient nous intéresser n'hésitez pas.

ex : Vous connaissez une association local qui pourrait nous aider ? vous avez des infos sur l’acquisition de bien immobilier à Katmandou ? (Nous avons déjà vue ce qui est écrit sur le forum) Vous voyez d'autres problématiques à Katmandou sur lesquelles travailler ?

Allez-y !

Merci d'avance !
Open
PA
Pascalpad 7 years ago
Transport de matériel humanitaire pour Yaoundé
bonjour je gère une petite asociation humanitaire et souhaiterais pouvoir envoyer du matériel scolaire et médical( confort médical et gros matériel) et je cherche une personne qui pourrais m aider pour ce transport qui est destiné pour Yaoundé au cameroun. Merci de votre aide. Pascal
Open
BO
Bonant 7 years ago · Thierry111
Voyage équitable, écotourisme, voyage solidaire ?
Je n'ai pas de compétence particulière pour construire un puits, une école, ou soigner des malades mais j'aimerai avoir un impact positif dans les pays où je voyage. Je vois beaucoup d'agences qui proposent du tourisme dit solidaire mais est ce bien raisonnable de partir monter un mur quand on y connaît rien et qu'il y a des maçons très efficaces sur place. Mon intuition me dit qu'il manque plus d'aide financière dans les pays en voie de développement que de main d’œuvre peu qualifiée (telle que moi employé du tertiaire voulant me rendre utile…) Suis-je à contre courant ou sommes-nous plusieurs à vouloir allier découverte d'un pays, rencontre avec les gens et impact positif sur le développement (sans faire à la place de ceux qui savent faire sur place ...) ?
Open
BA
Bastien33 7 years ago · Thierry111
Ouvrir un orphelinat au Népal
Bonjour à tous. J'ai comme objectif d'ouvrir un orphelinat au Népal d'ici quelques temps. Je suis donc à la recherche d'un terrain dans la vallée de KTM, mais pas forcément à coté de KTM, pour ne pas le payer trop cher. Si vous souhaitez vous associer à ce projet, ou me donner des conseils, n'hésitez pas à me contacter. Merci de votre aide. Sébastien (sebdnamelf@yahoo.fr)
Open
TO
Townes 7 years ago · Adri2019
Recherche mission humanitaire au Cameroun ou ailleurs
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole au Cameroun ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans la banlieue de Lyon ) . J'ai une expérience au Cameroun et en Haïti Merci à tous Pierre
Open
BE
Berniez 7 years ago · Fara987
Recherche missions humanitaires en Polynésie
Bonjour,

Je m’appelle Alexandra, j’ai 24 ans et je recherche activement des missions humanitaires en Polynésie française. Après avoir obtenu un master en école de commerce et un cap cuisine, je souhaiterais donner de mon temps et de mon énergie à ceux qui en ont besoin. Je suis une personne dynamique, polyvalente et souriante. Je sais m’intégrer facilement dans une équipe. je voudrais particulièrement m’investir pour cette cause qui me tiens à cœur. Je serais disponible dès le 1 octobre. Merci d’avance pour votre aide. Bien à vous.

Alexandra
Open
ES
Esi84 7 years ago
Recherche de stage infirmier humanitaire en République Dominicaine
Bonjour, Nous sommes 8 étudiants infirmiers de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) d’Avignon dans le Vaucluse nous faisons partie de l'association AHESIA (Association Humanitaire des Étudiants en Soins Infirmiers d'Avignon). Nous souhaitons partir en stage humanitaire en République Dominicaine au mois d’avril 2020 et pour 5 semaines, nous serons en troisième et dernière année d’étude. Nous vous contactons car nous sommes à la recherche d’associations pour pouvoir encadrer notre stage. Ces associations doivent avoir déjà reçu des étudiants infirmiers car ce stage doit être noté au même titre que tous les autres de notre cursus. Elles doivent également nous prendre en charge tout au long de ce stage. Dans notre école, personne n’est encore partie en Amérique Latine et nous avons donc besoin d’un maximum d’information sur et les conditions du stage pour pouvoir argumenter notre projet auprès de notre directeur.

Connaissez vous des associations locales qui pourraient correspondre à notre recherche ?

Nous vous remercions par avance de votre réponse !
Open
DE
DeChauton 7 years ago · Galanboy
Recherche association humanitaire consacré aux enfants et femmes dans la ville de Dakar
Bonjour,

Je vous contacte car je serai prochainement à Dakar pour une période de 4 mois. De début septembre à début janvier dans le cadre d'un échange universitaire (Université BEM DAKAR). Je suis actuellement en Master 1 alternance en école de commerce à Bordeaux (Kedge Business School).

Je souhaite intégrer un projet / association humanitaire consacré aux enfants et femmes dans la ville de Dakar lorsque mon temps libre me le permettra.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations (CV, Conversation téléphonique ...).

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
Open
JE
JenniYogaMod 7 years ago
Association pour expérience humanitaire
Bonjour, J'ai le projet de partir un bon mois pour vivre une expérience type humanitaire. Je suis plus sur le Nepal ou Laos mais pas fermée sur d'autres destinations non plus. J'aimerais surtout trouver une association fiable avec missions pertinentes et je me dis qu'il y a bien des personnes qui passent sur ce forum qui ont peut des contacts, asso à me donner. J'ai une préférence pour le Népal, Laos ou Pérou mais ce n'est pas encore défini. Est ce que quelqu'un aurait des expériences à partager dans ces pays ou autres ? Merci d'avance pour votre aide. Jenni
Open
YV
Yvetco 7 years ago · Tibo1973
Aide humanitaire au Cambodge
tout juste de retour du cambodge, je souhaite y retourner rapidement(fin mars)suis trés motivé par le volontariat;ch dentiste à la retraite, j'ai un bon niveau d'anglais et suis en pleine forme;mes recherches dans mon domaine professionnel n'ont pas abouti;je suis ouvert à toute suggestion, quelque soit le domaine-j'ai aidé dans le batiment au guatemala il y a 2 ans;merci de vos réponses
Open
Mélusine78 7 years ago · Tibo1973
Volontariat en famille au Rajasthan
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.

Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).

Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.

Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Open
HE
Hervébear18 7 years ago · Kurt44550
S'installer à Madagascar
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 59ans invalide désirant m installer a Madagascar plutôt en campagne mais pas trop loin d'unité médicale et apporter mon aide auprès d'asso humanitaire ou de protection animale . Est-ce possible? Je dispose de 1100€ de ressources, est-ce suffisant pour me loger et vivre, attention je ne désire pas vivre comme en France , je connais la réunion, avec ce budget , on peut y vivre à condition d'épouser la façon de vivre des réunionnais , logement nourriture. Quelqu'un peut il me conseiller?
Open
TI
Tititolosa 7 years ago
Bénévolat en tant que menuisier à l'étranger ou en France
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai dans l'idée de donner de mon temps ainsi que de mon expérience afin d'aider celles et ceux qui en aurait besoin. Je suis menuisier de métier mais bricoleur d'une manière générale.

Est-ce que certains pourraient me guider dans mes recherches, vers qui me diriger pour être utile.

Merci d'avance ! Martin
Open
LM
Lmiftah 7 years ago · Adios13
Cherche un partenariat avec une association ou bénévoles... (école primaire au Maroc)
Bonjour Je suis Directeur d'école primaire au Maroc à la ville de FES, j'ai une classe des enfants à besoins spécifiques , je cherche un partenariat avec une association , une ONG, ou même des particuliers pour nous aider à répondre aux besoins spécifiques de ces enfants: moderniser leur salle de classe, des jouets, des vêtements... Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à me contacter et merci d'avance.
Open
GC
Gcbleuze 7 years ago · Massey1
Projet humanitaire en Slovénie
Bonjour,

je m’appelle Maëlla Ntimpirantije, je fais partie de la section « horizons » (15-18) d’une unité guide de Belgique (Leuze-en-Hainaut)

Nous désirerions effectuer notre camp d’été en Slovénie. Celui-ci à pour but de nous ouvrir sur une autre culture et d’effectuer un chantier/projet « humanitaire » ou relationnel. (Ex : aider à rénover un bâtiment, faire de l'écovolontariat, aide à l’enfance, etc...)

En effet, nous sommes à la rechercher d’un volontariat (gratuit si possible) n’importe où en Slovénie pour une durée d’une semaine +/-. A partir de ce volontariat on organisera la suite de notre voyage qui sera itinérant et qui nous permettra de découvrir la culture de ce magnifique pays !

Nous sommes un groupe de 15 filles énormément motivées ! Nous avons l’habitude des petits travaux et nous salir les mains ne nous fait pas peur !

Merci d’avance, j’attends votre réponse avec impatience.😉
Open
42
42pio 7 years ago · Massey1
Projet de camp pionniers
Bonjour à tous,

Mon post pionnier, composé de 15-20 jeunes de 17-18ans ainsi que de 5 chefs 22-24ans (dont moi-même), cherche un projet d'une semaine, début juillet.

Nous venons de Belgique et pouvons nous déplacer en car (loué), en avion, ou même en train. Nous serions intéressé par tous types de projet humanitaire, sportif ou culturelle. Nous préférerions que cela se passe dans un pays de l'Europe de l'est, et que le projet soit d'une réelle utilité.

Si vous avez n'importe quelle piste concernant un lieu, une association, ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait nous être utile, n'hésitez pas!

Merci,

Suricate
Open
MO
MorganeVH 7 years ago · Massey1
Camp pionnier 2019
Bonjour,

Nous cherchons, mes pionniers et moi, un projet humanitaire à accomplir à l'étranger. Nous sommes vingt jeunes âgés de 16 à 23 ans. Avez vous des contacts qui auraient besoin d'aide dans des écoles, champs, fermes, ... durant la fin du mois de juin jusqu'à début juillet 2019?

Merci de votre aide,

Morgane
Open
BT
Btroi2003 7 years ago
Cherche du bénévolat
Bonjour, Je suis informaticienne et secouriste de la croix rouge. Je cherche à faire un voyage en tant que bénévole. Quelqu'un saurait me donner quelques pistes vers qui m'adresses? Je vous en remercie d'avance.
Open
FR
Fridacalo 7 years ago · Vitalynoxe
Demande de missions humanitaires de 2 ou 3 mois
Bonjour, Je suis aide soignante et j'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'apporter mon aide . Je peux aussi aider pour construire des dispensaires des ecoles , creuser des points d'eau... Je suis très motivèe .
Open
ST
Stephlois 7 years ago · Frederic277
Recherche organisme pour partir faire du bénévolat au Gabon
bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'organisme pour travailler dans un parc national au Gabon. J'ai essayé de voir sur le site WWF et WCS, mais je n'obtiens rien de concret. J'ai l'impression de priétiner et de ne pas réussir à avancer. je recherche essentiellement à être bénévole dans une réserve gabonaise qui se chargerai de la protection des espèces ainsi que dans la lutte contre le braconage... J'aimerai partir en Février pour une durée indéterminée (6 mois et +).

merci d'avance pour votre aide. a bientot
Open
CA
Carol21 7 years ago
Collecte vêtements et jouets pour enfants (pour le Maroc)
Bonjour. Moi et une copine souhaitons partir au Maroc pour rencontrer les enfants pauvres dans des petite villages au Sud. C'est pourquoi nous sommes entrain de collecter des vetements, jouets et livres pour donner à ces enfants. Si vous avez et souhaitez de donner gratuitement, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous remercions par avance
Open
Previous Page 3 of 239 Next

You might also like