Poids de votre tente?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut la famille !!! C'est un véritable casse-tête pour moi en ce moment. Je suis en pleine recherche d'une tente pour 2 avec de l'espace mais quand j'ai le modèle, le poids est incroyable. Et quand le poids est des plus convenables le prix est faire hurler un muet !!!

Alors rassurrer-moi avec le poids de votre tente !!!! Une tente de 6 kilos c'est pas un peu trop ?
http://joaopepito1674.skyrock.com/
JO Jojolacro ·
La mienne fait 1.1 kilo, c'est une tente 1 personne, je ne sais plus la marque mais c'était la plus legere quand je l'ai acheter. [;)], je dirai pour finir que pour une tente 2 personnes 6 kilos ça fait pas mal .....[:/]
CH Christofen Regular ·
Bonjour, pour moi 2, 9 kg tente ultraleigt de DK, on voyage à 2 et en France
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
HA Hadhy Regular ·
6 kg pour 2 c'est vraiment beaucoup. A titre d'exemple, ma tente de "bivouac", T3 ultralight ("seulement" 100€) conçue pour 3 (2 à l'aise) pèse 3kg, et elle ne fait pas parti des plus légères. (achetée chez Décathlon)

Même la tente igloo de base chez D4, l'arpenaz T2, 2 places, fait 3.8kg, et coute 20€.
La vie doit être guidée par les passions et épanouie par leur accomplissement.
NO Noir Regular ·
6 kg, c'est beaucoup, et dans mes yeux, c'est beaucoup trop. Est-ce qu'il s'agit d'une tente militaire? [;)] Il existe des tentes plus légères et quand-mêmes solides. Tu trouveras ce type de tente dans les magasins de trekking, par exemple, c.à.d. chez les spécialistes et non pas dans les supermarchés...

Notre tente pour deux personnes pèse 3.2 kg. Elle est spacieuse et solide, et elle résiste au vent fort et à une pluie incessante. Elle a deux portes et assez de place pour mettre sous le toit les grands sacs à dos. Elle m'a coûté, il y a 4 ans, en Suisse, env. 300 Euros; aujourd'hui elle coûterait un peu plus. Cette somme semble grande, surtout au moment de l'achat. Mais il faut penser aux économies que l'on fait après! Car entretemps, j'ai économisé tant de chambres d'hôtel et chambres d'hôtes et gîtes qu'elle est amortisée depuis longtemps! La tente est toujours en bon état et me servira encore de longues années. D'ailleurs je la porte dans mon sac à dos quand nous marchons de longues distances comme par exemple sur le chemin de compostelle.

Jean-Pierre
BI Bikos Veteran ·
Bon c'est vrai que 6 kilos c''est trop !!! Je le conçois !! Je possède une tente Coleman ultra light et qui pèse 988 grammes !!! En revanche c'est prévu pour 1 personne, mais pour deux personnes faut autre chose solide, pas lourd !!!! 4.2 kg ? Ca passe ? Le but est d'avoir une tente pas lourde mais assez spacieuse pour y faire même la popote en cas de pluie ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
TI Timshel Veteran ·
salut !

j'ai eu le meme raisonnement que toi et la meme recherche .

Finalement c'est la Dk ultralight pro T3 à 2.9 kg que j'ai choisis car avec c'est 100 euros est d'un bon rapport qualité / prix / poids . On loge à deux et on fait loger les 8 sacoches dedans sans problème .

Cela dit pour une utilisation longue durée je pense que ma Makalu de jamet est mieux (3.9 kg, 3 places, grande avancée et 180 euros ), celle de DK fait un peu fragile ....au delà de 4 kg je trouve ça vraiment trop lourd .

la tente Raid Coleman une place est à simple toit et pour une personne mais 1 kg et 100 euros. Simple toit cela peut signifier condensation et ça c'est pas terrible ....

bon courage pour les recherches

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com
http://globe-reveur.over-blog.com/
CY Cyclocosmos Veteran ·
LIGHTWAVE : T2 TREK XT (http://www.lightwave.uk.com/fr/tents_overview.php)

Super pratique pour cuisiner et même ranger les vélos... pour seulement 2, 9kg.

Et c'est une 4 saisons.

Bon, évidement le prix 400 EUR
DU Dubdub Regular ·
Cette tente Topeak est originale (mais 1 place). 199 euros ici... Un peu plus galère, pourquoi ne pas fabriquer ta propre tente ultra-légère ? [;)] 500 g ! Et pas chère ! Il y a même du tissu en vente au Vieux Campeur pour sa réalisation...
JG JG07 Globetrotter ·
6 kilos!!!! Mais c'est plus une tente, c'est un chapiteau là!!!! Le soir dans ta tente t'as plus qu'à mettre un nez rouge et tu fais rentrer les gens en les faisant payer!!! [:)]

Pour ma part j'ai une tente north face tadpole 23 qui me convient plutot pas mal! Elle fait 2 kilos et à mon avis c'est la limite de poids pour avoir une bonne tente. En dessous ca me parait fragile et au dessus, ben c'est un petit luxe!

Bon courage dans tes recherches de la perle rare.... euhhhh de la tente rare !
BI Bikos Veteran ·
Salut ! Je connais ce modèle pour l'avoir eu sous mes yeux. Mais je neme souviens pas où !!! Bon certes elle est pas mal tu dis qu'elle est pas chère mais je connais pas son prix ?
http://joaopepito1674.skyrock.com/
BI Bikos Veteran ·
Je connais cette tente mais elle dépasse de loin mon budget tente !!!! Merci !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
TA Taowen Veteran ·
Marechal a une tente spécial vélo, 2 places, je crois pour 3, 5 kgs, à un prix que j'ai oublié mais raisonnable.Beaucoup de cyclos en ont, on peut mettre 2 vélos dans l'abside.Elle était sur le catalogue de la Camif, je n'ai pas revérifié.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
KB Kbzh Regular ·
Pour ma part, vu mon budget j'ai acheté une Dolomite de chez Jamet pour 2 personnes : elle fait 2, 4kg et possède 2 absides pour mettre les sacoches ... par contre pour faire la popote quand il pleut dans l'abside de cette tente, j'ai jamais essayé et je pense que c'est tendu ...

@+
JA Jacques30 Regular ·
Salut,

Pour nous deux, c'est une Makalu et elle nous va comme un gant . Comme précédemment dit sur un autre message, il y a possibilité de descendre légèrement son poids pour arriver à trois kilos six cent et des poussières pour 164€ . Ca reste, à mon avis, raisonable pour un poids-prix-qualité. J'ai pas osé pour une tente à 400 € car c'était un achat sur le net et à ce prix là j'achète pas sans voir de mes yeux la qualité [:P]. ( c'est comme l'E-W, j'veux voir...) Mais bon, il est vrai qu'il faut comparer le coût de quelques nuits d'hôtels. Ca peut aider pour lâcher quelques euros de plus pour cet achat...

Bonnes nuits...
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour,

pour les petites randos, on a une D4 T2+ultralight, 2 kg < 100 euros, qui doit correspondre au modèle ultralight pro actuel, et pour une rando de plus de 10 jours, une D4 T3+ultralight, 3, 1 kg environ 100 euros aussi, mais qui est beaucoup plus confortable que la T2 : dans la T2, une fois que 2 adultes sont entrés, on ne peut presque plus rien mettre... alors que la place de la 3eme personne de la T3 sert aux sacoches, et l'abside est plus grande.

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
DU Dubdub Regular ·
la tente Marechal 2 places spécial vélo décrite par Taowen (249 euros).
QU Quéqué ·
6kg sèche, et mouillée...ça fait lourd
Quand il suffit d'un rien, on n'a pas besoin de grand-chose.
BI Bikos Veteran ·
[;)] Vous avez été nombreux à me répondre mais je pense que dans un premier temps une Décathlon fera l'affaire !!! La T3 me conviendrai !! C'est vrai que la Makalu 4000 est superbe mais j'ai pas le budget pour celle-là ... La T3 me plait par sa forme et son poids !!! C'est vrai que 6 KG c'est trop ! Ou alors il aurait fallu qu'une personne n'est que ça a porter mais comme c'est pas le cas ... Puis question encombrement imagine 6 KG !!!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
BI Bikos Veteran ·
Il ya un model équivalent chez Jamet http://www.alscamping.com/ qui coûte beaucoup moins cher (89 euros) mais un peu plus lourde (4.5 kg). Si tu fais le ratio prix-poids, bah tu prends celle que j'ai cité ... Après le truc c'est Décathlon T3 à 3 Kg en viron ou Jamet Delhi à 4.5 kg. Question marque je connais bien D4 mais jamet pas trop ... ?????
http://joaopepito1674.skyrock.com/
LA Landart Regular ·
Tous le monde le dit 6 kilos c'est énorme, je vien d'acheter une tente "vésuve" 19.50 euros chez interspor, elle pése 2.8 kilo. Le hic c'est que les coutures font peur, meme un avaugle peu mieu faire, mais enfin en retravaillant tous sa avec un peu de fils sa devrai aller.
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
JA Jacques30 Regular ·
C'est celle là que tu vises?

Attention: a mon avis le vélo représenté dans la tente est soit précuit et passé au micro-onde pour le réduire ou il y a trucage !!!

@+
LU Luclyon Veteran ·
Bonsoir,

je peine à comprendre pourquoi prendre une tente assez grande pour y rentrer son vélo

Mon vélo il couche dehors, avec un bon cadenas U, et une discrète ficelle pour l'attacher à la tente. Il ne craint pas l'eau, je l'ai habitué en le douchant régulièrement ...Dégraissage, shampoing, rincage et une petite goute d'huile en guise de gel [;)]

Luc
CH Chburz Veteran ·
Moi je le recouvre d'une bâche couleur KAKI comme les militaires !. La bâche est très légère et fait 3mètres sur deux. Cela permet de recouvrir le vélo et la remorque qui sont attachés ensemble. Pour me piquer cela sans faire de bruit, il faut y aller. Pour la petite anecdote, je couche avec des boules kies .... mais ne le dite à personne [;)].

JOUR J - 3
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
KA Kangoo72 Veteran ·
la Sarracénia du Vieux Campeur est pas mal et pèse 1, 7kg. C'est mon choix pour mon tdm, c'est une 2 places, très très très solide, surtout si tu prends l'option arceaux au scandium et tapis de sol renforcé. Il en existe dif. models.

@+
http://velogitevalence.fr
GB Gbedet Regular ·
Salut,

la hubba hubba de msr, un an de tdm, un petit coup de vieux mais pour moins de 2kg et un prix raisonnable, rien à redire

Bon voyage
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
DA Dany1789 Regular ·
Et quand le poids est des plus convenables le prix est faire hurler un muet !!!

C'est l'inverse du lingot d'or...[;)] Quel est ton budget? Si tu veux du léger c'est cher car les matériaux utilisés coûtent chers. Tu peux par exemple trouver sur le net une tente 2 places très solide et très bien faite, comme la MSR Zoid 2 pour 185€, par exmple ici - poids: 2.1kg, pas encombrante dans une sacoche ou dans une remorque. Si c'est trop cher tu peux trouver mais ce sera un peu plus lourd, mais sans arriver à tes 6kg. Pour 6kg t'emmènes toute ta famille et tes amis...
MA Mati7 ·
bonjour à vous tous! j'ai trouvé une tente qui me semble pas mal pr un petit budget(ce qui me concerne!). elle est chez intersp**rt, c'est le modèle "véga2", c'est un premier prix(21euros) mais bon pensez vous que ce soit suffisant pr une, deux semaine cet été en france? voici ses caractéristiques: 220*160cm pr la chambre intérieure une petite avancée de 65cm et un double toit en polyester de1500mm(imperméabilité bien sur!) et pour le tapis de sol 2000mm. 110 cm de hauteur. et tt ca pour aparement 2.7kg! merci de me donner votre avis
toujours un voyage en tête!
KA Kangoo72 Veteran ·
...Vu le prix et compte tenue que tu vas voyager en france par de bonnes conditions météo. Ce model (tu sais ou on peut voir une photo?) peut tout à fait convenir. Surtout pour son prix qui est donné. Meme si tu devais ne pas la ramener !

Bon trip!
http://velogitevalence.fr
RE Renototo ·
salut, je recherche aussi une tente pour faire un voyage d'un an en solo. Je recherche plutot une deux places pour etre plus a l'aise. Mais celles que j'ai vu ont une avancée tres faible (msr zoid 2, hubba hubba, sarracenia, north face tadpole 23) qui n'est pas suffisante pour faire la cuisine en cas de pluie. Donc ma question est la suivante: ceux qui ont voyagé avec ce type de tente, comment avez vous fait en cas de pluie pour faire la cuisine? cette avancée n'est pas forcement necessaire, pourquoi? pouvez vous donnez des arguments? bonne route a tous renaud
VI Vieuxpicard Regular ·
Le choix d'une tente ! Soit c'est pour un court voyage en été avec une carte bancaire permettant le refuge à l'hôtel, et tu prends une toile à 20 euros dans n'importe quelle grande surface généraliste, soit c'est ton refuge pour un temps nettement plus long, et plus ce temps est long, plus tu as de risques d'avoir une période de vrai mauvais temps ....

Pour moi, il faut : pouvoir me tenir assis en tailleur sans courber la tête, et pas seulement juste pile poil au milieu pouvoir abriter toutes mes affaires, (sauf le vélo : un bâche légère éventuellement pour lui), voire les égoutter puis tenter de les sécher.... pouvoir faire la cuisine sous l'avancée sans trop de risques de partir en fumée avec tout le reste pourvoir sortir et rentrer sous la pluie battante en deux temps entre avancée et tente intérieure que la tente résiste à de fortes bourrasques et à une pluie prolongée que le tapis de sol tienne au ruissellement, mais là, c'est quasi impossible sans toile plastique supplémentaire (à l'intérieur en ce qui me concerne), sauf à prendre du très lourd pouvoir monter sous la pluie la tente intérieure après le double toit, ou en même temps avec un pré-montage de la tente intérieure (mais sinon, il faut anticiper ou profiter d'une accalmie)

Prenez un catalogue de tentes, imaginez vous dedans sous un très mauvais temps qui se prolonge, et imaginez votre vie pratique sur trois jours sous les bourrasques .... ça élimine pas mal de modèles.

Dans ce qui convient, les tarifs vont du simple au quadruple....au moins, certaines grandes surfaces du sport sont assez performantes. Pour un an en solo, selon les régions, il faut peut-être envisager la question de la neige en plus ? C'est toi qui sait. A vélo, un kg de plus sur la tente permet bien des améliorations..... sans aller jusqu'au 6 kg de Bikos ! A 3 kg, il y a des modèles corrects.
LE Leptitlu Regular ·
Tout à fait d'accord avec Vieuxpicard concernant les impératifs contre les intempéries mais de quel modèle parles-tu ? J'ai actuellement une Quechua 2 achetée en 2001 dont je suis hyper satisfait mais bon quand il flotte bas y a pas à dire le camping gaz refuse de sortir aussi, ce qui m'a valu de le renverser y a peu... j'vous raconte pas la panique pour ouvrir la tente heureusement que le bruleur MSR est bien foutu : aucun contact entre la flamme et le tapis de sol grace je pense aux griffes antidérapantes...
LU Luclyon Veteran ·
Vu de l'intérieur d'une T2 ultralight un jour de pluie 3kg hauteur 95cm Longueur 210cm + 90 pour l'avancée là où est le camping gaz mais réduite par la pente de la porte Largeur130 au pied et 160cm à la tète Solidité moyenne je vais mettre une bâche prédécoupée au dessous

C'est presque trop grand pour une personne seule (3kg), mais le modèle au dessus T3 (3kg5 et + 30cm de large) doit être bien à 2 ...



C'est une tente dôme donc on peut la monter sans piquetter (ex :sur le béton sous un préau) mais le montage sous la pluie n'est pas facile

Luc
VI Vieuxpicard Regular ·
A vélo, j'utilise actuellement la T2 ultralight (pas pro) de Décathlon, moins de 3 kg.

Mais à pieds, en solo, c'est trop lourd, là j'emporte la T2 ultralight "pro", 2 kg et beaucoup moins de place, surtout pour l'avancée, mais qui a résisté à pas mal d'orages pyrénéens et cévennols sans problèmes.

Je trouve que sur ces produits là, les tentes, cette marque est bonne, et le rapport qualité prix excellent. Pour les autres produits, c'est parfois plus discutable....
RE Renototo ·
merci pour ces precisions, beaucoup de personnes ont l'air d'etre satisfaites de la T2 ou T3 ultralight de decathlon, en plus c'est economique comme choix :-) renaud
HA Hadhy Regular ·
C'est vrai que de nombreuses personnes ont l'air satisfaite de leur tente D4 de bivouac. T2 ou T3 ultralight pro ou pas...

Mais je me pose quand même une question sur la mienne : c'est une T3 ultralight pro, et en la montant je ne parviens à ce que l'abside soit suffisamment tendue. On avantage soit un coté soit la face avant.

Avez -vous ce problème ?
La vie doit être guidée par les passions et épanouie par leur accomplissement.
NO Nopollution ·
2, 7 kg, quecha (décathlon) 26 euros il y a 4 ans .... c marké 2 place mais c sur ke moi par exemple je la prend pr moi seul avec mes affaires (san le vélo sauf une ou deu foi c arrivé mai cetai juste meme en enlevan les roues. pr 2 avec affaires ca fai juste je trouve
Si tu veux des enfants, va jusqu'au bout de ton idée : fais en sorte de leur laisser un monde vivable. Arrêtons de croire au Père Noël, la croissance à tout va c'est une belle connerie !
GU Guibarre ·
Salut à tous,

je recherche egalement une bonne tente pour pouvoir faire plusieurs voyages avec (assez souple d'utilisation donc), et je viens de tomber sur la Freetime Moutain 2 DLX , 100€, 2, 1 kg, et une tres bonne imperméabilité apparement. Seul probleme, je ne connais pas cette marque ? Quelqu'un a un avis sur cette tente ?

(vous pouvez la voir là : http://www.rayonrando.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=frten1&type=5&code_lg=lg_fr&num=3 )
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne connais pas cette tente, mais la marque Freetime, effectivement peu connue, fait du matériel de camping depuis longtemps : quand j'étais gamine, mes parents avaient acheté des matelas pneumatiques Freetime sur lesquels on a passé nos nuits pendant plusieurs étés.

Je ferais un reproche à cette tente : il n'y a pas d'abside. Or quand il pleut c'est vraiment bien de pouvoir entreposer des sacoches ou se changer dans l'abside avant de rentrer dans la tente intérieure. Ce n'est pas juste un "petit plus" (cf notice de la tente) quand on est trempé en fin d'étape...
AI Airborne Veteran ·
Quelle tente conseilleriez-vous pour deux personnes de grand gabarit (1m90+1m70), qui soit adaptée à un environnement pluvieux et venteux (Patagonie). Comme nous voyageons en tandem, le volume bagage est très réduit par rapport à deux vélos et par conséquent la compacité de la tente pliée est particulièrement importante.
DA DamsOisans Veteran ·
Quelle tente conseilleriez-vous pour deux personnes de grand gabarit (1m90+1m70), qui soit adaptée à un environnement pluvieux et venteux (Patagonie). Comme nous voyageons en tandem, le volume bagage est très réduit par rapport à deux vélos et par conséquent les dimensions pliées de la tente sont particulièrement importantes.

Pour quel budget?
AI Airborne Veteran ·
Ce n'est pas une contrainte majeure. Nous voulons avoir une tente bien adaptée à nos besoins... si celle-ci n'est pas trop chère, tant mieux, mais dans tous les cas le coût de la tente sera négligeable par rapport au reste du voyage, et nous en dépendrons totalement pendant plusieurs nuits (région isolée), donc pas question de faire de mauvaises économies.
GU Guibarre ·
Merci pour votre avis ! C'est vrai que l'abside est indispensable... Finalement je me suis décidé pour une tente un peu plus cher. Je partage mon petit tableau comparatif que j'ai mis sur pieds, ça pourra aider certaines gens...

Figurent les tentes 2 places ultra-légères à double parois, < à 150 € (a part les marmot mais bon...)



Dites moi si y a des modeles que j'ai oublié !
DA DamsOisans Veteran ·
Je me permets donc d'ajouter la MSR Hubba Hubba. - tente 3 saisons - Autoportante - 2.1kg sans le footprint (+223g) - 2 absides - 2 entrées - largeur du couchage : 130x210 - Aux environs des 300€ (mais eu pour environ 200€ au Canada...vive l'€ fort [:)]) - encombrement : 51cm x 17cm - montage/démontage très simple - pour les nuits de beau temps, peux s'utiliser sans le toit, juste la "moustiquaire"

Elle est bien imperméable, mais je ne pourrais te dire ce que ça donne sous le vent de Patagonie vu que je n'ai pas encore eu à en affronter d'aussi violent. J'aime vraiment les des deux absides et 2 entrées et pour son espace (relatif) à l'intérieur. Tu peux mettre les sacoches d'un côté et entrer/sortir de l'autre.
AI Airborne Veteran ·
Merci pour le conseil, mais 130cm de large n'est-ce pas un peu court pour 2 + sacs? Ceci dit, les deux sorties et absides semblent bien pratiques...

Le "footprint" est un tapis de sol supplémentaire que l'on place sous la tente, c'est bien cela?

Et quid de la Decathlon T3 ultralight? Elle semble offrir un grand espace intérieur (la T2 serait trop petite pour nous) et une grande abside, dans un emballage super-compact (moins de 40cm de long). Le poids, il est vrai, est supérieur de 1kg, mais en bagage vélo c'est moins critique que dans un sac à dos.
DA DamsOisans Veteran ·
Merci pour le conseil, mais 130cm de large n'est-ce pas un peu court pour 2 + sacs? Ceci dit, les deux sorties et absides semblent bien pratiques...

Pour être honnête, je voyage seul, donc il y a largement assez de place pour moi et mon bordel dans la tente (4 sacoches laterale, 1 sacoche de guidon, le sac étanche du porte bagage). A 2, oublies les sacoches à l'intérieur, mais si ça ne te gène pas de les avoir à l'extérieur, les 2 absides/entrées/sorties jouent très bien leur rôle.

Le "footprint" est un tapis de sol supplémentaire que l'on place sous la tente, c'est bien cela?

Ouupssss... Oui, c'est le tapis de sol que tu poses sous ta tente pour protéger le "sol". Celui qui correspond à chaque modele de tente est découpé pil poil à la dimension de celle ci, et est prévu pour se fixer avec facilement, mais, n'importe quel bout de bâche fait l'affaire si tu ne veux pas celui de la marque (quelle que soit la marque).

Et quid de la Decathlon T3 ultralight? Elle semble offrir un grand espace intérieur (la T2 serait trop petite pour nous) et une grande abside, dans un emballage super-compact (moins de 40cm de long). Le poids, il est vrai, est supérieur de 1kg, mais en bagage vélo c'est moins critique que dans un sac à dos.

Je ne connais pas du tout les tentes decathlon, mais il me semble avoir lu sur ce forum que plusieurs personnes utilisent soit la T3 soit la T2. Ils seront mieux placé pour te répondre.
FL Fleur2ble ·
Après de longues hésitations nous avons acheté la Mark 2 light de chez Vaude, chère , mais on ne regrette rien 2960g, auto portante, montage en moins de 5mn. on l'a testée sous fortes pluies et cuisiné sous 1 abside, les sacs et sacoches dans l'autre abside. Double utilisation, montagne et vélo. Séchage très rapide. Intérieur spacieux. On ne regrette rien. Si on calcule les nuits d'hôtel ou de gîte, elle est très vite amortie.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde (Gandhi)
KA Kardar Regular ·
Je peux donner une indication sur la DK T3 Ultralight pro. Je viens de rentrer d'une semaine de voyage. Je l'avais achetée en prévision d'un voyage à 2 mais je suis finalement parti seul. 3kg (vérifié sur balance), montage assez rapide, 10 min avec l'habitude. Evidemment royale niveau espace quand on est tout seul, je pense qu'elle doit rester très confortable à 2, mais alors avec les sacoches sous l'abside. A 3, ça me semble un peu trop juste. En cas de pluie, on peut détacher la tente interne, ce qui donne une grand abside pour cuisiner et manger à 2 à l'aise (testé tout seul).

Très bonne ventilation, aucune humidité le matin dans la tente interne.

Je ne suis pas un grand fan de DK mais il faut reconnaître que sur les tentes, ils ne sont pas mauvais. Quand, comme moi, on n'a pas le budget pour du haut de gamme, c'est un très bon compromis.

Donc pour moi c'est un bon achat. Après, ça dépend surtout de ton budget et de la partie de celui-ci que tu comptes consacrer à la tente, c'est une question très personnelle. C'est certain qu'avec un budget 4X plus important on a mieux. Mais quand on n'a pas le choix....

NB: sur le site de Quechua, il y a une vidéo de montage intéressante à visualiser.

Bonne réflexion!
Kardar

"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."

(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)
CR Cr0vax Veteran ·
Ma tente fait 900g. On y tient à deux très large. http://tarptent.com/cloudburst2.html
TI Timshel Veteran ·
heu ...pour avoir aussi la DKT T3 ultralight pro , elle est bien, mais de mémoire , pour l'avoir utilisé à 2 pendant 15 jours , elle condensée pas mal sur les bords du tapis de sol (il faisait aussi assez froid , proche de 0° en tout cas ).

J'ai aussi la T2 pro , mais je la trouve assez petite meme tout seul avec les sacoches sur 3 semaines de périple . Il faut du reste bien prendre soin à ce que les sacoches ou autres ne pousse pas la toile interne contre celle de l'extérieur sinon l'humidité rentre et sa suinte ...

bref , je cherche encore la perle rare [;)]

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/

You might also like