Je peux donner une indication sur la DK T3 Ultralight pro. Je viens de rentrer d'une semaine de voyage. Je l'avais achetée en prévision d'un voyage à 2 mais je suis finalement parti seul. 3kg (vérifié sur balance), montage assez rapide, 10 min avec l'habitude. Evidemment royale niveau espace quand on est tout seul, je pense qu'elle doit rester très confortable à 2, mais alors avec les sacoches sous l'abside. A 3, ça me semble un peu trop juste.
En cas de pluie, on peut détacher la tente interne, ce qui donne une grand abside pour cuisiner et manger à 2 à l'aise (testé tout seul).
Très bonne ventilation, aucune humidité le matin dans la tente interne.
Je ne suis pas un grand fan de DK mais il faut reconnaître que sur les tentes, ils ne sont pas mauvais. Quand, comme moi, on n'a pas le budget pour du haut de gamme, c'est un très bon compromis.
Donc pour moi c'est un bon achat. Après, ça dépend surtout de ton budget et de la partie de celui-ci que tu comptes consacrer à la tente, c'est une question très personnelle. C'est certain qu'avec un budget 4X plus important on a mieux. Mais quand on n'a pas le choix....
NB: sur le site de Quechua, il y a une vidéo de montage intéressante à visualiser.
Bonne réflexion!
Kardar
"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."
(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)