étonnant qd meme ce gros sac a dos !!! pas de casque ? pas de gants ?
Tour du monde "à la force des mollets"
by Guinoel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
http://www.jeangabrielchelala.com/index1.html
étonnant qd meme ce gros sac a dos !!! pas de casque ? pas de gants ?
étonnant qd meme ce gros sac a dos !!! pas de casque ? pas de gants ?
Oui, c'est très étonnant.
Etonnant aussi qu'il passe par la Floride, il est
suicidaire d'emprunter les voies à circulation
alternée : la circulation est infernale. Et par
endroit, c'est l'unique possibilité !
Personnellement, j'ai renoncé. Il m'a fallu utiliser
la voiture !
Meme si de toute évidence il n'a pas d'expérience du voyage à vélo, son projet reste quand meme géant !
je viens de voir qu'il venait de trouver une paire de sacoches/porte bagage. Aussi, il parait extremement motivé. N'est ce pas la le principal?!
J'espere juste qu'il ne subira pas la moindre blessure. Car sans sans avoir jamais pratiqué le vélo et en s'imposant 100/jour sans journée de repos prevues....🏴☠️
BOn, gllobalement, j'adore ce genre de défis.🙂
@+
je viens de voir qu'il venait de trouver une paire de sacoches/porte bagage. Aussi, il parait extremement motivé. N'est ce pas la le principal?!
J'espere juste qu'il ne subira pas la moindre blessure. Car sans sans avoir jamais pratiqué le vélo et en s'imposant 100/jour sans journée de repos prevues....🏴☠️
BOn, gllobalement, j'adore ce genre de défis.🙂
@+
Selon son palmarès il a commencé à l'âge de 13 ans par 1400km à vélo... c'est l'over-achieveur-compétiteur-super-pro, qui a avalé tous les sommets dans son costume d'everestman.
Chacun ça manière de voyager mais c'est trop parfait, trop beau, trop ambitieux et trop sponsorisé. C'est too-much.
Chacun ça manière de voyager mais c'est trop parfait, trop beau, trop ambitieux et trop sponsorisé. C'est too-much.
Quelques autres info sur cette page:
http://monsite.wanadoo.fr/velo-actus/page5.html
Bon, il est vrai que beaucoup de choses peuvent faire sourire...😊 Mais si l'on commence à démolir les gens qui s'investissent pour réaliser des choses sympa, écolo et originales, c'est dommage ! Et puis, tout le monde à le droit de se forger une expérience non ? Meme super médiatisée ! Au moins il aura eu le mérite d'avoir avancé dans sa vie. Lui 😛
Maintenant, il reste quand même un gros détail qui me chagrine, c'est qu'il annonce" tour du monde 100% sans CO2. ....Heuuuuuu; et son bateau, il va se transporter à dos d'homme pour le suivre durant ses traversées de continents à vélo?🏴☠️
Aller, bonne journée à tous, et si vous rencontrez quelqu'un qui à un projet sympa qui pourrait motiver du monde, pensez toujours qu'il a dix mille fois plus de mérite que celui qui reste tte l'année dans son fauteuil...😎
Bon, il est vrai que beaucoup de choses peuvent faire sourire...😊 Mais si l'on commence à démolir les gens qui s'investissent pour réaliser des choses sympa, écolo et originales, c'est dommage ! Et puis, tout le monde à le droit de se forger une expérience non ? Meme super médiatisée ! Au moins il aura eu le mérite d'avoir avancé dans sa vie. Lui 😛
Maintenant, il reste quand même un gros détail qui me chagrine, c'est qu'il annonce" tour du monde 100% sans CO2. ....Heuuuuuu; et son bateau, il va se transporter à dos d'homme pour le suivre durant ses traversées de continents à vélo?🏴☠️
Aller, bonne journée à tous, et si vous rencontrez quelqu'un qui à un projet sympa qui pourrait motiver du monde, pensez toujours qu'il a dix mille fois plus de mérite que celui qui reste tte l'année dans son fauteuil...😎
C'est pour ça que j'ai précédé mon commentaire de "chacun sa manière de voyager".
Ensuite, si vous considérez que le voyage procure un mérite supérieur à qui que ce soit je trouve cela prétentieux. Pour moi c'est simplement une ouverture d'esprit, mais encore faut-il en prendre le temps. À 100km par jour en 365 jours je sais pas si on à le temps de s'arrêter réfléchir sur ce qu'on a vu ou de discuter avec les personnes qu'on croise, ou tout simplement de partager un moment de vie dans ces cultures. Tout cela pour dire qu'il s'agit là plus d'un exploit sportif qu'autre chose. Il n'est pas au volant d'une F1, mais l'écologie je la voit pas.
Donc encore une fois, chacun sa manière de voyager, et heureusement que c'est pas un show à chaque fois qu'un occidental paumé part chercher sa lumière.
S'il boucle son tour même en deux ans je lui tirerai mon chapeau et je l'écouterait car il aura plein de belles aventures à raconter, mais j'ai surtout peur pour lui sur les océans, pédaler un vélo tout le monde le peut mais faire 6000 bornes en 60 jours sur un pédalo.... j'espère qu'il prend le double de rations. Bref, du show quoi.
Ensuite, si vous considérez que le voyage procure un mérite supérieur à qui que ce soit je trouve cela prétentieux. Pour moi c'est simplement une ouverture d'esprit, mais encore faut-il en prendre le temps. À 100km par jour en 365 jours je sais pas si on à le temps de s'arrêter réfléchir sur ce qu'on a vu ou de discuter avec les personnes qu'on croise, ou tout simplement de partager un moment de vie dans ces cultures. Tout cela pour dire qu'il s'agit là plus d'un exploit sportif qu'autre chose. Il n'est pas au volant d'une F1, mais l'écologie je la voit pas.
Donc encore une fois, chacun sa manière de voyager, et heureusement que c'est pas un show à chaque fois qu'un occidental paumé part chercher sa lumière.
S'il boucle son tour même en deux ans je lui tirerai mon chapeau et je l'écouterait car il aura plein de belles aventures à raconter, mais j'ai surtout peur pour lui sur les océans, pédaler un vélo tout le monde le peut mais faire 6000 bornes en 60 jours sur un pédalo.... j'espère qu'il prend le double de rations. Bref, du show quoi.
c'est vrai, je partage un peu l'avis axool. Meme si, comme le dit Kangoo, on ne peut que saluer son courage.
Il y a tellement de facon de préparer un voyage. Certains préferent s'attarder sur le plan "com", d'autres sur l'aspect technique, et d'autres sur les langues et cultures a découvrir ....... Chacun son voyage. A favoriser la communication, cela permet de se faire financer ses voyages, et d'en vivre..... 😠 snif c'est pas mon trip la com. A 400 000 euro pour un an, il aurait pu emmener sa femme! 😊 .......... et pour le prix je me mets a la retraite tout de suite.
Mais l'essentiel n'est il pas que chacun s'épanouisse dans son voyage ........ ou dans son canapé!
Il y a tellement de facon de préparer un voyage. Certains préferent s'attarder sur le plan "com", d'autres sur l'aspect technique, et d'autres sur les langues et cultures a découvrir ....... Chacun son voyage. A favoriser la communication, cela permet de se faire financer ses voyages, et d'en vivre..... 😠 snif c'est pas mon trip la com. A 400 000 euro pour un an, il aurait pu emmener sa femme! 😊 .......... et pour le prix je me mets a la retraite tout de suite.
Mais l'essentiel n'est il pas que chacun s'épanouisse dans son voyage ........ ou dans son canapé!
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011
http://eurovelogex.over-blog.fr/
Lui au moins il a pas de complexe vis à vis de son gabarit. On le saura qu'il fait 1.65 m pour 54 kg, c'est écrit partout sur le site, y compris dans les communiqués de presse en gras 😉
Le projet est super, le site hyper bien réalisé visuellement, mais je me pose toujours la question : pourquoi cette tentative de médiatisation ?
Ca coûte 400 000 euros, une part de sa poche j'imagine et c'est très bien, mais probablement les sous d'associations diverses aussi. Alors concrètement ça rapporte quoi pour l'environnement ? C'est super vague, j'ai chopé une phrase d'un communiqué de presse :
"Avec l'ADEME, nous avons conçu des fiches pédagogiques qui tout au long de ce tour du monde vont aborder différents thèmes comme la biodiversité, les milieux naturels, la géographie, agir pour la planète, ..."
Au delà de la construction grammaticale douteuse, il va aborder ces thèmes avec qui ? Il va parler à George Bush aux US pour bannir les SUV Dodge ? J'ai du mal à comprendre la démarche en fait. Parce que vu d'ici c'est un peu comme si le gars prenait l'alibi de l'environnement pour médiatiser son exploit perso. Dans ce cas là je trouverais ça vraiment très moyen. Il faut être réaliste, quand Leonardo DiCaprio conduit une Prius et réalise un film documentaire sur l'environnement, ça a un impact dans les médias et sur la population parce qu'il est connu. Mais faire le tour de la planète à la force des mollets quand on est un total inconnu, je ne vois pas quel impact ça peut avoir... Je vais contacter son "staff" pour avoir plus de détails.
"Avec l'ADEME, nous avons conçu des fiches pédagogiques qui tout au long de ce tour du monde vont aborder différents thèmes comme la biodiversité, les milieux naturels, la géographie, agir pour la planète, ..."
Au delà de la construction grammaticale douteuse, il va aborder ces thèmes avec qui ? Il va parler à George Bush aux US pour bannir les SUV Dodge ? J'ai du mal à comprendre la démarche en fait. Parce que vu d'ici c'est un peu comme si le gars prenait l'alibi de l'environnement pour médiatiser son exploit perso. Dans ce cas là je trouverais ça vraiment très moyen. Il faut être réaliste, quand Leonardo DiCaprio conduit une Prius et réalise un film documentaire sur l'environnement, ça a un impact dans les médias et sur la population parce qu'il est connu. Mais faire le tour de la planète à la force des mollets quand on est un total inconnu, je ne vois pas quel impact ça peut avoir... Je vais contacter son "staff" pour avoir plus de détails.
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
et si vous rencontrez quelqu'un qui à un projet sympa qui pourrait motiver du monde, pensez toujours qu'il a dix mille fois plus de mérite que celui qui reste tte l'année dans son fauteuil...😎
OUi, carrément. Si on regarde les projets, même les plus fous, sous l'angle des difficultés et inconvénients, on restera prostré dans l'immobilité médiocre du quotidien. Il vaut mieux regarder ce que ça a de magnifique et génial.
Struebi
OUi, carrément. Si on regarde les projets, même les plus fous, sous l'angle des difficultés et inconvénients, on restera prostré dans l'immobilité médiocre du quotidien. Il vaut mieux regarder ce que ça a de magnifique et génial.
Struebi
Salut à tous,
Ce concept de faire le tour du monde complètement à la force humaine est un concept qui me plait beaucoup puisque j'y ai moi-même pensé 😊. Ne croyez pas que c'était un de mes projets mais tout simplement un rêve irréalisable puisque j'en ai pas du tout les capacités mais, quelque part, ce gars réalise mon rêve à ma place et je suis à fond derrière lui. C'est un truc qui n'a encore jamais été fait et peu importe la façon dont c'est réalisé, moi je dis chapeau. Quand Gérard d'Aboville a fait sa traversée à la rame, j'étais à fond derrière lui et peu importe les sponsors et tout ce qui tourne autour d'une telle expérience la médiatisation y compris. Enfin un VRAI tour du monde en partant d'un point et en y revenant sans avoir pris aucun autre moyen de transport. Il y a peu, dans ce forum, il y avait un débat sur la définition d'un "tour du monde", dans ce cas, il n'y a plus lieu, à mon avis, d'avoir un débat: c'est un tour du monde. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter bonne chance et bon courage !.
Ce concept de faire le tour du monde complètement à la force humaine est un concept qui me plait beaucoup puisque j'y ai moi-même pensé 😊. Ne croyez pas que c'était un de mes projets mais tout simplement un rêve irréalisable puisque j'en ai pas du tout les capacités mais, quelque part, ce gars réalise mon rêve à ma place et je suis à fond derrière lui. C'est un truc qui n'a encore jamais été fait et peu importe la façon dont c'est réalisé, moi je dis chapeau. Quand Gérard d'Aboville a fait sa traversée à la rame, j'étais à fond derrière lui et peu importe les sponsors et tout ce qui tourne autour d'une telle expérience la médiatisation y compris. Enfin un VRAI tour du monde en partant d'un point et en y revenant sans avoir pris aucun autre moyen de transport. Il y a peu, dans ce forum, il y avait un débat sur la définition d'un "tour du monde", dans ce cas, il n'y a plus lieu, à mon avis, d'avoir un débat: c'est un tour du monde. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter bonne chance et bon courage !.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Madsnail,
Le jour où tu monteras un projet proche de celui-ci et que tu prendras les risques humains, financiers comme ce gars, je te dirais bravo et t'encouragerai. En attendant, open your mind ! On croirait entendre des gens frustrés par la réussite ou le courage des personnes qui entreprennent. Bien français comme attitude !
Bonne route à toi Jean Gab,
Le jour où tu monteras un projet proche de celui-ci et que tu prendras les risques humains, financiers comme ce gars, je te dirais bravo et t'encouragerai. En attendant, open your mind ! On croirait entendre des gens frustrés par la réussite ou le courage des personnes qui entreprennent. Bien français comme attitude !
Bonne route à toi Jean Gab,
Bien français comme attitude !
C'est toi qui le dis ça, moi je sais pas je vis même pas en France 😉
Je suis ses aventures comme les personnes sur ce thread, simplement je trouve détestable cette habitude de prendre une soi-disant "écologie" pour promouvoir un an de vadrouille. Parce que je gratte un tant soit peu sous les communiqués de presse et sur le blog, et je comprends toujours pas l'objectif. Le message écologique c'est : "j'ai fait 145km, il a fait beau et j'ai bu une bière devant le parvis de la cathédrale de ". Certes un tour du monde à la force des mollets c'est un projet formidable, mais ça reste un projet personnel et j'ai du mal à comprendre la prétendue caution écologique et le pseudo battage fait autour de ça. Je fais juste marcher un peu mon esprit critique, je suis pas un rabat-joie non plus, hein. Et je vais suivre avec attention son parcours au cours de cette année.
EDIT: Tiens j'ai refait un tour sur le site cité par Kangoo72 ici. Je ne suis pas le seul à avoir un regard un peu décalé sur le projet : Commentaires à J+4 vers 7 h du matin [...]tout pour glorifier Jean Gab’ tout en passant sous silence ce qu’on veut : le deuxième jour son itinéraire n’a pas été indiqué (logiquement il a pris le train), personne ne parle de son achat de matériel ce jour-là, que j'avais prédit, ensuite il fait environ la moitié de la distance annoncée…[...] Je ne peux, pour ma part, admirer cette aventure entreprise avec (...) contraintes artificielles et extérieures… et communication omni-présente et éventuellement truquée[...] Les aléas sur un tour du monde il y en a, mais là s'il en est à prendre le train dès le deuxième jour, en France, je lui souhaite bon courage pour quand il en arrivera à des endroits vraiment difficiles. Sans compter que bon, le train, ça s'intègre comment dans un tour du monde à la force des mollets ?
C'est toi qui le dis ça, moi je sais pas je vis même pas en France 😉
Je suis ses aventures comme les personnes sur ce thread, simplement je trouve détestable cette habitude de prendre une soi-disant "écologie" pour promouvoir un an de vadrouille. Parce que je gratte un tant soit peu sous les communiqués de presse et sur le blog, et je comprends toujours pas l'objectif. Le message écologique c'est : "j'ai fait 145km, il a fait beau et j'ai bu une bière devant le parvis de la cathédrale de ". Certes un tour du monde à la force des mollets c'est un projet formidable, mais ça reste un projet personnel et j'ai du mal à comprendre la prétendue caution écologique et le pseudo battage fait autour de ça. Je fais juste marcher un peu mon esprit critique, je suis pas un rabat-joie non plus, hein. Et je vais suivre avec attention son parcours au cours de cette année.
EDIT: Tiens j'ai refait un tour sur le site cité par Kangoo72 ici. Je ne suis pas le seul à avoir un regard un peu décalé sur le projet : Commentaires à J+4 vers 7 h du matin [...]tout pour glorifier Jean Gab’ tout en passant sous silence ce qu’on veut : le deuxième jour son itinéraire n’a pas été indiqué (logiquement il a pris le train), personne ne parle de son achat de matériel ce jour-là, que j'avais prédit, ensuite il fait environ la moitié de la distance annoncée…[...] Je ne peux, pour ma part, admirer cette aventure entreprise avec (...) contraintes artificielles et extérieures… et communication omni-présente et éventuellement truquée[...] Les aléas sur un tour du monde il y en a, mais là s'il en est à prendre le train dès le deuxième jour, en France, je lui souhaite bon courage pour quand il en arrivera à des endroits vraiment difficiles. Sans compter que bon, le train, ça s'intègre comment dans un tour du monde à la force des mollets ?
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
Pour avoir monté des dossiers de demande de financement à plusieurs occasions, je sais que évidemment, il faut toujours un peu exagérer le côté com. Mais là, c'est vrai que ça fait un peu too much pour un projet qui semble finalement pas si bien préparé (le gars, il part avec un énorme sac à dos à se demander s'il a déjà essayé son vélo dans ces conditions ! Et 3 jours après sur les photos, il a de belles sacoches accrochées sur un porte bagage. Il aurait dû venir nous demander conseil ici sur le forum, on lui aurait dit qu'il était pourri son go-sport et que ses roues ne tiendrait pas bien longtemps).
Sur le 1er communiqué de presse, il est effectivement noté "uniquement à la force des mollets"... (peut-être il a pédalé pour faire avancer le train ???)
Et puis je suis d'accord : côté écolo ????? Bon, il fallait bien trouver un leitmotiv pour les sponsors, et le thème est à la mode. Mais il va faire transporter son bateau à travers tous les continents (en train ? en avion ? en voiture électrique écolo ?). Et quid de son vélo quand il est sur l'eau ? Il l'embarque sur le pédalo ou l'expédie en avion ? Tiens, au fait il en a fait quoi de son gros sac à dos ? Il l'a jeté ???.... pas très écolo...
Anyway, je lui souhaite quand même de réussir son pari, et puis surtout de s'éclater (au sens figuré bien entendu). Euh cela dit, si la partie bateau est aussi bien réglée que la partie vélo, c'est pas gagné (acheter des sacoches en route, c'est moins compliqué que de se rendre compte des grossières erreurs de préparation au bout de 4 jours de mer !!!). Tant mieux pour lui s'il a trouvé des sous pour réaliser son rêve. En fait, nous ne sommes qu'une bande de jaloux parce que nous autofinançons nos voyages à vélo alors que lui a trouvé près de 400, 000 euros pour se payer des vacances de rêve !!!! Putain, c'est pas 1 an que je partirais avec cette somme, mais 10 !!!!!!!!!
Sur le 1er communiqué de presse, il est effectivement noté "uniquement à la force des mollets"... (peut-être il a pédalé pour faire avancer le train ???)
Et puis je suis d'accord : côté écolo ????? Bon, il fallait bien trouver un leitmotiv pour les sponsors, et le thème est à la mode. Mais il va faire transporter son bateau à travers tous les continents (en train ? en avion ? en voiture électrique écolo ?). Et quid de son vélo quand il est sur l'eau ? Il l'embarque sur le pédalo ou l'expédie en avion ? Tiens, au fait il en a fait quoi de son gros sac à dos ? Il l'a jeté ???.... pas très écolo...
Anyway, je lui souhaite quand même de réussir son pari, et puis surtout de s'éclater (au sens figuré bien entendu). Euh cela dit, si la partie bateau est aussi bien réglée que la partie vélo, c'est pas gagné (acheter des sacoches en route, c'est moins compliqué que de se rendre compte des grossières erreurs de préparation au bout de 4 jours de mer !!!). Tant mieux pour lui s'il a trouvé des sous pour réaliser son rêve. En fait, nous ne sommes qu'une bande de jaloux parce que nous autofinançons nos voyages à vélo alors que lui a trouvé près de 400, 000 euros pour se payer des vacances de rêve !!!! Putain, c'est pas 1 an que je partirais avec cette somme, mais 10 !!!!!!!!!
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Hi tout le monde,
à mon avis, il est très loin d'avoir réuni ses 400 000 roros !..Son bateau porte toujours l'inscription "Votre nom ici" ce qui veut dire qu'il n'a toujours pas obtenu une aide qui mérite que le nom d'un donneur soit indiqué sur la coque en very big.
Aussi, il est vrai qu'il à du demander beaucoup pour à la fois donner un coté sérieux à son projet (nb un projet à 2 francs ca n'intéresse personne) et d'autre part c'est en demandant beaucoup que l'on peut obtenir pas mal...
Bref, Saramaca dit juste: S'il est aussi bien préparé pour la mer que pour le vélo; ça va etre chaud !..Faut voir les messages de haine qui lui ont été envoyés par des gens qui lui ont dit qu'il ne serait pas normal de payer la SNSM pour aller le repecher...Mais quand meme; il a des C... ! Ca devient rare...! Alors j'encourage toujours son projet.😉
à mon avis, il est très loin d'avoir réuni ses 400 000 roros !..Son bateau porte toujours l'inscription "Votre nom ici" ce qui veut dire qu'il n'a toujours pas obtenu une aide qui mérite que le nom d'un donneur soit indiqué sur la coque en very big.
Aussi, il est vrai qu'il à du demander beaucoup pour à la fois donner un coté sérieux à son projet (nb un projet à 2 francs ca n'intéresse personne) et d'autre part c'est en demandant beaucoup que l'on peut obtenir pas mal...
Bref, Saramaca dit juste: S'il est aussi bien préparé pour la mer que pour le vélo; ça va etre chaud !..Faut voir les messages de haine qui lui ont été envoyés par des gens qui lui ont dit qu'il ne serait pas normal de payer la SNSM pour aller le repecher...Mais quand meme; il a des C... ! Ca devient rare...! Alors j'encourage toujours son projet.😉
"encore 140 km aujourd'hui"...140 km en pantalon, il doit avoir du cuir bien placé! 😛
Le projet pourrait être sympa mais c'est vrai je suis un peu freiné par les "ptits détails" qui semblent décalés par rapport à ce genre d'aventure. Ca manque d'humilité je trouve.
Le budget énorme, l'équipement vélo rudimentaire, les performances réalisées...trucage ou pas trucage? Si vraiment il tient ces distances avec cet équipement là, chapeau.
Maintenant si ça peut apporter un peu de rêve à certains et bien après tout il ne fait de mal à personne.
Bonne route à lui.
Le projet pourrait être sympa mais c'est vrai je suis un peu freiné par les "ptits détails" qui semblent décalés par rapport à ce genre d'aventure. Ca manque d'humilité je trouve.
Le budget énorme, l'équipement vélo rudimentaire, les performances réalisées...trucage ou pas trucage? Si vraiment il tient ces distances avec cet équipement là, chapeau.
Maintenant si ça peut apporter un peu de rêve à certains et bien après tout il ne fait de mal à personne.
Bonne route à lui.
Bikarouk
Histoire de relancer la polémique...victor 😛
http://www.trucdefou.fr/...on-48-nord-1342.html
On voit son vélo à la fin. Vous allez me dire que pour un tour du monde, il n'a besoin que de deux sacoches qui ont même pas l'air de faire 30l chacune ? 😐
http://www.trucdefou.fr/...on-48-nord-1342.html
On voit son vélo à la fin. Vous allez me dire que pour un tour du monde, il n'a besoin que de deux sacoches qui ont même pas l'air de faire 30l chacune ? 😐
...Je pense que pour la 1er portion Paris-Sagres il n'a besoin que de ces 2 sacoches la. Il verra certainement ensuite.
Question: Quelqu'un connait il le nom de la boite qui c'est désistée (au dernier moment) pour lui fabriquer un bike? http://www.trucdefou.fr/webtv-interview-de-jean-gabriel-chelala-expedition-48-nord-1342.html
Domage pour elle car c'était vraiment un bon coup de pub ! Non?!
@+
Question: Quelqu'un connait il le nom de la boite qui c'est désistée (au dernier moment) pour lui fabriquer un bike? http://www.trucdefou.fr/webtv-interview-de-jean-gabriel-chelala-expedition-48-nord-1342.html
Domage pour elle car c'était vraiment un bon coup de pub ! Non?!
@+
Quelqu'un connait il le nom de la boite qui c'est désistée
Domage pour elle car c'était vraiment un bon coup de pub ! Non?!
Il faudrait lui demander directement, mais je ne suis pas sûr qu'il veuille en parler plus que ça. Dommage effectivement, c'est ce qui me fait dire qu'il a peut-être pas tiré les bonnes ficelles, ou plutôt qu'il n'a pas tiré assez de ficelles. Par méconnaissance du milieu peut-être ? Il me semble avoir lu sur Bikeforums.net que Schwalbe avait offert des pneus à des voyageurs au long cours en échange d'un peu de pub et relations publiques. Je sais qu'on parle d'un vélo complet, c'est en demander beaucoup plus, mais je suis curieux de savoir combien de fabricants/distributeurs il a contacté et lesquels. Sinon l'interview en dit long sur son avancement dans sa préparation : à Noël il n'avait encore rien pour faire marcher ses mollets, pas de vélo et un bateau pas fini. A moins de 3 semaines de son départ, ça craint.
Alors clairement il s'est beaucoup mieux préparé pour la partie maritime que pour la partie route. En tout cas j'espère que c'est le cas. Là on se moque gentilment de sa naïveté en matière de vélo, mais concrètement il n'y avait rien de dangereux à faire France-Portugal à vélo. Par contre faire Alaska-Chine en pédalo, j'espère qu'il est bien préparé parce que là c'est légèrement plus risqué.
Si je ne me trompe pas il commence la traversée de l'Atlantique demain. Je lui souhaite que tout se passe bien.
Il faudrait lui demander directement, mais je ne suis pas sûr qu'il veuille en parler plus que ça. Dommage effectivement, c'est ce qui me fait dire qu'il a peut-être pas tiré les bonnes ficelles, ou plutôt qu'il n'a pas tiré assez de ficelles. Par méconnaissance du milieu peut-être ? Il me semble avoir lu sur Bikeforums.net que Schwalbe avait offert des pneus à des voyageurs au long cours en échange d'un peu de pub et relations publiques. Je sais qu'on parle d'un vélo complet, c'est en demander beaucoup plus, mais je suis curieux de savoir combien de fabricants/distributeurs il a contacté et lesquels. Sinon l'interview en dit long sur son avancement dans sa préparation : à Noël il n'avait encore rien pour faire marcher ses mollets, pas de vélo et un bateau pas fini. A moins de 3 semaines de son départ, ça craint.
Alors clairement il s'est beaucoup mieux préparé pour la partie maritime que pour la partie route. En tout cas j'espère que c'est le cas. Là on se moque gentilment de sa naïveté en matière de vélo, mais concrètement il n'y avait rien de dangereux à faire France-Portugal à vélo. Par contre faire Alaska-Chine en pédalo, j'espère qu'il est bien préparé parce que là c'est légèrement plus risqué.
Si je ne me trompe pas il commence la traversée de l'Atlantique demain. Je lui souhaite que tout se passe bien.
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
Tant mieux pour lui s'il a trouvé des sous pour réaliser son rêve. En fait, nous ne sommes qu'une bande de jaloux parce que nous autofinançons nos voyages à vélo alors que lui a trouvé près de 400, 000 euros pour se payer des vacances de rêve !!!! Putain, c'est pas 1 an que je partirais avec cette somme, mais 10 !!!!!!!!!
même 10 ans c'est pas beaucoup pour 400.000€ car ça fait 109€/jour, ce qui est considérable !!! Avec cette somme ( 400.000€), en comptant 15€/jour, tu voyages 73 ans .... et même si tu ajoutes les billets d'avion ou de bateau pour les océans tu dois bien pouvoir voyager au moins 50 ans. Il faut qu'il fasse attention car s'il réussit à obtenir cette somme, il ne sera pas loin de payer l' ISF !
à+ François
même 10 ans c'est pas beaucoup pour 400.000€ car ça fait 109€/jour, ce qui est considérable !!! Avec cette somme ( 400.000€), en comptant 15€/jour, tu voyages 73 ans .... et même si tu ajoutes les billets d'avion ou de bateau pour les océans tu dois bien pouvoir voyager au moins 50 ans. Il faut qu'il fasse attention car s'il réussit à obtenir cette somme, il ne sera pas loin de payer l' ISF !
à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
encore plus fort, le 30 janvier, 190 bornes ... sans peau de chamois et avec du vent ... abracadrabrantesque !! cet homme-là est époustouflant !!! 🙂 😐 😮 !!
ce soir il est toujours au Portugal. Les autorités maritimes ne lui ont toujours pas donné l'autorisation de partir. Cela fait donc un mois, alors qu'il avait annoncé (toujours visible sur son blog) 15 jours. Nous verrons quoi en penser s'il part un jour. Concernant les "partenaires", la plupart ne correspondent pas à de l'argent, seulement à un vague soutien, ou, à l'inverse, sont des gens "avec qui" il travaille (comme moi et mon partenaire petit-déjeuner qui est mon boulanger): par exemple son attachée de presse ou bien le marchand de balises. D'autres auront même refusé ce soutien.
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
et pour bien finir la semaine, un court-circuit vendredi soir a failli mettre le feu à la cabine du bateau. ... pauvre Jean-gab' rien ne te sera épargné. 😊🏴☠️
partira-t-il un jour sur les flots?
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
Après une attente de plus d’un mois à Lagos, au Portugal, le jeune aventurier a pris le large vendredi soir à bord d’une embarcation sophistiquée, conçue spécialement, de 7, 5m de long, munie d’un pédalier et d’une hélice. Direction Jacksonville en Floride où il arrivera théoriquement d’ici 2 à 3 mois après avoir parcouru 8.000km.
L'aventure continue ....
L'aventure continue ....
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Les choses sérieuses commencent ! J'espère pour lui que son embarcation est vraiment prête et va tenir la "route". Pas question de se rendre compte qu'il manque du matos à bord ! Au fait, je n'ai rien vu sur son blog, il va le mettre à jour comment ? Il a un téléphone satellite pour communiquer ? Il a fini par trouver de jolis autocollants à mettre à la place de "votre nom ici" ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Au fait, je n'ai rien vu sur son blog, il va le mettre à jour comment ? Il a un téléphone satellite pour communiquer ?
Son fil RSS est foireux de toute façon, moi y'a rien qui est tombé dans mon newsreader concernant son départ. Pour mettre à jour le blog il a de toute façon son "staff" à terre qui s'occupe de ça pour lui. J'imagine qu'il a un téléphone satellite, effectivement. Pour l'instant pas de nouvelles sur son blog. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Son fil RSS est foireux de toute façon, moi y'a rien qui est tombé dans mon newsreader concernant son départ. Pour mettre à jour le blog il a de toute façon son "staff" à terre qui s'occupe de ça pour lui. J'imagine qu'il a un téléphone satellite, effectivement. Pour l'instant pas de nouvelles sur son blog. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
Moi aussi je n'arrive pas à le suivre correctement sur son site par contre, cette fois-ci, j'ai reçu un mail.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Vous pensez qu'il s'y connait en météo le gars ? Si non, il est mort ! Bon les grosses dépressions sont cantonnées au nord atlantique (pour le moment...), donc si sa route passe bien au sud, ça devrait aller pour lui. Mais Portugal-Floride, il n'a pas choisi la traversée la plus courte ! A sa place, je serais descendue à vélo jusqu'au Sénégal, puis traversée de l'Atlantique vers le Brésil (au plus court), promenade en Amerique du Sud et remontée jusqu'en Equateur, bateau pour éviter Colombie et Panama, puis à nouveau vélo jusqu'en Alaska. Bon, c'est peut-être un peu plus long en temps et pose qqs problèmes logistiques, mais tellement plus intéressant que de ne faire du vélo qu'en Europe, Russie et Amerique du Nord. Et en plus, je déteste vraiment la haute mer !
S'il voulait rester sur son pédalo plus longtemps, il aurait aussi pu remonter l'Amazone jusqu'au Perou !
S'il voulait rester sur son pédalo plus longtemps, il aurait aussi pu remonter l'Amazone jusqu'au Perou !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
A sa place, je serais descendue à vélo jusqu'au Sénégal, puis traversée de l'Atlantique vers le Brésil (au plus court), promenade en Amerique du Sud
Son entreprise s'appelle "Expédition 48° Nord", là t'es un peu trop au Sud ma chère 😉
Son entreprise s'appelle "Expédition 48° Nord", là t'es un peu trop au Sud ma chère 😉
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
Oups, oui, effectivement... Bon, Miami est tout de même situé autour de 25° Nord (et Lagos 37°), mais 48°, ce doit être une moyenne. En tout cas, je lui souhaite bien du plaisir dans sa traversée de l'Atlantique Nord ! J'aimerais pas, mais alors pas du tout être dans un pédalo dans des creux de 8 mètres !!! Déjà que j'ai la trouille en dériveur sur le lac Léman !!!
S'il arrive vivant au bout de son expédition, je dirai vraiment chapeau, mais si j'étais à la place de ses amis ou sa famille, je serais un peu inquiète... Combien de temps a-t-il prévu pour la traversée jusqu'en Floride ?
S'il arrive vivant au bout de son expédition, je dirai vraiment chapeau, mais si j'étais à la place de ses amis ou sa famille, je serais un peu inquiète... Combien de temps a-t-il prévu pour la traversée jusqu'en Floride ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
...ayant fait de la voile en haute mer pendant quelques années...j'avais en déjà compris que le gars a choisit une drôle de route et dans une mauvaise période selon moi....bah si son engin flotte bien et il a assumé vomissements et mal de mer alors son engin à pedales pourra, pourquoi pas, arriver...un jour à bon port ! 😉
il est parti vendredi soir, sans grande gloire. sur son site il n'y a pas tout, par exemple il a eu un court-circuit la semaine d'avant!!! il devait faire un défilé en ville, mais pas de nouvelles non plus. il a été acompagné au début par des voiliers.
pour tout ça il faut lire les dépêches de presse, sur le site de son attachée de presse (quel courage et constance elle a!!!). A cette heure, notre Jean-Gab' est peut-être déjà dévoré par un requin!
Tout ça est étrange. la "publicité" pour le gars est très présente, mais ne raconte que partiellement. il s'est fixé un défi idiot, et très mal préparé. et sans aucun intérêt pour la propagande pour l'écologie, contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire. quant à Charlotte et à papa, on ne sait pas où ils sont passés. 😊😇 et sans doute financièrement ruineux, puisqu'il n'a pas bouclé son budget que pas grand' monde de sérieux ne le soutient.
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
Ayant en assistance passer le Cap Horn sur un 6 mètre 5O, je peut dire qu'en mer tout est possible, la réussite comme l'échec . Comme il n'y a pas suffisamment de données techniques sur le site il est impossible d'évaluer les chance de réussite .Déjà la route suivie n'est pas la meilleur et l'époque non plus .Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance et bonne mer, en espérant le revoir un jour .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
comme la majorité dans ce post je suis un peu septique sur la réussite de cette entreprise. Il serait intéressant de réouvrir la discution dans un an...J'espere, pour lui, que l'on aura à faire notre méa-culpa
Pierre
Avec tant d'assistance logistique, je me demande où est le plaisir là-dedans...
De ce que j'ai lu dans son site, il a quand même déjà fait des trucs avant de se lancer dans cette aventure donc je pense (et j'espère !) qu'il a bien préparer son voyage. Comme beaucoup ici, je suis un peu surpris par l'apparent manque de préparation en ce qui concerne le matériel roulant mais bon .... tout dépend de l'objectif. Après tout, s'il n'a pas de grosses saccoches, il peut tout aussi bien avoir prévu de réceptionner des affaires au fur et à mesure de sa progression. S'il a un vélo de merde, il a peut-être pour projet de s'en faire expédier un quand il en aura besoin et alors ? son objectif reste un tour du monde complet avec les moyens qu'il a décidé. cela correspond à son défit, où est le problème ?. Certe cela en fait sauter plus d'un de ce forum mais je considère que chacun est en droit de faire son défit comme il l'entend. Comme je l'ai déjà écris dans ce tread: enfin un VRAI tour du monde. On peut toujours trouver une raison pour critiquer un tour du monde car c'est quoi un tour du monde ?. En réalité, chacun a une opinion bien personnelle du tour du monde qu'il ferait.
Pour ce qui concerne la partie maritime du projet: j'y connais rien donc je vous lis avec inquiétude mais, une fois de plus, étant donné son expérience passée, je refuse de croire (pout l'instant) que ce gars est parti ainsi au hasard.
Je dois quand même avouer que, même si je suis à fond derrière lui, je suis étonné du manque de suivi de son aventure dans son site. Ca fait pas pro (comme mon site d'ailleur mais je n'ai pas de sponsor donc je ne dois rien à personne 😊). Je trouve aussi qu'il y a des zones d'ombre dans son expédition . Qui vivra, verra et s'il n'y arrive pas, je me les co.... euh .....non, je vais plutôt .....euh....être décu 😕.....
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
vous avez vu qu'il prend plein sud ??? c'est normal pour immigrer en Afrique... mais pour aller en Amérique?😠
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
Et oui Isabelle, puisqu'il compte passer au nord des îles Canaries, la route a prendre est SUD SUD OUEST, en sachant que dans se coin de l'Atlantique il y a de forts courants . Je pense qu'il doit être équipé d'une balise de géolocalisation et qu'il a un routeur à terre .Ne lui souhaitons pas bon vent il n'en a as besoin, mais simplement bonne mer.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
ça y est il vogue, il a même parlé au téléphone hier, mais là il pique vers l'est, vers l'Afrique...
je ne me rend pas compte de quelle distance il fait chaque jour, si ça suffit, s'il a des chances d'arriver non en Afrique mais z'en Amérique. Qui le sait?
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
je ne suis pourtant pas le seule à m'étonner. 😊
Tout le monde préfère qu'il arrive sain et sauf; personne ne lui en voudrait de renoncer.
On ne voit pas bien où est la motivation de tout ça,
et avec toute cette publicité on a surtout l'impression qu'il risque d'être piégé lui-même.
Il faut dire que son départ a été très fort... un gros sac sur le dos et un clou très ordinaire qu'il ne savait pas utiliser...
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
Pour avoir monté des dossiers de demande de financement à plusieurs occasions, je sais que évidemment, il faut toujours un peu exagérer le côté com. Mais là, c'est vrai que ça fait un peu too much pour un projet qui semble finalement pas si bien préparé (le gars, il part avec un énorme sac à dos à se demander s'il a déjà essayé son vélo dans ces conditions ! Et 3 jours après sur les photos, il a de belles sacoches accrochées sur un porte bagage. Il aurait dû venir nous demander conseil ici sur le forum, on lui aurait dit qu'il était pourri son go-sport et que ses roues ne tiendrait pas bien longtemps).
Oui ca fait sourire le coup du gros sac a dos au depart transforme en jolis sacoches en espagne! Pour un aventurier...
Par contre le tour du monde avec son engin je souris moins pour lui. Je ne connais pas le parcours mais sur le site ils annoncent vitesse de croisiere 3, 5 noeuds = 6.5km/h! S'il pedale 10H par jour, ca fait une vitesse moyenne de 1.5 noeuds ce qui est encore plus lent qu'a la rame !🤪 Pour comparaison : http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/actu/spip.php?article4314 En gros il est pas arrive le bonhomme!
Oui ca fait sourire le coup du gros sac a dos au depart transforme en jolis sacoches en espagne! Pour un aventurier...
Par contre le tour du monde avec son engin je souris moins pour lui. Je ne connais pas le parcours mais sur le site ils annoncent vitesse de croisiere 3, 5 noeuds = 6.5km/h! S'il pedale 10H par jour, ca fait une vitesse moyenne de 1.5 noeuds ce qui est encore plus lent qu'a la rame !🤪 Pour comparaison : http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/actu/spip.php?article4314 En gros il est pas arrive le bonhomme!
bonsoir,
je viens de lire vos messages je trouve que vous êtes dures avec lui : il a préparé son voyage et j'espère qu'il va y arriver bande de jaloux !!!
Il n'y a pas que les filles qui ont été dures avec lui, les gars aussi (je vais pas dénoncer...).
Tu vois, là en ce moment, je ne le jalouse pas, mais alors pas du tout ! Je préfère largement être dans mon canapé que dans une boite d'allumette de qqs mètres au milieu d'un océan déchainé !
Panne de téléphone + panne électrique + panne du matériel de navigation dès la 1ère semaine, ça promet pour la suite ! Et vue la route prise (direction plein Est, il a changé d'itinéraire et passe finalement par l'Afrique ???), il n'est pas rendu comme diraient nos amis québécois ! Il dit dans son dernier speech qu'il a enfin un vent favorable (dans le dos), forcément, vu qu'il a fait demi-tour ! Et aussi qu'il a beaucoup dormi les 1ers jours, il ne s'est peut-être pas rendu compte qu'il avait fait demi tour (surtout si ses instruments de navigation sont en panne !!!). Bon j'arrête là mes sarcasmes. Avec les conditions météo sur l'Atlantique en ce moment (y compris à des latitudes basses), on lui souhaite plein de courage !
Il n'y a pas que les filles qui ont été dures avec lui, les gars aussi (je vais pas dénoncer...).
Tu vois, là en ce moment, je ne le jalouse pas, mais alors pas du tout ! Je préfère largement être dans mon canapé que dans une boite d'allumette de qqs mètres au milieu d'un océan déchainé !
Panne de téléphone + panne électrique + panne du matériel de navigation dès la 1ère semaine, ça promet pour la suite ! Et vue la route prise (direction plein Est, il a changé d'itinéraire et passe finalement par l'Afrique ???), il n'est pas rendu comme diraient nos amis québécois ! Il dit dans son dernier speech qu'il a enfin un vent favorable (dans le dos), forcément, vu qu'il a fait demi-tour ! Et aussi qu'il a beaucoup dormi les 1ers jours, il ne s'est peut-être pas rendu compte qu'il avait fait demi tour (surtout si ses instruments de navigation sont en panne !!!). Bon j'arrête là mes sarcasmes. Avec les conditions météo sur l'Atlantique en ce moment (y compris à des latitudes basses), on lui souhaite plein de courage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Voici la réponse ici : http://jeangabrielchelala.com/blog/index.php/post/2008/03/20/Escale-a-Safi-Maroc-en-fin-de-journee
Il va finalement faire escale en Afrique !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Oui, j'ai vu!
Moi aussi j'ai été repérée et je reçois les communiqués de presse hebdomadaires.
Moi je n'aimerais pas que comme là plein de gens regardent mon voyage et que soit ils m'admirent tant que je ne peux pas les décevoir (cf Livre d'or), soit ils se moquent (hum, hum....)
"moi, moi, moi"... hum, il va être temps de larguer les amarres, là aussi!!!😎
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
C'est un peu le problème quand on s'embarque dans un projet super médiatique, on a davantage de pression. Et plus le projet est gros, plus il y a de pression, surtout quand on convie les médias nationaux au départ ! Dans ce cas, il faut que la préparation soit vraiment bétonnée, et s'entrainer avant dans les conditions de l'expé pour voir si les réglages sont bons (ah, le gros sac à dos au départ devant Notre Dame, on en rit encore !). Perso, après qqs expériences de projets sponsorisés, je préfère me lancer dans des défis modestes mais surtout auto-financés et pas médiatisés. Ca permet de changer d'avis en route, de se rendre compte que finalement l'itinéraire choisi n'est pas le bon, de s'arrêter même au milieu pour rentrer chez soi si on veut, de grimper dans un train ou un bus quand on est fatigué, etc, sans s'attirer les foudres des sponsors et les railleries de certains ! Si on fait le beau en montrant un projet hyper ambitieux, il faut assurer derrière, c'est pas évident. Mais je le répète une nouvelle fois, on lui souhaite de mener son expédition à bien, et surtout de prendre autant de plaisir que possible pendant son voyage.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
je ne lui souhaite que de reussir, mais bon je ne peux m'empecher de penser qu'il en fait beaucoup trop ....y'a qu'a voir son semblant d'autographe qu'il nous balance dans tous les coins de son site internet...il se prend un peu pour une star qd meme...🤪 De plus le sous titre "parrainé par le ministère des affaires étrangères et européennes" ça fait trop mais vraiment trop...
enfin, il me fait plus rigoler qu'autre chose en fait...ça manque de modestie tout ça...
jerome
La plus belle histoire, là-dedans, c'est peut-être qu'il pourrait devenir "sage". La difficulté incensée (sans sens en plus de exagérément difficile et extraordianirement mal préparée) de son entreprise peut finalement lui donner sagesse et modestie, voire humilité... et là ça serait fabuleux comme transformation!
Donc, quoi qu'il arrive, on ne lui souhaite que de progresser!
isabelle
http://www.isabelleetlevelo.fr
Log in first, then come back to this page.










