No Show - La compagnie annule mes 4 billets

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour,

Ma femme est moi avons acheté 2 billets au départ de Casablanca pour New York avec un stop à Paris de 4 jours.

Arrivé en retard, le comptoir a refuser de nous enregistrer.

Je suis dans le cas du no show (pas présenter a l'enregistrement).

La compagnie m'annonce que je viens de perdre l'intégralité de mes vols. Par intégralité cela veut dire que mon vol pour new york qui a lieu dans 4 jours est également annulé, que je serai pas remboursé. Et que même si j'achète un billet d'avion plein pot pour me rendre à Paris bien avant la date du départ pour New York et bien je n'aurai pas le droit de voyager sur le vol pour New York.

Donc tout mes billets sont perdus, et je dois repayer 2800 E pour racheter mes places que j'ai déjà payé 2200 E. Soit un total de 5000 E.

Est ce légal ?

J'ai raté le 1er vol mais je pars du meme pays d'origine pour rejoindre ma correspondance.

:(

Nous sommes en voyages de noces, et la je sais plus quoi faire.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Mais c'est incroyable, cette histoire ??? De quelle compagnie s'agit-il ? Il ne faut pas te laisser faire. Et note bien le nom de toutes les personnes de la compagnie avec qui tu parles. Demande à parler au responsable du service. Tu peux expliquer une bonne raison pour avoir été en retard à l'enregistrement. Tu peux leur faire un tas de mauvaise publicité en racontant ton histoire sure le web and ils le savent bien. Good luck! Kristen
IB Ibmuser ·
Je ne cherche pas a faire de tord a la compagnie ou a une autre.

Que je sois arrivé après la fermeture de l'enregistrement (5 min) et décollage de l'avion 45 minutes plus tard (sic) pourquoi meme en rachetant un billet pour aller a Paris sur le vol suivant (meme compagnie) pour rejoindre la France. Pourquoi je ne peux embarquer sur le vol Paris - New York alors qu'il est dans 4 jours. :(

Pour information : Air France.
RE Redadeco Regular ·
Oui la compagnie a tout a fait raison, no show up=annulation automatique de tous les vols que tu as achete s'ils sont inclus dans un meme segment.
IB Ibmuser ·
Peux t on obtenir le remboursement des taxes ???? Le billet est composé a pres de 40% de tax dans mon cas.

Taxes aeroports surcharges carburant. Il ne s'agit pas du prix du billet de transport mais des taxes additionnelles du pour les passager passant par un aeroport
RE Redadeco Regular ·
Les taxes sont comprises dans le prix du billet je ne vois pas comment ils peuvent te rembourser, essaies de leur parler en tout cas..
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il y a 4 jours pour essayer de convaincre quelqu'un a Air France de lui laisser prendre son vol de Paris pour les USA.

Tu peux faire une recherche sur ce probleme et souvent les compagnies font des exceptions. Il faut parler à la bonne personne et donner une excuse convainquante pour avoir raté le vol.
FR Frontliner Veteran ·
D'abord, un constat: c'est parfaitement légal, la compagnie est tout à fait dans son droit, cela correspond aux règles comme aux usages du secteur. D'où un conseil: ne les prends surtout pas de haut. Ne les menace pas. C'est une réglementation qui est sans doute excessive, mais c'est toi qui est en tort. Ensuite, que faire? D'abord, essaie de négocier. Essaie de rencontrer un responsable de la compagnie aussi haut placé que possible pour essayer d'obtenir une mesure de clémence. Cela doit être possible. Le fait que tu soies en voyage de noce peut jouer en ta faveur. Mais reste poli: souviens-toi sans cesse que la compagnie ne te dois, sur le plan du droit, RIEN -même encore une fois si la sanction pour ce retard est particulièrement cruelle. Ensuite, si tu n'obtiens rien, tu devrais toujours avoir moyen de récupérer les taxes. Il restera une lourde perte financière à ta charge, mais ce sera toujours ça de récupéré. Bonne chance et bon courage. N'oublie pas de nous tenir au courant de la suite des événements.
CA Carnarvon Globetrotter ·
En général, les billets AF sont modifiables (avec frais).

Etait-ce le cas de votre billet?

Si oui, Af aurait dû vous proposer de modifier votre billet CSA/CDG .

s'ils ne l'ont pas fait, ça sera un argument de plus pour vous....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ce n'est pas une histoire incroyable (comme le dit un autre membre) ....c'est la règle des compagnies aériennes.. un no show sur un tronçon figurant sur un même billet annule la réservation ENTIERE....toutes les compagnies aériennes confondues...

par contre les taxes sont à réclamer, c'est la loi AIR FRANCE ou autre cie vous les doit.. (mais bon parfois c'est pas terrible il ya la taxe carburant et frais qu'ils conservent). Pas mal croient que du fait qu'un billet et TTC on ne peut pas récupérer les taxes si on annule ou autre.. c'est faux : DEMANDEZ LES

quand on a un billet comprenant divers tronçon émis sur un même billet electronique et que l'on se présente pas sur un des vols l'ordinateur supprime tout...

c'est très dommage pour vous bien sur mais bon il fallait faire en sorte d'arriver dans les temps à l'aéroport et MEME si vous étiez enregistré en ligne... il ya des limites à respecter pour être en salle d'embarquement etc etc.. bcp se font piéger comme ça et perdent leur siège en pensant je suis cool j'ai enregistré on ira pas de bonne heure à l'aéroport ou autre raison "retard causé par embouteillage etc etc

donc là hélas vous n'obtiendrez rien du tout . même si vous êtes dans le pays...

même un billet TGV/AIR (préacheminement train même règle que préacheminement avion) certains ont pris un autre train que celui réservé et bien en arrivant pour le vol billet d'avion annulé... c'est logique hélas...
EL Elgordo Veteran ·
Peux t on obtenir le remboursement des taxes ???? Le billet est composé a pres de 40% de tax dans mon cas.

Taxes aeroports surcharges carburant. Il ne s'agit pas du prix du billet de transport mais des taxes additionnelles du pour les passager passant par un aeroport

Toutes les taxes sont remboursables.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
Les taxes sont comprises dans le prix du billet je ne vois pas comment ils peuvent te rembourser, essaies de leur parler en tout cas..

Non, les taxes sont à part et sont remboursables.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Il ne faut pas te laisser faire. Et note bien le nom de toutes les personnes de la compagnie avec qui tu parles. Demande à parler au responsable du service

N IMPORTE QUOI... vous ne connaissez vraiment pas les règles de l'aérien ce voyageur hélas même si il s'adressait au PDG de la cie ou tout le gratin il n'aurait aucun gain de cause....dans ces cas là on doit faire le dos rond et ne pas la ramener comme vous lui conseillez!!!! faut plutôt "cirer les pompes"..

sinon éventuellement faire marcher l'assurance en béton que l'on peut avoir (avec visa premier, si achat billet avec cette carte) on a une protection justement si on a raté un vol pour une cause involontaire.) Là on ne sait pas si ils se sont cru à l'abri d'avoir enregistré en ligne par exemple et qu'ils se sont pointé après la limite...tout figure sur les conditions générales des compagnies aériennes...

il a hélas raté un vol qui fait parti d'un MEME E TICKET... donc si absence hors heure limite (souvent un vol FERME parfois 1 h avant le départ) les réservations suivantes sont annulées ALLER/RETOUR (c'est le système informatique qui agit automatiquement..... ça aurait été pareil si il ratait l'enregistrement à Paris au lieu du maroc.... même si son voyage est entamé....il ne faut "sauter" aucun tronçon... sinon ordinateur supprime TOUT

donc ne pas donner des conseils qui ne sont que du vent... et le fait de monter sur ses grands chevaux, menaces de mauvaises pub etc etc risquent encore PLUS de bloquer les situations..

bien au contraire quand on a tort il faut plutôt ne pas la ramener et faire le dos rond, brosser dans le sens du poil bref carpète.. là on essaie de faire jouer la corde sensible (là voyage de noce) désolé il yavait un accident etc etc... peut être auront-il quelqu'un en face qui sera sympa.. mais c'est peut être trop tard.. c'est le jour même qu'il faut faire le nécessaire...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Les taxes sont comprises dans le prix du billet je ne vois pas comment ils peuvent te rembourser, essaies de leur parler en tout cas..

FAUSSE INFORMATION... ils devront rembourser une partie des taxes...il feront le hors taxe du prix du billet évidemment.. par contre carburant et une autre taxe là on ne récupére pas....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En général, les billets AF sont modifiables (avec frais).

il me semble que en cas de NO SHOW ça ne s'applique pas....

il faut comme le dit très bien frontliner que ce couple essaie de jouer sur la corde sensible plutôt que de prendre de haut et menace (kristen est vraiment pas de bon conseil)...ça risquerai de bloquer totalement la situation.. il fallait arriver bien à l'heure (faut toujours prendre de la marge pour prendre un transport , car un aléa peut nous faire arriver en retard....et aussi ne pas penser être à l'abri quand on a enregistré en ligne.. il ya toujours stipulé "fermeture du vol 45mn ou 1 h avant décollage"...un grand nombre de voyageurs ont perdu de l'argent à cause de ce cas de figure....
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il y a des exceptions à toutes les règles. J'ai raté mon avion il y a deux ans et on m'a mis dans l'avion suivant sans aucun problème. C'est assez surprenant de voir tous ces Français accepter cette règle sans essayer de se debrouiller un peu mieux. Le fait qu'il y a 4 jours avant le vol pour les USA devrait lui permettre de negocier un nouveau billet pour Paris/New York. Il ne faut pas être si defaitiste. Kristen
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) il me semble que en cas de NO SHOW ça ne s'applique pas.... (...).

Oui bien sûr, mais quand l’avion n'est pas parti, je pense que AF peut (et surtout devrait) se montrer flexible et proposer un changement de vol, même avec frais.

D’autre part, les réservations des vols suivants ont certes été annulées, mais le billet existe toujours. La nouvelle règle en cas de no-show pour un premier segment est de tarifer le billet si le Pax souhaite prendre son en ayant zapé le premier volavion .

Ainsi, AF devrait accepter de retarifer le CAS/CDG/NYC/CDG/CAS en CDG/NYC/CDG/CAS, voire même CDG/NYC/CDG. Avec pour notre ami en fonction du meilleur coût, un achat de CDG/CAS ou CDG/CAS/CDG.

Il serait impensable, surtout avec un vol de continuation dans 4 jours, qu'AF n'accepte pas un arrangement quelconque, même avec quelques coûts supplémentaires pour leur client.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
D’autre part, les réservations des vols suivants ont certes été annulées, mais le billet existe toujours. La nouvelle règle en cas de no-show pour un premier segment est de tarifer le billet si le Pax souhaite prendre son en ayant zapé le premier volavion .

oui ça peut être à condition évidemment de le faire AVANT que le no show se produise.. AF n'est pas devin... un passager manquant est constaté, l'ordinateur hélas "supprime" la réservation totale... par contre ça ne se produit pas si le passager à pu contacter la compagnie AF qui a pu faire une manip informatique...et donc créé le dossier différemment..c'est logique. Il faut vous avez raison tenter vraiment de négocier avec AF en étant le plus calme possible.. accepter son erreur d'être arrivé en retard en disant qu'il y avait un accident sur la route, c'est notre voyage de noces allez SVP faites un geste commercial etc etc.... mais informatiquement le billet n'existe plus c'est certain, on m'avait expliqué ça une année lors d'un problème similaire pour ma soeur...avec american airline

là du coup on se trouve vraiment devant un cas de figure que le eticket a pas été modifié pour par exemple le paris /ny , absence du passager au maroc... donc le billet est "annulé".. il existe peut être encore mais pas comme on le souhaite... seul un agent de réservation d'AF peut confirmer tout ça... ou meme d'une autre compagnie aérienne car ce système est pour toutes les compagnies pour les no show.
PA Pamtravel Regular ·
effectivement le fait d'avoir fait NO Show permet à la Compagnie d'annuler tous les segments de vol qui viennent s'ajouter à ton vol de départ

le prix du billet a été calculer sur l'ensemble du voyage

par contre tu es en droit de réclamer certaines taxes aéroport tu dois le faire par écrit (en recommandé) auprès de la Cie

mais il faut voir avec la législation marocaine car elle peut être différente avec celle de la France.

car pour la France je suis affirmative qu'en cas d'annulation du voyage pour quel que soit le motif on peut se faire rembourser les taxes.

dommage de commencer son voyage de noce comme ça!!!
Pam
EL Elgordo Veteran ·
effectivement le fait d'avoir fait NO Show permet à la Compagnie d'annuler tous les segments de vol qui viennent s'ajouter à ton vol de départ

le prix du billet a été calculer sur l'ensemble du voyage

par contre tu es en droit de réclamer certaines taxes aéroport tu dois le faire par écrit (en recommandé) auprès de la Cie

mais il faut voir avec la législation marocaine car elle peut être différente avec celle de la France.

car pour la France je suis affirmative qu'en cas d'annulation du voyage pour quel que soit le motif on peut se faire rembourser les taxes.

dommage de commencer son voyage de noce comme ça!!!

J'ai toujours eu mes remboursements de taxe avec un simple coup de fil. Pas besoin de courrier et encore moins de recommandé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Seules les taxes d'aéroport sont remboursables sur tous tes billets. Mais pas la taxe de surcharge carburant. Il suffit juste d'en faire la demande à la compagnie. En général tu es rembourser entre 3 à 4 semaines.
Cordialement, Patrick.
PA Pamtravel Regular ·
attention le Maroc n'est pas la France ou un pays Européen comme je l'ai dis la législation peut être différente!!!
Pam
PO Pong Globetrotter ·
N IMPORTE QUOI... vous ne connaissez vraiment pas les règles de l'aérien

Bonjour Laurent, Je trouve excessive votre manière de répondre : nous ne sommes peut-être pas des "spécialistes", mais par contre les règles du forum il me semble, je les pratique depuis un bout de temps, et la règle, c'est que chacun puisse s'exprimmer librement, sans s'en prendre aux autres comme vous le faites :

donc ne pas donner des conseils qui ne sont que du vent... et le fait de monter sur ses grands chevaux,

J'ai eu la même expérience que Kristen1, et ne vois pas vraiment en quoi sa réponse dépasse la mesure... (contrairement à vos jugements expéditifs !) Keep cool !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui et bien ma réponse est telle qu'elle est que ça plaise ou non... faut zappez et puis c'est tout comme vous le dites si bien c'est un forum et on a des réponses qui plaisent ou pas.. on fait avec.. le reste et bien chacun sa façon de procéder.. et son caractère..

ce qui m'a alerter d'où ma réaction c'est qu'il ne faut pas donner des conseils surtout de "porter plainte etc etc " car là on n'a pas gain de cause ça je persiste..et je confirme aussi qu'il doit tout de même tenter de demander que l'on revoit son dossier (mais informatiquement annulé donc ça va être difficile) mais en la jouant "passage pommade" plutôt que la ramener...c'est tout. Après si AF est obtu et suit la procédure qui est dans toutes les conditions générales de vente et bien là il pourra monter sur ses grands chevaux....[;)]

par contre pour vous et kristen tout dépends si vous avez eu un arrangement en raison d'une difféence de tarification de billet...on a beaucoup plus de marche de manoeuvre quand c'est un billet "buisness" par exemple que un éco restrictif... il faut c'est clair qu'il "creuse" et se défende en gardant son calme....
PA Pamtravel Regular ·
là on cherche à lui donner des conseils mais s'il est déjà parti et si cela date d'un moment quoi que l'on dise cela ne sert à rien... mais bon ça peut toujours aider d'autres à qui cela pourrait arriver!!
Pam
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ou vous voyez que ça date, il a fait un no show au maroc sans doute dans la journée du 7 juin donc hier... ?? le post date de cette nuit 1h du matin , il n'est peut être pas parti ou il a trouvé ce matin la solution et il fera son stop de 4 jours à paris ?

à suivre

espérons qu'ils viennent faire un retour de cette mauvaise expérience pour voir si il a réussi �� amadouer un agent AF qui a eu du coeur [;)]

donc cher jeune marié... dites nous la suite de votre voyage....en espérant que ça n'a été que quelques heures de déconvenue
IB Ibmuser ·
Bonsoir,

Solution trouvé, avec beaucoup de pommade.

Le no show est une clause abusive et j'espère que les assos feront le necessaires sur ce point la. Le prix du billet ne change pas. Si un passager rate son avion et decide de payer a ses frais un autre billet pour rejoindre sa correspondance en quoi ca change quelque chose au billet ?

Bref, de la pommade et encore et c'est passé.

Bonne chance aux autres. Sinon n'espérait pas de soluce en cas de confrontation.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonsoir,

Solution trouvé, avec beaucoup de pommade.

Le no show est une clause abusive et j'espère que les assos feront le necessaires sur ce point la. Le prix du billet ne change pas. Si un passager rate son avion et decide de payer a ses frais un autre billet pour rejoindre sa correspondance en quoi ca change quelque chose au billet ?

Bref, de la pommade et encore et c'est passé.

Bonne chance aux autres. Sinon n'espérait pas de soluce en cas de confrontation.

Bonsoir,

La solution trouvée, c'est quoi?
IB Ibmuser ·
Bonsoir,

Solution trouvé, avec beaucoup de pommade.

Le no show est une clause abusive et j'espère que les assos feront le necessaires sur ce point la. Le prix du billet ne change pas. Si un passager rate son avion et decide de payer a ses frais un autre billet pour rejoindre sa correspondance en quoi ca change quelque chose au billet ?

Bref, de la pommade et encore et c'est passé.

Bonne chance aux autres. Sinon n'espérait pas de soluce en cas de confrontation.

Bonsoir,

La solution trouvée, c'est quoi?

Discuté calmement avec un des responsable. Et réussir à l'amadouer.
IL Iledereve Globetrotter ·
Oui, mais il t'as proposé quoi? Repayer un billet complet, réajustement de tarif, paiement d'un autre billet jusqu'à CDG uniquement en aller simple.... Tu as négocié avec un responsable, un agent, le commandant de bord???
Voyager, c'est ma devise...
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui, mais il t'as proposé quoi? Repayer un billet complet, réajustement de tarif, paiement d'un autre billet jusqu'à CDG uniquement en aller simple.... Tu as négocié avec un responsable, un agent, le commandant de bord???

... la reponse n'est peut etre pas "avouable" en forum ... qui est un lieu public et sera donc lue par la Cie concernée ... mais bon c'est une pratique tres/trop courante ici, rarement la finalité des choses est donnée !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Macaron95 Veteran ·
j'avais eu le même souci que toi il y a 3 ans à Roissy avec Air Canada, finalement c'est rentré dans l'ordre

comme quoi avec un peu de diplomatie et de persévérance, ça peut aboutir
GO Golfgolf Regular ·
........ ....c'est la règle des compagnies aériennes.. un no show sur un tronçon figurant sur un même billet annule la réservation ENTIERE....toutes les compagnies aériennes confondues... ..... ...

Ce n'est la regle que pour les sacro saintes compagnies major.

Partout ailleurs : chez les low cost, à la SNCF, etc....le fait de ne pas etre présent sur le premier tronçon, nannule pas les autres.

Pourquoi cette regle (tres stupide et injuste) a-t-elle été crée? Dans quel but?

On a acheté 4 segments on a donc les 4 sieges de réservés et payés. Pourquoi annuler les 3 autres quand on a loupé le premier?

Sans doute pour pouvoir revendre des sieges déja payés ! N'y aurait il pas comme une envie de se goinfrer sur le dos du client?
AC Acab Regular ·
Les lows cost vendent en général des vols séparés même en cas d'aller retour ou de correspondances, ce qui a d'autres inconvenients.

Il y a une explication très simple pour le cas présent : les majors attirent les étrangers avec des tarifs compétitifs pour passer par leur hub plutot que de prendre des vols directs. Mais ces compagnies veulent éviter que des gens profitent de ces tarifs alors qu'ils n'utilisent que le tronçon final, ce qui est bien logique, et c'est pour ca qu'en cas de no-show sur un vol les autres vols sont annulés.
TR Travaway Globetrotter ·
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi c'est si logique ... Les gens payent... alors ils devraient pouvoir faire ce qu'ils veulent avec le service qu'ils ont acheté point Les cies choisissent de faire du Yield, c'est leur pblème, mais je ne vois pas pourquoi ou même de quel droit le consommateur devrait y perdre sa liberté ou sa légitimité de choisir.

Quand je fais un NY / Paris avec un stop à Amsterdam, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas descendre à Amsterdam si ça me chante ^^
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Quand je fais un NY / Paris avec un stop à Amsterdam, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas descendre à Amsterdam si ça me chante ^^

Ca, vous pouvez le faire (à condition de ne pas avoir d’autres vols derrière...) car la compagnie n'a plus de moyen de pression.
LA Lacalo Globetrotter ·
Abandonner le Amsterdam- Paris, c'est possible... Si on n'a pas besoin du retour Paris -NY... Mais ne pas oublier au départ d'enregistrer ses bagages pour Amsterdam, sinon ils partiront sur Paris !!! Ça sent quand même le bagage égaré... Car sur quel tapis ces derniers vont ils arriver, vu que ce vol n'est pas censé débarquer des passagers ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème puisque tous les gens qui prennent un vol New York - Amsterdam n'ont pas forcément une correspondance après. Les bagages iront sur le tapis du vol New York - Amsterdam s'ils sont étiquetés jusqu'à AMS.
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est pour ça que je dis qu'il faut bien les faire étiqueter Amsterdam à l'enregistrement, pour ne pas les voir partir sur Paris, comme il est indiqué sur le billet.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TR Travaway Globetrotter ·
Mais oui c'est bien ce que je disais, ou alors, la seule solution est de n'avoir qu'un bagage cabine... En plus je serais bien etonnée que sur un billet vendu NY/ Paris via Amsterdam, ils acceptent de n'enregistrer le bagage de soute que pour Amsterdam... C'est bien ce que je trouve anormal ...
CL Clarikette Veteran ·
Je suis bien d'accord, ce n'est pas logique. Plus exactement, ce qui n'est pas logique, c'est de vendre des billets à des prix qui n'ont aucun rapport avec le service rendu, et qui fluctuent en raison de calculs commerciaux. Vendre moins cher un Casa-Paris-New York qu'un Paris-New York, c'est aberrant. Et devoir, en conséquence de cette politique tarifaire aberrante, en arriver à punir les passagers retardaires d'une façon si injuste, c'est encore plus scandaleux.

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'instances de régulation pour ce genre de pratiques.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) En plus je serais bien etonnée que sur un billet vendu NY/ Paris via Amsterdam, ils acceptent de n'enregistrer le bagage de soute que pour Amsterdam... (...)

Le bagage sera étiqueté pour là où vous le demandez.

Sujet longuement débattu sur ce forum et en détail.
AC Acab Regular ·
Vendre moins cher un Casa-Paris-New York qu'un Paris-New York, c'est aberrant. Et devoir, en conséquence de cette politique tarifaire aberrante, en arriver à punir les passagers retardaires d'une façon si injuste, c'est encore plus scandaleux.

Pourtant plein de passagers sont contents d'avoir le choix de passer par des compagnies moins chéres avec des escales. Tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens de prendre des vols directs.
CL Clarikette Veteran ·
Etes-vous certain d'avoir lu ce que j'avais écrit ?

J'ai dit que c'était aberrant qu'une compagnie "classique" (ici, Air France) fasse payer moins cher un vol Casa-Paris-New York qu'un vol Paris-New York. Je n'ai à aucun moment parlé de compagnie Low Cost et encore moins dit que le Low Cost n'était pas une bonne chose.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
AC Acab Regular ·
J'ai dit que c'était aberrant qu'une compagnie "classique" (ici, Air France) fasse payer moins cher un vol Casa-Paris-New York qu'un vol Paris-New York.

J'ai bien compris et j'explique que ce n'est aberrant mais au contraire très logique : ca permet de faire des prix moins chers pour des vols avec correspondances, ce qui permet de s'ouvrir à d'autres marchés à l'étranger. C'est aussi ce qui nous permet nous en France de bénéficier de tarifs parfois plus attractifs sur d'autres compagnies qu'Air France en échange du désagrement d'avoir une correspondance.
CL Clarikette Veteran ·
Donc ça vous semble logique de faire payer moins cher un trajet plus long ? Moins cher quand on rajoute un vol ? Je ne partage pas votre avis.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
AC Acab Regular ·
Si le prix n'est pas moins élevé les passagers préferent éviter les correspondances ca me parait très logique. [:)]
MA Macaron95 Veteran ·
Donc ça vous semble logique de faire payer moins cher un trajet plus long ? Moins cher quand on rajoute un vol ? Je ne partage pas votre avis.

ce n'est pas tant relatif à la longueur du trajet mais au fait qu'un voyage avec plusieurs segments est moins cher qu'un vol unique (généralement un aller simple), parce que dans ce cas, la compagnie s'assure d'un meilleur remplissage

on paie donc en conséquence un meilleur tarif pour un A/R ou un multi segment qu'un aller simple

le but de la compagnie est de maximiser le remplissage de tous les vols et non pas 1 seul
PO Pong Globetrotter ·
Sympa le smiley ! [;)] Je pense qu'il pourrait avantageusement être rajouté aux smileys proposés sur le site : je m'en servirai souvent !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Si tu n'as pas pris le vol, les taxes d'aéroport doivent être rembourser, il faut l'exiger.

You might also like