Votre projet vélo en préparation?
by Janodou
This discussion is in French, the community’s main language.
Les projets ? Ah, ça..... 🙂
Mon prochain sera certainement le Portugal en vélo printemps ou automne 2012.... un projet qui avance doucement, mais je ne suis pas pressée.😉
3 "grands" voyages cyclo et un trek à pied en Afrique en 2 ans.... il faut un peu se poser!
Lydie -
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
@Lydie 33 Peut-être nous croiserons nous au Portugal.
pour répondre à la question de projet pour la prochaine saison de vélo; Au printemps 2012 côte portugaise de Lisbonne direction nord vers St-Jacques de Compostelle, le camino francès (à contre-sens) jusqu'à Biaaritz, côte française jusqu'à Nantes, la Loire puis plein nord vers Paris fin du voyage. S'agira de notre premier voyage en Europe.
pour répondre à la question de projet pour la prochaine saison de vélo; Au printemps 2012 côte portugaise de Lisbonne direction nord vers St-Jacques de Compostelle, le camino francès (à contre-sens) jusqu'à Biaaritz, côte française jusqu'à Nantes, la Loire puis plein nord vers Paris fin du voyage. S'agira de notre premier voyage en Europe.
Le mien pour l' été prochain😎 , vallée de la Moselle jusqu' a Coblence au départ de chez moi via la Belgique et le Luxembourg. le plus possible sur piste cyclable et retour partiel en train.
Autrement balades en boucles sur les longs week-end du mois de Mai.
Cordialement .
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
pour moi , les 2 premieres semaines de juin ;; saint etienne : saint nazaire (la loire )
je prends tout renseignement ( bons plans , camping simpa ect, , ect, , )
je prends tout renseignement ( bons plans , camping simpa ect, , ect, , )
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Bonjour à tous
Quelle belle discussion, qui montre comment le vélo peut faire rêver, avant de captiver les jambes et les yeux pendant des jours et des jours, partout dans le monde.
Pour ma part, je vais entreprendre un nouveau Paris-Montargis-Grenoble en décembre. Les dernières années, j'avais cherché la Loire pour éviter le relief (Morvan, Côte d'Or, côtes du Maconnais, contreforts des Alpes etc.), et donc parcouru plus de km.
Cette année pour changer, je vais chercher la ligne droite, et dons les raidillons, en réduisant les km.
Quelqu'un a-t-il des idées de jolis paysages sur cette trajectoire "droite" entre Montargis et Grenoble ?
Pour ma part, je vais entreprendre un nouveau Paris-Montargis-Grenoble en décembre. Les dernières années, j'avais cherché la Loire pour éviter le relief (Morvan, Côte d'Or, côtes du Maconnais, contreforts des Alpes etc.), et donc parcouru plus de km.
Cette année pour changer, je vais chercher la ligne droite, et dons les raidillons, en réduisant les km.
Quelqu'un a-t-il des idées de jolis paysages sur cette trajectoire "droite" entre Montargis et Grenoble ?
Jeff
Belle idée sa ! En ce moment je tape Toulouse - montpellier- nimes et comme toi , je passe en alpe (mais pour rejoindre l'italia) , normallement sa ferais un truc comme "Valence-Grenoble-Briançon" , en esperant que les routes ne seront pas bloquées !
Des petit tours de roues ...
http://loic-eurotrip.over-blog.com/
Nous pour l'été 2012 (je sais on prend de l'avance mais cela permet de rêver et de nous faire avancer en attendant !) , on prévoit de faire le tour du lac de Constance entre Suisse, Allemagne et Autrice : avec Baptiste qui aura 5,5 ans toujours sur son vélo.
Alors si vous l'avez déjà fait, n'héistez pas à nous donner vos bonnes adresses (campings, trucs à voir, etc..) !
a bientôt
Alors si vous l'avez déjà fait, n'héistez pas à nous donner vos bonnes adresses (campings, trucs à voir, etc..) !
a bientôt
Blandine
Projet: partir et ne surement jamais revenir (ou alors juste pour dire bonjour)
De toute façon, je n'ai plus rien à faire ici, et personne ne m'attend nulle part, que ce soit pour trouver un boulot 'en société' (dur dur pour certains !) ou l'amour, ou l'amitié etc donc à pied, à vélo, et autres, je vais vagabonder là où le vent, ou mon esprit me porte Je rends-vends bientot ce qui m'est inutile ici, et je me barre 😉 Si quelqu'un veut faire un bout de route avec moi, pourquoi pas en discuter !
De toute façon, je n'ai plus rien à faire ici, et personne ne m'attend nulle part, que ce soit pour trouver un boulot 'en société' (dur dur pour certains !) ou l'amour, ou l'amitié etc donc à pied, à vélo, et autres, je vais vagabonder là où le vent, ou mon esprit me porte Je rends-vends bientot ce qui m'est inutile ici, et je me barre 😉 Si quelqu'un veut faire un bout de route avec moi, pourquoi pas en discuter !
Pour moi, enfin pour nous, mon épouse et moi, à la mi- mai 2012, un tour de corse sur une durée d'environ 1mois 1/2, tranquilles car nous avons le temps et savons que la topographie du terrain nous incite à la prudence..... De courtes étapes, du temps pour aller à la rencontres des gens et de l'arrière pays, et, bien sûr, un peu de baignades. Nous habitons dans le Doubs et pensons rejoindre Toulon( lieu on l'on prendra le bateau pour la traversée) avec notre voiture. Je suis toujours à la recherche d'un parking sécurisé ( emplacement privé chez un particulier par ex.) pour gare mon véhicule dans un rayon de 30 km autour de Toulon pour la durée de notre périple qui se fera uniquement à vélo. Vous souhaite de belles randonnées....
lorday
Bonjour,
Je prépare depuis déjà quelques mois mon prochain voyage à vélo. Je prévoie environ 3 ans sur les routes!!
Première partie - 2012: De Genève à Beijing, la route de la soie sur environ 10 mois. Suisse-France-Italie-(Bateau)-Grèce-(bateau)-Turquie-Géorgie-Azerbaidjan-(bateau)-Kazakhstan-Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirgizie-Chine. Soit 12 à 15000km
Retrouvez l'itinéraire plus détaillé sur mon blog http://ensemble.uniterre.com
Seconde partie -2013 à 2014: De la Colombie-britannique au Chili Je pense Traverser les deux continents americains par la dorsale Rocky mountains - Andes, mais pour l'instant, je n'ai pas préparé cette partie. Je pense préparer ça tranquillement depuis Vancouver dans les premiers mois de 2013.
Voilà :) Et je suis tout fier d'en parler :)
Joie et prospérité.
Je prépare depuis déjà quelques mois mon prochain voyage à vélo. Je prévoie environ 3 ans sur les routes!!
Première partie - 2012: De Genève à Beijing, la route de la soie sur environ 10 mois. Suisse-France-Italie-(Bateau)-Grèce-(bateau)-Turquie-Géorgie-Azerbaidjan-(bateau)-Kazakhstan-Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirgizie-Chine. Soit 12 à 15000km
Retrouvez l'itinéraire plus détaillé sur mon blog http://ensemble.uniterre.com
Seconde partie -2013 à 2014: De la Colombie-britannique au Chili Je pense Traverser les deux continents americains par la dorsale Rocky mountains - Andes, mais pour l'instant, je n'ai pas préparé cette partie. Je pense préparer ça tranquillement depuis Vancouver dans les premiers mois de 2013.
Voilà :) Et je suis tout fier d'en parler :)
Joie et prospérité.
Joie et prospérité :)
bonjour
pour moi ca seras la loire au depart de saint etienne jusqu a saint nazaire , , les 2 premieres semaines de juin , , retour en train
mai :: rien de prevu !! 😛
pour moi ca seras la loire au depart de saint etienne jusqu a saint nazaire , , les 2 premieres semaines de juin , , retour en train
mai :: rien de prevu !! 😛
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
😉ok merci
en mai !!les cevennes , pas trop de pluie ??
juillet ;;pas d idèe encore
septembre ;la costa brava
octobre ;je sais pas encore
je pioche des idèes dans voyage forum 😐😏
en mai !!les cevennes , pas trop de pluie ??
juillet ;;pas d idèe encore
septembre ;la costa brava
octobre ;je sais pas encore
je pioche des idèes dans voyage forum 😐😏
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Dis voir Claisse, tu pars tous les mois ???
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
😉 bonsoir
quand je peux oui , les avantages de la retraite
si ce n est pas en velo c est en kayak ou en camping car
quand je peux oui , les avantages de la retraite
si ce n est pas en velo c est en kayak ou en camping car
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
je m'incruste
en mai 2009 ma femme et moi avons fait un très joli tour velo-bivouac dans le périmètre : les vans -genolhac- mont lozère- causse du sauveterre- causse méjean- gorges du tarn et de la jonte ;
sur 2 semaines : une pleine journée de pluie et quelques heures par-ci par-là sans plus
les genêts en fleur avec en fond d'écran les restes de neige du mont lozère, ça se déguste , et le reste aussi...
si tu bivouaques avec ce qu'il faut c'est plus sûr, certains coins sont bien isolés
bons plans en tout cas, mais ça grimpe ...
ciao
kiki
Pour 2012, je continue ma route de la soie. Je poserai mes roues au Tadjikistan...voici mon itinéraire
http://globecyclo.free.fr/Tadjikistan2012/tadjikistanpresentation.htm
Bonjour Lorday
Pour ton tour de corse , si tu changes ton port de départ de Toulon à Nice je peux te garder ta voiture dans une impasse privée calme en face de la maison .J'habite Auribeau à coté de Cannes et vous pouvez rejoindre Nice en longeant le bord de mer par Antibes.De Nice il y a la compagnie Italienne Corsica Ferryes qui fait des bons tarifs pour la traversée. Quand a moi mon prochain projet sera probablement Français de Cannes à Arcachon par le bord de la Mediterranée et la canal du midi. A+ bye fx
Pour ton tour de corse , si tu changes ton port de départ de Toulon à Nice je peux te garder ta voiture dans une impasse privée calme en face de la maison .J'habite Auribeau à coté de Cannes et vous pouvez rejoindre Nice en longeant le bord de mer par Antibes.De Nice il y a la compagnie Italienne Corsica Ferryes qui fait des bons tarifs pour la traversée. Quand a moi mon prochain projet sera probablement Français de Cannes à Arcachon par le bord de la Mediterranée et la canal du midi. A+ bye fx
Bonsoir fix06, merci pour l'intérêt que tu portes à ma demande.. Je peux partir de Nice ou de Toulon, peu importe, puisque pour moi, l'essentiel est de trouver un endroit sûr pour garer mon véhicule durant mon périple. Peut être aurais je encore 1 ou 2 propositions d'ici le mois d'avril ( enfin j'espère). Je conserve ton message et reprends contact avec toi en début d'année. Moi, je demeure dans le Doubs, si tes balades à vélo te poussent dans ma région, contactes moi, tu auras le gîte et le couvert. Mon téléphone: 0637577110. Encore merci, salutations.
lorday
Juste pour préciser qu'à la fin de mon périple "D'île en île" 2011, j'ai pris le TER à Menton puis le Lunea à Nice pour Belfort. En couchette dans le wagon jouxtant le local vélo, cette solution peut être envisagée.
Et vous, où en est votre projet de voyage 2012 ?
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
preparation de l'itineraire terminée, reste plus qu'à connaitre les dates des vacances cet été.
Et quel itinéraire ?
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
traversée des alpes du nord au sud jusqu'à nice, longer le golf du lion pour rejoindre perpignan, traversée des pyrennés jusqu'à biarritz. longer la cote atlantique jusqu'à bordeaux et traverser le massif central jusqu'au point de depart, le nord isere entre lyon et chambery. voyage d'environ 1 mois et 3000 km.
si vous partez en juillet, vous risquez de croiser un belle bande de cyclos entre Alpes, Pyrénées et Massif Central... Beau parcours en tous cas.
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
Sympa le projet et bon courage. Je compte faire un petit "tour de france" et emprunter la route des cols alpins comme vous. Merci pour les photos. Julien.
Julien.
Bon sa fait rêver tous ces projets aussi différent que toutes ces personnes.
Pour nous se serra, si tout vas bien, l'Allemagne à vélo. Avec les enfants il faut un coin où l'on puisse rouler sur des piste sans voiture, enfin des trucs aménager vélo, et il semble que ce pays s'y prête bien. Je me languis, c'est le seul moment de l'année ou l'on sort du quotidien. Toute la famille est en attente de ces instants. De plus pour les gamins c'est la première fois qu'ils quittent la France, alors... Enfin ce forum avec tout les sites perso, où l'on regarde les us à vélo, le sud de l'Espagne ...sa nourrit les rêves, et c'est bon.
Pour nous se serra, si tout vas bien, l'Allemagne à vélo. Avec les enfants il faut un coin où l'on puisse rouler sur des piste sans voiture, enfin des trucs aménager vélo, et il semble que ce pays s'y prête bien. Je me languis, c'est le seul moment de l'année ou l'on sort du quotidien. Toute la famille est en attente de ces instants. De plus pour les gamins c'est la première fois qu'ils quittent la France, alors... Enfin ce forum avec tout les sites perso, où l'on regarde les us à vélo, le sud de l'Espagne ...sa nourrit les rêves, et c'est bon.
(credo quia absurdum)
@Lydie 33 Peut-être nous croiserons nous au Portugal.
Gaétan, En effet nous partons de Porto vers le 30 avril par la vallée du DOURO vers l'Est... en improvisation maxi... 😉 vers Lisbonne (en Zig Zag) et pensons arriver à Lisbonne 10 à 15 jours plus tard et remonterons par la côte vers Porto. Si tu passes par Bordeaux à partir du 25 mai, fais un signe.... ce sera un plaisir de vous héberger. (Même pseudo sur http://www.warmshowers.org/ )😉
Gaétan, En effet nous partons de Porto vers le 30 avril par la vallée du DOURO vers l'Est... en improvisation maxi... 😉 vers Lisbonne (en Zig Zag) et pensons arriver à Lisbonne 10 à 15 jours plus tard et remonterons par la côte vers Porto. Si tu passes par Bordeaux à partir du 25 mai, fais un signe.... ce sera un plaisir de vous héberger. (Même pseudo sur http://www.warmshowers.org/ )😉
Lydie -
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
Bonjour
Courant Avril vers Pâques départ de Macon direction Paray -le- monial , Nevers -Canal du Nivernais -Sens -fontainebleau- Forêt 😏de L'ouest parisien
Soissons- Compiegne la Tiérache (Fromage )Chimay et son abbaye (éventuellemnt voire surement dégustée sa bière brune très très forte élaborée par les moines
Trappiste)et on termine par la citée Vauban de Rocroi
En fonction de la MTO et de la circulation vers Paris je vais peut-être mixter avec les transports en commun . Bonne balade JC😏
Soissons- Compiegne la Tiérache (Fromage )Chimay et son abbaye (éventuellemnt voire surement dégustée sa bière brune très très forte élaborée par les moines
Trappiste)et on termine par la citée Vauban de Rocroi
En fonction de la MTO et de la circulation vers Paris je vais peut-être mixter avec les transports en commun . Bonne balade JC😏
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur.
Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur.
Profite de l'instant que te vaut la Fortune.
Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur.
O Kayyam
D'autres voyages ? D'autres voyageurs ?
A bientôt
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
@Lydie 33 Peut-être nous croiserons nous au Portugal.
Gaétan, En effet nous partons de Porto vers le 30 avril par la vallée du DOURO vers l'Est... en improvisation maxi... 😉 vers Lisbonne (en Zig Zag) et pensons arriver à Lisbonne 10 à 15 jours plus tard et remonterons par la côte vers Porto. Si tu passes par Bordeaux à partir du 25 mai, fais un signe.... ce sera un plaisir de vous héberger. (Même pseudo sur http://www.warmshowers.org/ )😉
15 jours de Porto en Lisbonne en passant par la vallée du Douro ! 😮 J'espère que vous n'avez pas prévu d'aller plus loin que la région de Lamego sinon ce n'est pas 15 jours dont vous aurez besoin. Pour revenir tout juste du portugal et en étant passée par la vallée du Douro, j'aurais prévu une semaine de plus si j'avais su qu'il pouvait y avoir autant de dénivelé en l'espace d'un malheureux kilomètre ... et c'est comme ça dans la grande majorité de la vallée (sauf nationale après Lamego et route secondaire de Lamego vers Porto).
Gaétan, En effet nous partons de Porto vers le 30 avril par la vallée du DOURO vers l'Est... en improvisation maxi... 😉 vers Lisbonne (en Zig Zag) et pensons arriver à Lisbonne 10 à 15 jours plus tard et remonterons par la côte vers Porto. Si tu passes par Bordeaux à partir du 25 mai, fais un signe.... ce sera un plaisir de vous héberger. (Même pseudo sur http://www.warmshowers.org/ )😉
15 jours de Porto en Lisbonne en passant par la vallée du Douro ! 😮 J'espère que vous n'avez pas prévu d'aller plus loin que la région de Lamego sinon ce n'est pas 15 jours dont vous aurez besoin. Pour revenir tout juste du portugal et en étant passée par la vallée du Douro, j'aurais prévu une semaine de plus si j'avais su qu'il pouvait y avoir autant de dénivelé en l'espace d'un malheureux kilomètre ... et c'est comme ça dans la grande majorité de la vallée (sauf nationale après Lamego et route secondaire de Lamego vers Porto).
15 jours de Porto en Lisbonne en passant par la vallée du Douro ! 😮
J'espère que vous n'avez pas prévu d'aller plus loin que la région de Lamego sinon ce n'est pas 15 jours dont vous aurez besoin. Pour revenir tout juste du portugal et en étant passée par la vallée du Douro, j'aurais prévu une semaine de plus si j'avais su qu'il pouvait y avoir autant de dénivelé en l'espace d'un malheureux kilomètre ... et c'est comme ça dans la grande majorité de la vallée (sauf nationale après Lamego et route secondaire de Lamego vers Porto).
Bonjour Béatrice, Ah, eh bien merci pour ton message, et on verra sur place....😛 Comme le plat pays est un peu ennuyeux.... ça nous réveillera !! 😏 Nous avons prévu 3 semaines pour aller de Porto vers Faro en passant par la vallée du Douro, (et dans le désordre....) le Torre (peut être selon météo), Viseu, Coïmbra, Fatima, Bethelem, Nazaré, Sintra, Lisbonne, Troïa, la côte vers Faro et remonter dans l'Algarve vers Almodovar, Mertola, Beja etc....
Bonjour Béatrice, Ah, eh bien merci pour ton message, et on verra sur place....😛 Comme le plat pays est un peu ennuyeux.... ça nous réveillera !! 😏 Nous avons prévu 3 semaines pour aller de Porto vers Faro en passant par la vallée du Douro, (et dans le désordre....) le Torre (peut être selon météo), Viseu, Coïmbra, Fatima, Bethelem, Nazaré, Sintra, Lisbonne, Troïa, la côte vers Faro et remonter dans l'Algarve vers Almodovar, Mertola, Beja etc....
Lydie -
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
En voici encore un... Il s'agit d'un périple sur Paris à partir du Jura suisse cet été à des dates qui me permettront de pédaler plus ou moins au sec. Je mise sur la fin juillet. Retour en TGV pour ne pas laisser la famille trop longtemps seule...
Le vélo devrait arriver dans les jours qui viennent et je prépare les étapes en lisant les conseils des connaisseurs ici.
Le vélo devrait arriver dans les jours qui viennent et je prépare les étapes en lisant les conseils des connaisseurs ici.
J'envisage un voyage, Paris....... Dieppe, et le retour bien sûr.
J'adore circuler à vélo dans Paris, et tous mes trajets se font à vélo, mais je n'ai jamais randonné.
Si cela me plait... je pousserai jusqu'à la baie de Somme.
bsr au mois de juin il est prevu de relier Strasbourg à chez nous(pres de Nice)par les Vosges, le Jura, et selon notre forme la traversée des Alpes (ça c'est moi qui aimerait bien, mon epouse un peu moins...) sinon laDrome , le Verdon..enfin on verra bien;j'en profite pour demander des conseils à ceux qui l'ont dèjà fait.merci à vous et bon trip à tous et toutes!
France Australie en 7 mois ; via un vol Singapour Darwin ! Départ dans 45 jours, le 1er juin, et retour pour Noël en avion ! Budget 1500 € dont 500€ de visas. L'aventure pure et dure ! :)
France Allemagne Autriche Hongrie Ex-Yougoslavie Turquie Iran Pakistan Inde Népal Birmanie Thaïlande Cambodge Viet-Nam Malaysie Singapour Australie
http://xavierbybike.wordpress.com
France Allemagne Autriche Hongrie Ex-Yougoslavie Turquie Iran Pakistan Inde Népal Birmanie Thaïlande Cambodge Viet-Nam Malaysie Singapour Australie
http://xavierbybike.wordpress.com
Europe - Moyen-Orient - Asie ~ http://xavierbybike.com
Petite correction.... :
Nous avons prévu 3 semaines pour aller de Porto vers Faro en passant par la vallée du Douro, (et dans le désordre....) le Torre (peut être selon météo), Viseu, Coïmbra, Fatima, 😮 Bethelem, 😮Nazaré, Sintra, Lisbonne, Troïa, la côte vers Faro et remonter dans l'Algarve vers Almodovar, Mertola, Beja etc....
Alors.... non pas Bethelem... mais BATAHLA !! Sorry....😊
Nous avons prévu 3 semaines pour aller de Porto vers Faro en passant par la vallée du Douro, (et dans le désordre....) le Torre (peut être selon météo), Viseu, Coïmbra, Fatima, 😮 Bethelem, 😮Nazaré, Sintra, Lisbonne, Troïa, la côte vers Faro et remonter dans l'Algarve vers Almodovar, Mertola, Beja etc....
Alors.... non pas Bethelem... mais BATAHLA !! Sorry....😊
Lydie -
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#
"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
Salut à tous,
En voici un de plus 😮 :
Je vais partir un an autour du monde avec un ami (France, pays de l'Est, Turquie, Iran (si ça ne bouge pas trop là bas), Inde, Chine, Mongolie puis le retour par la Russie dont une partie se fera probablement via le transsibérien). Nous n'avons pas d'itinéraire précis bien évidemment. Au niveau de la préparation, nous ne sommes au point que pour les vaccins.
Le départ est fixé début septembre! Ca approche ! Sinon Tjodalv, tu vas donc passer par le Pakistan? Comptes tu le traverser entièrement à vélo?
En voici un de plus 😮 :
Je vais partir un an autour du monde avec un ami (France, pays de l'Est, Turquie, Iran (si ça ne bouge pas trop là bas), Inde, Chine, Mongolie puis le retour par la Russie dont une partie se fera probablement via le transsibérien). Nous n'avons pas d'itinéraire précis bien évidemment. Au niveau de la préparation, nous ne sommes au point que pour les vaccins.
Le départ est fixé début septembre! Ca approche ! Sinon Tjodalv, tu vas donc passer par le Pakistan? Comptes tu le traverser entièrement à vélo?
en plein tour d'europe et d'asie: 2pairesderoues.blogspot.fr
bien humblement cela sera bordeaux cahors via le lot et retour par montauban et le canal, des contraintes familiales m'obligeant a faire dans le court, la date ? ou mi aout ou début septembre.en attendant d'autres parcours a profil plutôt plats.
profite de chaque minute
Salut tout le monde,
pour nous cette année, ce sera départ de Toulouse pour les Pyrénées ariégoises et orientales, direction perpignan avant de retourner sur Carcassonne. Cela devrait nous prendre 9 jours. Nous partons 2eme quinzaine de mai....J'espère que nous n'aurons pas trop de neige pour camper ....
A +
pour nous cette année, ce sera départ de Toulouse pour les Pyrénées ariégoises et orientales, direction perpignan avant de retourner sur Carcassonne. Cela devrait nous prendre 9 jours. Nous partons 2eme quinzaine de mai....J'espère que nous n'aurons pas trop de neige pour camper ....
A +
Bonjour,
Est bien pour moi et un ami c'est départ en juillet direction l'Alaska. On vas faire la traversé de Prudhoe Bay au nord de l’Alaska à la ville de Quebec au Canada. 3 mois de trip et plus de 8000km en perspective, afin de développer le voyage écolo à vélo... 🙂 Et félicitation aux autres projets, il y a des idées vraiment intéressantes.
alascanada.free.fr
Matt & Jimbo
Est bien pour moi et un ami c'est départ en juillet direction l'Alaska. On vas faire la traversé de Prudhoe Bay au nord de l’Alaska à la ville de Quebec au Canada. 3 mois de trip et plus de 8000km en perspective, afin de développer le voyage écolo à vélo... 🙂 Et félicitation aux autres projets, il y a des idées vraiment intéressantes.
alascanada.free.fr
Matt & Jimbo
«La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.»
Albert Einstein
le vélo est bientôt prêt pour un "retour d'Athènes" : Genève Athènes en Aérien, Ile d'Eubée, direction Sud vers Delphes, le golfe de corinthe et Patras, la côte Ouest vers Igoumentsia, traversée en Ferry vers Ancône, la côte italienne vers Venise et un retour dans mon Jura natal par les lacs italiens et le Simplon ... prévu en un peu plus de 3 semaines .... on espère que ça tiendra ... bonne route à tous
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Hola a todos, alors moi mon projet c'est de remonter l'Amerique du sud de Buenos Aires à Carthagène en Colombie (et si les jambes, le moral et les finances le permettent, l'Amerique centrale, USA jusqu'au Canada!).
Je n'ai pas encore mon vélo, je n'ai jamais fait d'expédition de ce genre et je ne parle que très peu espagnol, ça risque d'être une grande épopée!!
Départ prévu mi-septembre 2012
Pour finir une petite citation empruntée sur la signature de Mandolpierre!
"Si l'on vous dit que c'est impossible, faites le et vous decouvrirez combien c'était facile" David Henri Thoreau
Départ prévu mi-septembre 2012
Pour finir une petite citation empruntée sur la signature de Mandolpierre!
"Si l'on vous dit que c'est impossible, faites le et vous decouvrirez combien c'était facile" David Henri Thoreau
Australie 2009: roadtrip de 7 mois + wwoofing
Amérique du Sud+Japon 2012/2013: cyclotrip de 8 mois
Next?
et bien nous c'est direction Lac de Constance et cette année on a créé un blog !
http://www.2012familysconstancetour.blogspot.fr/
N'hésitez pas à nous rendre visite !
N'hésitez pas à nous rendre visite !
Blandine
Bon ben moi, je taille la route sur ma mule le 6 juin autour du monde et pars vers l'est sans réels plans de parcours. Le tout au feeling et sans limitation de durée. Je ferai un petit saut sur le forum de temps en temps pour prendre la température et vous donner des nouvelles.
Si je pars, c'est un peu grâce à vous tous et cette mine d'or qu'est le forum, alors un grand merci!
A bientôt,
Jipé 🙂
A bientôt,
Jipé 🙂
Bonne route à tous ceux qui partent ! Moi, mes projets en préparation, c'est retapage de vélo dans la cave et récolte de pièces en vue d'un montage d'un futur vélo, un jour...
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
Bonjour à tous, de beaux projets , chacun à sa mesure, à ses envies. Pour nous, mon épouse et moi même, un tour complet de corse à vélo à compter du 14/05 en souhaitant que le beau temps soit de la partie. Bonne suite à vous tous, cordialement😉
lorday
Log in first, then come back to this page.
















