Remorque Extra Wheel pour vélo
by Landais
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
Pour le graissage du timon, du côté remorque une graisse ou une huile qui dure longtemps. Je ne me souviens plus de ce que le grand cousin avait mis dessus. Vu que tu ne le démonte pas lors de ton voyage, tu peux mettre de la graisse. Côté vélo, je mettais de la WD40 pendant mon périple sur le chemin de Saint-Jacques.
Pour le pneu, je n'ai pas non plus eu le besoin d'en changer pour les chemins. Celui d'origine est pas mal, car il n'a pas de crampons profonds donc cela te ralentit un peu moins ;) La bonne pression est une affaire de test. Pour changer la chambre, c'est un peu plus compliqué car il te faut deux clés plates pour démonter la roue. C'est le seul hic en cas de crevaison. Après, une chambre se change comme sur le vélo ;)
Pour les parties tout-terrain, la remorque une fois chargée colle la roue arrière du vélo au sol. Je trouve que cela donne plus de confort et de sécurité dans les descentes. En montée, pas de mystère, tout poids supplémentaire où qu'il se trouve se fait sentir. Il parait que c'est une histoire de gravité ;) En descente, si le chargement est bien équilibré, ça roule bien. Sur toute, je suis monté à plus de 60 km/h. Mais attention au freinage qui est plus longtemps...
Bon périple.
@+
Pour le graissage du timon, du côté remorque une graisse ou une huile qui dure longtemps. Je ne me souviens plus de ce que le grand cousin avait mis dessus. Vu que tu ne le démonte pas lors de ton voyage, tu peux mettre de la graisse. Côté vélo, je mettais de la WD40 pendant mon périple sur le chemin de Saint-Jacques.
Pour le pneu, je n'ai pas non plus eu le besoin d'en changer pour les chemins. Celui d'origine est pas mal, car il n'a pas de crampons profonds donc cela te ralentit un peu moins ;) La bonne pression est une affaire de test. Pour changer la chambre, c'est un peu plus compliqué car il te faut deux clés plates pour démonter la roue. C'est le seul hic en cas de crevaison. Après, une chambre se change comme sur le vélo ;)
Pour les parties tout-terrain, la remorque une fois chargée colle la roue arrière du vélo au sol. Je trouve que cela donne plus de confort et de sécurité dans les descentes. En montée, pas de mystère, tout poids supplémentaire où qu'il se trouve se fait sentir. Il parait que c'est une histoire de gravité ;) En descente, si le chargement est bien équilibré, ça roule bien. Sur toute, je suis monté à plus de 60 km/h. Mais attention au freinage qui est plus longtemps...
Bon périple.
@+
salut,
J ai roule avec une roue d EW voilee durant les 4 derniers mois sans que cela me derange outre mesure. Je me suis tout de meme decide a la changer il y a 1 semaine....et ca change!!!
Jusqu a present je n allais pas au-dela de 65km/h car au-dela je sentais que je ne pourrais peut etre pas controle la machine. Maintenant avec ma roue toute neuve, je roule a 45km/h En LACHANT LES MAINS!!!! Incroyable!!! ca bouge pas d un poil!!
J ai change egalement mon moyeu car celui d origine avait perdu des billes!!! mais bon 1 bille ca se remplace et puis c etait apres plus de 6000kms sans autre pb sur des routes parfois bien cassantes. Mon nouveau moyeu a une fermeture rapide donc changement de tubes plus rapide. Tu dois pouvoir mettre des ecrous-papillons sur celui d origine pour un retrait de la roue sans utilisation de clef plate ( du 15, je crois).
Concernant le pneu, moi je l avais change pour du semi-slick. Celui d origine est bien roulant (1.75'' je crois), pour de la route c est parfait. Pour une utilisation pure-VTT faudra le changer: jusqu a 2.0'' ca doit le faire, au-dela il doit y avoir risque que l avant du pneu touche la toile de protection si c est tres charge a l avant.
concernant le timon, aucun soucis, je n ai graisse que par acquis de conscience.
Un petit detail: la bequille! Suivant le positionnement de la bequille sur le cadre, celle-ci peut venir taper contre le bras de L EW lorsqu on enleve la bequille du pied. C est la bequille qui aura mal pas l EW!!! J ai mis un morceau de mousse au niveau du point d impact, car a force la bequille commencait a morfler!!!!
Voila pour mes updates sur L EW.
J ai poste un autre post sur ''modifications de L EW'' (fonction rechercher)avec photos des trucs qui ont casses et autres petits desagrements et astuces, ca peut t interesser...
J ai roule avec une roue d EW voilee durant les 4 derniers mois sans que cela me derange outre mesure. Je me suis tout de meme decide a la changer il y a 1 semaine....et ca change!!!
Jusqu a present je n allais pas au-dela de 65km/h car au-dela je sentais que je ne pourrais peut etre pas controle la machine. Maintenant avec ma roue toute neuve, je roule a 45km/h En LACHANT LES MAINS!!!! Incroyable!!! ca bouge pas d un poil!!
J ai change egalement mon moyeu car celui d origine avait perdu des billes!!! mais bon 1 bille ca se remplace et puis c etait apres plus de 6000kms sans autre pb sur des routes parfois bien cassantes. Mon nouveau moyeu a une fermeture rapide donc changement de tubes plus rapide. Tu dois pouvoir mettre des ecrous-papillons sur celui d origine pour un retrait de la roue sans utilisation de clef plate ( du 15, je crois).
Concernant le pneu, moi je l avais change pour du semi-slick. Celui d origine est bien roulant (1.75'' je crois), pour de la route c est parfait. Pour une utilisation pure-VTT faudra le changer: jusqu a 2.0'' ca doit le faire, au-dela il doit y avoir risque que l avant du pneu touche la toile de protection si c est tres charge a l avant.
concernant le timon, aucun soucis, je n ai graisse que par acquis de conscience.
Un petit detail: la bequille! Suivant le positionnement de la bequille sur le cadre, celle-ci peut venir taper contre le bras de L EW lorsqu on enleve la bequille du pied. C est la bequille qui aura mal pas l EW!!! J ai mis un morceau de mousse au niveau du point d impact, car a force la bequille commencait a morfler!!!!
Voila pour mes updates sur L EW.
J ai poste un autre post sur ''modifications de L EW'' (fonction rechercher)avec photos des trucs qui ont casses et autres petits desagrements et astuces, ca peut t interesser...
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
bon et bien moi je viens de recevoir la mienne.
j'envisage d'aller en Norvège cet été... monter au cap nord - un classique !
par contre je suis un peu fainéant en ce qui concerne la lecture (je n'ai pas lu les 19 pages...), et je me suis peut être un peu précipité dans le montage, mais est-il normal que la fourche d'attelage côté timon ne coiffe pas complètement de part et d'autre.... c'est en travers au niveau des articulations sphériques et ça inspire moyennement confiance sur l'efficacité de la fixation.
je dois m'en inquiéter ou c'est normal, et ça tient pour vous de la sorte?
merci d'avance pour toutes réponses.
* ****edit après un premier test sommaire, ça a l'air de tenir, m'enfin je serais qd même plus serein si qqun pouvait me confirmer ou non la bonne mise en place du dispositif.
par contre je suis un peu fainéant en ce qui concerne la lecture (je n'ai pas lu les 19 pages...), et je me suis peut être un peu précipité dans le montage, mais est-il normal que la fourche d'attelage côté timon ne coiffe pas complètement de part et d'autre.... c'est en travers au niveau des articulations sphériques et ça inspire moyennement confiance sur l'efficacité de la fixation.
je dois m'en inquiéter ou c'est normal, et ça tient pour vous de la sorte?
merci d'avance pour toutes réponses.
* ****edit après un premier test sommaire, ça a l'air de tenir, m'enfin je serais qd même plus serein si qqun pouvait me confirmer ou non la bonne mise en place du dispositif.
oui c est normal que ca n emglobe pas toute la partie spherique. j etais aussi un peu perplexe au debut donc j avais mis des colliers plastiques pour securiser au cas ou le bras se barre mais je n ai jamais eu aucun pb a deplorer.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Oui et en même temps après réflexion, vu la structure de la pièce (tout est droit : ) ça ne saurait coiffer entièrement et les articulations sphériques côté timon et l'axe de roue au niveau du vélo...
Le principe pour maintenir le dispositif de liaison vélo-remorque étant de mettre en tension en écartant (donnant de l'angle) de part et d'autre.
Sinon c'est marrant de voir tout le monde se retourner sur son passage ^^
Sinon c'est marrant de voir tout le monde se retourner sur son passage ^^
Pas de souci, le dérailleur ne touche pas.
Nous comptons faire le tour tel qu'il est proposé ici: http://www.vercors-gtv.com/iti2.php
avec la variante sur les Hauts Plateaux. Espérons que ca passe. A priori, seules les dernières étapes pourraient poser problème. Mais bon, on improvisera...
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Premier test à VTT, plus que concluant !😮
On ne la sent pas du tout, même chargée avec 11 kg. Elle vous suit comme un toutou : là où la roue avant passe, l'EW suit.
J'ai même eu l'impression qu'avec un terrain très gras, je gagnais en motricité. Je suppose que c'est logique car elle appuie quand même sur l'axe de la roue arrière du VTT. En fait, on se rend compte qu'elle est là, lorsqu'il faut pousser...🤪
En descente, c'est sûr, il faut piloter avec un peu plus de finesse et, comme lorsqu'on tracte une caravane, il est évident qu'on ne prendra pas les mêmes risques que sans la remorque.
Bref, pour l'instant c'est que du bonheur.
Prochain retour d'expérience en septembre après le test en conditions réel dans le Vercors...
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Bonjour à tous
Comme j'ai l'intention d'acheter une EW, quelqu'un peut me dire quel est le delais de livraison
de plus comme je ferais que de la route vaut mieux la roue de 26" ou 700
merci d'avance
claude
Bonjour,
Le délai de livraison est de 5 jours environ. La mienne, je l'ai commandé un samedi soir, elle est arrivée le mercredi.
Pour la roue, je dirais que tout dépend de la taille des roues de ton vélo. Si tu as des roues de route, je te conseille du 700 pour n'avoir qu'une taille de pneu à gérer. Si c'est du 26", du 26" pour la même raison.
Du point de vue technique, une roue de 700 avancera plus facilement qu'une de 26".
@+
Le délai de livraison est de 5 jours environ. La mienne, je l'ai commandé un samedi soir, elle est arrivée le mercredi.
Pour la roue, je dirais que tout dépend de la taille des roues de ton vélo. Si tu as des roues de route, je te conseille du 700 pour n'avoir qu'une taille de pneu à gérer. Si c'est du 26", du 26" pour la même raison.
Du point de vue technique, une roue de 700 avancera plus facilement qu'une de 26".
@+
Premier test à VTT, plus que concluant !😮
On ne la sent pas du tout, même chargée avec 11 kg. Elle vous suit comme un toutou : là où la roue avant passe, l'EW suit. ...
Content pour toi avec cependant la remarque suivante:
Toutes les remorques mono-roues chargées à 11 kg relèvent de la même observation.
A+
A+
Premier test à VTT, plus que concluant !😮
On ne la sent pas du tout, même chargée avec 11 kg. Elle vous suit comme un toutou : là où la roue avant passe, l'EW suit. ...
Content pour toi avec cependant la remarque suivante:
Toutes les remorques mono-roues chargées à 11 kg relèvent de la même observation.
A+
Que veux-tu dire par là ? Qu'il doit plus la charger pour réellement tester ? La semaine passée j'ai testé la "bob" d'un copain avec +-15-18kg de bouquins. Je voudrais maintenant tester cette fameuse Extrawheel (toujours du même copain d'ailleurs). Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces deux types de remorque pour pouvoir comparer objectivement ? (pour info, il y a un numéro spécial "vélo" de Carnets d'Aventure qui a testé toutes ces remorques, mais je ne l'ai plus sous la main)
A+
Que veux-tu dire par là ? Qu'il doit plus la charger pour réellement tester ? La semaine passée j'ai testé la "bob" d'un copain avec +-15-18kg de bouquins. Je voudrais maintenant tester cette fameuse Extrawheel (toujours du même copain d'ailleurs). Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces deux types de remorque pour pouvoir comparer objectivement ? (pour info, il y a un numéro spécial "vélo" de Carnets d'Aventure qui a testé toutes ces remorques, mais je ne l'ai plus sous la main)
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
Salut!
J'avais envoyé un message (N° 396) dans cette meme rubrique qui faisait un peu le paralelle entre les deux remorques. Ca peut peut etre t'aider...
Salut!
J'avais envoyé un message (N° 396) dans cette meme rubrique qui faisait un peu le paralelle entre les deux remorques. Ca peut peut etre t'aider...
OK, merci.
OK, merci.
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
Voici un extrait de l'article
http://www.extrawheel.com/magazyn_fr.php
Content pour toi avec cependant la remarque suivante: Toutes les remorques mono-roues chargées à 11 kg relèvent de la même observation.
c'est bizarre je croyais qu'ici le sujet traité était l'Extrawheel. Est-ce que dans mes propos, j'ai dit le contraire ?😠
Content pour toi avec cependant la remarque suivante: Toutes les remorques mono-roues chargées à 11 kg relèvent de la même observation.
c'est bizarre je croyais qu'ici le sujet traité était l'Extrawheel. Est-ce que dans mes propos, j'ai dit le contraire ?😠
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Bon, désolé, je me suis probablement mal exprimé ou peut-être pas assez.
J'ai une remorque de "petite" qualité et avant je m'en étais fabriqué une (donc également de "petite" qualité).
Tant qu'elles ne sont pas chargées à environ 15 kg, leurs défauts n'aparaissent pratiquement pas.
Donc le fait de dire qu'une remorque a un bon comportement alors qu'elle n'est chargée qu'à 11 kg n'est absolument pas démonstratif.
Par contre, à 20 ou 25 kg (et plus si affinité), ça commence à causer.
oualà oualà Rien de plus.
A+
Par contre, à 20 ou 25 kg (et plus si affinité), ça commence à causer.
oualà oualà Rien de plus.
A+
Promis, la prochaine fois j'y met ma boule bowling et ma collection d'enclume...
J'ai tellement entendu dire sur cette remorque que j'ai préféré faire une premier essai pas trop chargé. Mais de toute façon vu que nous somme deux pour notre treck en Vercors, je ne devrais pas tracter beaucoup plus que 15 kg. Et c'est tant mieux parceque je pense que le terrain sera suffisamment cassant...
Cet après midi j'ai essayé de remplacer la roue d'origine par une roue avec un axe creux et une attache rapide. Apparemment c'est possible sauf que l'attache rapide est légèrement trop longue et une fois fermée, n'appuie pas assez sur l'armature de la remorque. Il manque pas grand chose. Est ce que ce serait possible avec une sorte de rondelle ou entre-toise ? Est-ce que quelqu'un l'a fait ?
Cet après midi j'ai essayé de remplacer la roue d'origine par une roue avec un axe creux et une attache rapide. Apparemment c'est possible sauf que l'attache rapide est légèrement trop longue et une fois fermée, n'appuie pas assez sur l'armature de la remorque. Il manque pas grand chose. Est ce que ce serait possible avec une sorte de rondelle ou entre-toise ? Est-ce que quelqu'un l'a fait ?
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Je vais raconter ma modeste aventure avec l’extra wheel.
Je vais peut être répéter des choses dites sur ce thème mais bon plus on est à le vivre et à le dire et plus ça semble vrai.
Dernièrement je suis monté en Belgique avec un copain qui avait cette remorque.
Des les premiers kilomètres il a du s’arrêter afin de la vider un peu parce qu’elle n’était pas très stable surtout dans les descentes. Au fur et à mesure que le voyage avançait sa remorque se vidait au profit de son vélo.
Nous avons emprunté pas mal de chemin de hallage, des que ces chemins devenaient cahoteux il avait du mal avec sa remorque (moi aussi j ai vu la vidéo de promotion pourtant).
Pour le rangement, au début c’était super rigolo c’est grands sacs jaunes mais au bout d’un moment ça devenait une vraie galère que d’aller y chercher ses affaires à cause de la profondeur des sacs.
Je pense que c’est une superbe remorque pour taper la discute avec les gens sur le chemin maintenant j’ai conseiller au copain de la vendre. J’espère qu’elle fera bientôt un heureux parmi vous.
Vive les sacoches, le saucisson et le bourgogne.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
une remorque, quelqu'elle soit, est a mon avis destine a de long periples pour avoir une possibilitee de chargement superieure et ne pas que le chargement fatigue le velo et acessoirement le cycliste.
Si c est pour transporter 15kg de matos pendant 15j, je ne vois pas l interet d une remorque.
Concernant les experiences des uns et des autres, j ai plutot l impression (mais je n ai pas le tps de lire tout les mess) que ceux qui sont parti au long cours (plusieurs milliers de kms) avec cette remorque, en sont satisfait. Peut etre faut il un tps d adaptation et de connaissance de l engin que ceux qui voyagent 10j n ont pas le tps de franchir.
Concernant les experiences des uns et des autres, j ai plutot l impression (mais je n ai pas le tps de lire tout les mess) que ceux qui sont parti au long cours (plusieurs milliers de kms) avec cette remorque, en sont satisfait. Peut etre faut il un tps d adaptation et de connaissance de l engin que ceux qui voyagent 10j n ont pas le tps de franchir.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Des les premiers kilomètres il a du s’arrêter afin de la vider un peu parce qu’elle n’était pas très stable surtout dans les descentes. Au fur et à mesure que le voyage avançait sa remorque se vidait au profit de son vélo.
Nous avons emprunté pas mal de chemin de hallage, des que ces chemins devenaient cahoteux il avait du mal avec sa remorque (moi aussi j ai vu la vidéo de promotion pourtant). .
Est-ce que ton compagnon de voyage avait bien équilibré son chargement ? Car je pense que je vais encore me répéter, l'EW ne supporte pas des déséquilibre dans le chargement de plus de 2 kg. Au delà, elle se comporte mal, notamment en descente. Mais perso, ça ne me choque pas du tout. Car même avec des sacoches, un déséquilibre de 2 kg se ressent au guidon...
La logique n'est pas une science ;)
@+
Est-ce que ton compagnon de voyage avait bien équilibré son chargement ? Car je pense que je vais encore me répéter, l'EW ne supporte pas des déséquilibre dans le chargement de plus de 2 kg. Au delà, elle se comporte mal, notamment en descente. Mais perso, ça ne me choque pas du tout. Car même avec des sacoches, un déséquilibre de 2 kg se ressent au guidon...
La logique n'est pas une science ;)
@+
Bonjour,
Je suis intéréssé par cette remorque. J'ai un vélo route carbone et j'aimerais parcourir les Alpes cet été. Je n'ai pas d'autres solutions que de mettre une remorque. D'où ma question: cette remorque est elle adaptée à un vélo route? Et dans les montées (oui car les Alpes.. c'est pas vraiment plat...), comment se comporte-elle? Je n'ai pas encore acheté de matériel, et je compte partir dans environ un mois.
Je suis intéréssé par cette remorque. J'ai un vélo route carbone et j'aimerais parcourir les Alpes cet été. Je n'ai pas d'autres solutions que de mettre une remorque. D'où ma question: cette remorque est elle adaptée à un vélo route? Et dans les montées (oui car les Alpes.. c'est pas vraiment plat...), comment se comporte-elle? Je n'ai pas encore acheté de matériel, et je compte partir dans environ un mois.
une remorque, quelqu'elle soit, est a mon avis destine a de long periples pour avoir une possibilitee de chargement superieure et ne pas que le chargement fatigue le velo et acessoirement le cycliste.
Si c est pour transporter 15kg de matos pendant 15j, je ne vois pas l interet d une remorque.
Concernant les experiences des uns et des autres, j ai plutot l impression (mais je n ai pas le tps de lire tout les mess) que ceux qui sont parti au long cours (plusieurs milliers de kms) avec cette remorque, en sont satisfait. Peut etre faut il un tps d adaptation et de connaissance de l engin que ceux qui voyagent 10j n ont pas le tps de franchir.
comme je l'ai dit plus haut, j'étais parti pour prendre un porte-bagage avec sacoches mais avec un VTT Tout suspendu, c'est pas possible. D'où la remorque.
Concernant les experiences des uns et des autres, j ai plutot l impression (mais je n ai pas le tps de lire tout les mess) que ceux qui sont parti au long cours (plusieurs milliers de kms) avec cette remorque, en sont satisfait. Peut etre faut il un tps d adaptation et de connaissance de l engin que ceux qui voyagent 10j n ont pas le tps de franchir.
comme je l'ai dit plus haut, j'étais parti pour prendre un porte-bagage avec sacoches mais avec un VTT Tout suspendu, c'est pas possible. D'où la remorque.
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Bonjour Olive,
Pas de soucis pour adapter l'EW à ton vélo de route. Elle te suivre partout. Si tu veux rouler vite, il faudra bien équilibrer le chargement des deux côtés. Dans les montées, elle te suit partout. Mais, malheureusement, elle ne fait pas disparaître les kg de chargement. Elle pése dans les 4/5 kg et après tu as des bagages. Et en montée, ce sont les kg qui font mal. Perso, en Espagne, j'ai franchi 3 cols de 1300 à 1500m pas de soucis particulier que je sois sur le vélo ou en poussant à côté. Par contre quand j'étais fatigué, les kg étaient là...
Si tu ne fais que de la route, tu as la monoporter de Weber qui est pas mal paraît-il. Mais je ne la connais pas.
@+
Pas de soucis pour adapter l'EW à ton vélo de route. Elle te suivre partout. Si tu veux rouler vite, il faudra bien équilibrer le chargement des deux côtés. Dans les montées, elle te suit partout. Mais, malheureusement, elle ne fait pas disparaître les kg de chargement. Elle pése dans les 4/5 kg et après tu as des bagages. Et en montée, ce sont les kg qui font mal. Perso, en Espagne, j'ai franchi 3 cols de 1300 à 1500m pas de soucis particulier que je sois sur le vélo ou en poussant à côté. Par contre quand j'étais fatigué, les kg étaient là...
Si tu ne fais que de la route, tu as la monoporter de Weber qui est pas mal paraît-il. Mais je ne la connais pas.
@+
euh oui...mais le message que tu cites ne t etait pas destine et ne faisait pas allusion a tes messages precedents. Sinon tu en aurais ete le destinataire.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Bonjour,
Je ne savais pas trop à qui répondre dans la discussion alros j'ai pris le dernier message. J'aimerais acheter une remorque, mais j'ai des moyens limités. Je cherche donc dans l'occasion, d'autant plus que je risque de m'en servir qu'occasionellement. Si quelqu'un ici vend une Extra Wheel, je suis preneur!
Sinon j'ai cherché sur E bay, j'ai trouvé trés peu de remorque mono roues. Ya t -il de trés gros desavantages aux remorques à deux roues? Par exemple celle ci: http://cgi.ebay.fr/Remorque-pour-velo-Cargo-II-NEUF-EO-F42_W0QQitemZ310057483818QQihZ021QQcategoryZ134253QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai trouvé une monoroue neuve, son prix est inférieur à l'Extra Wheel (175 contre 250 frais de ports compris). Est ce une offre intéressante? http://cgi.ebay.fr/Remorque-de-velo-bagagere-mono-roue-NEUF-61553_W0QQitemZ370058993866QQihZ024QQcategoryZ134253QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Quelqu'un connait il cette remorque?
D'avance je remercie tous les foromeurs pour leurs réponses.
Je ne savais pas trop à qui répondre dans la discussion alros j'ai pris le dernier message. J'aimerais acheter une remorque, mais j'ai des moyens limités. Je cherche donc dans l'occasion, d'autant plus que je risque de m'en servir qu'occasionellement. Si quelqu'un ici vend une Extra Wheel, je suis preneur!
Sinon j'ai cherché sur E bay, j'ai trouvé trés peu de remorque mono roues. Ya t -il de trés gros desavantages aux remorques à deux roues? Par exemple celle ci: http://cgi.ebay.fr/Remorque-pour-velo-Cargo-II-NEUF-EO-F42_W0QQitemZ310057483818QQihZ021QQcategoryZ134253QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai trouvé une monoroue neuve, son prix est inférieur à l'Extra Wheel (175 contre 250 frais de ports compris). Est ce une offre intéressante? http://cgi.ebay.fr/Remorque-de-velo-bagagere-mono-roue-NEUF-61553_W0QQitemZ370058993866QQihZ024QQcategoryZ134253QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Quelqu'un connait il cette remorque?
D'avance je remercie tous les foromeurs pour leurs réponses.
En haut de l'écran il est écrit Rechercher !!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai envoyé un email aux constructeurs de l'ExtraWheel :
============================
Since few days, I search some informations (forums, discussions, etc.) about your trailer ExtraWheel.
So, my question is very easy : > Which modifications / evolutions have you got on it since the first version of this trailer ? > Which is actually version ?
(In fact, in 2007, there are some people who had some differents problems with the trailer.)
============================
Voici leurs réponses (très ionteressantes 🙂) : ============================== Yes you are wright in 2007 we had some problems with quality But we bettered our product by: better fork (stronger) stronger frame stronger cordura cover fiber glass rods were exchanget with made of metal stronger baguage nets.
In case of further questions do not hasiatet to usk. Paweł Chrzanowski 00 48 660 425 801 www.extrawheel.com ============================== je pense que je vais investir dans cette nouvelle monture 😛 ! @+ Anthony
J'ai envoyé un email aux constructeurs de l'ExtraWheel :
============================
Since few days, I search some informations (forums, discussions, etc.) about your trailer ExtraWheel.
So, my question is very easy : > Which modifications / evolutions have you got on it since the first version of this trailer ? > Which is actually version ?
(In fact, in 2007, there are some people who had some differents problems with the trailer.)
============================
Voici leurs réponses (très ionteressantes 🙂) : ============================== Yes you are wright in 2007 we had some problems with quality But we bettered our product by: better fork (stronger) stronger frame stronger cordura cover fiber glass rods were exchanget with made of metal stronger baguage nets.
In case of further questions do not hasiatet to usk. Paweł Chrzanowski 00 48 660 425 801 www.extrawheel.com ============================== je pense que je vais investir dans cette nouvelle monture 😛 ! @+ Anthony
NeVeR GiVe Up
==============================
Voici leurs réponses (très ionteressantes 🙂) : ============================== Yes you are wright in 2007 we had some problems with quality But we bettered our product by: better fork (stronger) stronger frame stronger cordura cover fiber glass rods were exchanget with made of metal stronger baguage nets.
In case of further questions do not hasiatet to usk. Paweł Chrzanowski 00 48 660 425 801 www.extrawheel.com ============================== je pense que je vais investir dans cette nouvelle monture 😛 ! @+ Anthony
Oui, mais malheureusmeent, stronger, stronger, stronger... c'est aussi synonyme de heavier, heavier, heavier... ! 😕
Voici leurs réponses (très ionteressantes 🙂) : ============================== Yes you are wright in 2007 we had some problems with quality But we bettered our product by: better fork (stronger) stronger frame stronger cordura cover fiber glass rods were exchanget with made of metal stronger baguage nets.
In case of further questions do not hasiatet to usk. Paweł Chrzanowski 00 48 660 425 801 www.extrawheel.com ============================== je pense que je vais investir dans cette nouvelle monture 😛 ! @+ Anthony
Oui, mais malheureusmeent, stronger, stronger, stronger... c'est aussi synonyme de heavier, heavier, heavier... ! 😕
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
Je viens de lire sur un dealer de la remorque extrawheel en Angleterre que le poids max utile est bien de 30 kgs max, cependant le poids recommandé est de 20kgs (http://www.cyclesense.co.uk/products.php?plid=m11b139s318p1681 en bas de la page). Je me demande donc si avec une charge avoisinant les 30 kgs, on risque d'avoir des pbs avec cette remorque au Q du vtt (surtout dans les chemins, pistes).
Merci pour vos retours !
Antho
Merci pour vos retours !
Antho
NeVeR GiVe Up
Salut, en mai, nous sommes partis des Pyrénées (moi avec une remorque type corsaire XL chargée de 2 enfants) et ma compagne avec la remorque Extrawheel chargée de 25 kg, équitablement répartis entre le sac de droite et celui de gauche).
Nous sommes allés jusque vers Saint-Etienne sur les petites routes des Pyrénées puis du Massif Central, soit au total plus de 700 km, en une dizaine de jours.
L'Extrawheel s'est très bien comportée : aucun soucis et nous en sommes très contents : Tout ce qui devait être accessible à tout moment n'était pas dans les gros sacs, mais directement dans les filets, de la remorque, ainsi que dans une petite sacoche sur le guidon. pas de problème de guidonnage constatté (je me répète : les 2 sacs était chargé du même poids : 400 g d'écart entre les 2 !) le filet est remonté à l'aide d'une sangle, ce qui permet de diminuer la largeur de la remorque chargée l'extrawheel nous a même servi de sèche-linge après les lessives (les fringues coincées dans le filet) séchaient rapidement entre le soleil et le vent provoqué par la "vitesse" (environ 12km/h de moyenne)
Bref, elle n'attend que notre prochain voyage
Nous sommes allés jusque vers Saint-Etienne sur les petites routes des Pyrénées puis du Massif Central, soit au total plus de 700 km, en une dizaine de jours.
L'Extrawheel s'est très bien comportée : aucun soucis et nous en sommes très contents : Tout ce qui devait être accessible à tout moment n'était pas dans les gros sacs, mais directement dans les filets, de la remorque, ainsi que dans une petite sacoche sur le guidon. pas de problème de guidonnage constatté (je me répète : les 2 sacs était chargé du même poids : 400 g d'écart entre les 2 !) le filet est remonté à l'aide d'une sangle, ce qui permet de diminuer la largeur de la remorque chargée l'extrawheel nous a même servi de sèche-linge après les lessives (les fringues coincées dans le filet) séchaient rapidement entre le soleil et le vent provoqué par la "vitesse" (environ 12km/h de moyenne)
Bref, elle n'attend que notre prochain voyage
Salut à tous
Quelqu'un a déja accroché l'EW à un Hub Nexus8?
@+ Bye
😮 salut je crois que l'achat d'une telle remorque demande réflexion !
Moi, bien c'est le balancement qui m'inquiète le plus ...
Pour moi là remorque qui est la plus abordable et la plus pratique :
Va voir sur le site http://www.biketrailershop.com/catalog/500-burley-nomad-wsetup-options-from-269-p-151.html
Pour l'instant, la demande est trop fort, mais ça sera disponible cette automne .
Va voir sur le site http://www.biketrailershop.com/catalog/500-burley-nomad-wsetup-options-from-269-p-151.html
Pour l'instant, la demande est trop fort, mais ça sera disponible cette automne .
Mario Desrosiers
Salut à tous
Quelqu'un a déja accroché l'EW à un Hub Nexus8?
@+ Bye
Non, mais je ne pense pas que cela pose de problème.
Il faut que tu regardes le type d'axe qui fixe ta roue au moyeu. Après, il suffit de prendre l'axe équivallent chez EW.
Non, mais je ne pense pas que cela pose de problème.
Il faut que tu regardes le type d'axe qui fixe ta roue au moyeu. Après, il suffit de prendre l'axe équivallent chez EW.
😮 salut je crois que l'achat d'une telle remorque demande réflexion !
Moi, bien c'est le balancement qui m'inquiète le plus ...
Pour moi là remorque qui est la plus abordable et la plus pratique :
Va voir sur le site http://www.biketrailershop.com/...-from-269-p-151.html
Pour l'instant, la demande est trop fort, mais ça sera disponible cette automne .
Je peux comprendre que le balancement te fasse peur. Perso, je n'ai jamais eu ce soucis. Mais c'est vrai que je faisais attention à équilibrer la charge des deux côtés (à 1/2 kg prés max). C'est sûr que si tu mets 5 kg d'un côté et 10 de l'autre, tu auras le phénoméne de balancement.
@+
Va voir sur le site http://www.biketrailershop.com/...-from-269-p-151.html
Pour l'instant, la demande est trop fort, mais ça sera disponible cette automne .
Je peux comprendre que le balancement te fasse peur. Perso, je n'ai jamais eu ce soucis. Mais c'est vrai que je faisais attention à équilibrer la charge des deux côtés (à 1/2 kg prés max). C'est sûr que si tu mets 5 kg d'un côté et 10 de l'autre, tu auras le phénoméne de balancement.
@+
Apparement c'est possible moyennant un petit bricolage...


Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Merci Quiquejesois, t'as utilisé un des passages fixation porte-bagage sur la photo? Au niveau de l'attache c'est quoi le bricolage?
Le carter de ton EW est en tôle légère avec arceau métal?
merci
@+bye
Désolé mais j'ai trouvé cette photo sur le net🤪
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Voici un petit retour d'expérience de l'utilisation d'une Extrawheel ET d'une BobYak à VTT.
http://gtv-vtt-2008.blogspot.com/
Enjoy...😎
Enjoy...😎
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Voici un petit retour d'expérience de l'utilisation d'une Extrawheel ET d'une BobYak à VTT.
http://gtv-vtt-2008.blogspot.com/
Enjoy...😎
😎 Bien intéressant tout ça, et quelle belle région vous habitez ! De combien étiez-vous chargés, +-20kg c'est ça ? Ne pensez-vous pas que dans ce cas des sacoches auraient été plus commodes ? C'est mon opinion en tout cas (bien entendu, cela veut dire qu'il vous faudrait un cadre VTT rigide).
Enjoy...😎
😎 Bien intéressant tout ça, et quelle belle région vous habitez ! De combien étiez-vous chargés, +-20kg c'est ça ? Ne pensez-vous pas que dans ce cas des sacoches auraient été plus commodes ? C'est mon opinion en tout cas (bien entendu, cela veut dire qu'il vous faudrait un cadre VTT rigide).
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
Merci. Et je te retourne le compliment. La Pélagiques est d'ailleurs mon prochain projet de périple cyclotouristique: je réfléchie à une boucle qui partirait de Lille pour traverser la Belgique et faire un crochet aux Pays-bas. Rouler dans votre plat pays est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir en rando cyclo avec Madame...😉
Biensûr que nous avions pensé aux sacoches mais avec les des VTT tout suspendu, les remorques sont la seule solution que nous avons trouvé pour transporter plus de 20 kilos par personne. Et puis même avec un cadre rigide, je ne sais pas si c'est bien simple de déplacer une telle masse. A certains endroit, du portage était obligatoire (clôture, arbres couchés). Avec vélo + remorque, on passait le tout en deux fois. Avec des sacoches, je sais pas comment on aurait fait...
Etrex Vista embarqué sur un Lapierre X-Control evo2 et tractant une Extrawheel...
NOUVEAU ! Le récit de la traversée du Vercors à VTT et en autonomie à lire sur : http://gtv-vtt-2008.blogspot.com
Merci. Et je te retourne le compliment. La Pélagiques est d'ailleurs mon prochain projet de périple cyclotouristique: je réfléchie à une boucle qui partirait de Lille pour traverser la Belgique et faire un crochet aux Pays-bas. Rouler dans votre plat pays est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir en rando cyclo avec Madame...😉
Biensûr que nous avions pensé aux sacoches mais avec les des VTT tout suspendu, les remorques sont la seule solution que nous avons trouvé pour transporter plus de 20 kilos par personne. Et puis même avec un cadre rigide, je ne sais pas si c'est bien simple de déplacer une telle masse. A certains endroit, du portage était obligatoire (clôture, arbres couchés). Avec vélo + remorque, on passait le tout en deux fois. Avec des sacoches, je sais pas comment on aurait fait...
Je n'ai jamais essayé ces deux remorques que sur quelques dizaines de km, mais à priori je préfère de loin les sacoches surtout pour le fait qu'on ne ressent pas le retard d'inertie lorsqu'un tracte une remorque, ça j'ai trouvé que c'était tuant. Aussi, mon vélo est un VTT suspendu seulement à l'avant, donc j'y ai mis un porte-bagage arrière et sacoches, jusqu'à présent je n'ai jamais fait que des "voyages" de 1 ou 2 jours mais j'adore explorer et rouler sur les sentiers et routes défoncées ! Si tu as besoin d'infos pour la traversée de la Gelbique, demande, je suis de Rando-Vélo (asbl, routes-vélo de grande randonnée en Wallonie). à +
Je n'ai jamais essayé ces deux remorques que sur quelques dizaines de km, mais à priori je préfère de loin les sacoches surtout pour le fait qu'on ne ressent pas le retard d'inertie lorsqu'un tracte une remorque, ça j'ai trouvé que c'était tuant. Aussi, mon vélo est un VTT suspendu seulement à l'avant, donc j'y ai mis un porte-bagage arrière et sacoches, jusqu'à présent je n'ai jamais fait que des "voyages" de 1 ou 2 jours mais j'adore explorer et rouler sur les sentiers et routes défoncées ! Si tu as besoin d'infos pour la traversée de la Gelbique, demande, je suis de Rando-Vélo (asbl, routes-vélo de grande randonnée en Wallonie). à +
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
Merci. Et je te retourne le compliment. La Pélagiques est d'ailleurs mon prochain projet de périple cyclotouristique: je réfléchie à une boucle qui partirait de Lille pour traverser la Belgique et faire un crochet aux Pays-bas. Rouler dans votre plat pays est le seul moyen que j'ai trouvé pour partir en rando cyclo avec Madame...😉
Un conseil: ne passes pas au sud du de la Meuse sinon le pays n'aura plus grand chose de plat et madame te demandera le divorce dès le retour. Si tu tiens au pays au Nord de Bruxelles, ça devrait le faire. Encore qu'il a moyen de bien souffrir en Flandres aussi... Bref pas si plat que ça la Belgique, méfiance.
PS: sorry pour le léger hors sujet
Un conseil: ne passes pas au sud du de la Meuse sinon le pays n'aura plus grand chose de plat et madame te demandera le divorce dès le retour. Si tu tiens au pays au Nord de Bruxelles, ça devrait le faire. Encore qu'il a moyen de bien souffrir en Flandres aussi... Bref pas si plat que ça la Belgique, méfiance.
PS: sorry pour le léger hors sujet
Luc
jabber/GoolgeTalk lbo@jabber.belnet.be
http://www.lucbosman.com
Bonjour,
J'ai des amis qui sont actuellement en tandem avec la remorque extrawheel en Bolivie. Ils sont partis en juin du Pérou et descendent jusqu'en terre de feu. Ils rentrent en décembre prochain. Donc, juste un peu de patience, à leur retour je leur demanderai d'envoyer un message sur le forum afin de répondre aux questions concernant la remroque. Moi aussi je me tâte... Après avoir enfin investi pour mon dernier voyage dans des saccoches Ortlieb... Donc j'attends les résultats de ce test grandeur nature. Bonne journée à toi !
J'ai des amis qui sont actuellement en tandem avec la remorque extrawheel en Bolivie. Ils sont partis en juin du Pérou et descendent jusqu'en terre de feu. Ils rentrent en décembre prochain. Donc, juste un peu de patience, à leur retour je leur demanderai d'envoyer un message sur le forum afin de répondre aux questions concernant la remroque. Moi aussi je me tâte... Après avoir enfin investi pour mon dernier voyage dans des saccoches Ortlieb... Donc j'attends les résultats de ce test grandeur nature. Bonne journée à toi !
Anne
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir un mail d'ExtraWheel. Ils vont commercialiser une remorque porte-sacoche. Moi, je dis qu'ils sont forts ;) Elle est très jolie.
Je vous laisse aller la voir ainsi que son tarif en cliquant sur ce lien : http://www.extrawheel.eu/go/_category/?idc=id_8 !
@+
Je viens de recevoir un mail d'ExtraWheel. Ils vont commercialiser une remorque porte-sacoche. Moi, je dis qu'ils sont forts ;) Elle est très jolie.
Je vous laisse aller la voir ainsi que son tarif en cliquant sur ce lien : http://www.extrawheel.eu/go/_category/?idc=id_8 !
@+
Bon, ils gardent leur système d'attache que je ne trouve pas pratique du tout. Cela dit, juste pour acheter les sacoches, ça vaut le coup... 2 x 60l à moins de 60€, ça me semble plus que correct... Reste à voir la qualité. Après, je ne sais pas si une troisième roue pour porter des sacoches est vraiment utile, les 120l, on peut les caser sur un porte bagages, non? Alors, utilisation juste pour les tandems, ou les VTTistes?
Pour le reste, ils ont fait sauter le gros garde boue qui vieillissait bien mal, à mon avis c'est une meilleure solution technique que la première EW, même si elle contient moins.
Pour le reste, ils ont fait sauter le gros garde boue qui vieillissait bien mal, à mon avis c'est une meilleure solution technique que la première EW, même si elle contient moins.
Premier gros probleme avec mon EW:
Apres 12000 kms avec mon EW, je viens d avoir le 1er vrai soucis: les 2 petites rondelles du bras sur lesquelles reposent l axe vertical de la remorque sont uses...meme au dela de l usure puisque maintenant l axe passe a travers ces rondelles. le bras soutient tjs la remorque mais les manoeuvres se font moins bien car les parties en contact ne sont pas prevues pour cela. Il est egalement difficile d extraire maintenant l axe lorsqu il est dans les trous.
J ai contacte EW pour qu ils m envoyent 2 petites rondelles (ca doit faire 10g), leur reponse a ete qu ils ont des problemes d expedition vers l Asie Centrale 🤪🤪, ou je me trouve actuellement, et que je ferai mieux de les recontacter quand je serai en Europe....🤪🤪🤪 ben voyons!!!! Soit au moins 5000kms a rouler dans cet etat.
pas tres cool comme SAV!!!! Je m attendais a autre chose de leur part.
pas tres cool comme SAV!!!! Je m attendais a autre chose de leur part.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Tu ne peux pas te les faire envoyer en Europe et réenvoyer par ton contact vers l'Asie. Ca doit être faisable.
Pour l'instant, toujours aucun soucis avec notre EW ...
Ah, si !! On a perdu le fanion dans une descente !! 😉 Mais c'est bien là le seul pb qu'on ait eu ...
après, c'est vrai qu'on reste sur des routes du fait qu'on voyage aussi avec une remorque corsaire XL. Donc pas de pistes, chemins ....
Ceci dit, c'est vrai que leur porte-remorque est super-interessante !!!!🙂 a voir ....
Ah, si !! On a perdu le fanion dans une descente !! 😉 Mais c'est bien là le seul pb qu'on ait eu ...
après, c'est vrai qu'on reste sur des routes du fait qu'on voyage aussi avec une remorque corsaire XL. Donc pas de pistes, chemins ....
Ceci dit, c'est vrai que leur porte-remorque est super-interessante !!!!🙂 a voir ....
Quelqu'un a essayé la nouvelle Extrawheel (ici) ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
Bonjour à tous, bonne année meilleur voeux, beaucoup de vélo et de voyage pour cette année 2009,
J'ai déjà testé ma remorque extrawheel pendant près de 2000km. Et j'ai un problème insoluble (à part ça tout va bien) : elle couine, grince et chante en permanence. J'ai bien essayé d'y mettre de la graisse (ça tient une journée et à la moindre pluie çà ne sert plus à rien), et dernièrement de la graisse au téflon = pareil. Là je pars en principe pour quelques mois et pour beaucoup de km...(http://les5roues2lamain.gazaniol.fr) et j'aimerais bien éviter d'acheter une autre extra wheel pour transporter la quantité de graisse nécessaire... 🤪
est ce que des personnes ont trouvés des solutions durables ? J'ai entendu parler de poudre de graphite... où trouve-t-on ça ?
Merci !
J'ai déjà testé ma remorque extrawheel pendant près de 2000km. Et j'ai un problème insoluble (à part ça tout va bien) : elle couine, grince et chante en permanence. J'ai bien essayé d'y mettre de la graisse (ça tient une journée et à la moindre pluie çà ne sert plus à rien), et dernièrement de la graisse au téflon = pareil. Là je pars en principe pour quelques mois et pour beaucoup de km...(http://les5roues2lamain.gazaniol.fr) et j'aimerais bien éviter d'acheter une autre extra wheel pour transporter la quantité de graisse nécessaire... 🤪
est ce que des personnes ont trouvés des solutions durables ? J'ai entendu parler de poudre de graphite... où trouve-t-on ça ?
Merci !
Log in first, then come back to this page.










