Remorque Extra Wheel pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AS Aspicwc Regular ·
Salut à tous

Retour d'expérience de l'extrawheel:

après 15 000km le remorque est complètement inutilisable. 1- Les "boules" de l'axe vertical sont passées à travers les rondelles du timon(coup de bol, c'était la fin de mon périple) 2- les filets et la toile sont complètement déchirés 3- Le moyeu de roue est KO

DONC : pour faire du petit cyclotourisme (du genre 2000km par an) c'est le top. Par contre pour faire un long trip, il faut complètement oublier ce produit.

a+

francois
AM Amiralbibi Regular ·
Salut à tous

Retour d'expérience de l'extrawheel:

après 15 000km le remorque est complètement inutilisable. 1- Les "boules" de l'axe vertical sont passées à travers les rondelles du timon(coup de bol, c'était la fin de mon périple) 2- les filets et la toile sont complètement déchirés 3- Le moyeu de roue est KO

DONC : pour faire du petit cyclotourisme (du genre 2000km par an) c'est le top. Par contre pour faire un long trip, il faut complètement oublier ce produit.

a+

francois

Salut,

15000 km, c'est un bon test. Mais tu as fait quoi comme type de terrain ?

1- Pour les boules, ce sont les boules qui sont usées ou les roulements du bras ? Les roulements ça se changent, les boules non ! 2- La nouveau EW n'a pas de filet, ni de toile, elle devrait durer plus longtemps... 3- Le moyeu, ce n'est pas surprenant. Ce n'est pas un haut de gamme.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
PH Philippehaug ·
Salut Tandemtt,

Bravo pour votre GTMC en tandem. C'est l'un de nos projets. Mais avant, cet été ce sera la GTJura: plus plate et plus proche de chez nous (74 Thonon). Nous avons un tandem BMC avec des roues 26", rayons et moyeux DT SWISS. Ce printemps 2008, nous avons fait 600km dans la Péloponèse en autonomie presque totale (pas la bouffe). Soit un poids roulant total en charge de 195 kg sur 2 roues. Pas une casse de rayon, ni un voile de jante de 1/1000 de mm (j'ai vérifié ) . Mais galère à "piloter". Ceci dit, je crois que je vais craquer pour une remorque EW. A voir. Bonnes randos à tous et au plaisir de vous lire. Philippe
TA Tandemtt ·
Salut Philippe, la GTMC c'était tellement bon qu'on est retourné faire la Transvolcanique cet automne en tandem (sans les saccoches : tout confort) = formidable! Beaux paysages, chemins top en tandem! STP Dis nous comment ca passe la GTJ en tandem à ton retour!

* ******************************** Concernant l'EW après env 4000km chargé à 35kg, (route 75%, 25% piste): nous avons cassé 1 arceau qui tend le tissus latéral (choc? usure?), il nous a été échangé, la nouvelle version est en métal: moins fragile. Pb: rend la remorque quasi inutilisable puisque la charge se met à frotter. garde boue - support cassé lors d'une transport en car, nous ne nous en étions pas rendu compte... possible de le bricoller sur place mais pas marrant le matin quand il gèle les sacs d'origine sont troués, mais vu le prix ca ne me choque pas tant

=== > Je ne recommande pas cette remorque pour un long tour (plusieurs mois) hors les routes et belles pistes, plutôt choisir du bon classique pour aller très loin et majoritairement par les pistes. Ce type d'usage ne fait parti du cahier des charges au départ, simplement.

Mais la base est bonne, on peut toujours la bricoller pour réparer, légère et abordable. Concernant le pb de roue qui s'use, compte tenu de l'écart de prix avec une "vraie" remorque, on peut encore se payer une belle roue costaud (selon moi).
YV Yvesvan Regular ·
bonsoir toutes et tous

je l'avoue humblement : je n'ai pas pris la peine de lire les centaines de post relatifs à cette remorque . Trop tard : je viens d'en acheter une qui me suivra si tout va bien dans le sud marocain en février. QUESTION : qui a déjà utilisé son ew comme bagage de soute en avion ? Avez-vous démonté la roue ? merci de vos retours d'expérience à ce sujet !
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
OL Olive842 Regular ·
Bonjour,

J'ai cette remorque depuis juillet, je m'en suis servi dans les alpes (http://alpesavelo.over-blog.fr) Par contre, l'ayant acheté d'occasion, les sacs sont un peu usés et j'aimerais les changer. Quelqu'un connaitrait il d'autres sacs que les jaunes imperméables extrawheel ? Dans l'idéal, j'aimerais trouver des sacs avec des poches de rangement. Rouge serait la couleur idéale (vélo rouge lol).

Merci d'avance pour vos réponses,

Olivier
LA Landais Regular ·
bonjour j'ai trouvé ça :http://www.vpcbike.com/catalog/sac-polochon-mad-mag-70l-p-775162.html ils ne sont pas rouge, mais pas chers et etanches
OL Olive842 Regular ·
Merci, mais de toute façon 70 L c'est trop gros. J'arrive pas à trouver des sacs de 40 L. Dommage, il me faudra reprendre les mêmes.

Sportivement,

Olivier
SA Saramaca Veteran ·
Tu trouveras peut-être ton bonheur chez un de ces vendeurs ebay : Waterworld (attention, les frais d'envoi pour la France sont plus élevés que pour l'Allemagne), Outdoor 3000 (frais d'envoi pour la France notés) et Great Glen Gear (les oranges ont l'air pas mal sur le papier, aucune idée ce que ça vaut en vrai. Ortlieb est en revanche une valeur sûre, et elles existent en rouge). Pas vraiment vu de modèle avec poche.

Sinon, tu peux aussi racheter les jaunes d'origine pour une trentaine d'euros l'unité (60 litres).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
OL Olive842 Regular ·
Merci beaucoup de m'avoir "déblayé" le chemin en m'ayant donner tous ces liens. Je vais étudier ça.
PI Pidjii Regular ·
Hey;)

J'ai pas tout lu, tu veux te faire une remorque? En acheter une?
OL Olive842 Regular ·
Hey !!

Non en fait ce topic est consacré à la remorque extrawheel. Remorque toute faite monoroue. Si tu veux voir à quoi ça ressemble vas sur mon blog : http://alpesavelo.over-blog.fr

A + !
PI Pidjii Regular ·
J'avais remarqué que c'était the topic Extra wheel. 😛 Elle elle m'a tapé dans l'oeil faut dire. Mais

Bref je tape en hs. Mais la question posée était: comptes tu en acheter ou tu en as déjà une? C'est visiblement le cas lool.

Yen à une à Strasbourg, elle roule après un tandem Lapierre, un jeune couple, croisé l'autre jour. J'ai pu la tester. C'est le must, tu la sens pas du tout celle là, légère et ultra maniable
OL Olive842 Regular ·
Oui excuse j'ai loupé ta question, je l'ai déjà l'extrawheel mais je voudrais changer les sacs.

Tiens prends mon mail si tu veux discuter : maffreolivier@hotmail.fr

A+
PE Pedrogaza ·
Moi j'ai ça : http://www.cyclo-randonnee.fr/boudin-etanche-76/sac/boudin-etanche-vaude-orca-aqualine-plus-60l-noir-et-rouge--243.html

C'est rouge et en plus ça à l'air beaucoup plus solide que les sacs d'origine... (plus cher aussi).
http://les5roues2lamain.gazaniol.fr
YV Yvesvan Regular ·
ALLO ALLO !

je repose ma question : qui a déjà utilisé son ew comme bagage de soute en avion ? Avez-vous démonté la roue ? merci de vos retours d'expérience à ce sujet.

vivement le printemps !
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
LA LaurentDk59 ·
Salut moi aussi je m'intéresse beaucoup à cette remorque. Utilisation : route, piste et vtt. destinations: France cette année, Islande l'année prochaine, aprés on verra 🙂

Vu les critiques concernant sa solidité à moyen terme, j'hésite avec une bob yak, plus chère, mais éprouvée. Le nouveau modèle EW avec les sacoches me semble plus robuste que la version avec les sacs filets mais moins "fourre-tout"... Quelqu'un a t'il déjà essayé ce modèle (avec sacoches) ? Une tente rentre t'elle dans les sacoches ? je n'ai pas envie de m'encombrer avec des portes bagages supplémentaires. Actuellement j'ai une Jamet Malaku et, à venir, un modèle plus petit en complement pour les climats plus clément que l'Islande...

Ce qui me gène un peu avec la Bob c'est l'encombrement lors des manip en train ou avion par exemple.

Laurent - Dunkerque
DU Dublières ·
Je cherche à vendre ma remorque extra wheel à sacoches et filets qui a servi 2 ans et n'a pas fait beaucoup de kilomètres uniquement sur route. Angers le mont saint michel aller retour 500 kms et 800km en Irlande. La remorque est en bon état, les sacoches sont un peu rapées par l'usage normale mais sans gravité. Pour roues de 26''de VTT. Prix 150€. Visible et vendable sur Corné à 15 kms d'Angers. Mail : poiriercoffin@gmail.com. 0241805049. Cause : Pas assez d'usage de la remorque.
YV Yvesvan Regular ·
bonjour,

as-tu été en irlande en avion ? si oui, je reviens avec ma question restée sans réponse à ce jour : as-tu utilisé ton EW comme bagage de soute, si oui : as-tu démonté la roue ? Je pars dans 2 semaines pédaler au Maroc avec Alibaba et j'aimerais connaître ton ( vos) expérience(s) avant mon départ !

merci d'avance

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
DU Dublières ·
Je suis aller en Irlande en ferry avec remorque non démontée car attachée au vélo dans la cale. Aucun problème pendant tout le voyage avec l'ensemble. Seulement fait de la route et du chemin carrossable. La remorque est très adaptée à ce type de trajet alors que sur chemin type VTT essayé entre Vilaines la Juhel et le mont saint Michel l'ensemble vélo-remorque a beaucoup plus souffert. Le bonhomme aussi. Cela parait normal. Jean-Louis
YV Yvesvan Regular ·
merci Dublières pour ta réponse. merci d'avance aux autres forumistes cyclistes extrawheelistes pour leurs nombreuses réponses 😎

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

effectivement, les réponses ne se bousculent pas.... A ta place il me semble que j'enlèverais la roue pour la mettre avec le vélo, et je ferais emballer le reste de la remorque sous plastique protecteur. Ça passera plus facilement comme bagage "normal" sans la roue...

Je t'attends à Marrakech! 😉 J'y prendrai mon petit déjeuner demain....😎 A+, bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AR Arroukatchee Regular ·
Merci pour ces infos!!!
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
MC McComber Veteran ·
Salut, toi, as-tu vendu ton EW ? Dans la négative, j'aurais p-e plusieurs intéressés potentiels parmi les futurs compagnons de mon expé du printemps.

É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
ST StanleyH Regular ·
Salut! Ca pourrait m'intéresser! Par contre, je me demande si on peut utiliser une remorque 26" avec un vélo de route... Pour les frais de port, il faut compter combien?
http://atlae.blogspot.com
ST StanleyH Regular ·
Et quel est l'avantage des EW Voyager?
http://atlae.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
Hello,

Oui, on peut utiliser une remorque 26" avec un vélo de route. en cas de crevaison, il te faudra les deux tailles de pneu. Pour le timon, il ne me semble pas qu'il y ait deux tailles comme chez Bob.

Sur le site du constructeur, les frais de port sont de 19€.
http://amiralbibi.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
Et quel est l'avantage des EW Voyager?

Ce sont des remorques porte-sacoches. Ainsi, une personne qui veut passer du porte-bagage/sacoches, peut passer à la remorque/sacoches. C'est pas mal pour tester le concept des remorques mono-roues.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
AL AlvaVélo Regular ·
Juste pour signaler un autre VF-eur satisfait du SAV EW : VF:Remorque EW et service après-vente
TI Tixuoti ·
bonjour, je viens de m'inscrire pour te répondre, j'ai la même remorque que toi et j'en suis ravi mais ce n'est pas le propos en passant à toulouse j'ai eu besoin d'un nouveau sac et c'est chez décat que j'en ai trouvé un, il faisait lui aussi 60 litres mais en plus d'etre étanche il y avait des bretelles afin qu'il se porte comme un sac à dos je l'ai encore et le trouve trés pratique. @+ et j'espère que ça pourra te servir😎 l
Il est difficile de vivre avec des humains parce qu'il est difficile de se taire... F.Nietzsche
YG Yg86 ·
Retour sur utilisation remorque Extrawheel en tout terrain.

Avantages : légéreté, maniabilité, passe partout.... trés agréable en tout terrain.( charge maxi 15 kg )

Inconvénients : sacs ou tout est mélangé, difficulté à mettre les sacs dans les filets, filets qui se détendent à la longue, voir à mettre des tendeurs,

J'ai modifié cette remorque.

j'ai enlevé la protection en toile et les filets.

Sur la structure restante ( bras porteur, garde boue et roue ) j'ai fixé un porte bagages arrière au dessus de la roue avec des sacoches 3 volumes : 50 L

J'ai fixé à l'avant, entre la roue arrière du vélo porteur et le porte bagages de la remorque, une claie de portage ( sac à dos de 1 kg ) avec ses trois compartiments séparés : 60L.

Intérêt : pour un poids légérement supérieur, j'ai une répartition équilibrée sur la remorque et la possibilité de bien séparer les vétements, la nourriture et matériels de camping dans les différents compartiments.

PROBLEME RENCONTRE : ( sur le plat : tout va bien ) En utilisation tout terrain, le bras de la remorque fixé à l'axe de la roue arrière vient heurter le dérailleur du vélo..... ET LE CASSER ....

Sur aucun des posts précédents, ce problème a été évoqué !!!!!!!

Y-aurait-il quelque chose qui m'aurait échappé ??????

Merci de vos conseils ...

Yann
BE BernardBF ·
J'ai modifié cette remorque.

C'est très intéressant. Aurais-tu des photos ? Merci.
"Personne ne nous oblige à prendre notre voiture là où il est plus facile d'aller à vélo." (Bernard F., philosophe du 21ème siècle, http://www.pbase.com/bernardfrippiat/ )
AM Amiralbibi Regular ·
J'ai modifié cette remorque.

C'est très intéressant. Aurais-tu des photos ? Merci.

Oui, j'aimerai bien avoir quelques photos aussi ! Merci !
http://amiralbibi.blogspot.com
TH ThiBoBzh Regular ·
Salut!

Le problème du dérailleur a déjà été signalé je crois (il est vrai que ce post est un véritable roman qu'il est difficile de lire en intégralité en moins de deux heures... 😕 ). C'est vrai que le timon est dangereusement proche du dérailleur, mais de là à le casser, tu as du y aller fort 🤪 !!! Mon dérailleur à moi se deréglait effectivement très souvent au cours de mon expérience extrawheel, qui n'a pas duré bien longtemps, rapport que la petite s'est débinée dans une descente énergique, comme raconté plus haut (le 482ème message je crois 😉 ).
YG Yg86 ·
Le dérailleur n'est pas totalement cassé , mais bien endommagé ( vis de butée arraché ) voir inutilisable sur les grandes couronnes .....

le problème se pose en tout terrain quand la roue arrière du vélo est au dessus de la remorque ( trottoir, tronc d'arbre, sortie de fossé, etc ..... )

Je vais essayer ( avec l'aide d'1 artisan soudeur ) de courber la partie du timon qui est prés de l'axe afin d'éviter le dérailleur au maxi ...

A suivre ....
TO Tomchev ·
j'ai eu le meme probleme, j'ai changé le dérailleur, un sram sx5 pour un deore qui depasse moins et ca ne touche plus , l'inconvenient est qu'il faille changer les shifters car sram et shimano ne sont pas compatibles. A voir ce qui est le plus simple
BO Bouviereric ·
Je l'ai achetée il y a 2 ans et j'ai parcouru 1200 kms avec de Caen à Dignes les bains; Aucun reproche à formuler mais peut répondre à des questions plus précises. A Bientôt. Eric
AM Amgoun2 Regular ·
Bonsoir les gens. J'aurais également bien voulu avoir des photos de cette "transformation"... Je suis l'acquéreur le plus veinard d'une remorque EW... En parfait état (visiblement peu utilisée !) complète sauf une pièce de serrage de timon. Elle était posée contre une table chez...Emmaüs ! Dès que je l'ai vue, j'ai eu un peu le palpitant qui a tapé... La probabilité de trouver ce type de produit dans un endroit pareil... De suite je demande au type qui gère l'endroit :"combien ?", en lui montrant la remorque... 30 me répond-il ! Je suis reparti avec ma remorque sous le bras pour trente € ! Qui dit mieux ? C'est un modèle avec filets. J'ai trouvé dans la foulée une roue Mavic, identique à celles de mon vélo couché. A un prix également canon ! Ensuite j'ai contacté le site en Pologne, leur expliquant que je désirais acheter l'axe spécifique, mais que j'avais également besoin de cette petite pièce qui sert au serrage des bras de timon, ainsi que d'un morceau de filet pour une réparation. Ils m'ont fourni gratuitement deux filets neufs entiers, ainsi que la petite pièce mais en double exemplaire et toujours gratuitement. Trois jours après je recevais le colis. Le réglage du timon est essentiel. Une vidéo montre bien comment faire. Le bon serrage des deux petites vis est également primordial. Le réglage ne doit pas bouger. Premier essai illico presto... Que du plaisir ! Je n'utiliserai cette remorque que sur route. Avec pneus de route , trois roues Mavic en 26. C'est sur un vélo couché que j'attellerais cette remorque. J'aurais une sacoche derrière le siège du vélo pour les objets de la journée et le bidon avec tuyau+embout pour boire. J'avais un sac étanche, reliquat d'une vie sur un voilier et je compte en acquérir un autre chez Décat' ou ils sont à un prix abordable. Ansi je serai paré pour l'essentiel du matériel de part et d'autre dans les filets. Mais j'ai le projet d'améliorer cette remorque en lui ajoutant un support fixé au dessus, entre les deux filets, destiné à un sac pouvant contenir tout ce que j'ai besoin d'avoir facilement et rapidement sous la main lors d'un périple. Mais ce sera la "version voyage". Pour une utilisation courante comme aller faire les emplettes au supermarché, je lui ai adjoint une paire de "sacoches moto". le poids est peu important et le volume conséquent pour ce genre d’utilisation. 2X20l, ou 2X30l par une extension possible. Largement de qui y déposer le contenu d'un panier rempli ! Ayant passé la soiré à lire la totalité du fil, j'en retiens les points essentiels. Dont un fondamental ! Souci constant d’équilibrage de la charge. Les vidéos techniques du site de la marque, montrent parfaitement bien comment doit-on procéder pour le montage, le réglage. Un petit pot de graisse fine pour toujours lubrifier les points de contacts des systèmes de fixation. J'ai confiance dans ce matériel. D'autant plus que mon "cahier des charges" ne comporte que du périple sur route asphaltée ! Dire que j'en "rêvais" depuis si longtemps. mais mon budget, lui, ne me permettait que de rêver... Voila ! Pour moins de 100 €, la remorque qui me faisait tant envie est accrochée à "son"support dans mon garage ! Et elle est prête pour le prochain périple, pas très lointain dans le temps et qui devrait être (pour commencer) Coarraze/Bordeaux en T.E.R. et retour par les Landes, tranquillou, avec une ou deux nuits de bivouac dans la nature . Haaaa, que c'est beau la retraite ! P.S. Les photos. L'attelage avec mon Performer, la remorque telle que je l'ai acquise, la petite pièce qui me manquait, la roue Mavic avec pneu neuf, qui a remplacé la roue "chinoise", à laquelle il manquait quelques billes dans le moyeu...( sans compter le poids qu'elle fait !) et enfin les deux filets neufs que je compte poser le moment venu. ( Je suis un roi de la couture...😉
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
AM Amgoun2 Regular ·
Bonsoir les gens. Ce fil s'est soudainement arrêté en 2009, comme si cette remorque n'était plus "à la mode"... En m'en servant quasiment tous les jours, je constate combien elle rend un grand service au quotidien. Je n'oublie pas de souligner l'économie de carburant que cela représentera sur une année. Bref ! Ayant reçu (gratuitement) deux filets porte-sacs, j'ai réparé celui qui était bien déchiré et que je n'avais pas réussi à recomposer les mailles... C'est un VRAI travail de pêcheur, c'est évident ! J'ai tout décousu, réfléchi à la stratégie de remontage (car il en faut une !) et au final, réussi cette opération. Cela m'a pris quelques heures, mais quelle satisfaction au vu du résultat !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
LU LucBent Regular ·
Top
Luc jabber/GoolgeTalk lbo@jabber.belnet.be http://www.lucbosman.com
AM Amgoun2 Regular ·
Salut Amgoun.. -Ha c'est toi, Amgoun?? -Oui c'est moi, comment ça va ? -Bien, merci et toi ? Impeccable. je suis revenu sur ce fil pour dire que je vais vendre cette remorque dont je n'ai au final pas une grande utilité. Elle est refaite à neuf et il y a même un filet de secours. Neuf ! Le pneu est comme neuf ! J'en reparlerai ! Bon salut Amgoun Hé bien salut Amgoun ! Si je connais quelqu'un je te fais signe... -Merci c'est sympa !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane

You might also like