Votre projet vélo en préparation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RH Rhume Veteran ·
Personnellement, j'envisage en juin d'aller de Strasbourg à Berlin, et puis retour (donc en faisant une boucle). Je ne sais pas encore si je pousserai jusqu'à la Baltique. Si quelqu'un a des conseils, évidemment que je suis preneur.

Le mieux je pense, c'est de remonter l'eurovélo à partir de Bâle jusque Passau ou même Linz puis vous diriger vers Prague. Les routes en rép Tchèque sont assez peu fréquentées et si vous n'avez jamais vu Prague, vous n'aurez pas fait le détour pour rien ...

Merci en tout cas du conseil. Mais comme j'ai déjà fait la portion Bâle/Linz l'an dernier, je suis plutôt décidé par un parcours qui passe plus au nord. Et je crois que la Tchéquie sera pour une autre fois, car j'aimerai bien faire Prague/Vienne... et revoir le Danube, à Linz ou Passau, oui ça me dirai bien 🙂
RH Rhume Veteran ·
Bon alors je me lance.

En ce qui me concerne , départ le 27 mai pour ma première randonnée cycliste de Bagnols/Cèze vers St Jacques de Compostelle via Le Puy.( 1746 kms en 26 jours). Repris le vélo après 46 ans d'absence et seulement 800 kms d'entrainement en 6 mois.Cà va être dur, mais quel beau voyage en perspective.Petite appréhension quand même au fur et à mesure que l'échéance approche.

Peu importe , j'ai un moral d'acier. Inch Allah

Bonne route à tous.

Jihem

C'est un beau challenge.

Pour aller à St Jacques, ça devrait le faire, et de toute manière je suis toujours épaté de constater comment le corps s'adapte vite, en quelques jours...
RH Rhume Veteran ·
C'est super ! Les projets de voyage à vélo fleurissent ; le printemps arrive vraiment. Bonne préparation à toutes et à tous

Merci !

Le miens viens d'éclore : Bâle ( Suisse ) jusqu'à Vienne ( Autriche ) par l'EV6 puis de Vienne à Ljubljana ( Slovénie ) par l'EV9 puis l'Italie par les dolomites et les grands lacs italiens ( trajet selon la forme ) et enfin retour à la maison par la Suisse avec 1 ou 2 cols pour le dessert. Soit un peu plus de 3000 bornes en 1 mois.

Départ dans 1 mois ...

Je rêve de faire ça un jour, mais je ne crois pas que j'y arriverai en un mois, c'est pourquoi je remet ça pour l'age de la retraite...
PO Popotte ·
Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part tour du Poitou Charentes dans la semaine, j'envisage également un bout de dordogne cet été.
FL Flaps8 Regular ·
Salut Rhume,

Merci, çà m'encourage.

Bonne route à toi.

Jihem
TO Tortue84 Regular ·
Pour moi, "l'ile d'elbe" . Je connais déjà cette petite ile de paradis. J'ai donc décidé de la parcourir à vélo, de long en large. Départ le 17 aout.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/melilla-la-grille-de-la-honte
CL Climbplanet ·
Bonjour à tous !

Voici en exclusivité mondial le blog de mon voyage direction le tropique du Cancer depuis Grenoble.

http://gretodakhla.wordpress.com/

Départ le 21 mai 2013 !

Bon voyage à tous ceux qui ont la chance de partir, pour les autres il reste les rêves et les blogs de voyage !
ME Merschavelo ·
Bonsoir

Moi lundi je prends le train jusqu’à Copenhague et le lendemain je pars vers le Cap nord via la Suède et la Finlande. Retour via les Lofoten.

André
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
MA Maxou11 ·
Bravo beau trip que j'ai réalisé en 2011 à l'inverse de toi....la côte norvégienne...que du beau. Belle émotion au Cap !!! Te souhaite un temps clément.
ME Merschavelo ·
Merci Maxime

Il faudra faire avec le temps. On sait que l'on ne va pas pas vers le soleil même si on espère avoir celui de minuit. 😉

André
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
JA Janodou Regular ·
Joli projet ! Pourra-t-on te suivre sur un blog ou site ? Bon vent
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
JA Janodou Regular ·
Bon vent à toi !
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
MA Marco263 ·
Salut Léo, Donc tout est prêt, les heures sont comptées, je te souhaite donc un beau voyage avec de belles rencontres tout au long de ta route... N'oubies pas le site des Warmshowers si tu n'y a pas déjà pensé. Bonne route
ME Merschavelo ·
bonsoir Jean Luc

Merci en espérant que le vent souffle dans le dos. Non je j'ai pas de blog ni de site mais j'y pense peut être pour après.😎
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
RE Redecor Regular ·
Bonjour Janodou, Quelle est ta prochaine destination, j'ai regardé ton blog sur ta traversée andine, chapeau et bravo ! je connaissais tes précédent périples vers marathon et rome, Pour moi de Paris, je suis indécis, soit je rejoins la Grèce si je réussi à partir 1 mois, soit je reste en France pour voir des régions que je veux découvrir, Cévennes, Lozère, puis la vallée du Lot, en gros de montélimard à cahors par les toutes petites routes.

Un jour j'irais de la porte de vincennes à la porte maillot via Tokyo remi
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, Cette été je part de paris direction Hendaye. Ensuite Hendaye Cèbère. Vous savez le fameux raid pyrénéen Tout ça sur le moi de juillet. Bye a tous joel
JA Janodou Regular ·
Bonjour Rémi Merci de ton message ! Pour moi, prochain objectif, l'ascension du Mont Blanc avec mes deux fils. Nous allons tenter de l'atteindre. Peut-être irai-je en vélo, je compte 10j tranquilles pour arriver du côté de Chamonix. Jolis projets pour toi ! Si tu dois aller en Grèce, passe par les Balkans, tu ne seras pas déçu ni de l'accueil des gens ni des paysages, entre montagnes et côtes de l'Adriatique. Très beau ! Le France, pas de commentaires sur sa beauté et sa variété. Les gens en campagne sont très accueillants aussi, plus qu'on ne croit. Bonne préparation et bon vent à toi Rémi.
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
RA Ratapignata Regular ·
bsr je relance ce post que je trouve tres interessant permettant de connaitre et de lire des blogs de voyageurs à faire baver d'envie; et qui peut donner egalement des idées de destinations plus belles les unes que les autres ; Pour ma part je prevois pour le mois de Juin une itinérance de Nantes à Nice en suivant la Loire , une partie du massif central et la Provence , en 3/4 semaines avec ma douce , pour bien commencer la saison ! Et vous , ?
ZW Zwoofffx Regular ·
Pour nous J -45, pour un départ autour du monde sur 11 mois et un peu plus (temps max d'un congé sabbatique).

Tous sur Zwoofff.com
DA Davebike Regular ·
Moi aussi j'adore ce fil, ça fait rêver et ça donne des idées surtout quant il fait un temps à ne pas mettre un vélo dehors.

Cet été j'irais faire un tour au bled chez mon père pour ses 86,5 ans (près de Cheltenham RU) en avion avec ma cyclotte avec nos vélos puis on reviendra à pédale, jusqu'à Plymouth en passant par le Cornouaille - le bateau jusqu'à Roscoff puis rouler jusqu'à Nantes. je chercherais le plat autant que possible car j'ai laisser mes genoux aux Mont Perdu et mes hanches quelques part entre le Vignemale et le boulot. A chaque fish 'n chips et chaque bière brune et tiède je penserais au VF !
TO TomApep ·
Pour ma part, ce sera mon premier voyage à vélo (et surement pas le dernier), je vais commencer par un tour de France en juillet. Puis, j’enchaînerai par de la rando.
BA Babylone44 ·
Bonjour,

Tout comme Zwoof, notre projet de voyage à vélo arrive à grand pas. Et oui car notre départ est situé vers le 10 Mai. Un voyage qui nous amènera moi et mon amie de Bretagne jusqu'en Mongolie en vélo. Ce sera notre tout premier voyage aussi long et en vélo. Une petit acclimatation en Suisse a confirmé notre envie de partir découvrir d'autres pays et d'autres cultures. Un petit lien vers notre blog pour le gens qui aimeraient suivre notre périple. Certes ce n'est pas une aventure originale car nous passerons par un bout de la route de la Soie mais ce sera notre Aventure!

Blog: http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
FL Flam24 Regular ·
En ce qui me concerne: Un camp d'entraînement de vélo à Varadero, Cuba en avril. Un voyage de Vancouver, Canada jusqu'à San Diego (côte ouest des États-Unis) en mai-juin. Finalement, Belgique, Pays-Bas, avec la vélo route du Rhin, jusqu'en Suisse. Ensuite la routes des Lacs en Suisse. La traversée des Alpes françaises, le Ventoux, ensuite direction vers le Massif Central, et après improvisation... De juillet à septembre ou octobre.
BA Bayernd77 Veteran ·
Parti depuis maintenant 2 ans, je me dirige tranquillement vers la péninsule ibérique où je compte passer une très grosse partie de l'année. Ensuite ? Les idées viendront en cours de route !!
LE LeZebus ·
Hello,

Mon tout premier projet : la grande route des Hautes Alpes, de Thono à Nice fin juin.
http://zebus.over-blog.com/
RE Redecor Regular ·
En août 2014, en partant du sud ouest de la France ? (à définir) direction "le nord du Portugal" en traversant l'Espagne, Pays Basque, Cantabrie, Asturie, peut être la Galicie. Et selon le temps retour en train ou en bateau, Gijon > St Nazaire puis la Loire ou le TER. D'ailleurs si vous avez des bons tuyaux sur ces régions nord de l'Espagne, je suis preneur. Pour l'instant je repère des routes tranquilles et des beaux villages sur gougueule earth avec street view mais ça m'est impossible de faire des choix, je voudrais tout voir ! la mer comme les montagnes.

Maintenant pour voyager (en Europe), j'applique la méthode suivante : Un point de Départ et une direction en utilisant des cartes papier, là ce sera ouest-sud ouest et on roule selon notre humeur, les rencontres, le charme de la région traversée et à la recherche de bivouacs de carte postale.

Souvent nous traversons trop rapidement des superbes régions (en 1 ou 2 jours) et une fois passées, on regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour les apprécier, ça m'est arrivé cet été dans les Cévennes, du coup on à fait demi tour pour finir notre ballade vers Villefort.

Bon vent de dos à tous !

re.
BR Bretonsuisse Regular ·
le 10 mai 2014 à 10H10 on part depuis Versoix pour un tour du ... et d'une durée de..... après on verra ou ça nous mène 😇
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
BA Babylone44 ·
Salut le bretonsuisse!! Euh comme nous j'ai envie de dire!!Nous sommes domicilié à Gland vers Nyon et partons également pour un voyage à vélo!! Vous partirez dans quel sens? Nous, nous avons décidé de partir de notre fief!!! La Bretagne!! Si vous partez vers l'Est on vous talonnera!!! Allez ciao
http://breizhbiketrip.blogspot.ch/
TH Thinley Regular ·
Départ prévu le 2 août pour 1 mois. De chez moi dans l’Ain direction les Pyrénées-atlantique Biarritz pour ensuite remonter le long de la cote atlantique jusqu’à La Rochelle traversé du limousin....Auvergne....et retour en région Rhône alpes...........
FA Farlow Regular ·
Bonjour,

EuroVéloGex bien sûr ! , début juillet.

D'ici là un petit tour en Italie au mois de mai, Ajoutons quelques week-ends (si possible prolongés) pour compléter, et 2014 sera bouclé, à moins que...

Bonnes balades à toutes et tous
Pourquoi pas ?
CI Cimmérien Regular ·
Pas trop de temps libre après avoir repris le boulot, mais une semaine en Angleterre pour faire le Hadrian's Wall path en mai, et quelques longs week-ends pour arpenter les voies romaines de Bavay à Velzeke et de Bavay à Tongres...

http://ba-ve-fr.weebly.com/
Fernweh
CY Cyclosfamily Regular ·
Pour nous départ pour un grand voyage sur les routes du monde en famille le 1er mai 2014 pour 15 mois de plaisirs, découvertes, rencontres, joies, coups durs, bonheur, et surtout de liberté !!!

www.par4cheminsavelo.fr
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
CA Carovélo84 Regular ·
Bonsoir,

Cette année, juste un petit tour en France : la Vélodyssée en partant de Roscoff jusqu'aux Pyrénées, et puis retour jusqu'à Avignon.

Bonnes balades à toutes et tous, Caro
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
LO Lorday Regular ·
Pour nous qui voyageons en couple ce sera de faire une boucle au départ de Thionville direction Koblenz en suivant la Moselle puis suivre le Rhin afin de rejoindre les pays bas, au retour passage par la Belgique et incursion au Luxembourg afin de nous retrouver à notre point de départ Thionville http://cjoint.com/?3CiuRN0N0b5 Des étapes pas trop longues car des visites sont inscrites au programme... A tous nous souhaitons de belles virées quelque soient les destinations choisies. Salutations
lorday
KI Kilotouriste ·
Bonjour à tous,

Pour moi, c'est une grande première. J'habite à coté de Cavaillon et je tente de descendre jusqu'à Ouarzazate. Le vélo a été préparer par mes soins et je dispose d'une remorque équipé d'une dynamo reliée à un chargeur qui a été réalisé par Jens During. Ce chargeur permet de recharger un netbook.

Départ mardi 11 mars !!!

Fabrice
LE Lethieu Globetrotter ·
Plus modeste .... début Mai, départ d'Héraklion et retour vers le Jura par Crête, Grèce, Italie, Sardaigne et Corse .... croisière cyclo !!! - avant, qqs tours de pédales autour de la Camargue - Bon vent à tous ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
TH Thinley Regular ·
Plus modeste .... début Mai, départ d'Héraklion et retour vers le Jura par Crête, Grèce, Italie, Sardaigne et Corse .... croisière cyclo !!! - avant, qqs tours de pédales autour de la Camargue - Bon vent à tous ...

Modeste !!!!!! Super voyage de plus de 3000 km...........Bravo

Est tu sur place ou tu descend à Héraklion en train ou autre et tu fait le retour en vélo.....

Combien de temps a tu prévu pour ce voyage ?........
LE Lethieu Globetrotter ·
en fait, on se fait "jeter" à Héraklion par avion ... après, il n'y a plus qu'à défaire et plier les cartons, remonter les vélos et rentrer chez nous !!! départ prévu Easy jet de Genève le 13 mai - itinéraire (guère plus de 2000 km, en fait - un mois environ ) sur mon blog http://lethieu39.jimdo.com/projets2014/

Je commence à avoir des fourmis dans les jambes par ce beau soleil ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
FA Fab34090 Regular ·
Bonjour,

Je prépare un petit tour des alpes, au départ de Montpellier en passant par l'Italie, Slovénie, Hongrie, Autriche et Suisse. Le Départ est prévu pour le 12-14 avril 2014.
http://fabaventure.eklablog.com http://fabcapnord.eklablog.com/accueil
TH Thinley Regular ·
En effet Lethieu , me suis trompé d'un petit "mille" km......... Je vais jeter un Oeil sur votre blog.........Bonne chance pour la suite......
JA Janodou Regular ·
L'automne et l'hiver sont souvent propices aux préparatifs d'une randonnée, d'un voyage, long ou court. Quelle sera la ou le vôtre pour 2016 ou plus ? Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
CI Cimmérien Regular ·
Un projet en solo, les trois pays baltes sur deux semaines, et un tour de Bretagne en couple, première grande rando pour Madame...
Fernweh
CL Claisse Veteran ·
Bonjour. La Bretagne Géniale. Beau projetc
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LE Lethieu Globetrotter ·
L'automne et l'hiver sont souvent propices aux préparatifs d'une randonnée, d'un voyage, long ou court. Quelle sera la ou le vôtre pour 2016 ou plus ? Cordialement

Pas grand'chose encore ...dans les cartons, juste un "tour de Crête" (beau pays...) mais c'est un peu juste en temps/kms ... J'avais pensé aussi au Portugal .... il me reste encore tout l'hiver pour étudier !!
michel mathieu www.lethieu39.fr
BE Bernardé Regular ·
sur un mode collectif, sympathique et festif mais aussi revendicatif Il y a aussi ça à faire en ce moment... http://www.cyclopaysannpdc.net/ je vais regarder si ça rentre dans mon agenda au plaisir bernarth
bernarth
BI BiscaFlo Regular ·
Salut !

Depuis mon tour de France à l'été 2013, je ne pense plus qu'à repartir pour plus loin, plus longtemps.

Je travaille et mets tout l'argent de coté pour pouvoir partir.

Le départ est prévu en avril 2016 pour une durée indéterminée. Je pars par le Nord puis j'aviserai sur le trajet, quelques endroits me font envie (rêver), comme le cap nord, les pays scandinave, les baltiques.

J'ai posé ma démission le 20 février pour me consacrer entièrement aux préparatifs, même si j'ai déjà bien commencé.

Ça me taaaarde !😮

F.
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/
ET Etchelecou Regular ·
Je suis allé au Cap Nord en mai-juin : magnifique la dernière étape en vélo mais il faut du grand beau temps ! Je pars en fin de semaine pour une boucle de deux semaines en vélo dans l'Anti-Atlas marocain. Comme d'habitude, j'écrirai mon humeur journalière et mettrai les photos à mon retour sur mon site vélo : http://etchelec.free.fr Bonnes balades à tout le monde
André Etchelecou http://ddvagabondages.fr
RI Rikimiki Veteran ·
... d'un voyage, long ou court. Quelle sera la ou le vôtre pour 2016 ou plus ? Cordialement

Fin juin 2016 se veut pour Hélène et moi la reprise de notre traversée américaine que nous avions interrompu en octobre 2014 en Oregon (chûte sur notre tandem, clavicule cassée pour Hélène, retour en ambulance ...)

Cette fois, nous aurions la possibilité de partir jusqu'à 2 ans ( 1 juillet 2016 au 30 juin 2018), la limite étant essentiellement celle pour pouvoir rester assurés durant tout le voyage.

En 2014, nous avions fait 9,300 km entre mai et octobre, du Québec Seaside en Oregon, donc d'est en ouest (148 jours de voyage, dont 117 à vélo). http://www.crazyguyonabike.com/doc/tandem-et-cie-tdm-pion-giguere

Nous repartirions cette fois de Calgary, question de traverser les Rocheuses une nouvelle fois, du coté canadien cette fois. Puis nous traverserions l'Ile de Vancouver, la côte ouest des USA (Washington, Oregon, Californie), le Mexique (Baja California, Mazatlan, les Chiapas), puis l'Amérique Centrale (Guatemala, San Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama). Fin 2016, nous aurions potentiellement parcouru un peu moins de 12,000 km et nous devrions approcher Cartagene et la Colombie.

Après, ben ce serait en 2017! 😎

Mais la carte détaillée tel qu'actuellement projetée, et incluant la suite et le retour en 2017-2018, est accessible sur ce lien. Ce sera aussi le lien de notre blog, au fur et à mesure que le projet va se concrétiser.

http://www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene

En 2015, nous avons fait deux petits voyages à vélo, un premier de 28 jours et 2,616 km, autour de nos provinces Maritimes (est du Canada), et un 2e de 30 jours (dont 23 à vélo), pour 1,300 km en Irlande, Pays de Galles et Angleterre. Le premier en solo avec un copain, le 2e en tandem avec ma fille de 15 ans. 🙂
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
A2 A2cmieu Regular ·
Et bien nous nous préparons notre 2eme tour de la France en 7 semaines, si tout est OK depart le 15 aout , nous ferons les régions que n'avions pas traverser en 2013, ardeche, alpes, alsace et lorraine et quelques passages en pays limitrophe, Bon voyage a tous et vive le velo!!!
la vrai liberté ? le vagabondage
DA Davebike Regular ·
Cette année c'était la tour des rivières du sud ouest - depuis Bordeaux : Dordogne, Lot, Tarn, Garonne retour Bordeaux. 15j et 900 km en profitant des bons plats du terroir à prix raisonnable, et des petits campings sympa et tranquille. (me demander si vous voulez + d'infos sur le parcours avec ses + et ses - ) 2016 - on pense partir pour faire le tour du Pays Bas, "l'autre pays du fromage" les pistes cyclables ne manque pas et on veut visiter les Iles du nord et traverser au moins un des 2 grands dykes à vélo sur 2 ou 3 semaines des congés d'été. Route à définir pour l'instant

You might also like