Pas de révolution en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

SZ Szantal Veteran ·
Bonjour JJ !

Oui, beaucoup de mépris de la part de ces gens qui ne "connaissent" la Grèce que ce qu'ils voient pendant leurs très courtes vacances et/ou sur TF1 et consorts!

A tous ces gens, je leur dis, chiche ! Qu'on vous réduise vos revenus de 30-40% comme cela l'a été en Grèce en conservant bien sûr le niveau des prix, qu'on vous donne les mêmes conditions que les Grecs et ils viendront nous donner leur point de vie !

Facile à ces touristes qui visitent le pays pendant quelques jours avec leur 2.000 ou + de salaires ! Les conditions de vie ne se limitent pas au seul prix d'un café ou des restos comme le pensent 99,99% des touristes.

(je vis dans bled où la majorité des gens ont même galère que les Grecs d'où ma profonde compassion pour les Grecs).
SZ Szantal Veteran ·
Tout à fait, questions c...lles ;). Et franchement Tsipras montre bien qu'il en a et certainement plus que les autres 27 réunis.

Tous ces Grecs nous changent des commissaires auto-proclamés, tristes à mourir et sentant la naphtaline. Vous avez vu Varoufakis donner conférence de presse en simple tee shirt ;). Question c...lles, ce Varoufakis en tant que mec doit avoir succès auprès de la gente féminine ;)
SZ Szantal Veteran ·
Tous les salariés (notamment fonctionnaires) que j'ai pu côtoyer affirment que les impôts sont prélevés à la source , )

Il ne faudrait pas mettre tous les Grecs dans le même sac. Ceux qui ne paient pas, sont comme partout, les très riches, et professions libérales, les pauvres gueux paient leurs impôts ...

Franchement que de mépris pour le peuple grec qui souffre !
AI AirOne Globetrotter ·
Un referendum à l'échelle de la zone euro ? Intéressante proposition, sauf qu'avec la teneur du laius dont vous nous abreuvez, si on vous suit, la question à poser aux peuples européens n'est pas "La Grèce doit-elle sortir de la zone euro ?" c'est "Etes-vous disposé à abdiquer toute souveraineté politique au profit de l'Allemagne seule apte à vous tirer des ténèbres de l'ignorance ?"

L'arrogance réside dans le fait de penser et de contraindre les autres à admettre que la politique que l'on pratique est la seule possible et qu'elle est infaillible.

Pour être tout à fait fair play, je pense que la question devrait-être " Êtes vous disposé à abdiquer toute souveraineté politique au profit de l'Allemagne ou de la Grèce ?" L'arrogance est donc bel et bien du côté des gouvernants grecs, comme vous le résumez très bien dans votre phrase qui, convenez en, peut être avancée comme argument par n'importe quel camp, n'importe quel parti, n'importe quel pays puisqu'elle est vide de sens.

Votre autre phrase " la teneur du laïus dont vous nous abreuvez" est ostensiblement agressive, vous avez manifestement l'intention de voir s'envenimer la discussion, c'est dommage mais j'ai bien peur que ce soit inévitable.

Mais plutôt que de vous engouffrer dans la facilité de la provocation, est-ce que vous pourriez nous faire état de ce que vous envisagez dans l'avenir immédiat pour les grecs?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Magne2 Globetrotter ·
Je n ai pas parler de l impôt sur le revenu des salariés..... Lisez correctement svp La fraude sur la tva L absence d impôts fonciers Les transactions en partie sous le manteau pour l achat d une maison Les emplois de complaisance pour avoir bien votés cela concerne tout le monde en Grèce J oubliait le gros budget militaire Les armateurs Et l église orthodoxe..... Tout un programme
Hasta la vista
B7 B737 Globetrotter ·
Les Espagnols et les Portugais ont fait de très gros et pénibles efforts pour résoudre leurs problèmes, les Italiens en font aussi; les Grecs, eux, les doigts de pied en éventail, refusent l'austérité (OXI !) et exigent que les autres pays fassent des sacrifices à leur place ? Je crois qu'ils se font de grandes illusions. Les autres pays - et pas seulement l'Allemagne - en ont drôlement marre des problèmes de la Grèce et des Grecs endettés et profiteurs.
SZ Szantal Veteran ·
Pour les salariés, peut-être pas vous mais beaucoup qui je suis sûre n'ont même pas mis un seul orteil en Grèce, y compris pour des vacances, répètent bêtement ce qu'ils ont vu sur TF1 et consorts. Et oui, puisque les impôts sont retenus à la source, il est faux de dire que LES Grecs ne paient pas d'impôts. Il faut aussi parler la langue française ;)

Certes, ce que vous dites n'est pas faux mais je vous garantis que c'est ainsi dans l'Europe du Sud et de l'Est.
SZ Szantal Veteran ·
et bien justement les Espagnols (mon pays d'origine) et les Italiens en ont plus que marre de leurs mesures d'austérité et du reste les prochaines élections notamment en Espagne en fin 2015 vont le confirmer.

J'imagine que vous ne savez pas ce que c'est que de "vivre" avec 600 euros quand on a de la chance d'avoir du boulot, de devoir s'expatrier pour bouffer, de vivre avec ses parents jusqu'à 40 ans, de ne pas pouvoir étudier, de ne pas pouvoir se soigner, de ne pas pouvoir aller en vacances.... Et bien ça, c'est le sort de beaucoup d'Espagnols, d'Italiens (et de bien d'autres) et ils en ont plus le q.

C'est facile de préconiser la misère aux autres quand on a la bouche pleine ! Quelle indécence de votre part ! Vivez-donc comme les Grecs, les Espagnols, les Italiens et bien d'autres et ensuite vous pourrez venir nous parler ! Je suis sûre que vous ne le pourriez pas alors un peu de décence, de votre bouche pleine, n'imposez pas la misère aux autres.

On croirait du Marie-Antoinette avec sa brioche
AN Andre1980 Globetrotter ·
et bien justement les Espagnols (mon pays d'origine) et les Italiens en ont plus que marre de leurs mesures d'austérité et du reste les prochaines élections notamment en Espagne en fin 2015 vont le confirmer.

Si le peuple en a tellement marre, ils sont libre de quitter l'UE.

Mais bizarrement, c'est jamais le cas. C'est peut-être que leur situation est meilleur d'avant d'être dans UE. Les Grecque le démontre encore disant "non" mais en même temps en disant "on veut rester dans la zone euro" dans les manifestation.

Je travail avec des portos immigré qui ont connu le Portugal avant l'entrée dans UE (1986), pour eux, cela a était un booter de modernité. pareil lors du passage dans la zone euro.

Mon collègue direct est venu en France il y a 10 mois (c'est son 1er travail en France). Ils a 30 ans et admé que son pays n'a rien fait pour s'épanouir économiquement. Il n'est pas surpris que le portugal soit "dans la misère" comme il dit souvent.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Magne2 Globetrotter ·
Je ne regarde pas tf1 [:)]mes sources d informations sont beaucoup plus variées
Hasta la vista
SZ Szantal Veteran ·
parce que vous croyez, que le peuple peut simplement se casser, comme ça ??? Si c'était le cas, il n'y aurait plus beaucoup de gens dans l'UE.

Je parie que vous n'avez jamais mis un orteil dans ces pays et je parie aussi que vous seriez bien incapable de "vivre" dans leurs conditions. Les Portugais, puisque vous en parlez, maintenant vont bosser au Brésil et dans leurs anciennes colonies d'Afrique. Les Espagnols apprennent à fond l'allemand pour aller bosser en Allemagne. J'i côtoyé un Portugais, avocat auparavant spécialisé dans l'immigration qui il y a quelques années s'est spécialisé dans l'émigration.

c'est facile de préconiser la misère aux autres quand on n'est pas concerné. Apparemment vous ne connaissez pas ces pays alors un peu de décence ! Vous vous croyez sans doute un "nanti" car vous gagnez quoi, un peu plus du smic français ? Pour les Goldman-Sachs et consorts, vous n'êtes pas plus digne d'intérêt qu'un Grec, un Portugais ou un Bulgare et vous voulez donner des leçons de vie aux gens !

Mentalité typique du parfait larbin ! ;(
FU Funboard Regular ·
On peut parfaitement souhaiter rester dans l'union et dénoncer une politique européenne non démocratique. La grece n'a pas a remboursé ses créanciers! les créanciers devraient payer un meilleurs systèmes sociales, éducation, santé, aide... Dans une réelle démocratie l'économie et au service du peuple et non le peuple au service de l'economie
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je parie que vous n'avez jamais mis un orteil dans ces pays et je parie aussi que vous seriez bien incapable de "vivre" dans leurs conditions.

Ola ma grande, je t'arrêtes de suite Tu parles a un mec qui a connu la misère et la faim (la vrai, celle où tu te tiens le ventre durant 3 jours jusqu'à trouver de la bouffe dans les poubelle d'une grande surface) pendant 21 ans en plus d'avoir était un enfant battu par deux parents alcoolique (et cerise sur le gâteau, je suis bègue).

Qui vit à 36 ans dans une maison en ruine sans évier avec juste de l'eau chaude dans la salle de bain par choix (je préfère mettre mes maigre économie dans les voyages que dans la rénovation de ma ruine acheter une misère). J'ai passé 3 hivers avec des température suffisamment froide pour que le reste d'eau dans les verres gèle dans la pièce où je dormais . Normale, j'avais vu direct sur les tuiles.

Sinon, j'habite à moins de 50km de l’Espagne
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AN Andre1980 Globetrotter ·
La grece n'a pas a remboursé ses créanciers!

Je vais dire pareil à la banque pour le crédit de ma ruine.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FU Funboard Regular ·
chacun sa croix mais autant souhaiter aux autres qu'elle soit la moins lourde possible!
FU Funboard Regular ·
pour ton crédit, c'est toi qui a signé, tu l'a donc fait "democratiquement" en quelque sorte, du moins en connaissance de cause et en toute conscience. Perso, je ne me souviens pas avoir accepté que des banques volent les peuples!
KE Kedor Globetrotter ·
pour ton crédit, c'est toi qui a signé, tu l'a donc fait "democratiquement" en quelque sorte, du moins en connaissance de cause et en toute conscience. Perso, je ne me souviens pas avoir accepté que des banques volent les peuples!

Comme c'est pratique; le principe de la démocratie est l'accord d'un mandat par le peuple à un certain nombre de représentants : c'est bien l'État grec, et par là même ses citoyens, qui s'est endetté, en toute connaissance de cause.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
B7 B737 Globetrotter ·
J'imagine que vous ne savez pas ce que c'est que de "vivre" avec 600 euros quand on a de la chance d'avoir du boulot, de devoir s'expatrier pour bouffer, de vivre avec ses parents jusqu'à 40 ans, de ne pas pouvoir étudier, de ne pas pouvoir se soigner, de ne pas pouvoir aller en vacances.... Et bien ça, c'est le sort de beaucoup d'Espagnols, d'Italiens (et de bien d'autres) et ils en ont plus le q. C'est facile de préconiser la misère aux autres quand on a la bouche pleine !

La solution : l'aide humanitaire, comme on le fait déjà pour beaucoup d'autres pays sous-développés :

Les dirigeants de la zone euro réunis en sommet à Bruxelles mardi vont sans doute se pencher sur une aide humanitaire à apporter à la Grèce, a déclaré lundi le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel. « Nous ne pouvons pas abandonner la Grèce, tous les pays européens doivent être prêts à accorder une aide humanitaire», a-t-il ajouté, sans précision sur la nature de cette éventuelle aide.
FU Funboard Regular ·
Si les représentants n'étaient pas a la bottes des banqiers cela pourrait peut être plus ressemblé a une democratie
AI AirOne Globetrotter ·
Si les représentants n'étaient pas a la bottes des banquiers cela pourrait peut être plus ressemblé a une democratie

Il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est Goldman Sachs qui dirige le monde en quelque sorte, mais ce n'est pas si simple que ça, ceux qui tirent les marrons du feu sont des centaines de millions et ils pullulent littéralement en Europe. Je ne parle pas des multimilliardaires de la finance, non, je parle de tous ceux qui confient leurs économies au système bancaire ou aux assureurs sans trop chercher savoir ce qu'ils en font, pourvu que ça ramène un peu de pognon. Des placements ils appellent ça. Ce sont eux aussi les créanciers de la Grèce, ce sont eux aussi qui profitent par la bande des dividendes dégagés par G&S et consors et ceux là, tu en connais certainement, tu manges avec, tu causes avec, tu ris avec sans savoir que ce ne sont que de sales financiers dégueulasses qui mettent la Grèce à genou. Mais ne leur en veux pas : eux non plus ne le savent pas...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KE Kedor Globetrotter ·
Des placements ils appellent ça.

Ou une épargne. Dans le cadre d'un dispositif ESR, par exemple, un individu peut très bien détenir de la dette grecque sans le savoir pour un peu qu'il ne se soit pas renseigné sur la nature des FCPE à sa disposition. Or, qui le fait ? Idem pour la fameuse "assurance vie" et en fait absolument tous les OPCVM et consorts. Le vilain méchant crédit des requins de la finance, c'est ça.

c'est Goldman Sachs qui dirige le monde en quelque sorte

Ce sont loin d'être les seuls et, finalement, c'est le refus de la FED de venir sauver la Lehman Brothers qui a mis le feu aux poudres. Les dirigeants et gestionnaires de ces banques, alors qu'ils savaient, eux, courent toujours. Le véritable scandale est là mais, malheureusement, certains préfèrent célébrer l'Internationale germanophobe, sans même trop savoir où ils vont.

D'ailleurs, je rejoins votre opinion : je ne vois pas bien comment, en l'état, la Grèce pourrait rester dans la zone euro sans satisfaire ses créanciers et, inversement, je ne vois pas bien comment elle mènerait à bien ces énièmes sacrifices après la démonstration de leur inefficacité ainsi que du manque total de soutien de la part de la population. Une sortie accompagnée se profile alors comme la moins mauvaise des solutions.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FU Funboard Regular ·
Bien sur. Perso je n'ai qu'un compte courant et je vis sans assurance hormis la securite sociale pour le peu de temps ou je suis en France a travailler. Mais la n'est pas la question. J'irais même plus loin que toi en disant qu'au final le vecteur de cette économie est la consommation dans la mesure ou cela ne fait qu'accroitre le capitale des entreprises et donc des banques qui nous exploitent. La solution se trouve certainement dans le boycott de la consommation en vivant sans TV, smartphone, fringues a la mode et bouffe de merde... beaucoup de gens ne veulent plus de ce monde qui n'a pu de sens.
AT Atila Globetrotter ·
Le vilain méchant crédit des requins de la finance, c'est ça.

Quelle épargne alors envisager quand on a rempli son PEL, CEL, Livret A et Codevi (111 450 euros...) ?

Parce que pour le pékin de base (la grosse majorité des français) 1 ou 4 % de rendement (placements sans risque), ça ne va pas changer la vie...

(Euhhhh... Les placements indiqués ici sont peut être aussi requins que ceux que tu as précédemment donnés ? )

je ne vois pas bien comment elle mènerait à bien ces énièmes sacrifices après la démonstration de leur inefficacité ainsi que du manque total de soutien de la part de la population

Le problème de la Grèce, c'est peut être qu'on demande le remboursement de la dette à ceux qui n'ont guère profité du flux d'argent déversé auparavant sur ce pays.

C'est aussi le problème du crédit en général. Le robinet est largement ouvert et qu'importe l'état des finances de l'emprunteur. (Crédit hypothécaire - Crédit à la consommation de type revolving)

Tu n'as même plus besoin de demander, tu reçois directement des offres dans ta boîte aux lettres...

Et après, ta banque, c'est celle là.

223 012 déclarations en 2013.
SZ Szantal Veteran ·
bonsoir !

bien triste, si telle est ta vie et je te souhaite que ça aille un peu mieux.

Pardon, mais c'est classique, ce sont souvent les pauvres et les anciens pauvres les plus virulents contre les encore plus pauvres. On le voit en France par ex quand les smicards s'en prennent aux "cas sociaux". Les pauvres sont furieux de l'image que les encore plus pauvres leur envoient et cela leur fait peur. Les anciens pauvres ont revanche à prendre sur leur passé et tapent sur ceux restés pauvres..

Les riches (confortables dans leur baskets) ont souvent plus de compassion envers les très pauvres que les pauvres eux-mêmes. Les pauvres tapent sur la goule des plus pauvres (on le voit sur ce post concernant la Grèce) et les riches rigolent...

A part les banskters, qui vomit sur les Grecs ? Sinon les petits salariés et chômeurs français (pour ne parler que de la France) conditonnés par TF1 et consorts. Je me demande si les banskters n'ont pas plus de compassion ...

Bien triste de taper sur encore plus faible que soi et aussi quel manque de c...lles !

Bon sang, les Grecs sont en train de crever par la faute de politiciens véreux et leurs copains banquiers, un peu de compassion, tout de même ! Les Grecs, comme les Français, les Belges, les Américains, les Bulgares ou les Tanzaniens, etc etc ... veulent vivre dans la dignité. Les Grecs sont-ils INFERIEURS à vous, parce que vous êtes nés dans un pays plus riche qui vous offre allocations en tous genres (certes souvent insuffisantes mais dans 98% des pays, c'est pire) ? Je ne le crois pas....
SZ Szantal Veteran ·
tout à fait d'autant plus que le peuple grec n'a pas profité de tous les milliards de l'UE mais plus facile de taper sur le pauvre retraité grec que sur les vrais responsables de la situation.

Pathétique aussi ce manque de courage !
SZ Szantal Veteran ·
tout à fait, encore ! ;)

Ce n'est pas en souhaitant la mort de la Grèce que ça va arranger la situation (certes dramatique) de "notre ami"....
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'irais même plus loin que toi en disant qu'au final le vecteur de cette économie est la consommation dans la mesure ou cela ne fait qu'accroitre le capitale des entreprises et donc des banques qui nous exploitent.

Ce forum est aussi une entreprise basé au canada (n°1161701629). Pourquoi tu continues à l'utiliser et ainsi augmenter les profits de cette société qui va mettre cette argent dans une banque ? En plus, ce type d'entreprise (100% numérique) embauche très peu de monde par rapport à son chiffre d'affaire (fait donc vivre peu de famille).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AT Atila Globetrotter ·
C'est pas faux.[:(]
AN Andre1980 Globetrotter ·
Les anciens pauvres ont revanche à prendre sur leur passé et tapent sur ceux restés pauvres..

Les ancien pauvre savent surtout pourquoi les pauvres reste pauvres à force de les fréquenté. Et souvent, les raison sont pas glorieuse pour le pauvre en général.

On compte plus le nombre de vendeur(se) à la boulangerie qui on était viré car trop fainéante pour bouger son cul au travail ou a cause d'absence non justifier. En 4 ans, j'ai bien du voir 80 vendeur(se) partir.

Les grecques ont actuellement un niveau de vie qui n'est pas en corrélation avec leur économie (c'est le cas pour la France dans une moindre mesure). Pour éviter qu'il creuve la bouffe ouverte, ils doivent retrouver un équilibre et pour cela, il n'y a pas 36 solution : il faut qu'ils baissent leur niveau de vie.

Leur gourrou peut très bien proposer pour débloquer la situation :

Retraite1000€ de retraite maximum (quelque soit le montant des cotisation)retraite de 50% des 10 meilleurs années de cotisation40 ans de cotisations minimalRetraite du publique aligner à celle du privé Fonction publiqueSuppression de poste (adieu les personnes qui ne font rien => vu de mes propre yeux à Epidavros)Baisse des salaire des fonctionnaires de niveau intermédiaire et plus Embauche de 5 000 fonctionnaire pour le recouvrement de l'impôt (avec une prime de résultat)Embauche de 2 000 "piégeur de fraudeur à la TVA" qui arpente le pays (pour faire peur aux fraudeurs) ImpôtHausse de la TVA sur TOUT le paysFin des exonération sur les îlesCréation d'un cadastre précis d'ici 6 mois (si personne prouve que le terrain/maison lui appartient, l'état le prend et le revend)L'église et les armateur seront aussi convié à payer les même impôt que les autres entreprises.Obligation de payant via une CB pour les professions libéral à risque (médecins, les avocats, les pharmaciens, etc) pour éviter le "black" qui engrenage ces professions.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FU Funboard Regular ·
Les anciens pauvres ont revanche à prendre sur leur passé et tapent sur ceux restés pauvres..

Les ancien pauvre savent surtout pourquoi les pauvres reste pauvres à force de les fréquenté. Et souvent, les raison sont pas glorieuse pour le pauvre en général.

On compte plus le nombre de vendeur(se) à la boulangerie qui on était viré car trop fainéante pour bouger son cul au travail ou a cause d'absence non justifier. En 4 ans, j'ai bien du voir 80 vendeur(se) partir.

Ah le fameux discours de la méritocratie... si ces gens n'avait pas envi de se bouger le cul au TAF c'est peut être parce que ce travail ne leur convenait pas. Quand on fait un travail que l'on n'aime pas il est logique que l'on ne s'y investisse pas. Le travail doit être un moyeu de s'accomplir et non une tache que l'on subit pour survivre!
KE Kedor Globetrotter ·
1 ou 4 % de rendement (placements sans risque), ça ne va pas changer la vie...

À l'heure actuelle, le LEP est sans doute le meilleur placement "sans risque", avec peut-être un PEL ou un LDD... Mais comme vous dites, c'est vite plafonné. Et on est très loin de rendements à 4%; dans le meilleur des cas (le LEP), on doit être plutôt dans les 1,25%...

Comme quoi tous les épargnants en ESR, Assurance Vie et autres sont d'affreux capitalistes, bourgeois et exploiteurs du peuple prolétaire. En fait, même le PEL est concerné : l'épargne souscrite couvre les droits au crédit ouverts à échéance, dont le taux d'intérêt rémunère l'épargne. Toute personne ayant un PEL devient donc un capitaliste dans le sens strict du terme. Rigolo, hein [:)]

Le problème de la Grèce, c'est peut être qu'on demande le remboursement de la dette à ceux qui n'ont guère profité du flux d'argent déversé auparavant sur ce pays.

Lorsque je suis en France, je n'ai pas le sentiment de "profiter" de l'augmentation constante du taux d'endettement du pays. Ceux qui ont élu des gouvernements qui ont préféré l'endettement insoutenable à une gestion plus mesurée et certes moins populaire des finances publiques sont les premiers "profiteurs". Mais au final, est-ce que ça change quelque chose ?

C'est aussi le problème du crédit en général. Le robinet est largement ouvert et qu'importe l'état des finances de l'emprunteur. (Crédit hypothécaire - Crédit à la consommation de type revolving)

Vous devez n'avoir pas pris de crédit depuis longtemps; à part les crédits étudiants "couverts" par les revenus futurs, il n'y a pas à ma connaissance de forme de crédit qui soit accordée sans qu'on ait à prouver qu'on a la capacité de rembourser; même chez Darty lors de l'achat d'un bien électroménager, l'octroi n'est pas automatique. Cela étant, de deux choses l'une : l'emprunteur s'engage et emprunte en connaissance de cause et, ensuite, la dette d'un État n'a rien en commun avec la dette d'un individu. Croire qu'un ministre va voir une banque pour lui demander un prêt est se tromper lourdement.

223 012 déclarations en 2013.

On imagine facilement le problème : un crédit est contracté un jour et le lendemain, on perd son emploi. Et là, ça fait mal. D'où la possibilité d'assurer son crédit, ou l'existence de mécanismes comme celui-ci. In fine, est-ce la faute de la banque si j'ai pas de chance ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FU Funboard Regular ·
J'irais même plus loin que toi en disant qu'au final le vecteur de cette économie est la consommation dans la mesure ou cela ne fait qu'accroitre le capitale des entreprises et donc des banques qui nous exploitent.

Ce forum est aussi une entreprise basé au canada (n°1161701629). Pourquoi tu continues à l'utiliser et ainsi augmenter les profits de cette société qui va mettre cette argent dans une banque ? En plus, ce type d'entreprise (100% numérique) embauche très peu de monde par rapport à son chiffre d'affaire (fait donc vivre peu de famille).

Tu as raison. Mais je ne prétend pas être le parfait exemple de lutte. Je ne suis pas Gandhi ou Mandela je fais ce que je peux a mon échelle.
SZ Szantal Veteran ·
@Loïc: tu remarqueras que c'est un exclu qui vante l'ultra libéralisme ;). Un peu maso, non ? Il défend un système dont il ne bénéficie pas ;)
MA Magne2 Globetrotter ·
avant son entrée dans l'Europe la Grèce c'était vraiment sous développé , c'est l'un des pays qui a le plus profité des transferts de la CEE puis de l'UE

modernisation des ports des routes des hôpitaux soutien massif à l'agriculture , création des petites et moyennes structures touristique etc.
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne suis pas sur qu'André se sente exclu [:P] de quoi que cela soit
Hasta la vista
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je te le fais pas dire et pourtant, j'ai pas enfant (le truc ou tu profites à fond du système).

Je profite de :La sécurité via la police/gendarmerie/armée.Des infrastructure (route/aéroport/etc...).Du climatDu système de santé par répartition (double luxation d'une épaule actuellement)De l'école gratuite quand j'étais jeune. etc...C'est pas avec mes maigres impôt que je paies que je pourrais m'offrir tout ça (je gagnes 5% de plus que le SMIC) . Je remercie tout les CSP+ pour leur contribution à mon bonheur.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FU Funboard Regular ·
avant son entrée dans l'Europe la Grèce c'était vraiment sous développé , c'est l'un des pays qui a le plus profité des transferts de la CEE puis de l'UE

modernisation des ports des routes des hôpitaux soutien massif à l'agriculture , création des petites et moyennes structures touristique etc.

Modernisation des ports pour importer des marchandises fabriqué par des enfants en asie , modernisation des routes pour vendre plus de bagnoles polluantes. Modernisation des hôpitaux pour vendre plus de médicaments qui ruinnent la santé alors qu'il ya des traitements naturels (maintenant interdit bien sur, le jeun thérapeutique par exemple) soutien massif a l agriculture pour développer les OGM les monocultures appauvrir les sols et rendre les gens malades (genial ça favorise la vente de médoc!!) Et enfin construire des structure touristique pour pourrir les paysages et que des bourgeois puissent venir se prélasser au soleil le temps d oublier l horreur de leur vie de merde...

Et concernant le mot "sous développé" tu peux peut être expliqué un peu pour qu'on se rende compte a quel point tu es développé toi??
KE Kedor Globetrotter ·
Modernisation des ports pour importer des marchandises fabriqué par des enfants en asie , modernisation des routes pour vendre plus de bagnoles polluantes. Modernisation des hôpitaux pour vendre plus de médicaments qui ruinnent la santé alors qu'il ya des traitements naturels (maintenant interdit bien sur, le jeun thérapeutique par exemple) soutien massif a l agriculture pour développer les OGM les monocultures appauvrir les sols et rendre les gens malades (genial ça favorise la vente de médoc!!) Et enfin construire des structure touristique pour pourrir les paysages et que des bourgeois puissent venir se prélasser au soleil le temps d oublier l horreur de leur vie de merde...

Rejoignez la Corée du Nord camarade, magnifique pays où aucune de ces horribles conséquences du capitalisme n'est présente, et où le bonheur est en plus obligatoire.

Franchement, je me demande si vous êtes sérieux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SZ Szantal Veteran ·
la Grèce est exactement comme l'Espagne (j'ai vu sous Franco), le Portugal (j'ai vu peu de temps après la révolution des œillets), l'Europe centrale et de l'Est (que j'ai vue en 1989). Tous ces pays étaient trop pauvres pour entrer dans l'UE et et cela nous a coûté les yeux de la tête et cela continue ;). Et comme ce n'est pas fini, on va nous imposer la Serbie, l'Ukraine, la Moldavie et consorts et qui va payer ?

Si la Grèce (et les autres pays) ont été admis, ce n'est pas le peuple grec qui a imposé son entrée dans l'UE mais bien les dirigeants des autres pays déjà membres qui l'ont acceptée.

Il ne faut pas se tromper de combat et s'en prendre aux responsables mais évidemment vous n'en avez pas le courage.

L'UE a englobé des pays pauvres pour trouver de la main d'œuvre pas chère aux entreprises occidentales. L'UE n'en a rien à cirer des pauvres bougres.

Quant à André, et oui, c'est malheureusement un exclu de l'ultra libéralisme puisqu'il n'en bénéficie pas. Il déteste les pauvres mais avec ses 5% de + que le smic, il fait partie des riches ? Il est pauvre mais déteste les pauvres et est détesté par les riches. Rien à voir avec la Grèce, le problème est en lui...
FU Funboard Regular ·
Je te le fais pas dire et pourtant, j'ai pas enfant (le truc ou tu profites à fond du système).

Je profite de :La sécurité via la police/gendarmerie/armée.Des infrastructure (route/aéroport/etc...).Du climatDu système de santé par répartition (double luxation d'une épaule actuellement)De l'école gratuite quand j'étais jeune. etc...C'est pas avec mes maigres impôt que je paies que je pourrais m'offrir tout ça (je gagnes 5% de plus que le SMIC) . Je remercie tout les CSP+ pour leur contribution à mon bonheur.

Si on ne vivait pas dans ce système ultra liberale il y aurait énormément plus de budget pour le sociale.tu n'aurais pas eu a subir une police raciste qui prend plaisir a matraquer les manifestants. Tu n'aurais pas eu a subir un système de santé qui a pour vocations principale de vendre des medoc nocifs en interdisant les traitement naturel et en laissant libre court a la vente de tabac et d'alcool. Tu n'aurais pas non plus a subir un système éducatif qui tient plus du formatage que de l'éducation avec ses 30 élèves pour un enseignants et ses programmes a construire des esclaves. Si nous ne subissions pas cet ultra libéralisme tu n aurais jamais été laisse a la rue et victime de la faim.
AT Atila Globetrotter ·
Et on est très loin de rendements à 4%

Je comparais les placements sans risque : de 1% environ pour les livrets à maxi environ 4 avec une assurance vie (fonds en euros)

Rien qui puisse modifier la vie de l'épargnant.

c'est vite plafonné

J'sais pas. J'ai pas encore atteint le plafond.

Je rappelle juste que la moitié des français possèdent moins de 150 000 euros de patrimoine (Immobilier inclus...) et que ce plafond n'est donc atteint que par une minorité...

Comme quoi tous les épargnants en ESR, Assurance Vie et autres sont d'affreux capitalistes, bourgeois et exploiteurs du peuple prolétaire.

C'est surtout pour la plupart qu'ils ont cru aux mirifiques promesses de leur banquier...

La plupart des épargnants n'ont pas besoin de ces produits qui risquent de leur faire perdre beaucoup et gagner peu vu la mise.

Ceux qui ont élu des gouvernements qui ont préféré l'endettement insoutenable à une gestion plus mesurée et certes moins populaire des finances publiques sont les premiers "profiteurs".

Tu connais un parti peu dépensier, toi ?

Quand je vois que la droite n'a même pas su gérer sa propre boutique, j'ai de gros doutes en sa capacité à redresser le pays...

il n'y a pas à ma connaissance de forme de crédit qui soit accordée sans qu'on ait à prouver qu'on a la capacité de rembourser

Tu peux emprunter de petites sommes à droite à gauche sans fournir aucun bulletin de salaire.

Un rib suffit . On te croit sur ta bonne mine.

500 euros mutipliés par x magasins, ça finit par faire beaucoup...

Vous devez n'avoir pas pris de crédit depuis longtemps

Pourquoi prendre un crédit hormis pour une voiture ou un logement ?

On imagine facilement le problème

Ben non. Ce n'est pas aussi facile.

Certains dossiers concernent des dizaines de milliers d'euros en crédit revolving. Des personnes avec emploi. Des personnes qui ne gèrent pas leur argent mais qui font ce qu'on leur demande de faire : consommer sans réfléchir.

Des dossiers comme cela (surconsommation pas forcément à crédit), j'en vois aussi de nombreux dans mon travail.

In fine, est-ce la faute de la banque si j'ai pas de chance ?

C'est la faute du banquier quand il prête pour assurer sa commission sans donner de conseils de bonne gestion.

Et quand je vois mon banquier, je me demande si lui même sait ce que c'est une bonne gestion...
FU Funboard Regular ·
Modernisation des ports pour importer des marchandises fabriqué par des enfants en asie , modernisation des routes pour vendre plus de bagnoles polluantes. Modernisation des hôpitaux pour vendre plus de médicaments qui ruinnent la santé alors qu'il ya des traitements naturels (maintenant interdit bien sur, le jeun thérapeutique par exemple) soutien massif a l agriculture pour développer les OGM les monocultures appauvrir les sols et rendre les gens malades (genial ça favorise la vente de médoc!!) Et enfin construire des structure touristique pour pourrir les paysages et que des bourgeois puissent venir se prélasser au soleil le temps d oublier l horreur de leur vie de merde...

Rejoignez la Corée du Nord camarade, magnifique pays où aucune de ces horribles conséquences du capitalisme n'est présente, et où le bonheur est en plus obligatoire.

Franchement, je me demande si vous êtes sérieux.

C'est un autre monde qu'il faut construire. Rien a voir avec la Corée du nord ou les système communistes d'urss , il va falloir se libéré de ses schémas bien formaté pour penser et créer un humanisme ou l'homme et son équilibre est la priorité.
CA Carsa Regular ·
Tiens notre expert auto proclamé en analyse de la crise grecque qui reprend du service.

Et toujours les mêmes remarques péremptoires, catégoriques. Quelle classe , quelle profondeur , quelle subtilité .

ce forum commençait à devenir monotone sans ces analyses subliminales.

Nous voilà donc rassurés. Nous allons encore nous pouvoir nous régaler .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
KE Kedor Globetrotter ·
Je comparais les placements sans risque

Attention : on ne fait pas 4% en monétaire. Si c'est "sans risque", c'est soit (1) que vous avez souscrit à une assurance, (2) que l'État garantit votre placement ou que (3) vous avez placé en Chine ou je ne sais où, là où de tels rendements sont possibles. Mais en France, 4%, c'est un placement qui comporte un certain niveau de risque puisqu'il inclut obligatoirement au moins des obligations, plus probablement des actions. Reste à voir qui l'assume.

Tu connais un parti peu dépensier, toi ?

Pas en France; je connais des partis dans certains pays dont la "responsabilité budgétaire" est la ligne directrice et l'argument électoral principal.

Quand je vois que la droite n'a même pas su gérer sa propre boutique, j'ai de gros doutes en sa capacité à redresser le pays...

Droite ou gauche, la responsabilité financière et budgétaire ne devrait pas être une affaire de clocher mais une constante. Mais bien sûr, nous sommes d'accord

Tu peux emprunter de petites sommes à droite à gauche sans fournir aucun bulletin de salaire. Un rib suffit . On te croit sur ta bonne mine.

Ça, c'est ce que vous voyez. Dans la réalité, l'organisme emprunteur interroge votre banque et s'assure de votre solvabilité; vous y consentez dans le contrat que vous signez à l'achat, entre autre choses, parmi les lignes écrites en caractères minuscules en gris clair sur fond gris foncé.

Pourquoi prendre un crédit hormis pour une voiture ou un logement ?

Des études, un lave-linge, une fin de mois difficile... Il y a autant de raisons qu'il y a d'individus.

Des personnes qui ne gèrent pas leur argent mais qui font ce qu'on leur demande de faire : consommer sans réfléchir.

Vous avez vous-même pointé la source du problème.

C'est la faute du banquier quand il prête pour assurer sa commission sans donner de conseils de bonne gestion.

Les banquiers sont comme tout le monde : plus ou moins honnêtes, plus ou moins compétents. En revanche, votre banquier ne signe jamais à votre place : à vous d'estimer que vous êtes bien informé. Oui, ce n'est pas facile.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
KE Kedor Globetrotter ·
Et toujours les mêmes remarques péremptoires, catégoriques. Quelle classe , quelle profondeur , quelle subtilité . ce forum commençait à devenir monotone sans ces analyses subliminales.

Que voulez-vous, on ne peut pas tous avoir votre degré d'inventivité sémantique.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VO Voyajou Globetrotter ·
Il faut reconnaitre que question "couilles" on est en droit de supposer celles de Varoufakis plus attrayantes que celles de Schauble... Parole de femme.[:)]

Vous êtes meilleure lorsque vous écrivez hors du champ politique. Votre allusion à la virilité d'une personne handicapée est particulièrement pénible et, prétendriez-vous être dans le registre de l'humour, il serait graveleux. Je passe sur l'influence de la libido dans l'isoloir...
AT Atila Globetrotter ·
Attention : on ne fait pas 4% en monétaire

Une miette à 3 ou à 4, c'est du pareil au même vu les sommes en jeu pour la plupart des épargnants.

Reste à voir qui l'assume.

Celui qui n'a pas besoin de l'argent placé pour vivre ou celui qui aime le jeu.

Dans la réalité, l'organisme emprunteur interroge votre banque et s'assure de votre solvabilité

Hum... C'est aussi beau qu'une promesse de François Hollande.

Les banquiers sont comme tout le monde : plus ou moins honnêtes, plus ou moins compétents

Ceux que je connais (pas en tant que cliente mais en privé) ne m'ont pas dressé un portrait flatteur de leur profession.
CA Carsa Regular ·
Je vous remercie .

Enfin quelqu'un qui m'apprécie a ma juste valeur.

Et venant d'un spécialiste de votre trempe ce n'en est que plus jouissif.

Que du bonheur jeune homme.
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
KE Kedor Globetrotter ·
C'est aussi beau qu'une promesse de François Hollande.

C'est une obligation légale, ni plus ni moins. S'ils ne le font pas, ou s'ils trichent, ils s'exposent à des poursuites d'autant plus gênantes qu'une réputation de sérieux est le fond de commerce d'une banque. Il suffit de voir combien la Société Générale s'est donné de peine pour essayer, en vain, de se désolidariser de Jérôme Kerviel...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AT Atila Globetrotter ·
une réputation de sérieux est le fond de commerce d'une banque.

C'est une obligation légale, ni plus ni moins.

Un parapluie troué...

You might also like