Migrations des homosapiens

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Choucarde Globetrotter ·
Moi je dis, si c'est un choix personnel, que si on ne veut pas suivre "ce train", il faut savoir et pouvoir s'assumer tout seul. Mais là c'est pas évident d'éviter le système de consomation, il y en aura toujours un. Sinon qu'est ce qu'il reste? Aller vivre en foret? En ermite? Avoir un système de consomation réduit? Je gagne moins, je dépende moins? Dans ce cas si la santé y est, il faut savoir s'en contenter et pas venir se plaindre.

Tu as raison de dire que c'est chacun qui voit, qu'il ne faut rien imposer, ouf!!

Tes idées à mon avis sont encore avant gardistes et bien de notre société, car tout le monde sur terre n'a pas le "luxe"ni le temps de penser ainsi. Je connais des "bobos" qui pensent ainsi aussi, c'est qu'ils peuvent se le permettre!! (Je te traite pas de "bobos"pour autant: je ne te connais pas)
Choucarde
ZE ZeBadGuy Veteran ·
M'enfin ? Post supprimé par les modérateurs ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Ah oui tiens! Ils avaient peurs qu'on se dispute?
Choucarde
MA Maitairoa Globetrotter ·
... non : ils ne virent que ce qu'ils ne comprennent pas ! [;)]
BR Brasilero Regular ·
Les femmes vont danser sous les cocotiers, dans le respect de la vie Pour trouver un compagnon ou rester seules et libres et faire l'amour avec l'univers entier

Cool c'est dans quel pays ça...?
CH Choucarde Globetrotter ·
Au pays des bonobos?
Choucarde
SC Scourtoi Veteran ·
Je ne sais pas bien de quoi il retourne dans ce forum, vu que je débarque.

J'aime m'incruster hors de propos. J'aime la tisane refroidie au sommet des montagnes. J'aime aussi le pastis chaud. Mais ne surpasse en rien la douceur des cailloux dans mon riz.

J'aime les jobards amateurs de tunning. J'aime la boue sous mes pieds quand il pleut. J'aime les supermarchés le dimanche matin. Mais ne surpasse en rien la douceur du béton dans ma vie.

J'aime les gamins rigolos. J'aime aussi ceux qui sont chiants. J'aime surtout quand ils débordent. Mais ne surpasse en rien la douceur de vos pleurs quand je médite.

J'aime bien tous les poivrots. J'aime le monde qu'ils inventent juste pour moi J'aime tous les rugueux, les fous, les sages. Mais ne surpasse en rien la douceur de celui qui a bu ma paye.

J'aime la foule des grandes occasions. J'aime les occasions ratées J'aime les rendez-vous foireux. Mais ne surpasse en rien la douceur de celle qui m'a laissé.

J'aime la lumière qui m'aveugle. J'aime le silence éternel. J'aime ce vide quand l'avion est passé. Mais ne surpasse en rien la douceur de mes nuits sans toit.

J'aime la lumière dans vos yeux. J'aime la colère du méditant. J'aime le désespoir des amants solitaires. Mais ne surpasse en rien la douceur de la vie, éperdument vivante.

Jah everywhere
MO Mohikan Regular ·
puisqu'on parle de "monde idéal"ou revé, je poste, le message que j'ai écrit hier sur un forum plus "spirituel".. lol

(mais qui ne reflet que mon avis comme toujours [:)])

(ps : "faire l'amour avec l'univers entier", c'est une image pour moi, rien a voir avec une partouze ou autres.. lol, c'est juste une image pour dire que l'amour vrai est infini, en soi et s'etend a tout l'univers, comme l'énergie de l'ame (comme la lumière visualisée ) qui engloble tout, tous les etres vivants peuvent faire ca, c'est la compassion, bienveillance )

Le paradis à mon sens, est surtout aussi "en soi meme", dans "l'etre" quand on le trouve, comme disait Theodore monod : « J’ai appris à résister, me soustraire et me relier en cherchant le libre royaume de la vie intérieure, la fascination de l’universel, la nostalgie de la totalité abandonnés aux poètes, aux artistes, aux mystiques. »

"Pour ce qui est des convictions, j’ai pour précepte une phrase de l’évangéliste Matthieu : « Faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. » Et puis, la paix, le pacifisme... Je n’ai jamais pu supporter le refrain de « la Marseillaise ». A la fois raciste et sanguinaire. C’est incroyable de parler de « sang impur ». De faire chanter cela à des enfants... Il faudrait changer les paroles de « la Marseillaise ». Lamartine, par exemple, avait écrit une « Marseillaise » pacifique...

La marseillaise "revisitée" par moi (donc imparfaite lol) (si je me fais "critiquer" tantpis... lol)

Allons enfants de tous pays Le jour de gloire est d'arreter Liberons nous de la tyrannie L'étang d'Art sans glands est levé Entendez-vous dans les campagnes Les chants de ces oiseaux des bois ? Ils viennent jusque sur nos bras. Egayer vos fils, vos compagnes!

Aux Ames, sinon rien Formez vos coeurs de bons Marchons, marchons Aucun sang n'est impur Qu'il pleuve dans les sillons

Que veut cette horde de dictateurs ? De profiteurs et d'interessés ? Pour qui ces injustes entraves Ces fers pour les etres en paix ? Etres libres pour nous, c'est loin des outrages Quelle compassion ils doivent nous inspirer ! C'est à nous de méditer Pour se libérer de tout esclavage!

Aucune âme n'est étrangère ! Aucune loi n'est à imposer
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
DE DeCléricy Veteran ·
Tu n’es pas une énigme Mohikan mais une expérience, une enquête. Derrière ton pseudo se cache une étude sociologique, une recherche universitaire ou quelque chose de semblable. Une thèse cherchant à illustrer quels sont les thèmes récurrents qui déclenchent la polémique sur des forums de discussions. Comment ceux-ci gèrent la chamaille et atteignent leurs seuils respectifs de tolérance.

Tu est un manipulateur, un déclencheur d’opinions qui tient à conserver le contrôle des discussions qu’il démarre et parfois dans celles où il s’incère. Il y va de ton travail de recherche. Ma seule lecture de ton profil et une relecture de beaucoup de tes messages m’en donne déjà le ton.

Avec autant de sagesses et de lumières dans une caboche de 29 ans seulement, tu étales un vécu de double centenaire, un chat qui en serait à sa neuvième vie. C’est à y perdre qui son latin qui son grec. Plusieurs t’ont posés des questions précises. Jamais tu n’y réponds (c’est pas toi le sujet de thèse, c’est nous). À des questions simples qui ne demandent qu’un oui ou un non comme réponse tu élabores un nombre démesuré de paragraphes (créer une diversion), tu prends des tangentes souvent en contradictions avec tes textes précédents (analyse sur les répondants allergiques à certains propos), simplement pour maintenir le momentum, pour susciter le plus de réactions possibles (échantillonnage des réponses). Tu commentes parfois l’opinion de tes lecteurs sans jamais adhérer à leurs visions (il faut que tu demeures maître du débat). Toujours à l’écart, jamais tu ne fais tiennes les remarques qui abondent dans le même sens (ça fausserait les statistiques). Tu relances le sujet en y ajoutant des citations dont tu es certain que personne n’osera contester soit l’évidence soit l’à propos (du genre : tout le monde est pour l’amour, personne ne prêche la guerre). Sciemment tu méprises les arguments d’autrui (l’enfance de l’art, pour piquer au vif celui ou celle qui somnole sur tes longs textes). C’est en cela que je te considère comme un manipulateur.

Tu n’es pas le demeuré ou l’idiot de passage dont quelques uns, moi inclus, se sont amusés à provoquer, à relancer. D’autres par contre sont tombés sous le charme, ont pris ta défense. Tous en somme ont mordus à l’hameçon. Bravo! En ce sens VoyageForum est un excellent outil pour étayer tes recherches. La masse critique de membres inscrits étant un laboratoire approprié pour tester des cobayes et mesurer où se situ le point de rupture d’une discussion et comment il serait facile soit de prendre le contrôle d’une rubrique du Forum, soit d’y semer la pagaille et la zizanie. L’étude terminée, fais moi part de tes conclusions. Commentaires et statistiques à l’appui.

Ni l’argumentaire logique et implacable de certains, ni les conseils bienveillant de d’autres beaucoup plus âgés que toi, ni mon humour parfois teinté de sarcasme se sont venus à bout de ta vigilance. Est-il possible de savoir à quel jeu tu veux me faire jouer et surtout quelles en sont les règles….s’il y en a? Ou peut-être que derrière Mohikan il y a des collaborateurs, des copains et copines qui s’enmerdent dans la vraie vie et prennent ce Forum pour leur terrain de jeux?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est une des plus belles definitions du troll que j'ai lues sur internet, et dieu sait qu'elles y sont nombreuses. [:)]
NA Naps Globetrotter ·
c est marrant de celericy, j y avais pense moi aussi! alors mohikan? sincere ou manipulateur?
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LA Laptitmarie Veteran ·
C'est bien pour cela que je n'avais pas participé à la discussion jusqu'à présent !!! Par contre, je me suis bien marré !!!

Mohikan n'a pas encore une seule fois répondu à un message. Il déballe sa marchandise comme un maraîcher.....Il n'y a aucune personnalité dans son "discours"

Depuis le début, j'ai l'impression que c'est un ordinateur qui répète sans cesse ces 'incantations"

C'est l'anti-exemple du bouddhisme...........J'imagine bien des milliers de "Mohikan" autour d'un stupa, quelle tristesse................
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
NA Naps Globetrotter ·
moi je repondais juste a ca, car ca m etait adresse: "Maintenant, d'un point de vue "politique" ou social je suis tout à fait d'accord avec Nakata et Choucarde, chaque fois que les humains ont recherché une "perfection" universelle, ça a été le fait de religions, ou de dictateurs et ça s'est toujours soldé par l'élimination des "imparfaits" ou des réfractaires" et je ne pense pas que ca soit le cas, j en veux pour exemples le christ, le bouddha, steiner et bien d autres... bien sur, ce que les hommes ont fait de leur message est autre chose et prouve bien justement que l homme a encore du chemin a realiser... apres, comme l a dit choucarde me semble t il, chacun a le droit de vouloir evoluer ou pas, la regle d or etant: quoique tu fasses ne gene pas le voisin...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Les femmes vont danser sous les cocotiers, dans le respect de la vie Pour trouver un compagnon ou rester seules et libres et faire l'amour avec l'univers entier

Cool c'est dans quel pays ça...?

En fait c'est moi qui ai merdé pas les modérateurs.

Je me demandais juste si "faire l'amour avec l'univers entier" c'est une tentative de battre le record du monde de gang-bang ?

Voilà c'est dire ce que vous avez failli rater. Devant tant de niaiseries j'ai pas trouvé de truc plus intelligent à dire (comment ça "t'aurais pu te taire ?").

Et comme dirait Audiard "un intellectuel assis ça va moins loin qu'un con qui marche"
MO Mohikan Regular ·
salut, mon but (en fait j'en ai aucun lol) en "passant ces messages", c'est juste de donner mon avis perso (qui n'engage que moi donc), peut-etre provoquer parfois c'est vrai... pour "reveiller certain(e)s" peut-etre sur certaines injustices, à défaut de les "éveiller"... souvent

mais je ne cherche rien en passant ces messages, a part "passer des messages" justement [:)]

Je me considère seulement comme un "simple chercheur spirituel" libre (si possible), rebelle ou plus sage parfois peut-etre, mais pour moi la "sagesse" n'est pas toujours la passivité ou la complaisance ou l'hypocrisie, et parfois se rebeller contre certaines choses injustes ou fausses, c'est justement parfois pour s'en liberer, et se rapprocher de "sa vérité", personnelle

Mais je suis le "dernier" (un des derniers) qui aurait idée de vouloir "manipuler" ou imposer des choses a qui (ou quoi )que ce soit, car j'aime la liberté, la paix... et aussi la franchise c'est vrai, parfois

Qui suis je ? je suis... si je le realisais pleinement comme d'autres, je ne serais surement plus là ;)

Bulle de savon. Michel Polnareff Je fais le tour de la Terre, Du sud au nord, d'océans en déserts Oh la Terre. Je me faufile de fil en îles Attention Aux épines, Aux avions Oh les îles

Je suis une bulle de savon, Une goutte d'illusion, Un mirage, Quelque chose dans les nuages Sans visage. Je suis transparent mais j'ai ma bille dedans ma peau qui fait des bonds, Fait des ronds et qui a peur, Qu'on crève son coeur.

Je sais qu'il faut faire attention Aux enfants qui crèent les ballons Bulle de vent. J'ai peur des fils barbelés Du verre cassé des couteaux Aiguisés Y'a danger

Attention Aux couteaux, Aux tessons de bouteille, Aux avions, Aux voitures, Aux poissons, Aux obus, Aux canons, Les épines, Les épées, Fil de fer Barbelée, ?? Aiguisés Les impôts, Les papiers, Les cahiers, Les dossiers, Attention, Y'a danger. Attention Aux censeeurs, Aux censures, Aux tueurs, En voiture, Les fusils face au mur, Les tyrans Dictature La nourrice, Les épingles, Baionnettes, Pinces à linge. Les croque-morts, Les hochets, Les cachets Qu'on avale Sans arrêt Y'a danger. Attention Y'a danger Attention

Je suis une bulle de savon

http://www.youtube.com/watch?v=QXaoM-rtLpE&search=polnareff

« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
CA CatherineGil Globetrotter ·
Oui, c'est ce que les hommes font de leurs messages après qui craint souvent.... C'est pourquoi je disais à Mohikan que cette recherche d'évolution individuelle était personnelle voire intime.

Mais qui est Steiner ? je ne le connais pas. Tu veux bien m'en ou nous, en parler ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
DE DeCléricy Veteran ·
De toute façon bientôt même le serveur de Vf ne sera plus capable de digérer des Mohikaneries. Au nombre de lectures et réponses que suscitent ses commentaires, François devra tôt ou tard faire le tri dans cette anthologie d’inepties ou supprimer simplement la discussion.

Tout sera alors à recommencer pour Mohikan.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MO Mohikan Regular ·
pour repondre à Catherine, de mon coté, le "proselytisme" ou autres choses, "d'imposer ses croyances" etc (quelles soient spirituelles, religieuses, bouddhistes, politiques, laiquers, matérielles, égoistes ou autres) je m'en fous un peu en fait... lol car ne faisant partie de mon coté "d'aucun "système", qu'il soit religieux, matérialiste ou autres, je n'ai rien a "defendre" ou convaincre ou imposer a d'autres, et je n'en vois pas l'interet dans ce domaine Honnetement meme, si un jour il y avait "trop bouddhistes" ou spirituels officiels, je m'en irais surement voir ailleurs... lol, ou trouver ma voie unique, personnelle, car j'aime etre different, et de pas "suivre un troupeau, qu'il soit religieux, athé, social ou autres Comme tu le dis, je pense que le message de certains "Sages", meme s'il est juste est souvent ensuite rarement bien appliqué par la plupart des humains qui n'en sont pas a la "hauteur" (y compris les "églises" et autres, qui font souvent de l'abus de pouvoir, tout comme le font dans leurs domaines, les politiciens, communistes, capitalistes, industriels etc) Donc si tu relis mon message initial, je ne cherche pas du tout a "imposer" ou convaincre de choses (spirituelles entre autre) car comme tu le dis, pour moi ca reste des choix personnels, qui n'engagent que soi, et vouloir "l'imposer a d'autres" ( pas du tout mon but) est un signe souvent d'ignorance, d'interet caché etc... Mon message ne critiquait que "certaines injustices" de la société humaine actuelle dans son ensemble, surtout niveau "destruction de la nature, égoisme et profit a outrance, avidité et sans coeur de beaucoup etc"... car pour moi (qui ne me reconnait pas dans toutes ces injustices, et je ne crois pas vraiment agir comme dans la vie, le plus souvent), c'est justement sans respect, et pas honnete, c'est tout, donc je le "denonce" parfois pour donner mon avis, defendre si je peux a mon niveau, les etres, la terre, certaines valeurs ou etres "justes dans la vie" mais souvent subissant des injustices en retour, c'est tout mais pour moi, etre honnete, respectueux et juste dans sa vie, n'a rien a voir avec le fait d'etre athée, bouddhiste, communiste, chretien, ou autres, c'est avant tout une valeur interieure, dans chaque etre, quel qu'il soit, et y a des "bons et moins bons" partout, dans tous ces domaines souvent de meme que pour moi la paix, l'amour, le respect, n'est ni chretien, ni bouddhiste, ni athée, ni agnostique, ni matérialiste, ni d'un pays ou d'un autre, ce sont des "valeurs universelles", presentes ou pas, en soi, ou dans chaque etre, ca depend, et c'est relatif a chaque etre
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
NA Naps Globetrotter ·
mohikan, moi j aurais plutot vu: no woman no cry car ca serait plus reste dans l esprit du poste d origine qui etait steiner? je ne pense pas que ca soit l endroit pour discuter de ca, desole...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CA CatherineGil Globetrotter ·
qui etait steiner? je ne pense pas que ca soit l endroit pour discuter de ca, desole...

Oui, exact. Entre temps j'en ai discuté avec mon mari. Je n'avais pas pensé sur le coup à Rudolf Steiner ![:)]
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MO Mohikan Regular ·
De toute façon bientôt même le serveur de Vf ne sera plus capable de digérer des Mohikaneries. Au nombre de lectures et réponses que suscitent ses commentaires, François devra tôt ou tard faire le tri dans cette anthologie d’inepties ou supprimer simplement la discussion.

Tout sera alors à recommencer pour Mohikan.

DeCléricy

pour te repondre franchement, "je m'en fous des critiques, remarques...lol "dialogues par derrière" ou dans le dos des gens concernés (pratique très courantes chez les homosapiens "sans courage", hypocrites, focu, ou laches etc... je le sais depuis longtemps... )[:)] Idem pour les "étiquettes" que les humains aiment bien plaquer sur les etres ou les gens qui ne "correspondent" pas à leur "pseudo norme" ou soit disant "bien pensante", de meme qu'une société de "tarés" collent facilement le meme mot a ceux ou celles qui agissent ou pensent differemment d'eux, ou qui ne veulent plus etre dans leur système, ou n'y sont pas bien ni a leur place etc... ou qui critiquent ou essayent de defendre "tous les etres vivants" (et pas seulement les humains) et certaines valeurs comme le simple respect dans la "vraie vie"... Donc si je me "rebelle" parfois sur certaines choses, c'est justement parfois dans la vraie vie, je ne crois pas faire ce genre de choses "injustes": prendre ou rejetter, m'imposer, détruire la nature ou y construire des choses, exploiter les animaux, les vegetaux, ou prendre les gens pour des etres qu'on convoite, dont on profite ou on impose des choses, tout ca je ne crois pas le faire... en vrai De meme qu'ils collent des etiquettes sociales dès leurs naissances aux humains de ce monde, une façon de leur mettre un collier dès leur arrivée pour qu'ils restent à portée de leurs jugements, que ce soit des noms, des numeros (banquaire ou autres), des codes, des "cataloguages" de ceux qu'ils jugent "associaux" (a leur société etc), anormaux ou autres... tout ca aussi c'est une forme d'eugenisme et de dictature, pour souvent les empecher de trouver leur voie propre et leur vraie liberté... Idem pour ceux qui "disent peu de choses en public, sur un forum par exemple, et qui en disent plus en privé.. etc lol De mon coté je n'aime pas parler des gens quand ils ne sont pas "presents" ou face a moi, je le fais très rarement et pas naturellement, ni parler des autres quand ils sont abstents (ont toujours tort etc), j'aime la franchise Donc par exemple je ne vais pas dire des trucs "mechants" en privé sur d'autres, ca c'est la voie des faibles, si j'ai une chose a dire que je trouve juste ou injuste, je prefère le dire direct aux personnes concernés, De mon coté, j'ai repondu y a quelques temps à une fille du forum qui voulait sympathiser en vrai, ensuite comme beaucoup "elles jettent, prennent ou passent a d'autres ou autre chose, et parfois "coupent contacts" quand on ne les "interesse plus ou pas"... lol, ou n'acceptent pas les differences de vision de la vie etc comme beaucoup, donc agissent comme ca, moi je ne fais jamais ca dans la vie, j'essaye d'accepter les etres (tous les etres ) tels qu'ils sont, sans les "juger ou jetter" ou autres, meme si la plupart ne le font pas en retour de leur coté, c'est tout car moi je n'ai rien à prouver, défendre (sauf peut-etre ma liberté et ma tranquilité parfois lol ), ni a me justifier, (et peu de choses à me reprocher je crois en vrai) car je sais comme je me comporte dans la "real life", et parfois je crois etre plus honnete et respectueux, que ceux qui font les "gentils toutous bien polis" sur un forum ou en public, et qui par derrière, (en privé ou dans la "vraie vie" ) se comportent comme des egoistes, mechants, profiteurs ou sans respect... cela dit, je sais aussi qu'il y a des Etres humains très biens aussi, sympas, honnetes et justes, ca je n'ai pas dit le contraire... lol (nuance) Si on efface mon "coup de gueule" ou autres, idem je m'en fous lol, c'est simplement des mots sur un écran, la réalité est au delà, et puis ils s'effaceront quand meme tot ou tard, comme les etres, comme le monde, comme tout [:)]
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
CA CatherineGil Globetrotter ·
De toute façon bientôt même le serveur de Vf ne sera plus capable de digérer des Mohikaneries. Au nombre de lectures et réponses que suscitent ses commentaires, François devra tôt ou tard faire le tri dans cette anthologie d’inepties ou supprimer simplement la discussion.

Tout sera alors à recommencer pour Mohikan.

DeCléricy

Quel est ce délire ?

Qui plus est, si tu veux que je te lise, ( ce que je suppose puisque c'est à moi que tu réponds en citant DeClery ), n'écris pas en bleu car comme je te l'ai déjà dit, le bleu est pénible à lire je trouve, alors, je ne suis pas allée au delà du premier paragraphe. Cependant rien que dans ce 1°§ Homo sapiens ne saurait devenir un objet de mépris, puisque c'est un terme qui permet aux paléontologues et aux archéologue de placer l'homme "moderne" dans la longue chaîne de l'évolution. Faux culs s'écrit faux culs en référence à la mode qui voulait qu'au XIX° et début XX° siècle, les femmes s'attifent de cet artifice. Je pense que ta colère s'est retournée vers moi parce que je disais à Naps, que j'avais parlé de cet échange avec mon mari, ce qui a eu pour effet de ramener ton dialogue, de la virtualité "rêvée " où tout est "permis" à la réalité. Si tu veux bien, je te suggère d'y réfléchir.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MO Mohikan Regular ·
pour Catherine, ah non... lol mon message "rebelle" etait en reponse à celui de Decléricy pas le tien [:)] Ben je ne fais pas de differences à la base (quelquesoient les préjugés sur moi) entre hommes et femmes... lol, y a des sympas et moins sympas dans les "camps" comme je l'ai dit, meme le terme camps est illusion, parceque si je juge parfois les etres ou les gens, c'est seulement sur leur "égo" ou comportement, et pas au départ sur leur appartenance "male ou femelle", noir, jaune, blanc, vert ou autre, ni sur leur pays (les frontières sont une illusion de plus pour moi... lol, ou plutot des barrières dans les esprits, avant d'etre réelles sur les terres..), ni sur leur forme etc Donc j'aime les filles sympa :), les gars sympas, et parfois c'est vrai, je me revolte contre ceux qui les sont moins c'est tout... lol Merci pour tes definitions, le mot "homosapiens" n'est pas pejoratif du tout pour moi à la base non plus (terme biologique et scientifique), que je trouve marrant d'ailleurs, quand je l'utilise c'est simplement pour "rappeller" a l'homme qu'il fait "partie de la nature" et que pour moi il n'est ni superieur ni inferieur aux autres animaux, etre vivants, donc c'est peut-etre pour lui rappeller d'etre plus humble... Je n'utilise pas pour autant le terme "homo sapiens sapiens" (celui qui sait qu'il sait) car c'est assez pretentieux d'apres moi... lol, je dirais plutot "celui qui sait qu'il ne sait pas en general ;) Celui qui sait qu'il sait, se rapproche en effet plus du "sage", et tous les humains ne sont pas des sages...

(ahma)
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ben je ne fais pas de differences à la base (quelquesoient les préjugés sur moi) entre hommes et femmes...

Ben les sourds ne font pas de différence entre le Do et le Mi, les aveugles ne font pas de différence entre le rouge et le bleu, et ceux qui ont le regard exclusivement fixé sur leur nombril ne font pas de différences entre leurs interlocuteurs .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MO Mohikan Regular ·
pour te repondre, En dehors des choses plus personnelles que j'ai réalisé, fait ou avancé dedans, (spiritualité, nature, et autres), quand (comme moi et d'autres..) tu as subi des années le "système humain" de cette société, souvent presque dès ton arrivée sur terre (système scolaire entre autre de presque 0 à 19 - 20 ans), quand tu l'as subi silencieusement, en restant honnete, meme si tu fais parti des "réservés, sauvages ou solitaires", parfois en te croyant "coupable si tu essayais de ne plus le suivre" (car les etres conditionnés, souvent presque dès leur naissance dans un système ou société, ne le realisent pas toujours ..), quand tu ne t'es jamais senti "appartenir a ce système", et donc que tu en as souffer (des années qd meme) jusqu'a parfois finir pas toujours bien, stressé etc, jusqu'a parfois perdre confiance dans les autres, ou en toi, et qu'apres avoir subi ca des années, (système "educatif" et plus si affinités, genre militaires, villes ou autres) et qu'ensuite quand tu as souhaité arreté et t'en liberer, tu as été parfois jugé, critiqué, rejetté, ou subi a nouveau d'autres contraintes, imposés, par d'autres de la part de cette société "pseudo libre" (mais pas toujours juste...) et qu'on t'as remis parfois de "nouvelles chaines", justement ou autres, et qu'en suite de 21 à 28 ou environ, tu as poursuivi a la recherche de "ta voie propre et personnelle", et quand tu as essayé après avoir subi ca, de renouer par ci par là quelques liens humain(e)s, peut-etre trouver une amie ou compagne sympa, pour aussi te "redonner confiance dans le genre humain", et que a part deux ou trois rares relations, pas autant choisies ou "par défaut" parfois, tu as subi le plus souvent (soit des années) de la part de leurs "filles du système", rejets, jugements, ou indifferences, mépris, mechanceté gratuite parfois, jugement et exclusion (donc solitude ) sur nos differences de vie ou de vision des choses (en general on me trouvait sympa, honnete, respectueux, mais trop sauvage, sensible, pas "dans la société", trop reveur, boheme ou autre ) donc quand tu essayes a nouveau honnetement de créer un lien et que tu ne tombes "presque que sur ca"...donc quand tu n'as subi de la part des humains, la plupart du temps, presque que contraintes, obligations ou inversement "rejets, jugements" etc.... difficile parfois de croire "dans les humains", leur société, et de vouloir leur refaire confiance, d'autant quand tu ne croises persque que ce genre de "filles et gars"...., meme s'il y en a des sympas aussi, plus rares apparemment... et quand en plus tu vois ce qu'ils font subir a la Terre, la nature et tes frères animaux (qui sont pour toi souvent bien plus sympas, et dont tu te sens souvent plus proche) quand tu vois ce qu'ils leur font subir, jusqu'a s'imposer partout, envahir tout et les faire disparaitre, dans leurs "pseudo travail honorable" (pour leur société et leurs interets surtout... et leur argent, et carrière et leurs couple(e)s etc), alors tu comprends et tu realises, travailler ou gagner sa vie oui, pour des valeurs honnetes et respectueuses, la nature, la paix ou autres.., mais pas pour n'importe quoi (qui), ni a n'importe quel prix, et depuis je ne regrette pas du tout, a part quelques jobs, saisonniers surtout, pour voir, de n'avoir plus "travaillé pour un système" qui chaque jour détruit, exploite et pollue la Nature mère, les etres...(l'inverse souvent des "moyens d'existence justes" ) car je ne reconnais aucune "loi ou justice humaine" (souvent injuste d'ailleurs, imparfaite et éphémère), a part peut-etre celle de la nature, de l'univers... (qui est en fait la seule éternelle et qui restera à la fin) Alors quand tu vois et realises tout ca, et que tu les entends parler ou employer le mot "amour", pour leurs désirs vautours, égoistes et sans coeur envers les differents etc..., du chacun pour soi, exclusif, possessif, et que tu vois ce qu'ils font subir aux etres sensibles (mais honnetes.. ) et à la nature et la planète, alors tu as plutot envahir de vomir... lol, car pour moi c'est tout et le contraire de l'amour et du respect... Et quand tu vis ca des années, en choisissant plus rarement "ta voie" et tes choix, alors tot ou tard, tu leur dis "merd...", tu ne cherches plus qu'avant tout a te liberer de tout cela, le plus possible, a trouver ta voie et ta liberté, ne plus en dependre si possible, et tu vas en sens inverse (et tu sais au moins ce que tu ne voudras plus jamais faire dans ce système, "vivre libre ou mourir" comme disait... lol, car de mon coté je n'ai pas du tout peur de la mort, qui n'est pas une fin pour moi, juste un passage vers l'éternité, le repos, la liberation, par contre j'aurais en effet plus peur de "devoir encore subir des contraintes" ou souffrances de la part des humains entre autre.. surtout), et meme si tu restes encore "ouvert" un peu, quelques temps, au cas où tu croises des filles biens avec un coeur ou gars differents de "ceux là", tu sais qu'au fond, tot ou tard, tu partiras vers ta destinée solitaire, comme un chevalier, comme siddharta l'a fait a sa "grande" manière, comme un vagabond céleste, qui n'a presque plus rien à perdre ni à gagner dans ce monde là, peut-etre plus dans l'autre... C'est tout
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
DE Deedou Veteran ·
Que dire ? Mais j'ai envie de dire...partagée entre l'énervement, la franche rigolade, le désespoir voire le mépris...

Je dirais merci à vous tous pour votre débat qui s'est souvent élevé aux portes du 7ème ciel mais n'y est pas arrivé puisqu'il n'y avait de débat que dans les réponses à Mohikan et non dans ses litanies. Décidemment Mohikan, je me demande si tu arriveras un jour à l'illumination...tu t'es pour l'instant trompé de chemin.

Je dirais merci à Nakata pour tes réponses impeccables retracant parfaitement mes ressentis et ceux de nombre des réponses du post.

Je dirais merci à DeCléricy pour cette analyse parfaite du personnage Mohikan.

Je dirais merci à l'humour de Sadim qui vise toujours si bien.

Je dirais, j'ai la migraine avec vous, Gildadesiles, CatherineGil et toutes les salopes du post.[;)] Et j'ajouterai que je n'ai d'ailleurs pas tout lu pour ne pas l'augmenter irrémédiablement.

Je dirais comme Pataugas, elle aussi à la philosophie de vie, proche de la mienne (même si je suis une jeunôte !..qui manque parfois de courage ).

Je TE dirais, à toi Mohikan : POUR QUI TE PREND TU ??? Pour qui te prends tu pour juger autrui pour oser déclamer que tu détiens LA réalité qui est UNE ?! Comment peux tu être aussi certain que ta vision de la vie est la VRAIE, la BONNE ? Ca y est j'ai compris : TU ES DIEU ! Mais alors, que fais tu avec nous ici bas ? Retourne là-haut...et pour cela, une astuce : tires toi une balle, tu monteras direct.

Et du coup... je le sais mais j'en suis sûre, je prêche dans le désert parce que tu es DIEU, hors on ne prêche pas DIEU. Voilà pourquoi tu es incapable d'évolution, tu es immuable. C'est à nous, pauvres pêcheurs de changer et de sortir de notre fange... Comme DIEU, tu n'agis pas pour changer le monde, tu penses seulement.

Mais...désolée...comme beaucoup d'autres ici, j'aime la fange. [:P] Et j'agis en plus de réfléchir (regarde mon profil). Nous sommes des cas désespérés nous aussi, tu devrais aller causer aux anges. Et moi je retourne voir les diablotins...

ps : oui, mon avatar...tu vois pas la queue du diable sous mes ailes ? la relativité toujours la relativité...mais c vrai DIEU pense binaire... vraiment, je suis une horrible athée... je crois juste en l'homme... même s'il me désespère et me fait souvent enrager...toujours la relativité... bon je tourne en rond...tu dois me comprendre, tu es un pro de la course après la queue...du diable ?! [;)][:P]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
NA Naps Globetrotter ·
au lieu de repondre comme ca a mohikan tu aurais mieux fait d essayer de voir un peu ce qu il y avait a prendre dans son discours, car meme si sa rethorique est disons, un peu lourde, il n empeche qu il y a des choses vraies dans ce qu il dit. je te soupconne de t etre reconnue dans ses descriptions de certaines femmes et que c est ca qui a motive ta reponse aggressive. et que comme beaucoup d autres tu l as joue vierge outragee: comment peut il parler comme ca de nous? comment ose t il? ne sommes nous pas parfaites? si tu n avais rien a voir avec ce qu il denonce, et si tu ne divisais pas le monde entre hommes et femmes(c est ce que j appelle l esprit de caste sexiste)au lieu de le diviser entre bons et mauvais tu serais surement restee plus cool. c est marrant de voir comment des qu on attaque les femmes elles se sentent toutes obligees de defendre leurs pareilles. comme si avant d etre humain on etait femme ou homme, quel misere d en etre encore a ce point aujourd hui... je peux me tromper bien sur, mais en tous les cas rien ne necessitait une telle reponse. tu citais nakata? et ben justement, prend s en de la graine: nakata(meme si on n est jamais d accord lui et moi)en tout cas il repond posemment, polimment et il argumente...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MO Mohikan Regular ·
pour te repondre, je ne me suis pas "trompé de chemin", vu que je suis sur la route du retour.. lol (et parfois la voie et l'instant, le but, ne font qu'un) et malgrès que certains humain(e)s exterieurs aiment "égarer" ou faire subir des chaines a d'autres, les chaines ne m'appartiennent pas, pas plus que je n'ai jamais voulu en imposer à d'autres Je ne fais pas que reflechir non plus.. lol, j'agis parfois aussi, mais si mon but n'est pas "d'étaler des pays visités ou des chose faites" comme un tableau de chasse ou autres, qui restent éphémères Quand on est égoiste ou mechant(e), où que l'on soit, on a des chances de le rester... idem quand on est honnete et juste, en paix ou libre, où que l'on soit, ici ou ailleurs, peu importe

comme disait Einstein "Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue" [:)]

l'égo n'est pas "dieu", tant qu'il existe, parceque ce qu'on appelle "diable" c'est la dualité (di -able = capable de division), "Dieu" symbole simplement l'unité retrouvée, en soi

En ce sens, chaque fois qu'un etre est "dependant" ou depend "d'autres", (etres, pays, phenomènes exterieurs etc), alors il est enchainé a la dualité, donc au diable Mais chaque fois qu'il s'en détache, s'en libère, et retrouver sa vraie nature, libre et unique, il "est en dieu" (si on considère que "dieu" = unité = nirvana = paix = liberté)

Donc d'un point de vue relatif, "je suis limité, comme tous les etres, éphémère, imparfait etc (tant que l'égo et son illusion subsiste) mais d'un point de vue Absolu, "je suis illimité, comme tous les etres, éternel, parfait, deja éveillé "

les humain(e)s c'est vrai, la plupart sont des égoistes, con(e)s, mechants, meprisants etc, j'en ai souvent fait l'experience... lol c'est pour ca aussi, que comme d'autres, quand je pars voir ailleurs, j'y vais d'abord pour la nature, les paysages, les animaux, et parfois pour des gens biens et honnetes (mais rarement pour les humains eux meme, car c'est pas la majorité qui sont comme ca... lol)
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
MO Mohikan Regular ·
pour ton "job ou metier", si tu es " Chargée d'affaires Environnement et Espaces Naturels au Port de Marseille " c'est surement "mieux" ou plus honnete, que pas mal de choses, (genre industriels etc ), mais ca signifie quoi exactement "chargée d'affaire" ? La Nature n'est pas une "affaire", ni l'univers, vu qu'il n'appartient a personne (et pas aux humains à la base) Si pour toi "l'ecologie" c'est de créer des parcs bien délimités, au coté des autres endroits envahits et surpeuplés par les humains, alors pour moi ce n'est pas "ca la nature" Car ce que beaucoup d'humains ne comprennent pas, pour reprendre une phrase de Theodore monod "Les animaux (et la Nature) ne nous demande rien, ne demandent pas qu'on les "aime", ils exigent qu'on leur foute la paix", c'est valable aussi pour les espaces naturels, vouloir "gerer, construire, controler ou imposer des choses à la Terre", c'est aussi une forme d'eugenisme ou de dictature, de meme que ceux qui pretendent "amenager l'espace naturel" mais qui en fait y construisent toujours plus de limites, de "ports de commerce", de villages de vacances pour touristes, de betons sur les plages et dans les plaines etc... pour moi respecter et proteger la Nature, c'est d'abord et surtout, ne rien lui imposer, ne pas la deranger, lui foutre la paix, ne rien deranger ou "amenager" comme ils disent... la nature n'appartient pas a l'homme, l'homme vient de la nature, et de l'univers, et il y retournera tot ou tard, quelquesoit la pretention de son égo qui veut "dominer", controler, s'imposer etc... il est poussière et y retourne
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
DE DeCléricy Veteran ·
Ben je crois que ça y est Mohikan. Non seulement tes caractères et tes arguments s’amenuisent mais également ton auditoire.

Je propose une nouvelle rubrique sur VF. Une rubrique qui s’intitulerait ‘’Mohikaneries, inepties et tutti quanti’’, rubrique réservée exclusivement aux Trolls, aux copains et copines de Trolls. Une seule règle : défense de les nourrir.

Dernière question avant de te quitter définitivement : Aimes-tu les voyages Mohikan? Tu sais ces déplacements que l’on fait pour rencontrer l’autre, partager des plaisirs et des moments de bonheurs éphémères entre ethnies, ‘’voir de quoi le reste du monde à l’air’’ comme l’a dit Robert Charlebois, et puis à la fin revenir chez soi la tête toujours pleine de doutes mais évacuée de préjugées et d’à prioris?

S’il te plait ne déboule pas ta panoplie de paragraphes pré mâchés comme réponse. Un simple oui ou non m’en dira d’avantage. Si c’est oui alors parle moi de voyages. Si c’est non c’est que ta place n’est pas sur ce Forum.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MO Mohikan Regular ·
Aimes tu les voyages ?

Oui. J'y ai repondu, mais j'ai peut-etre pas la meme vision des voyages, que d'autres (courant aussi) Si je pars voyager ailleurs, plus ou moins loin, c'est d'abord pour la nature, les paysages, les grands espaces (quand il en reste ), la liberté, la paix, les animaux, méditer, marcher, la mer, les forets, montagnes, le ciel, et j'aime aussi les voyages spirituels "en l'esprit" (c'est different ou plus ou moins lié, mais ca n'engage que moi ;)) moins souvent de mon coté, pour les "échanges humains", mais ca m'arrive aussi, meme si je prefère la "qualité que la quantité", et qu'il y a des bons et moins bons partout
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
AL Alan Globetrotter ·
Quand même, ce message est le 582 ème ...... il n'y a pas beaucoup de discussions qui soutiennent un tel rythme preuve que l'auditoire justement en redemandait, mais vous avez aussi fait ce qu'il fallait pour le " nourrir " ...... [:)]

Au sujet des mohikaneries de mohikan ...... j'ai lu à peu prés tout, j'ai retrouvé pas mal de choses sensées à lire, mais peut être avec un regard qui ne soit pas âbimé par notre monde ...... il est au dessus de vos sacarsmes de toute façon et en celà il m'épate réellement .....

J'ai adoré la façon dont il vous titille ..... et comme vous démarrez au quart de tour ....

Il fallait simplement prendre cette discussion comme le reflet d'une conscience venue d'ailleurs et essayer d'y puiser des idées pour un monde meilleur ...... mais difficile de comprendre celà, car bien entendu son monde n'est pas à la portée de la plupart d'entre nous, enfants " gâtés " par les servitudes de notre époque ......

Allez chante Jean louis ......

" Voilà, c'est fini On a tant ressassé les mêmes théories On a tellement tiré chacun de nôtre côté Que voilà c'est fini Trouve un autre rocher petite huître perlée Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez Car c'est fini...c'est fini "

C'est notre époque ....... ! [:)]

PS : Ce n'était pas une corde pour me pendre, juste un post .....
DE Deedou Veteran ·
Ben oui, je suis énervée et alors ? Ok, j'ai juste poussé un coup de gueule. J'aurais du le garder pour moi. C pas bien !

Sinon, si je n'argumente pas ce n'est pas que je n'en ai pas mais qu'à ça ne sert à rien puisque Mohikan n'évolue pas (je ne dit pas tourner sa veste). Tant d'autres, à qui je dis merci, ont trés bien argumenté. Je ne vois pas l'intérêt de paraphraser.

Par contre, je ne dis pas merci à toi ou Alan qui me rangez dans une case où je ne suis pas. J'aimerais juste qu'on arrête de voir tout noir ou tout blanc. Alan, c dommage, j'avais l'impression dans tes posts que tu étais + modéré. Naps, où as tu vu que je séparais les hommes des femmes ? J'hallucine ! Je ne me suis pas reconnue en tant que femme mais en tant qu'être humain. Je ne supporte pas les affirmations péremptoires de Mohikan sur la vie des gens, leur façon de penser, de voir la vie, d'être tout simplement. Comment être si affirmatif sur les hommes sans les connaitre ??? A moins d'être DIEU...

Enfin, j'ai l'impression que bcp de réponses n'était pas plus posées que les miennes Et soit dit en passant...ce n'est pas en utilisant des mots polis qu'on l'est... Un discours fort bien tourné peut être une insulte à lui tout seul...

Ben oui, je suis énervée et encore de te lire. Qu'est ce que je suis venue faire sur ce post ???
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
DE Deedou Veteran ·
Désolée... mon métier n'a pas d'intitulé du style "comptable", "infirmière" ou etc. Affaires c pour dire Dossiers. Il faut bien lui donner un titre, tu m'aides ?

Sinon, tu habites où ? Tu es bien sous un toit ? Ben c un aménagement mon gars, tout comme l'usine qui construit les pièces de ton ordi, ton frigo, ton lit, tout comme le port qui permet d'acheminer ces produits du producteur au consommateur... Sans tomber dans l'ultraconsommation, tu ne vis pas dans une grotte d'amour et d'eau fraiche...? D'ailleurs, ça se saurait, car comme qq'un te l'a dit, si tu voyais l'amour dans les yeux d'autrui, tu serais moins désespéré. Sincèrement, je te le souhaite.

Aujourd'hui, nous n'avons pas le choix : c le développement durable ou rien. J'y crois et j'y travaille tous les jours.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
MO Mohikan Regular ·
je ne vis pas (en ce moment) en foret meme si j'y ai deja vécu (parfois dans de simples cabanes... lol ou tentes) et que mon but est plutot de revenir toujours vers ce genre de choses, et d'autant plus quand on realise "que nos possessions nous possèdent" ou en tous cas qu'elles ne sont pas ce qui fait "notre bonheur" (et c'est parfois meme l'inverse.. lol, ordi, villes, gares, moteurs ou autres) Les meilleurs choses sont souvent gratuites et libres, comme la nature, comme l'air que l'on respire, qui n'est pas "produit par les humains" (au contraire souvent ils le polluent encore plus... ) mais qui est donné par la Nature, de meme qu'a la base, le sont aussi, l'eau, les fruits de la terre, etc

de mon coté je ne suis pas vraiment pour le "developpemment" durable, car développement c'est encore vouloir la croissance, et "croitre" c'est envahir encore et toujours la terre et la nature, et la liberté... je serais plus pour la "vie durable", equilibre, décroissance ou "homeostasie" si possible, mais pas "developpement matériel" encore...car la planète n'est pas infinie, mais limitée, et vouloir toujours "developper" les sociétés des humains, c'est encore et toujours la surpopulation, la destruction de forets et autres espaces encore libre mais biensur la plupart des humains sont tellement égoistes, avides et prolifiques que plus rares sont ceux qui voudront lacher le morceau..., et pourtant "aimer vraiment", c'est d'abord respecter la liberté, tout ce qui vit, de tous les etres, de la terre y compris mais ca les "wasitchus", la pluspart ne l'ont jamais compris
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
FI Filsdusoleil Regular ·
j ai bien aime cette nouvelle version "d hexagone de renaud"....Mais peut etre, (comme renaud lui meme), mais ce serai different maintenant, tu as oublie une chose....l indulgence....ces homosapiens, je les ai cotoyes tres longtemps, dans le sud ou je leur vendais ma patisserie artisanale.....comme je disais a naps, ils avaient des reves, et se sont retrouves dans un engrenage ou l esprit s eteint doucement au profit d une vie de robot qui empeche la reflexion, mene au replis sur soit, et n aide certainement pas a avoir une vision romantique des choses et a vouloir changer le monde....a qui la faute...qui a commence...c est partout pareil...en inde, les touristes indiens se comportent souvent comme des porcs, le systeme des castes accentuant la chose.....chez nous, ces gens courbent l echine toute l annee, vivent une vie qui n en ai pas une, posent leur gosses devant la tele, cette putain de tele qui devient le chef de famille...ils ne se parlent plus, ne s ouvre sur le monde qu a travers le journal de tf1, les emission racoleuses, cette fameuse tele realite qui va toujours plus loin dans l immonde et la betise....on leur dit comment vivre, comment etre heureux, comment faire l amour....Ils depensent des fortunes pour que leur gosses de 12 ans puissent telecharger plusieurs musiques de merde sur leur mobil.....leur gamines de 12 ans se balade avec la moitie du cul a l air et une ficelle entre les fesses, parce que la petasse qui chante a la tele fait pareil...de toute facon papa et maman ne voient plus rien depuis longtemps....une semaine en suit une autre, un ete un autre....j ai vu des gens si heureux de me dire que depuis10 ou 15 ans ils arrivaient a garder le meme emplacement dans leur camping, car c etaient les plus anciens....si fier d etrte tout pres des sanitaires....ils avaient d autres reves que ca j en suis sur...alors c est un peu le truc de l oeuf et de la poule, qui les a fait ces gens, ou alors est ce eux qui ont erriges par une certaine betise ce monde idiot, ces societes marchandes, ces vies plates et vides de toutes belles choses....j ai tendance a etre indulgent avec eux, sauf peut etre de ne pas se rendre compte a un momment, que foutre son gosse des heures par jours devant une tele si debile qu elle en devient presque criminelle....L enfant n est plus un enfant longtemps maintenant, il devient un consomateur sortis tout juste des couches culottes....quand le mois est finit et que presque tout l argent est depense, la petite lucarne leur explique comment depense le reste.....on ne se rend pas assez compte du pouvoir de la tele...c est la 1ere cause de toute cette merde, de l egoisme, de la betise, du racisme, et du fait que tant qu on ne coupera pas l image, nos gosses ne seront toujours pas en mesure de redevenir des enfants, insouciants, parfois cruels, mais des enfants avant tout....des gosses a qui on aura la chance de changer quelque chose..........
DE Deedou Veteran ·
C bien...tu fut cohérent avec tes cabanes... Mais tu ne l'est plus : jette ton ordinateur !

Bon, je crois que je fait comme les autres, j'essaie d'avancer avec toi mais tu réponds par une énième litanie sur la nature. Je te soupçonnerai presque de lire à la va vite nos messages...et donc de ne jms nous répondre vraiment...

S'il te plait, relit moi et on en recause ! Je te rafraichit la mémoire : comment peux tu porter des jugements si précis et carrés sur une humanité si diverse ? qu'est ce qui te fait vivre aujourd'hui puisque tu ne sembles pas avoir une once d'optimisme ? Autrement dit pourquoi ne te tires tu pas une balle ? comment vis-tu tes contradictions : prôner la décroissance et consommer tout de même (loin de moi les extrèmes mais tu t'y enfermes) ? tu trouves un joli titre à mon job ?

MERCI.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
DE Deedou Veteran ·
Eh oh ! Moi j'aime bien les strings ! Tous les strings, ceux des pieds et des fesses ! En + c'est vital en cette saison...

[:P]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
MO Mohikan Regular ·
vas poser tes questions à un arbre, (avant que vous le remplaciez par du beton) il te repondra mieux que moi

[:)]
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
DE Deedou Veteran ·
Wouahou !!!!!!!! J'imaginais tout sauf une réponse comme ça ! Là tu m'épates, un botté en touche de première ! Hep Nakata, tu en penses quoi ?

Mon cher Mohikan, serais-tu capable de faire preuve de courage et d'enfin parler de toi, de vécu comme te l'a demandé un jour Pataugas... à qui tu n'as jms répondu en créant le post qu'elle te suggérait fort intelligemment.

Pour en rajouter, des questions et à la liste de ce à quoi j'aimerais enfin des réponses (je pense ne pas être la seule...choucarde, pondy...) : tu vis de quoi ? tu bosses ou tu es rentier ? ne me dis pas que tu gagnes le chômage ou que tu es inscrit à la Sécu... parce que là je risque encore de m'énerver... Et puis, tu dis sur un autre post que tu n'es ni optimiste ni pessimiste mais "crois" en la réalité. C laquelle ta réalité ? Celle que tu dénonces ou ...? Tu veux pas m'expliquer...? J'insiste : c quoi qui te pousse à vivre ?
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
VE Veve75020 Veteran ·
la question s'adresse à toi il me semble, cela te "coute" t'il trop d'y repondre?
CH Choucarde Globetrotter ·
Quand les questions le dérange, il ne répond pas du tout ou alors toujours avec le meme discours.Et après il trouve drole qu'on parle de lui entre nous. C'est + facile de critiquer le système qd on en dépend, à mon avis, c'est comme ça que je le perçoit.
Choucarde
DE Deedou Veteran ·
wait and see... veillons au grain... [;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CH Choucarde Globetrotter ·
Bof c'est un peu rengaine les "mohikaneries" à la fin...
Choucarde
BU Bunyulbi Regular ·
A mon avis si tu relis calmement les messages de Mohikan (en laissant de coté ton stress, agressivité, etc...qui n'abimes que toi, et avec un peu d'ouverture d'esprit en somme)je pense que tu trouveras facilement les réponses à tes questions ( qui d'ailleurs ont déjà été posées au moins des dizaines de fois). Cela pourra peut etre t'éviter de rajouter (comme l'on déjà fais des dizaines d'autres avant) que Mohikan répète toujours les mêmes choses

Et d'autres questions plus indiscretes sur la vie des gens n'ont pas d'intéret je pense.

Que la paix soit avec toi. Ciaio.
Merci et a +
NA Naps Globetrotter ·
t as raison fils du soleil, faut bruler babylone!!! ce st elle qui pervertis les gens, et souvent il ne s en apercoivent meme pas... quoiqu elle leur offre aussi des betises qu ils aiment, j en veux la reponse de celel qui dit aimer les strings... comme disent les rastas dans leur argot: on a dem day, babylon must fall....
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FI Filsdusoleil Regular ·
il ya un truc que j aimerai pige sur ce site...Pourquoi certains messages qui n ont rien de subversifs(absolument rien )sont effaces???Est ce que c est parce que avec toi naps on s est grave pouille dans des discussions precedentes??Alors pourquoi supprimer des post quand on reprend notre calme et qu on discute??Quelqu un sait il comment les moderateurs jugent les choses, car je trouve que la c est un peu n importe quoi d effacer des trucs sans raison apparente...Un site qui parlent de tant de sujets differents ne peu pas avoir de discussions asseptisees et c est tant mieux...Ils faudrai que certains moderateurs fassent plus attention (et acceptent la critique sans effacer ce post...merci).Cela s apparente un peu a de la censure et ca me derange un peu.Les messages effaces n avaient vraiment rien de specials...Ce serait bien aussi d avoir quelqu un avec qui dialoguer, quand on a une remarque a faire sur le fonctionnemet de ce site....Car c est grace a nous qu il existe.....merci
MO Mohikan Regular ·
salut ô mes frères, Pour répondre à mes "amicaux détracteurs" (Que j'aime bien quand meme au delà des mots et chimères Meme si je défend la Nature père de Jah la père Quand elle subit d'injustes outrages Par des sociétés qui saccages... )

Donc pour répondre à mes détracteurs Qui eux aussi cherchent le bonheur Et à éviter la souffrance Comme tout être vivant en essence

Je ne me considère ni français Ni new yorkais, ni javanais Voilà pourquoi un humain qui souffre en ses heures Eveille la meme compassion dans mon coeur Qu'il soit d'ici ou bien d'ailleurs Homme ou femme de toutes couleurs Qu'il soit roi, mendiant ou reveur

Je ne fais pas de catégories Et tous ont droit à leur "bol de riz" Car une vie vaut une autre vie Au delà des pensées, et aprioris

Je ne fais pas de differences Dans le monde des apparences Entre australiens ou péruviens Libanais ou israeliens C'est pourquoi les rivalités Entre pays, et vains interets Me semblent stupides, insensées Jamais une guerre ne vaut la paix Je ne fais pas de distinctions Entre un dauphin, un papillon Entre un humain, un loup, une fleur Car tous recherchent leur bonheur Je ne juge pas les etres en ça Car l'amour vrai ne fait pas de choix Entre ceux ci ou ceux là Tous ont la meme valeur en soi Au delà d'illusoires divisions Ils partagent le meme horizon Et dans leur vie terrestre éphémère Devant l'éternité, ils sont tous frères

(à part ca bonne journée à vous... lol)

http://www.youtube.com/watch?v=5QzkDeJZPm8
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
NA Naps Globetrotter ·
ben moi aussi j aimerais comprendre. j ai ecrit aux moderateurs qui m ont repondu ca: "...Si vous avez en tête un autre message(supprime, note de naps), c'est uniquement parce qu'il se trouvait en réponse à une autre message qui, lui, a été supprimé par un modérateur. Encore une fois, il faut arrêter de penser que chacune des suppressions de vos messages vise ceux-ci directement... ...Pour le message sur Zidane, encore une fois ce n'était pas votre message qui a été visé! Cette discussion contenait des centaines de messages (que vous n'avez sûrement pas retenus par coeur) et la structure en arborescence de cette discussion était très complexe...(ils m en ont envoye un exemple et en fait ils ont une liste des messages pour chaque discussion, mais pas le contenu de ceux ci, donc je pense qu ils suppriment sans regarder ce qui etait avant ou apres, note de naps) ...Vos messages ont été supprimés car ils étaient en réponse à d'autres messages qui eux ont été directement supprimés par un modérateur. Encore une fois, ce n'était pas vos messages qui ont été visés!... ...la grande majorité des suppressions de vos messages ne vise pas vos messages! Vous ne semblez malheureusement pas comprendre le fonctionnement de notre site..." bon sinon, je tenais a reprendre ce que j ai ecrit plus haut, car tout a l heure je n avais pas le temps. donc le systeme de babylone a besoin que les gens travaillent car ce sont eux qui le nourrissent. et pour ca ils utilisent le bon vieil adage romain qui dit que pour le peuple il faut: du pain et des jeux(panem et circenses). de nos jours ca a bien sur un peu evolue par rapport a l epoque des romains mais le fond reste le meme. les jeux(en fait de nos jours il faudrait dire les divertissements), histoire de leur faire oublier, c est facile: manifestations sportives, talk shows, tele realite etc... comme disent les sinsemilla: "...v'la les bouffons du roi, qui dansent et gesticulent. leur mission?faire passer la pilule. leurs methodes?promesses et mensonges sans le moindre scrupule..." ensuite, il faut creer des faux besoins dans la population, par l intermediaire de la tele entre autres, et comme ca en deux deux ils se retrouvent enchaines au systeme et sont forces de travailler pour se payer toutes ces choses dont on leur a dit qu ils ne pouvaient vivre sans. et le tout alimente la societe de consommation qui pour vivre a besoin qu on achete et qu on gaspille. les voila donc qui bossent pour se payer voitures, portables, bijoux, sorties, fringues, strings remontes bien haut(au fait, une fille m a dit au fait quelle n aimait pas, car d apres elle c etait pas propre.info ou intox?)etc...pour essayer de ressembler aux stars et au final se creer ce qu on appelle en psycho une fausse personnalite basee sur l imitation de ceux qu on admire(les dites stars). certains sont heureux avec ce miroir aux alouettes et ma foi, pourquoi pas? l essentiel en ce bas monde etant d etre heureux... mais tous ne le sont pas car leur inconscient les taraude, et ca donne les depressions, suicides, addiction aux drogues et a l alcool. bien sur tout le monde ne tombe pas dans le panneau, il y a ceux comme nous qui ont choisi d aller voir ailleurs, et d autres qui vivent en france d une maniere alternative, en cherchant a avoir une vie differente qui ne soit pas centree uniquement sur le materialisme et la consommation. j ai note par contre que helas dans les milieux alternatifs il y avait beaucoup de gens qui prennent des drogues et/ou piccolent en reaction a ce monde qui ne leur plait pas et auquel ils ont envie d echapper. je ne les blame pas, j ai fait pareil dans le passe. mais il faut bien se rendre compte que quand on est accro a sa came(quelle qu elle soit), a sa bibine et a ses clops, on est malgre tout enchaine au systeme qui en fait a reussi de cette maniere a paralyser ceux qui auraient pu etre un danger et une force d opposition pour lui(ils sont tres forts ces babylones!)en les demotivant et en leur embrumant l esprit. car au final, etre accro a la consommation et au materialisme, ou a la drogue et la bibine ca revient plus ou moins au meme helas... et pour finir il y a ceux qui sont alternatifs mais se bougent quand meme pour faire evoluer les choses, il y en a peu mais malgre tout leur nombre augmente. je ne sais pas si on assez de temps pour que ce nombre croisse suffisamment pour inverser la tendance et la dessus on ne peut que dire inch'allah!!!! comme dit toujours mon frere avec un soupir: on est pas sauves...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu pratiques l'apnée ?

You might also like