Votre projet vélo en préparation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Rogerd Veteran ·
Salut Dave, J'ai justement préparé un carnet de route pour une de mes prochaines escapades aux Pays-Bas (2016 ou 2017). Si cela peut te servir... http://mesrandosvelo.e-monsite.com/medias/files/carnet-de-route-132.pdf Amicalement, Roger
DA Davebike Regular ·
Merci Roger je vais vite regarder ça, et au bon souvenir du passage de ton groupe au "camping chez Dave"
CL Claude19 Veteran ·
Pour l'été 2016 je prévoie de faire le chemin de Saint Jacques de Compostelle au départ de chez moi pour rejoindre Figeac ou Cahors (46) en aller et retour , par la route au plus près du chemin. Les Pays Bas me tentent bien , surement un projet pour 2017.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
RO Rogerd Veteran ·
Alors pourquoi pas se rencontrer et faire un bout de chemin ensemble. C'est le principe de " mesrandosvelo.e-monsite.com/ ". Pour les Pays-Bas, j'ai déjà des amis bretons, normands, charentais, alsaciens, parisiens, nordistes, belges qui seraient partants. Affaire à suivre... Roger
CL Claude19 Veteran ·
Pourquoi pas, cela dépend aussi des dates ?
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
MA Marco263 ·
2020 c'est loin me direz-vous ? mais le projet est bien en phase de conception... une longue gestation donc pour m'emmener jusqu'au Cap Nord au lendemain de ma mise en inactivité. 4 à 5 mois seront donc nécessaires pour mon périple France (Grenoble) - Suisse - Allemagne - Autriche - Slovaquie - Pologne - Lituanie - Lettonie - Estonie - Russie - Finlande - Norvège - Suède - Danemark - Allemagne - Pas-Bas - Belgique - France. Voilà, c'est écrit... y'a plus qu'à....
AL Alexisb88 Regular ·
Personnellement, j'envisage mon tout premier voyage pour mai ou juin.

J'habite Nantes, je prendrais donc le train direction Strasbourg. Ensuite, je longe l'eurovelo 15 en allemagne puis au pays bas. Petit détour par amsterdam, pui terminus à rotterdam où je prends le train (avec le vélo, sommairement démonté ...) jusqu'à paris, puis paris nantes avec le vélo en entier :)

J'espère vraiment pouvoir faire cela :)
Mon blog sur le vélo amateur : http://www.velo-cyclisme.com Le facebook : http://www.facebook.com/blogvelocyclisme Et le twitter : http://twitter.com/velo_cyclisme
BR Bretonsuisse Regular ·
Bonjour c'est surement un peu tard mais maintenant après 20 mois et 23000 km on est arrivé à Bangkok et vous vous en êtes ou ? Fred et Brigitte polop.blogspot.com
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
GA Galnad Regular ·
Ben moi aussi je pense aller à St jacques de Compostelle pour le printemps ou l'automne. Le chemin du piémont Pyrénées passe juste devant ma porte. Je voie passer les pèlerins devant ma fenêtre, pourquoi pas moi. Aller retour je sais pas , cela dépendra du boulot. Ou alors la Vélodissée jusqu'à Nantes via le canal du midi. Nadine
CL Claude19 Veteran ·
Mon projet avance. Départ le 10 juillet 2016 , jusqu'à Saint et après retour, là je ne sais pas par ou, cela sera fonction de ma forme; j'ai le choix de revenir par le chemin du Nord , ou continuer jusqu'à Porto et retour par une autre route rejoindre Burgos, ou revenir par le Camino Francès et voir ce que j'ai loupé à l'aller.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
MI Millie Veteran ·
Bonjour Dave,

Je suis à la recherche d'idées pour notre prochaine balade en vélo, sans doute en juin 2016, et serais intéressée pour avoir ton retour d'expérience sur l'itinéraire que tu as suivi pour "le tour des rivières du sud ouest". Dans mes idées d'itinéraires, j'avais imaginé de longer la Dordogne de Aurillac jusqu'à l'océan, a priori faisable en une dizaine de jours je pense. Mais comme on pense partir 2 semaines, je cherche à rallonger un peu l'itinéraire pour en profiter jusqu'au bout 😛 Nous partons de Toulouse : il me faut donc un point de départ et d'arrivée qui soient accessibles en train (de préférence TER) sans trop de galères. D'où l'idée de Aurillac (accessible en TER) puis retour de Bordeaux (si besoin TER depuis l'océan et Bdx Toulouse en Intercités).

Merci d'avance pour tes infos et à bientôt.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
DA Davebike Regular ·
Salut Millie, merci pour ton intérêt à notre itinéraire 2015 Il faut bien distingué Aurillac et Auriac car le premier est à 50kms de la Dordogne (Argentat) par la D120 qui a l'aire assez passante ou 70 par des petites routes de Puybrun (openrunner) Auriac est presque sur la Dordogne 30km en amont d'argentât. Nous avons remonté la Dordogne de Castillon à Lacave puis coupé vers Rocamadour par des pistes vtt, après la grosse montée sur les hauteurs de Rocamadour nous avons pris les routes assez passante pour Gramat puis Figeac (sur la Célé) puis une petite montée et descente pour rejoindre le Lot. Donc nous n'avons pas roulé entre Lacave et Argentat (mais on l'avait fait en canoë il y a quelques années) Traverser les Causses de Gramat n'était pas forcément la partie la plus sympa de notre voyage (chaleur, dénivelé et bagnoles) la Lot était charmant si on n'a pas peur de rouler sur les départementaux. D'Espalion (Lot) à Bertholène il y a une piste cyclable mais en non stabilisé avec une montée assez longue. De là on a rejoint le Tarn à Le Truel sur une voie verte qui est marquée sur openrunner mais qu'on n'a jamais vu de panneaux sur le terrain ! Grosse dénivelé +ive avec une partie à 900m. le retour par le Tarn est agréable mais il faut pouvoir "gérer" quelques tunnels difficile ou interdit au vélos. Remonter de Montauban vers Bx par le canal. Fait en 15 jours avec une journée de repos pour visiter Albi et une autre étape de 35 kms pour cause de pluie. 3 jours à 100km/jour les autres entre 60 et 80. Hébergent en camping et beaucoup de repas en resto. 900 km Donc pour ton voyage: faire attention au point de départ, regard bien ta carte. Aurillac et ou Auriac - les 2 ne sont pas dans des régions de la France connues pour être plat ! Si rouler sur les petites routes voire RD ne te fait pas peur tu peut bien suivre la Dordogne. Piste cycle aux alentour de Sarlat (16 km sur la rivière plus le petit bout pour visiter Sarlat si tu ne connais pas cette ville) puis tu sera vite sur une des parties les plus fréquenter de la Dordogne, Domme, (camper à Rive Verte à la sortie de Cénac ou le papi qui tient le camping était cycliste) Beynac, le Roq Gageac. On doit passer rive D et on ne serait pas seul sur le D703. Descendant encore on arrive au Buisson de Cadouin sur le D25. Ici tu peut traverser et continuer sur l'autre rive. On est venu (en remontant) dupuis Bergerac de l'autre coté car on voulait manger les kms plus vite mais c'était une erreur. Route passante ++ et contournement de Bergerac sur la Nationale sous la flotte (heureusement dimanche soir) jusqu'à St Foy. Depuis St Foy la Grande c'est agréable rive gauche jusqu'à Castillon (camping municipal pas cher) et St Jean de Blaignac ou nous coupons pour retrouver la piste cyclable Lapébie de Sauveterre à à Bordeaux mais on peut continuer à suivre la Dordogne en choisissant les petites routes. Effectivement si tu fais tout ça jusqu'à Royan ou Soulac (coté Médoc) tu va faire entre 4 et 500 kms. Il y a des jours de visite à faire si tu connais pas les villes touristiques sur le chemin. Nous avons été un dégouté par la foule et presque toutes visites planifiées ont été écourtées ou laissées pour revenir hors saison. Si tu passe coté nord de l'estuaire de la Gironde il y a la route de la corniche, en partant du Nord Blayais vers Royan, c'est vallonné mais très agréable (visiter Talmont) Tu peux prendre le bac à Royan et descendre la cote (EV1) jusqu'au piste cyclable Lacanau Bordeaux et prendre un train ou rentrer carrément en vélo à Toulouse par le canal (passe en MP si tu veux camper dans le jardin sur la piste Lapébie) Tout va dépendre de combien de kms/jour tu peux ou veux faire, est ce que tu crains les montées ou les RN, notre itinéraire comprenait des tronçons de liaison entre les fleuves ou forcément on doit passer les lignes de partage des eaux. En TER tu peux aussi être confronter à des liaisons en car, puisque certains lignes n'ont plus de trains (ex. Villeneuve sur Lot sauf erreur de ma part) et les vélos ne sont pas pris (sauf erreur encore) Je te conseil de bien étudier openrunner en utilisant les différent couches de cartes proposé (plan, open cyclemap et aussi IGN et même satellite) mais aussi les cartes papiers pour un vu d'ensemble. Il y a aussi un coup à jouer en partant de Toulouse pour monter le Tarn jusqu'à St Enimie ou Quézac car il n'y a que 15 kms à faire pour retrouver le Lot à Balsiège près de Mende, descendre le Lot puis rejoindre le Dordogne par les Causse de Gramat. Ces itinéraires à l'intérieur du pays ont l'avantage des beaux paysages, belles rencontres et prix bas comparer aux lieux touristiques classiques avec une gastronomie adapter à restaurer un cycliste qui a bien roulé ! Bonne cartographie !! N'hésite pas à redemander si j'ai passé à coté de quelque chose
SP Spacebird Regular ·
Perso, en avancement "tranquille mais surement", apres mon dernier periple avec velo france-corse-grece-japon, et retour en france debut janvier pour cause de casses en avion, je prepare un redepart, possible avant l'été 2016; Certainement avec velo à nouveau, (sinon sac au dos), soit avec mon velo pliant, ou mon vtt giant de "secours" que je dois réequiper version "voyage", renforcé; De france "vers l'ouest" peut-etre (usa et canada, avant de revenir au japon par l'ouest donc), et dans ce cas protection maximum du velo en soute; Sinon par l'est (transsiberien, ou vol avion pour l'asie du sud est, avec retour au japon); Et peut-être pas de retour prévu en france cette fois ci;
JA Janodou Regular ·
Bonjour à tous les voyageurs à vélo, Agréablement surpris que ce post créé il y a maintenant plus de 6 ans fasse encore le lien entre les amateurs de liberté et autres baroudeurs. Bonne préparation à ceux-là et aux autres. Cordialement et à bientôt

Jean-Luc MERCIER dit JANODOU www.janodou.com
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
PA Pascaldu34 Veteran ·
Après nos première escapades a vélo l'été dernier en couple nous avons parcouru Le Lot 8 jours / Vallée du Célé 3 jours .En solo au départ du Tarn ...L'Hérault 4Jours /L'Aveyron 6 Jours . Au programme en juin , devinez ??? La Loire a vélo Surement de Nevers a Nantes ..Original non !! 😉 En solo au départ du Tarn , la Haute Ardèche "mon pays" 🙂 là, va falloir m'entrainer 😛 Biz chez vous et bon week-end Pascal
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
CL Claude19 Veteran ·
La Loire à vélo, tu vas te régaler ! Je l'ai faite en juillet 2015 mais dans le sens Nantes-Nevers pour avoir le vent dominant dans le dos. J'ai eu raison de prendre cette option.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
PI Pipiru ·
Dans ma tête de nombreux projets à vélo fleurissent...

Paris -> La Loire, pour faire les châteaux de la Loire ! Paris -> Pays - Bas

Ce ne sont que des projets, car je n'ai jamais fait ce type de voyage, mais ce forum me donne tellement d'idées... J'ai des étoiles plein les yeux, mais pas assez de RTT :(

Je continue de lire tous les témoignages pour m'inspirer, rêver, et m'évader un peu :)
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Le Claude 😉 Je viens de recevoir le guide "La loire à vélo" Avant de partir ... Dans quel sens ? Traditionnellement il suit le cours du fleuve et part de Nevers pour se terminer sur la cote Atlantique en profitant de vents plus favorables.Il est possible également de le faire a l'envers car le balisage est assuré dans les 2 sens .

Question les vents tournent ??? 😛
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
CL Claisse Veteran ·
salut

je suis parti de saint etienne pour rejoindre NEVERS , , direction plein OUEST

je suis allè jusque PORNIC , , trajet simpa , , pour le vent c est le coup de poker , , perso c est kifkif
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LE Lelorrain53 Regular ·
salut Pascal pour avoir fait la loire en vélo je rejoins Claisse le vent c est kifkif ou cela reléve du poker seulement on la descend suivant le courant car je l ai effectué aussi en canoë , sinon superbe paysage et lieu de bivouac surtout entre orléans et chalonnes(maine et loire) en te souhaitant bon voyage d avance . cdlt manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
CL Claisse Veteran ·
salut

en preparation plusieurs options

1 www.lavelofrancette.com/

2 www.canaldes2mersavelo.com/ ( temperature clemente des le mois d avril )

3 www.lavelodyssee.com/itineraire/europe

pour le hors d oeuvre , , mise en jambe des les beaux jours www.viarhona.com/ en faisant la version 2 on arrive a SETE , , il suffit de reprendre laVIARHONA pour remonter vers VALENCE

AU SUIVANT
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CL Claude19 Veteran ·
Bonsoir, Comme il a été dit, c'est vrai que c'est un coup de poker.... Pour le guide comme je suis parti de Nantes je l'ai lu à l'envers, 😏 c'est bien fléché dans les 2 sens. Juste dans les grandes villes comme Orléans , Tours bien faire attention de ne pas manquer une flèche, mais on se retrouve facilement, il n'y a qu'à suivre le courant 😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
AL Alexisb88 Regular ·
Hé bien moi mon projet se précise et se valide : Ce serai l'EV, le long du rhin de strasbourg à rotterdam, en faisant un petit détour à Amsterdam je pense :)
Mon blog sur le vélo amateur : http://www.velo-cyclisme.com Le facebook : http://www.facebook.com/blogvelocyclisme Et le twitter : http://twitter.com/velo_cyclisme
CL Claudecath25 ·
bonjour pascal

avec mon epouse nous avons fait la loire a velo l'été dernier

nevers - st brevin et retour nantes

le plus dur etant nantes -nevers en train

nous avons fais ce trajet en 11 jours

je me tiens a ta disposition pour te donner par mail toutes nos étapes

les point faibles - on ne longe pas tellement la Loire mais c'est beau -si tu veux faire les châteaux il va falloir faire des détours -chemin de halage étroit après OUDON pas facile avec une remorque -il manque une flèche sur le pont du cher a tours

sinon super périple tout en camping municipaux

je me tiens a disposition

claude et cath
claude et cath COMTOIS RENDS TOI NENNI MA FOI
PA Pascaldu34 Veteran ·
Merci Claude pour le retour d'info Je t'envoie un MP
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
FL Flaps8 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait en juin 2016 en vélo , la Pointe du Raz - Bâle en vélo . 1517 kms en 17 jours.

J'ai suivi la côte au plus près jusqu'à Lorient puis rejoint l'Eurovélo 6 à St Nazaire que j'ai suivi jusqu'à Bâle. Hormis la partie Bretonne que j'ai trouvée un peu difficile parfois , le reste n'a présenté aucune difficulté. Le fait de le faire dans ce sens (sens inverse du road book ) m'a beaucoup aidé car j'ai eu les vents quasiment dans les dos tout au long du trajet. Heureusement d'ailleurs car sur les 17 jours , j'ai eu 9 jours de pluie , avec beaucoup d'inondations le long de la Loire qui m'ont obligées à sortir souvent de mon itinéraire. Malgré tout ce fut une très belle aventure , très riche en paysage et vieux chateaux. Le coté un peu négatif c'est le succès de cet Eurovelo 6 entre Angers et Blois et donc d'un nombre incalculable de cyclistes. Ce qui fait un peu disparaitre cet esprit très convivial que l'on retrouve et que l'on recherche dans nos aventures cyclistes. Mais bon.. C'était chouette quand même et encourage tout le monde à le faire.
CB Cbandiera Globetrotter ·
2016 pas encore terminé en effet en pleine écriture des récits cbandiera.free.fr/recits/

que 2017 se prépare et si Vélocio le veut on sera encore sur les routes en baissant le curseur vitesse d'un cran comme chaque année la liste est prête cbandiera.free.fr/parcours/projets.php mais on n'ira pas partout on verra bien fasse que l'hiver n’apporte pas son lot de grammes supplémentaires

claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YE Yevgeny Regular ·
Claudio, on attends tes récits avec impatience, es ce que tu as prévu des vidéos aussi ?

De notre côté, après le succès (du en grande partie à la météo plus que favorable) nous projetons de démarrer le raid 2016 la ou le raid 2016 s'est arrêté, c'est à dire à la gare de Clelles (Mens) Pour mémoire nous avions parcouru des petites routes pour admirer les massifs suivants : Bauges, Chartreuse, Vercors, Drome, Buech, Dévoluy, Trièves. En 2017 nous projetons une traversée de la Drome (par d'autres routes) dans le but de gravir la montagne de Lure, traverser le Lubéron, et ensuite ? remontée par l'Ardèche ? la source de la Loire si la forme est encore la et la météo n'a pas transformé l'épopée en Bérézina
CB Cbandiera Globetrotter ·
oui jai bien qlq vidéos dans les cartons mais pas très bonnes, on ne pas pas faire des videos en filmant vite comme j'ai fait il faut prendre son temps et penser à ce que l'on filme. pour l heure je termine avec peine le récit espagnol http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/e8.php il faudra relire tout ça pour corriger les fautes La suite en encore en gestation -- bravo pour ton projet en effet tes parcours sont jolis la drome oui l Ardèche aussi le blême c'est qu'ils sont assez ardus mais tout dépend de l'âge du capitaine, de la forme et de m'envie bien sur bonne préparation

pour ma part, j'ai donné et à présent roule plus à plat .. et oui a 97 kg pour 1.66 m et 40 kg de bicyclette PTC ça devient assez difficile .
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YE Yevgeny Regular ·
Pour le retour par l'Ardèche et le Gerbier de Jonc, je m'inspirerai de ton parcours Claudio On grimpe encore pas trop mal (pourvu que ça dure), à condition de faire des étapes courtes (50-60 km), tout ça le but est d'éviter la circulation en prenant les petites routes. D'ailleurs à ce sujet j'ai une question : J'ai repéré le col Saint Pierre /La Fairotte qui permet de passer de la Vallée de la Méouge (départ Lachau D24 /D224) avec la vallée du Jabron (D603 , Le couvent, Noyers sur Jabron) C'est un col non goudronné, es ce que quelqu'un connait ? je voudrais savoir si c'est praticable en VTC ou il faut mieux un VTT ?
PA Pascaldu34 Veteran ·
Bonjour Jean -Marie Nous y étions en juin pour ...Blois / Pornic ...vent de face , pluie aussi 😛 . Camping fermé voire inondé et moustique en masse ...comme ils disent 😉 Mais ce fut bien sympa malgré les cons qui en pleine nuit nous on ouvert la tente au cutter au camping 4 x de Montsoreau ...( Candes ST Martin) . Pour le reste d'excellent souvenir, vivement le printemps 2017 pour de nouvelles aventures ..Nantes a Brest surement et retour en partis par la cote Pascal



Sur la route ...
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
FL Flaps8 Regular ·
Salut Pascal , On a du se croiser alors... Que projettes- tu pour 2017 ?

Moi , 2 projets dans les cartons... La suite de l'Eurovelo 6 de Bales à la Mer Noire... ou La route du Blues de Mobile (Alabama) vers Toronto (Ontario). Entre les 2 mon coeur balance..Mais les 2 trajets sont prêts. L'hiver portera conseil.. Inchalla. Jihem
PA Pascaldu34 Veteran ·
2 beau projet que tu a !! Quand a moi ils seront surement plus modeste 😉
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
MA Mazzzz Veteran ·
Salut à tous , 2017 sera l'année de ma retraite . Alors je me verrais bien vivre la transition avec un grand voyage à vélo , je partirais le premier jour de ma vie libérée (mi septembre) Pour l'instant rien n'est défini je suis bien attiré par le moyen orient ou le Maghreb. À voir ...
GA Galnad Regular ·
Eh ben moi je pars lundi 😉 pour st Jacques de Compostelle, le chemin passe devant ma porte. Depuis le Mas d'Azil par la Voie des Piémonts, Oloron sainte Marie , col du Somport et au sud de Pampelune un petit détour pour allez voir le dessert des Bardenas Reales. Nadine
PA Pascaldu34 Veteran ·
Chouette programme Nadine 😛 Bon vent !!
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
JA Janodou Regular ·
Sept ans que ce post tourne : c'est super et les idées ne manquent pas. Vive le vélo ! www.janodou.com
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
JI Jipidudu ·
Bonjour, de mon côté, c'est un départ Le 9 ou 10 Mars pour le Portugal en vélo (VTT) en passant par Compostelle "voie du Nord" . Je prendrai les petites routes car le chemin n'est pas conseillé pour les vélos, et je ne tiens pas à.... le porter... Retour par Salamanque, Burgos et la voie Basque pour revenir vers San Sebastien. Retour prévu 4 à 5 semaines plus tard....
JA Janodou Regular ·
Je suis toujours surpris et en même temps ravi de voir des projets de voyage très lointains mais aussi dans une région voisine. Quel bonheur de partager ces rencontres et de comprendre cette soif de Liberté exprimée dans tous ces posts ! Bon vent à toutes et à tous !
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
RO Rogerd Veteran ·
Super ce post! Pour la part je prévois un tour de Bourgogne du 3 au 13 mai le long des Canaux et Voies Vertes de Bourgogne et sur la Voie des Vignes, mais je ne partirai pas seul car une quinzaine de mes amis m'accompagneront , ils viennent de Belgique, du nord de la France, de la région parisienne, du Berry, Toulouse, Metz etc... Ce sera une "colonie de vacances" pour adultes, en cyclo-camping ou en gîte. Nous avons concocté un carnet de route consultable ici http://mesrandosvelo.e-monsite.com/agenda/tour-de-bourgogne-10-etapes-700-km.html

Bonne route à tous et vivez bien votre projet!
LE Lethieu Globetrotter ·
Beaune - Dijon : 40 kms - il faut bien un jour de plus !!! ( 3 caves en moyenne au km - mais en quittant un peu la voie verte qui est sans intérêt ...) Bonne colonie de vacances
michel mathieu www.lethieu39.fr
RO Rogerd Veteran ·
Merci. Entre Beaune et Dijon nous avons prévu de rouler sur la route car il n'y a pas de voie verte sur ce tronçon.
HU Hub93 ·
Projet de rando d'Arronnes dans l'Allier vers le Lavandou Pour l'instant nous sommes 2, équipés de VAE 1100 km 6784 m de dénivelé Aller par la vallée du Rhone et retour par le massif Central

Quelle route la plus sympa en vélo, pour rejoindre la Viarhona en partant de St Etienne ?

Des détails du voyage ici : randolavandou.blogspot.fr/ Merci d'avance
Hubert
RO Rogerd Veteran ·
Au départ de Saint-Etienne il est possible de rejoindre la ViaRhôna à Givors en empruntant les routes départementales. A Givors on est au départ de la ViraRhôna pour aller vers le sud, via Vienne, Condrieu, St-Vallier, Valence etc.
HU Hub93 ·
Merci de ta réponse
Hubert
DA Davebike Regular ·
Salut à tous Je vais prendre 4 ou 5 de sans soldes avec mes 3 semaines de congés cet été pour faire un plus long tour commençant en Angleterre; Bordeaux Bristol en avion (rendre visite à mon père) puis ferry vers Rotterdam et traverser le Pays Bas (voir notre fils) puis le nord d'Allemagne et selon la météo, continuer vers les pays scandinave ou descendre via Prague et le sud. J'aimarais rentrer à la maison en vélo sinon par train selon l'envie et le temps restant. C'est un test sur du plus longterme pour nous car on part que 2 ou 3 semaines chaque été, avant de se lancer dans quelques années sur 6 mois de voyage pour la retraite. Est ce que ma femme va me supporter dans une tente 2 place pour 8 semaines !! Si vous voyez un fil avec cyclo cherchant un petit chien aimant le voyage à vélo, en septembre vous sauriez pourquoi !
A2 A2cmieu Regular ·
Pour nous toujours au départ des htes pyrénées , Espagne desert des bardenas, Burgos retour par Ronceveau , 1100klm en 3semaines , cette année pas de sans solde, snif!!tandamour.e-monsite.com/
la vrai liberté ? le vagabondage
RO Rogerd Veteran ·
Salut Dave! Très beau projet que ce voyage à travers l'Europe, avec en plus les visites dans la famille. C'est le top.
DA Davebike Regular ·
Oui mais le "camping chez Dave" sera fermé juillet / aout, Roger !
AR Arplomer Regular ·
Bonjour à tous, toutes,

J'ai bouclé mon road-book ce week-end. Pour 2017 ce sera direction Nîmes !! Parce que le tour d'espagne "la vuelta" démarre de cette ville 🤪 le 19 août prochain et que je ne connais pas les cévennes. Départ le mercredi 9 et arrivée le jeudi 17. Je compte camper à : la guyonnière (85) - st maixent (79) - chabanais (16) - juillac (19) - saint céré (46) - rodez (12) - meyrueis (48) - st jean du gard (30) - nîmes (30). Soit 9 étapes et environ 900 km. Je suis preneur de toutes infos.

Bonne route et que sainte gamelle vous protège !! 😇
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.

You might also like