Votre projet vélo en préparation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PI Pierrot1971 Regular ·
😛 VAE c'est pas love😠
@+
PI Pierfel Regular ·
😛 VAE c'est pas love😠

Bonsoir , Pourquoi c'est pas love? Chacun sa pratique , je suis persuadé que beaucoup de personnes redecouvre le vélo grace au VAE. Vaux mieux un voyage a VAE que 5 soirées devant la télé. Pour ma part j'ai les deux vttAE pour le vtt pur ( j'arrivais plus en normal) et j'ai vraiment repris du plaisir et vélo ""pédales" pour voyage.

Pierfel
FL Flaps8 Regular ·
Faudrait peut être ouvrir une nouvelle rubrique VAE. Parceque VAE c'est pas VELO.😉
LE Lethieu Globetrotter ·
Tant que ça ne vire pas "mobylette", les VAE ne m'ont jamais gêné !!! et puis, voyager, ce n'est pas classé dans les disciplines olympiques avec contrôle anti dopage "mécanique" .... Ne considérant pas mes virées cyclo comme des exploits ou épreuves sportives, les "assistés" ne gênent pas et, finalement, j'ai beaucoup de points communs avec eux : la route, les difficultés de la partager avec les autos, le matos, la manière de voyager, les itinéraires ... alors, ils sont bien dans notre rubrique.
michel mathieu www.lethieu39.fr
RT Rttw ·
Allez, on se lance ! Après l'Eurovélo 6 (2015) et l'Asie du sud-est (2016), on a voté cette année pour la route des grandes Alpes. Nous n'avons jamais eu l'occasion de rouler en montagne, donc nous nous sommes dit que quitte à y aller, autant le faire à fond ! Au programme, 720 km entre Thonon-les-bains et Nice pour 17 cols (plus ou moins 18000m de dénivelé positif). On va partir aussi léger que possible et surement durant le mois de septembre pour éviter les foules. Si certains l'ont pratiqué, n'hésitez pas à partager votre expérience :) La bise et bonne route à tous, Laura et Vincent
http://www.riding-through-this-world.com http://www.facebook.com/ridingthroughthisworld
RT Rttw ·
Quel dommage d'avoir vu ton post si tard. Nous étions sur place à la même période pour profiter des cotes du vignoble bourguignon et nous vous aurions accompagné avec plaisir sur une ou deux étapes. Plus on est de fous, plus on rit comme on dit. Nous espérons que votre voyage s'est bien passé et que vous en avez profité au maximum !
http://www.riding-through-this-world.com http://www.facebook.com/ridingthroughthisworld
AV AventuresOrd Regular ·
Une partie de mon périple 2005. Blog, Itinéraire et diapo sur le site. PS : Itinéraire inversé mais ce détail n'est d'aucune importance.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
RT Rttw ·
Merci Marc, nous allons lire ça avec attention !
http://www.riding-through-this-world.com http://www.facebook.com/ridingthroughthisworld
BL Blandine34 ·
bonjour

nous ce sera Berlin-Copenhagen ce été pendant nos congés estivaux ! on ressort nos cours d'allemand et c'est parti !
Blandine
DA Davebike Regular ·
Nos chemins vont peut être se croiser, on espère faire Copenhague Prague après avoir traversé l'Angleterre, Pays Bas, nord de l'Allemagne, Danemark, Sud de la Norvège et Suede, puis re Chez les Danes, et vers le sud. 8 semaines chez les Vikings !
TT Ttbikepacker ·
En ce qui me concerne, ce sera Bruxelles - Cape Town en passant par l'Egypte, le Soudan, l'Ethiopie, l'Afrique de l'Est avec un crochet par le Rwanda pour finir par l'Afrique Australe. Départ prévu dans le courant du mois de septembre 2017. Compagn/e-on de route bienvenu-e pour une partie ou l'entièreté du voyage... Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez me contacter en mp pour obtenir plus d'infos sur le projet ou visiter le site www.bikewithdiabetes.com Bon weekend à tous !
Bike with Diabetes - A journey from Brussels to Cape Town - https://www.bikewithdiabetes.com - https://www.facebook.com/BikewithDiabetes/ - www.twitter.com/bikewizdiabetes -
BL Blandine34 ·
coucou,

on sera sur la route du 6 au 25 aout avec notre fils de 10 ans ! on essayera de se reconnaitre !!!!🙂
Blandine
LA Lauwak ·
C'est vraiment génial de voir tous ces voyages à vélo en préparation. Comme je le dis souvent à mon entourage, quand on s'intéresse de près à ce sujet, on trouve énormément de personnes qui font des voyages, des escapades à vélo :)

De notre côté on se prépare pour faire Strasbourg - Berlin cet été et en avril 2018 on part, toujours depuis Strasbourg, en direction de l'Asie du Sud-Est. Peut-être que l'on se croisera sur les routes !! :)
Cyclo-voyageuse en devenir Aout 2017 : Strasbourg - Berlin Avril 2018 : Strasbourg - Asie du Sud-Est
DA Davebike Regular ·
C'est vrai, c'est très motivant d'entendre les projets des uns et des autres, des voyages de plusieurs mois aux échapés d'un long weekend ; c'est toujours ça de pris et ça crée des souvenirs pour toute la vie. Tout notre entourage non-cycliste attend avec impatience le récit de notre périple annuel. Si jamais on ne partait pas, il y aura un scandal et gros déception !!
CA CathAustrali ·
Que de magnifique projets. J'ai commence a les lire a l'envers asi je n'ai pas finie!

Pour notre part, nous preparons des petits bouts de france. Enfin pour l'instant nous en sommes a l'etape achete tout, meme les velos, vu que nous venons de l'etranger.

Voila notre projet: (des toutes petites etapes pour les petites jambes de nos plus jeunes ce sera bien suffisant!)

unpetittourdefrance.travelmap.net

Et pour nous suivre https://www.facebook.com/Un-petit-tour-de-France-497254087332813/
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.» Alexandra David Neel
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour, nous souhaiterions tourner en drôme et en provence si la météo le permet : on reprend notre raid 2016 la ou nous nous étions arrêtés, c'est à dire à la gare Clelles (38) col de Menée, chatillon en diois, st Nazaire le Désert, la Charce , Orpierre, Montagne de Lure (si la forme est OK), simiane la rotonde, Séderon, Dieulefit, Saou, Léoncel, (col de la Bataille si encore du jus) Romans SNCF On vient de passer une semaine d'entrainement dans le Lubéron qui nous permet d'être optimistes pour la suite.
KA Kallija ·
Bonjour à tous,

Super post pleins de bonnes idées 🙂

Pour nous, ce sera trois semaines en Écosse. Départ prévu dans une semaine ! On a hâte ! Puis aller-retour au Mont-Saint-Michel dernière quinzaine de juillet. L'aller par la véloscénie et le retour vers Paris par d'autres chemins qui restent encore à caler.

@++
RO Rogerd Veteran ·
Bon voyage Dave et merci à toutes et tous pour le partage de ces beaux projets de voyages, randonnées, vacances à vélo quoi... Moi je viens de faire un tour de Bourgogne en 11 jours avec une bande de copains (belges, suisses, frenchies) et ma prochaine balade sera de Strasbourg à Marseille de fin août à mi-septembre prochains, toujours avec une bande joyeux drilles qui m'accompagnent sur les routes de France et de Navarre. En 2018 je partirai au Québec 3 semaines pour un petit périple en cyclo-camping au départ de Montréal vers Québec, l'ïle d'Orléans, les chutes Montmorency, après être passé au Mont Tremblant, et retour vers Montréal par les villages d'antan, les parcs naturels etc. Et visite de Montréal bien sûr avec nos copains québécois qui nous accueillent et qui nous guideront. Ca motive la vie...
RE RemBac ·
Hello, De mon côté ce sera une ballade de deux semaines dans la "diagonale du vide" en Juillet : Château-Thierry - parc de la forêt d'Orient - Chablis - Vézelay - le Morvan - Autun - Vichy - Clermont-Ferrand - le parc des volcans d'Auvergne - le Limousin - la creuse - Chateauroux. 1200km de campagnes.

Et ce n'est qu'un petit stage de préparation avant un tour du monde de 3 à 5 ans qui débutera en Mars 2018
Suivez mon tour du monde à bicyclette sur http://www.thegreatbikeadventure.com !
RO Rogerd Veteran ·
Veinard, un tour du monde, un rêve que je ne réaliserai peut-être jamais... Je te souhaite une bonne prépa mon voisin des Hauts de France, avec une belle virée en Auvergne.
LA Lauwak ·
Super projet de tour du monde. Tu as déjà un itinéraire en tête ? On se croisera peut-être sur les routes en 2018 alors, nous on part début avril :) Bonne préparation
Cyclo-voyageuse en devenir Aout 2017 : Strasbourg - Berlin Avril 2018 : Strasbourg - Asie du Sud-Est
JA Janodou Regular ·
Ne jamais dire "JAMAIS" ! Je viens de lire ceci : Veinard, un tour du monde, un rêve que je ne réaliserai peut-être jamais... C'est risqué d'écrire ça, il se pourrait bien qu'un jour tu puisses le faire ce voyage. Je suis l'auteur de ce post il y a bien longtemps et à l'époque je devais avoir cette même réflexion. Sans être un pionnier, ni un phénomène animé d'une quelconque prétention, tu peux aller voir les quelques périples que j'ai effectués. Et je suis bien loin d'autres randonneurs qui eux aussi ont peut-être un jour eu ce même réflexe de se sous estimer. Vas-y fonce !
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
SA Sakapus Regular ·
Bonjour, De mon coté cela sera une boucle entre le Tadjikistan et Kirghizstan du 8 juillet au 10 aout. Départ de Dushambe et arrivée à Bishkek avec un passage dans le Pamir. D'autres membres y seront?
BE Bernardé Regular ·
impressionnante traversée de l'Afrique...
bernarth
TT Ttbikepacker ·
J'ai beau me préparer à ce voyage depuis plus d'un an, je ne suis pas certain de savoir dans quoi je m'embarque... 🤪 Et en même temps, c'est cette inconnue qui rend la préparation du voyage et sa réalisation intéressants !
Bike with Diabetes - A journey from Brussels to Cape Town - https://www.bikewithdiabetes.com - https://www.facebook.com/BikewithDiabetes/ - www.twitter.com/bikewizdiabetes -
AR Arplomer Regular ·
Bonjour à tous,

Une remontée de ce post qui est toujours d'actualité en ce début d'année 2019. Pour ma part mon voyage à vélo de l'été prochain sera une descente vers San Sebastian en passant par Redon/Cholet/Niort/Saintes/Cognac/Bergerac/Agen/Aire sur adour/Orthez/Ascain/Lesaka et arrivée après 8 étapes. L'objectif de ce voyage est d'aller voir la Klassica San Sebastian le samedi 3 août. Remontée vers la Bretagne soit en vélo soit en voiture avec madame....qui n'aime pas pédaler...😎 Tout reste à négocier😊 et si vous connaissez un bon logement sur San Sebastian (hotel, pension...) je suis preneur du bon plan.

Salutations et bonne route !! 😉
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
CB Cbandiera Globetrotter ·
belle bambée

pour clauio, retraités qlq projets

mais faudra choisir dans cette liste

les parcours st assez bien identifiés

http://cbandiera.free.fr/parcours/projets.php

jespère qu'enfin après 10 ans de fantasmes ce sera celui ci http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo-2/index.php il est vrai que le meilleur moment c'est avant, quand on, monte l'escalier

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CJ Cjtroc Regular ·
Bonne année à tous Nous ce sera le Maroc sud en mars avec le saghro en vttae... Bonnes randonnées
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CL Claude19 Veteran ·
En juillet 2019 le Sun Trip , avec départ et retour chez moi en sud-Corrèze tout en vélo https://www.solartrike.fr/sun-trip-tour-2019/ et en 2020 , mais c'est encore un peu loi : le Maroc
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonne idée que ces panneaux solaires mais n'est ce pas trop encombrant ? le concept et l'idée est intéressante, ce sont peut etre des prototypes qui vont s'affiner au cours des années
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claude19 Veteran ·
Bonjour Claudio, L'encombrement de la remorque ne me gêne pas , si le vélo passe la remorque suit sans problème. Autonomie illimité.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
CB Cbandiera Globetrotter ·
il faut que j'équipe madame de la sorte pour quelle puissse me suivre

http://cbandiera.free.fr/matos/trike/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RO Roulmapoule ·
Bonjour

Je voulais faire la Vélo Francette, mais la desserte de Ouistreham n'étant pas très pratique, je me suis rabattu sur Deauville et comme je vais à Rochefort, et bien je me suis dit que cela ferait Claude Lelouche Jacques Demy, et puis non, ce sera Cherbourg Rochefort, une virée 100% Jacques Demy. J'essaierai de trouver des petits parapluies en papier pour les données à des demoiselles à Rochefort.

Voilà.

J'ai fait un bout de Loire à Vélo l'été 2018 et la Véloscénie de Chartres au Mont Saint Michel aussi en été 2018.
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour, Après en 2018 le tour du Léman, la Loire à de Nevers à Nantes et Genève/Istanbul . J'envisage en 2019 Istanbul/Teheran ou Istanbul/Tbilissi ou encore un tour de la Géorgie et de l'Arménie . Je n'ai pas encore décidé...
DA Davebike Regular ·
salut à tous et bonne année après avoir eu un peu trop chaud en Alsace en été 2018 on espère pouvoir passer 5 semaines en Norvège - Trondheim-Bergen par les iles puis un bateau de Bergen pour rejoindre le fond du Sognefjord à Flam puis la piste qui suit le vieux chemin de fer à travers les haut plateaux et descente sur Oslo Après le Danemark en 2017 on n'a pas finit avec les vikings (et la pluie) !
RO Rogerd Veteran ·
Merci Dave et bonne année à toi aussi. Je te souhaite un bon voyage en Norvège.
CA Catherine936 Regular ·
Bonjour à tous et bonne année! Après un voyage vers le nord en 2018, Paris-Norvège, (ça m'a tellement plu que je suis aussi revenue en vélo), j'espère aller en Grèce à la fin de l'été avec un rdv familial en octobre à Sifnos. Tout tuyau sera bienvenu. Bonne préparation. Catherine
LE Lethieu Globetrotter ·
J'ai fait qqs fois (en sens inverse) le trajet Grèce- France (Jura, c'est plus court ...) - Perso, j'avais choisi la solution avec passage ferry vers l'Italie ... j'ai bien aimé ... à voir éventuellement mes carnets et trajets sur mon "site" www.lethieu39.fr - Mon retour préféré (depuis la Crête) était un peu atypique avec passage par la Sardaigne et la Corse ... pas mal de ferry, mais c'est mieux qu'une croisière !!! https://www.lethieu39.fr/cyclotourisme/cyclo-de-la-cr%C3%AAte-au-jura/ Pour cette année, j'explore le passage croate (mais en passant par les îles

Bonne préparation (j'adore la Grèce ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Pour info il y a une nouvelle ligne de corsicaferry Toulon Sicile en direct je crois Bon vent a toutes tous
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
MO Montségur Regular ·
Bonjour et bonne année à l’ensemble des passionné(e)s du voyage à vélo !

Mon objectif pour 2019 est de partir une nouvelle fois, début avril, en direction de la Laponie.

•M’enfoncer encore plus profondément dans l’intérieur des terres. L'idéal étant de prendre des pistes en pleine nature avec 2 ou 300 km en autonomie complète. •Passer plus de temps dans le Nord-Est de la Norvège le long des fjords de la mer de Barents (au dessus de Kirkenes, Vardo). •Améliorer ma technique de pêche au saumon.

J'ai modifié mon équipement en conséquence (ajout de points d'ancrage sur ma tente tunnel, jeux d'arceaux supplémentaire en cas de casse, nouvelles roues renforcées, rayons de rechange, boîtier de pédalier neuf, nouveau matériel de pêche...).

Le temps est assassin certes mais je glisse doucement dans l’impatience du départ…

Thierry
JI Jipidudu ·
Beau voyage en effet, le Nord me tente bien..., ce sera pour une prochaine fois.., ça nécessite un peu d’organisation !!.. A mi-Mai, je pars de nouveau avec mon petit vélo, ma tente pour environ 20 jours autour des Alpes françaises. Départ de Lyon, la via Rhona, un peu de Semnoz, Evian, avant de descendre vers le Sud à travers les cols mythiques. Puis, après le col de Vars, je n’irai pas tout en bas, cap horizontal pour retrouver le Mont Ventoux, reprendre la via Rhona et revenir sur Lyon saluer un marcheur avec qui j’ai fait Porto Compostelle en Octobre 2018.
PA Pascaldu34 Veteran ·
Bretagne nous revoilà ! Juin 2017 Nantes Morlaix Roscoff et Brest Mai juin 2018 Portugal sur 3 semaines Juin 2019 ..........Autour et dans le golfe du Morbihan (sur 15 jours) ainsi qu'une escapade sur Belle ile . Un mix de cyclocamping et de rando pédestre . A vous cognacq jay 😉

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
HA Hasahi Regular ·
Bonjour Pascal Une journée à l’île aux Moines vaut le détour. Une photo prise dimanche dernier ou Christiane est devant la table d'Obélix
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Guy la forme ! L'ile au moine est prévu ainsi qu'une nuit au camping municipale . J'ai des connaissances sur place qui m'ont fait une sorte de RB avec spot de bivouac ainsi que les incontournables du coin . Bien le bonjour a Christiane de nous deux
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour à tous De retour du Maroc pays toujours envoutant, nous avons fait un circuit de 7 jours itinérant en vttae, sur les pistes du saghro, avec un super guide en vtt musculaire qu'on avait du mal a suivre... Extraordinaire, je ferai un retour photos dans les prochains jours. Bon vent.
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
AR Arplomer Regular ·
Bonjour à tous !!

Toujours d'actualité ce post et comme je suis curieux de connaitre vos destinations... Pour ma part ce sera direction la Belgique côté Flandres. Voici une ébauche : Rennes - Pont audemer - abbeville - dunkerque - knocke le zoute - anvers - berg op zoom (hollande) - herentals - grammont - koppenberg - lille - amiens - les andelys - mortagne - vitré - rennes et retour snif si possible... Logement en AJ/hotel/peut être warmshower. Départ prévu le 15 juillet pour un retour le 31. Je suis preneur de tout conseils/bonnes adresses...

Que sainte gamelle vous protège pour cette année 2020. 😇
Frédéric sur un specialized awol, Honda Deauville 700.
LE Lethieu Globetrotter ·
Si tout va bien, un tour du Peloponese... J'aime toujours autant la Grèce et ses habitants..
michel mathieu www.lethieu39.fr
A2 A2cmieu Regular ·
Pour nous voyage de deux mois , toujours au départ des htes pyrénées. Espagne nous suivrons la cote jusqu'a Gijon , puis descente vers St Jacques, puis le Portugal, jusqu'a Figuera do Foz , retour en Espagne vers Burgos et retour en France par le col de Ronceveau . 3500 km départ le 18 Juin . Bonne a tous! et continuez d'animer cette discussion.😉
la vrai liberté ? le vagabondage
RI Rikimiki Veteran ·
Trajet en tandem de 6 mois, environs 9,000 kms de mi-avril à mi-octobre. En continuité de nos voyages à vélo depuis 2013, nous cumulons presque 70,000 kms, sur 5 voyages distincts.

Nous avons 2 projets à l'étude a.) Andalousie, Algarve, Alentejo, Porto et Douro, Gallicie, Pays Basques espagnol et français, Périgord, Bretagne, Normandie, Belgique, Allemagne, Italie. OU b.) Japon (sud et les iles): 2 mois; Corée du Sud: 1 mois; Japon (2e séjour, 3 mois: Centre et nord.

La clé pour notre premier projet est l'obtention d'un visa longue durée pour les pays de l'espace Schengen, nous permettant d'y circuler 6 mois à vélo. Ce sera notre 2e tentative! En 2019, nous nous étions rabattus sur la Turquie et les Balkans (total 3 mois) en complément de nos autres 3 mois en Europe de l'Ouest.

Si par hasard quelqu'un d'entre vous avait cette clé magique, dites-le nous 😉 .
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
CA Catherine936 Regular ·
Bonjour, bonjour! et bonne année avec les voyages associés. L’année dernière, comme j’en avais l’idée, Lyon-Sifnos par l’Italie, retour principalement en train (2500km). L’idée de 2020: un grand tour en France. J’aime beaucoup préparer mes voyages pour rêver mais une fois partie, j’improvise toujours. Bons rêves et bons voyages!

You might also like