Pas de révolution en Grèce
by Moscatella
This discussion is in French, the community’s main language.
merci ! et encore merci
un forum de voyages ou un forum politique ?
vous avez raison , ce "magne" qui peut être fort interressant touristiquement parlant perd ici toute crédibilité . ils sont plusieurs sur ce forum , qui semblent très au courant des evénements en grèce , qui se permettent de juger tout intervenant et d'emettre des analyses politiques , mais qui au final n'en connaissent pas plus que vous ou moi ! (mais qui sont surtout "très bien orientés" politiquement parlant)
cet individu se dit non retraité ! que fait-il pour pouvoir ainsi intervenir à tout propos et à longueur de temps sur ce forum(et d'autres) ? pas grand chose , visiblement ........
ils sont assez nombreux à polluer ces forums , c'est regrettable , c'est consternant.
Je vous conseille de lire du Nikos Dimou ou du Nikolas Bloudanis , voir la dernière interview de Petros Markaris tous Grecs et qui ne pensent pas selon votre doxa marxiste .
je precise que comme porte parole de je ne sais qui je ne suis pas rénuméré, 😛 Si critiquer une politique ou une absence de cohérence politique cela me vaut certes d'etre traité d'héllénophobe cela me fait penser à ceux qui critiquent la politique Israélienne et sont traités d'antisémites
bien à vous
je precise que comme porte parole de je ne sais qui je ne suis pas rénuméré, 😛 Si critiquer une politique ou une absence de cohérence politique cela me vaut certes d'etre traité d'héllénophobe cela me fait penser à ceux qui critiquent la politique Israélienne et sont traités d'antisémites
bien à vous
Hasta la vista
Tu en connais un candidat qui va dire la vérité aux gens ?
Des Grecs ont voté pour Siriza comme des Français votent pour le fhaine et comme d'autres votent pour les extrémistes de tout poil tout simplement car les gens en ont marre de cette Europe, de cette politique qui appauvrit la majorité des gens depuis des années. C'est toujours "il faut se serrer la ceinture" et pendant ce temps la minorité de riches ne paient pas leurs impôts alors qu'ils s'enrichissent de plus en plus, les frontières sont ouvertes et tout le monde apporte sa gamelle. Résultat, les gens en ont marre, soit les gens ne votent pas (dans n'importe quel pays d'Europe, l'abstention d'au moins 50%) soit ils votent pour les extrémistes. Les jeunes Européens de moins de 30 ans ne connaissent que la galère. Est-ce normal de ne pas trouver de boulot, Est-ce normal de toucher un salaire de misère, Est-ce normal de ne pas pouvoir se soigner, aller en vacances ... ? Moi, je dis "non".
Tous ces nouveaux partis, populistes, extrémistes sont le RESULTAT de la politique de gens que tu défends. On dirait que les politiciens "traditionnels" le font exprès pour amener ces partis au pouvoir. En France, l'ump et le ps font tout pour que le fhaine arrive au pouvoir.
L'extrémisme de droite ou de gauche est l'enfant des "partis traditionnels".
Ces partis ne vont pas disparaître mais prendre de plus en plus d'ampleur. Malheureusement ce n'est pas seulement en France ou en Grèce mais partout.
Tsipras et le fils de la nouvelle "démocratie" et du Pasok.
Bien dit !
Des Grecs ont voté pour Siriza comme des Français votent pour le fhaine et comme d'autres votent pour les extrémistes de tout poil tout simplement car les gens en ont marre de cette Europe, de cette politique qui appauvrit la majorité des gens depuis des années. C'est toujours "il faut se serrer la ceinture" et pendant ce temps la minorité de riches ne paient pas leurs impôts alors qu'ils s'enrichissent de plus en plus, les frontières sont ouvertes et tout le monde apporte sa gamelle. Résultat, les gens en ont marre, soit les gens ne votent pas (dans n'importe quel pays d'Europe, l'abstention d'au moins 50%) soit ils votent pour les extrémistes. Les jeunes Européens de moins de 30 ans ne connaissent que la galère. Est-ce normal de ne pas trouver de boulot, Est-ce normal de toucher un salaire de misère, Est-ce normal de ne pas pouvoir se soigner, aller en vacances ... ? Moi, je dis "non".
Tous ces nouveaux partis, populistes, extrémistes sont le RESULTAT de la politique de gens que tu défends. On dirait que les politiciens "traditionnels" le font exprès pour amener ces partis au pouvoir. En France, l'ump et le ps font tout pour que le fhaine arrive au pouvoir.
L'extrémisme de droite ou de gauche est l'enfant des "partis traditionnels".
Ces partis ne vont pas disparaître mais prendre de plus en plus d'ampleur. Malheureusement ce n'est pas seulement en France ou en Grèce mais partout.
Tsipras et le fils de la nouvelle "démocratie" et du Pasok.
Bien dit !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ICI nous sommes sur
Forum > Entre deux voyages > Pensées, réflexions de voyageurs > Grèce
si je perd toute crédibilité parce que je ne pense pas comme vous .......cela fait peur , je suis sur que en d'autres lieu ou dans un autre temps j'aurai déjà été dénoncé et envoyé par vos semblables en camp de redressement par le travail pour mes mauvaises pensées .
Quand à mon temps libre laissez moi en faire ce que je veux , vous êtes d'ailleurs sélectifs sur vos critères je suis loin d'etre le plus prolixe sur ce post, au fait je ne m'occupe pas du votre de temps de libre .
Forum > Entre deux voyages > Pensées, réflexions de voyageurs > Grècesi je perd toute crédibilité parce que je ne pense pas comme vous .......cela fait peur , je suis sur que en d'autres lieu ou dans un autre temps j'aurai déjà été dénoncé et envoyé par vos semblables en camp de redressement par le travail pour mes mauvaises pensées .
Quand à mon temps libre laissez moi en faire ce que je veux , vous êtes d'ailleurs sélectifs sur vos critères je suis loin d'etre le plus prolixe sur ce post, au fait je ne m'occupe pas du votre de temps de libre .
Hasta la vista
Je vous conseille de lire le blog de Panayotis Grigoriou au celui d'Olivier Delorme qui ne pensent pas comme votre doxa libérale.
Le livre de Nikos Dimou est un pamphlet, son auteur ayant indiqué dans une interview lors de sa parution déjà ancienne qu'il ne fallait surtout pas le prendre au premier degré. Ce que vous avez semblé t il manifestement fait . C'est regrettable car vous n'en avez sans doute pas apprécié l'humour subtil et décalé. C'est le risque pour un auteur de manipuler ainsi la dérision. Pas toujours évident pour certains .
Les analyses de Bloudanis sont intéressantes mais restent dans le domaine de l'opinion orientée politiquement. Elles n'ont en aucun cas valeur de vérités. On les partage ou pas, c'est tout.
Les gens qui critiquent la politique d'israël peuvent se scinder en deux camps', les amis sincères de ce pays navrés de le voir se fourvoyer dans une politique sans avenir et les antisémites .
Même chose pour les grecs. Simplement vos propos suggèrent que vous appartenez à la seconde catégorie. Tant pis pour vous si ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression qu'ils donnent.
Et inutile de traiter les gens qui vous contredisent de marxistes, de gauchistes ou d'admirateurs du Ghe. C'est totalement ridicule et enfantin. Le coup de pied de l'âne censé terrasser son adversaire! Nous sommes ici entre adultes ( enfin on peut l'espérer)
Bien à vous.
Ann
Le livre de Nikos Dimou est un pamphlet, son auteur ayant indiqué dans une interview lors de sa parution déjà ancienne qu'il ne fallait surtout pas le prendre au premier degré. Ce que vous avez semblé t il manifestement fait . C'est regrettable car vous n'en avez sans doute pas apprécié l'humour subtil et décalé. C'est le risque pour un auteur de manipuler ainsi la dérision. Pas toujours évident pour certains .
Les analyses de Bloudanis sont intéressantes mais restent dans le domaine de l'opinion orientée politiquement. Elles n'ont en aucun cas valeur de vérités. On les partage ou pas, c'est tout.
Les gens qui critiquent la politique d'israël peuvent se scinder en deux camps', les amis sincères de ce pays navrés de le voir se fourvoyer dans une politique sans avenir et les antisémites .
Même chose pour les grecs. Simplement vos propos suggèrent que vous appartenez à la seconde catégorie. Tant pis pour vous si ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression qu'ils donnent.
Et inutile de traiter les gens qui vous contredisent de marxistes, de gauchistes ou d'admirateurs du Ghe. C'est totalement ridicule et enfantin. Le coup de pied de l'âne censé terrasser son adversaire! Nous sommes ici entre adultes ( enfin on peut l'espérer)
Bien à vous.
Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
Bonjour Carsa !
Oui, consternant qu'on soit systématiquement taxé de "marxiste" (par des gens qui bien sûr n'ont jamais mis les pieds dans pays marxistes, perso, j'ai vu la Yougoslavie en 1985 et 1986, la Pologne et la RDA en 1989 ;)) quand on a de l'empathie pour la souffrance humaine.
Tout le monde (et heureusement) n'est pas d'acier comme les ultra libéraux qui ne pensent qu'à leur gueule, qu'à s'en foutre plein les poches et tant pis si les autres (la majorité) crèvent.
si être "marxiste" pour eux, c'est s'occuper des pauvres et bien ils donnent au "marxisme" une excellente image ;).
PS: si les sondages se confirment, les élections d'octobre vont amener en Pologne un gouvernement qui a pour programme de taxer les banques et les hypermarchés pour justement aider les pauvres et le citoyen lambda. (je supporte à 100% la mesure !) Leur candidat a déjà gagné l'élection présidentielle en mai dernier et prendra ses fonctions en août. Des "marxistes" ??? Que nenni, la droite ultra-catholique ! "mdr". Ceux qui n'ont pour insulte que le mot "marxiste" à la bouche, feraient mieux de savoir de quoi ils parlent ...
Soutien au peuple grec !
Oui, consternant qu'on soit systématiquement taxé de "marxiste" (par des gens qui bien sûr n'ont jamais mis les pieds dans pays marxistes, perso, j'ai vu la Yougoslavie en 1985 et 1986, la Pologne et la RDA en 1989 ;)) quand on a de l'empathie pour la souffrance humaine.
Tout le monde (et heureusement) n'est pas d'acier comme les ultra libéraux qui ne pensent qu'à leur gueule, qu'à s'en foutre plein les poches et tant pis si les autres (la majorité) crèvent.
si être "marxiste" pour eux, c'est s'occuper des pauvres et bien ils donnent au "marxisme" une excellente image ;).
PS: si les sondages se confirment, les élections d'octobre vont amener en Pologne un gouvernement qui a pour programme de taxer les banques et les hypermarchés pour justement aider les pauvres et le citoyen lambda. (je supporte à 100% la mesure !) Leur candidat a déjà gagné l'élection présidentielle en mai dernier et prendra ses fonctions en août. Des "marxistes" ??? Que nenni, la droite ultra-catholique ! "mdr". Ceux qui n'ont pour insulte que le mot "marxiste" à la bouche, feraient mieux de savoir de quoi ils parlent ...
Soutien au peuple grec !
1 Nikos Dimou est l'un des soutien de To Potami, parti abhoré par Olivier Delorme et P Grigoriou .
2 P Grigoriou est proche de la plate forme de gauche de SYRIZA, ses tirades sur les Nazis Européens / Allemands sont à deux doigts de la théorie du complot ....
3 Olivier Delorme, que je trouve naïf par moment ( sur les politiques en général ) devient inaudible dans son dernier billet, il est quasi sur la même ligne que Grigoriou, il y a trente ans les mêmes nous aurait parlé de la C I A à tout bout de champ, laquelle a une rôle important en Grèce jusque dans les années soixante dix d'ailleurs .
4 Bloudanis vaut Delorme en tant qu'historien 2 regards 2 analyses qui se complétent .
bien à vous aussi
2 P Grigoriou est proche de la plate forme de gauche de SYRIZA, ses tirades sur les Nazis Européens / Allemands sont à deux doigts de la théorie du complot ....
3 Olivier Delorme, que je trouve naïf par moment ( sur les politiques en général ) devient inaudible dans son dernier billet, il est quasi sur la même ligne que Grigoriou, il y a trente ans les mêmes nous aurait parlé de la C I A à tout bout de champ, laquelle a une rôle important en Grèce jusque dans les années soixante dix d'ailleurs .
4 Bloudanis vaut Delorme en tant qu'historien 2 regards 2 analyses qui se complétent .
bien à vous aussi
Hasta la vista
la droite catholique et anti sémite des frères K à déjà été au pouvoir en Pologne et il n'y a pas si longtemps 😐
Hasta la vista
Tsipras est un populiste, il fait comme tous les populistes, il promet monts et merveilles, il explique qu'il n'y aura qu'à renégocier la dette, que tout le monde va être d'accord, c'est forcé. Alors comme tout le monde n'est pas d'accord, il faut un coupable, le montrer du doigt et cracher dessus.
Je ne saurais avoir les àccents poignants du plaidoyer italien, mais quand même... vos certitudes tranquilles, à charge exclusivement, sont un peu gênantes. Tsipras populiste... toi et d'autres assenez cela depuis la reprise de ce débat ici, relayant certaines voix, celles de gestionnaires, de financiers, de technocrates, de statisticiens, de politiques. D'autres voix s'élèvent, qui crient autrement. Celles ci seraient-elles moins justes, moins lucides, plus naïves... ou exprimeraient-elles simplement une autre manière d'appréhender cette réalité complexe, ainsi que d'autres envies ?
Tu cites Piketty, tu cites Robert Reich... peut-on convoquer Joseph Stiglitz, lequel actuellement présent au sommet du financement du développement (quel programme) qui se tient à Addis-Abeba dit :
"Ce que l’Allemagne a imposé à coups de bâton est tout simplement inconcevable"... "je ne connais aucun autre exemple d’une dépression qui aurait été créée de manière aussi délibérée et dont les conséquences humaines auraient été aussi catastrophiques. Et on en remet une couche encore plus humiliante".... "L’Allemagne ne doit son rétablissement économique et sa croissance qu’à la plus grande annulation de dette jamais observée, en 1953. Et devrait avoir compris, depuis le traité de Versailles signé en 1919, les conséquences de dettes insurmontables. Elle n’a ni appris de la compassion ni du désastre de ces deux périodes clés de l’histoire."
L'intégralité ici : http://www.liberation.fr/...i-compassion_1348536
Même en Allemagne des voix s'élèvent qui disent que le pays sort altéré de cette "victoire", assimilée par certains à une débâcle diplomatique. Les mots pour le dire sont durs : "Merkel a réussi à raviver l’image d’une Allemagne laide, avare et au cœur sec, qui commençait tout juste à s’estomper". "Elle s’est comportée en comptable, pas en politicienne.... La crise grecque a attisé le nationalisme et madame Merkel n’a pas su persuader les Allemands de voir plus loin que leur portefeuille.»
Au delà de cet imbroglio économico-financier, cette hydre aux têtes multiples, en face desquels peu ici (je m'inclus dans ceux qui ne le sont pas) sont suffisamment outillés pour espérer exprimer un avis éclairé... Quelle pièce antique se joue sous nos yeux incultes et impuissants ? Choc de civilisations, ou la fougue méditerranéenne versus l'austérité germanique ? Drame familial, ou la marâtre et l'enfant terrible ? "Nous n'avons pas les mêmes valeurs", ou qu'est-ce que ce plouc pourtant élu démocratiquement vient faire parmi nous ?
Stiglitz et d'autres parlent d'humanité, de compassion, de générosité... de justice Ces gens là sont-ils des utopistes, dangereux gauchistes (marxistes ?) soixante-huitards attardés, romantiques et candides... ou les dépositaires, ultimes défenseurs de ce rêve généreux, qui, il y a plusieurs décennies, aura réuni autour de la même table les fondateurs d'une Europe balbutiante ?
Je ne saurais avoir les àccents poignants du plaidoyer italien, mais quand même... vos certitudes tranquilles, à charge exclusivement, sont un peu gênantes. Tsipras populiste... toi et d'autres assenez cela depuis la reprise de ce débat ici, relayant certaines voix, celles de gestionnaires, de financiers, de technocrates, de statisticiens, de politiques. D'autres voix s'élèvent, qui crient autrement. Celles ci seraient-elles moins justes, moins lucides, plus naïves... ou exprimeraient-elles simplement une autre manière d'appréhender cette réalité complexe, ainsi que d'autres envies ?
Tu cites Piketty, tu cites Robert Reich... peut-on convoquer Joseph Stiglitz, lequel actuellement présent au sommet du financement du développement (quel programme) qui se tient à Addis-Abeba dit :
"Ce que l’Allemagne a imposé à coups de bâton est tout simplement inconcevable"... "je ne connais aucun autre exemple d’une dépression qui aurait été créée de manière aussi délibérée et dont les conséquences humaines auraient été aussi catastrophiques. Et on en remet une couche encore plus humiliante".... "L’Allemagne ne doit son rétablissement économique et sa croissance qu’à la plus grande annulation de dette jamais observée, en 1953. Et devrait avoir compris, depuis le traité de Versailles signé en 1919, les conséquences de dettes insurmontables. Elle n’a ni appris de la compassion ni du désastre de ces deux périodes clés de l’histoire."
L'intégralité ici : http://www.liberation.fr/...i-compassion_1348536
Même en Allemagne des voix s'élèvent qui disent que le pays sort altéré de cette "victoire", assimilée par certains à une débâcle diplomatique. Les mots pour le dire sont durs : "Merkel a réussi à raviver l’image d’une Allemagne laide, avare et au cœur sec, qui commençait tout juste à s’estomper". "Elle s’est comportée en comptable, pas en politicienne.... La crise grecque a attisé le nationalisme et madame Merkel n’a pas su persuader les Allemands de voir plus loin que leur portefeuille.»
Au delà de cet imbroglio économico-financier, cette hydre aux têtes multiples, en face desquels peu ici (je m'inclus dans ceux qui ne le sont pas) sont suffisamment outillés pour espérer exprimer un avis éclairé... Quelle pièce antique se joue sous nos yeux incultes et impuissants ? Choc de civilisations, ou la fougue méditerranéenne versus l'austérité germanique ? Drame familial, ou la marâtre et l'enfant terrible ? "Nous n'avons pas les mêmes valeurs", ou qu'est-ce que ce plouc pourtant élu démocratiquement vient faire parmi nous ?
Stiglitz et d'autres parlent d'humanité, de compassion, de générosité... de justice Ces gens là sont-ils des utopistes, dangereux gauchistes (marxistes ?) soixante-huitards attardés, romantiques et candides... ou les dépositaires, ultimes défenseurs de ce rêve généreux, qui, il y a plusieurs décennies, aura réuni autour de la même table les fondateurs d'une Europe balbutiante ?
bonjour Kola
Tout d'abord concernant Tsipras, oui, il s'agit d'un populiste, c'est un propos que je tiens depuis sa demande de référendum qui pour moi, dans ces conditions était un comportement éminemment populiste. faire un référendum sur une question aussi ambigüe, sans campagne explicative préalable, dans un tel contexte de tensions est un acte populiste. Sa campagne pour son élection était populiste et irresponsable, elle contenait en elle même la source de son échec que nous constatons maintenant, il s'est fait élire en disant qu'il ferait plier l'Allemagne. Je ne reviens pas sur les propos de Varoufakis.
Maintenant , si tu veux aborder le sujet du traitement qu'il faudrait appliquer à la Grèce, je serais bien plus pour un plan Marshall que pour un plan d'austérité. Le gros souci étant que ceux qui prônent le plan Marshall ne sont pas ceux qui vont payer ce plan Marshall. Peut-on être surpris par la position de Stiglitz ? Sans parler de Stiglitz, on pourrait parler de celle d'Obama et d'une position "américaine" qui prônerait un endettement à n'en plus finir, ils oublient un peu vite ce qui vient de se passer dans le monde à cause de leur endettement à eux ( endettement privé dans ce cas).
Nous vivons en Europe en essayant de construire une communauté, dans cette communauté il existe un pays très important qui s'appelle l'Allemagne. Ce pays s'est reconstruit après avoir conduit toute l'Europe à la destruction, il en a résulté un sentiment de honte nationale et une volonté de plus jamais ça. Dans un esprit allemand, Hitler est une conséquence directe de l'inflation d'entre deux guerres, une conséquence directe des bulles financières et les allemands ont une phobie de ces situations. Ils ont donc établi des gardes fou dans leur constitution même et les juges de Karlsruhe sont régulièrement appelés à statuer, on est d'ailleurs tout surpris qu'ils aient laissé Draghi autoriser les opérations monétaires sur titres ( OMT) qui ont pourtant permis de juguler en partie les effets de la crise de 2008 et ses retentissements sur la zone euro.
On peut bien sûr s'asseoir sur la constitution d'un pays et dire qu'elle est stupide, qu'il faut la changer. Mais ce n'est pas facile de changer une constitution. Ma conviction est que les allemands ont bien compris le problème qu'ils posent eux mêmes et mon espoir est qu'ils vont changer, ils ont déjà fait de très grands pas qui étaient inconcevables il y a encore 5 ans. Ils en feront d'autres, c'est mon seul espoir de voir cette situation trouver une solution sans catastrophe
Stiglitz , qui , au passage, semble oublier un peu vite l'histoire de l'Argentine, n'est pas un utopiste marxiste, pas plus qu'Obama. Tous deux veulent une croissance mondiale sans fin qui permettra aux états unis de prospérer, le reste du monde devant suivre. Ce sont de vrais libéraux, avec une bonne part de Keynesianisme pour Stiglitz ( Obama, on se demande bien ce qu'il pense au fond...), comme quoi, des opinions à priori complètement opposées, peuvent se rejoindre sur un point...ça me fait penser à l'alliance entre les américains et les Iraniens contre daesh.😏
Tout d'abord concernant Tsipras, oui, il s'agit d'un populiste, c'est un propos que je tiens depuis sa demande de référendum qui pour moi, dans ces conditions était un comportement éminemment populiste. faire un référendum sur une question aussi ambigüe, sans campagne explicative préalable, dans un tel contexte de tensions est un acte populiste. Sa campagne pour son élection était populiste et irresponsable, elle contenait en elle même la source de son échec que nous constatons maintenant, il s'est fait élire en disant qu'il ferait plier l'Allemagne. Je ne reviens pas sur les propos de Varoufakis.
Maintenant , si tu veux aborder le sujet du traitement qu'il faudrait appliquer à la Grèce, je serais bien plus pour un plan Marshall que pour un plan d'austérité. Le gros souci étant que ceux qui prônent le plan Marshall ne sont pas ceux qui vont payer ce plan Marshall. Peut-on être surpris par la position de Stiglitz ? Sans parler de Stiglitz, on pourrait parler de celle d'Obama et d'une position "américaine" qui prônerait un endettement à n'en plus finir, ils oublient un peu vite ce qui vient de se passer dans le monde à cause de leur endettement à eux ( endettement privé dans ce cas).
Nous vivons en Europe en essayant de construire une communauté, dans cette communauté il existe un pays très important qui s'appelle l'Allemagne. Ce pays s'est reconstruit après avoir conduit toute l'Europe à la destruction, il en a résulté un sentiment de honte nationale et une volonté de plus jamais ça. Dans un esprit allemand, Hitler est une conséquence directe de l'inflation d'entre deux guerres, une conséquence directe des bulles financières et les allemands ont une phobie de ces situations. Ils ont donc établi des gardes fou dans leur constitution même et les juges de Karlsruhe sont régulièrement appelés à statuer, on est d'ailleurs tout surpris qu'ils aient laissé Draghi autoriser les opérations monétaires sur titres ( OMT) qui ont pourtant permis de juguler en partie les effets de la crise de 2008 et ses retentissements sur la zone euro.
On peut bien sûr s'asseoir sur la constitution d'un pays et dire qu'elle est stupide, qu'il faut la changer. Mais ce n'est pas facile de changer une constitution. Ma conviction est que les allemands ont bien compris le problème qu'ils posent eux mêmes et mon espoir est qu'ils vont changer, ils ont déjà fait de très grands pas qui étaient inconcevables il y a encore 5 ans. Ils en feront d'autres, c'est mon seul espoir de voir cette situation trouver une solution sans catastrophe
Stiglitz , qui , au passage, semble oublier un peu vite l'histoire de l'Argentine, n'est pas un utopiste marxiste, pas plus qu'Obama. Tous deux veulent une croissance mondiale sans fin qui permettra aux états unis de prospérer, le reste du monde devant suivre. Ce sont de vrais libéraux, avec une bonne part de Keynesianisme pour Stiglitz ( Obama, on se demande bien ce qu'il pense au fond...), comme quoi, des opinions à priori complètement opposées, peuvent se rejoindre sur un point...ça me fait penser à l'alliance entre les américains et les Iraniens contre daesh.😏
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Oui, je sais et contrairement à toi, j'ai vécu cette période sur place.
Je ne parle pas du reste (à vomir, selon moi) mais uniquement de leur programme actuel pour l'économie et comme la plupart de la population, je le trouve pertinent. Je parie que leur programme économique plairait à ... Tsipras et pourtant accuser les frères K et leur parti d'être ..."marxistes" relèverait de la psychiatrie. Ce serait un peu comme taxer l'Abbé Pierre et Sœur Emmanuelle de marxistes.
Au lieu de balancer n'importe quel mot que toi et tes potes considérez comme des insultes, renseignez-vous ! ;)
Le monde n'est pas blanc ou noir. Si on n'est pas blanc, on n'est pas forcément noir et le contraire ;)
Je ne parle pas du reste (à vomir, selon moi) mais uniquement de leur programme actuel pour l'économie et comme la plupart de la population, je le trouve pertinent. Je parie que leur programme économique plairait à ... Tsipras et pourtant accuser les frères K et leur parti d'être ..."marxistes" relèverait de la psychiatrie. Ce serait un peu comme taxer l'Abbé Pierre et Sœur Emmanuelle de marxistes.
Au lieu de balancer n'importe quel mot que toi et tes potes considérez comme des insultes, renseignez-vous ! ;)
Le monde n'est pas blanc ou noir. Si on n'est pas blanc, on n'est pas forcément noir et le contraire ;)
Bonjour Carsa !
Oui, consternant qu'on soit systématiquement taxé de "marxiste" (par des gens qui bien sûr n'ont jamais mis les pieds dans pays marxistes, perso, j'ai vu la Yougoslavie en 1985 et 1986, la Pologne et la RDA en 1989 ;)) quand on a de l'empathie pour la souffrance humaine.
Tout le monde (et heureusement) n'est pas d'acier comme les ultra libéraux qui ne pensent qu'à leur gueule, qu'à s'en foutre plein les poches et tant pis si les autres (la majorité) crèvent.
si être "marxiste" pour eux, c'est s'occuper des pauvres et bien ils donnent au "marxisme" une excellente image ;).
PS: si les sondages se confirment, les élections d'octobre vont amener en Pologne un gouvernement qui a pour programme de taxer les banques et les hypermarchés pour justement aider les pauvres et le citoyen lambda. (je supporte à 100% la mesure !) Leur candidat a déjà gagné l'élection présidentielle en mai dernier et prendra ses fonctions en août. Des "marxistes" ??? Que nenni, la droite ultra-catholique ! "mdr". Ceux qui n'ont pour insulte que le mot "marxiste" à la bouche, feraient mieux de savoir de quoi ils parlent ...
Soutien au peuple grec !
Et bien j'espère que ça se fera car il y a bien besoin d'aider les pauvres en Pologne (comme partout, vous me direz).
Oui, consternant qu'on soit systématiquement taxé de "marxiste" (par des gens qui bien sûr n'ont jamais mis les pieds dans pays marxistes, perso, j'ai vu la Yougoslavie en 1985 et 1986, la Pologne et la RDA en 1989 ;)) quand on a de l'empathie pour la souffrance humaine.
Tout le monde (et heureusement) n'est pas d'acier comme les ultra libéraux qui ne pensent qu'à leur gueule, qu'à s'en foutre plein les poches et tant pis si les autres (la majorité) crèvent.
si être "marxiste" pour eux, c'est s'occuper des pauvres et bien ils donnent au "marxisme" une excellente image ;).
PS: si les sondages se confirment, les élections d'octobre vont amener en Pologne un gouvernement qui a pour programme de taxer les banques et les hypermarchés pour justement aider les pauvres et le citoyen lambda. (je supporte à 100% la mesure !) Leur candidat a déjà gagné l'élection présidentielle en mai dernier et prendra ses fonctions en août. Des "marxistes" ??? Que nenni, la droite ultra-catholique ! "mdr". Ceux qui n'ont pour insulte que le mot "marxiste" à la bouche, feraient mieux de savoir de quoi ils parlent ...
Soutien au peuple grec !
Et bien j'espère que ça se fera car il y a bien besoin d'aider les pauvres en Pologne (comme partout, vous me direz).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je n ai pas de potes ici et je n ai jamais accusé les frères k d être marxistes 🤪
Hasta la vista
tout ça pour dire que 'marxiste" ne veut rien dire ;). La Chine, ultra libérale et très inégalitaire, est-elle marxiste ????
Je parie que le programme économique des "frères K" (enfin ce qu'il en reste ;)) n'est pas moins à gauche que celui de Siriza et pourtant officiellement c'est un parti de droite ;) (dans les médias français, ils disent "conservateur"). Comme quoi, le monde n'est pas aussi simple et n'est ni noir ni blanc ;)
Au lieu donc de balancer des mots dont tu ne connais pas le sens, renseigne-toi des réalités !
Je parie que le programme économique des "frères K" (enfin ce qu'il en reste ;)) n'est pas moins à gauche que celui de Siriza et pourtant officiellement c'est un parti de droite ;) (dans les médias français, ils disent "conservateur"). Comme quoi, le monde n'est pas aussi simple et n'est ni noir ni blanc ;)
Au lieu donc de balancer des mots dont tu ne connais pas le sens, renseigne-toi des réalités !
Il y a effectivement quelque chose d'assez étrange à traiter les gens systématiquement de marxistes ou de populistes : pour le marxismes, j'ai hélas bien compris qu'aujourd'hui toute personne qui ne partage pas les idées ultra liberales mises en place en Europe seraient marxistes, ou extreme gauchiste, ou "bobo"...Ouaip c'est possible si on considère que refuser l'aliénation d'un peuple au profit du monde de la finance est une idée marxiste...
Populiste, .... la démocratie n'est elle pas la voix du peuple...Le peuple a été consulté en Grèce, il s'est exprimé, son avis n'a pas été pris en compte....Où est la démocratie, où est le populisme. N'y a t'il une volonté "populiste" de nous monter contre les grecs n nous faisant croire que nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas..... n'est ce pas populiste de monter les uns contres les autres ? Ne sont ce pas des manoeuvres déjà utilisées pour écraser des peuples ????
Encore une fois où est notre humanité, on rejette les réfugiés (faut pas déconner ils vont venir piquer nos allocs ....) : que va t on faire tirer à vue sur les bateaux, on rejette les grecs, qu'ils "crévent mais qu'ils paient", on déshumanise le travail, "tu as de la chance d'avoir du boulot tais toi ou je te vire", tu as un contrat de travail indéterminé, et bien accroche toi, bientôt il va disparaitre.
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître....
Populiste, .... la démocratie n'est elle pas la voix du peuple...Le peuple a été consulté en Grèce, il s'est exprimé, son avis n'a pas été pris en compte....Où est la démocratie, où est le populisme. N'y a t'il une volonté "populiste" de nous monter contre les grecs n nous faisant croire que nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas..... n'est ce pas populiste de monter les uns contres les autres ? Ne sont ce pas des manoeuvres déjà utilisées pour écraser des peuples ????
Encore une fois où est notre humanité, on rejette les réfugiés (faut pas déconner ils vont venir piquer nos allocs ....) : que va t on faire tirer à vue sur les bateaux, on rejette les grecs, qu'ils "crévent mais qu'ils paient", on déshumanise le travail, "tu as de la chance d'avoir du boulot tais toi ou je te vire", tu as un contrat de travail indéterminé, et bien accroche toi, bientôt il va disparaitre.
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître....
Il y a effectivement quelque chose d'assez étrange à traiter les gens systématiquement de marxistes ou de populistes : pour le marxismes, j'ai hélas bien compris qu'aujourd'hui toute personne qui ne partage pas les idées ultra liberales mises en place en Europe seraient marxistes, ou extreme gauchiste, ou "bobo"...Ouaip c'est possible si on considère que refuser l'aliénation d'un peuple au profit du monde de la finance est une idée marxiste...
Populiste, .... la démocratie n'est elle pas la voix du peuple...Le peuple a été consulté en Grèce, il s'est exprimé, son avis n'a pas été pris en compte....Où est la démocratie, où est le populisme. N'y a t'il une volonté "populiste" de nous monter contre les grecs n nous faisant croire que nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas..... n'est ce pas populiste de monter les uns contres les autres ? Ne sont ce pas des manoeuvres déjà utilisées pour écraser des peuples ????
Encore une fois où est notre humanité, on rejette les réfugiés (faut pas déconner ils vont venir piquer nos allocs ....) : que va t on faire tirer à vue sur les bateaux, on rejette les grecs, qu'ils "crévent mais qu'ils paient", on déshumanise le travail, "tu as de la chance d'avoir du boulot tais toi ou je te vire", tu as un contrat de travail indéterminé, et bien accroche toi, bientôt il va disparaitre.
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître....
Que penses tu de Marine Le Pen ? Peut_on dire à ton avis qu'elle a un langage populiste ?
Que penses tu de Mélenchon, peut-on dire à ton avis qu'il a un langage populiste ?
Tsipras est très apprécié de ces deux là, la réciprocité fonctionne au moins pour l'un des deux..
À droite on me dit que Mélenchon est populiste mais pas le Pen, son père oui, mais pas elle. À gauche on me dit que Le Pen est populiste , mais pas Mélenchon.
Les populistes nous disent souvent ce que nous voulons entendre.
Populiste, .... la démocratie n'est elle pas la voix du peuple...Le peuple a été consulté en Grèce, il s'est exprimé, son avis n'a pas été pris en compte....Où est la démocratie, où est le populisme. N'y a t'il une volonté "populiste" de nous monter contre les grecs n nous faisant croire que nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas..... n'est ce pas populiste de monter les uns contres les autres ? Ne sont ce pas des manoeuvres déjà utilisées pour écraser des peuples ????
Encore une fois où est notre humanité, on rejette les réfugiés (faut pas déconner ils vont venir piquer nos allocs ....) : que va t on faire tirer à vue sur les bateaux, on rejette les grecs, qu'ils "crévent mais qu'ils paient", on déshumanise le travail, "tu as de la chance d'avoir du boulot tais toi ou je te vire", tu as un contrat de travail indéterminé, et bien accroche toi, bientôt il va disparaitre.
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître....
Que penses tu de Marine Le Pen ? Peut_on dire à ton avis qu'elle a un langage populiste ?
Que penses tu de Mélenchon, peut-on dire à ton avis qu'il a un langage populiste ?
Tsipras est très apprécié de ces deux là, la réciprocité fonctionne au moins pour l'un des deux..
À droite on me dit que Mélenchon est populiste mais pas le Pen, son père oui, mais pas elle. À gauche on me dit que Le Pen est populiste , mais pas Mélenchon.
Les populistes nous disent souvent ce que nous voulons entendre.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Pourquoi uniquement Tsipras, Mélenchon et Le Pen ???? Pourquoi pas tous (pas seulement en France) ? Ne disent-ils pas TOUS aux gens ce qu'ils veulent entendre ? Et quand ils disent (tous) qu'ils vont réduire le chômage, qu'il y aura 0 SDF etc etc .., c'est quoi ?
Par définition, tous les politicens sont des populistes.
Perso, je reconnais que Tsipras a des c... lles.
PS: voir les commentaires d'hier de Nathalie KM sur les hommes du gouvernement grec ;).
Par définition, tous les politicens sont des populistes.
Perso, je reconnais que Tsipras a des c... lles.
PS: voir les commentaires d'hier de Nathalie KM sur les hommes du gouvernement grec ;).
bonjour Sylvie !
Oui, il y en a marre de se faire taxer de "marxiste" quand on ne soutient pas les banskters et de surcroît par des gens qui ne connaissent pas la définition du mot.
Par contre, j'aimerais bien être une ... "bobo" mais malheureusement je n'en ai pas les moyens ;);
De toute façon mieux vaut être "gauche caviar" (moi, je n'aime pas le caviar, je préfère le foie gras ;)) qu'un pauvre couillon de la "droite coquillettes/margarine" qui suit les puissants comme un pauvre toutou
Oui, il y en a marre de se faire taxer de "marxiste" quand on ne soutient pas les banskters et de surcroît par des gens qui ne connaissent pas la définition du mot.
Par contre, j'aimerais bien être une ... "bobo" mais malheureusement je n'en ai pas les moyens ;);
De toute façon mieux vaut être "gauche caviar" (moi, je n'aime pas le caviar, je préfère le foie gras ;)) qu'un pauvre couillon de la "droite coquillettes/margarine" qui suit les puissants comme un pauvre toutou
Allez Catherine, pour détendre un l'atmosphère!😉😉un peu de futilité.
Elle n'a pas tord NKM concernant les hommes du gouvernement grec. N'importe quelle femme a pu le constater. Et le penser. Il sont plutôt agréables à regarder avec leur look décontracté de beaux gosses decomplexés ( sans cravate😏 ce qui en fait étrangler plus d'un d'indignation )
Elle l'a dit c'est bien finalement ( les hommes ne se privent pas de faire des commentaires sur le physique des femmes politiques) une bonne chose.
Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.😎 Surtout si ce sont des petits bedonnants .🏴☠️
Bien à vous
Ann
Elle n'a pas tord NKM concernant les hommes du gouvernement grec. N'importe quelle femme a pu le constater. Et le penser. Il sont plutôt agréables à regarder avec leur look décontracté de beaux gosses decomplexés ( sans cravate😏 ce qui en fait étrangler plus d'un d'indignation )
Elle l'a dit c'est bien finalement ( les hommes ne se privent pas de faire des commentaires sur le physique des femmes politiques) une bonne chose.
Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.😎 Surtout si ce sont des petits bedonnants .🏴☠️
Bien à vous
Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
Oui, Carsa !
J'ai ri quand j'ai lu les commentaires de NKM. Elle a réagi en tant que femme et elle n'a pas tort ;). Oui, les Grecs nous changent des nôtres qui sentent la naphtaline et quant à Varoufakis .... !!! Quel homme! Et de plus très charismatique. Je me souviens de sa conférence de presse le soir du référendum lorsqu'il était en tee shirt, mettant bien en évidence son torse et ses bras musclés. Il est vu comment par les femmes là-bas ? Tsipras aussi est mignon mais bon, jeunot pour moi et je préfère Varoufakis. Oui, ça nous change de tous ces commissaires auto-proclamés, gris, fades et vieux de naissance. Et la présidente du parlement grec (qui vient de démissionner) avec sa veste bien cintrée faisant bien ressortir sa poitrine (généreuse), ça nous change un peu de ... Merkel....
Pour une fois, je suis d'accord avec NKM. D'après ce que j'ai lu, Sarko a levé les yeux au ciel d'exaspération quand elle a parlé des "beaux hommes bien musclés du gouvernement grec".
Le nouveau ministre de l'économie, Tsakalotos (un nom comme ça, tel que retranscrit en français) est pas mal aussi mais il n'a pas le charisme et le charme de Varoufakis.
J'ai remarqué que beaucoup de Grecs (et Grecques) étaient très beaux... Il va falloir que j'aille là-bas ;).
Oui, crise ou pas crise, on reste des humains ;)
J'ai ri quand j'ai lu les commentaires de NKM. Elle a réagi en tant que femme et elle n'a pas tort ;). Oui, les Grecs nous changent des nôtres qui sentent la naphtaline et quant à Varoufakis .... !!! Quel homme! Et de plus très charismatique. Je me souviens de sa conférence de presse le soir du référendum lorsqu'il était en tee shirt, mettant bien en évidence son torse et ses bras musclés. Il est vu comment par les femmes là-bas ? Tsipras aussi est mignon mais bon, jeunot pour moi et je préfère Varoufakis. Oui, ça nous change de tous ces commissaires auto-proclamés, gris, fades et vieux de naissance. Et la présidente du parlement grec (qui vient de démissionner) avec sa veste bien cintrée faisant bien ressortir sa poitrine (généreuse), ça nous change un peu de ... Merkel....
Pour une fois, je suis d'accord avec NKM. D'après ce que j'ai lu, Sarko a levé les yeux au ciel d'exaspération quand elle a parlé des "beaux hommes bien musclés du gouvernement grec".
Le nouveau ministre de l'économie, Tsakalotos (un nom comme ça, tel que retranscrit en français) est pas mal aussi mais il n'a pas le charisme et le charme de Varoufakis.
J'ai remarqué que beaucoup de Grecs (et Grecques) étaient très beaux... Il va falloir que j'aille là-bas ;).
Oui, crise ou pas crise, on reste des humains ;)
Et des femmes.
Qui savent parfaitement repérer les beaux mecs😏😏
Et c'est vrai que certains grecs sont très beaux. On dirait des Ulysses tout droits sortis d'un vase grec.
Bonne soirée
Ann
Qui savent parfaitement repérer les beaux mecs😏😏
Et c'est vrai que certains grecs sont très beaux. On dirait des Ulysses tout droits sortis d'un vase grec.
Bonne soirée
Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.😎 Surtout si ce sont des petits bedonnants .🏴☠️
Bien à vous
Ann
😏 Et bien au moins je comprends mieux pourquoi la gent féminine est si sensible aux arguments de ce gouvernement... Va falloir que je perde du bide...😕 ( à ben, non en fait : j'ai pas de bide ! 😛 )
Mais alors ? Merkel ? Lesbienne ? Frigide ? 😮
Bien à vous
Ann
😏 Et bien au moins je comprends mieux pourquoi la gent féminine est si sensible aux arguments de ce gouvernement... Va falloir que je perde du bide...😕 ( à ben, non en fait : j'ai pas de bide ! 😛 )
Mais alors ? Merkel ? Lesbienne ? Frigide ? 😮
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Le peuple a été consulté en Grèce, il s'est exprimé, son avis n'a pas été pris en compte....
Tsipras n'a pas pris en compte le non de son peuple...
Les autres pays de l'eurogroupe ne sont pas concernés puisqu'il n'y a pas eu de référendum au niveau des peuples de l'eurogroupe.
nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas.....
Euhhh. Qui va la payer alors ?
La planche à billets ?
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître....
Je ne suis pas loin de penser que c'est ce que la majorité veut... Démocratiquement, nous devrions nous incliner.
Tsipras n'a pas pris en compte le non de son peuple...
Les autres pays de l'eurogroupe ne sont pas concernés puisqu'il n'y a pas eu de référendum au niveau des peuples de l'eurogroupe.
nous allons en tant qu'européen être oblige de rembourser leur dette si il ne paie pas.....
Euhhh. Qui va la payer alors ?
La planche à billets ?
Nous les hommes regardons nous en face, est ce bien la société que nous voulons, une société sans valeur, sans partage, sans amour où l'humain n'a plus sa place où l'argent est le seul maître....
Je ne suis pas loin de penser que c'est ce que la majorité veut... Démocratiquement, nous devrions nous incliner.
Merkel : frigide ? On n'en sait rien mais c'est sûr qu'avec un père pasteur et élevée en RDA, elle est plutôt coincée.
Encore maintenant elle est relookée mais il fallait voir avant.
Une de mes clientes, polonaise, m'a sorti un jour que les Allemandes avaient l'air de ... transsexuelles. Qu'est-ce que j'ai rigolé ce jour-là. De toute façon, les Polonais disent "quand les vaches sont plus belles que les femmes, vous êtes arrivé/e/s en Allemagne". Dans tous les pays, il y a des sal..operies sur les uns et les autres ;).
Pour revenir aux Grecs, c'est vrai que les "beaux hommes musclés du gouvernement grec" comme le dit NKM ne laissent pas indifférent(e) ;)
Encore maintenant elle est relookée mais il fallait voir avant.
Une de mes clientes, polonaise, m'a sorti un jour que les Allemandes avaient l'air de ... transsexuelles. Qu'est-ce que j'ai rigolé ce jour-là. De toute façon, les Polonais disent "quand les vaches sont plus belles que les femmes, vous êtes arrivé/e/s en Allemagne". Dans tous les pays, il y a des sal..operies sur les uns et les autres ;).
Pour revenir aux Grecs, c'est vrai que les "beaux hommes musclés du gouvernement grec" comme le dit NKM ne laissent pas indifférent(e) ;)
Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.
Varoufakis est comme la plupart de nos hommes politiques : dégarni...😇
leur look décontracté de beaux gosses decomplexés ( sans cravate😏 ce qui en fait étrangler plus d'un d'indignation )
Obama possède aussi ce style. Il est vrai qu'en France, nos élites ont un peu de mal à quitter l'armure qui les engonce.
Après, le règlement de l'Assemblée Nationale impose le port de la veste et de la cravate aux pauvres députés. Ces dames ont plus de liberté.
Une fois n'est pas co(s)(u)tume...
Varoufakis est comme la plupart de nos hommes politiques : dégarni...😇
leur look décontracté de beaux gosses decomplexés ( sans cravate😏 ce qui en fait étrangler plus d'un d'indignation )
Obama possède aussi ce style. Il est vrai qu'en France, nos élites ont un peu de mal à quitter l'armure qui les engonce.
Après, le règlement de l'Assemblée Nationale impose le port de la veste et de la cravate aux pauvres députés. Ces dames ont plus de liberté.
Une fois n'est pas co(s)(u)tume...
Bonsoir Erwan,
N'est ce pas, ou l'intérêt politique va t il se nicher😏😏
Nous nous amusions un peu, ce forum étant parfois un peu lourd.
Bonne soirée à vous aussi
Ann
N'est ce pas, ou l'intérêt politique va t il se nicher😏😏
Nous nous amusions un peu, ce forum étant parfois un peu lourd.
Bonne soirée à vous aussi
Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
17:51 à Carsa
J'ai remarqué que beaucoup de Grecs (et Grecques) étaient très beaux... Il va falloir que j'aille là-bas ;).
18:04 à Carsa
j'ai remarqué (sur place) que beaucoup (aussi bien femmes qu'hommes) étaient très beaux. Il va falloir que je retourne là-bas ;)
J'avais déjà remarqué que vous tourniez en rond, là c'est patent...😇
Encore maintenant elle est relookée mais il fallait voir avant.
On pourrait voir votre look?😐
J'ai remarqué que beaucoup de Grecs (et Grecques) étaient très beaux... Il va falloir que j'aille là-bas ;).
18:04 à Carsa
j'ai remarqué (sur place) que beaucoup (aussi bien femmes qu'hommes) étaient très beaux. Il va falloir que je retourne là-bas ;)
J'avais déjà remarqué que vous tourniez en rond, là c'est patent...😇
Encore maintenant elle est relookée mais il fallait voir avant.
On pourrait voir votre look?😐
On dirait des Ulysses tout droits sortis d'un vase grec.
Certains se comparent plutôt à des métèques, des juifs errants, des pâtres grecs...
https://www.youtube.com/watch?v=MV8fGf-N06A
Certains se comparent plutôt à des métèques, des juifs errants, des pâtres grecs...
https://www.youtube.com/watch?v=MV8fGf-N06A
Varoufakis à 50 ans, perd ses cheveux comme beaucoup d'hommes (moi, j'en vois qui à 25 ans n'ont plus de cheveux) et donc se rase le crâne pour faire "plus cool". Il s'habille aussi très jeune, fait du sport, de la moto, sa femme aussi est super et ... sexy. Ce n'est pas parce qu'on a 50 ans (voire plus) qu'on doit s'habiller, vivre, penser comme un/e vieux/vieille c.n/.nne ;). Quelle différence avec non seulement les nôtres mais ceux de partout !
(en Amérique du Sud, il y a aussi de beaux spécimens politiques (hommes et femmes ;))
Varoufakis est devenue une vedette alors que Junker et consorts ne provoquent au mieux que l'indifférence ...
(en Amérique du Sud, il y a aussi de beaux spécimens politiques (hommes et femmes ;))
Varoufakis est devenue une vedette alors que Junker et consorts ne provoquent au mieux que l'indifférence ...
Bonne chance à vous si vous êtes à Athènes.
Pas du tout...
Moi j'suis alsaco-normande. En cherchant bien, je dois même avoir quelques gouttes de sang allemand.😮
Pas du tout...
Moi j'suis alsaco-normande. En cherchant bien, je dois même avoir quelques gouttes de sang allemand.😮
Je crois que tu fais une fixette sur les grecs...
Faut tout de même pas oublier que Demis Roussos l'était.
Après, chacun ses goûts !😄
Faut tout de même pas oublier que Demis Roussos l'était.
Après, chacun ses goûts !😄
Cher jean Luc,
Vous êtes comme beaucoup de mecs sur ce forum un parfait pisse vinaigre.🏴☠️ Et on vous laisse à vos interventions sérieuses.😐
Un peu d'humour ne nuit pas parfois, même dans des situations qui ne semblent apparemment pas s'y prêter. ( prenez donc exemple sur le clin d'œil léger de airone )
Et n'en faites pas une affaire personnelle. Le look de Szantal n'a aucune importance.
Bonne soirée
Ann
Vous êtes comme beaucoup de mecs sur ce forum un parfait pisse vinaigre.🏴☠️ Et on vous laisse à vos interventions sérieuses.😐
Un peu d'humour ne nuit pas parfois, même dans des situations qui ne semblent apparemment pas s'y prêter. ( prenez donc exemple sur le clin d'œil léger de airone )
Et n'en faites pas une affaire personnelle. Le look de Szantal n'a aucune importance.
Bonne soirée
Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
Varoufakis est devenue une vedette alors que Junker et consorts ne provoquent au mieux que l'indifférence ... Quel homme! Et de plus très charismatique. Je me souviens de sa conférence de presse le soir du référendum lorsqu'il était en tee shirt, mettant bien en évidence son torse et ses bras musclés. Il est vu comment par les femmes là-bas ? Tsipras aussi est mignon mais bon, jeunot pour moi et je préfère Varoufakis. Oui, ça nous change de tous ces commissaires auto-proclamés, gris, fades et vieux de naissance. Et la présidente du parlement grec (qui vient de démissionner) avec sa veste bien cintrée faisant bien ressortir sa poitrine (généreuse), ça nous change un peu de ... Merkel....
Comment en quelques messages de cet acabit décrédibiliser toute une argumentation aux accents parfois pertinents et sincères. Toi Tarzan, moi Jane, et roule le monde tel qu'il ne changera pas malgré le pouvoir des femmes...
@AirOne
Lesbienne ? Frigide ?
T'en as oublié un... (je laisse chercher les sévèrement hormoné(e)s)
Comment en quelques messages de cet acabit décrédibiliser toute une argumentation aux accents parfois pertinents et sincères. Toi Tarzan, moi Jane, et roule le monde tel qu'il ne changera pas malgré le pouvoir des femmes...
@AirOne
Lesbienne ? Frigide ?
T'en as oublié un... (je laisse chercher les sévèrement hormoné(e)s)
Je ne sais pas si c'était une plaisanterie, mais un copain qui se prépare à partir en Grèce m'a affirmé qu'il se proposait d'aller manger dans les restaurants et dormir dans des hôtels puis de partir sans payer sa note - ou au moins sans organiser un référendum dans le groupe pour voir s'ils préféraient payer la note ou oxi.
Excellente initiative, à mon sens : l'arroseur arrosé.
Le look de Szantal n'a aucune importance.
Pas plus que ne l'ont finalement celui de Varoufakis et Merkel...?
Pas plus que ne l'ont finalement celui de Varoufakis et Merkel...?
Oui, Carsa, des pisse-vinaigre ! Certainement des petits employés de banque qui rigolent uniquement quand ils refusent crédit à leurs clients ;).
Evidemment les gens du gouvernement grec ne passent pas inaperçus et ne pas l'admettre relève de la mauvaise foi. NKM a eu le courage de le remarquer à haute voix.
Quant à mon "look" pas de panique ! En comparant les 2, je suis plus proche de celui disons de ... Nabilla que de celui de Merkel. Quand AirOne (?) demandait si Merkel était lesbienne ou frigide, rien à voir avec moi ;). Tout d'abord, ces gens-là sont des êtres humains. Rien qu'en France, les gens parlent bien de la vie privée des hommes et des femmes politiques (et pas de façon bien tendre - ici, aussi, et pour certains, ça devient très hard ;)) et donc pourquoi Merkel serait au dessus du lot? Les Français se moquaient de la taille de Sarko, maintenant ils se moquent de Hollande, ils se moquent de la carrure de Marine etc etc ...). Ces gens ont choisi une vie publique et donc il faut prendre tout le paquet, ce n'est pas comme au restaurant où on choisit. C'est vrai que Merkel n'a pas un look très "sexy" et c'est ainsi et point barre.
Comme je disais, certains sentent la naphtaline et sont vieux avant l'âge et on en a de beaux exemples ici ;).
PS: Demis Roussos (paix à son âme), c'était mon idole quand j'étais ado ;)
Evidemment les gens du gouvernement grec ne passent pas inaperçus et ne pas l'admettre relève de la mauvaise foi. NKM a eu le courage de le remarquer à haute voix.
Quant à mon "look" pas de panique ! En comparant les 2, je suis plus proche de celui disons de ... Nabilla que de celui de Merkel. Quand AirOne (?) demandait si Merkel était lesbienne ou frigide, rien à voir avec moi ;). Tout d'abord, ces gens-là sont des êtres humains. Rien qu'en France, les gens parlent bien de la vie privée des hommes et des femmes politiques (et pas de façon bien tendre - ici, aussi, et pour certains, ça devient très hard ;)) et donc pourquoi Merkel serait au dessus du lot? Les Français se moquaient de la taille de Sarko, maintenant ils se moquent de Hollande, ils se moquent de la carrure de Marine etc etc ...). Ces gens ont choisi une vie publique et donc il faut prendre tout le paquet, ce n'est pas comme au restaurant où on choisit. C'est vrai que Merkel n'a pas un look très "sexy" et c'est ainsi et point barre.
Comme je disais, certains sentent la naphtaline et sont vieux avant l'âge et on en a de beaux exemples ici ;).
PS: Demis Roussos (paix à son âme), c'était mon idole quand j'étais ado ;)
T'en as oublié un...
Il me semble que nous avons partagé ce dernier qualificatif...
Il me semble que nous avons partagé ce dernier qualificatif...
Un qualificatif.
En 10 lettres et commençant par un M.
le gouvernement Grec est le plus masculin d'Europe ......
Au fait je sais parfaitement par mon histoire familiale ce que signifie le mot Marxiste . et je ne travaille pas dans une banque et quand bien même , vous attaquer aux gens non sur leurs idées mais sur leur profession plus vieux que Varoufakis j'ai tous mes cheveux , pas de ventre mais heureusement ou malheureusement pour moi je n'ai pas épousé une femme de la haute bourgeoisie Athénienne et je me fous du physique des hommes et femmes politiques
Au fait je sais parfaitement par mon histoire familiale ce que signifie le mot Marxiste . et je ne travaille pas dans une banque et quand bien même , vous attaquer aux gens non sur leurs idées mais sur leur profession plus vieux que Varoufakis j'ai tous mes cheveux , pas de ventre mais heureusement ou malheureusement pour moi je n'ai pas épousé une femme de la haute bourgeoisie Athénienne et je me fous du physique des hommes et femmes politiques
Hasta la vista
Je ne sais pas si c'était une plaisanterie, mais un copain qui se prépare à partir en Grèce m'a affirmé qu'il se proposait d'aller manger dans les restaurants et dormir dans des hôtels puis de partir sans payer sa note - ou au moins sans organiser un référendum dans le groupe pour voir s'ils préféraient payer la note ou oxi.
Excellente initiative, à mon sens : l'arroseur arrosé.
Effectivement vu la teneur de vos messages je ne pense pas qu'il s'agisse d'un second degré ni même d'humour noir.
Permettez moi donc de féliciter votre ami pour cette excellente initiative qui ne pouvait germer que dans le cerveau d'un individu doté d'un humanisme rare. Et je vous félicite aussi pour votre approbation sans nuance.
Bien à vous
Ann
Effectivement vu la teneur de vos messages je ne pense pas qu'il s'agisse d'un second degré ni même d'humour noir.
Permettez moi donc de féliciter votre ami pour cette excellente initiative qui ne pouvait germer que dans le cerveau d'un individu doté d'un humanisme rare. Et je vous félicite aussi pour votre approbation sans nuance.
Bien à vous
Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
Dernière info
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé vendredi soir un remaniement de son gouvernement après la fronde d’une partie de sa majorité lors du vote au Parlement du premier paquet de réformes exigées par les créanciers contre l’octroi d’une nouvelle aide à la Grèce. Alexis Tsipras a procédé à dix changements au sein de son équipe pour remplacer les ministres et surtout vice-ministres qui ont voté contre ces mesures, rejetées jeudi par moins d’un quart du parti de gauche radicale Syriza au pouvoir.
Source
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé vendredi soir un remaniement de son gouvernement après la fronde d’une partie de sa majorité lors du vote au Parlement du premier paquet de réformes exigées par les créanciers contre l’octroi d’une nouvelle aide à la Grèce. Alexis Tsipras a procédé à dix changements au sein de son équipe pour remplacer les ministres et surtout vice-ministres qui ont voté contre ces mesures, rejetées jeudi par moins d’un quart du parti de gauche radicale Syriza au pouvoir.
Source
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
@AirOne
Lesbienne ? Frigide ?
T'en as oublié un... (je laisse chercher les sévèrement hormoné(e)s)
C'est une question que je pose, pour ma part, je ne m'arrête pas à ces considérations sauf s'il s'agit de détendre un peu l'atmosphère. Mon propos était ironique, le tien l'est aussi sans doute ?
Merkel est la vrai cible des presses Européennes, elle est le bourreau de l'Europe qui souffre, elle est le bouc émissaire dont je parlais plus haut, même la presse allemande qui tirait à boulets rouges sur la Grèce va la dénigrer alors même qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait : la punition du peuple grec. J'espère que ça participera du processus qui permettra à l'Allemagne de changer son fusil d'épaule et à devenir moins dogmatique, plus pragmatique comme ils savent aussi l'être.
Lesbienne ? Frigide ?
T'en as oublié un... (je laisse chercher les sévèrement hormoné(e)s)
C'est une question que je pose, pour ma part, je ne m'arrête pas à ces considérations sauf s'il s'agit de détendre un peu l'atmosphère. Mon propos était ironique, le tien l'est aussi sans doute ?
Merkel est la vrai cible des presses Européennes, elle est le bourreau de l'Europe qui souffre, elle est le bouc émissaire dont je parlais plus haut, même la presse allemande qui tirait à boulets rouges sur la Grèce va la dénigrer alors même qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait : la punition du peuple grec. J'espère que ça participera du processus qui permettra à l'Allemagne de changer son fusil d'épaule et à devenir moins dogmatique, plus pragmatique comme ils savent aussi l'être.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.😎 Surtout si ce sont des petits bedonnants .
Et je me demande si la détestation qu'engendrent les Allemands auprès de la gent féminine ne vient pas du manque de charisme de leur ministre des finances : handicapé se déplaçant en chaise roulante, il n'a évidemment aucune chance de vous convaincre ...
Et je me demande si la détestation qu'engendrent les Allemands auprès de la gent féminine ne vient pas du manque de charisme de leur ministre des finances : handicapé se déplaçant en chaise roulante, il n'a évidemment aucune chance de vous convaincre ...
Et je me demande si la détestation qu'engendre Varoufakis auprés de la gent masculine ne vient pas du charisme qu'à ce mec.😎 Surtout si ce sont des petits bedonnants .
Et je me demande si la détestation qu'engendrent les Allemands auprès de la gent féminine ne vient pas du manque de charisme de leur ministre des finances : handicapé se déplaçant en chaise roulante, il n'a évidemment aucune chance de vous convaincre ...
Si vous le dites, vous avez sûrement raison comme toujours non? Je me garderai bien de vous contredire.
Et votre message effacé, vous ne l'assumiez pas?
Bien à vous
Ann
Et je me demande si la détestation qu'engendrent les Allemands auprès de la gent féminine ne vient pas du manque de charisme de leur ministre des finances : handicapé se déplaçant en chaise roulante, il n'a évidemment aucune chance de vous convaincre ...
Si vous le dites, vous avez sûrement raison comme toujours non? Je me garderai bien de vous contredire.
Et votre message effacé, vous ne l'assumiez pas?
Bien à vous
Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
comme dit le proverbe 'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin". Le "petit employé de banque", ce n'était pas vous. Vous pensez que vous êtes tellement important que tout le monde parle de vous ;).
Tant mieux pour vous si vous avez tous vos cheveux et aussi tant pis pour vous si vous n'avez pas été capable de vous marier dans la bourgeoise athénienne (moi, par contre, si ;) mais pas athénienne :))
Tant mieux pour vous si vous avez tous vos cheveux et aussi tant pis pour vous si vous n'avez pas été capable de vous marier dans la bourgeoise athénienne (moi, par contre, si ;) mais pas athénienne :))
Bonjour Carsa !
Vous avez le sens de la répartie, très bien ! :)
qu'est-ce que vous m'avez fait rigoler hier avec votre "look beau gosse décomplexé" !!!!! Comme quoi, on peut toujours faire dans la légèreté lors de situations très difficiles et ça change de tous nos autres et des pisse-vinaigre du forum..
Bon week-end ! :)
Vous avez le sens de la répartie, très bien ! :)
qu'est-ce que vous m'avez fait rigoler hier avec votre "look beau gosse décomplexé" !!!!! Comme quoi, on peut toujours faire dans la légèreté lors de situations très difficiles et ça change de tous nos autres et des pisse-vinaigre du forum..
Bon week-end ! :)
Log in first, then come back to this page.








