Poids de votre tente?

This discussion is in French, the community’s main language.

PO Pointedemy Regular ·
la T2 pro ultralight (2kg) résiste bien aux intempéries et aux forts coups de vents ou autres orages ... encore faut-il choisir intelligemment son emplacement et éviter les trous !! [:)]
CU Cut38 ·
c'est des poissons rouge qu 'on voit ? lol

Pour ma part, je cherche des infos sur la Big Agnes - Emerald mountain SL2. Si quelqu'un l'a déjà testé je serais bien intéressé de connaitre son avis.

Elle correspond parfaitement à ce que je recherche : 2 entrées, grande abside en option, autoportante, couleur pas trop voyante, moins de 3kg pour environ 300€

Par contre je ne la trouve pas en France et apparament faible résistance à la pluie (1200mm)

Merci Romain
BI Bikepunk ·
Bonjour,

J'utilise régulièrement la tente Flame 2 de chez Husky. C'est une tente tchèque dont je suis très content : étanchéité parfaite, autoportante, place pour ranger des affaires, assez grande pour tenir à deux, ... En plus, elle pèse 2, 8 kg (c'est sûr qu'il y a plus léger) et elle coûte 180 Euros. On peut la commander chez Rayon rando ou la trouver dans quelques rares magasins (je me souviens l'avoir vue dans un grand magasin de rando à côté de Grenoble).

Si vous voulez voir des photos de cette tente, vous pouvez aller faire un tour sur le site dans lequel je raconte mes (petits) voyages à vélo :

http://larevolutionneserapasmotorisee.jimdo.com

A +

Richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
SU Supertramber ·
Ma T2 ultralight pro n'a pas supporté un gros orage dans les Raspes du Tarn début Août. C'est en partie du au fait que j'ai planté vite fait dans un sol caillouteux, et que les piquets ont sauté. Mais le problème est aussi du au fait qu'il n'y a qu'un seul arceau : Il n'y a qu'un piquet qui tend l'arrière de la tente debout, c'est moins stable et si celui-ci saute, c'est toute la tente qui est inondée par l'aération. C'est le seul problème que j'ai rencontré, les autres intempéries rencontrées ne m'ont pas causé de problèmes. Je pense néanmoins qu'en dehors de conditions extrêmes, c'est une très bonne tente pour une personne seule.
Ecosse Mai 2009
RO Rouna ·
Salut,

Nous on a fait l'Ecosse avec une montain 2 DLX de chez freetime. Bonne imperméabilité, grande pour 2, 2kg et Moins de 100euros. Elle n'est pas autoportante sauf quand on plante les 2 sardines des extremités.

Et est vraiment rapide à monter et elle a une bonne prise au vent. Une très bonne tente pour le prix!

H
UL ULK29 ·
Nous avons voyagé l'été dernier avec une Big Agnes Emerald Montain SL3.

Cette tente pour 3 nous a permis de dormir à 4 (2 enfants) sans problème avec nos sacoches dans les absides latérales.

Nous avons eu beaucoup de pluies (la nuit heureusement), des pluies comme j'en avais rarement vu en Bretagne. Nous sommes restés au sec. Une seule goutte d'eau parvenait à percoler régulièrement lors de très grosses pluies mais je penche davantage pour un défaut de tension de la toile supérieure du à la précipitation du montage sans doute.

Autre avantage, cette tente est vraiment légère. Dormir à 4 avec 2,5 kg de tente, c'est parfait.

You might also like