SkyTeam s'agrandit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA LAgentSecret Veteran ·
Qu'en est-il de Qantas qui a de plus en plus d'accord de code-share avec AF?

QF est OneWorld
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
IL Iledereve Globetrotter ·
Euh, je vois pas le rapport!! Les vols HKG-AUSTRALIE ou SIN-Australie sont bien opérés par Qantas mais avec un code AF, non? Pourtant c'est Skyteam et OneWorld... Sans parler d'Iberia qui risque de rentrer dans Skyteam d'après rains01, donc, pkoi pas QF???
Voyager, c'est ma devise...
ME Mercator Regular ·
C'est un très bon tarif, même HT ça reste intéressant (3, 500 $ TTC soit 2, 600 € TTC).

AZ fait partie de ces compagnies qui ont de temps en temps des tarifs exceptionnels avec l'Asie (en plus des erreurs tarifaires) avec des routings étranges.

Pour info j'ai réussi à obtenir exactement ce prix à ces dates sur un site de voyages en ligne. Tarif IRTUE. AZ n'a pas de codeshares avec KE par hasard ?
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
IL Iledereve Globetrotter ·
Je pose simplemtn la question d'une compagnie de l'océan pacifique pour la Skyteam, j'ai jamais dit que DF rentrait dans Skyteam!!
Voyager, c'est ma devise...
ME Mercator Regular ·
LAX-JFK-FCO-MXP-NRT-MXP-FCO-EWR-LAX et retour pour 879 € TTC ça ne tente personne ?! En éco, of course... mais 100% SkyTeam garanti, 100% de miles !
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
LA LAgentSecret Veteran ·
Euh, je vois pas le rapport!! Les vols HKG-AUSTRALIE ou SIN-Australie sont bien opérés par Qantas mais avec un code AF, non? Pourtant c'est Skyteam et OneWorld... Sans parler d'Iberia qui risque de rentrer dans Skyteam d'après rains01, donc, pkoi pas QF???

Iberia rentrerait dans Skyteam s'ils étaient rachetés par AF mais pas s'ils sont rachetés par BA 😛

Si AF achète QF, il est probable qu'ils entreraient dans Skyteam mais ils viennent juste d'être achetés par un fonds de placement.

Franchement c'est surtout dommage que Skyteam n'ait pas réussi à attirer JL car ça aurait pu tirer l'alliance vers le haut (comme pourrait le faire MH) mais Ibéria ce n'est pas vraiment ça 🤪
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RA Rains091 Veteran ·
Disons qu'a l'époque, les liens entre AF et les deux compagnies chinoises étaient bon et le sont toujours.. Disons que c'etait du 50/50 entre CS et China Eastern... Ca c'est fait plus sur la taille pour l'entrée de China Southern qu'un autre facteur! Aujourd'hui, AF est toujours interessé par une entrée de China eastern dans Skyteam, car elle souhaite un 2eme membre imposant en Chine, un peu comme la Star Alliance avec Air China et Shangai Airlines! Maintenant, sur le court terme, elles sont trop grosses et le marché chinois pas encore assez important, mais dans le futur, je pense que si celle-ci sont complémentaire, cela ne posera pas de probleme! Ne peut on pas dire la meme chose sur le marché americain ou Skyteam a CO, DL et NW? Apres, sur le moyen terme, d'ici 2015, l'entrée de China Eastern ne poserait pas de probleme dans Skyteam.. Par contre, Pour Oneworld, cela serait pklus embetant car aujourd'hui, il existe 3 majors en Chine, le reste sont des compagnies plus petites quand meme..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Je pense que Qantas devrait se posé une question: Est il plus interessant de resté dans Oneworld, avec 3 compagnies desservant le marché australien plutot correctement (QF, CX, BA), qui limite le nombre de destinations car elles ne sont pas complémentaires ou plutot d'ouvrir plus de destinations, ce qui augmenterait la concurrence mais aussi les destinations proposées. Dans les genes de l'alliance, elle a été crée a limité la concurrence entre les compagnies plutot que de proposé des destinations supplémentaires comme cela a été le cas pour la Star Alliance ou meme Skyteam! Le code-share avec AF est tres interessant pour les deux compagnies mais de la, a sauté le pas dans Skyteam, j'en doute sérieusement.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
CZ doit normalement integré Skyteam d'ici la fin 2007! De source presque sur!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
L'offre du fond Macquarie sur Qantas a échoué et QF vole donc toujours de ses propres ailes! Apres pour un rachat d'AF, je crois qu'il ne faut pas revé! QF est environ valorisé 10Milliards de $, avec les profits de plus d'un milliard de $ qu'elle a annoncé, sa capitalisation tourne autour de 12-13milliards!

Franchement c'est surtout dommage que Skyteam n'ait pas réussi à attirer JL car ça aurait pu tirer l'alliance vers le haut (comme pourrait le faire MH) mais Ibéria ce n'est pas vraiment ça

Korean s'y opposait! Et il y'a de quoi, elle voit déja d'un mauvais oeil une rentrée de China Airlines, alors de Japan Airlines, compagnie vraiment voisine...

Pour AF et IB, oui, ils rentreraient dans Skyteam si ils etaient rachetés.. Aujourd'hui, AF garde une serieuse vue sur les deux compagnies: AZ et IB. Ce sont les deux seules grandes opportunités de rachat en Europe, apres il n'y a plus grand chose d'interessant. Je pense que d'ici début septembre, on devrait y voir plus clair.. Le choix d'Alitalia etant plus le choix historique d'AF pour un rachat! Personnellement, je pense que pour IB, il pourrait en profité actuellement avec la correction boursiere d'aout, qui dans le secteur aerien, tourne autour de 15-20%!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LA LAgentSecret Veteran ·
mais 100% SkyTeam garanti, 100% de miles !

et 100% Alitalia 🤪 non Merci 😠

Airplane Lands In Tokyo And Luggage In Atlanta

😄😄😄😄
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
FÀ FàTahiti Veteran ·
on avait parlé de COPA /AIR EUROPA et KENYA comme compagnies associées...donc un statut skyteam au rabais ....mais là cela signifierait donc une entrée offcielle avec mêmes statuts que les autres ??? "pourquoi faire simple .."...........pourrait étre la devise de Skyteam
MA Mamid Globetrotter ·
Pour AH j'ai des doutes! mais bon pourquoi pas (surtout pour les vols interieurs)
FÀ FàTahiti Veteran ·
Air France voulait attirer JL mais la raison : JL étant en concurrence avec NW sur le Japon JL a préféré aller à regrets là où elle n'avait pas de concurrence !
ME Mercator Regular ·
Eh oui... à ceux qui se plaignent qu'il manque une compagnie asiatique dans SkyTeam, on peut répondre qu'on l'a déjà, cette compagnie s'appelle Northwest Airlines et Tokyo Narita est un hub non négligeable de SkyTeam !
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
ME Mercator Regular ·
et 100% Alitalia 🤪 non Merci 😠

Non, ce tarif tient toujours en limitant au maximum les avions AZ. On peut faire par exemple LAX-FCO (ou MXP) via CDG sur avions AF (LAX-CDG). Je crois que le retour de NRT peut aussi passer par CDG sur avions AF (n° de vol AZ).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
YO Yop Globetrotter ·
Juste pour préciser...Cette différence membre de plein droit/membre associé ne change rien pour nous.

Il s'agit juste du droit de regard de la compagnie en question dans la conduite de Skyteam, dans le cas des compagnie associé, et bien ce droit de regard est très limité. Cela dit y a t'il de toute façon un pilote dans Skyteam ?
FÀ FàTahiti Veteran ·
le statut associé donnait il des MILES statuts ???

en tout cas COPA n'annonce rien sur son propore site ("noticias") si ce n'est que Skytrax vient d eleur donner un prix !
YO Yop Globetrotter ·
Oui Miles statut. Aucune différence pour nous. Chaque compagnie associé met en outre fin à son programme de fidelité pour adopter celui de son sponsor. C'était déjà le cas de Copa avec Onepass il me semble...
ME Mercator Regular ·
CZ doit normalement integré Skyteam d'ici la fin 2007! De source presque sur!

Je ne suis pas sûr que les gens se rendent bien compte de ce que cela signifie d'avoir China Southern (CZ) dans Skyteam. CZ est la plus grande compagnie chinoise et la plus grande compagnie asiatique au monde en terme de taille de flotte. C'est une flotte jeune (âge moyen de moins de 7 ans) dont le hub (CAN) fait sérieusement concurrence à HKG (géographiquement). Son deuxième hub n'est rien de moins que PEK. En passagers transportés, elle fait jeu égal avec ANA et talonne JAL, transporte presque 3 fois plus de passagers que CX, EK ou SQ !
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
RA Rains091 Veteran ·
Je crois aussi... Et il faut aussi précisé qu'elle est aujourd'hui appelé a devenir une des plus grosses compagnies du monde d'ici quelques années. Selon les premieres statistiques, en 2007, elle transportera environ 58 millions de passagers, en glissement annuel de 12-15% selon les estimations... A un rythme de 10% pour les compagnies ayant la plus faible croissance en Chine, d'ici 2020, elle sera la premiere compagnie du monde! Aujourd'hui, elle exploite déja plus de 230 court et moyen courrier et a un carnet de commande de plus de 100 court et moyen courrier d'ici 2015! Apres, pour CAN, sa concurrence niveau passager n'est pas encore effective dans la mesure ou le service est tres loin de Cathay ou autre, mais pour le fret, par contre, la Cathay va perdre gros, tres gros meme! CAN se prepare a avoir un terminal fret ultra moderne et pourra donc prendre en charge toute les exportations des alentours et il sera meme plus pratique, moins cher de passé par CAN... Maintenant, ce que j'attend vraiment des compagnies chinoises, c'est qu'elle s'attaque au long courrier, ou malheureusement, elles ont du mal a se faire une place... De meme, le marché n'est pas si enorme que cela, aujourd'hui, du moins surtout en terme de yield.

D'ailleurs, en court et moyen courrier, ca y'est sur des plateformes comme PEK, on commence à voir de plus en plus de restrictions pour les mouvements, d'ici 2015, on commencera à voir des 380, 787, 350, 777 en court courrier puisque ils ont de plus en plus de mal a suivre(les aeroports) en terme de fr'équence!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LE Leonounours Regular ·
HELLO, oui oui oui, t'a eu comment ce tarif?

SUPER
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
PO Poseidon Veteran ·
C'est beau...il aura quand même du attendre 27 mois pour quelques compagnies que l'on ne qualifiera pas d'insignifiantes, mais bon....

A ce train là, lorsque Malaysian rejoindra l'alliance on pompera les derniers barils de pétrole au Vénézuela

Les choses trainent effectivement pas mal... Peut etre un debut de reponse ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=841237;search_string=SKYTEAM;#841237
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PO Poseidon Veteran ·
J'ai trouve un tarif egalement semblable il y a quelques mois avec AZ (Operating MH) pour aller a SYD en J. En appelant FB, j'ai eu l'agreable surprise d'apprendre que les vols etaient non seulement non qualifiants mais qu'ils n'ouvraient droit a aucun mile !

Donc c'est tres sympa de voler sur MH pour 2500 Euros pour aller a SYD, sur un vol Marketing AZ, mais ca sera helas 0 mile pour le voyage... 😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
LE Leonounours Regular ·
Bon, moi je crois que je vais me faire ce plaisir.........mais bon j'ai AZ en statut Elite plus et ça me fais donc:

Miles 22672 Bonus J 11336 Bonus Elite Plus 11336

Arghhhhh Totale 45344

Trop cool
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
Moi, je serais toi, je me ferais confirmer tout ça par écrit, histoire d'éviter toutes les mauvaises surprises au retour... J'ai déjà eu le cas où FB me disait qu'effectivement je cumulais des miles sur un vol et puis NADA, QUE NINI! Alors ensuite, ça restait ma parole contre la leur, et forcément, j'ai jamais réussi à obtenir gain de cause. Puis j'avais laché l'affaire car c'était pas beaucoup de miles! Mais quand mm, tu restes le seul convaincu au cumul sur un tel parcours alors que chacun a démontré le contraire...
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Hello,

il est vrai que je suis sur AZ Millemiglia et les regles sont bcp plus souples que sur AF :-)...........je viens de les appeler et ils m'ont dit "bien sur ce sont des vols AZ meme si operés par une autre compagnie, pourquoi ca ne devrait pas vous donner des miles?"...........tu crois juste à ce qui est ecrit toi? ;-)))
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
IL Iledereve Globetrotter ·
OK, parfait donc. Tu pars quand? Histoire qu'on sache le fin mot de l'histoire... Pour ma part, oui, si je peux obtenir un écrit, je suis d'autant plus rassuré que je me suis déjà fait bien avoir par une agence de voyage qui m'a vendu un vol sans cumul de miles alors que c'était ma demande précise et que même s'ils ont reconnus leurs tords, ils ne me l'ont jamais écrit! Du coup, j'ai eu dans le baba le vol A/R Paris-PUJ!!!
Voyager, c'est ma devise...
LE Leonounours Regular ·
Je partirais l'année prochaine le 25 mars, mais je connais pertinement les regles d'attribution des miles sur Millemiglia et je ne vais pas demander un ecrit, si je devais faire ç àa chaque fois que je pars en vacances...............t'imagines un peu?

En plus tu sais que je pars souvent en sardaigne avec des vols IG meridiana (qui ne fait pas partie d'une alliance), vendu sous quota AZ et j'ai toujours eu le droit à mes miles

Voila je te souhaite bonne continuation
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
LA Laxcdghkg Regular ·
quelque chose me chagrine, pourquoi ne peux t'on pas avoir des miles sur sa carte FB ;

peut etre la classe tarrifaire mais quand meme c'est de la J et non du Y.

plus c'est sous code AZ... peut importe si c'est opere par MH...

par exemple lors de mon vol Delta



j'ai eu mes miles... status et le bonus gold pourtant FB n'est pas partanire avec skywest....
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
PO Poseidon Veteran ·
Mais quand mm, tu restes le seul convaincu au cumul sur un tel parcours alors que chacun a démontré le contraire...

Leonounours a raison... Il aura droit sur son parcours a la fois aux miles prime et aux miles statut. Il est Millemiglia, et non Flying Blue comme il l'a rappele, donc les regles ne sont pas les memes.

Si tu es Flying Blue, que tu prends un vol AF Marketing/MK Operating, tu auras bien l'integralite de tes miles statut/prime/bonus. Meme raisonnement avec AZ et Millemiglia.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
LA LAgentSecret Veteran ·
Toujours rien sur le site Skyteam où la nouveauté est "LEO VAN WIJK ELU PRESIDENT DU CONSEIL DE GOUVERNANCE DE SKYTEAM"

Cela date ....... du 5 juin 2007.

Peut être faudrait-il que quelqu'un les prévienne 😛😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RA Rains091 Veteran ·
Ils ont peut etre tout simplement oublié qu'ils avaient un site web.. 😎😛
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
BR Brasuca Regular ·
Parce que Skywest est une franchisée de Delta Air Lines au même titre que Régional, Brit Air et CityJet le sont pour Air France. Le vol apparaît sous un code DL, l'accumulation de miles-prime et statut est possible.
BR Brasuca Regular ·
Air France ne veut pas de Malaysia Airlines dans SkyTeam parce que son partenariat avec Qantas via Singapour marche à merveille! D'autant plus qu'ils l'ont aussi appliqués sur les vols de/vers Hong Kong... Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui corncerne China Southern et Malaysia Airlines serait un ajout formidable à l'alliance, qui manque cruellement des partenaires dans la zone Asie du Sud-Est/Pacifique... Pour les adhérents Flying Blue ce serait génial car en Europe, Malaysia Airlines dessert Kuala Lumpur depuis Paris CDG, Londres Heathrow, Amsterdam, Zurich, Frankfurt, Milan et Stockholm. Fini Korean Air via Seoul et ses dates d'embargo et la nuit sur place sur le vol retour d'Australie...
LA Laxcdghkg Regular ·
aussi car MH est superieur a AF et Af veux dominer l'alliance....

mais je trouve cela dommage... car j'adore cette cie...

en plus c'est un peu stupide car Af n'a pas de vol sur KUL c'est que KLM qui dessert cette ville avant d'alle a jkt...
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
CA Carnoy Regular ·
Qu'est ce que tu entends par "MH est superieure à AF"???? Tu parles du service je pense car pour le reste (poids financier, flotte.....) AF est largement au dessus, et je ne pense pas que ce soit la qualité du service à bord qui détermine la dominance dans une alliance....
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
LA LAgentSecret Veteran ·
Pour les adhérents Flying Blue ce serait génial

Tout est fait pour que les adhérents FB ne prennent pas MH : les vols codeshare KL opérés par MH ne donnent pas de miles statuts au départ de AMS vers KUL 😕

son partenariat avec Qantas via Singapour

et maintenant aussi via HKG
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
BR Brasuca Regular ·
Je ne sais pas où vous avez vu cela, mais à partir du moment où le billet posséde un numéro de vol "KL" ou "AF", le compte Flying Blue est censé être credité des miles-prime et statut. Sauf si au moment de l'enregistrement le credit est passé comme étant Malaysia Airlines donc code "MH", alors dans ce cas il suffit de nous envoyer la preuve de vous aviez achété bel et bien un billet KLM avec des vols codés KL et nous on s'occupe du reste...

p.s.: Il est toujours de bon ton d'envoyer un lettre explicant le cas, car parfois on reçois des cartes d'accès à bord et des reçus passagers sans numéro de compte, sans histoire, rien... et là on ne sait pas quoi faire...
LA LAgentSecret Veteran ·
Je ne sais pas où vous avez vu cela, mais à partir du moment où le billet posséde un numéro de vol "KL" ou "AF", le compte Flying Blue est censé être credité des miles-prime et statut.

Oui censé mais pas dans ce cas : je l'ai trouvé sur le site KLM et heureusement avant d'acheter un billet FCO AMS KUL car en posant la question à FB on m'a donné la (logique) réponse que vous me donnez mais ce qui m'a étonné c'est de ne pas trouver sur les forums (flyer talk entres autres) quelqu'un qui avait reçu des miles statuts avec un vol KL opéré par MH.

Malaysia Airlines Partner information Earn miles Spend miles Convert Miles Malaysia Airlines has become an award-winning airline with a fleet of more than 100 aircraft, spreading its wings across six continents and servicing more than 100 different destinations.It is the mission of Malaysia Airlines System Berhad, as a corporation, to provide a transport service that ranks among the best in terms of safety, comfort and punctuality and that is distinguished and loved for its personal touch and warmth.

Earning possibilities¹, ² Flying Blue members can earn Miles on all Malaysia Airlines-operated flights with an MH or KL prefix. Exceptions:between Tawau and Tarakan v.v.between Kuala Lumpur and France, Switzerland and Italydomestic Malaysia You earn: Economy Class: 100% of your actual flown miles Business Class: 150% of your actual flown miles First Class: 300% of your actual flown miles

Only the following booking classes are eligible for earning miles: A, B, C, D, F, H, J, K, M, P, Q, W, Y. Spending possibilities You can spend Miles on all Malaysia Airlines-operated flights with an MH or KL prefix.

Exceptions: between Tawau and Tarakan v.v.between Kuala Lumpur and France, Switzerland and Italydomestic Malaysia Blackout dates None Comments¹ On all scheduled flights operated by Malaysia Airlines you will receive a minimum of 750 FB Miles with the exception of domestic flights. ² Miles earned on Malaysia Airlines will not count for the validation of your level. You will receive Miles to use to purchase award tickets.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RE Redross Regular ·
C'est aussi sur le site d'air france :

Malaysia Airlines Sur tous les vols opérés par Malaysian Airlines, vous gagnez* : en classe Economique en classe Affaires en classe Première remarques 100 % de la distance parcourue

150 % de la distance parcourue

300 % de la distance parcourue

minimum de Miles : 750 Miles

* A un tarif public individuel pris en compte dans le programme, sous numéro de vol MH, AF ou KL. Sont exclues de l'accumulation les vols domestiques, les vols entre la Malaisie et la France, la Suisse ou l'Italie, les vols entre Tawau et Tarakan. Seules sont éligibles les classes de réservation A, B, C, D, F, H, J, K, M, P, Q, W, Y.
LA LAgentSecret Veteran ·
² Miles earned on Malaysia Airlines will not count for the validation of your level. You will receive Miles to use to purchase award tickets.

C'est ça qui ne figure pas sur le site AF 🤪
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
BR Brasuca Regular ·
Ah! Mais ça... c'est clair que vous aurez des miles qualifiants en volant qu'avec SkyTeam ou d'autres partenaires tels Air Europa ou Kenya Airways par exemple. Malaysia Airlines vous donne la possibilité d'accumuler des miles-prime mais pas des miles-statut. Il y a beaucoup de néerlandais qui prennent Malaysia Airlines en code-share avec KLM, comme ça ils ont le comfort d'une excelente compagnie et les miles-statut de KLM.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Je voudrais savoir si un billet PARIS /AMSTERDAM/KL avec vols AF/KLM et vol codé KL sur avion MH de ams/kl rapporte des miles statuts...ou est ce autorisé uniquement sur les vols qui ont pour départ uniquement Amsterdam et non Paris ?

Pourquoi cette haine d'AF qui a hérité de MH partenaire de KLM dans la corbeille de mariée mais qui fait tout pour la repousser en imposant ce blocus de miles sur les vols directs......au depart de CDG.... pour les passagers une MH à l'excellent service est bien plus agréable qu'une AZ agonisante .....

j'avais entendu qu'AF souhaitait voir TG rentrer SKY mais que si elle n'y arrivait pas faute de mieux on se rabattrait chez MH ! encore une fois le prestige du skyteam avec des Cies haut de gamme classées 5 Etoiles n'est pas à l'ordre du jour....AF préférant du médiocre "au pays des aveugles ....." à quand Emirates ou Etyhad chez skyteam ?à moins que cubana Egyptair ou garuda ne viennent compléter le palmarés .....pour ne pas faire trop d'ombre .....
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Quelques petites précisions... officielles celles là 🙂 http://www.skyteam.com/FR/aboutSkyteam/pressCenter/pr010707.jsp

c'est officiel, à partir du 1er septembre, Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways vont fair part à part entiere de SKY team http://www.aeromexico.com/usa/english/download/pdf/mundo/premier/cp_guides/boletincp_usa_en.pdf

Pour "à part entiere de SKY team", apparement non. On parle bien toujours de "compagnie associée" (et non pas membre à part entière)

C'était déjà officiel depuis fin juin 2007...

Non plus. Fin juillet (communiqué mis en ligne fin août), SkyTeam parle toujours d'une entrée "d'ici la fin de l'année". Donc si c'est bien le 1er septembre ça devrait se vérifier très vite vu la date d'aujourd'hui 😉

Enfin cette newsletter re-confirme officiellement que China Southern devrait rentrer d'ici la fin de l'année, de tout évidence comme membre à part entière cette fois-ci.
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Cette fois-ci depuis le 1er septembre c'est bon pour 2 des 3 companies présenties ! 🙂 http://www.aerocontact.com/...ews_art.php?ID=04927

On peut d'ailleurs remarquer le nouveau logo maintenant affiché sur le site web de ces 2 companies... http://www.air-europa.com/fr/default.html http://www.kenya-airways.com/

Copa Airlines devrait suivre...
LE Leadership Veteran ·
Je trouve le statut "associate" un peu étrange pour Kenya Airways, qui n'est quand meme pas une petite cie locales comme Air Europa ou Copa.

Sinon j'ai decouvert l'autre jour, un outil pratique sur le site KLM, le "miles finder"

http://www.klm.com/travel/fr_fr/flying_blue/spending_miles/index.htm
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights

Similar discussions

You might also like