Vivre à Mayotte
by Emidel
This discussion is in French, the community’s main language.
très belles photos sur ton blog; mon chien est aussi poilu mais un peu plus grand, il s'acclimatera; vous l'avez fait venir de métropole? si oui comment s'est passé le voyage pour lui? Y-a-t-il une quarantaine?
Tu parlais de association: est-ce que ça danse la salsa?je sais c'est plutôt une danse latine mais on ne sait jamais!
Dans le lagon, on peut pratiquer la pêche en apnée?
merci !!!! il a fait le voyage avec nous !! il n'y a pas de chiens de race vendu à Mayotte mais il existe le berger des mangrove une race qui s'est crée naturellement entre chiens de races abandonnés lors du retour de leur maîtres en métropole !! Eh oui ici c'est un gros problème car les mahorais n'aiment pas les chiens et nous les métros laissons derrière nous nos pauvres animaux !! qui errent loin des villes le jour pour venir faire les poubelles la nuit !! Ils peuvent devenir dangereux car en meute !! Ils s'attaquent parfois aussi aux tortues enfin il serait temps que les gens arrêtent d'abandonner leurs animaux ce ne sont pas des cleenex que l'on jette une fois qu'on en a plus besoin !! voilà c'est dit !! Alors Archimède , c'est le nom de mon chien a voyagé en cabine car il faisait 5 kgs à l'aller mais lors de notre inter - séjour il faisait 8 kgs et nous l'avons mis en soute !! donc dans une cage agrée que tu trouveras chez ton véto !! il faut que ton animal soit tatoué ou pucé et qu'il ait un passeport voir chez le véto et il te faudra un anti rabique et un certificat de bonne santé de moins de 5 jours !! voilà pour les formalités !! dans ta cage ne pas mettre d'eau , ni de nourriture ni même de jouets car certains animaux avalent de travers lors du stress du voyage !! L'animal sera embarqué au dernier moment tu pourras donc le faire sortir jusqu'au dernier moment pour ses besoins et le faire boire , puis lui donner un léger sédatif pour qu'il soit calme !! Moi je mets un t-shirt à nous pour qu'il ne se sente pas trop exclus !! et mon mari sangle la cage et scotche tout au dernier môment la compagnie te le demande !! Il n'y a pas de quarantaine à Mayotte c'est la France !! concernant les clubs de danse je ne sais pas pour la salsa désolée !! Pas de pêche possible en apnée , j'entends avec harpon !! en dehors du lagon ok !! mais tu verras les poissons sont si beaux qu'on ne pense qu'à plonger pour les admirer !! voilà !! j'espère t'avoir aidé !! micmary
Bonjour micmary,
Je suis étonné de voir que tu réponds au autres participants et pas au mien (pages 2 ). Est ce volontaire ? Est ce que mon message a bien suivi son cours? Je suis nouvelle sur le forum. Je t'ai également envoyé un mail en direct mais pas de réponse non plus. Merci Salutations Lydie
Je suis étonné de voir que tu réponds au autres participants et pas au mien (pages 2 ). Est ce volontaire ? Est ce que mon message a bien suivi son cours? Je suis nouvelle sur le forum. Je t'ai également envoyé un mail en direct mais pas de réponse non plus. Merci Salutations Lydie
non désolée !! Ce n'est pas volontaire tu imagines bien !! Je n'ai pas reçu d'alerte sur ma boite mail de ton message et donc ne l'ai pas lu !! Je vais sur voyage quand j'ai une alerte car sans quoi j'y vais rarement vu la lenteur de l'internet ici !! bon alors je vais tenter de te répondre !! oui la vie est plus calme sur petite terre , moins de bouchons , moins de bruits plus cool quoi !! nous chaque fois qu'on traverse sur mamoudzou on revient crevés chez nous !! Tu dis que ton mari va travailler à mamoudzou et vous vivre en petite terre , c'est jouable mais pour barger chaque jour je conseille à ton mari un scooter c'est pas cher environ 2 euros ou bien à pieds et prendre un taxi à 1 euros 20 !! les prix ont augmentés enfin c'est en stand by en ce moment après une grève qui a paralysé petite terre une journée car les gens en ont marre des prix fantaisistes pratiqués sur l'île !! la barge avait augmenté à 20 euros pour une voiture et un euros pour les passagers piètons et je crois doublé pour les camoins répercutant une hausse des prix à la consommation déjà bien chers crois moi !! Quand arrivez vous ?? car en petite les logements sont rares et il faut s'y prendre à l'avance !!! JE te conseille : l'agence de l'île et autre sim si tu veux les coordonnées ??? concernant l'école en effet il vaut mieux téléphoner , c'est une bonne école par contre il faut compter 136 140 euros par mois !! mais y a un bon suivi et ils sont bien prêts pour le collège !! concernant la danse oui il y a un club à pamandzi qui propose divers style classique , hip hop , moderne jazz, gym et du judo à côté voilà pour ce que je sais !!! concernant le 4x4 je vois pas en quoi l'entretien est plus cher ??? d'autant plus qu'un véhicule diesel plein d'electronique ici n'est pas recommandé d'abord à cause de la mauvaise qualité du gasoil , puis peu de compétence en electronique et climat peu favorable , pour finir voiture basse et difficile à faire barger enfin y en a mais bon ils ne nous racontent pas leur galère par temps de pluie lorsque les routes sont défoncées !! le 4x4 est l'idéal ici !! Si tu peux en acheter un à la réunion et le faire venir !!! par contre tenir compte des taxes en douanes et bien savoir si c'est un véhicule CEE pour ne pas payer des taxes supplémentaires 25 % !!!! Lors des pluies de l'année dernière vers novembre nous étions les seuls à pouvoir circuler nous les heureux propriètaires de 4x4 , y en a plein ici des petits jimmny rustiques et costauds !!!
bon j'espère avoir répondu à tes questions , n'hésite pas !! cordialement !!micmary
Bonjour,
Infirmière puéricultrice, je vais venir travailler sur CHM. Je recherche un logment pour proche du travail. 20-30min à pied ou barge. Par differents message, je pense soit mamoudzou soit petite terre. Je viens pour janvier sans voiture dans un premier temps je recherche un f1 ou f2-f3 selon les prix. J'ai envoyé un mail sur la SIM mais pas de réponse si vous avez des adresses et numéros de teléphone pour des locations immobilières soit mamoudzou soit petite terre j'en serai ravie. Le marché de l'occasion doit aussi bien fonctionner pour trouver tout ce qui est mobilier ou électroménager non? Pour les impot je vais toucher un peu près 1800 euros brut donc j'enlève un peu près 160-180 euros d'impot non? Les charges entre l'eau l'eléctrcité, internet, téléphone.... Quel budget faut il prévoir meme si je sais que tout dépendra de ce que je consomme mais à moi toute seule ou à 2 si colocation, je pense pas trop consommé sauf peut être internet? Existe t'il un tarif pour la métropole que me conseillerai vous orange ou only? Quel sont les montants. Oui mon objectif est de garder un peu contact tout de meme avec la métropole? Je vais venir avec un ordi portable de moins de 6 moins dans l'avion vais je etre taxée? Peut on utiliser la Web cam?
Une amie souhaite faire passer sa voiture une espace qui est vieille 10ans on souhaitais mettre des cartons à l'intérieurs qu'en pensez vous? Est ce que nous sommes taxées sur les consommables. Société transcausse mayotte qui prévoit 3500 toutes taxe comprises? Vous connaissez.
Je souhaiterai touver un petit lexique Maoré avant d'arriver, je vais chercher. Vous vous plaisez à Mayotte... En vous remerciant, Lydie
Je souhaiterai touver un petit lexique Maoré avant d'arriver, je vais chercher. Vous vous plaisez à Mayotte... En vous remerciant, Lydie
Log in first, then come back to this page.









