[:)] Salut ! Roger,
Je comprends très bien ce que tu dis, que c'est bien triste pour cette jeune femme et sa famille ( je suis de tout coeur avec eux dans cette épreuve ).
Comme toi ou certaines autres personnes qui aime tel ou tel pays, vous le défendrez ce qui est tout à fait normal .
Mais ce qu'il faut c'est de rappeler aux gens qui partent en voyage, les mesures de sécurités à suivre .
C'est vrai aussi qu'on devient moins vigilent, car émerveillé par le tableau que nous offre tel ou tel paysage, monument ou autre, que l'on fait comme toi on balaie d'un revers de main toute sécurité .
Et, oui dans ce pays qui est le Cambodge on ne parlera pas de l'intimidation, et de la corruption, mais sachez ( monsieur, madame qui me lisez ) d'êtres toujours prudents ou que vous alliez .
Il ne faut pas croire que ça ne se passe qu'en France, mais bel et bien partout dans le monde .
Au passage un salut cordial à Fortini et pour toi Roger comme d'hab une mention spéciale[;)] .
( pays des bisounours qui sont ; gentils, donne de l'amour, serviables etc........... si ça convient à notre ami du Canada )
Agression à Phnom Penh
by Sawasdee
This discussion is in French, the community’s main language.
on leur envoit nos pédophiles, ils nous envoient leurs tableauphiles.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
J'ai été extrèmement choqué et attristé par la lecture de ton article de presse.Il prouve bien(s'il en est encore besoin) les dégats causés par la mondialisation et plus particulièrement le tourisme de masse en Thailande.
En effet, je tiens à souligner le fait le plus grave de cette affaire : le jeune délinquant et son gang utilisaient pour occire leurs victimes un"katana", sabre originaire du Japon ! il y a encore quelques années, ils auraient trucidé leurs compatriotes avec des sabres traditionnels Thais ! n'est-ce pas la parfaite illustration de la décadence et de la colonisation culturelle de la socété Siamoise ? et de sa pénétration(n'y voyez aucun sous-entendu, d'ordre sexuel) par le tourisme de masse Nippon.De plus, le fait qu'il ait mordu la main du policier montre bien une recrudescence du cannibalisme dans la Royaume ! pratique, comme on le sait principalement issu du continent Africain.
Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
J'ai été extrèmement choqué et attristé par la lecture de ton article de presse.Il prouve bien(s'il en est encore besoin) les dégats causés par la mondialisation et plus particulièrement le tourisme de masse en Thailande.
En effet, je tiens à souligner le fait le plus grave de cette affaire : le jeune délinquant et son gang utilisaient pour occire leurs victimes un"katana", sabre originaire du Japon ! il y a encore quelques années, ils auraient trucidé leurs compatriotes avec des sabres traditionnels Thais ! n'est-ce pas la parfaite illustration de la décadence et de la colonisation culturelle de la socété Siamoise ? et de sa pénétration(n'y voyez aucun sous-entendu, d'ordre sexuel) par le tourisme de masse Nippon.De plus, le fait qu'il ait mordu la main du policier montre bien une recrudescence du cannibalisme dans la Royaume ! pratique, comme on le sait principalement issu du continent Africain.
Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !
Leur police fait ce qu'elle peut et leur justice ne leur fait pas de cadeaux, je crois qu'ils ont 3/4 millions d'habitants de plus que la France mais 115.000 individus en prison, en France moitie moins !ils ont aussi des formes plus expeditives, tres simplement la petite frappe qui va trop loin dans le quartier est en principe descendu apres 2 sejours en prison ! par des types en civil, devinez qui ? Ca s'est produit un jour vers 15 h derriere chez moi mais j'ai rien vu il y a un mur. Une petite frappe de 25 ans qui faisait des cambriolages de magasins la nuit etc....3 balles et ils sont partis ni vu ni connus en mobylette. Il y a aussi le gerant de magasin, le particulier qui a reconnu son cambrioleur, son agresseur, son debiteur de mauvaise foi etc....le contrat est passe et le type se fait descendre un jour on ne sait pas par qui.
Leur police fait ce qu'elle peut et leur justice ne leur fait pas de cadeaux, je crois qu'ils ont 3/4 millions d'habitants de plus que la France mais 115.000 individus en prison, en France moitie moins !ils ont aussi des formes plus expeditives, tres simplement la petite frappe qui va trop loin dans le quartier est en principe descendu apres 2 sejours en prison ! par des types en civil, devinez qui ? Ca s'est produit un jour vers 15 h derriere chez moi mais j'ai rien vu il y a un mur. Une petite frappe de 25 ans qui faisait des cambriolages de magasins la nuit etc....3 balles et ils sont partis ni vu ni connus en mobylette. Il y a aussi le gerant de magasin, le particulier qui a reconnu son cambrioleur, son agresseur, son debiteur de mauvaise foi etc....le contrat est passe et le type se fait descendre un jour on ne sait pas par qui.
Afin d'eviter les confusions pour ceux qui ne connaissent pas trop la region me semblerait le titre depuis le debut de la page 3 !
AGRESSION EN THAILANDE
ou alors dans pensées et reflexions: la criminalité en ASE...
Dommage de parler de PHNOM PENH en THAILANDE !
AGRESSION EN THAILANDE
ou alors dans pensées et reflexions: la criminalité en ASE...
Dommage de parler de PHNOM PENH en THAILANDE !
Roger
Roger, j'arrive à peu prés à situer Phnom Penh.Sur la carte, c'est entre Bkk et Saigon, non ? à quelques centimètres des deux et vers le haut.C'est ça ?
Hardi, mon cher professeur, mon post, c'était du second degré.Je tentais de faire de l'humour, je pensais que tout le monde le comprendrait.Bon, promis, je ferais mon possible pour trouver des trucs mieux adaptés à toi.
A part ça, t'es content quand un flic ripoux assassine un petit cambrioleur moyennant finance ? que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...la, la, la, la.....
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
Hardi, mon cher professeur, mon post, c'était du second degré.Je tentais de faire de l'humour, je pensais que tout le monde le comprendrait.Bon, promis, je ferais mon possible pour trouver des trucs mieux adaptés à toi.
A part ça, t'es content quand un flic ripoux assassine un petit cambrioleur moyennant finance ? que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...la, la, la, la.....--
Quel humour alors.Que je sois content ou pas que la Thailande ait des manieres expeditives n'est pas le probleme puisque quoi que j'en pense ils feront comme bon leur semble.
siyamamotoquaderape c'est a cause de l'enfoire kichiduhautdumat le pote a yama le nicois.
Hardi, à l'armée, j'étais fusilier-commando, pas dans le décodage.Alors, si tu pouvais me traduire en clair la fin de ton message.....
Sinon, tes jeux de mots, j'adoooooore ! t'es auto-didacte ou aprés le DEUG, t'as suisi des cours ? je crois que tu devrais tenter une carrière professionnelle.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
bonjour Roger, je suis qctuellement en Malaisie et plusieurs personnes me deconseillent vivement de porter mon sqc en bandouliere car ce 'sport' semble etre devenu monnaie courante ici aussi comme ailleurs ... je ne sais comment faire avec un appareil photo tjours sur soi ... bon je vais opter pour une -banane- je ne pense pas qu ils puissent me soulever avec
je ne fais aucun effet de manche cad utiliser les points d exclamation et autres broutilles car jh ai un clavier aui me demande deja bcp d effort
tjours est-il que ce gendre d'info est important car une fois sur place on oublie que les malversations existent sur place et pire, ici ns n avons aucune voie de recours
a plus
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Yama, bien entendu, je ne parle pas pour ceux qui savent donc toi...Nous on connait peut etre cette partie du monde mieux que la France...Mais pas plus tard que hier ou avant hier, une vfiste confondait koh chang et koh kong si bien que sur une question simple de visa, il y a eu l'impression d'un foutage de gueule...De plus sur le fond, je ne fais pas un amalgame entre thailande et Cambodge...Aujourd'hui au Cambodge les problèmes sont de l'ordre de la Thai, il y a 15 ans...et encore, c'est idiot de parler comme ca, car les problemes en ISAN ou à Pataye ne sont pas les memes!...
Bon pour rigoler: va voir l'invasion des lapins en video, premiere page de Yahoo!
Bon pour rigoler: va voir l'invasion des lapins en video, premiere page de Yahoo!
Roger
Bonjour eliade!
je t'imagine peinarde et t'envie ![:)] J'ignorais que ce sport existait aussi en Malaisie...Tu vois les images que "l'on" a meritent une reactualisation...Bon relativisons, "celà " peut arriver...autant prendre des precautions...eviter les signes exterieurs de richesse entre autre...avoir à ne montrer que des petites sommes d'argent etc...je parle pour ceux dont c'est le premier voyage, je ne pretends pas inventer la poudre!... Bon sejour eliade!
je t'imagine peinarde et t'envie ![:)] J'ignorais que ce sport existait aussi en Malaisie...Tu vois les images que "l'on" a meritent une reactualisation...Bon relativisons, "celà " peut arriver...autant prendre des precautions...eviter les signes exterieurs de richesse entre autre...avoir à ne montrer que des petites sommes d'argent etc...je parle pour ceux dont c'est le premier voyage, je ne pretends pas inventer la poudre!... Bon sejour eliade!
Roger
l'alcool tue lentement" pas grave, je ne suis pas pressé--
C'est toi qui a pris comme reference ! ca commence a agir, gaffe les neurones apres bloblotte a sucrer les nicois .
Hardi, cette phrase je l'ai entendu sortir de la bouche édentée d'un vieux clodo répondant à une bonne femme qui lui reprochait son alcolisme et lui en indiquait les conséquences funestes.Ca m"a tordu de rire.Pour ma part;étant un(vrai) sportif, je n'y ait jamais régulièrement touché.Plus du tout depuis un moment.Je ne comprend toujours pas la moitié de tes phrases.Fais un petit effort et écrit en Français.
Hardi, cette phrase je l'ai entendu sortir de la bouche édentée d'un vieux clodo répondant à une bonne femme qui lui reprochait son alcolisme et lui en indiquait les conséquences funestes.Ca m"a tordu de rire.Pour ma part;étant un(vrai) sportif, je n'y ait jamais régulièrement touché.Plus du tout depuis un moment.Je ne comprend toujours pas la moitié de tes phrases.Fais un petit effort et écrit en Français.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
J'ai été extrèmement choqué et attristé par la lecture de ton article de presse.Il prouve bien(s'il en est encore besoin) les dégats causés par la mondialisation et plus particulièrement le tourisme de masse en Thailande.
En effet, je tiens à souligner le fait le plus grave de cette affaire : le jeune délinquant et son gang utilisaient pour occire leurs victimes un"katana", sabre originaire du Japon ! il y a encore quelques années, ils auraient trucidé leurs compatriotes avec des sabres traditionnels Thais ! n'est-ce pas la parfaite illustration de la décadence et de la colonisation culturelle de la socété Siamoise ? et de sa pénétration(n'y voyez aucun sous-entendu, d'ordre sexuel) par le tourisme de masse Nippon.De plus, le fait qu'il ait mordu la main du policier montre bien une recrudescence du cannibalisme dans la Royaume ! pratique, comme on le sait principalement issu du continent Africain.
Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard !
Oui [;)] mais au moins tu m'auras fait bien rire, pas mal le coup du sabre....un conseil regardez "Tiger Blade" avec Tony Jaa, très bon film d'action thai Au fait le cannibalisme ca concerne les singes aussi?
Oui [;)] mais au moins tu m'auras fait bien rire, pas mal le coup du sabre....un conseil regardez "Tiger Blade" avec Tony Jaa, très bon film d'action thai Au fait le cannibalisme ca concerne les singes aussi?
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
bonjour suis nouveaux sur ce site j'interviens car je connais la famille de la pauvre aurelia lacroix son pere part demain pour comprendre ce qui sais passer exactement sur l'agression de sa fille ????
si une personne a des renseignements sur l'accident priere de me le faire savoir merci la famille est efondree cette fille etait en mission pour une entreprise francaise et sa mort parait suspecte ?
Oui vu de France, c'est bien difficile de comprendre...Conjonction de deux faits...je te reponds en MP !
Roger
bonsoir peut etre pe tu me renseigne ai vu que tu etais au cambodge as tu des revus de presse sur l'accident de aurelia lacroix car sa famille est laisser dans l'ignorance merci de ta cooperation
Un fait divers ???!!! je suis ami avec l'une des soeurs de la victime ! il est nécessaire de parler de ce genre d'accident ! l'inpunité où l'organisation déplorable, où est la cause ?
pour ce fait divers "copier/coller", mettons cet article à jour : aujourd'hui, cette jeune femme ne peut pas être enterrée, elle reste la bas "pour les besoins de l'enquete". je ne crois pas qu'on puisse parler d'un fait divers quand la mort est si atroce. elle venait de terminer ses études de droits et était parti faire un stage au cambodge. elle devait rentrer pour noël. elle progetait de travailler à Londres.
quel manque de respect ! c'est scandaleux !
Un fait divers ???!!! je suis ami avec l'une des soeurs de la victime ! il est nécessaire de parler de ce genre d'accident ! l'inpunité où l'organisation déplorable, où est la cause ?
pour ce fait divers "copier/coller", mettons cet article à jour : aujourd'hui, cette jeune femme ne peut pas être enterrée, elle reste la bas "pour les besoins de l'enquete". je ne crois pas qu'on puisse parler d'un fait divers quand la mort est si atroce. elle venait de terminer ses études de droits et était parti faire un stage au cambodge. elle devait rentrer pour noël. elle progetait de travailler à Londres.
quel manque de respect ! c'est scandaleux !
ton post est plein du chagrin de la famille et c'est légitime mais c'est parce que tu es proche !! mais si tu replace l'histoire dans un contexte quotidien, c'est bien un fait divers, aussi tragique et malheureux qu'il soit pour des gens qui souffrent, nous, nous ne les connaisons pas, cela ne nous empêche pas de compatir ( j'ai une fille ), mais nous ne pouvons avoir de chagrin pour des gens qui nous sont inconnus !
t'inquiètes tu des 2400 morts du bengladsh ? là aussi, des personnes souffrent et par milliers, nous en inquiètons nous ?
c'est la question entre la connaissance et l'ignorance !!!!!!!
ton post est plein du chagrin de la famille et c'est légitime mais c'est parce que tu es proche !! mais si tu replace l'histoire dans un contexte quotidien, c'est bien un fait divers, aussi tragique et malheureux qu'il soit pour des gens qui souffrent, nous, nous ne les connaisons pas, cela ne nous empêche pas de compatir ( j'ai une fille ), mais nous ne pouvons avoir de chagrin pour des gens qui nous sont inconnus !
t'inquiètes tu des 2400 morts du bengladsh ? là aussi, des personnes souffrent et par milliers, nous en inquiètons nous ?
c'est la question entre la connaissance et l'ignorance !!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Salut Fortini, merci d'avoir dit ce que je pense aussi. Je l'aurait certainement fait avec moins de diplomatie.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
oui on s'en inquiete ! oui on compati ! mais pour cela il faut un minimum d'empathie ! je souhaite que ta fille ou qui que soit de ton entourage ne termine jamais sa vie dans un fait divers !
certes je ne pleure pas pour tous les morts de la terre, mais je n'ai jamais qualifié une mort de "fait divers"
mais je n'ai jamais qualifié une mort de "fait divers"
Et pourtant, une mort n'est rien d'autre qu'un fait divers. Des dizaines de milliers de personnes décèdent chaque jour et chacune de ces morts est tragique pour les proches mais un fait divers pour tous les autres habitants de cette planète. Parfois, lorsqu'il y a beaucoup de personnes qui décèdent en même temps on parle de catastrophe (crash aérien, catastrophes naturelles telles qu'un tsunami ou un cyclone, meurtres à grande échelle comme une épuration ethnique, ...). J'ai perdu mon père il n'y a pas longtemps et bien que sa mort, accidentelle, soit tragique à mes yeux, j'ai bien conscience qu'elle ne constitue qu'un fait divers pour tous ceux qui ne le connaissaient pas.
Si l'on devait passer sa vie à s'inquiéter ou à compatir de la mort de gens qu'on ne connaît pas, on ne ferait plus rien d'autre.
Et pourtant, une mort n'est rien d'autre qu'un fait divers. Des dizaines de milliers de personnes décèdent chaque jour et chacune de ces morts est tragique pour les proches mais un fait divers pour tous les autres habitants de cette planète. Parfois, lorsqu'il y a beaucoup de personnes qui décèdent en même temps on parle de catastrophe (crash aérien, catastrophes naturelles telles qu'un tsunami ou un cyclone, meurtres à grande échelle comme une épuration ethnique, ...). J'ai perdu mon père il n'y a pas longtemps et bien que sa mort, accidentelle, soit tragique à mes yeux, j'ai bien conscience qu'elle ne constitue qu'un fait divers pour tous ceux qui ne le connaissaient pas.
Si l'on devait passer sa vie à s'inquiéter ou à compatir de la mort de gens qu'on ne connaît pas, on ne ferait plus rien d'autre.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
"pratiques issues du continent africain" ???????
Quel rapport ? omment peut-on véhiculer des idées pareilles ? Où est la comparaison si ce n'est que de faire circuler de vieilles considérations ? Et pour info, les plus grands cannibales au monde sont et étaient les Maoris (NZélande) ainsi que certaines tribus papous en nouvelle Guinée.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUERIR ! Lu dans "CAMBODGE SOIR"
Edito du 29 novembre 2007 Le vol à l’arraché. Voilà un sujet de débats et de préoccupations chez les expatriés phnompenhois ces dernières semaines. Il y a ceux qui en ont déjà été victimes et il y a les autres. Au dîner d’hier soir, écoutant mon hôte narrant la manière dont elle avait réussi à sauver son sac qu’un voyou s’était mis en tête de s’approprier sur le pas de sa porte, je me rangeais encore dans la deuxième catégorie. Après le repas, au détour d’une rue sombre et en quelques minutes seulement, je passais du côté des victimes. Une de plus. Ce climat qui plonge le milieu expatrié dans une certaine angoisse à l’idée d’emprunter, la nuit venue, les encore trop nombreuses rues non éclairées de la capitale, n’est pas sans rappeler l’année 1996. Cette époque était en effet marquée par une vague sans précédent de braquages à main armée, dont les cibles principales étaient les étrangers. Les jeunes voyous étaient armés. Ils suivaient leur proie à moto et les stoppaient, un pistolet sur la tempe, pour les dépouiller rapidement. Se « faire braquer » dans les rues de la ville était devenu banal. Certains accumulaient même ce genre de mésaventures comme d’autres des trophées. Quelques agressions avaient toutefois mal tourné et des drames étaient venus endeuiller la communauté occidentale. D’autres s’étaient armés à leur tour et les tentatives de braquages tournaient au duel. Le gouvernement avait alors réagi en mettant sur pieds une unité d’intervention d’élite, les Flying Tiger. Ces policiers montés sur de puissantes motos patrouillaient ainsi la ville à la recherche des jeunes voyous. Quelques temps plus tard, la municipalité organisait des barrages géants, bloquant les véhicules sur les avenues à la recherche d’armes à feu. Les mesures avaient connu un vif succès et les braquages s’étaient peu à peu dissipés. Certes, le vol à l’arraché d’aujourd’hui est moins violent que les agressions armées d’hier, moins traumatisant également, mais les risques de dérapages sont tout aussi grands. Qui sont ces voyous ? Des petits malfrats solitaires ou des bandes organisées ? Des gosses de riche, des lycéens en quête de quelque argent ou des pauvres types de la campagne ? Peut-être tout à la fois, nul ne le sait, mais une chose est certaine, en 1996, les commissariats n’étaient pas délocalisés à dix kilomètres de la ville et les choses étaient prises au sérieux. Aujourd’hui, on s’emmure derrière des chiffres pour expliquer que la criminalité a chuté. Ce n’est pas en affirmant qu’un problème n’existe pas, qu’on lui trouvera des solutions. Et pendant que l’autruche met sa tête dans le trou, des petits malins lui piquent le sac. Frédéric Amat
Edito du 29 novembre 2007 Le vol à l’arraché. Voilà un sujet de débats et de préoccupations chez les expatriés phnompenhois ces dernières semaines. Il y a ceux qui en ont déjà été victimes et il y a les autres. Au dîner d’hier soir, écoutant mon hôte narrant la manière dont elle avait réussi à sauver son sac qu’un voyou s’était mis en tête de s’approprier sur le pas de sa porte, je me rangeais encore dans la deuxième catégorie. Après le repas, au détour d’une rue sombre et en quelques minutes seulement, je passais du côté des victimes. Une de plus. Ce climat qui plonge le milieu expatrié dans une certaine angoisse à l’idée d’emprunter, la nuit venue, les encore trop nombreuses rues non éclairées de la capitale, n’est pas sans rappeler l’année 1996. Cette époque était en effet marquée par une vague sans précédent de braquages à main armée, dont les cibles principales étaient les étrangers. Les jeunes voyous étaient armés. Ils suivaient leur proie à moto et les stoppaient, un pistolet sur la tempe, pour les dépouiller rapidement. Se « faire braquer » dans les rues de la ville était devenu banal. Certains accumulaient même ce genre de mésaventures comme d’autres des trophées. Quelques agressions avaient toutefois mal tourné et des drames étaient venus endeuiller la communauté occidentale. D’autres s’étaient armés à leur tour et les tentatives de braquages tournaient au duel. Le gouvernement avait alors réagi en mettant sur pieds une unité d’intervention d’élite, les Flying Tiger. Ces policiers montés sur de puissantes motos patrouillaient ainsi la ville à la recherche des jeunes voyous. Quelques temps plus tard, la municipalité organisait des barrages géants, bloquant les véhicules sur les avenues à la recherche d’armes à feu. Les mesures avaient connu un vif succès et les braquages s’étaient peu à peu dissipés. Certes, le vol à l’arraché d’aujourd’hui est moins violent que les agressions armées d’hier, moins traumatisant également, mais les risques de dérapages sont tout aussi grands. Qui sont ces voyous ? Des petits malfrats solitaires ou des bandes organisées ? Des gosses de riche, des lycéens en quête de quelque argent ou des pauvres types de la campagne ? Peut-être tout à la fois, nul ne le sait, mais une chose est certaine, en 1996, les commissariats n’étaient pas délocalisés à dix kilomètres de la ville et les choses étaient prises au sérieux. Aujourd’hui, on s’emmure derrière des chiffres pour expliquer que la criminalité a chuté. Ce n’est pas en affirmant qu’un problème n’existe pas, qu’on lui trouvera des solutions. Et pendant que l’autruche met sa tête dans le trou, des petits malins lui piquent le sac. Frédéric Amat
Roger
Salut Roger,
l'ennui, c'est que ça n'arrive pas qu'a PP et qu'en ASE, mais partout dans le monde, De Sao Paulo à NYC en passant par Paris, de Manille à Pretoria....
triste monde[:/]
A+
l'ennui, c'est que ça n'arrive pas qu'a PP et qu'en ASE, mais partout dans le monde, De Sao Paulo à NYC en passant par Paris, de Manille à Pretoria....
triste monde[:/]
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Oui mais nous avons été un certain nombre de vfiste à dire PP =pas de problèmes qu'aujourd'hui je dis attention la situation evolue et sans etre Chicago ou meme Nice un minimum de prudence est de rigueur...Voilà je suis tranquille avec ma conscience, j'ai fait mon auto critique...je n'en parlerai plus jamais [;)]
Roger
no souci Roger,
mon msg était juste pour relativiser un peu!!!(meme si certains le prendrons dans le sens contraire)
mais nos "faits d'hiver" (car Similan a raison, ça reste des faits d'hiver quoi qu'on en pense) ne servent pas a rassurer, ni a arretter ce phénomen, mais malheureusement qu'a faire un peu plus peur!!! et aujourd'hui, vu l'état des médias et des gouvernements, ici ou ailleurs, je crois que c'est pas la peine d'en rajouter[:/]!!!
voila c'était juste pour dire ça!!!!
et je comprends tres bien que tu veuilles mettre en garde les gens et c'est tres bien mais je penses qu'en faire4 ou 5 pages (comme d'autres posts sur la Thailande ou autres) n'est pas forcément utile, c'est pour ça que je n'interviendrais plus sur ce post[:P]!!!!
donc pas de souci, je t'st répondu parce que t'étais en ligne et le dernier a avoir posté, rien de plus!!!
A+
mais nos "faits d'hiver" (car Similan a raison, ça reste des faits d'hiver quoi qu'on en pense) ne servent pas a rassurer, ni a arretter ce phénomen, mais malheureusement qu'a faire un peu plus peur!!! et aujourd'hui, vu l'état des médias et des gouvernements, ici ou ailleurs, je crois que c'est pas la peine d'en rajouter[:/]!!!
voila c'était juste pour dire ça!!!!
et je comprends tres bien que tu veuilles mettre en garde les gens et c'est tres bien mais je penses qu'en faire4 ou 5 pages (comme d'autres posts sur la Thailande ou autres) n'est pas forcément utile, c'est pour ça que je n'interviendrais plus sur ce post[:P]!!!!
donc pas de souci, je t'st répondu parce que t'étais en ligne et le dernier a avoir posté, rien de plus!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Incroyable cette réponse. Bien sûr qu'il est important de relater cet accident. Ma fille va finir ses études à Bangkok
l'année prochaine et sera amenée à rendre visite régulièrement à une amie elle-même à Pnom Phen. Je n'aurais peut-être pas pensé à lui conseiller par exemple d'utiliser un sac à la ceinture. Mieux il vaut trop de prudence que pas assez et si ce conseil que vous jugez "superflu" pour ne pas dire "gênant" ne servait qu'à éviter un seul accident ce serait amplement suffisant ! L'accident mortel dans ces conditions d'une jeune fille vous gêne apparemment moins que "ce qu'on pourrait penser" du Cambodge ! Personnellement, j'adore l'Asie où je vais chaque année depuis 7 ans et ce n'est pas cette horreur qui m'empêchera d'y retourner mais il est important de parler aussi des réalités moins paradisiaques dans ce forum pour que la prudence reste de mise !
Entièrement d'accord, il faut informer pour prévenir. Un fait divers n'est jamais banal, il est banalisé.
D'autant que ce post a sacrément évolué, on est parti d'UN vol à l'arraché qui s'est soldé par un accident mortel...a la confirmation par la presse de vols a l'arrachée FREQUENTS, que je denoncais dejà, avant cet article que j'ai choisi de poster pour les incredules!
Il est clair que le seul message est de dire :faites attention...Ce qui me semble relever d'un forum voyage.
Il est clair que le seul message est de dire :faites attention...Ce qui me semble relever d'un forum voyage.
Roger
Bonjour à tous, je suis une nouvelle victime du vol à l'arraché qui a eu lieu à phnom penh tout à leur vers 20h30 sur mon trajet pour aller de l'arrêt du bus à mon hôtel soit meme pas 10km. Sur le trajet, j'ai senti un type louche en scooter dans le regard sur le chemin et quelques instant apres dans un carrefour, il réapparaît, fait demi tour et nous a volé une petite valise jaune qui était près de ma copine. ca s'est passé tellement vite que j'ai halluciné et en parcourant les différents forums, je m'aperçois que c'est un problème de fond surtout à phnom penh. Il est 02h30 du matin et je ne trouve pas le sommeil choqué de ce viol. J'en ai fait des voyages un peu partout dans le monde et vivant à paris, jamais cela m'était arrivé avant d'arriver dans cette ville. J'ai l'impression que le tuk tuk faisait preuve d'impuissance. Du coup, j'envisage d'aller au commissariat porter plainte et j'ai cru comprendre en plus qu'il va falloir que je paye pour ca. Je croise les doigts qu'il ne m'arrive rien d'autre d'ici mon départ dimanche aprèm. À peine mis les pieds dans cette ville que je me sens pas en sécurité. Problème à vraiment prendre au sérieux pour tous voyageurs désirant se rendre à phnom penh
Pour résumer :
Catégorie 1 : les bisounours qui pensent qu'en Asie c'est mieux et différent et que rien de mal ne peut leur arriver
Catégorie 2 : les alarmistes qui dès qu'un vol, un crime ou un accident se produit poussent des cris d'orfraie et s'empressent de mettre un post en disant que ledit pays est abominable
Catégorie 3 : les réalistes qui disent que c'est pareil dans tous les pays, à savoir que vous rencontrerez partout des gens biens, des voleurs, des criminels, des prostituées, et que vous ne serez pas à l'abri d'accidents ou de maladie parce que vous êtes en vacance (ou expatrié). [:|]
Vous l'aurez compris je suis dans la catégorie 3. [;)]
Donc oui, ce genre de post pour moi c'est vraiment un truc à la c..., du niveau des torchons de la presse people ou de la télédébilité. Tout ça sous couvert "d'informer". Mais ça plaît beaucoup, malheureusement....
Pour info, je suis rentré vivant du Cambodge où j'étais il y a 3 semaines, dont 3 jours à Phnom Penh
Donc oui, ce genre de post pour moi c'est vraiment un truc à la c..., du niveau des torchons de la presse people ou de la télédébilité. Tout ça sous couvert "d'informer". Mais ça plaît beaucoup, malheureusement....
Pour info, je suis rentré vivant du Cambodge où j'étais il y a 3 semaines, dont 3 jours à Phnom Penh
Le temps fuit sans retour.
Quand je lis ce genre de commentaire, je me demande lequel de nous deux est au niveau de la télédebilité comme vous le citer. Mon message n'avait pour but que d'informe et prévenir des risques à phnom penh et non dans le pays hein ! et dans le choc de la situation, je ne m'étais pas aperçu que le post datait de 2007 mais pour dire qu'en dix ans, les choses ne se sont pas améliorées dans cette VILLE après oui le danger est présent partout dans le monde.Pour avoir été 2x en thaïlande et une fois en chine, je n'avais pas ressenti ça donc non la peur d'aller en asie et etre dans le monde des bisounours, je ne me sens pas concerné. Pour finir, je trouve vos propos irrespectueux. Tant mieux si vous êtes rentré vivant, moi aussi je vous rassure et dans l'ensemble mon séjour au cambodge s'est plutôt bien passé. Je ne cherche aucunement à plaire surtout d'une telle situation en écrivant ce post mais visiblement nous ne partageons pas les mêmes valeurs...... Ce que j'ai vécu arrive à de nombreux touristes dixit des témoignages, site du ministère et retour de l'ambassade.
Bonne continuation Monsieur le RÉALISTE
ALERTE INFO !
Il est important que les voyageurs lisent les informations suivantes :
l'eau ça mouille, le feu ça brûle.
Le temps fuit sans retour.
Log in first, then come back to this page.








