Tour du monde "à la force des mollets"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chburz Veteran ·
Et merci aussi à vos critiques car elles doivent également participer à sa motivation si toutefois il en a conaissance 😉.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
RA Randocool Regular ·
Le mec est très pragmatique en fait. Il sait très bien que médiatiser son voyage de la sorte va lui ouvrir des portes pour son avenir. Ce n'est pas donné à tout le monde de lever un tel budget. Je ne me fais pas de souci pour lui (s'il en réchappe sain et sauf) pour trouver des opportunités d'emploi hyper intéressantes et pour vivre très agréablement sur les gains directs et indirects de cette aventure pendant plusieurs années après son retour.


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

IS Isaduvélo Regular ·
Certainement. Tout ça est intéressant à observer. Je critique l'aspect matériel (non préparation) et l'aspect médiatique (à quoi bon ... à court terme, en effet !!!) - et je suis loin d'être seule- mais suis aussi perplexe et donc intéressée d'observer. Observer le héros, mais aussi les réactions et commentaires. Je lui souhaite de ne pas être un héros au sens mythique (que la société sacrifie pour calmer ses tentions; les encouragements ici vont dans ce sens), mais, oui je viens peut-être de le comprendre, le type, comme tu l'expliques, est très malin. Peut-être très "moderne" aussi? En tout cas ta remarque, pour être très "basique" en apparence, me paraît très utile. Bonnes Pâques!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
JE JeromeA Regular ·
c'est sur que si son but est de prouver des choses sur sa petite personne et de gagner de l'argent... il ferait donc partie d'une race de voyageurs bien peu intéressante à mes yeux... je ne pense pas que ce soit son cas... je pense qu'il a juste un ego surdimensionné...ou bien que c'est un grand reveur...

Le mec est très pragmatique en fait. Il sait très bien que médiatiser son voyage de la sorte va lui ouvrir des portes pour son avenir. Ce n'est pas donné à tout le monde de lever un tel budget. Je ne me fais pas de souci pour lui (s'il en réchappe sain et sauf) pour trouver des opportunités d'emploi hyper intéressantes et pour vivre très agréablement sur les gains directs et indirects de cette aventure pendant plusieurs années après son retour.
jerome
NA Navigaterre Regular ·
Il semblerait qu'il soit toujours en escale au Maroc. J'ai des amis qui croisent actuellement au large du Maroc, le temps est exellent qu'attent-il pour reprendre la mer?
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
CH Chburz Veteran ·
Durant son séjour dans le pays de l’Algarve, habituellement sec et ensoleillé, il a connu deux semaines de pluies incessantes et des inondations que la population locale n’avait pas connues depuis plusieurs dizaines d’années, alors qu’une récente étude montrait que l’Algarve n’avait pas connu un hiver aussi sec depuis 91 ans ! Depuis la fin de sa première étape terrestre dans le Sud du Portugal, le 2 février, les dépressions se sont enchaînées, les unes après les autres, remontant des îles Canaries habituellement ensoleillées. Aujourd’hui encore, des vents de Sud empêchent tout départ départ avant le 10/11 avril. Une dépression formée au niveau des Acores balaye de ses vents une partie de l’Atlantique. C’est un anticyclone qui se trouve habituellement sur les Acores à cette période de l’année, le fameux anticyclone des Açores et qui donne les Alizées qui poussent tous les bateaux en route pour le nouveau continent. « Dans un sens, je ne suis pas mécontent de ma situation, même si je suis impatient de reprendre la mer.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
IS Isaduvélo Regular ·
il est coincé au Maroc depuis le 18 mars. deux semaine et demi. la faute au mauvais temps. son tour va lui prendre le double de ce qu'il avait prévu, en temps et en argent (dont il n'a déjà pas la totalité), bref il va devenir un vrai voyageur!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
LA Laurento Regular ·
Tout à fait d'accord avec Isabelle : attendre, c'est aussi voyager.
IS Isaduvélo Regular ·
Ce jour sur son site : appel à passer de la publicité pour le soutenir et "participer à des projets humanitaires"... Le grand vent de la mode.... En clair, son attachée de presse trouve qu'elle ne va pas continuer comme ça à travailler à l'oeil pour un type qui reste coincé au bord de l'eau ? A mon avis, il a tout bêtement la trouille, car en plus de la mer, vraie difficulté quant même, s'ajoutent désormais les pirates... Ce sont mes interprétations, bien sûr je n'en sais rien, je ne sais que ce qui nous en est dit. Mais au moins nous sommes en plein dans l'air du temps!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
CH Chburz Veteran ·
s'ajoutent désormais les pirates...

Allons allons .... un peu de sérieux ! les pirates ne se trouvent pas dans l'océan atlantique et pourquoi prendraient-ils le risque de perdre le dernier oeuil qu'il leur reste juste pour quelques sachets de viande déshydratée ?.

Ceci étant, effectivement maintenant les choses sérieuses commencent. S'il est possible de rouler en europe avec peu de matos et peu de préparation au niveau matériel, la mer c'est autre chose. De deux choses l'une: soit il y a vraiment un problème de méteo (je parle de prévision à plusieurs jours) soit, le petit parcours qu'il a déjà effectué sur mer lui a fait réaliser que ça va pas être du gateau et il commence à réaliser que ça risque d'être plus difficile que prévu. En tout cas je continue à lui donner le bénéfice du doute et j'attends qu'il parte.

Concernant les sponsors, il a décidé de faire ça avec leur aide. Pourquoi pas ?. S'il veut que ça bouge, il faudrait que lui bouge aussi. Je suis certain que s'il parvient ne serait-ce qu'à la moitié de sa traversée, certains ne seront pas insensibles à son idée de "tour du monde à la force des mollets". Pour l'instant, le manque de préparation sème le trouble .....
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
IS Isaduvélo Regular ·
de toutes façons tu as dit qu'il ne pourrait pas partir avant le 10 ou 12 avril, d'après la dépression... qui vivra verra... au fond... s'il n'avait pas fait autant de tapage, ni fait autant de promesses de performance qu'il ne peut tenir, on s'en ficherait! autrement dit, si on s'amuse un peu avec tout ça, c'est bien de sa faute. 🏴‍☠️ il n'aurait pas fallu que je sois là au départ et que je vois son vélo ni comment il l'utilisait ni son paquetage...🤪
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
SA Saramaca Veteran ·
Sauf qu'après avril, les alizés ne le porteront plus vers l'ouest, et il risque en plus de se prendre les cyclones ! Ca parait mal barré son affaire. Je lui conseillerais d'attendre un an, le temps de s'entraîner un peu et peaufiner son projet, trouver encore qqs finances, et repartir vers novembre 2008.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
IS Isaduvélo Regular ·
attendre et recommencer dans un an? mais c'est de la folie, ça! et son compte en banque? et ses sponsors? et ses admirateurs? non, je fais semblant. Si tu as raison, c'est ce qu'il devrait faire. il faudrait même le lui faire savoir sur son "livre blanc" (je te laisse la maternité du conseil). et pour lui ce serait une très bonne façon de se retirer (éventuellement) avec la tête haute. ou de réussir. ça me plaît!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
IS Isaduvélo Regular ·
"ça rapporte quoi pour l'environnement?" "des fiches pédagogiques avec l'ADEME" "l'alibi de l'environnement pour son exploit perso"... ça semble être le cas. Essayez d'ouvrir les fiches pour enfants (Nestor, Oscar? ), elles n'y sont pas. pas plus que le site en anglais et espagnol (à un moment ils cherchaient des bénévoles pour les faire!) mais depuis ce matin il y a une annonce pour se payer de la publicité pour l'aider à finir son voyage (et une bonne cause humanitaire!!! )
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Tu n'as rien compris Isabelle, ce retard est calculé, car au rythme où il est parti ( je viens de regarder la vidéo d'intro de son site, il devrait déjà être en Floride ou du moins s'en approcher🤪), il va se retrouver en Alaska l'hiver prochain 😉 . Et ça, c'est du tout bon : plus d'océan pacifique à traverser sur l'eau, une paire de pneus à clous et roule sur la banquise !

Quant au coté " l'alibi de l'environnement pour son exploit perso", j'invite tout le monde à lire la page "Pensées de haute-volée sur le voyage-vélo " sur le site de Fred Ferchaux et tout particulièrement le § "un humanitarisme bien peu charitable" . C'est un peu long mais c'est vaut vraiment le détour :un pur bonheur 😉.à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
IS Isaduvélo Regular ·
Bonjour

merci pour ta citation du bas : "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" (les vrais fêlés?), pour le site sur lequel tu renvoies, et pour tes commentaires drôles. devrions-nous rire ou faire preuve de commisération?
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
GU Guinoel ·
http://www.jeangabrielchelala.com/index1.html

étonnant qd meme ce gros sac a dos !!! pas de casque ? pas de gants ?

des le depart je sentais le truc pas clair !! je prefere suivre le tour de france de befrap http://tour48.2008.free.fr ça semble plus clair !!
IS Isaduvélo Regular ·
Aujourd'hui, les amis, grande nouveauté! Changement de photo sur le bandeau du site, notre Jean-Gab' chausse des lunettes de soleil et regarde droit devant lui. Et évolution dans l'appel à publicité, la partie à gauche a disparu. Bientôt peut-être de nouvelles aventures? De l'humanitaire à Hollywood, l'itinéraire d'un aventurier franchouillard.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
FR Françonet Veteran ·
Aujourd'hui, les amis, grande nouveauté! Changement de photo sur le bandeau du site, notre Jean-Gab' chausse des lunettes de soleil et regarde droit devant lui.

Cela lui donne un air de ressemblance avec notre Nicolas national !😛
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
GU Guinoel ·
sa cote de popularité est en baisse egalement !😛
FR Françonet Veteran ·
Aujourd'hui, les amis, grande nouveauté! Changement de photo sur le bandeau du site, notre Jean-Gab' chausse des lunettes de soleil et regarde droit devant lui. De l'humanitaire à Hollywood, l'itinéraire d'un aventurier franchouillard.

Il a dû nous lire, car aujourd'hui il a retiré ses RayBan !

La météo semble favorable pour lui ce week-end pour un nouveau départ et (pour accessoirement rechausser ses lunettes de soleil !) à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
SA Saramaca Veteran ·
Moi, ça fait 2 fois que je laisse des commentaires sur son blog, ils ont à chaque fois été filtrés, c'est nul ! Pourtant, c'était que des trucs corrects, pas élogieux d'accord, mais sur un ton plutot positif. Le webmestre ne publie que les commentaires élogieux, ça fait limite site narcissique, je trouve ça bien dommage. Ca ne donne pas envie de continuer à suivre son aventure. L'intérêt d'un blog est aussi l'échange entre le rédacteur et ses lecteurs !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TD Tdr06 ·
Sur le blog on le voit reprendre des forces avec deux gros doughnuts avant de partir. 😮 Quelques passages sur le carnet de bord ...

Contrairement a moi qui ai besoin d’avoir les bons vents pour pouvoir avancer, Olivier et son bateau se contente de ce qu’il trouve. Il est donc reparti ce matin direction les Canaries. Si seulement j’avais pu accrocher mon bateau au sien !

On peut s'interroger sur la preparation et la motivation (ou l'inconscience?) du bonhomme! En tout cas il ne se prend pas la tete, peut etre meme pas assez ! En esperant qu'il ne trouve pas d'hurricane sur sa route en Floride...
SA Saramaca Veteran ·
Contrairement a moi qui ai besoin d’avoir les bons vents pour pouvoir avancer

Il a troqué son pédalo pour un voilier ?!?

Vu qu'il va partir dans le meilleur des cas vers mi-avril voire fin avril, c'est un peu mort pour les alizés qui l'auraient porté plus vite. Donc s'il met 2 mois 1/2 (ce qui parait déjà pas mal rapide, non ?), il va arriver fin juin- début juillet, il a donc toutes les chances de se prendre un ouragan sur le coin de la figure d'ici là !!! Good luck !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
IS Isaduvélo Regular ·
oui leur blog est archi-filtré (moi aussi j'en fus victime) mais le livre d'or beaucoup moins. ceci dit, je suis persuadée qu'ils regardent notre forum aussi... (par ex. quand on s'est moqué pour ses lunettes, le lendemain c'était une autre photo!). bon, il est parti vers minuit vendredi soir. encore de nuit! pourquoi pas en fanfare? est-ce parce que là aussi comme au Portugal la police ne voulait pas le laisser partir, car trop dangereux? Maintenant ouvrons les paris, c'est le moment : il ne fait pas la moitié de la traversée, il est sauvé, et repart sur son vélo (non, un autre, le premier ne valait pas le prix de l'expédition) en Amérique. Il se fait oublier plus ou moins car a obtenu le pognon. Il réapparaît dans deux ans à la sortie de l'Alaska. Je n'invente pas tout, je ne fais au contraire que reprendre les idées de nobles commentateurs ayant écrit dans ce forum. Par ailleurs, je sais que d'autres suivent ce voyage en rigolant bien, même s'ils ne l'écrivent nulle part.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
CO Coolmann ·
ma chere isa,

apres avoir lu avec attention l'ensemble des messages, il y a quelque chose que je ne comprend pas : qu est ce que tu veux à ce "type" comme tu le nommes. En effet, j ai remarqué que tu adores relancer et encore relancer la polemique sur des details techniques (le garde boue?😏)

Où est le problème de laisser une part d'improvisation dans un voyage. Meme si il est mediatisé.

De plus, je trouve ca triste de parier sur la vie de quelqu'un !!!!!

moi, il me fait voyager tous les jours ainsi que mes enfants .

bonne route à notre navigateur préféré.
ED Edlamouette Regular ·
Laisser une part d'improvisation dans un voyage, pourquoi pas. Mais là ça ressemble plus à un manque d'organisation et de conscience. Moi je regarde ça comme une grosse blague, en fait...
TO Tof74 Regular ·
Mouais... Tout n'est pas faux dans ce qui a été dit mais parfois la conversation au sujet de ce courageux bonhomme ressemble de plus en plus à un sketch des Vamps....
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
ED Edlamouette Regular ·
Je le trouve beaucoup moins courageux que tout les posteurs de ce forum qui se lance toutes les semaines dans des france-australie, france-chine, etc... A trop avoir de soutien, on ne porte plus rien.
TO Tof74 Regular ·
Ah d'accord... Maintenant on en vient à comparer le courage de chacun... Si ça peut te rassurer, à ce petit jeu, le me placerais bien en derniere position parce qu'embarquer tout seul pour plusieurs mois sur une coquille de noix: négatif!!! En plus je risquerais de salir ma culotte... Désolé, moi qui n'ai pas la chance d'etre un grand homme, je reste admiratif face à ce genre de dèfi que certains (tous) peuvent oser affronter. Maintenant, est ce que son aventure est réalisable? Lui seul pourra y répondre mais c'est quand meme dommage de le casser dès que l'occasion se présente, non?
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
IS Isaduvélo Regular ·
arrêt dans la première île des Canaries, depuis 3 jours. son livre d'or devient drôle.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
IS Isaduvélo Regular ·
Pour tout savoir sur son parcours, ne pas oublier d'aller sur : http://www.balise-spot.fr/actualite.html
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
TD Tdr06 ·
Gourvernail endommage lors de sa traversee des canaries -une baleine ?-, et donc nouvel arret pour reparer! C'est reparti mais la Floride est encore loin...
SU Supervéloman Regular ·
Gloire, gloire, trois fois gloire au grand Jean-Gabriel, un petit gars modeste beaucoup trop moque par des forumeurs jaloux et aigris qui ne savent pas reconnaitre les vrais valeurs du modeste heros des temps modernes...

Entre Bombard et Jules Verne, Entre la Vallee de Chevreuse et le Zambeze, Entre le sherpa Tensing et nos reves d enfants... Sur mon carnet de bord entre Nation et Opera, Jean-Gabriel, j ecris ton nom en lettres de feu...
A l'est... Toujours à l'est...
AX Axool ·
Pourquoi pas le mettre aux côtés de Richard Branson et du défunt Steve Fossett tant qu'on y est... si 400 000 euros pour un an c'est modeste...
IS Isaduvélo Regular ·
et surtout, attachée de presse, site web à sa gloire, batailles gagnées avant que d'être livrées... c'est toute cette frime, liée à un manque de préparation assez stupéfiant (le vélo, le sac sur le dos, la chaîne tout à gauche, le budget pas bouclé, le bateau pas prêt...) qui a fait rigoler plus d'un voyageur (et non des frustrés jaloux) sachant bien que des exploits secrets il y en a beaucoup (plusieurs tours du monde à vélo démarrent chaque année rien que depuis la France), et que le seul qui vaille c'est celui qui se mène avec soi-même. Et que les plus réussis sont quand même ceux qu'on raconte au passé simple, et non au futur... Mais nous verrons! il ne poussera peut-être pas son sens du sacrifice jusqu'à tomber dans l'eau. Ceci dit il a l'air malin et costaud, et il sait nager. Rendez-vous à la fin de l'été...
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
GR Grominet88 ·
je suis allé sur son site et je vois qu'il longe la côte marocaine direction le sud et non pas direction l'ouest suivant son cap d'origine. qui parie qu'il aura bientôt un "incident" qui le forcera à rejoindre la côte dans les jours qui viennent?
IS Isaduvélo Regular ·
il sera "sauvé" par un chalutier quelconque et trouvera bien un prétexte pour ne pas continuer. j'en suis moi aussi persuadée, et un de nos amis plus haut l'avait déjà dit. je fais le pari qu'il ne finira jamais son tour du monde, et tâchera de se faire oublier. Ceci du jour où il aura bouclé son budget. de toutes façons, il a explosé ses délais dès... le deuxième jour, et n'a pas arrêté, depuis lors, d'agraver son cas.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
SU Supervéloman Regular ·
Sachant qu'un riziculteur laotien gagne 20 euros par mois, combien de temps lui faudra-t'il pour financer le voyage de ce bon Jean-Gabriel ? Avec ses 400.000 euros, Jean-Gabriel, le modeste lievre du GR 20, peut faire vivre combien de familles du tiers-monde et pendant combien de temps sachant que personne n a rien a manger etc etc etc etc... Combien de micro-projets aurait-il pu financer... Etc etc etc... Combien d exemplaires des oeuvres de Guy Debord aurait-il pu emporter sur son bateau... Combien d exemplaires de "Notre besoin de consolation..." de Stig Dagerman aurait-il pu emporter sur son rafiot... Etc... Etc... Amis des maths, bonsoir des rizieres lao... C est fou ce qu on peut faire avec 300 euros penant six semaines... Au fait, a qui vous fait penser J-G. ? Mais si, il fete ses un an...
A l'est... Toujours à l'est...
IS Isaduvélo Regular ·
Hommage à Françonnet! qui? il y en a tant.... si jeune? !!! 🤪
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
AX Axool ·
Oui le bling-bling est dans l'ai du temps, on peut lui accorder cette excuse...

Encore un peu de chiffres pour la route : avec 400000€ JG aurait pu tripler l'aide de la France à la Birmanie à lui tout seul.
IS Isaduvélo Regular ·
bizare... bizare, car son attachée de presse, elle fait que dans "l'humanitaire et l'écologique". Human-com, Nathalie Fourcade... oui, en pleine société ........ Faut pas tout prendre au mot! et notre pantin là-dedans, il s'embête à pédaler dans l'eau pour un défi sans intérêt et ne sait peut-être pas encore comment en finir...
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
AX Axool ·
Bon aller j'arrête de lui raler desssus, il va en prendre pour son grade de toute façon d'ici à ce qu'il arrive en Floride et sans parler de la suite du périple.

Sans adhérer à la forme du projet et sans gober leurs excès égotiques, j'espère simplement que son approche du voyage et de la cause écolo qu'il prétend défendre va évoluer dans le bon sens grâce au grand air.

"les voyages forment la jeunesse" comme on dit chez nous
IS Isaduvélo Regular ·
entièrement d'accord... je pourrais citer ce message en entier et le signer. Et en clair, ça me fatigue désormais de m'intéresser à ce type, qui, par ailleurs, semble prendre du poids de sagesse. Mais on a des excuses : l'ensemble du dispositif a été organisé pour qu'on s'intéresse aux exploits du Phileas Fogh Junior, comme écrit Sylvie Fourcade!!! ou du "jeune aventurier". Alors on a été pris à l'ameçon! on n'est pas meilleurs que les autres!!! 🙁
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
FR Françonet Veteran ·
En tout cas, malgré nous, on lui fait une sacrée pub vers son site . Je serais curieux de savoir le nombre d'entrées sur son site que ce post a généré ( clics directs sur le lien ou indirects par favoris suite à une 1ere lecture) . Ce post a été consulté plus de 3200 fois à ce jour!!! On demande un pourcentage sur retombées à ses sponsors ?🤪
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
MI Miloc Veteran ·
Il me semble qu'on lui apporte beaucoup trop d'importance. Si il réussit tant mieux sinon...tant pis, c'est son affaire.

J'avoue avoir cliqué une ou deux fois sur son site pour me faire une opinion.

Moi aussi il m'agace profondément, mais tant qu'on ne vient pas me fourrer sa pub sous le nez, je me bats les couettes de son "aventure".
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
IS Isaduvélo Regular ·
il a "piqué" ta citation sur les fêlés! et toi, combien de visites depuis ici? oh lecteurs, allez-y, là c'est du sérieux! bons voyages!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
RO Ronydor Regular ·
BONJOUR iSADUVÉLO Je suis cette conversation depuis un certains temps et je me pose une question qu'est ce qu'il t'as fait ce type pour que tu lui casse tant de sucre sur le dos?Certes son périple est peu etre mal préparé a été bien trop repris dans les médias, mais au moins il vit peut etre quelques chose qu'il a toujours revé de faire, quand tu dis "ca me fatigue désormais de m'interesser à ce type..." je glousse un peu quand t'es tu réellement interessé à lui si ce n'est pour le détruire, si on compte bien plus de la moitié de tes messages sont en direction de cette conversation.....Bon allé bon vent Ron
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
VF Vfpromeneur Veteran ·
Oui

je ressens un malaise à lire ce topic comme si il y avait un délit de sale gueule. Il est pas comme nous les vrais aventuriers. Il fait pas partie de la confrérie. Il a pas montré patte blanche. Et classiquement en France cette relation coupable à l'argent donc sa condamnation.

Ne négligez pas la diversité humaine. Les motivations sont différentes. Tabarly était aimé de ses équipiers. Kersauzon était détestable dans sa direction d'équipage. Tabarly était un mauvais commercial et Kersauzon un bon. tous deux était de très bons coureurs.

Quand à l'impréparation. Certains coureurs au large sont partis avec des bateaux pas prêts du tout. Certains alpinistes s'attaquent à de grands sommets sans assistance respiratoire et avec très peu de matériel. Ceci me paraît suicidaire. Jean Louis Etienne et son dirigeable: quand on connaît les conditions extrêmement restreintes d'un vol en toute sécurité avec un tel engin, en plus pour se balader au pole nord! On pourrait aussi les traiter de charlots.

N'oubliez pas que ce qu'on appelle aventure est en relation avec notre expérience. Celui qui n'a jamais fait d'alpinisme et qui gravit le mont-blanc vit une aventure alors que celui qui a gravi l'Anapurna considère que c'est de la routine. Pour lui c'est la première fois qu'il fait ça c'est donc une énorme aventure.

Je ne partage pas du tout l'affirmation comme quoi : il serait égocentrique un égocentrique fait le vide autour de lui . Ce n'est pas le cas car il rassemble beaucoup de gens autour de lui il serait monsieur moi mais imaginez les émissions de Hulot sans Hulot, avec seulement son commentaire sur de beaux paysages, ce serait chiant. D'ailleurs beaucoup de sites de voyage sont chiants car on y voit pas les protagonistes. Oui il faut mettre en scène son voyage et soi-même si on veut intéresser les gens et partager son voyage l'alibi écologique ou autre le sponsor veut participer à un projet valorisant pour son image et le sponsorisé veut de l'argent. Il n'y a pas d'alibi il y a un échange commercial. Vous croyez vraiment que Kersauzon aime les saucisses Fleury-Michon ? Non Kersauzon il aime faire de la voile. l'argent mais beaucoup de sportifs et d'aventuriers vivent leur vie de projet sponsorisé en projet sponsorisé et comme tout le monde ils font vivre leur famille, ils s'achètent une maison etc. Et si il réussissent il sont fortunés et passent leur vie à faire ce qui les intéresse. Et alors ? De quel droit votre moral doit régir la société ?
AX Axool ·
Si ça se résume à un échange commercial alors ça explique tout.

You might also like