Triban trail 7 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BR Briatol Regular ·
bonjour

pour ma part j'ai un triban trail 7 de 2006 si je me trompe pas (disque avant, patins arriere)

cet été trajet nancy -> st raphael avec mon frangin soit 1000 km en gros.

- poids du pédaleur au départ 80kg - porte bagage arrière d'origine - porte bagage avant cyclo randonnée (problème de fixation en fin de parcours mais léger, collier pas bien serré) - 4 sacoches bien remplies + sacoche de guidon (msx nickel !) - 2 sleep'in bed sur le porte bagage arrière (nickel)

bilan :

le velo : le tube de selle qui commence a déconner, surement le système suspendu qui a pris du jeu et la selle bouge un poil mais rien de grave. au niveau transmission rien a redire, les vitesse passe impec, aucuns problèmes de derrailleur ou autres. par contre en cote longue on dirai qu'il manque une vitesse, soit trop dur, soit trop facile mais c'est peut etre moi qui en avais pas assez dans les jambes avec le chargement et croyez moi c'etais chargé.

pas de problèmes de freins

- fixation pour un 2eme porte bidon de chez la marque bleu (hum, faudra en trouver un autre 😉, pas de fixation prevue pour un 2eme porte bidon)

rajouté un bequille prevue pour le triban et elle est impec.

pneu d'origine et aucune crevaison.

a pars ca bien le triban, j'en suis super content, je repartirais bien avec mais je reve d'un nasca pioneer ou d'un optima dragon des que les finances serons ok.

j'ai également vu un site d'un gars qui a fait le tour d'Europe avec un triban trail 7 et n'a eu aucuns problèmes, http://www.everyoneweb.fr/leuropeavelo .

pour un budget serré, triban trail 7 + sacoches msx c'est parfait. bye
LE Ledeb ·
Bjr, renseignements pris auprès de D4, le Triban trail7 est retiré du catalogue depuis 2009, (pourquoi? la question reste posée) changement des freins sur la dernière génération (frein à disque remplacé par V brake, dommage) ensuite cadre en alu (plus ou moins rigide) OK en europe, mais ailleurs un cadre en acier est préférable car on peut le souder aisément (alors que l'Alu, c'est une autre histoire, il faut avoir a faire a un spécialiste)ensuite chez D4, je voulais acheter le Triban 7, mais quand j'ai expliqué au vendeur mes projets de route, il me l"a déconseiller au profit du RIVERSIDE 7 de chez D4(excellente machine, tout shimano et cadre alu 6010) bon, d'accord le prix est le double, (l"équivalent chez Amsterdamer, Canondal ou Winora est 20% + cher)mais ma Grand'Mère disait LE BON MARCHER COUTE CHER (et elle a toujours raison); A+ bonne route!!
JyB
LE Leloops Veteran ·
Au risue de me répéter le RIVERSIDE 7 est aussi cher qu'un Fahrrad Manufaktur T400. Le T400 parait plus rustique (fourche rigide, cadre acier, etc) mais est très bien adapté pour les voyages à vélo (nombre de personnes ayant voyagé sur ce vélo pourront le confirmer). Plus cher il y a Surly dont qu'il n'est pas nécessaire de présenter. Après ne pas oublier les marques tels que GIANT, POISONBIKE, LAPIERRE, MBK, TREK et j'en passe qui peuvent être d'un meilleur rapport qualité prix que Decathlon. Decathlon c'est bien mais comme partout il faut comparer.
LA Lardenay ·
Après avoir parcouru les différents avis concernant la "bête", voici mon témoignage: vélo acheté en septembre 2009, environ 4500km parcourus depuis, je viens de décider de lui faire un cadeau de Noël en remerciement des services déjà rendus... Je vais l'équiper en Shimano Deore...Je tiens à préciser que je ne déplore AUCUNE casse ni crevaison... Et puisqu'il paraît qu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous joins une photo...

Similar discussions

You might also like