Bonjour Catherine,
Kars de Kiev ?.... Sérieusement ?
Michel
Combien de temps...
by Anàssa
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Michel,
"Sérieusement ?"
Oui...non...oui...
C'est une envie, qui me...comment dire... provoque une crispation des viscères. Je rêve (je rêve vraiment la nuit) de Kars, sous la neige. Et comme mon séjour à Kiev sera plus court que la durée de mes congés pourquoi rentrer ? Pourquoi ne pas poursuivre ?
Catherine
"Sérieusement ?"
Oui...non...oui...
C'est une envie, qui me...comment dire... provoque une crispation des viscères. Je rêve (je rêve vraiment la nuit) de Kars, sous la neige. Et comme mon séjour à Kiev sera plus court que la durée de mes congés pourquoi rentrer ? Pourquoi ne pas poursuivre ?
Catherine
Oui...
Moi je pense y aller en février 2009 en train depuis Istanbul, en espérant qu'il fasse froid.
Plus sérieusement, Kiev Kars ?.... A part faire en avion Kiev - Istanbul - Kars, je ne vois pas de solution facile. Tu avais une autre idée ?
Michel
Moi je pense y aller en février 2009 en train depuis Istanbul, en espérant qu'il fasse froid.
Plus sérieusement, Kiev Kars ?.... A part faire en avion Kiev - Istanbul - Kars, je ne vois pas de solution facile. Tu avais une autre idée ?
Michel
Re.....
Je ne crois pas qu'il existe des bateaux d'Ukraine pour Trabzon ; de Russie, oui, de Trabzon, hum... Donc les seuls bateaux possible de Odessa sont pour Istanbul ou.... Batumi (je te fais cadeau de Poti) ; après tu peux toujours poursuivre vers Kars, quoique de Batumi ce n'est pas gagné...
Qu'est-ce que tu appelles "la nouvelle vie" ?.....
Michel
Je ne crois pas qu'il existe des bateaux d'Ukraine pour Trabzon ; de Russie, oui, de Trabzon, hum... Donc les seuls bateaux possible de Odessa sont pour Istanbul ou.... Batumi (je te fais cadeau de Poti) ; après tu peux toujours poursuivre vers Kars, quoique de Batumi ce n'est pas gagné...
Qu'est-ce que tu appelles "la nouvelle vie" ?.....
Michel
Mais si je passe par la Russie il me faudra un visa...
Odessa ça peut être pas mal... j'ai des escaliers à y descendre. Et passer par Istanbul... une halte rapide, à peine un flash...
Tel que j'imagine ce voyage je ne me vois pas repasser par des aéroports. Leur ambiance n'est pas vraiment compatible...
Bon, à creuser.
"Qu'est-ce que tu appelles "la nouvelle vie" ?"
Yeni Hayat (traduit par "la nuova vita" en italien). La moitié du roman se déroule dans des bus. Ils ont souvent des accidents...
Catherine
Odessa ça peut être pas mal... j'ai des escaliers à y descendre. Et passer par Istanbul... une halte rapide, à peine un flash...
Tel que j'imagine ce voyage je ne me vois pas repasser par des aéroports. Leur ambiance n'est pas vraiment compatible...
Bon, à creuser.
"Qu'est-ce que tu appelles "la nouvelle vie" ?"
Yeni Hayat (traduit par "la nuova vita" en italien). La moitié du roman se déroule dans des bus. Ils ont souvent des accidents...
Catherine
Re..............
Oui, pour la Russie il te faudrait un visa....
Et puis Odessa - Istanbul en bateau, ce n'est pas tous les jours, c'est long, c'est cher.... Et ensuite pour Kars, tu as le train.... qui doit bien mettre 36 ou 48 heures.... Le bus, qui en met 24... Ou l'avion, qui n'en met même pas deux.
Les accidents de bus ? Oui, il y en a pas mal .... Mais à rapporter au nombre de bus, je ne sais pas si c'est tant que ça.
Michel
Oui, pour la Russie il te faudrait un visa....
Et puis Odessa - Istanbul en bateau, ce n'est pas tous les jours, c'est long, c'est cher.... Et ensuite pour Kars, tu as le train.... qui doit bien mettre 36 ou 48 heures.... Le bus, qui en met 24... Ou l'avion, qui n'en met même pas deux.
Les accidents de bus ? Oui, il y en a pas mal .... Mais à rapporter au nombre de bus, je ne sais pas si c'est tant que ça.
Michel
" Et puis Odessa - Istanbul en bateau, ce n'est pas tous les jours, c'est long, c'est cher.... Et ensuite pour Kars, tu as le train.... qui doit bien mettre 36 ou 48 heures.... Le bus, qui en met 24... Ou l'avion, qui n'en met même pas deux. "
Schplong !
Intrusion d'éléments hyper-concrets dans une rêverie diffuse...
Merci quand même pour ces infos qui me permettront de m'orienter vers un voyage réalisable.
Bonne journée,
Catherine
Schplong !
Intrusion d'éléments hyper-concrets dans une rêverie diffuse...
Merci quand même pour ces infos qui me permettront de m'orienter vers un voyage réalisable.
Bonne journée,
Catherine
Désolé pour le choc.
C'est un voyage très intéressant et possible pour qui aurait vraiment le temps ; si tu as vraiment du temps, plein de choses sont possibles. Mais tu n'as pas précisé ce point. Il faudrait voir aussi s'il existe des vols Kiev Tbilisi, mais je n'y crois pas....
Michel
C'est un voyage très intéressant et possible pour qui aurait vraiment le temps ; si tu as vraiment du temps, plein de choses sont possibles. Mais tu n'as pas précisé ce point. Il faudrait voir aussi s'il existe des vols Kiev Tbilisi, mais je n'y crois pas....
Michel
...
Le temps ? Boh, je pourrais compter sur 7-8 jours entre le moment où je quitte Kiev et le moment où j'arrive à Kars, 2 ou 3 jours à Kars, Kars-Milan en 1 jour.
Et puisqu'on est les pieds sur terre (snif) il me faudra aussi trouver un billet aller Milan-Kiev, retour Kars-Milan, ce qui risque d'être difficile... ou alors billet Milan-Kiev/Istanbul-Milan et un aller simple Kars-Istanbul.
Catherine
Le temps ? Boh, je pourrais compter sur 7-8 jours entre le moment où je quitte Kiev et le moment où j'arrive à Kars, 2 ou 3 jours à Kars, Kars-Milan en 1 jour.
Et puisqu'on est les pieds sur terre (snif) il me faudra aussi trouver un billet aller Milan-Kiev, retour Kars-Milan, ce qui risque d'être difficile... ou alors billet Milan-Kiev/Istanbul-Milan et un aller simple Kars-Istanbul.
Catherine
Re....
"Boh, je pourrais compter sur 7-8 jours entre le moment où je quitte Kiev et le moment où j'arrive à Kars, 2 ou 3 jours à Kars, Kars-Milan en 1 jour."
Ah quand même... Si tu penses y mettre une semaine, tu dois pouvoir aller à Kars depuis Kiev, c'est faisable.
"il me faudra aussi trouver un billet aller Milan-Kiev, retour Kars-Milan, ce qui risque d'être difficile... "
Non, je ne crois pas, c'est faisable.
"ou alors billet Milan-Kiev/Istanbul-Milan et un aller simple Kars-Istanbul. "
Je ne pense pas que ça soit un problème.
Michel
"Boh, je pourrais compter sur 7-8 jours entre le moment où je quitte Kiev et le moment où j'arrive à Kars, 2 ou 3 jours à Kars, Kars-Milan en 1 jour."
Ah quand même... Si tu penses y mettre une semaine, tu dois pouvoir aller à Kars depuis Kiev, c'est faisable.
"il me faudra aussi trouver un billet aller Milan-Kiev, retour Kars-Milan, ce qui risque d'être difficile... "
Non, je ne crois pas, c'est faisable.
"ou alors billet Milan-Kiev/Istanbul-Milan et un aller simple Kars-Istanbul. "
Je ne pense pas que ça soit un problème.
Michel
Ah oui, sur les billets d'avion, c'est faisable.
La première option avec la turkish, la deuxième avec la swiss. Et ce n'est même pas hors de prix (450 et 270 €)...
Modif : et même avec le bateau, ça colle. Départ samedi soir d'Odessa, arrivée à Istanbul lundi matin.
Samedi Milan-Kiev. Dimanche-Mercredi : Kiev Jeudi : transfert sur Odessa Vendredi-Samedi : Odessa Dimanche : navigation sur la Mer Noire Lundi : Istanbul. Mardi : Istanbul/Kars Mercredi-Vendredi : Kars Samedi : Kars-Milan.
Hum........... ([:)][:)][:)])
Merci.
Catherine
La première option avec la turkish, la deuxième avec la swiss. Et ce n'est même pas hors de prix (450 et 270 €)...
Modif : et même avec le bateau, ça colle. Départ samedi soir d'Odessa, arrivée à Istanbul lundi matin.
Samedi Milan-Kiev. Dimanche-Mercredi : Kiev Jeudi : transfert sur Odessa Vendredi-Samedi : Odessa Dimanche : navigation sur la Mer Noire Lundi : Istanbul. Mardi : Istanbul/Kars Mercredi-Vendredi : Kars Samedi : Kars-Milan.
Hum........... ([:)][:)][:)])
Merci.
Catherine
Re....
Voilà qui paraît bien...
Pourquoi Kars ?... Pour le nom ?... Une référence littéraire que je devine..... Tu penses faire ça quand ?
Michel
Voilà qui paraît bien...
Pourquoi Kars ?... Pour le nom ?... Une référence littéraire que je devine..... Tu penses faire ça quand ?
Michel
"Pourquoi Kars ?... Pour le nom ?... Une référence littéraire que je devine....."
Oui. Ka, Kar, Kars. Je l'ai lu il y a plus d'un an et il m'arrive encore souvent lorsque je ne pense à rien de précis de m'apercevoir que l'esprit vagabonde tout seul dans une ville aux palais russes décatis, à la population hétéroclite, sur laquelle tombe la neige. Il y des livres comme ça, qui hantent... (j'ai fréquenté cet hiver les quartiers turcs de Berlin où s'en déroule une petite partie, il me faut maintenant aller à Kars)
"Tu penses faire ça quand ?"
En février prochain. (je vais devoir, avant, combattre et vaincre des réticences que je suppose fortes)
Catherine
Oui. Ka, Kar, Kars. Je l'ai lu il y a plus d'un an et il m'arrive encore souvent lorsque je ne pense à rien de précis de m'apercevoir que l'esprit vagabonde tout seul dans une ville aux palais russes décatis, à la population hétéroclite, sur laquelle tombe la neige. Il y des livres comme ça, qui hantent... (j'ai fréquenté cet hiver les quartiers turcs de Berlin où s'en déroule une petite partie, il me faut maintenant aller à Kars)
"Tu penses faire ça quand ?"
En février prochain. (je vais devoir, avant, combattre et vaincre des réticences que je suppose fortes)
Catherine
...
Tu évoquais le bateau.... Je doute qu'il y ait des traversées en février.
Michel
Tu évoquais le bateau.... Je doute qu'il y ait des traversées en février.
Michel
.....
Franchement je crois qu'ils ne le font pas l'hiver. Il y a une autre compagnie, turque, qui fait aussi Istanbul - Odessa depuis le mois dernier.
Fais donc Odessa - Istanbul en avion, avec un peu de chance c'est un Tupolev... [:)]
Michel
Franchement je crois qu'ils ne le font pas l'hiver. Il y a une autre compagnie, turque, qui fait aussi Istanbul - Odessa depuis le mois dernier.
Fais donc Odessa - Istanbul en avion, avec un peu de chance c'est un Tupolev... [:)]
Michel
"A la longue je finis par avoir l'impression que tu es la proie d'une foi, touchante, dans la structure de l'économie actuelle et les êtres qui ont intérêt à la voir perdurer, leur accordant des dons de clairvoyance visionnaire."
Ouaip, t'as probablement raison. Je suis un naïf adepte d'une secte ayant pour dieux les bienveillants dirigeants du modèle économique mondial actuel. D'ailleurs, je dois aller consulter ma boule de cristal.
"La recherche, aléatoire, incertaine, fonctionne sur un autre temps."
Dans ma secte, la recherche n'est ni aléatoire ni incertaine (bien que certains principes aient été trouvés par "hasard"). Conditions indispensables pour adorer nos bienveillants dieux. Mais le "hasard" existe-il? Je te rejoins sur un point, c'est qu'elle fonctionne sur un autre laps de temps; mais je l'ai dit plus haut: "demain, c'est dans vingt ans".
"Les ressources matérielles disponibles sont indépendantes de leur volonté." Certes, mais celles qu'"ils" inventent pour pallier à ces ressources "limitées" ne le sont que dans la mesure de l'état de nos connaissances. Comme celles-ci évoluent en permanence, on peut dire qu'elles sont illimitées.
Ouaip, t'as probablement raison. Je suis un naïf adepte d'une secte ayant pour dieux les bienveillants dirigeants du modèle économique mondial actuel. D'ailleurs, je dois aller consulter ma boule de cristal.
"La recherche, aléatoire, incertaine, fonctionne sur un autre temps."
Dans ma secte, la recherche n'est ni aléatoire ni incertaine (bien que certains principes aient été trouvés par "hasard"). Conditions indispensables pour adorer nos bienveillants dieux. Mais le "hasard" existe-il? Je te rejoins sur un point, c'est qu'elle fonctionne sur un autre laps de temps; mais je l'ai dit plus haut: "demain, c'est dans vingt ans".
"Les ressources matérielles disponibles sont indépendantes de leur volonté." Certes, mais celles qu'"ils" inventent pour pallier à ces ressources "limitées" ne le sont que dans la mesure de l'état de nos connaissances. Comme celles-ci évoluent en permanence, on peut dire qu'elles sont illimitées.
Bonjour Catherine,
Dommage que tu ne me lises pas toujours fidèlement... [:)] Ici.
Michel
Dommage que tu ne me lises pas toujours fidèlement... [:)] Ici.
Michel
Je ne suis pas prêt à parier 50 kurus qu'ils naviguent en février, hein.
Michel
Michel
...
Si on se fie à leur site, ils proposent certes la route mais il n'y a aucune date possible, même cet été. La réponse est toujours la même : "No voyages avalaible on this date." Et j'ai passé les jours 1 par 1 de la mi juin à la fin juillet. Nothing ...
Je leur ai envoyé un mail (qui lui au moins est arrivé, contrairement à ukrferry qui ne propose pas une seule adresse mail valable).
Catherine
Si on se fie à leur site, ils proposent certes la route mais il n'y a aucune date possible, même cet été. La réponse est toujours la même : "No voyages avalaible on this date." Et j'ai passé les jours 1 par 1 de la mi juin à la fin juillet. Nothing ...
Je leur ai envoyé un mail (qui lui au moins est arrivé, contrairement à ukrferry qui ne propose pas une seule adresse mail valable).
Catherine
Re...
Pour l'avoir vu de mes yeux je peux juste te dire qu'un bateau est parti le 18 avril derneir, le Samsun.
Michel
Pour l'avoir vu de mes yeux je peux juste te dire qu'un bateau est parti le 18 avril derneir, le Samsun.
Michel
Log in first, then come back to this page.










