Fouet à chaîne léger pour vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Saramaca Veteran ·
C'est une affaire qui roule. Commande passée pour 12 "pocket cassette crackers". Plus qu'à attendre que ça arrive.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SA Saramaca Veteran ·
Message de Harris Cyclery : la commande viens de partir via US Postal Service. Je peux vous communiquer le n° de suivi du colis (en MP de préférence) si ça vous intéresse (envoyez-moi un MP).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
JG JG07 Globetrotter ·
Toujours pas de nouvelles de Saramaca, je me demande si elle ne serait pas partie dans un paradis fiscal avec nos chèques d'accompte. 🙂🙂🙂
JA Jacques30 Regular ·
je me demande si elle ne serait pas partie dans un paradis fiscal avec nos chèques d'accompte. 🙂🙂🙂

Moi j'men fou, lui répètes pas, mais je lui ai refourgué un chèque volé sans provision!!! Chuuuuuutttttt, elle va se faire gauler dès quelle arrivera à la Barbade 😄😏😄
AZ Azero Regular ·
si elle y est partie en vélo.. ça ira niveau budget! mais elle aura pas assez pour revenir! 😏 (et a condition qu'elle choisisse Andorre comme paradis fiscale, 😛)
DD Ddanielou ·
J'arrive après la fête semble-t-il... mais, pour la posterité qui passerait par là, un jour, je signale juste ceci: http://www.veloplus.ch/veloartikel/shopartikeldetail.asp?grp=5471

Ils doivent expédier sans trop de problèmes en France.

(J'ai reçu le mien aujourd'hui, pas encore essayé. J'espère ne jamais l'essayer, en fait 😐 )
SA Saramaca Veteran ·
Eh, vous exagérez un peu ! Je m'absente 48h à peine et c'est la panique ? Bon avec vos malheureux chèques d'accompte (dont certains seraient en bois !), je ne suis pas allée bien loin (jusqu'à Montpellier seulement). J'ai donc effectivement reçu plein de chèques, pas encore fait le point, je 'en occupe tout à l'heure et je vous envoie des MP. Pas encore de nouvelle du colis, mais c'est un peu tôt. A+.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
AZ Azero Regular ·
bon, on annule interpol alors! 😏
MI Miloc Veteran ·
Salut !

Ben si tu devrais l'essayer, au moins pour prendre l'habitude.

J'ai exactement le même. Je l'avais acheté à La Maison du Vélo à Bruxelles.

Je l'ai testé et c'est nickel. Par contre méfie-toi de ne pas trop serrer lorsque tu recules ton vélo.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
KI Kitouetremi Regular ·
Bon, desole, j'arrive un peu tard, mais je viens de commander (et de recevoir) le mien chez spa cycles (www.spacycles.co.uk) en Angleterre, sans minimum de commande. Donc a bon entendeur, pour les prochains interesses ...
La vie est plus belle à Vélo
SA Saramaca Veteran ·
Bon, j'ai toujours pas fait le point des chèques, mais vu le nombre d'enveloppes qui s'entassent sur la table de l'entrée, j'ai dû tous les recevoir. Je tâche de m'en occuper demain. Pour le moment, toujours pas de nouvelles du colis, mais c'est peut-être encore un peu tôt.

kitrouetremi : merci pour le lien, c'est un site pas mal (il propose des super prix sur les vélos Dawes). A combien s'élèvent les frais d'envoi pour la France pour le mini-cassette remover ? Cela dit, à 17£ l'objet plus au moins 3 ou 4£ pour l'envoi, on arrive à presque 30€. Pas donné quand même.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
KI Kitouetremi Regular ·
Oui 'est ca, 3 a 4 £ de frais d'envois, soit 20£ au total. C'est clair que c'est (tres) cher pour ce que c'est, mais ca peut permettre aux gens qui commandent leur outil seul (hors commande groupee) de se le procurer sans minimum de commande et sans frais de port trop eleves
La vie est plus belle à Vélo
SA Saramaca Veteran ·
Le colis est arrivé à Lyon aujourd'hui, ma mère doit aller le chercher à la poste demain, je vous tiens au courant pour d'éventuels frais de douane. J'ai fait le point sur les chèques. Dites donc, je fais comment moi pour deviner qui est qui ?!? A part Kangoo que je connais, Jacques30 qui est plutôt facile à identifier, Azéro le Dromois et JG07 qui a eu la bonne idée de préciser son pseudo, j'ai un peu du mal à associer les pseudos aux chèques. Bon, cela dit, j'ai le bon nombre de chèques, c'est ça qui compte. Pour ceux qui m'ont envoyé plus de 15€, précisez-moi en MP votre nom pour que je ne vous réclame pas davantage...
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
AE Aero Regular ·
Super pour l'arrivée de la commande. Je t'avais donné mes coordonnées par MP

GD av de Flandre Paris 19
Aero
JG JG07 Globetrotter ·
et JG07 qui a eu la bonne idée de préciser son pseudo

Je suis plein de bonnes idées 🙂
JA Jacques30 Regular ·
Salut Pour moi, ce sera les deux outils à l'adresse du chèque (de bois 😄) Merci

@+ Jacques
AZ Azero Regular ·
Reçu, merchi!! 🙂
BP Bpnvelo ·
Bonsoir Anne,

Colis bien arrivé. Merci
Bernard
NA Navigaterre Regular ·
Bien reçu .

Merci beaucoup.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
AL AlvaVélo Regular ·
Colis bien arrivé, merci Anne. Pour les 0.25 €... place les à la bourse ;D
DI Dicovélo Regular ·
Et bien, moi aussi, j'ai reçu mon joujou après que Saramaca ait retrouvé son chemin, s'étant déjà perdue dans les boues du Kilimanjaro (ou autre chose....). Merci, Samaraca... Et je passe à la grosse question: comment on s'en sert? Je ne compredns pas grand chose à la notice (ci-jointe). Appel à tous les cracker de la création: Quelqu'un s'en est-il servi, ou peut-il apporter quelque lumière? Merci.
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
JG JG07 Globetrotter ·
Et je passe à la grosse question: comment on s'en sert? Je ne compredns pas grand chose à la notice (ci-jointe).

Bonne question...... Je l'ai reçu samedi, je viens d'essayer sur mon vélo route..... et j'y comprends rien..... 😕

Dernière minute :

Je viens de faire un 2ème essai....... Je crois que j'ai un problème.... A savoir que je constate que la partie de l'hypercracker qui rentre dans le corps de roue libre n'est pas assez épaisse....... donc çà "foire" et çà tourne un peu dans le vide..... J'ai même cru que le serrage du corps de ma roue libre était foutue du coup....... 😕

Suite :

Je viens de faire une 3ème essai..... j'ai pigé comment çà marche je crois (pas trop tôt.... 😕). Il faut retourner la roue arrière, mettre les pignons du côté opposé au dérailleur..... Puis installer l'hyper cracker, une partie dans le corps de roue libre et l'autre sur l'axe de la roue..... Et ensuite si j'ai pigé il faut faire tourner la roue pour dévisser........ Problème sur mon vélo : je crois que le corps de roule libre est trop sérré..... et comme l''épaisseur qui rentre dans le corps de roue libre est très faible, çà tournait dans le vide........ Et là je dis bravo, je crois que mon hypercracker est foutu....... 😕

Ce truc est simplement génial à condition de ne pas faire n'importe quoi comme je viens de faire et à condition de ne pas serrer la roue libre trop fort.......

Anne s'il te reste toujours un hypercracker en trop, je suis acheteur....... 😕
JG JG07 Globetrotter ·
Ah si quelqu'un pouvait traduire la mode d'emploi et mettre la traduction ici, çà serait sympa! 🙂 Parce que mon niveau anglais n'a d'égal que mon niveau en mécanique........ 😕
AE Aero Regular ·
je ne te rédige pas la traduction, c'est un peu long. Mais le mode d'emploi papier envoyé l'outil est un peu mal foutu : ils ont pris des photos sur un vélo noir : on y voit rien. Les photos (avec des explications en anglais aussi mais avec un traducteur automatique peut être que...) sur le site Sheldon Brown sont plus claires et compréhensibles. Je ne l'ai pas essayé complètement : je l'ai mis en place, fait un peu les manip mais je n'ai pas été jusqu'à démonter la K7. Y'a un truc que je ne comprends pas dans ton descriptif : tu dis que les crénelures du hypercracker "qui rentrent dans le corps de roue libre ne sont pas assez épaisses" . Mais si j'ai tout bien compris, l'hypercracker c'est bien un démonte cassette pour juste dévisser la bague de serrage de la K7 (et dans ce cas là, une fois qu'on a installé l'hypercracker, qu'on a refermé le serrage rapide, l'hypercracker est plaqué contre la bague, ça ne peut pas ripper), ce n'est pas un démonte roue libre à visser où là on introduit une sorte de gros écrou dans la roue libre pour la dévisser (et dans ce cas là pas besoin de fouet à chaine).
Aero
SA Saramaca Veteran ·
Effectivement, c'est un démonte-cassette pas un démonte roue-libre. Mais je viens de penser à autre chose : il existe, d'après le site de Sheldon Brown, 2 modèles, un pour cassettes shimano-sram, un pour campagnolo. Donc, peut-être que les canelures ne sont pas les mêmes ?

Autre chose : il est précisé sur la notice qu'il ne faut pas que la cassette soit trop serrée et il ne faut jamais forcer sinon vous risquez d'endommager l'hypercraker voire la patte de dérailleur. Bon, pour dire la vérité, j'ai pas compris grand chose à la notice non plus (je vous dirai pas quelle matière j'enseigne... mais c'est pas très bon signe pour mes élèves 😛 !!!). En fait, on a voulu s'en servir une fois juste pour pouvoir nettoyer la cassette correctement, on a laissé tomber... en réservant nos qqs neurones attaqués par l'altitude pour une urgence qui ne s'est jamais produite ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'on l'a prêté à cyclo australien qui avait besoin de resserrer sa cassette et il a trouvé ça magique. Donc, ça marche ! Ca vous aide de le savoir, hein !?!

@ dicovélo : non, pas au Kilimanjaro, à peine 5900m, c'est pas assez haut pour nous 😎 /// fin du mode crâneuse ///
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
AE Aero Regular ·
Attention, quand on resserre la K7, il ne faut pas le mettre en appui sur la patte de dérailleur, au risque de le casser, mais en appui sur la base. Je crois que c'est bien précisé sur la notice. Comme ça c'est toujours en appui sur une partie du cadre, hauban pour deserrer, base pour reserrer. Quoi Saramaca, tu n'assures pas le service après-vente : traduction, mode d'emploi, p'tits conseils 😛 ?
Aero
SA Saramaca Veteran ·
Quoi Saramaca, tu n'assures pas le service après-vente : traduction, mode d'emploi, p'tits conseils ?

A 37€ de l'heure taux syndical, je vous traduis la notice, mais je préviens, je suis pas rapide, ça va vous coûter cher (faut que je renfloue les finances) ! En attendant, voici qqs conseils gratuits : ne pas mettre au micro-onde ne pas chauffer au-delà de 500°C ne pas utiliser pour tenter de démonter un roue libre 😉 ne pas ingérer ne pas laisser à la portée des enfants de moins de 36 mois etc

Vu que le produit vient des US, je suis surprise que ces excellents conseils ne figurent pas sur la notice. JG07, je te propose de le passer au micro-onde pendant 2h, puis de le renvoyer et en demander un neuf (+ un nouveau micro-onde !) !!! 🙂
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
JG JG07 Globetrotter ·
JG07, je te propose de le passer au micro-onde pendant 2h, puis de le renvoyer et en demander un neuf (+ un nouveau micro-onde !) !!!

tttsssssssss............. pfffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais me suis mal exprimé, c'est bien la K7 que j'ai essayé de démonter hein, pas la roue libre!!!! (Vous savez moi les termes techniques.......... 😕)

Bref, mon hypercracker est foutu........ Si tu en as toujours un en trop, je suis acheteur......!!! Pleaseeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

(c'est un peu ballot je sais.......... 😕 )
FR Françonet Veteran ·
Bonjour à tous

Il va falloir que First Interactive édite un bouquin " l'hypercracker pour les nuls" 😊.

Il faut monter l'outil sur la roue et remonter la roue dans le cadre dans le sens normal ( pas avec la k7 à gauche, n'est ce pas JG07😉 ) avec la butée contre la base ou le hauban ( si possible pas contre la patte de dérailleur, au risque de l'ouvrir vers l'arrière) . Au moment du remontage de la roue dans le cadre, s'arranger pour mettre la chaine sur le petit plateau et sur une grande couronne de la k7, puis appuyer sur la(les) pédale(s) comme pour avancer, le vélo peut tout à fait reposer à terre pour cette opération, la chaine tirée par le plateau fait alors office de fouet à chaine d'atelier et l'écrou de k7 se desserre .

Pour le remontage, on monte l'outil de la même façon et il suffit pour serrer de faire reculer le vélo ou de faire tourner la roue à l'envers . Attention à ne pas trop serrer sous peine de tout casser et de toute façon s'est inutile car les efforts axiaux ( dans le sens de l'axe) sur la k7 sont faibles .

Je ne possède pas d'hypercracker, sinon je vous aurais mis une vidéo! à+ François ( docteur vélo)
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour à tous

Il va falloir que First Interactive édite un bouquin " l'hypercracker pour les nuls" .

Il faut monter l'outil sur la roue et remonter la roue dans le cadre dans le sens normal ( pas avec la k7 à gauche, n'est ce pas JG07 ) avec la butée contre la base ou le hauban ( si possible pas contre la patte de dérailleur, au risque de l'ouvrir vers l'arrière) . Au moment du remontage de la roue dans le cadre, s'arranger pour mettre la chaine sur le petit plateau et sur une grande couronne de la k7, puis appuyer sur la(les) pédale(s) comme pour avancer, le vélo peut tout à fait reposer à terre pour cette opération, la chaine tirée par le plateau fait alors office de fouet à chaine d'atelier et l'écrou de k7 se desserre .

Pour le remontage, on monte l'outil de la même façon et il suffit pour serrer de faire reculer le vélo ou de faire tourner la roue à l'envers . Attention à ne pas trop serrer sous peine de tout casser et de toute façon s'est inutile car les efforts axiaux ( dans le sens de l'axe) sur la k7 sont faibles .

Je ne possède pas d'hypercracker, sinon je vous aurais mis une vidéo! à+ François ( docteur vélo)

Comme d'hab merci docteur vélo!!!! Bon maintenant que j'ai le mode d'emploi faut que je rachète un hypercracker........ En espérant que je n'ai pas cassé la patte de dérailleur de mon vélo route 😕 (un vélo si jeune, à peine 15 ans d'âge!)
DI Dicovélo Regular ·
Merci pour tes explications. J'en conserve une copie pour mes voyages. Dicovélo
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
FR Françonet Veteran ·
Suite :

Je viens de faire une 3ème essai..... j'ai pigé comment çà marche je crois (pas trop tôt.... 😕). Il faut retourner la roue arrière, mettre les pignons du côté opposé au dérailleur..... Puis installer l'hyper cracker, une partie dans le corps de roue libre et l'autre sur l'axe de la roue..... Et ensuite si j'ai pigé il faut faire tourner la roue pour dévisser........ Problème sur mon vélo : je crois que le corps de roule libre est trop sérré..... et comme l''épaisseur qui rentre dans le corps de roue libre est très faible, çà tournait dans le vide........ Et là je dis bravo, je crois que mon hypercracker est foutu....... 😕

salut Jérôme

petite précision avant que tu n' abimes un 2ème hypercracker, ce que tu as fait au 3ème essai est tout simplement de serrer encore plus fort ton écrou de k7 au lieu de le desserrer . Il va te falloir utiliser un démonte K7 ou démonte roue-libre shimano ( les cannelures sont identiques ) serré dans un étau ( ou en utilisant une grande clé ) et un fouet à chaine d'atelier . Une fois remonté et serré modérément ton écrou k7 pourra alors être desserré avec l'hypercracker sur le bord de la route . Cet outil n'est qu'un outil de dépannage et ne vaut évidemment pas un marériel d'atelier ! à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
DI Dicovélo Regular ·
Je crois comprendre les explcations de Franconet...qui n'a pas notre outil! L'hypercracker de Samaraca est constitué de deux pièces pivotant sur un coude, ou un genou...la cuisse et le mollet. A votre avis, à quoi ça sert? Quand on se met à la méthode de Franconet, place-t-on l'outil en position pliée ou dépliée? Dépliée, elle semblerait mieux passer. Mais à quoi sert alors le mollet, si on ne se sert que de la cuisse? On peut a priori supposer que c'est pour pouvoir l'adapter à différents types de vélos... Qu'en pensez-vous? Merci...
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
FR Françonet Veteran ·
On peut a priori supposer que c'est pour pouvoir l'adapter à différents types de vélos... Qu'en pensez-vous? Merci...

Je n'ai effectivement pas l'outil mais à la vue des photos, c'est à mon avis la seule réponse.
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
AE Aero Regular ·
Je ne pense pas que ce soit pour adapter sur différents vélos Regarde les photos sur leur site. En fait tu n'utilises jamais les deux petites pièces "dépliées" autour du "genou". Tu utilises ensemble la "cuisse" et le "mollet", qui sont réunis d'un côté par l'axe de roue et l'autre côté par la vis - le genou-. Sur les pièces il y a une partie large avec un grand trou (ou une encoche) et à l'autre extrémité, un petit trou sur lequel il y a une vis avec une petite pièce cylindrique et des rondelles, qui fait pivot en mode "rangement". Quand tu l'utilises, d'abord tu désolidarises les 2 pièces, tu retires la pièce cylindrique et les rondelles de la vis. Le grand trou et l'encoche c'est pour mettre au niveau de l'axe de roue (plus précisément de la tige du blocage rapide). 1/ tu prends la pièce avec les cannelures -la cuisse-. Ta roue démontée, tu insères les cannelures de l'hypercracker dans la bague de serrage de la K7. 2/ tu remontes ta roue . 3/ tu mets maintenant la 2ème pièce - le mollet-, en la fixant à 1ère pièce grace à la petite vis, en enfilant dans l'ordre cette 2ème pièce puis la pièce cylindrique et les rondelles sur la vis (c'est pour maintenir écartées suffisamment les 2 pièces de part et d'autre du cadre), puis enfin en insérant l'encoche qu'il y a à l'autre extrémité de la 2ème pièce sur la tige du blocage rapide. Ton hypercracker est en place, tu serres le blocage rapide pour le maintenir en place. C'est la petite vis, avec la pièce cylindrique qui fait levier sur le cadre. C'est compréhensible ma prose ?
Aero
DI Dicovélo Regular ·
Si je comprends bien, les deux extrêmités perées de la cuisse et du mollet se retrouvent de part et d'autre du trou du vélo, et on adapte le nombre de rondelles en fonction de l'épaisseur. Ce système est très astucieux, car il permet une plus grande solidarité de l'ensemble, et une solidité accrue. Je me trompe?
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
AE Aero Regular ·
Oui, c'est bien ça. J'ai remarqué que les photos 5 et 6 du mode d'emploi papier, on voit bien ce que j'ai expliqué. Photo 5 : la "cuisse" insérée sur l'axe de roue (ils ont retiré l'écrou de la tige de blocage rapide afin qu'on voit mieux) et photo 6 : le "mollet" fixé des deux côtés
Aero
DI Dicovélo Regular ·
Vérifie peut-être que ton hypercracker ne soit réparable... Tu peux remplacer la vis par une autre, avec un boulon de chaque côté, pour qu'elle retrouve sa solidité. Si l'ensemble est cassé de partout, rien à faire, hélas. En tout cas, j'emporte une vis et deux boulons de rechange, ça peut servir, et ce n'est pas bien lourd, ce doit être du diamètre 2 mm... Bon courage.
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
JG JG07 Globetrotter ·
Ce qui est cassé c'est les cannelures qui rentrent dans la K7.... Il n'y a plus de prise donc c'est foutu........ 😕
NA Navigaterre Regular ·
Pour le serrage après remontage de la cassette, je ne remonte pas la roue sur le vélo, mais je fais levier avec un outil quelconque entre l'ergot et la tige de blocage de la roue. Cela n'a jamais bougé . Ne pas oublier de mettre si possible un peu de graisse sur le pas de vis pour faciliter un future démontage.

Pour les fanatiques du fouet à chaîne la technique africaine qui consiste a prendre un bâton et une corde qu'on enroule autour de la cassette fonctionne aussi très bien avec la clé à cassette normale.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
FR Françonet Veteran ·
Je ne pense pas que ce soit pour adapter sur différents vélos Regarde les photos sur leur site. En fait tu n'utilises jamais les deux petites pièces "dépliées" autour du "genou". Tu utilises ensemble la "cuisse" et le "mollet", qui sont réunis d'un côté par l'axe de roue et l'autre côté par la vis - le genou-. Sur les pièces il y a une partie large avec un grand trou (ou une encoche) et à l'autre extrémité, un petit trou sur lequel il y a une vis avec une petite pièce cylindrique et des rondelles, qui fait pivot en mode "rangement". Quand tu l'utilises, d'abord tu désolidarises les 2 pièces, tu retires la pièce cylindrique et les rondelles de la vis. Le grand trou et l'encoche c'est pour mettre au niveau de l'axe de roue (plus précisément de la tige du blocage rapide). 1/ tu prends la pièce avec les cannelures -la cuisse-. Ta roue démontée, tu insères les cannelures de l'hypercracker dans la bague de serrage de la K7. 2/ tu remontes ta roue . 3/ tu mets maintenant la 2ème pièce - le mollet-, en la fixant à 1ère pièce grace à la petite vis, en enfilant dans l'ordre cette 2ème pièce puis la pièce cylindrique et les rondelles sur la vis (c'est pour maintenir écartées suffisamment les 2 pièces de part et d'autre du cadre), puis enfin en insérant l'encoche qu'il y a à l'autre extrémité de la 2ème pièce sur la tige du blocage rapide. Ton hypercracker est en place, tu serres le blocage rapide pour le maintenir en place. C'est la petite vis, avec la pièce cylindrique qui fait levier sur le cadre. C'est compréhensible ma prose ?

Ta prose est tout à fait claire et c'est bien vu, en regardant de plus près la photo du site on voit effectivement qu'il faut placer la 2ème pièce à l'extérieur de la patte de cadre et relier les 2 plaques avec la vis et l'entretoise+rondelles. Sur la photo on ne voit pas bien à cause de la gaine de dérailleur qui passe devant.

Navigaterre, ton système à l'africaine est absolument à retenir! à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
DI Dicovélo Regular ·
... mon cher Franconet, je dirais même plus: plus il y a de fêlés, plus il y a de lumière!
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
DI Dicovélo Regular ·
Salut, craqueuses et craqueurs! Cela va faire déjà bientôt un mois que je suis parti, et les vicissitudes des transports maritimes font que je n'avance pas vite! Je vous laisse l'adresse de mon blog: http://vagabondant.over-blog.com/ A une autre fois!
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
NA Navigaterre Regular ·
.

Voila, je me suis servi hier de l'hyper cracker .Technique sans faille et nouvelle cassette à poste.

Je te renouvelle encore mes remerciements.

P.S. Je ne me promène pas avec un micro-onde.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .

You might also like