Attention: Ryanair annule des milliers de billets!
by Michelzen
This discussion is in French, the community’s main language.
Il n'ont pas acheter un billet à FR, c'est comme de la contrefaçon !
Ryanair ne vend des billets QUE sur son site internet et aux guichets Ryanair dans les aéroports !
Plus la peine de me répondre ... je ne répondrai plus sur les sujets anti Ryanair
CE que je vois, c'est que tu ne connais pas du tout le dossier. Sur la question Ryanair, je serai toujours neutre et je n'ai aucun partie pris à l'avance. Aujourd'hui, ce que je vois, c'est que tu ne regarde pas la réalité en face et c'est bien dommage. Supporter quelqu'un quelque chose, c'est bien, garder l'esprit ouvert et avoir l'esprit critique, c'est encore mieux.
Plus la peine de me répondre ... je ne répondrai plus sur les sujets anti Ryanair
CE que je vois, c'est que tu ne connais pas du tout le dossier. Sur la question Ryanair, je serai toujours neutre et je n'ai aucun partie pris à l'avance. Aujourd'hui, ce que je vois, c'est que tu ne regarde pas la réalité en face et c'est bien dommage. Supporter quelqu'un quelque chose, c'est bien, garder l'esprit ouvert et avoir l'esprit critique, c'est encore mieux.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Mouais. Pour moi, Ryanair et Easyjet, c'est kif. Génial quand ça marche. Cauchemardesque au moindre problème.
Ce que je constate à partir de la Belgique (impression subjective et personnelle) et comme utilisateur très fréquent des deux compagnies, c'est qu'il y'a pas photo au niveau ponctualité et prix et que Ryanair reste systématiquement devant Easyjet de ce point de vue là (prix rapport au km parcouru - taxes aéroportuaires).
J'ai pris une trentaine de fois Ryanair et n'ai encaissé que deux retards majeurs.
Sur une dizaine d'utilisation d'Easyjet (sur deux lignes principalement), j'ai une bonne moitié de retards.
Au niveau de la politique tarifaire, c'est également du pareil au même. Je constate en plus qu'Easyjet est nettement moins flexible au niveau des bagages de cabines, ce qui est un comble quand on truande le voyageur sur l'enregistrement des bagages.
Au niveau de la politique tarifaire, c'est également du pareil au même. Je constate en plus qu'Easyjet est nettement moins flexible au niveau des bagages de cabines, ce qui est un comble quand on truande le voyageur sur l'enregistrement des bagages.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
Bonjour,
Je persiste a douter que faire parler de soi en mal soit vraiment une bonne politique.
Michel
Je persiste a douter que faire parler de soi en mal soit vraiment une bonne politique.
Michel
Puisque tu parles de politique, je vais donner un exemple (qui je l'espère ne serapris que comme exemple et pas pour un défouloir!!)...
Jean-Marie LE PEN a toujours joué sa tactique sur des propos déplacés, racistes, injurieux et tout ce qu'on veut, mais au final (même s'il a perdu des combats) on parle toujours de lui, y'en a qui sont pour, beaucoup sont contre, mais le but est toujours atteint : qu'on parle du personnage, en bien ou en mal, mais qu'on continue d'en parler...
J'insiste, mais c'est la réalité... On en parle...
Voyager, c'est ma devise...
Mouais. Pour moi, Ryanair et Easyjet, c'est kif. Génial quand ça marche. Cauchemardesque au moindre problème.
Ce que je constate à partir de la Belgique (impression subjective et personnelle) et comme utilisateur très fréquent des deux compagnies, c'est qu'il y'a pas photo au niveau ponctualité et prix et que Ryanair reste systématiquement devant Easyjet de ce point de vue là (prix rapport au km parcouru - taxes aéroportuaires).
J'ai pris une trentaine de fois Ryanair et n'ai encaissé que deux retards majeurs.
Sur une dizaine d'utilisation d'Easyjet (sur deux lignes principalement), j'ai une bonne moitié de retards.
Au niveau de la politique tarifaire, c'est également du pareil au même. Je constate en plus qu'Easyjet est nettement moins flexible au niveau des bagages de cabines, ce qui est un comble quand on truande le voyageur sur l'enregistrement des bagages.
Ryanair est meme tres souvent en avance sur l'horaires, c'est clair qu'il n'y a pas photo avec EZY. Concernant le prix Ryanair est devant aussi .
Concernant les bagages j'ai trouvé moi qu'Easyjet etait un peu plus cool que Ryanair sur les bagages à main
Concernant l'assistance pax après gros retard / annulation c'est 0 de chaque coté !
Au niveau de la politique tarifaire, c'est également du pareil au même. Je constate en plus qu'Easyjet est nettement moins flexible au niveau des bagages de cabines, ce qui est un comble quand on truande le voyageur sur l'enregistrement des bagages.
Ryanair est meme tres souvent en avance sur l'horaires, c'est clair qu'il n'y a pas photo avec EZY. Concernant le prix Ryanair est devant aussi .
Concernant les bagages j'ai trouvé moi qu'Easyjet etait un peu plus cool que Ryanair sur les bagages à main
Concernant l'assistance pax après gros retard / annulation c'est 0 de chaque coté !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Concernant les bagages j'ai trouvé moi qu'Easyjet etait un peu plus cool que Ryanair sur les bagages à main
Sur Easy, j'ai vu à SXF... Une hotesse EZY à l'entrée du filtre de sureté. Le test est simple : le bagage rentre dans le bac c'est bon, il rentre pas direction le check in !!! et tolérance 0... et si ca force trop pour rentrer, direction le check in !!
Sur Easy, j'ai vu à SXF... Une hotesse EZY à l'entrée du filtre de sureté. Le test est simple : le bagage rentre dans le bac c'est bon, il rentre pas direction le check in !!! et tolérance 0... et si ca force trop pour rentrer, direction le check in !!
Concernant les bagages j'ai trouvé moi qu'Easyjet etait un peu plus cool que Ryanair sur les bagages à main
Sur Easy, j'ai vu à SXF... Une hotesse EZY à l'entrée du filtre de sureté. Le test est simple : le bagage rentre dans le bac c'est bon, il rentre pas direction le check in !!! et tolérance 0... et si ca force trop pour rentrer, direction le check in !!
tout doit dépendre des escales après . Certaines doivent etre plus tolerantes que d'autres
Sur Easy, j'ai vu à SXF... Une hotesse EZY à l'entrée du filtre de sureté. Le test est simple : le bagage rentre dans le bac c'est bon, il rentre pas direction le check in !!! et tolérance 0... et si ca force trop pour rentrer, direction le check in !!
tout doit dépendre des escales après . Certaines doivent etre plus tolerantes que d'autres
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Jean-Marie LE PEN a toujours joué sa tactique sur des propos déplacés, racistes, injurieux et tout ce qu'on veut, mais au final (même s'il a perdu des combats) on parle toujours de lui
Et bien il déblatère Le Pen mais ce n'est pas pour autant qu'il remporte les victoires tant désirées bien au contraire ....
donc Ryanair on va en parler encore et encore pour un moment "en mal" et ils ne gagneront pas pour autant de nouveaux clients
Il va peut être y avoir des licenciements avec leurs âneries si la fréquentation baisse à terme....ça cache quelque chose si ça se trouve....
Et bien il déblatère Le Pen mais ce n'est pas pour autant qu'il remporte les victoires tant désirées bien au contraire ....
donc Ryanair on va en parler encore et encore pour un moment "en mal" et ils ne gagneront pas pour autant de nouveaux clients
Il va peut être y avoir des licenciements avec leurs âneries si la fréquentation baisse à terme....ça cache quelque chose si ça se trouve....
Même chose à Bruxelles et à Milan. Pour 1kg en trop (et un bagage aux normes), j'ai du enregistrer. Jamais vu cela ailleurs alors que je prends l'avion minimum une fois par semaine.
Sur le fond, je comprends difficilement cette polémique. Easyjet et Ryanair sont des low costs qui font leur blé sur les frais connexes. Leurs stratégies marketing et commerciales sont similaires. La seule grosse différence vient du choix des aéroports. Mais en dehors de cela, je perçois aucune nuance et j'ai toujours la même désagréable sensation quand je voyage en low cost, je fais une économie substantielle tout en sachant que le plaisir du vol est proche de zéro et que si il y'a le moindre problème, je vais déguster.
Sur le fond, je comprends difficilement cette polémique. Easyjet et Ryanair sont des low costs qui font leur blé sur les frais connexes. Leurs stratégies marketing et commerciales sont similaires. La seule grosse différence vient du choix des aéroports. Mais en dehors de cela, je perçois aucune nuance et j'ai toujours la même désagréable sensation quand je voyage en low cost, je fais une économie substantielle tout en sachant que le plaisir du vol est proche de zéro et que si il y'a le moindre problème, je vais déguster.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
Ca tient au profil du CEO, Michael O Leary, qui est typique d'une génération d'hommes d'affaires irlandais pour qui l'audace et le culot sont la marque ultime des grands patrons. Il utilise cette stratégie dans tous ses rapports, que ce soit avec le personnel, les politiciens locaux, la presse ou les actionnaires. Quand ça marche, ça plaît. Quand le modèle économique commence à s'effriter, ça devient très limite.
Sur le coup des intermédiaires, il faut voir le fond de l'affaire. On le connait pas. Je pense pas que Ryanair se lance dans cette action sans avoir assurer ses arrières. Il faut quand même savoir, même si on en parle peu, qu'il y'a régulièrement des problèmes entre les agences en ligne (notamment) et les compagnies et que sur certains vols, ça devient vraiment ingérable vu la multiplicité des tarifs pratiqués, des intermédiaires, etc... . Et j'ai déjà entendu pas mal de problèmes avec E-Dreams.
Sur le plan du développement, Ryanair est dans le creux qu'a connu EASY il y'a quelques années. Avec comme circonstances aggravantes, la crise du secteur aérien.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5833825
http://www.ryanair.com/site/EN/news.php?yr=08&month=aug&story=reg-en-280808-2
La justice allemande donne raison a ryanair! Bravo a tous les anti ryanair qui se sont une nouvelle fois totalement trompe, et dans leurs cerveaux malades ont trouve des dizaines d'arguments (souvent sans queues ni tetes) pour critiquer gratuitement cette compagnie Au final, ils leur ont juste fait de la publicite gratuite... 😎
La justice allemande donne raison a ryanair! Bravo a tous les anti ryanair qui se sont une nouvelle fois totalement trompe, et dans leurs cerveaux malades ont trouve des dizaines d'arguments (souvent sans queues ni tetes) pour critiquer gratuitement cette compagnie Au final, ils leur ont juste fait de la publicite gratuite... 😎
pour critiquer gratuitement cette compagnie
Au final, ils leur ont juste fait de la publicite gratuite...
En pleine paranoïa !!! si critiquer négativement c'est faire de la publicité 😇 on en reparlera dans un an ou deux et on verra si cette "publicité" aura été favorable à la compagnie dont tu es fan 😎
En pleine paranoïa !!! si critiquer négativement c'est faire de la publicité 😇 on en reparlera dans un an ou deux et on verra si cette "publicité" aura été favorable à la compagnie dont tu es fan 😎
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
D'abord, personne n'a remis en cause le fait que les sociétés vendant des billets Ryanair sur leur site sont en tord. Ce qui a crée "le coup de gueule", c'est que Ryanair pénalise les passagers, qui n'y sont pour RIEN !
Et puis toi qui est "fan" de Ryanair, tu ferais mieux de lire cette affaire toute récente qui bizarrement, n'a pas été évoquée dans les médias français ...
http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/transport/article4641399.ece
Je réponds d'avance à une réflexion qui serait tout à fait justifiée : "CO n'a pas fait mieux avec l'histoire des 757 sur CDG-EWR." Oui en effet, et je trouve cela tout autant inacceptable, mais je voudrais dire aux "ouins-ouins" qui disent que tous les médias "tapent" uniquement sur Ryanair (et les low-cost en général) et jamais sur les majors, je crois qu'on a la preuve du contraire dans ce cas là ... (A moins que les médias français se "réveillent" et en parlent, c'est vrai que nos supers journalistes sont toujours "informés" en dernier, les pauvres ... ^^)
Et puis toi qui est "fan" de Ryanair, tu ferais mieux de lire cette affaire toute récente qui bizarrement, n'a pas été évoquée dans les médias français ...
http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/transport/article4641399.ece
Je réponds d'avance à une réflexion qui serait tout à fait justifiée : "CO n'a pas fait mieux avec l'histoire des 757 sur CDG-EWR." Oui en effet, et je trouve cela tout autant inacceptable, mais je voudrais dire aux "ouins-ouins" qui disent que tous les médias "tapent" uniquement sur Ryanair (et les low-cost en général) et jamais sur les majors, je crois qu'on a la preuve du contraire dans ce cas là ... (A moins que les médias français se "réveillent" et en parlent, c'est vrai que nos supers journalistes sont toujours "informés" en dernier, les pauvres ... ^^)
en cas de greves l assurances axa assurance ne sert a rien.voila leurs reponse
Nous accusons réception de votre demande d’indemnisation et vous en remercions.
Nous avons étudié tous les éléments que vous nous avez transmis pour le traitement de votre dossier. Nous avons également pris en considération les conditions générales et particulières de votre police d’assurance et nous voudrions attirer votre attention sur le point suivant – SECTION D-ANNULATION DU VOL RYANAIR.
Au vue des éléments que vous nous avez transmis, il apparaît que votre demande ne se conforme pas aux conditions de votre police d’assurance et nous ne sommes par conséquent pas en position de donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.
Si cependant, nous avions omis de prendre en considération des informations supplémentaires qui pourraient affecter le traitement de votre dossier, merci de nous les transmettre afin que nous puissions les prendre en compte.
Nous sommes bien conscients de la déception que vous procurera notre réponse mais nous espérons que vous comprendrez notre position.
Bien cordialement
Nous accusons réception de votre demande d’indemnisation et vous en remercions.
Nous avons étudié tous les éléments que vous nous avez transmis pour le traitement de votre dossier. Nous avons également pris en considération les conditions générales et particulières de votre police d’assurance et nous voudrions attirer votre attention sur le point suivant – SECTION D-ANNULATION DU VOL RYANAIR.
Au vue des éléments que vous nous avez transmis, il apparaît que votre demande ne se conforme pas aux conditions de votre police d’assurance et nous ne sommes par conséquent pas en position de donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.
Si cependant, nous avions omis de prendre en considération des informations supplémentaires qui pourraient affecter le traitement de votre dossier, merci de nous les transmettre afin que nous puissions les prendre en compte.
Nous sommes bien conscients de la déception que vous procurera notre réponse mais nous espérons que vous comprendrez notre position.
Bien cordialement
en cas de greves l assurances axa assurance ne sert a rien.voila leurs reponse
Quel rapport avec le sujet ???????????????????????????
Quel rapport avec le sujet ???????????????????????????
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Salut tout le monde
Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette discussion fort interessante et passionnée. Quand j'achète un billet dans une agence de voyages. Si le dossier est annulé par la compagnie, c'est à l'agence de me rembourser, puisqu'elle est l'intermédiaire et que c'est à elle que j'ai donné mon argent. Ça m'est arrivé avec Opodo récemment. AF a refusé de me rembourser et m'a envoyé vers Opodo qui m'a remboursé.
Puis je tenais à le souligner, les billets achetés via agence sont très souvent beaucoup plus chers que ceux achetés sur les sites des low costs, alors pourquoi passer par une agence et pas directement pas la compagnie ?
Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette discussion fort interessante et passionnée. Quand j'achète un billet dans une agence de voyages. Si le dossier est annulé par la compagnie, c'est à l'agence de me rembourser, puisqu'elle est l'intermédiaire et que c'est à elle que j'ai donné mon argent. Ça m'est arrivé avec Opodo récemment. AF a refusé de me rembourser et m'a envoyé vers Opodo qui m'a remboursé.
Puis je tenais à le souligner, les billets achetés via agence sont très souvent beaucoup plus chers que ceux achetés sur les sites des low costs, alors pourquoi passer par une agence et pas directement pas la compagnie ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Pourquoi ressortir un sujet de 2008 en plus sur une situation tres particulière de l'epoque !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Salut tout le monde
Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette discussion fort interessante et passionnée. Quand j'achète un billet dans une agence de voyages. Si le dossier est annulé par la compagnie, c'est à l'agence de me rembourser, puisqu'elle est l'intermédiaire et que c'est à elle que j'ai donné mon argent. Ça m'est arrivé avec Opodo récemment. AF a refusé de me rembourser et m'a envoyé vers Opodo qui m'a remboursé.
Puis je tenais à le souligner, les billets achetés via agence sont très souvent beaucoup plus chers que ceux achetés sur les sites des low costs, alors pourquoi passer par une agence et pas directement pas la compagnie ?
Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette discussion fort interessante et passionnée. Quand j'achète un billet dans une agence de voyages. Si le dossier est annulé par la compagnie, c'est à l'agence de me rembourser, puisqu'elle est l'intermédiaire et que c'est à elle que j'ai donné mon argent. Ça m'est arrivé avec Opodo récemment. AF a refusé de me rembourser et m'a envoyé vers Opodo qui m'a remboursé.
Puis je tenais à le souligner, les billets achetés via agence sont très souvent beaucoup plus chers que ceux achetés sur les sites des low costs, alors pourquoi passer par une agence et pas directement pas la compagnie ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Salut tout le monde
Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette discussion fort interessante et passionnée. Quand j'achète un billet dans une agence de voyages. Si le dossier est annulé par la compagnie, c'est à l'agence de me rembourser, puisqu'elle est l'intermédiaire et que c'est à elle que j'ai donné mon argent. Ça m'est arrivé avec Opodo récemment. AF a refusé de me rembourser et m'a envoyé vers Opodo qui m'a remboursé.
Puis je tenais à le souligner, les billets achetés via agence sont très souvent beaucoup plus chers que ceux achetés sur les sites des low costs, alors pourquoi passer par une agence et pas directement pas la compagnie ?
l'agence de voyage fournit soit des tarifs privés plus intéressants soit le service associé à une recherche de prix/trajet.
Bref, les agences sur internet n'ont aucun interêt, si ce n'est comparer les prix...
Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette discussion fort interessante et passionnée. Quand j'achète un billet dans une agence de voyages. Si le dossier est annulé par la compagnie, c'est à l'agence de me rembourser, puisqu'elle est l'intermédiaire et que c'est à elle que j'ai donné mon argent. Ça m'est arrivé avec Opodo récemment. AF a refusé de me rembourser et m'a envoyé vers Opodo qui m'a remboursé.
Puis je tenais à le souligner, les billets achetés via agence sont très souvent beaucoup plus chers que ceux achetés sur les sites des low costs, alors pourquoi passer par une agence et pas directement pas la compagnie ?
l'agence de voyage fournit soit des tarifs privés plus intéressants soit le service associé à une recherche de prix/trajet.
Bref, les agences sur internet n'ont aucun interêt, si ce n'est comparer les prix...
Parfois elles proposent quand même des billets moins chers que sur le site de la compagnie et des combinaisons de compagnie...mais c'est vrai qu'à part ça je les évite comme la peste. Quand on souhaite modifier une résa les frais tombent comme une masse (même si le billet est modifiable gratuitement, ils se prennent des frais pour le lourd travail accompli)
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Parfois elles proposent quand même des billets moins chers que sur le site de la compagnie et des combinaisons de compagnie...mais c'est vrai qu'à part ça je les évite comme la peste. Quand on souhaite modifier une résa les frais tombent comme une masse (même si le billet est modifiable gratuitement, ils se prennent des frais pour le lourd travail accompli)
+1 , et vécu perso .
+1 , et vécu perso .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est vrai que le plus souvent il faut les éviter car ils se prennent des frais sur notre dos et en cas de problème on est encore plus embêté que si on avait réservé notre billet sur le site de la compagnie.
Cependant, aujourd'hui j'ai vu des billets à 78€ sur le site de la TAP alors qu'ils étaient à 62€ sur Govoyages, et même 55€ si on dissociait l'aller et le retour (à condition de réserver entre 2h et 8h du matin, sinon ils se rajoutent une marge de 5 à 20€ par personne.
La pire de toutes, c'est Edreams. Ils font soit-disant une réduction de 18€ en première page, donc on voit une offre très intéressante par rapport aux sites des compagnies. Après, ils rajoutent 18€ de frais de dossier (9€ par vol simple), donc on revient au prix initial. Pour finir, ils prennent en plus 10€ par personne pour le paiement par carte de crédit (sauf Visa prépayée Entropay).
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
En effet comme tu viens d'expliquer encore un autre témoignage de réservation , pas évident de s'y retrouver avec ces compagnies low cost . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Log in first, then come back to this page.










