Enfants du monde...
by Kiona
This discussion is in French, the community’s main language.
Je participe alors !!!
héhé, c'est parti ! Voici des photos prises au Sénégal il y a environ 3 semaines...
héhé, c'est parti ! Voici des photos prises au Sénégal il y a environ 3 semaines...
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
Que de belles photos ! BRAVO à tous et toutes !
Voici une petite contibution avec ces trois photos d'enfants Péruviens...
http://www.sionjouait.com
"Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
Bonjour KanaSucre,
Merci de partager cette belle photo avec nous tous. Si un matin je me sens triste, je n'aurai qu'à regarder le sourire de ce petit Sénégalais et je serai sur le "piton" toute la journée! 😎😉
Encore merci!
Merci de partager cette belle photo avec nous tous. Si un matin je me sens triste, je n'aurai qu'à regarder le sourire de ce petit Sénégalais et je serai sur le "piton" toute la journée! 😎😉
Encore merci!
Oh! mais UN GROS BRAVO à toi. Tes photos sont vraiment très belles, l'expression sur leur visage et les couleurs, c'est à vouloir se téléporter au Pérou sur le champ pour le voir de nos yeux! 😉
Merci à toi également de partager tes beaux souvenirs.
Merci à toi également de partager tes beaux souvenirs.
BV à vous tous !
Vos photos sont magnifiques, vos objectifs emplis de beauté.
Je me joins à vous, mes photos ont été prises cette année à Madagascar
PS : Je ne parviens pas à en charger plusieurs à la fois ! Désolé.....
PS : Je ne parviens pas à en charger plusieurs à la fois ! Désolé.....
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
prise il n' y a pas quinze jours sur Borneo...ma petite Morgann étant aussi une enfant du monde..🙂
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Comme j'aurais aimé avoir un père comme toi qui m'amène partout dans le monde alors que j'étais enfant !
Joli mélange 🙂
Joli mélange 🙂
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
sympa🙂....j'en ai plein de ce village Bajau, dont la rencontre était imprévue...la plus belle dans ma vie de voyageur...
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Dis donc tes photos sont vraiment supers !😏 (ton site)
Avec quel appareil tu les fait?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
Bonjour Yann,
J'ai été visite ton site et je dois te dire que tes photos sont belles à couper le souffle. Les paysages, les enfants, les couleurs... BRAVO!
Je partage également l'avis de plascassier... j'aurais vraiment aimé être ton enfant et voyager comme vous le faites.
ENCORE UNE FOIS BRAVO!
J'ai été visite ton site et je dois te dire que tes photos sont belles à couper le souffle. Les paysages, les enfants, les couleurs... BRAVO!
Je partage également l'avis de plascassier... j'aurais vraiment aimé être ton enfant et voyager comme vous le faites.
ENCORE UNE FOIS BRAVO!
Merci à toi et Kiona....que d'éloges....😊
Les terrestres sont prises avec un canon A70 powerschott et les sous marine avec un appareil caisson que je n'ai plus.... merci encore yann
Les terrestres sont prises avec un canon A70 powerschott et les sous marine avec un appareil caisson que je n'ai plus.... merci encore yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Bonjour à tous, je reviens avec 2 portraits d'enfant Cambodgiens avant quelques autres encore .....
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Ahhhh !
Très bien, celles là.
Mada2B22 est nickel. il y a un poil de flou, mais c'est parce qu'il n'y a pas de profondeur de champ, et en rajouter risquerait de rendre l'arrière plan trop net.
Mada3A75 a un cadrage terrible : superbe. Très très bien, techniquement aux petits oignons, et un joli coup d'oeil pour prendre ça.
Viet3B30 : le sujet est super. Bel instantané, mais dommage : la mise a point est sur le bras arrière et pas sur l'oeil. Et le personnage est sans doute un peu trop centré.
Mais sur tout ce que j'ai vu (je n'ai pas terminé le post), cela sort du lot : il n'y en avais que deux ou trois parci par là qui étaient très bien avant, mais là trois d'un coup ...
Très bien, celles là.
Mada2B22 est nickel. il y a un poil de flou, mais c'est parce qu'il n'y a pas de profondeur de champ, et en rajouter risquerait de rendre l'arrière plan trop net.
Mada3A75 a un cadrage terrible : superbe. Très très bien, techniquement aux petits oignons, et un joli coup d'oeil pour prendre ça.
Viet3B30 : le sujet est super. Bel instantané, mais dommage : la mise a point est sur le bras arrière et pas sur l'oeil. Et le personnage est sans doute un peu trop centré.
Mais sur tout ce que j'ai vu (je n'ai pas terminé le post), cela sort du lot : il n'y en avais que deux ou trois parci par là qui étaient très bien avant, mais là trois d'un coup ...
Bonsoir Koudou, je vois que Koudou est observateur et pertinent dans ses analyses. Je suis vraiment content d'avoir un "retour technique" sur mes prises de vues. Surtout continue de m'envoyer tes critiques. Elles ne pourront que me servir pour m'améliorer. si tu as le temps j'en ai posté un bon nombre dans le forum "portraits". Merci encore.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Bonjour, le forum portraits se trouve dans Accueil-Thèmes-Photographie et vidéo en voyages-vos plus beaux portraits initié par TREKKEURBEUB.
Bonne visite.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Point de moi ... (je ne sais pas si c'est dans le ton)
Je sais qu'ici on oublie pas ... Qu'il y a quelque part, sur cette terre d'autres enfants différents ... (enfants soldats, enfants réfugiés, enfants au coeur de la famine, enfants dans des contextes de guerre)
http://pacifistes.free.fr/photos/Enfantsdumonde1.pps
Je sais qu'ici on oublie pas ... Qu'il y a quelque part, sur cette terre d'autres enfants différents ... (enfants soldats, enfants réfugiés, enfants au coeur de la famine, enfants dans des contextes de guerre)
http://pacifistes.free.fr/photos/Enfantsdumonde1.pps
Salut, le photographe c'est toi ! moi je ne suis qu'un amateur passionné. Bravo magnifique portrait plein de spontanéïté. A mon tour pour continuer en voici 3 : 1 et 2 Madagascar 3. Sulawesi
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
Oups.......je crois que je viens de me gourrer de forum. Je vais rebalancer le tout sur le forum portraits et voici quand même une photo d'enfants Marocains
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
hellooooooo
bon alors des photos d'enfants, ce n'est pas ce qui manque dans ma photothèque .... 😛
comme je reviens d'Inde, je vous fais profiter de celles ci :

et une rigolote :

à bientôt
bon alors des photos d'enfants, ce n'est pas ce qui manque dans ma photothèque .... 😛
comme je reviens d'Inde, je vous fais profiter de celles ci :

et une rigolote :

à bientôt
Valérie
J'en met une aussi et que j'ai d'ailleur déjà mise dans un autre post, mais c'est pas grave :)
Petite fille du village de Chitkul dans la Sangla Valley (Himachal Pradesh - Inde)


Stéphane:
http://photos.nazgul.fr
Ca c'est un thème sympa, alors je me lance aussi avec un petit clin d'oeil à Valou2406 qui m'a permis de prendre cette photo 😉.

Y.

Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--


petite contribution.... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
En attendant d'autres, voici 2 gamins de Gwalior (Madhya Pradesh - Inde), venus s'abriter avec moi...

Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
bonjour a tous
toutes vos photos d'enfants sont vraiment merveilleuses
lorsque je voyage cest vraiment ce que je recherche le plus, ces regards d'enfants sont precieux
je repars en decembre et meme si je ne suis pas une si bonne photographe et que mon appareil est vieux et lourd, jai finalement pris la decision, en les voyant, de le remettre dans mes baggages pour pouvoir immortaliser ses petits visages rayonnants qui font monter les larmes a mes yeux( desole pour le sentimentalisme, les enfants m'emeuvent vraiment!)
deplus, comme je pars avec mon petit garcon, je sent que le contact avec les enfant de la place n'en seront que plus aises.
alors cest sur ce que je vous promet quelques cliches des mon retour en mars 2006
merci
K
Salut Karinamerick,
Moi aussi je suis toujours touché de voir ces belles photos d'enfant. J'ai toujours adoré les enfants, mais ça doublé depuis que j'ai ma petite fille. Alors j'ai bien hâte de voir les beaux souvenirs que tu auras capturés avec ton appareil photo.
Bon voyage!
Moi aussi je suis toujours touché de voir ces belles photos d'enfant. J'ai toujours adoré les enfants, mais ça doublé depuis que j'ai ma petite fille. Alors j'ai bien hâte de voir les beaux souvenirs que tu auras capturés avec ton appareil photo.
Bon voyage!
Salut Kathecat,
Bravo! Bravo! et encore Bravo pour tes magnifiques photos. Merci de les partager avec nous.
Kiona
Bravo! Bravo! et encore Bravo pour tes magnifiques photos. Merci de les partager avec nous.
Kiona
Bonjour Yann,
J'espère que l'on se verra à la rencontre de Nice le 3/12. En tous cas, tes photos sont très belles, celle que je préfère est la troisième, dommage que la petite fille ait un coup de " pompes" 😏
Amitiés
J'espère que l'on se verra à la rencontre de Nice le 3/12. En tous cas, tes photos sont très belles, celle que je préfère est la troisième, dommage que la petite fille ait un coup de " pompes" 😏
Amitiés
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Merci et surement au 3 😉
amicalement
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
...... 6 Heures du matin, départ de Trat en Thailande, enfants de Belgique en route pour la frontière du Cambodge .......
FRANCE06
le petit air fatigué m'est familié....😉
bises
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
bonjour a tous, première fois pour moi que je viste cette rubrique ... et pourtant, je suis passionnée de photos. A mon tour de vous envoyer quelques photos sur le thème des enfants .... au Vietnam et en Malaisie.
tes photos sont sublimes et d'excellente qualité. Un régal!
tes photos sont sublimes et d'excellente qualité. Un régal!
Jérémie
Pour des infos sur les cours d'espagnol en Equateur, contactez-moi!
je crois que je n'avais pas envoyé cette photo (Népal - octobre 2004)
michel mathieu
www.lethieu39.fr
salut Kiona,
cest vrai que de voir grandir notre petit bout d'amour nous rempli d'amour pour tous les petits du monde,
moi aussi jai bien hate de voir ce que je vais rammener, jen suis a magasiner un appareil photo numerique, peut-etre vais-je faire le grand saut, pour linstant mon argentix ne reproduit pas bien les photos couleur alors ce sera que du noir et blanc... cest pas grave, cest si intense ...
merci Kiona pour ton message, cest bien encourageant,
a+
karina
Ces photos sont magnifiques... Ces regards, ces sourires !
Je n'ai pas d'aussi belles photos... en voici quand-même quelques-unes :)
Tout d'abord, une de ma petite soeur.
Puis, changement de décors, de petits Ougandais en uniforme
Je n'ai pas d'aussi belles photos... en voici quand-même quelques-unes :)
Tout d'abord, une de ma petite soeur.
Puis, changement de décors, de petits Ougandais en uniforme
Cara, apprentie voyageuse.
Voici quelques photos d'enfants népalais, petite contribution à ce post.
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Cambodge, près d'Angkor, enfants pêcheurs qui écument une mare avec un filet où s'accrochent de minuscules poissons.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
magnifique la photo prise a sapa. je dois y aller cette annee cela me motive encore plus.
merci
Voici une petite photo, malheureusement un peu floue, de deux jeunes enfants d'Ouganda. J'aime beaucoup l'expression de celui de gauche...
Cara, apprentie voyageuse.
Terribles tes photos Shwaib ! 😮 ils sont si beaux que ça les enfants en Jordanie ??? Euuuuh.... Ailleurs je veux dire.... Euh.... Enfin partout 😏
J'ai bien apprécié celles de la Fée Clochette aussi ( je ne me souviens plus de son nick 🤪 ), en fait tous les enfants sont beaux...
J'ajoute aussi quelques sourires du Cambodge ainsi qu'un sourire barbouillé du Vietnam en dernier... 😊
J'ai bien apprécié celles de la Fée Clochette aussi ( je ne me souviens plus de son nick 🤪 ), en fait tous les enfants sont beaux...
J'ajoute aussi quelques sourires du Cambodge ainsi qu'un sourire barbouillé du Vietnam en dernier... 😊
Voila ma modeste contribution:
Un p'tit bonhomme dans la steppe mongole: http://www.sandrinepaal.com/photog/russie/mong7.JPG
Et une adorable cambodgienne: http://www.sandrinepaal.com/photog/cambodge/or4.JPG
Bravo pour toutes vos photos, elles sont toutes magnifiques ! justina
Un p'tit bonhomme dans la steppe mongole: http://www.sandrinepaal.com/photog/russie/mong7.JPG
Et une adorable cambodgienne: http://www.sandrinepaal.com/photog/cambodge/or4.JPG
Bravo pour toutes vos photos, elles sont toutes magnifiques ! justina
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
bonjour
je part cette annee au vietnam et j'aimerais savoir s'il est difficile de photographier les gens et particulierement a sapa.
d'habitude j'emmenne avec moi un polaroid pour faciliter les contacts.
merci
Au fils de mes voyages, j'ai pris énormément de gens, mais la cette photo à été prise par des enfants camerounais qui venaient de découvrir l'usage de l'appareil photo numérique que ma fille emmène partout avec elle lors de nos nombreux périples à travers le monde. ma fille et nos petits voisins à douala ont donc fait une bonne cinquantaine de photos d'eux et c'est très drole.
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
Log in first, then come back to this page.















































