Enfants du monde...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA KanaSucre Regular ·
Je participe alors !!!

héhé, c'est parti ! Voici des photos prises au Sénégal il y a environ 3 semaines...
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
GA Gaelj Regular ·
Que de belles photos ! BRAVO à tous et toutes ! Voici une petite contibution avec ces trois photos d'enfants Péruviens...
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
KI Kiona Regular ·
Bonjour KanaSucre,

Merci de partager cette belle photo avec nous tous. Si un matin je me sens triste, je n'aurai qu'à regarder le sourire de ce petit Sénégalais et je serai sur le "piton" toute la journée! 😎😉

Encore merci!
KI Kiona Regular ·
Oh! mais UN GROS BRAVO à toi. Tes photos sont vraiment très belles, l'expression sur leur visage et les couleurs, c'est à vouloir se téléporter au Pérou sur le champ pour le voir de nos yeux! 😉

Merci à toi également de partager tes beaux souvenirs.
PL Plascassier Veteran ·
BV à vous tous ! Vos photos sont magnifiques, vos objectifs emplis de beauté. Je me joins à vous, mes photos ont été prises cette année à Madagascar

PS : Je ne parviens pas à en charger plusieurs à la fois ! Désolé.....
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
YA Yann Veteran ·
prise il n' y a pas quinze jours sur Borneo...ma petite Morgann étant aussi une enfant du monde..🙂 yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PL Plascassier Veteran ·
Comme j'aurais aimé avoir un père comme toi qui m'amène partout dans le monde alors que j'étais enfant !

Joli mélange 🙂
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
YA Yann Veteran ·
sympa🙂....j'en ai plein de ce village Bajau, dont la rencontre était imprévue...la plus belle dans ma vie de voyageur... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PL Plascassier Veteran ·
Dis donc tes photos sont vraiment supers !😏 (ton site) Avec quel appareil tu les fait?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
KI Kiona Regular ·
Bonjour Yann,

J'ai été visite ton site et je dois te dire que tes photos sont belles à couper le souffle. Les paysages, les enfants, les couleurs... BRAVO!

Je partage également l'avis de plascassier... j'aurais vraiment aimé être ton enfant et voyager comme vous le faites.

ENCORE UNE FOIS BRAVO!
YA Yann Veteran ·
Merci à toi et Kiona....que d'éloges....😊

Les terrestres sont prises avec un canon A70 powerschott et les sous marine avec un appareil caisson que je n'ai plus.... merci encore yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VI Virginie Regular ·
je me joins à vous avec ces quelques photos :

un enfant de Kuching (bornéo), son doux sourire résume à lui seul l'incroyable gentillesse des Malaisiens

un sourire encore, celui d'une petite fille de Sapa au Vietnam
GE Gevehi Regular ·
Bonjour à tous, je reviens avec 2 portraits d'enfant Cambodgiens avant quelques autres encore .....
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
KO Koudou Veteran ·
Ahhhh !

Très bien, celles là.

Mada2B22 est nickel. il y a un poil de flou, mais c'est parce qu'il n'y a pas de profondeur de champ, et en rajouter risquerait de rendre l'arrière plan trop net.

Mada3A75 a un cadrage terrible : superbe. Très très bien, techniquement aux petits oignons, et un joli coup d'oeil pour prendre ça.

Viet3B30 : le sujet est super. Bel instantané, mais dommage : la mise a point est sur le bras arrière et pas sur l'oeil. Et le personnage est sans doute un peu trop centré.

Mais sur tout ce que j'ai vu (je n'ai pas terminé le post), cela sort du lot : il n'y en avais que deux ou trois parci par là qui étaient très bien avant, mais là trois d'un coup ...
GE Gevehi Regular ·
Bonsoir Koudou, je vois que Koudou est observateur et pertinent dans ses analyses. Je suis vraiment content d'avoir un "retour technique" sur mes prises de vues. Surtout continue de m'envoyer tes critiques. Elles ne pourront que me servir pour m'améliorer. si tu as le temps j'en ai posté un bon nombre dans le forum "portraits". Merci encore.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
KO Koudou Veteran ·
En fait, je ne sais pas où est le "forum portraits"
GE Gevehi Regular ·
Bonjour, le forum portraits se trouve dans Accueil-Thèmes-Photographie et vidéo en voyages-vos plus beaux portraits initié par TREKKEURBEUB. Bonne visite.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
TH Thuan Globetrotter ·
salut monsieur le photographe, , inde, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Simba Globetrotter ·
Point de moi ... (je ne sais pas si c'est dans le ton)

Je sais qu'ici on oublie pas ... Qu'il y a quelque part, sur cette terre d'autres enfants différents ... (enfants soldats, enfants réfugiés, enfants au coeur de la famine, enfants dans des contextes de guerre)

http://pacifistes.free.fr/photos/Enfantsdumonde1.pps
GE Gevehi Regular ·
Salut, le photographe c'est toi ! moi je ne suis qu'un amateur passionné. Bravo magnifique portrait plein de spontanéïté. A mon tour pour continuer en voici 3 : 1 et 2 Madagascar 3. Sulawesi
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
GE Gevehi Regular ·
Oups.......je crois que je viens de me gourrer de forum. Je vais rebalancer le tout sur le forum portraits et voici quand même une photo d'enfants Marocains
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
VA Valou2406 Veteran ·
hellooooooo

bon alors des photos d'enfants, ce n'est pas ce qui manque dans ma photothèque .... 😛

comme je reviens d'Inde, je vous fais profiter de celles ci :



et une rigolote :



à bientôt
Valérie
VO Voyageman Regular ·
J'en met une aussi et que j'ai d'ailleur déjà mise dans un autre post, mais c'est pas grave :) Petite fille du village de Chitkul dans la Sangla Valley (Himachal Pradesh - Inde)
Stéphane: http://photos.nazgul.fr
EX Exposure Regular ·
Ca c'est un thème sympa, alors je me lance aussi avec un petit clin d'oeil à Valou2406 qui m'a permis de prendre cette photo 😉.



Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
YA Yann Veteran ·




petite contribution.... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PH Phil64 Globetrotter ·
En attendant d'autres, voici 2 gamins de Gwalior (Madhya Pradesh - Inde), venus s'abriter avec moi...

Phil Voyages du bout de mon pinceau...
KA Karinamerick Regular ·
bonjour a tous toutes vos photos d'enfants sont vraiment merveilleuses lorsque je voyage cest vraiment ce que je recherche le plus, ces regards d'enfants sont precieux je repars en decembre et meme si je ne suis pas une si bonne photographe et que mon appareil est vieux et lourd, jai finalement pris la decision, en les voyant, de le remettre dans mes baggages pour pouvoir immortaliser ses petits visages rayonnants qui font monter les larmes a mes yeux( desole pour le sentimentalisme, les enfants m'emeuvent vraiment!) deplus, comme je pars avec mon petit garcon, je sent que le contact avec les enfant de la place n'en seront que plus aises. alors cest sur ce que je vous promet quelques cliches des mon retour en mars 2006 merci K
KZ Kzt Regular ·
Voici ma petite participation:

enfants en Indonésie (Sumatra et Java)

Catherine
KI Kiona Regular ·
Salut Karinamerick,

Moi aussi je suis toujours touché de voir ces belles photos d'enfant. J'ai toujours adoré les enfants, mais ça doublé depuis que j'ai ma petite fille. Alors j'ai bien hâte de voir les beaux souvenirs que tu auras capturés avec ton appareil photo.

Bon voyage!
KI Kiona Regular ·
Salut Kathecat,

Bravo! Bravo! et encore Bravo pour tes magnifiques photos. Merci de les partager avec nous.

Kiona
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Yann,

J'espère que l'on se verra à la rencontre de Nice le 3/12. En tous cas, tes photos sont très belles, celle que je préfère est la troisième, dommage que la petite fille ait un coup de " pompes" 😏

Amitiés
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
YA Yann Veteran ·
Merci et surement au 3 😉 amicalement yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
FR France06 ·
...... 6 Heures du matin, départ de Trat en Thailande, enfants de Belgique en route pour la frontière du Cambodge .......
FRANCE06
YA Yann Veteran ·
le petit air fatigué m'est familié....😉 bises yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
JR Jrm81 ·
bonjour a tous, première fois pour moi que je viste cette rubrique ... et pourtant, je suis passionnée de photos. A mon tour de vous envoyer quelques photos sur le thème des enfants .... au Vietnam et en Malaisie.

tes photos sont sublimes et d'excellente qualité. Un régal!
Jérémie Pour des infos sur les cours d'espagnol en Equateur, contactez-moi!
LE Lethieu Globetrotter ·
je crois que je n'avais pas envoyé cette photo (Népal - octobre 2004)
michel mathieu www.lethieu39.fr
KA Karinamerick Regular ·
salut Kiona, cest vrai que de voir grandir notre petit bout d'amour nous rempli d'amour pour tous les petits du monde, moi aussi jai bien hate de voir ce que je vais rammener, jen suis a magasiner un appareil photo numerique, peut-etre vais-je faire le grand saut, pour linstant mon argentix ne reproduit pas bien les photos couleur alors ce sera que du noir et blanc... cest pas grave, cest si intense ... merci Kiona pour ton message, cest bien encourageant, a+ karina
CA Caramellia Regular ·
Ces photos sont magnifiques... Ces regards, ces sourires !

Je n'ai pas d'aussi belles photos... en voici quand-même quelques-unes :)

Tout d'abord, une de ma petite soeur.

Puis, changement de décors, de petits Ougandais en uniforme
Cara, apprentie voyageuse.
GI Gizmo94 Veteran ·
Voici quelques photos d'enfants népalais, petite contribution à ce post.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
CA Caramellia Regular ·
Voici encore de petits Ougandais :)
Cara, apprentie voyageuse.
FA Fabricia Globetrotter ·
Cambodge, près d'Angkor, enfants pêcheurs qui écument une mare avec un filet où s'accrochent de minuscules poissons.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MI Minala Veteran ·
magnifique la photo prise a sapa. je dois y aller cette annee cela me motive encore plus. merci
CA Caramellia Regular ·
Voici une petite photo, malheureusement un peu floue, de deux jeunes enfants d'Ouganda. J'aime beaucoup l'expression de celui de gauche...
Cara, apprentie voyageuse.
RE Ren Veteran ·
Terribles tes photos Shwaib ! 😮 ils sont si beaux que ça les enfants en Jordanie ??? Euuuuh.... Ailleurs je veux dire.... Euh.... Enfin partout 😏

J'ai bien apprécié celles de la Fée Clochette aussi ( je ne me souviens plus de son nick 🤪 ), en fait tous les enfants sont beaux...

J'ajoute aussi quelques sourires du Cambodge ainsi qu'un sourire barbouillé du Vietnam en dernier... 😊
JU Justina Regular ·
Voila ma modeste contribution:

Un p'tit bonhomme dans la steppe mongole: http://www.sandrinepaal.com/photog/russie/mong7.JPG

Et une adorable cambodgienne: http://www.sandrinepaal.com/photog/cambodge/or4.JPG

Bravo pour toutes vos photos, elles sont toutes magnifiques ! justina
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
OD Odonate Veteran ·
A Meknes au Maroc

Kenavo
ULTREIA
SP Sponz ·
Bonjour,

Voici une photo d'un petit dogon prise en novembre dernier...

MI Minala Veteran ·
bonjour je part cette annee au vietnam et j'aimerais savoir s'il est difficile de photographier les gens et particulierement a sapa. d'habitude j'emmenne avec moi un polaroid pour faciliter les contacts. merci
BA Babou93 Regular ·
Au fils de mes voyages, j'ai pris énormément de gens, mais la cette photo à été prise par des enfants camerounais qui venaient de découvrir l'usage de l'appareil photo numérique que ma fille emmène partout avec elle lors de nos nombreux périples à travers le monde. ma fille et nos petits voisins à douala ont donc fait une bonne cinquantaine de photos d'eux et c'est très drole.
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
NO Nomadette ·
Certaines photos sont vraiment magnifiques !! bravo à tous !

voici trois des miennes...
faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves

Similar discussions

You might also like