Combien de langues parlez-vous?
by PrinceDeLu
This discussion is in French, the community’s main language.
Si les gens ne parlent pas l'anglais apres 7 ans d'apprentissage c'est avant tout parce qu'ils ont fait de cette langue qu'on nous impose un boycott!! J'étais comme ça, et puis apres 12 ans d'anglais je me suis dit c'est trop bete elle est tellement indispensable cette langue de nos jours, je m'y suis remise à fond et le parle désormais couremment car tout ce que j'avais appris etait bel et bien dans ma tete et oui...il suffisait de fouiller 😏
Je te rejoint sur la langue associé à la culture: le voyage sert aussi à ça!! J'ai appris l'italien seule en voyageant et rencontrant des italiens, tu n'as pas tord!! C'est le meilleur apprentissage...mais on a pas tjs le choix 😕
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Je parle espagnol (langue maternelle) et j'ai appris dans cet ordre basque (pas très utile pour les voyages mais si différente des autres qu'elle donne bcp de satisfactions), anglais et français. J'ai fait deux ans d'italien mais comme je n'ai jamais vecu en Italie, il est trop académique. Et dernièrement trois ans d'allemand dont le résultat devrait être quelque part dans ma cervelle (mais très, trés caché!!!).
Pour la suite, je ne sais pas, j'aimerais bien apprendre une langue avec une écriture différente de la nôtre, mais j'ai peur que ce soit trop dur et me décourager tout de suite (je n'ai plus la constance que j'avais auparavant!)
Comme pas mal de personnes l'ont déjà dit, je recommande de bien apprendre l'anglais, mais une fois appris, il faut se faire plaisir (cela ne veut pas dire qu'avec l'anglais on s'en fait pas!!)... ça peut être la langue de notre region ou la langue du pays qui nous attire le plus ou la langue de notre écrivant préferé ou la langue qui va nous permettre de décrocher le boulot rêvé ou tout simplement la langue qui nous semble la plus jolie... tous les choix sont bons!!
Pour la suite, je ne sais pas, j'aimerais bien apprendre une langue avec une écriture différente de la nôtre, mais j'ai peur que ce soit trop dur et me décourager tout de suite (je n'ai plus la constance que j'avais auparavant!)
Comme pas mal de personnes l'ont déjà dit, je recommande de bien apprendre l'anglais, mais une fois appris, il faut se faire plaisir (cela ne veut pas dire qu'avec l'anglais on s'en fait pas!!)... ça peut être la langue de notre region ou la langue du pays qui nous attire le plus ou la langue de notre écrivant préferé ou la langue qui va nous permettre de décrocher le boulot rêvé ou tout simplement la langue qui nous semble la plus jolie... tous les choix sont bons!!
Hello,
Si tu veux apprendre une langue aux "signes" différents pas trop difficile essaye le grec. On me l'a conseillé car tres simple.
Un truc drole à faire c'est apprendre les hiéroglyphes, je vais m'y mettre, j'ai déjà appris quelques signes, dur dur mais drole et puis tu a s l'impression de repartir au temps des pharaons 🙂
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Moi si je peux te conseiller une langue avec une écriture différentes de la notre, ça serait l'arabe. J'en ai fait quelques temps et honnetement il suffit de pas rester à la traine et c'est une langue bcp moins difficile que ce que l'on croit !
La preuve, ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai arreté et j'arrive toujours à lire quelques mots et à écrire (alors que je n'en avais fait que 3 mois à peine), c'est qd meme pas mal je trouve >_< héhé
"No tengo casa, tengo el mundo entero"
Alors moi je parle français ( ma langue maternelle ). Mais je me dis que même si j'aurais préféré avoir comme langue maternelle l'anglais ou l'espagnol, le français c'est déjà pas si mal ( surtout que c'est l'une des langues les plus dures ).
Ca fait 5 ans que je pratique l'anglais, et sans vouloir me vanter ou quoi que se soit je pense que j'ai un très bon niveau pour mon âge ( 16 ans ). Reste juste à travailler l'accent.
Trois petites années d'espagnol, mais j'ai eu le déclic cet été à Cadix, et je me suis mis au boulot !
Et depuis ... hum ... 2 jours j'ai commencé la méthode Assimil pour apprendre l'italien. Bon j'en suis à la septième leçon, mais pour l'instant ça coule tout seul. Je trouve cette langue magnifique. Je suis un fana des langues, et je pense que je suis pas mauvais, j'ai dans l'objectif de savoir parler Chinois ( bientôt aussi utile que l'anglais ) pour le travail. Mais j'aimerais savoir parler portuguais, une langue scandinave, indien, japonais et allemands ( pour pas que ces années de latin soient vaines ). Mais bon faut pas rêver !
Quelqu'un a déjà essayé la méthode Assimil ? Vous en pensez quoi ?
Ca fait 5 ans que je pratique l'anglais, et sans vouloir me vanter ou quoi que se soit je pense que j'ai un très bon niveau pour mon âge ( 16 ans ). Reste juste à travailler l'accent.
Trois petites années d'espagnol, mais j'ai eu le déclic cet été à Cadix, et je me suis mis au boulot !
Et depuis ... hum ... 2 jours j'ai commencé la méthode Assimil pour apprendre l'italien. Bon j'en suis à la septième leçon, mais pour l'instant ça coule tout seul. Je trouve cette langue magnifique. Je suis un fana des langues, et je pense que je suis pas mauvais, j'ai dans l'objectif de savoir parler Chinois ( bientôt aussi utile que l'anglais ) pour le travail. Mais j'aimerais savoir parler portuguais, une langue scandinave, indien, japonais et allemands ( pour pas que ces années de latin soient vaines ). Mais bon faut pas rêver !
Quelqu'un a déjà essayé la méthode Assimil ? Vous en pensez quoi ?
Alors je parle le français, l'anglais, l'espagnol et le portugais; et je comprends le créole mauricien! A l'heure actuelle, j'hésite beaucoup, je pense partir aux Etats-unis pour améliorer mon anglais mais le choix de la ville va être compliqué car je ne veux pas que la peine de mort soit en vigueur et plein de choses comme ça! Et après j'aimerais bien me lancer dans le chinois ou le japonais, entre les deux langues, laquelle jugez vous nécessaire d'apprendre?
merci😄
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant....
Salut,
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je la trouve intéressante et voici en ce qui me concerne:
je suis allemande (1), je vis en France (2), je travaille avec des américains surtout (3).
J'ai commencé à apprendre l'espagnol, sachant que (presque) toute l'Amérique Latine le parle. Mais j'ai lâché un peu au profit de l'italien, qui continue d'être ma langue préférée. Résultat: je mélange l'espagnol et l'italien, bonjour les faux amis!
Enfin, mon niveau d'italien s'améliore, et j'arrive mieux à faire la différence, je vais donc me remettre à l'espagnol en parallèle.
Je rêve d'apprendre le grec, mais j'ai du mal...
Quelle langue tu dois apprendre? Je suis d'accord avec tout le monde - l'anglais te servira le plus. Si tu parles l'italien, si proche de l'espagnol, tu pourras aussi te débrouiller avec dans tous les pays hispaniques. Et tu trouveras toujours de italiens, dans tous les pays, qui seront RAVIS de parler leur langue avec toi!
Choisis la langue qui te fait le plus envie, ça facilitera l'apprentissage. Et après, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer!!!
Voilà, bon courage!
Marliese
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais je la trouve intéressante et voici en ce qui me concerne:
je suis allemande (1), je vis en France (2), je travaille avec des américains surtout (3).
J'ai commencé à apprendre l'espagnol, sachant que (presque) toute l'Amérique Latine le parle. Mais j'ai lâché un peu au profit de l'italien, qui continue d'être ma langue préférée. Résultat: je mélange l'espagnol et l'italien, bonjour les faux amis!
Enfin, mon niveau d'italien s'améliore, et j'arrive mieux à faire la différence, je vais donc me remettre à l'espagnol en parallèle.
Je rêve d'apprendre le grec, mais j'ai du mal...
Quelle langue tu dois apprendre? Je suis d'accord avec tout le monde - l'anglais te servira le plus. Si tu parles l'italien, si proche de l'espagnol, tu pourras aussi te débrouiller avec dans tous les pays hispaniques. Et tu trouveras toujours de italiens, dans tous les pays, qui seront RAVIS de parler leur langue avec toi!
Choisis la langue qui te fait le plus envie, ça facilitera l'apprentissage. Et après, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer!!!
Voilà, bon courage!
Marliese
Moi aussi je m'emmêle entre l'italien et l'espagnol. Ce qui est bien c'est que les deux grammaires ont l'air à peu près similaire, mais alors les faux-amis ... Mais bon ce sont deux langues magnifiques !
AAAHHH, ca fait plaisir de voir plein de gens qui ont des langues plein la tete!!! Mais est-ce que ca devient pas un peu difficile a la longue???
Pour ma part, en tant que passionne de langues et de linguistique, je parle francais - anglais - espagnol couramment, j'ai appris l'allemand pdt 7 ans, que je parle toujours, mais faute de pratique j'ai perdu les automatismes... Puis, un an en Finlande l'annee derniere pour apprendre le finnois, la aussi cache qq part dans les trefonds de ma cervelle!!! Et maintenant ca fait un an que je vis au Japon, ou je suis des cours de japonais, tout en bredouillant un peu de chinois ds le resto chinois ou je travaille!!
Mes prochains objectifs: l'islandais (commece en autodidacte, mais abandonne), autre langue latine, car je comprends pas mal le portugais et l'italien ecrits, et........tant d'autres.......
Y a t-il des gens ici qui sont toujours en quete de "challenges linguistiques", vos reponses m'interessent!!!!
Merci, thanks, danke schon, kiitos, gracias, arigatou, etc etc etc
M'a petite folie c'est le Norvégien qui, soit dit en passant, n'est pas très utile (quoi que c'est très proche du Danois et du Suédois alors... ca fait quand même du monde) mais très drôle!
Malheureusement y personne qui le parle par ici😕.... alors forcement sans pratique j'ai beaucoup perdu.
"Vhis du foerstaa vha jeg skriver det skulle vaere skjempe fint aa faa en liten hils fra deg!"
Bonne journée à tout les passionnés
"Vhis du foerstaa vha jeg skriver det skulle vaere skjempe fint aa faa en liten hils fra deg!"
Bonne journée à tout les passionnés
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
🙂Français bien sûr,
English of course,
Italiano certo,
Ein bischen Deutsch,
Un poquito espanol,
Um poco portûgues,
Sincérement, je comprends un peu toutes ces langues mais on dira je que parle très biens les trois premières un peu les autres.
Voila tout, mais j'espère m'améliorer dans chacune et apprendre d'autres langues.
Ciao🙂
Sincérement, je comprends un peu toutes ces langues mais on dira je que parle très biens les trois premières un peu les autres.
Voila tout, mais j'espère m'améliorer dans chacune et apprendre d'autres langues.
Ciao🙂
"Le Monde est comme un livre. Celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page."
Bonjour,
Personnellement, je ne trouve pas si difficile d'apprendre l'arabe.Je suis parfaitemment bilingue anglaise.J'ai eu une excellente note au TOEFL.L'arabe est la seule langue que j'apprends.Je ne me mélange pas.Je ne parle pas beaucoup de langues.L'arabe est ma troisime langue.Je veux devenir parfaitement bilingue arabe, sans accent. Apres, je voudrais apprendre le chinois, mais je ne veux pas me mélanger!🙂
Je crois que c'est tres important d'avoir beaucoup de discipline.J'admire les personnes qui ont la patience d'apprendre le hindi ou une langue comme ca!Ca doit etre beaucoup de boulot.
Ta question est tres appropriée, car en effet, quand on apprend une langue, c'est toute notre maniere de penser qu'il faut revoir.Certains mots n'existent pas dans les autres langues. C'est tres enrichissant de voir comment ils le disent dans leur langue.
Cordialement.
Personnellement, je ne trouve pas si difficile d'apprendre l'arabe.Je suis parfaitemment bilingue anglaise.J'ai eu une excellente note au TOEFL.L'arabe est la seule langue que j'apprends.Je ne me mélange pas.Je ne parle pas beaucoup de langues.L'arabe est ma troisime langue.Je veux devenir parfaitement bilingue arabe, sans accent. Apres, je voudrais apprendre le chinois, mais je ne veux pas me mélanger!🙂
Je crois que c'est tres important d'avoir beaucoup de discipline.J'admire les personnes qui ont la patience d'apprendre le hindi ou une langue comme ca!Ca doit etre beaucoup de boulot.
Ta question est tres appropriée, car en effet, quand on apprend une langue, c'est toute notre maniere de penser qu'il faut revoir.Certains mots n'existent pas dans les autres langues. C'est tres enrichissant de voir comment ils le disent dans leur langue.
Cordialement.
Je parle francais, anglais, chinois (madarin) et un peu allemand.
l'angalis est plutot facile pour moi compare le francais, mais comme j'ai fait l'enseignement francais a l'universite de Lausanne en Suisse, donc ca va :P J'ai aussi appris allemand en Suisse (mais pas suisse allemand), mais pas beaucoup d'occassion pour pratiquer! dommage!
Je suis en train d'apprendre l'espagnol et Hindi, ce sont tres interessantes.
Comme je suis a Yunnan en ce moment, du sud-ouest de la Chine, a cote de Thailand, Laos, Vietnam et Burma, et ici a Xishuangbanna, un minorite Dai (chinois), ils parlent une langue un peu parail que Thai, donc, c'est vraiment bien pour apprendre Thai ici.
Et bien je suis francaise ayant vecu 20 ans en grece. Avec 12 ans d allemands (mais sans immersion rien ne se fait) et quasiment 18 ans d anglais.
Ca fait trois langues courament parler (je ne parle pas de l orthographe) francais-grec-anglais-allemand
Je prends des cours de portugais et l annee prochaine probablement de chinois
Mais le grec reste ma langue de predilection
Ca fait trois langues courament parler (je ne parle pas de l orthographe) francais-grec-anglais-allemand
Je prends des cours de portugais et l annee prochaine probablement de chinois
Mais le grec reste ma langue de predilection
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
Moi je parle le francais (langue maternelle!),
l'anglais (L'americain courramment, commence a 9 ans, donc ca fait 15 ans),
l'espagnol avec des variantes espagnoles et sud americaines,
l'Italien (j'en ai fait 2 ans a la Fac, juste de quoi me debrouiller)
et la j'apprends le Chinois (le mandarin pour etre plus precise)
Je conseille bien sur l'anglais qui est tout de meme universelle, l'espagnol serait pas mal aussi car si on compte en realite c'est la langue qui est parle par le plus grand nombre de pays dans le monde.
Je conseille bien sur l'anglais qui est tout de meme universelle, l'espagnol serait pas mal aussi car si on compte en realite c'est la langue qui est parle par le plus grand nombre de pays dans le monde.
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
moi, je parle anglais et chinois comme mes langues maternelles, et francais (un peu mal).
je pense que les plus utiles langues d'apprendre sont anglais, chinois, et espagnol..
je pense que les plus utiles langues d'apprendre sont anglais, chinois, et espagnol..
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.
- Aleksandr Solzhenitsyn
- Aleksandr Solzhenitsyn
Salut français, espagnol, anglais et portugais....
Pour ma part je te conseille le Portugais c'est très joli et simple d'apprentissage.....de plus le pays est très charmant et très agréable....
até mais tarde (ce qui signifie à plus tard)
Français, anglais, allemand, suisse allemand
Italien espagnol suffisamment pour vacances et voyages (style papoter avec les voisins de train ou de plage... :-))
Japonais niveau voyage pour le moment
Oui, c'est ma passion !
Sylvie
Magis quis quam quo veneris inter est.
Magis quis quam quo veneris inter est.
Pour ma part, je parle le français (langue paternelle), un peu d'italien (langue de ma maman !), l'anglais assez correctement (langue de travail et de voyage), le thaïlandais de mieux en mieux chaque jour (langue de mon pays de résidence), j'ai quelques rudiments en lao (en fait, plutôt dans le dialecte local de mon épouse, originaire de la région du nord-est de la Thaïlande et qu'on appelle l'Isan), et il doit me rester quelques souvenirs en allemand et en latin, langues que j'ai étudiées au cours de ma scolarité... Sinon, je connais quelques mots ou phrases dans d'autres langues que j'ai pratiquées au cours de mes voyages, mais c'est vraiment très sommaire.
Si je devais conseiller l'apprentissage d'une langue, en fait, j'en citerais deux : l'anglais, évidemment et le mandarin (que j'aimerais pratiquer).
Voilà !
HR
Si je devais conseiller l'apprentissage d'une langue, en fait, j'en citerais deux : l'anglais, évidemment et le mandarin (que j'aimerais pratiquer).
Voilà !
HR
Dieu soit loué, je suis athée !
Je vous envie beaucoup de parler tant de langues!!
Moi je parle francais, hongrois et anglais... et j'aimerais tellement en parler plus. Allemand, espagnol, italien... ce sont les plus accessibles ici.
En Europe c'est vrai que c'est courant parler plusieurs langues, il y a tellement de pays sur une ptite superfcicie (comparé au Canada). Ici c'est anglais et francais, c'est tout!!! Et encore... plusieurs des mes amis ne comprennent meme pas bien l'anglais. C'est vraiment dommage.
La solution? J'vais me trouver un copain qui parle une autre langue et ca va etre plus facile a apprendre et a conserver! Si ya des volontaires... 😉
La methode assimil me dit vraiment rien, mais tout le monde a l'air de la conseiller, alors je vais me renseigner!
La methode assimil me dit vraiment rien, mais tout le monde a l'air de la conseiller, alors je vais me renseigner!
je parle l'arabe, le francais, espagnol, un peu d'anglais et russe
je te conseille d'apprendre l'anglais c'est universel et apres si tu veux apprendre d'autres langues a toi de choisir
moi j'aime les langues, je cherche dans des sites qui aide en ça et j'ai trouvé pas mal des sites
maitnt j'essaye avec l'allemand mais..😕 je sais pas prononcer bien
said mejdoubi
Bonjour à tous,
Je parle le français, le mongol et ses dialectes, l'italien qui sont mes langues maternelles. Sinon je lis, écris et me débrouille en russe chinois et japonais et je lis le tibétain que je comprends mais ne parle pas!
Je parle le français, le mongol et ses dialectes, l'italien qui sont mes langues maternelles. Sinon je lis, écris et me débrouille en russe chinois et japonais et je lis le tibétain que je comprends mais ne parle pas!
Quand le cheval est en paix, c'est que l'homme est à pied...
Je parle le français ( langue maternelle de la chtite parisienne que je suis ) et apprends l'allemand et l'anglais à l'école.
Je te conseille de choisir une langue en fonction de ce qui te ferait plaisir parce que sinon c'est plus dur : personnellement j'apprends l'anglais parce que c'est obligatoire et du coup je fais juste ce qu'il faut pour pas prendre des heures de colle 😇 et ne progresse pas vraiment 😐.
Sinon j'aimerais apprendre le Bärndütsch lange maternelle de ma mère qu'elle ne m'a jamais parlé pensant que ça me perturberait plus qu'autre chose.
Je regrette de ne pas pouvoir communiquer avec ma famille restée en Suisse mais malheureusement il n'existe pas de méhode ( à ma connaissance) pour cette langue et pas de cours non plus ( bon c'est vrai qu'il y a aussi très peu de personnes qui le parle 🏴☠️).
J'ai pris des cours de hongrois quelques temps mais n'ayant personne avec qui le pratiquer et n'ayant jamais l'occasion de l'entendre parler en dehors des cours, j'ai laissé tombé 😊 .
Ninochk@
Ben moi ben je parle français, j'ai les bases en anglais (un pti 15 de moyenne en première, ça gère quand même) et en espagnol (ouais, m'enfin en Espagne on me demandait de parler en anglais...) et j'aimerais apprendre beaucoup de langues dont le russe, le thaïlandais, le japonais, le chinois.... et pleins d'autres plus ou moins répandues. Ce qui est pratique c'est que j'ai l'oreille musicale, si vous me dites quelque chose je suis capable de le répéter à l'identique... donc pour les accents c'est cool. Et quand une phrase est fausse, dans ma tête elle sonne mal, c'est pratique 😇
Bonjour!
Suisse romand (=francophone) pure souche, je parle français...
Mais aussi romanche ("rumantsch", quatrième langue nationale suisse, fortement minorisée), suisse-allemand (mon idio-dialecte bernois à moi...), allemand (Hochdeutsch donc), espagnol (castellano...), finnois (suomea, la plus belle langue du monde - maailman kaunein kieli), anglais (english).
Euskara ikasten ari naiz, baina oso zaila da (j'apprends la basque, mais c'est très difficile). Et j'ai des notions plus ou moins bonnes de latin, grec ancien, danois, estonien, hongrois et islandais.
Je vous conseille une langue non indo-européenne (finnois!) ou une langue minoritaire (romanche!!), ou une qui rassemble les deux critères (basque!!!). Suis dispo pour d'autres conseils!
A bientôt, Sin seveser / A revair, Bis spöter, Bis bald, ¡Hasta luego!, Näkemiin, Ikusi arte!
S.
Suisse romand (=francophone) pure souche, je parle français...
Mais aussi romanche ("rumantsch", quatrième langue nationale suisse, fortement minorisée), suisse-allemand (mon idio-dialecte bernois à moi...), allemand (Hochdeutsch donc), espagnol (castellano...), finnois (suomea, la plus belle langue du monde - maailman kaunein kieli), anglais (english).
Euskara ikasten ari naiz, baina oso zaila da (j'apprends la basque, mais c'est très difficile). Et j'ai des notions plus ou moins bonnes de latin, grec ancien, danois, estonien, hongrois et islandais.
Je vous conseille une langue non indo-européenne (finnois!) ou une langue minoritaire (romanche!!), ou une qui rassemble les deux critères (basque!!!). Suis dispo pour d'autres conseils!
A bientôt, Sin seveser / A revair, Bis spöter, Bis bald, ¡Hasta luego!, Näkemiin, Ikusi arte!
S.
Beh, deja le francais. L'anglais, l'allemand, l'espagnol. Aprés, j'aimerais apprendre le chinois et le russe. Je trouve que ce sont deux belles langues et j'aime bien en connaitre quelques mots, rien que pour la prononciation.🙂
Bah dans l'ordre francais, quebecois (ben oui c presque une langue 😉), l 'allemand, l 'anglais, l'hebreu et bonne base de suedois et je viens de m acheter la methode assimil d espagnol!!! 10 eme lecon loooll
sinon j'aimerais beaucoup apprendre l arabe et le russe....mais ca viendras y mreste encore un peu de temps....
sinon j'aimerais beaucoup apprendre l arabe et le russe....mais ca viendras y mreste encore un peu de temps....
qui visite un pays en ignorant sa langue n'a rien visité
Bonsoir
Moi je parle l'Arabe classique, le Francais, l'Anglais et un peu d'Allemand.
Je souhaite me perfectionner en Allemand.
Ballout
Moi je parle l'Arabe classique, le Francais, l'Anglais et un peu d'Allemand.
Je souhaite me perfectionner en Allemand.
Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
Salut,
Je parle 5 (Le Français, L'Anglais, Le Swahili (Kenya et Tanzanie Surtout), Le Lingala ( R D Congo et Congo Brazza-Ville) Kinyarwanda ( Rwanda et Burundi)
Si vous aimez les Pays de grands lacs et L'afrique de l' Est, je pourrais vous conseiller Le Swahili. L'anglais et le Français sont aussi nécessaires dans certains coins de ces parties du monde 😏
Timothy
Timothy
Mr Timothy DUTIEN
B.P: 1368 Kigali RWANDA
Mob: +250(0)8 43 75 19
salut! Ciao! hello! marhaba! hola! guten tag! bom dia! (il reste aussi en latin mais ça ne se parle pas)
Voilà les langues que je parle...français (langue mat.)arabe (langue paternelle, en plus j'habite à Beyrouth pour 2 ans min.)italien (langue grand-maternelle ;)anglais (lycée, séjour en australie, au travail, dans les études)allemand (obligatoire en ayant toujours vécu en suisse)espagnol (proche de l'italien, assez facile..)portugais brésilien ( ex boyfriend oblige.. mais je maîtrise pas trop la grammaire)
Apprends le russe, à ce qu'il paraît c'est la langue de demain... ou encore le dialecte de Namibie, ça peut servir dans ta prochaine vie!! qui sait! Sinon le japonais est aussi assez en vogue, davantage que le chinois il me semble... Bonnes découvertes!
Voilà les langues que je parle...français (langue mat.)arabe (langue paternelle, en plus j'habite à Beyrouth pour 2 ans min.)italien (langue grand-maternelle ;)anglais (lycée, séjour en australie, au travail, dans les études)allemand (obligatoire en ayant toujours vécu en suisse)espagnol (proche de l'italien, assez facile..)portugais brésilien ( ex boyfriend oblige.. mais je maîtrise pas trop la grammaire)
Apprends le russe, à ce qu'il paraît c'est la langue de demain... ou encore le dialecte de Namibie, ça peut servir dans ta prochaine vie!! qui sait! Sinon le japonais est aussi assez en vogue, davantage que le chinois il me semble... Bonnes découvertes!
Salut tout le monde
je viens de découvrir ce forum.
je parle par ordre de maîtrise, Le tamazight (berbère) ma langue maternelle, le Français, l'Arabe, l'Anglais, assez d'Espagnole, je pose l'Allemand comme projet.
Les langues est héritage de l'humanité, ce sont des clés qui nous permet d'entrer aux bibliothèques des cultures de plusieurs peuples.
mon premier voyage en France, j'étais à l'aise, joyeux...tandisque pour le cas de l'Espagne je me sentait un peu gêné à cause de la langue, et c'est pour cela j'ai pris une encyclopédie de la langue Espagnole. Le résultat les autres voyages j'ai circulait comme il faut.
Voyager, c'est découvrir, vivre, savoir, savoir faire, connaître...
c'est des leçons de géographie, d'Histoire, de linguiste, de toponymie, de sociologie, d'anthropologie, d'archéologie...
Moi, l'espagnol est ma langue maternelle et le français ma deuxième langue.
l'anglais je le parle pas et je le comprends pas à l'oral non plus mais j'arrive à comprendre des textes pas compliqués.
Je sais pas te conseiller, ça dépend de la raison que te motive à apprendre.
🙂
l'anglais je le parle pas et je le comprends pas à l'oral non plus mais j'arrive à comprendre des textes pas compliqués.
Je sais pas te conseiller, ça dépend de la raison que te motive à apprendre.
🙂
No te vayas si te grito piérdete...
Salut,
Moi je parle francais, anglais, espagnol et j'apprends le suédois. J'ai vécu quasiment 2 ans en Espagne. Mon espagnol est plus que correct, mais, n'est, hélas, pas parfait. 😕Dans le cadre de mon travail, j'ai surtout utilisé l'anglais. Et, l'Andalousie n'est pas le meilleur endroit pour apprendre l'espagnol, l'andalous est un "espagnol mal parlé". Mes amis, argentains ou colombiens, me corrigent régulièrement car mon andalous les fait rire...🤪 La langue qui me sers le plus lorsque je voyage est l'anglais, bien sûr. Aussi, avec mon petit ami, nous parlons anglais. Il est suédois😏, c'est pour cela que j'apprends cette langue😉. La plupart de ses collègues sont danois, j'ai donc aussi quelques notions de danois. J'ai fait allemand 3ème langue mais il ne m'en reste pas grand chose. Je parle anglais avec mes amis allemands...
La 1ère langue que je conseillerais serait l'anglais, la plus utile. Pour le reste, c'est une question de goût.
Je vis aux Maldives depuis 2 mois (pour un an). Je n'apprendrai pas leur dialecte qui ne me serait inutile par la suite. Mais, je connais tout de même les expressions de politesse.
J'ai comme projet d'apprendre l'italien. Mais, comme nous déménageons, en moyenne, tous les ans, je verrai en fonction de la langue parlée dans notre prochain pays...
Moi je parle francais, anglais, espagnol et j'apprends le suédois. J'ai vécu quasiment 2 ans en Espagne. Mon espagnol est plus que correct, mais, n'est, hélas, pas parfait. 😕Dans le cadre de mon travail, j'ai surtout utilisé l'anglais. Et, l'Andalousie n'est pas le meilleur endroit pour apprendre l'espagnol, l'andalous est un "espagnol mal parlé". Mes amis, argentains ou colombiens, me corrigent régulièrement car mon andalous les fait rire...🤪 La langue qui me sers le plus lorsque je voyage est l'anglais, bien sûr. Aussi, avec mon petit ami, nous parlons anglais. Il est suédois😏, c'est pour cela que j'apprends cette langue😉. La plupart de ses collègues sont danois, j'ai donc aussi quelques notions de danois. J'ai fait allemand 3ème langue mais il ne m'en reste pas grand chose. Je parle anglais avec mes amis allemands...
La 1ère langue que je conseillerais serait l'anglais, la plus utile. Pour le reste, c'est une question de goût.
Je vis aux Maldives depuis 2 mois (pour un an). Je n'apprendrai pas leur dialecte qui ne me serait inutile par la suite. Mais, je connais tout de même les expressions de politesse.
J'ai comme projet d'apprendre l'italien. Mais, comme nous déménageons, en moyenne, tous les ans, je verrai en fonction de la langue parlée dans notre prochain pays...
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
(Paolo Coelho)
Français langue maternelle
Anglais Bilingue
Chinois mandarin quasi bilingue
Espagnol dans 3 mois (je comprends tout)
Je te conseillerai d'apprendre une langue qui te plaît, ca dépend du niveau que tu veux avoir. Apprendre une langue est un investissement sur le long terme
Je pense quand même que c'est bien de parler couramment aujourd'hui français/anglais/espagnol/arabe littéral/chinois/russe au moins t tranquille 😉
Je te conseillerai d'apprendre une langue qui te plaît, ca dépend du niveau que tu veux avoir. Apprendre une langue est un investissement sur le long terme
Je pense quand même que c'est bien de parler couramment aujourd'hui français/anglais/espagnol/arabe littéral/chinois/russe au moins t tranquille 😉
Bonsoir,
je parle l' Espagnol courament, me débrouille plutôt bien en Anglais et en Italien, ainsi qu' en creoles guadeloupéen et martiniquais, j' ai suivi pendant trois ans des cours de grec moderne et de turc mais manque cruellement de pratique, voilà . Que te conseiller c' est difficile car moi à chaque fois que je visite un pays où je me sent bien j' ai envie d' en apprendre la langue !!! donc vas y au feeling selon tes envies ou tes besoins, lorsque la motivation est là rien n' est impossible !!
A bientôt...
Sylvie.
je parle l' Espagnol courament, me débrouille plutôt bien en Anglais et en Italien, ainsi qu' en creoles guadeloupéen et martiniquais, j' ai suivi pendant trois ans des cours de grec moderne et de turc mais manque cruellement de pratique, voilà . Que te conseiller c' est difficile car moi à chaque fois que je visite un pays où je me sent bien j' ai envie d' en apprendre la langue !!! donc vas y au feeling selon tes envies ou tes besoins, lorsque la motivation est là rien n' est impossible !!
A bientôt...
Sylvie.
Bonjour,
Je parle Anglais, Français et Espagnol. À cela s'ajoutent des petits mots et phrase apprises lors de divers voyages... J'aimerais en apprendre d'autres mais ici au Québec, la chance de pratiquer les langues est plutôt petite, la grande majorité de mes connaissances parlent soit Anglais ou soit Français et qq personnes parlent les 2 langues. Pour ce qui est de quelle langue apprendre, je crois que ce qui est primordial, c'est d'apprendre une langue dont tu sais que tu vas te servir et la pratiquer car sinon, c'est pas la peine car dans le temps de le dire, tu oublies ce que tu t'es donné tant d'effort à apprendre.
Je parle Anglais, Français et Espagnol. À cela s'ajoutent des petits mots et phrase apprises lors de divers voyages... J'aimerais en apprendre d'autres mais ici au Québec, la chance de pratiquer les langues est plutôt petite, la grande majorité de mes connaissances parlent soit Anglais ou soit Français et qq personnes parlent les 2 langues. Pour ce qui est de quelle langue apprendre, je crois que ce qui est primordial, c'est d'apprendre une langue dont tu sais que tu vas te servir et la pratiquer car sinon, c'est pas la peine car dans le temps de le dire, tu oublies ce que tu t'es donné tant d'effort à apprendre.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
Le contexte québécois ne favorise pas l'apprentissage d'autres langues que le Français. L'Anglais est certes obligatoire, mais les cours sont souvent très mauvais et bien des gens s'en foutent et ne mettent pas l'effort de bien l'apprendre.
Ceci dit, je parle le Français puisque c'est ma langue maternelle; l'Anglais puisque je l'ai appris à l'école et que j'ai mis l'effort de bien l'apprendre car j'y voyais une importance; et l'Espagnol car j'en avais envie. Cette dernière m'a d'ailleurs été bien pratique pour les quelques voyages effectués au Mexique et en Amérique Centrale.
J'ai comme projet d'apprendre les bases de l'Allemand et de pousser plus loin si ça me plaît 😉. Le Russe, l'Italien, le Portugais, le Néerlandais, l'Hébreux et l'Arabe sont des langues qui m'intéressent....
Ceci dit, je parle le Français puisque c'est ma langue maternelle; l'Anglais puisque je l'ai appris à l'école et que j'ai mis l'effort de bien l'apprendre car j'y voyais une importance; et l'Espagnol car j'en avais envie. Cette dernière m'a d'ailleurs été bien pratique pour les quelques voyages effectués au Mexique et en Amérique Centrale.
J'ai comme projet d'apprendre les bases de l'Allemand et de pousser plus loin si ça me plaît 😉. Le Russe, l'Italien, le Portugais, le Néerlandais, l'Hébreux et l'Arabe sont des langues qui m'intéressent....
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)
Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
Alors...
Francais..
Anglais, pke après avoir lu des BD pendant toute ma scolarité, j'ai connu des gens qui ne parlaient pas français et qu'ensuite j'en ai eu marre de ne pas communiquer. Alors j'ai pris mon sac et je suis parti vivre pendant 6 mois à Newcastle en angleterre...
Et puis parceque j'avais des amis espagnols, je me suis dit que l'espagnol serait bien alors je suis parti 2 mois en espagne apprendre l'espagnol à Madrid... et surtout, c'est une langue que je vis...😉
sinon l'Allemand, ce qu'il m'en reste... et puis des mots, des chiffres glanés à droite, à gauche en fonction des gens rencontrés et des pays traversés...
sinon en conseil : anglais parce que c'est presque indispensable... espagnol, pke c'est agreable, et chinois 😏 pk'on va bientot en avoir besoin !!!
Et puis parceque j'avais des amis espagnols, je me suis dit que l'espagnol serait bien alors je suis parti 2 mois en espagne apprendre l'espagnol à Madrid... et surtout, c'est une langue que je vis...😉
sinon l'Allemand, ce qu'il m'en reste... et puis des mots, des chiffres glanés à droite, à gauche en fonction des gens rencontrés et des pays traversés...
sinon en conseil : anglais parce que c'est presque indispensable... espagnol, pke c'est agreable, et chinois 😏 pk'on va bientot en avoir besoin !!!
"Mais bon sang ! Pourquoi croyez-vous que le Grand, là-haut, a décidé de la faire ronde, la Terre ? Si elle était plate, au bout, on tomberait." Daniel Herrero
Salut,
Moi c'est le Hollandais, Francais, Anglais. C'est les trois langues que je parle au quotidien. (hollandais d'origine, vie en france, et anglais parlé a la maison) A part ca, j'ai passe quelques annees dans une ecole allemand, mais je peut pas dire que je le parle trop bien, des bonnes notions en tout cas. L'annee derniere, j'ai apris l'afrikaans, en passant 5 mois en afrique du sud. Un langue indispensable a encore apprendre, l'espagnole, car j'ai envie de partir en amerique latine.
Autre langue peut rependue, le LSF (language de signe francaise)
Max
Moi c'est le Hollandais, Francais, Anglais. C'est les trois langues que je parle au quotidien. (hollandais d'origine, vie en france, et anglais parlé a la maison) A part ca, j'ai passe quelques annees dans une ecole allemand, mais je peut pas dire que je le parle trop bien, des bonnes notions en tout cas. L'annee derniere, j'ai apris l'afrikaans, en passant 5 mois en afrique du sud. Un langue indispensable a encore apprendre, l'espagnole, car j'ai envie de partir en amerique latine.
Autre langue peut rependue, le LSF (language de signe francaise)
Max
- Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi. -
(Franz Beckenbauer)
Bonjour!
Moi, je suis bulgare, donc c'est ma langue maternelle et paternelle. J'ajoute les autres langues que je pratique soit par des motifs professionels, soit pour etre en contact avec des copins d'etranger:francais, russe, italienne, serbo-croate, anglais. Je me debrouille avec le grec mais je vais suivre une formation approfondie l'annee scolaire prochaine. J'ai aussi des notions de base en turc. Je partage que la motivation est toujours personnelle et qu'elle depand chez des adultes surtout des besoins pratiques.
A+
royak
je parle 1 langue, français, et un peu de l'espagnol.
qu'elle langues me conseilleriez vous?? pencez-vous que je pourrait apprendre l'albanais ??
qu'elle langues me conseilleriez vous?? pencez-vous que je pourrait apprendre l'albanais ??
Log in first, then come back to this page.











