Mutation à Mayotte en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PR Prent74 ·
salut chriscomari, je travaille aux urgences mais dans les 3 services que tu cites, tout le monde travaille en 12h avec alternance jour et nuit les conditions de travail sont similaires à la métro car la majorité des médecins et infirmiers sont mzungus, le personnel aide soignants est mahorais et heureusement car ils nous aident dans la traduction avec les patients

en ce qui concerne le travail avec les enfants, vu que 60% de la population à moins de 20 ans, tu travaille forcément avec des enfants en réa et aux urgences

pour la psy, pour l'instant pas encore de service fermé, mais c'est pour bientôt, tout ce que je peux te dire c'est qu'il recrute en ce moment environ une vingtaine de poste ide pour l'ouverture de ce service ;donc le moment de postuler pour ton amie

voila pour tes réponses salut à bientôt julien
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
CH Chriscomari ·
bonjour et merci pour ta reponse, je vais dire amon amie (en ce qui concerne la psy) de postuler tres vite si elle veut venir a mayotte. quant à moi, le secretariat de mme henry m'a téléphoné pour me demander quelques papiers supplémentaires, et on me propose donc un poste aux urgences ou en réa. je dois téléphoner dans peu de temps pour en discuter, mais si je peux venir aux urgences si il y a un poste de dispo c'est volontier !!! je serai à mayotte vers le 15 août, mais il y a aussi la rentrée des classes le 20 je crois? et j'espere pouvoir avoir le temps de m'occuper de mes enfants avant de reprendre le travail. en attendant je recherche une maison a louer sur petite terre, car mes filles seront scolarisées pour l'une au colibri pour l'autre au lycée pamandzi. Même si je sais que l'armée nous propose quelque chose, je ne sais pas ce que l'on aura, et je pense que ce sera du style collé serré d'après les personnes qui reviennent de séjour, et ce n'est absolument pas ce que je souhaite, mais on prendra ce que l'on aura le temps de trouver mieux. nous avons vécu en cote d'ivoire pendant deux ans, et a djibouti avec nos enfants, nous avons l'habitude de bivouaquer, et maintenant que nous commençons les cartons, il nous tarde d'être à mayotte. merci beaucoup pour tous ces renseignements, et peut être à bientôt ...christine
CH Chriscomari ·
re bonjour, je suis allée sur votre blog, il donne envie de venir IMMEDIATEMENT a mayotte!!! je l'ai montré à ma fille de 9 ans, et elle attend avec impatience de se baigner dans cette eau bleu!! nous esperons que nous trouverons un bateau afin de pouvoir aussi en profiter aussi..après un hiver froid alsacien cela nous fera du bien de venir!! a bientôt chris
CH Chriscomari ·
Bonjour prent, je suis allée sur votre blog et j'ai vu que vous avez bivouaquer en pleine cambrousse!! nous aussi nous l'avons fait lorsque nous etions a djibouti, et je peux dire que parfois les matins etaient tres frais...j'aurai une question a vous poser avant de faire partir ma caisse maritime: nous avons des petites tentes bivouac, et sac de couchage, mais je crois qu'ils sont un peu chaud!!! pouvez vous me dire si les nuits et matins sont frais, si cela necessite des sacs de couchages plus fins..histoire d'être juste couvert quoi!! je dois aller faire qualques courses a decathlon...et prendre le necessaire pour la plage, masque palme tuba..et me conseillez vous de prendre des chaussures de marche toute simple juste pour la randonnées?? si vous avez des conseils pour ces achats je suis preneuse!!! que faut il que j'emmene et que l'on trouve difficilement a mayotte pour partir un week end avec les enfants? le necessaire bien sur..je pense que le soleil tape fort, donc creme solaire, mais les tee-shirts specialement concuespour le soleil que l'on fait pour les enfants sont-ils necessaires? je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner, cordialement chris,
PR Prent74 ·
salut chriscomari, la fameuse caisse maritime...... que de souvenirs pour nous quoi emmener? pour les sacs de couchage, effectivement ce n'est pas nécessaire les nuits descendent rarement en dessous de 25° pour le bivouac nous avons opté pour des draps les tee shirts "spécial soleil" pour les enfants sont OBLIGATOIRES chaussures de rando basse suffisent largement tout le matériel de sport manque cruellement à mayotte donc prévoyez tout de ce coté là tout dépend des activités que vous comptez pratiquer et de vos rotations avec la métropole voila pour ces qques conseils nous repartons en bivouac ce WE la météo est toujours au beau fixe
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
CH Chriscomari ·
Bonjour et merci pour les conseils, je vais aller faire un tour a decathlon pour faire quelques soldes et acheter ce qu'il faut pour la plage et le sport..et sans oublier masque tuba et palmes..et ce qu'il faut pour proteger les filles du soleil!!

j'ai normalement une maison, mais celle ci a des travaux qui seront fait avant mon arivée mais pas de clim !! je pense que sur place les clim sont necessaires?? j'ai enfin mon poste au chu, je dois commencer fin août aux urgences.

quand je serai sur place debut aout je me mets a la recherche d'un bateau à acheter, car je pense que c'est apréciable a mayotte. si vous connaissez quelqu'un.. bon bivouac, et merci pour les infos, chris
PR Prent74 ·
salut en ce qui concerne les clims, certains disent que l'on peut s'en passer, moi pas. surtout lorsque l'on travaille de nuit et que l'on dort le jour avec une moyenne de 35°. perso, je pense que le sommeil est plus réparateur à 24°.

pour le bateau il y en a pas mal vendre effectivement et de bonnes affaires commencent à se profiler, tout dépend de ton budget.Mais je te conseille d'être sur place pour acheter en les ayant essayer, car il y a tout de même quelques arnaques à éviter

à bientôt aux urg de mamoudzou... julien
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
CH Chriscomari ·
re bonjour, et merci..oui je pense fortement faire mettre les clims !!! quant à l'éventuel achat d'un bâteau effectivement je verrai dès mon arrivée en esperant qu'il restera de bonnes affaires, au cas où je te laisse mon adresse mail perso si jamais quelque chose se profile, quant au budget quel est est le prix d'un bâteau correct? j'ai deux enfants donc je ne veux pas n'importe quoi, et par rapport aux gilets de sauvetage peut on les acheter sur place ou vaut il mieux que je les achete en france aussi? mon mail : mccmantoine@hotmail.com

sinon quant à mon poste aux urgences je dois contacter la cadre, je sais que l'on bosse de 7h à 19h mais combien de jours par semaine, combien de week-end et de nuit? comment tourne l'équipe? arrive tu a profiter de ton sejour et de ta famille? ici on nous dit aux 35h mais on en fait plus !! là où je suis on est soit du matin soit aprem, de nuit et week comme partout.

a bientôt sur cette belle île, chris
PR Prent74 ·
salut, on travaille 2 jours de suite, puis repos pdt 2/3 jours alternance un mois de jour /un mois de nuit 1WE/2 Nous sommes une équipe de 35 ide qui tourne en permanence je profite pleinement de mon nouveau cadre de vie, puisque au bout du compte avec les rtt et fériés, on travaile entre 10 et 12 jours par mois

pour le bateau, les gilets sont en général vendu avec, et ne t'inquietes pas des bateaux il y en a bcp pour le prix celà dépend de tes exigences de 8000 à 25000€ et plus
mon blog :parfums-de-mayotte.over-blog.com
SO Sophie1973 ·
AG Agnès1352 ·
bonjour,

Jme permets de vous ecrire car je vois que vous etes de Mamoudzou.En fait, je pars d'ici un mois pour travailler dans un restaurant LE Caliente situé a Kaweni et j'aurais aimé savoir si vous le connaissiez car je prefère tout de même minimiser les risques :-) De plus, je serais logée a Cavani, est-ce que cela convient (trajet, ...)?la mer sera t-elle assez proche(je serais a pied)?est-ce qu'il s'agit d'un endroit où les métro sont regroupés (je prefererai pas mais bon)? Je vous remercie par avance
NA Naths ·
bonjour je viens de decouvrir ce site et je me pose les memes questions que toi il y a en effet 3 semaines le groupe sodifram me contact en 3 rdv tel et veut que je vienne rapidement ton mari est il parti que peux tu me dire sur ce groupe urgent si je part c'est dans 15 jours merci
DI Didul ·
BOnjour,

Mon mari avait été contacté pour être chef comptable + contrôleur de gestion en janvier dans cette société, est ce pour un poste similaire ? car il a vu que le poste de chef comptable était a nouveau sur le marché, la femme qui a pris de poste n'a pas tenu le choc.😕 Non, mon mari n'est pas parti, nous dirons que c'est de ma faute, ayant des ados, l'île ne donne pas les possibilités scolaires pour poursuivre leur scolarité et je ne me sentais pas préte à les laisser en France pour suivre mon époux. De plus tout me paraissait incertain, exemple : il partait sans contrat de travail signé, la sécu : ce n'était pas nette, le chomage : la cotisation ne sont pas les mêmes, on cotise moins mais quand on revient on a moins!🤪 Je sais que depuis l'île est passé de TOm à DOM mais je pense que les lois ne vont pas s'appliquer comme cela !

DIDUL🙂
DIDUL
YA Yanso ·
L'île n'est pas passée de TOM en DOM. Faîtes attention aux affirmations des employeurs sur l'île pour attirer certains salariés qui ne trouvent pas ici comme les chefs ou responsables comptables qui ont des connaissances en fiscalité et l'expérience du management. Nombreuses sont les personnes sur le forum à rappeler que Mayotte ressemble plus à l'Afrique qu'à La Réunion. J'ai en vu des cadres qui débarquent seuls en prévoyant de faire venir ensuite le conjoint et les enfants. Une fois sur place c'est une autre perspective pour certains qui n'envisagent plus de faire venir leur famille ici. Les prestations sociales ne sont les mêmes notamment l'assurance chomage et la retraite. Certains cotisent en plus en métropole mais c'est effectivement très cher. Le mieux de de négocier avant et faire prendre en charge ces suppléments facultatives de cotisations par l'employeur.
- Morts aux cons ! De Gaulle : "Vaste programme". - Mitterrand, fous le camp ! Miterrand : "Certes ça rime, mais la rime est pauvre". - Connard ! Chirac : "Enchanté, moi c'est Jacques Chirac !". - Touche moi pas tu me salis - Sarkosy : "Casse-toi pauvre con".
CH Chriscomari ·
bonjour, je te recontacte avant de partir pour mayotte ceci dans quelques jours, car je suis a la recherche d'une ecole de danse classique pour ma fille de 10ans. elle aimerait continuer la danse, mais etant donné que nous serons a pamandzi est ce qu'il y a une ecole de danse sur petite terre? ou seulement sur grande terre? je t'en demande peut être beaucoup car je n'arrive pas à trouver sur internet. merci pour toutes les infos que tu pourras me donner, surtout que ma marine aimerait poursuivre cette année et doit faire des pointes théoriquement, ce qui signifie que je dois lui en acheter en france avant de partir !!! merci beaucoup, amicalement, chris,

bientôt a mayotte...
EM Emi16 ·
jéjé zouria,

Je suis venue rejoindre mon ami mahorai pendant 3 semaines au mois d'aout et je dois venir le rejoindre en novembre. cependant j'aimerai touver un emploi assez rapidement . Je suis titulaire d'un deug staps (fac de sport) du bafa, j'ai pas mal d'expérience dans l'animation et actuellement je travaille depuis deux ans en tant que commercial en métropole. connais tu quelques adresses utile où je pourrai postuler? Mon ami vivant chez sa famille, nous aimerions trouver un logement sur petite terre . De combien sont les loyers? est il facile de trouver un logement? Si vous avez le temps et la possibilité de répondre a toutes mes questions je vous en remercie
ZO Zouria ·
gégé emi16,

tout d'abord, je m'excuse du temps que j'ai mis à te répondre, mais je suis surbookée en ce moment. je vais essayer de te répondre à partir de mes maigres connaissances.

Pour ce qui est du travail : tu peux postuler au vice-rectorat de Mayotte. Ils peuvent d'ailleurs te proposer un poste de contractuel dans une matière où il y a des manques de professeurs. de plus, tu peux faire la tournée des entreprises de Mayotte pour trouver un poste de commercial, mais j'ignore s'il y a de l'embauche en ce moment ou pas.

Concernant les logements : j'avoue que j'ignore absolument tout du marché de l'immobilier, n'étant pas concernée. Il me semble qu'il faut compter dans les 700 euros minimum pour un logement, mais je ne voudrai pas trop m'avancer.

Je te conseille de regarder sur le site de malango mayotte. s'il a été mis à jour, tu y trouveras des offres d'emplois et des appartements à louer.

Je suis navrée de ne pouvoir t'aider plus.

Au revoir
zouria
EM Emi16 ·
gégé zouria,

Il n'y a pas de pb pour le reatard, c'est déjà tres gentil de ta part d'avoir repondu . Je vais suivre tes conseils et voir le site du rectorat. Les gens me disent que de toute façon je trouvais du travail plus facilement sur place donc bon je verrai labas je pense. Toi zouria tu taf dans quoi si cela n'est pas indiscret? Si par hasar tu entends parler dune offre d'emploi n'hésites pas a me le faire savoir je te remercie. emilie

Similar discussions

You might also like