Swiss: l'excellence sur tout la ligne!
by Flyer
This discussion is in French, the community’s main language.
Peut-être, mais c'est tellement bon ... 🙂
SWISS une catastrophe pour les bagages ne pas recommander Plongeu la ville de Bangkok est plus agréable et de savoir que l'eau en bouteille et les dérivés Coca Cola...est constitué de 70% du recyclage des WC
toujours pas d'explications de ta part d'avoir écris cela ? 😏 tu es toujours coincé dans les toilettes de l avion ?
SWISS une catastrophe pour les bagages ne pas recommander Plongeu la ville de Bangkok est plus agréable et de savoir que l'eau en bouteille et les dérivés Coca Cola...est constitué de 70% du recyclage des WC
toujours pas d'explications de ta part d'avoir écris cela ? 😏 tu es toujours coincé dans les toilettes de l avion ?
@+
Thibaut
Bonjour,
Au sujet de l'aéroport de Zurich, lors d'un vol Lisbonne-Nice, via Zurich avec la défunte Swissair, déjà alors en capilotade, nous avons mis plus de 24 heures pour ce trajet. Nous n'avons trouvé personne parlant le français (une des langues officielles de la Suisse), mais ce qui serait normal, d'après des Suisses romands à qui j'en ai parlé. Cet aéroport est moche et notre changement était très long. Nous étions arrivés à la porte d'embarquement 5 minutes avant sa fermeture et l'hôtesse de service n'a pas voulu nous embarquer pour Nice, surbooking vraisemblablement ? Après 2 heures de palabres à un guichet difficilement trouvé, avec du personnel limite revêche, on nous a signifié notre transfert dans un hôtel avec un repas dans un self et 10 dl de vin. Même pas un coup de téléphone et hôtel juste correct. Le lendemain on nous a ramenés à l'aéroport, puis on nous a embarqués dans un avion où nous n'avions même pas notre bagage de cabine avec nous. Nous avons volé plusieurs fois entre Nice et Lisbonne, et c'était la 1ère fois que nous mettions autant de temps. Je ne pense pas prendre la nouvelle compagnie SWISS, après l'expérience Swissair et Zurich. Bonne journée.
Au sujet de l'aéroport de Zurich, lors d'un vol Lisbonne-Nice, via Zurich avec la défunte Swissair, déjà alors en capilotade, nous avons mis plus de 24 heures pour ce trajet. Nous n'avons trouvé personne parlant le français (une des langues officielles de la Suisse), mais ce qui serait normal, d'après des Suisses romands à qui j'en ai parlé. Cet aéroport est moche et notre changement était très long. Nous étions arrivés à la porte d'embarquement 5 minutes avant sa fermeture et l'hôtesse de service n'a pas voulu nous embarquer pour Nice, surbooking vraisemblablement ? Après 2 heures de palabres à un guichet difficilement trouvé, avec du personnel limite revêche, on nous a signifié notre transfert dans un hôtel avec un repas dans un self et 10 dl de vin. Même pas un coup de téléphone et hôtel juste correct. Le lendemain on nous a ramenés à l'aéroport, puis on nous a embarqués dans un avion où nous n'avions même pas notre bagage de cabine avec nous. Nous avons volé plusieurs fois entre Nice et Lisbonne, et c'était la 1ère fois que nous mettions autant de temps. Je ne pense pas prendre la nouvelle compagnie SWISS, après l'expérience Swissair et Zurich. Bonne journée.
Swiss vient d'envoyer un e mail à ses voyageurs Prenium concernant les nouvelles dispositions de l'aéroport de Zurich. Celui ci est en effet en cours de transformation suite à l'entrée dans Schengen fin mars.
Il semblerait que le salon Lufthansa du terminal B devienne un salon Swiss et soit utilisable par les passagers utilisant des vols non schengen. Les passagers utilisant les vols intercontinentaux en correspondance d'un vol non schengen ou les passagers entre deux vols intercontinentaux peuvent utiliser le salon bellevue du terminal E. Les autres passagers utilisent les salons actuels de l'Airside Center.
Par contre les vols non schengen seront stationnés au large avec acheminement en PAXBUS. Les vols schengen seront maintenus au terminal A, mais ceux des compagnies non star alliance seront probablement traités des portes B schengen... avec transfert PAXBUS automatique.
Le terminal B, fermé depuis des année (depuis l'ouverture du E) va rouvrir ses portes en 2011 apres transformation. La terrasse panoramique a été transférée sur le terminal E avec transfert en PAXBUS depuis la zone d'embarquement située pres de l'arrivée 2.
En ce qui concerne l'aéroport trinational de Bale, le salon Swiss reste en zone non schengen mais sera utilisable par tous les passagers. Les passagers schengen devront etre en possession de documents autorisant leur entrée en suisse.
A noter que ces dispositions entrainent la fin des controles d'immigration sur les vols domestiques vers Lugano Agno et Geneve Cointrin.
Il semblerait que le salon Lufthansa du terminal B devienne un salon Swiss et soit utilisable par les passagers utilisant des vols non schengen. Les passagers utilisant les vols intercontinentaux en correspondance d'un vol non schengen ou les passagers entre deux vols intercontinentaux peuvent utiliser le salon bellevue du terminal E. Les autres passagers utilisent les salons actuels de l'Airside Center.
Par contre les vols non schengen seront stationnés au large avec acheminement en PAXBUS. Les vols schengen seront maintenus au terminal A, mais ceux des compagnies non star alliance seront probablement traités des portes B schengen... avec transfert PAXBUS automatique.
Le terminal B, fermé depuis des année (depuis l'ouverture du E) va rouvrir ses portes en 2011 apres transformation. La terrasse panoramique a été transférée sur le terminal E avec transfert en PAXBUS depuis la zone d'embarquement située pres de l'arrivée 2.
En ce qui concerne l'aéroport trinational de Bale, le salon Swiss reste en zone non schengen mais sera utilisable par tous les passagers. Les passagers schengen devront etre en possession de documents autorisant leur entrée en suisse.
A noter que ces dispositions entrainent la fin des controles d'immigration sur les vols domestiques vers Lugano Agno et Geneve Cointrin.
Bonjour,
Je voudrai savoir de quelle terminal à CDG vous parlez? Pour moi le terminal 1 ( qui vient dêtre rénové) est plus que correct: nottament au niveau des passages de sécurité, il y a une fluidité fort appréciable lorque l'on est pas en avance. Pour avoir plusieurs fois effectués des changement au niveau du terminal 2 de CDG, il est sur que il y a souvent la queue mais bon nous sommes dans un aéroport international où des millions de passagers transitent chaque année. Le seul véritable problème vient du rique de perte des bagages. Là je pense que c'est l'organisation du qui est en partie en cause: différentes societés ont en charge l'acheminement de vos bagages ce que peut parfois ce révéler un vrai casse tête. Mais cela reste quand même assez rare. Et de ce point de vue je ne pense pas que ce soit forcement mieux ailleurs.
Bonjour,
" Pour moi le terminal 1 ( qui vient dêtre rénové) est plus que correct: nottament au niveau des passages de sécurité, il y a une fluidité fort appréciable lorque l'on est pas en avance."
Vous connaissez beaucoup d'aéroports internationaux pour trouver que CDG 1 est un aéroport plus que correct ? 🤪 En ce qui me concerne, il me choque et me fait honte à chaque passage.
Michel
" Pour moi le terminal 1 ( qui vient dêtre rénové) est plus que correct: nottament au niveau des passages de sécurité, il y a une fluidité fort appréciable lorque l'on est pas en avance."
Vous connaissez beaucoup d'aéroports internationaux pour trouver que CDG 1 est un aéroport plus que correct ? 🤪 En ce qui me concerne, il me choque et me fait honte à chaque passage.
Michel
Bonjour,
"Mais oui, justement, même sur les vols court en Europe SWISS est au dessus de la moyenne, avec Lufthasa peut-être! Essayez et vous verrez!"
Mais j'en ai fait plein des vols en Europe avec LX et LH ces derniers temps.... Franchement si je le fais c'est sans plaisir, car ils ne valent à mon avis ni THY, ni Malev, ni Lot, ni Czech.
Michel
"Mais oui, justement, même sur les vols court en Europe SWISS est au dessus de la moyenne, avec Lufthasa peut-être! Essayez et vous verrez!"
Mais j'en ai fait plein des vols en Europe avec LX et LH ces derniers temps.... Franchement si je le fais c'est sans plaisir, car ils ne valent à mon avis ni THY, ni Malev, ni Lot, ni Czech.
Michel
Oui, oui...
Tout à l'heure je fais HKG-IST sur THY, et ça me fait plaisir. 🙂
Michel
Tout à l'heure je fais HKG-IST sur THY, et ça me fait plaisir. 🙂
Michel
De toutes façons pour moi il n'y a pas photo du tout.
Comme le dit tatra, prendre Swiss pour moi est une obligation, pas un plaisir.
Prendre THY est un plaisir.
Simple comparaison : ZRH-IST avec Swiss : ecran avec une carte des pays survolés, pub, pub et pub (de plus en plus rarement les dessins animés et les just for laugh), niveau catering : hot snack souvent vraiment pas bon et chocolat. Deux services boissons.
ZRH IST avec Turkish : ecran avec carte, film ou short movies, écouteurs et musique (sur les nouveaux 738, 32S), plateau repas avec entrée, fromage et dessert et deux plats chaux à choix au minimum. Un apéro, un service boisson et un service café thé. Quand le vol n'est pas chargé, deuxième service boisson avant l'attérissage.
Je parle des prestations Eco ... la classe affaires ne se compare pas, TK étant de loin au dessus au niveau de la qualité des plats, de l'agencement 2X2 avec une vraie tablette et sur certains avions des sièges vraiment plus large, ce qui n'est jamais le cas sur LX.
Sur le long courrier, en Eco, vive TK, de loin meilleurs au niveau repas que LX et son infâme second service de petit dejeuner en boite carton inspiré des US, même sur un HKG ZRH de 12H .... !!
Simple comparaison : ZRH-IST avec Swiss : ecran avec une carte des pays survolés, pub, pub et pub (de plus en plus rarement les dessins animés et les just for laugh), niveau catering : hot snack souvent vraiment pas bon et chocolat. Deux services boissons.
ZRH IST avec Turkish : ecran avec carte, film ou short movies, écouteurs et musique (sur les nouveaux 738, 32S), plateau repas avec entrée, fromage et dessert et deux plats chaux à choix au minimum. Un apéro, un service boisson et un service café thé. Quand le vol n'est pas chargé, deuxième service boisson avant l'attérissage.
Je parle des prestations Eco ... la classe affaires ne se compare pas, TK étant de loin au dessus au niveau de la qualité des plats, de l'agencement 2X2 avec une vraie tablette et sur certains avions des sièges vraiment plus large, ce qui n'est jamais le cas sur LX.
Sur le long courrier, en Eco, vive TK, de loin meilleurs au niveau repas que LX et son infâme second service de petit dejeuner en boite carton inspiré des US, même sur un HKG ZRH de 12H .... !!
Voyager, Voyager toujours Voyager ...
Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
Tiens, et bien parlons en encore, de Swiss... 😏
A l'instant même je reçois un avis de changement d'horaire de mon vol avec eux début avril.... Entre LH et eux, je devrais être habitué.... La dernière fois que j'ai eu un vol LH il a changé d'horaire.. Trois fois... !
Heureusement que c'est sans grosses conséquences, par chance pas d'acheminement mis en cause, pas de frais pour cause de rendez-vous manqué, mais si ça se trouve cette arrivée à Istanbul à une heure du matin, je ne l'aurais jamais achetée. 😠
Alors l'excellence.... 🤪
Michel
Michel
Sur certains sites de passionnés de référence, la cote de popularité de Swiss semble etre l'une des plus élevée !!
Je vais peut etre vous surprendre, mais j'ai trouvé encore mieux que Swiss !! Certes, il faut aller au Canada... Mais je viens ENFIN de découvrir une petite companie, Porter, qui offre un service business class au tarif economy, c'est à dire au meme prix que la major locale, Air Canada, ou la soit disant low cost, Westjet !
Le coté tres positif de Swiss est également le personnel de bord. Je les trouve tres souriants, disponibles, totalement orientés vers le client.
Je rentre d'un voyage sur KLM (enfin suis toujours au lounge d'Amsterdam). En europe le produit business de KLM est largement inférieur à celui de Swiss et de Lufthansa. Je n'ai pas assez d'expérience en biz long courrier pour comparer, mais ca semble etre équivalent à Swiss. Le personnel est en revenche tres professionnel, aimable et disponible.
Par contre le gros point noir de KLM, tout comme AF, est les lounge. Si celui d'AMS reste correct, mais sans plus, d'autres lounges ne sont que de simples salles d'attente avec gateaux apéritifs. Un écart important face à ceux de Swiss et encore plus de Lufthansa !
Pour CDG T1... je suis assez d'accord ! Le filtre de sûreté du satellite LH est totalement saturé, de longues minutes d'attente, un personnel pas toujours courtois et aucune ligne prioritaire pour les passagers C/*A G/*A S !! Mais comparé au T2B désormais envahi par EZY, le transfert de LX au T1 sera déja un progres... meme si ADP est entierement dévoué à Air France !
Je vais peut etre vous surprendre, mais j'ai trouvé encore mieux que Swiss !! Certes, il faut aller au Canada... Mais je viens ENFIN de découvrir une petite companie, Porter, qui offre un service business class au tarif economy, c'est à dire au meme prix que la major locale, Air Canada, ou la soit disant low cost, Westjet !
Le coté tres positif de Swiss est également le personnel de bord. Je les trouve tres souriants, disponibles, totalement orientés vers le client.
Je rentre d'un voyage sur KLM (enfin suis toujours au lounge d'Amsterdam). En europe le produit business de KLM est largement inférieur à celui de Swiss et de Lufthansa. Je n'ai pas assez d'expérience en biz long courrier pour comparer, mais ca semble etre équivalent à Swiss. Le personnel est en revenche tres professionnel, aimable et disponible.
Par contre le gros point noir de KLM, tout comme AF, est les lounge. Si celui d'AMS reste correct, mais sans plus, d'autres lounges ne sont que de simples salles d'attente avec gateaux apéritifs. Un écart important face à ceux de Swiss et encore plus de Lufthansa !
Pour CDG T1... je suis assez d'accord ! Le filtre de sûreté du satellite LH est totalement saturé, de longues minutes d'attente, un personnel pas toujours courtois et aucune ligne prioritaire pour les passagers C/*A G/*A S !! Mais comparé au T2B désormais envahi par EZY, le transfert de LX au T1 sera déja un progres... meme si ADP est entierement dévoué à Air France !
Le coté tres positif de Swiss est également le personnel de bord. Je les trouve tres souriants, disponibles, totalement orientés vers le client.
Je rentre d'un voyage sur KLM (enfin suis toujours au lounge d'Amsterdam). En europe le produit business de KLM est largement inférieur à celui de Swiss et de Lufthansa. Je n'ai pas assez d'expérience en biz long courrier pour comparer, mais ca semble etre équivalent à Swiss. Le personnel est en revenche tres professionnel, aimable et disponible.
Par contre le gros point noir de KLM, tout comme AF, est les lounge. Si celui d'AMS reste correct, mais sans plus, d'autres lounges ne sont que de simples salles d'attente avec gateaux apéritifs. Un écart important face à ceux de Swiss et encore plus de Lufthansa !
Je te rejoins aussi sur le fait que le personnel de bord de Swiss est certainement l'un des plus cordial et attentif d'Europe. Idem pour les salons, au moins chez Swiss / Lufthansa on peut manger !!
Je rentre d'un voyage sur KLM (enfin suis toujours au lounge d'Amsterdam). En europe le produit business de KLM est largement inférieur à celui de Swiss et de Lufthansa. Je n'ai pas assez d'expérience en biz long courrier pour comparer, mais ca semble etre équivalent à Swiss. Le personnel est en revenche tres professionnel, aimable et disponible.
Par contre le gros point noir de KLM, tout comme AF, est les lounge. Si celui d'AMS reste correct, mais sans plus, d'autres lounges ne sont que de simples salles d'attente avec gateaux apéritifs. Un écart important face à ceux de Swiss et encore plus de Lufthansa !
Je te rejoins aussi sur le fait que le personnel de bord de Swiss est certainement l'un des plus cordial et attentif d'Europe. Idem pour les salons, au moins chez Swiss / Lufthansa on peut manger !!
Voyager, Voyager toujours Voyager ...
Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
Les salons Lufthansa d'Athènes ou de Londres Heathrow T2 n'ont rien d'extraordinaire non plus ... Si ADP était entièrement dévoué à Air France, je pense qu'EasyJet serait resté au terminal 3.
Par contre le gros point noir de KLM, tout comme AF, est les lounge. Si celui d'AMS reste correct, mais sans plus, d'autres lounges ne sont que de simples salles d'attente avec gateaux apéritifs. Un écart important face à ceux de Swiss et encore plus de Lufthansa !
Pour CDG T1... je suis assez d'accord ! Le filtre de sûreté du satellite LH est totalement saturé, de longues minutes d'attente, un personnel pas toujours courtois et aucune ligne prioritaire pour les passagers C/*A G/*A S !! Mais comparé au T2B désormais envahi par EZY, le transfert de LX au T1 sera déja un progres... meme si ADP est entierement dévoué à Air France !
Par contre le gros point noir de KLM, tout comme AF, est les lounge. Si celui d'AMS reste correct, mais sans plus, d'autres lounges ne sont que de simples salles d'attente avec gateaux apéritifs. Un écart important face à ceux de Swiss et encore plus de Lufthansa !
Pour CDG T1... je suis assez d'accord ! Le filtre de sûreté du satellite LH est totalement saturé, de longues minutes d'attente, un personnel pas toujours courtois et aucune ligne prioritaire pour les passagers C/*A G/*A S !! Mais comparé au T2B désormais envahi par EZY, le transfert de LX au T1 sera déja un progres... meme si ADP est entierement dévoué à Air France !
Ce sont des "vrais" salons LH ou des salons exploités par une autre société ? Celui qu'utilise LH à AMS est aussi assez juste, une salle d'attente avec gâteaux apéritifs, mais ce n'est pas un salon LH !
Le terminal 2B n'est pas le moins adapté à une compagnie comme Easyjet... meme si la taille réduite des salles d'embarquement et la capacité limitée des filtres de sûreté ne facilite pas l'efficacité !
Apparemment BA est parti, ou va partir au terminal 2A. ce serait la politique "all under the same roof" appliquée à one world !
Le terminal 2B n'est pas le moins adapté à une compagnie comme Easyjet... meme si la taille réduite des salles d'embarquement et la capacité limitée des filtres de sûreté ne facilite pas l'efficacité !
Apparemment BA est parti, ou va partir au terminal 2A. ce serait la politique "all under the same roof" appliquée à one world !
Merci pour les infos.
Londres est une destination ou j'aimerai aller plus souvent, je vais essayer de trouver un billet d'avion bon marché prochainement...
Athenes me tente bien aussi. A voir pour le service été, mais cet hiver LH a réduit sa capacité en utilisant principalement des A32s au lieu de A300... Le hic est le prix tres élevé de l'hotellerie !
Londres est une destination ou j'aimerai aller plus souvent, je vais essayer de trouver un billet d'avion bon marché prochainement...
Athenes me tente bien aussi. A voir pour le service été, mais cet hiver LH a réduit sa capacité en utilisant principalement des A32s au lieu de A300... Le hic est le prix tres élevé de l'hotellerie !
Je viens de visiter celui de LHR dernièrement et c'est vrai que c'est quelque peu décevant mais cela reste tout de même mieux que ceux de... ok je me tais 😎
Est-ce qu'à terme LH et LX ne devraient pas migrer au T1 où se trouve bmi ?
Ce sont de vrais salons Lufthansa avec une partie Business et une partie Senator.
Est-ce qu'à terme LH et LX ne devraient pas migrer au T1 où se trouve bmi ?
Ce sont de vrais salons Lufthansa avec une partie Business et une partie Senator.
Une question supplémentaire à ce sujet : à partir de quelle modification horaire peut-on légitimement annuler un vol en en demandant le remboursement ?
Parce que là ça porte le temps à passer à Genève à 4 heures, avec les frais de repas qui vont avec, car il ne faut pas compter sur les repas à bord. Surcoût lors de l'escale, surcoût à l'arrivée du fait de devoir prendre un taxi de nuit... Il y e a pour plusieurs dizaines d'euros assurément. Je trouve ça très déplaisant de la part de Swiss, et je vois mal où est l'excellence.
Au vu de la part des taxes dans le prix du billet je vais peut-être tout simplement l'annuler, d'ailleurs.
Michel
Parce que là ça porte le temps à passer à Genève à 4 heures, avec les frais de repas qui vont avec, car il ne faut pas compter sur les repas à bord. Surcoût lors de l'escale, surcoût à l'arrivée du fait de devoir prendre un taxi de nuit... Il y e a pour plusieurs dizaines d'euros assurément. Je trouve ça très déplaisant de la part de Swiss, et je vois mal où est l'excellence.
Au vu de la part des taxes dans le prix du billet je vais peut-être tout simplement l'annuler, d'ailleurs.
Michel
Swiss International Air Lines has won the prestigious Skytrax 2009 World Airline Award as ‘Best Airline: Europe’ for its short- and long-haul flights.
Swiss International Air Lines s’est vu décerner le titre de « Meilleure compagnie aérienne européenne » court et long-courrier lors de l’attribution 2009 de « Skytrax World Airline Award ».
Swiss International Air Lines s’est vu décerner le titre de « Meilleure compagnie aérienne européenne » court et long-courrier lors de l’attribution 2009 de « Skytrax World Airline Award ».
Et bien on va voir s'ils sont bons aussi quand il s'agit de rembourser les taxes, puisque j'avais finalement annulé. 🙂
Michel
Michel
Swiss International Air Lines has won the prestigious Skytrax 2009 World Airline Award as ‘Best Airline: Europe’ for its short- and long-haul flights.
Swiss International Air Lines s’est vu décerner le titre de « Meilleure compagnie aérienne européenne » court et long-courrier lors de l’attribution 2009 de « Skytrax World Airline Award ».
Et une récompense de plus !! Ce n'est pas la premiere, ce ne sera surement pas la derniere ! Mais c'est entièrement mérité !
Pour info, voici le palmares de cette jeune compagnie, premier vol le 31 mars 2002 (a peine 7 ans !!) 2006 Business Traveller Award (Allemagne) : Best Airline for Europe World Travel Award : Europe's leading Airline ; Europe's leading business class airline ; World's leading economy class 2007 Reise Blick Award : Airline of the year 2007, short haul services business Business Traveller Award (Allemagne) : Best Airline for Europe World Traveller Awards : Europe's leading Airline WAEA Avion Awards : First runner-up Inflight Entertainment region Europe 2008 WAEA Avion Awards : Best overall Inflight Entertainment in its category Capital Magazine Reader Survey : Airline of the Year 2008 award for Europe
Swiss International Air Lines s’est vu décerner le titre de « Meilleure compagnie aérienne européenne » court et long-courrier lors de l’attribution 2009 de « Skytrax World Airline Award ».
Et une récompense de plus !! Ce n'est pas la premiere, ce ne sera surement pas la derniere ! Mais c'est entièrement mérité !
Pour info, voici le palmares de cette jeune compagnie, premier vol le 31 mars 2002 (a peine 7 ans !!) 2006 Business Traveller Award (Allemagne) : Best Airline for Europe World Travel Award : Europe's leading Airline ; Europe's leading business class airline ; World's leading economy class 2007 Reise Blick Award : Airline of the year 2007, short haul services business Business Traveller Award (Allemagne) : Best Airline for Europe World Traveller Awards : Europe's leading Airline WAEA Avion Awards : First runner-up Inflight Entertainment region Europe 2008 WAEA Avion Awards : Best overall Inflight Entertainment in its category Capital Magazine Reader Survey : Airline of the Year 2008 award for Europe
Ben on est contents que vous soyez contents.
Nous, on n'a toujours pas digéré le grounding de Swissair et toute la suite 🙁
Danielle
Nous, on n'a toujours pas digéré le grounding de Swissair et toute la suite 🙁
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Le grounding de Swissair, c'était en 2001... Il faut passer à autre chose ! La compagnie nouvelle n'est pas responsable des erreurs des politiques et des financiers qui ont provoqué cette crise !
Apres je peux comprendre ta réaction... néanmoins il faut se féliciter que la Suisse a de nouveau un transporteur national qui, même si il est de taille moins importante et finalement qu'une major secondaire, même si il est à contrôlé par une compagnie allemande, retrouve des niveaux de qualité qui ont fait la réputation de Swissair !
Apres pour la désserte de Geneve... c'est vrai que Swiss n'y est pas tres présente. Cependant, 2 hubs pour un pays comme la Suisse c'est beaucoup trop, il faut déja se réjouir d'avoir un hub aussi important pour un pays de "seulement" 7 millions d'habitants !
Cependant, le logo de Swiss et sa déclinaison dans les 4 langues officielles, la communication dans les 3 voir 4 langues nationales, donnent une unité à la compagnie. Les avions portent les noms des villes et cantons suisses : Montreux ne fait elle pas voler un A320 à son nom ?
Si à Geneve vous avez une présence importe d'Easyjet Switzerland, de Baboo, Swiss ne déssert pas moins de 11 destinations, parfois à haute fréquence : un long courrier, New York, mais également des villes comme Athenes, Barcelone, Bucarest, Budapest, Istanbul, Londres City, Manchester, Moscou, Prague, et les vols à haute fréquence vers Zurich donnant acces à de nombreuses correspondances pratiques et rapides !
Apres je peux comprendre ta réaction... néanmoins il faut se féliciter que la Suisse a de nouveau un transporteur national qui, même si il est de taille moins importante et finalement qu'une major secondaire, même si il est à contrôlé par une compagnie allemande, retrouve des niveaux de qualité qui ont fait la réputation de Swissair !
Apres pour la désserte de Geneve... c'est vrai que Swiss n'y est pas tres présente. Cependant, 2 hubs pour un pays comme la Suisse c'est beaucoup trop, il faut déja se réjouir d'avoir un hub aussi important pour un pays de "seulement" 7 millions d'habitants !
Cependant, le logo de Swiss et sa déclinaison dans les 4 langues officielles, la communication dans les 3 voir 4 langues nationales, donnent une unité à la compagnie. Les avions portent les noms des villes et cantons suisses : Montreux ne fait elle pas voler un A320 à son nom ?
Si à Geneve vous avez une présence importe d'Easyjet Switzerland, de Baboo, Swiss ne déssert pas moins de 11 destinations, parfois à haute fréquence : un long courrier, New York, mais également des villes comme Athenes, Barcelone, Bucarest, Budapest, Istanbul, Londres City, Manchester, Moscou, Prague, et les vols à haute fréquence vers Zurich donnant acces à de nombreuses correspondances pratiques et rapides !
Et vous n'avez pas d'actions chez Swiss ? Juré, promis croix de bois, croix de fer ...?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Résultats complets de Skytrax : http://www.worldairlineawards.com/index.htm
Exact oui ! Je l'ai trouvé en 4 parties sur youtube, mais la derniere partie a un son affreux...
Cadeau:
http://video.google.fr/videoplay?docid=8749124397935686219&ei=NunXSdnqF4HI-Abgh7GZDg&q=swiss+arte&hl=fr
Cadeau:
http://video.google.fr/videoplay?docid=8749124397935686219&ei=NunXSdnqF4HI-Abgh7GZDg&q=swiss+arte&hl=fr
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
"Et bien on va voir s'ils sont bons aussi quand il s'agit de rembourser les taxes, puisque j'avais finalement annulé. "
Quatre jours ! Pas mal....
Michel
Quatre jours ! Pas mal....
Michel
C'est à dire que ca a été fait immédiatement, les 4 jours étant le temps que les ordres financiers passent entre les banques, hors zone euro en plus, pour que l'argent finisse sur ton compte.
J'ai eu deux fois à annuler des vols Lufthansa, le délai a aussi été tres court pour le crédit.
Comme quoi, ils respectent aussi les clients qui n'auront pas la chance de voyager en leur compagnie. C'est une attitude commerciale qui mérite d'etre soulignée !
J'ai eu deux fois à annuler des vols Lufthansa, le délai a aussi été tres court pour le crédit.
Comme quoi, ils respectent aussi les clients qui n'auront pas la chance de voyager en leur compagnie. C'est une attitude commerciale qui mérite d'etre soulignée !
Swiss vient de recevoir son nouvel avion : l'A330-300
Le premier exemplaire, HB-JHA, parrainé par le canton de Schwyz, a été mis en service hier sur la ligne Zurich - New York (JFK)
Les 11 appareils de la série vont progressivement remplacer les A330-200 et permettre ainsi d'offrir la First Class sur toutes les destinations long courrier.
La classe économique offre un nouvel IFE tres performant.
La business class offre un lit plat de 2 metres dans une configuration originale 1-2-1 / 2-2-1.
La first class est aménagée en minisuite.
Voici le plan de cabine de l'avion : http://www.swiss.com/web/EN/about_swiss/company/fleet/aircraft/Pages/airbus_a330_300.aspx
Sur le site du journal Zurichois, Tages Anzeige, une vidéo de présentation : http://www.tagesanzeiger.ch/leben/reisen/Kommt-ein-Vogel-geflogen/story/11196619
Et enfin un forum suisse, de nombreuses photos de l'appareil et de ses aménagements intérieurs tres confortables http://www.flightforum.ch/forum/showthread.php?p=612021
Avec la qualité de service irreprochable que Swiss offre déja à tous ses clients, que ce soit en Eco, Biz ou First, la mise en service de ce nouvel appareil va conforter sa place de meilleure compagnie aérienne européene, titre qu'elle a obtenue a plusieurs reprises dans sa jeune histoire !
Le premier exemplaire, HB-JHA, parrainé par le canton de Schwyz, a été mis en service hier sur la ligne Zurich - New York (JFK)
Les 11 appareils de la série vont progressivement remplacer les A330-200 et permettre ainsi d'offrir la First Class sur toutes les destinations long courrier.
La classe économique offre un nouvel IFE tres performant.
La business class offre un lit plat de 2 metres dans une configuration originale 1-2-1 / 2-2-1.
La first class est aménagée en minisuite.
Voici le plan de cabine de l'avion : http://www.swiss.com/web/EN/about_swiss/company/fleet/aircraft/Pages/airbus_a330_300.aspx
Sur le site du journal Zurichois, Tages Anzeige, une vidéo de présentation : http://www.tagesanzeiger.ch/leben/reisen/Kommt-ein-Vogel-geflogen/story/11196619
Et enfin un forum suisse, de nombreuses photos de l'appareil et de ses aménagements intérieurs tres confortables http://www.flightforum.ch/forum/showthread.php?p=612021
Avec la qualité de service irreprochable que Swiss offre déja à tous ses clients, que ce soit en Eco, Biz ou First, la mise en service de ce nouvel appareil va conforter sa place de meilleure compagnie aérienne européene, titre qu'elle a obtenue a plusieurs reprises dans sa jeune histoire !
Merci pour l'information!
L'aménagement de cette première classe me paraît sobre et élégant, je l'aime beaucoup.
http://www.swiss.com/web/EN/services/on_board/swiss_business/swiss_first_class/Pages/first_class.aspx
Cette nouvelle configuration intérieure ressemble à celle de leurs A340, non?
Personnellement, je ne trouve pas ce nouvel espace intérieur à couper le souffle. Les petits carreaux sur ce brun verdâtre imprimés sur les sièges éco, biz et first rendent la cabine au design beaucoup trop "carrée", sans aucun exotisme, trop stricte sans aucune originalité, bien que le rendu soit classe...
C'est une compagnie que je privilégie, mais après avoir voyagé sur Etihad Airways la semaine dernière, je dois dire que le nouvel intérieur de Swiss me laisse plutôt indifférente et me donne cet air de "bof"...
C'est une compagnie que je privilégie, mais après avoir voyagé sur Etihad Airways la semaine dernière, je dois dire que le nouvel intérieur de Swiss me laisse plutôt indifférente et me donne cet air de "bof"...
Excellente compagnie. Tout à fait professionnelle, je ne vois pas ce qu'on peut bien reprocher. Certains trouvent à redire sur ci ou ça, mais rapport qualité/prix y'a pas beaucoup mieux. Air France? Lufthansa? pfff C'est pinible de chercher la meilleure!! Alors si y a des trucs inclus dans le service à bord on va pas encore s'plaindre, je vous rapelle que si vous aviez choisie la compagnie c'était pour son tarif avantageux...alors quoi faudrait enlever le pitit sandeviche et économiser 10 euros sur le prix? Tout suite après certains se plaindront que y'a rien à bord, que tout fout le camp patati patata. Mon dieu ce n'est as digne d'eux....hahahaha bref. C'est un bon choix!
A propos de votre étonnement quand au fait que tout soit écrit et parlé en allemand à l'aéroport de Zurich, c'est totalement normal.
Non, Monsieur, ce n'est pas normal. Les 3 langues principales (le romanche, malheureusement, ne compte pas dans ces cas)de la Suisse doivent être parlées dans les aéroports internationaux de Suisse, l'affichage doit impérativement comporter nos 3 langues principales, auxquelles s'ajoute inévitablement l'anglais.
Le problème, ce sont les PNC francophones absents sur des vols ZRH-PAR et pas assez nombreux sur de nombreux vols internationaux. Les PNC de la compagnie suisse sont chacun censés parler au moins une langue nationale en plus de l'anglais. Et très souvent cette autre langue nationale n'est pas le français, mais l'italien.
Et comme la Swiss part du principe que ce sont des hommes d'affaires anglophones qui prennent le GVA--PAR ou le ZRH-PAR, pourquoi se fatiguer à dénicher des hôtesses francophones qui n'ont pas envie de se retrouver dans une équipe de totos ?
Bref, moi si je croise un jour sur un avion Swiss une authentique Romande, je la félicite .
Danielle
Non, Monsieur, ce n'est pas normal. Les 3 langues principales (le romanche, malheureusement, ne compte pas dans ces cas)de la Suisse doivent être parlées dans les aéroports internationaux de Suisse, l'affichage doit impérativement comporter nos 3 langues principales, auxquelles s'ajoute inévitablement l'anglais.
Le problème, ce sont les PNC francophones absents sur des vols ZRH-PAR et pas assez nombreux sur de nombreux vols internationaux. Les PNC de la compagnie suisse sont chacun censés parler au moins une langue nationale en plus de l'anglais. Et très souvent cette autre langue nationale n'est pas le français, mais l'italien.
Et comme la Swiss part du principe que ce sont des hommes d'affaires anglophones qui prennent le GVA--PAR ou le ZRH-PAR, pourquoi se fatiguer à dénicher des hôtesses francophones qui n'ont pas envie de se retrouver dans une équipe de totos ?
Bref, moi si je croise un jour sur un avion Swiss une authentique Romande, je la félicite .
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bonjour,
J'ai acheté un vol Swiss pour le 4 aout prochain sur un vol LYS-Zurich-Miami. Je viens juste de choisir mes places et étant de grande taille j'ai demandé une place dans la rangée où se situe la sortie de secours 30-A et B. Je sais que les avions Swiss long courrier (A332-333 (!)-343) possèdent des PTV en éco. Ma question était de savoir si je pourrai profiter de ces PTV même en étant dans la "rangée de secours"?
Autre question: savez-vous si la compagnie aura mis en service ces nouveau 333 pour Miami d'ici le mois d'aout?!🙂
Merci pour votre réponse,
J'ai acheté un vol Swiss pour le 4 aout prochain sur un vol LYS-Zurich-Miami. Je viens juste de choisir mes places et étant de grande taille j'ai demandé une place dans la rangée où se situe la sortie de secours 30-A et B. Je sais que les avions Swiss long courrier (A332-333 (!)-343) possèdent des PTV en éco. Ma question était de savoir si je pourrai profiter de ces PTV même en étant dans la "rangée de secours"?
Autre question: savez-vous si la compagnie aura mis en service ces nouveau 333 pour Miami d'ici le mois d'aout?!🙂
Merci pour votre réponse,
Maestral
Le nouvel Airbus A330-300 n'est pas destiné à déservir Miami. Cette destination est déjà déservie en Airbus A340-300.
Les A330-300 doivent remplacer les A330-200 qui sont progressivement retirés de la flotte. Le premier est mis en ligne sur Zurich - New York. Le mois prochain viendra Zurich - Dubai - Muscat, puis Zurich - Montreal à l'automne
Oui bien sur, même aux portes et issues de secours il y a des vidéos individuelles !
Les A330-300 doivent remplacer les A330-200 qui sont progressivement retirés de la flotte. Le premier est mis en ligne sur Zurich - New York. Le mois prochain viendra Zurich - Dubai - Muscat, puis Zurich - Montreal à l'automne
Oui bien sur, même aux portes et issues de secours il y a des vidéos individuelles !
A d'accord... c'est étrange, car j'ai vu des photos de 332 à Miami (cf airliners)...😄
Du coup: pourquoi Swiss décide de retirer ces 332 pour les remplacer par des 333?? Ne devrait-il pas plutôt attendre l'A350 ou autre? Du point de vu d'autonomie, le 332 tient plus il me semble? Une question de place surement...?
Merci pour le réponse sur les PTV !
Du coup: pourquoi Swiss décide de retirer ces 332 pour les remplacer par des 333?? Ne devrait-il pas plutôt attendre l'A350 ou autre? Du point de vu d'autonomie, le 332 tient plus il me semble? Une question de place surement...?
Merci pour le réponse sur les PTV !
Maestral
La ligne pour Miami, tout comme celle pour Chicago, était opérée par A330-200 jusqu'il y a quelques années. La récente augmentation des A340-300 dans la flotte (rachats à Austrian Airlines et Air Canada) a permis de changer le type d'appareil et d'offrir un service 3 classes sur toutes les destinations.
L'A350 n'est hélas pas disponible... L'A330-300 a été choisi en profitant d'une commande de la maison mere Lufthansa.
L'A330-300 permet d'offrir un meilleur confort aux passagers : une première classe composée de mini suites de meme qu'une classe affaire avec un siege qui se transforme en lit plat horizontal, une exclusivité ! En économie, le systeme de divertissement a été considérablement amélioré. Cet appareil permettra d'offrir les trois classes de service sur toutes les destinations long courrier et également d'augmenter la capacité des vols.
L'A330-200 commencait à donner quelques signes de vieillesse : en business le siege n'est qu'un recliner et le systeme de vidéo à bord est tres limité.
L'A350 n'est hélas pas disponible... L'A330-300 a été choisi en profitant d'une commande de la maison mere Lufthansa.
L'A330-300 permet d'offrir un meilleur confort aux passagers : une première classe composée de mini suites de meme qu'une classe affaire avec un siege qui se transforme en lit plat horizontal, une exclusivité ! En économie, le systeme de divertissement a été considérablement amélioré. Cet appareil permettra d'offrir les trois classes de service sur toutes les destinations long courrier et également d'augmenter la capacité des vols.
L'A330-200 commencait à donner quelques signes de vieillesse : en business le siege n'est qu'un recliner et le systeme de vidéo à bord est tres limité.
Je te dirai entre les deux...
Si tu voyages en éco, tu auras un siège assez confortable, un système de divertissement en vol assez performant, jusqu'à 35 programmes dont de nombreux films et documentaires, ainsi que des jeux, disponibles en allemand, francais, italien et anglais
Photos de la cabine disponibles sur le site airliners.net : http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Airbus-A340-313X/1400465/L/ http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Airbus-A340-313X/1151363/L/
Si tu voyages en éco, tu auras un siège assez confortable, un système de divertissement en vol assez performant, jusqu'à 35 programmes dont de nombreux films et documentaires, ainsi que des jeux, disponibles en allemand, francais, italien et anglais
Photos de la cabine disponibles sur le site airliners.net : http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Airbus-A340-313X/1400465/L/ http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Airbus-A340-313X/1151363/L/
Aucune idée... je ne suis pas dans le secret des dieux...
La maison mere Lufthansa n'a pas de Boeing 777 non plus.
Swiss possede déja des A330-200 et A340-300. Acquérir des A330-300 en profitant d'une commande groupée avec celle de la maison mère permet d'obtenir des conditions plus avantageuses, et de conserver une unité de la flotte : la formation des personnels et la maintenance est facilitée et plus économique ! De plus, toute la flotte Swiss est composée d'Airbus, A319/320/321/332/333/343, passer au Boeing aurait été un peu anachronique !
Pour les A32s, les derniers à ne pas avoir été traités sont les anciens appareils A320 de Swiss Sun... l'an passé ils possédaient toujours les anciens sièges, peut etre ont ils été mordernisés depuis !
La maison mere Lufthansa n'a pas de Boeing 777 non plus.
Swiss possede déja des A330-200 et A340-300. Acquérir des A330-300 en profitant d'une commande groupée avec celle de la maison mère permet d'obtenir des conditions plus avantageuses, et de conserver une unité de la flotte : la formation des personnels et la maintenance est facilitée et plus économique ! De plus, toute la flotte Swiss est composée d'Airbus, A319/320/321/332/333/343, passer au Boeing aurait été un peu anachronique !
Pour les A32s, les derniers à ne pas avoir été traités sont les anciens appareils A320 de Swiss Sun... l'an passé ils possédaient toujours les anciens sièges, peut etre ont ils été mordernisés depuis !
J'ai choisi une fois de prendre la compagnie Swiss pour un vol Paris / Rome que je n'ai payer que 160 € au lieu de 350 € pour les compagnies Alitalia ou Air France.
Souvent l'avion se voit être le meilleur moyen de se déplacer plus vite et moins cher, pour moi meilleur moyen de transport que le train par exemple (trop long et trop coûteux)
Je fais beaucoup de recherche sur internet pour trouver le meilleur rapport qualité / prix et Swiss dans mon classement personnel est bien placé.
De part ses prix attractifs, de la durée des escales, des choix des horaires, des services à bord, de la sécurité, des destinations (surtout pour l'internationale), et des soins apportés à nos amis les bêtes.
Ça fait beaucoup de critères mais je pense que c'est ce que doivent respecter les compagnies.
Hugo🙂
Hugo🙂
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait.
J'adore l'intérieur des avions de SWISS. C'est sobre!! Le luxe a la Suisse. On dispose toujours des dernières technologies à bord. Par contre je trouve que ce sont souvent les mêmes repas qui reviennent( peut-être parce que je tombe toujours au mauvais moment😏) sur long-courriers. Autrement ils sont OK. En ce moment j'evite AF sur Nice/Paris (CDG). Le prends Swiss sur NCE/ZRH( Avro RJ100) puis ZRH/ CDG( A320). C'est plus long et plus cher mais au moins je retrouve le plaisir de prendre l'avion😎!!
Log in first, then come back to this page.










