Festival CCI débriefing
by Cyclocosmos
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour coulonneux42
j'y ai tenu une bonne partie du stand CCI
bonjour, dommage, j'ai discuté au stand CCI, peut-être avec toi; à une prochaine fois, j'y retourne fin juillet!!! et 15 août; à plus
bonjour, dommage, j'ai discuté au stand CCI, peut-être avec toi; à une prochaine fois, j'y retourne fin juillet!!! et 15 août; à plus
(...)
Par "petit" voyage, j'entendais surtout le voyage que tu peux faire pendant de simples vacances. C'est la durée que j'entendais par petit.
Exemple type : Je pars de Paris, je vais au Mt St Michel, je traverse la Bretagne et je fais une boucle. Disons le voyage à vélo d'initiation. Mais ça peut être aussi le voyage d'Aero de 3 semaines au Kirgizistan (Salut Aero!)
Tiens je passais par là, merci de la salutation Valmondois :-). Je comprends ta différenciation entre un simple voyage fait sur le temps de vacances et un voyage de plusieurs mois où on fait un long break. De mon côté, ce n'est pas un truc qui me branche encore trop le voyage long break... D'un autre côté, il y a quelques années, comme je voulais aller plus loin que des séjours touristiques de quelques semaines à l'étranger, je me suis expatrié 3 ans en brousse dans un pays pétrolier adepte des coups d'état, avant ou avant avant dernier dans l'indice IDH, ça compte aussi comme un parcours "grande claque dans la tronche". Pis on a bien envie de repartir en expatriation un jour... Comme je prends la parole, je vais faire réagir aussi. A vrai dire, je ne suis pas plus intéressé que ça par un festival où les gens montrent leurs films de voyage. OK, quand des amis nous présentent leur film de voyage, on le regarde mais ça nous intéresse parce qu'ils sont proches et qu'ils nous font partager un chouette truc qu'ils ont vécu. Si je ne connais pas les gens... Mais pour le festival CCI 2009, j'étais absent sinon je serais bien venu pour revoir la cyclofamille qu'on a croisé au Kirghizistan, un poteau cycliste Damien67 connu par le biais de VF, pour rediscuter avec Valmondois qui prépare son TdM, et pour faire connaissance avec des piliers de VoyageForum.com. En fait c'est ça qui m'intéresse dans ce genre de festival. Alors peut-être l'an prochain
Tiens je passais par là, merci de la salutation Valmondois :-). Je comprends ta différenciation entre un simple voyage fait sur le temps de vacances et un voyage de plusieurs mois où on fait un long break. De mon côté, ce n'est pas un truc qui me branche encore trop le voyage long break... D'un autre côté, il y a quelques années, comme je voulais aller plus loin que des séjours touristiques de quelques semaines à l'étranger, je me suis expatrié 3 ans en brousse dans un pays pétrolier adepte des coups d'état, avant ou avant avant dernier dans l'indice IDH, ça compte aussi comme un parcours "grande claque dans la tronche". Pis on a bien envie de repartir en expatriation un jour... Comme je prends la parole, je vais faire réagir aussi. A vrai dire, je ne suis pas plus intéressé que ça par un festival où les gens montrent leurs films de voyage. OK, quand des amis nous présentent leur film de voyage, on le regarde mais ça nous intéresse parce qu'ils sont proches et qu'ils nous font partager un chouette truc qu'ils ont vécu. Si je ne connais pas les gens... Mais pour le festival CCI 2009, j'étais absent sinon je serais bien venu pour revoir la cyclofamille qu'on a croisé au Kirghizistan, un poteau cycliste Damien67 connu par le biais de VF, pour rediscuter avec Valmondois qui prépare son TdM, et pour faire connaissance avec des piliers de VoyageForum.com. En fait c'est ça qui m'intéresse dans ce genre de festival. Alors peut-être l'an prochain
Aero
Coucou à toutes et à tous,
Après une longue absence devant l'écran, je découvre les commentaires sur le festival CCI. Que dire de plus que toutes les louanges adressées aux organisateurs ? C'est la première fois que j'y assistais et j'ai été très impressionné par la foule cyclorandonneuse. Je n'ai pu y rester que peu de temps et je n'ai malheureusement pas rencontré celles et ceux avec qui j'aurais aimé discuter. Dommage ! Encore bravo aux bénévoles pour leur remarquable travail visible à travers le succès monstre et la formidable organisation derrière tout ceci ! Bien à toi Enzo et à bientôt en MP.
Après une longue absence devant l'écran, je découvre les commentaires sur le festival CCI. Que dire de plus que toutes les louanges adressées aux organisateurs ? C'est la première fois que j'y assistais et j'ai été très impressionné par la foule cyclorandonneuse. Je n'ai pu y rester que peu de temps et je n'ai malheureusement pas rencontré celles et ceux avec qui j'aurais aimé discuter. Dommage ! Encore bravo aux bénévoles pour leur remarquable travail visible à travers le succès monstre et la formidable organisation derrière tout ceci ! Bien à toi Enzo et à bientôt en MP.
Cordialement, le meilleur est à venir
à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
Encore bravo aux bénévoles pour leur remarquable travail visible à travers le succès monstre et la formidable organisation derrière tout ceci !
C'est vrai, je dois joins à Janodou dans ses remerciements.
Merci à vous!
C'est vrai, je dois joins à Janodou dans ses remerciements.
Merci à vous!
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
Log in first, then come back to this page.










