Liste des compagnies aériennes à risque
by Format
This discussion is in French, the community’s main language.
Je suis entièrement d'accord avec vous, et d'ailleurs je ne comprends pas car autrefois on devenait d'abord copilote et on volait en tant que tel pendant plusieures années et celà permettait d'acquérir "le métier" au coté des commandants de bord, et de parfaire son expérience avant de devenir pilote; alors je me disais que si le pilote avait bien 21 ans, il avait dû commencer comme copilote bien tôt 🤪
Cordialement christian
Cordialement christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Ce n'est pas seulement une question de l' age mais aussi le nombre d'heure et experience ici au canada pour piloter les compagnies exige une experience de 4000 heures, mais a 21 ans avec 1000 heures, tandis que des pilotes qui ont 40 ans et plus et essais d'avoir leur heure et se fait expatrier en afrique, dans des conditions difficil, et que lui seulement 21 ans et peut piloter des long Courrier avec seulement 1000 heures je crois qu' il a quelque chose qui ne fonctionne pas soit il a tricher ou payer les heures, ou la compagnie prend n' importe qui pour piloter mais ou est la securite, de toute facon Selon LCI le gouvernement Grecque a interdit de vol a la compagnie Alexandair .
Un charter de la compagnie grecque Alexandair qui devait partir dimanche de Rennes vers l'aéroport de Roissy, en Seine-Saint-Denis puis rejoindre Héraklion a été interdit de vol après un contrôle de l'aviation civile grecque.
Un charter de la compagnie grecque Alexandair qui devait partir dimanche de Rennes vers l'aéroport de Roissy, en Seine-Saint-Denis puis rejoindre Héraklion a été interdit de vol après un contrôle de l'aviation civile grecque.
J'ai des amis pilotes qui ont commencé bien avant cet age et qui sont de trés grands pilotes capables d'emmener leurs bolides à des vitesses de 300km/h et plus sans courir le moindre risque.Je parle de F1 ou d'une catégorie quasi identique ou des pilotes essayeurs commencent aux alentours de 16/17 ans, bon ok nous sommes loin des avions mais l'expèrience n'est pas un gage de sécurité.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour,
Qu'est ce c'est que ce truc encore??? Comment les passager ont pu connaitre l'âge et le nombre d'heures de vol de leur pilote???????? Et puis comment est ce possible que des adultes, a priori, raisonnable ce monte le bourichon comme ça pour ne pas monter dans l'avion?? Notre avion pour revenir de Venise a eu des pb technique à Roissy et est donc arrivé avec 45 min de retard à Marco Polo. On a encore du attendre 45 min pour "vérifications techniques sur l'appareil" selon les hôtesses. J'ai regardé l'avion en effet, des gens traficotaient je ne sais quoi sur le fokker. Bref, nous avons tous vu et entendu ce qui se passait, mais tous el monde est resté calme et est monté dans l'avion sans pb!! Ayant peur de l'avion, je n'étais pas rassuré mais je me suis raisonnée et me suis dit que de toute manière si quelque chose arrivait c'était la fatalité!! Ces mouvements de panique me font doucement rigoler, ces gens savaient obligatoirement 7j avant de partir (c'est le code du tourisme) avec quelle compagnie ils rentreraient, qui les a obligé à partir?? personne... C'est ridicule...la paranoïa s'installe ce n'est pas bon!! Le week end du 15 Août le plus chargé de l'année, Roissy était vide!! Qu'ils voyagent à vélo ou à pieds ces gens là. Pour info, cet article vient de quel journal??
ps: ces evenements arrivent toutes l'année mais en ce moment on en fait un commerce, en tant d'ex journaliste je ne cautionne pas cela de la part d'une certaine presse...elle se reconnaitra!
Qu'est ce c'est que ce truc encore??? Comment les passager ont pu connaitre l'âge et le nombre d'heures de vol de leur pilote???????? Et puis comment est ce possible que des adultes, a priori, raisonnable ce monte le bourichon comme ça pour ne pas monter dans l'avion?? Notre avion pour revenir de Venise a eu des pb technique à Roissy et est donc arrivé avec 45 min de retard à Marco Polo. On a encore du attendre 45 min pour "vérifications techniques sur l'appareil" selon les hôtesses. J'ai regardé l'avion en effet, des gens traficotaient je ne sais quoi sur le fokker. Bref, nous avons tous vu et entendu ce qui se passait, mais tous el monde est resté calme et est monté dans l'avion sans pb!! Ayant peur de l'avion, je n'étais pas rassuré mais je me suis raisonnée et me suis dit que de toute manière si quelque chose arrivait c'était la fatalité!! Ces mouvements de panique me font doucement rigoler, ces gens savaient obligatoirement 7j avant de partir (c'est le code du tourisme) avec quelle compagnie ils rentreraient, qui les a obligé à partir?? personne... C'est ridicule...la paranoïa s'installe ce n'est pas bon!! Le week end du 15 Août le plus chargé de l'année, Roissy était vide!! Qu'ils voyagent à vélo ou à pieds ces gens là. Pour info, cet article vient de quel journal??
ps: ces evenements arrivent toutes l'année mais en ce moment on en fait un commerce, en tant d'ex journaliste je ne cautionne pas cela de la part d'une certaine presse...elle se reconnaitra!
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Pour info, cet article vient de quel journal??
Source Afp et ce matin dans tous les quotidiens, radios télé ou presque...
Source Afp et ce matin dans tous les quotidiens, radios télé ou presque...
ce truc vient de plusieurs endroit comme spot dit vas sur le site http://www.eurocockpit.com/ dans votre pays
vous traiter les agents de bord d`hotesse, et ce n`est pas une question de panique mais d`informer les voyageurs sur les compagnie a risque ou le gouvernement ne fait rien ou ont pas les moyens, regarde en Afrique le nombre d `incident soit de l`eau dans le kerosene ou acheter des pieces le plus cheap, ou l`entretient est
negliger, et les pilotes qui font plus d`heures en trichant le rapport etc....
Là n'est pas la question, votre reponse ne repond pas du tout à mon message!! Je n'ai jamais vu que l'on disait aux passagers: le pilote a tel age et tant d'heure de vol!! Si les gens veulent prendre des compagnies à risques c'est leur pb!! Il faut concevoir que ces compagnies à bas prix permettent à certaines personnes défavorisées de voyager, ce qu'elles n'auraient pas pu faire il y a quelques années!! De plus, je vais peut etre me repeter mais ces gens qui ont refusé de monter dans le vol Alexandair auraient du le faire bien plutot au moment où leur To leur avait annoncé le nom d ela compagnie avec laquelle ils allaient revenir!! Cela me rappelle ce vol Egypte France je crois le mois dernier!! L' avion a ete controlé à son arrivée à Paris, il n'avait rien!!! Tout cela est ridicule et ces mouvements de panique viennent de la sur information faite par la télé et certains journaux!! Si cela c'était passé en janvier, on en aurait mm pas parlé, puisqu'en janvier l'aérien n'était pas dans le colimateur!
Pour répondre à mon ex confere je dirais que certaine presse (pas toute heureusement) font des crash de cet été un business: infos éronnées (le soi disant sms du passager de Hélios) pour faire du sensas, rabachement des oreilles avec le vol qui s'est posé à Brest, des passagers qui refusent de monter dans les avions etc etc etc cela arrive assez regulierement qu'un avion se pose en catastrophe et ou, pourtant on en parle pas!! La oui on en parle et on en fait mm l'ouverture du JT!!! Cela effraie les gens, nombreux sont les TO qui ont vu leur resa annulées par ces betises et la panique que cela engendre!! Restons lucides et surtout restons adultes!!
Pour infos, je ne remet pas en doute que certains journalistes fassent tres bien leur metier, mon journal par exemple.
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Pour la compréhension de tous, voici le message privé que j'ai envoyé à Taratroyes
"Je suis un peu étonné qu'une ancienne journaliste réagisse aussi véhémentement à une info tronquée, et dont elle ignore tout, notamment sa source. Les dépêches Afp, mais aussi celles de Reuters et AP sur le sujet sont beaucoup plus complètes que celle citée sur le forum. Même si elles ne répondent pas à toutes tes questions, pertinentes Mais, je n'ai certainement pas besoin de rappeler à une ancienne journaliste la difficulté de traiter de l'info à chaud... la subjectivité (relativité) des témoignages et l'urgence dans laquelle les reporters travaillent. Tu nous accuses (je suis journaliste) de dramatiser. C'est parfois vrai! Le fait-on toujours à tort? Je te laisse la réponse. Bien confraternellement
"Je suis un peu étonné qu'une ancienne journaliste réagisse aussi véhémentement à une info tronquée, et dont elle ignore tout, notamment sa source. Les dépêches Afp, mais aussi celles de Reuters et AP sur le sujet sont beaucoup plus complètes que celle citée sur le forum. Même si elles ne répondent pas à toutes tes questions, pertinentes Mais, je n'ai certainement pas besoin de rappeler à une ancienne journaliste la difficulté de traiter de l'info à chaud... la subjectivité (relativité) des témoignages et l'urgence dans laquelle les reporters travaillent. Tu nous accuses (je suis journaliste) de dramatiser. C'est parfois vrai! Le fait-on toujours à tort? Je te laisse la réponse. Bien confraternellement
Salut Vilcanota tout a fait d accord avec toi dans la moto c est pareil surtout en moto cross, tu ne debute pas 35 ans pour devenir un champion
D asilleurs les pilotes autos commence en genral sur kart tres jeunes .
cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Oui absolument, vers 5/6 ans nous les mettons sur des "minikarts" avec des moteurs de 60CC, vers 7/8 ans avec des moteurs de 80cc et en cadet avec des moteurs de 100CC.Pour l'aéro, idem, les pilotes commencent trés jeunes, bien avant de savoir conduire.Mais je reste d'avis que 21 ans c'est un poil juste pour piloter et avoir la responsabilité de 140 personnes.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
En numero 1 : Aeroflot de la liste noir qui pourtant fait de gros efforts sur le courrier internationale, partageant des codeshare avec Korean Air et Air France -> preuve de sécurité ! Comme cité le texte le n°1 de la liste noire n'a pas eu un seul accident en 10 ANS ! (meme Air France, en a connu il ny'a pas si longtemps avec le fameux concorde, n'est pas sur la liste noire).
Je pense personnellement que ce qui fait plonger les stats ce sont les vols intérieurs. En l'occurence Aeroflot continue à faire voler des épaves en interne...
Je pense personnellement que ce qui fait plonger les stats ce sont les vols intérieurs. En l'occurence Aeroflot continue à faire voler des épaves en interne...
Je vois pas l'intérêt de faire des séries statistiques sur 30 ans, il suffit d'un changement dans l'encadrement de la formation des pilotes pour changer pas mal de choses, il n'y a qu'à voir avec Korean.
Bref comment peut on dire que Aeroflot a connu un accident par an lorsqu'elle n'en a pas eu depuis 10 ans, quel intérêt de ressortir des accidents des années 70 ou 80?
Tu crois? Moi je crois comprendre 1995-2005... Si c'est depuis 1952 oui aucun intérêt 🤪
j'ai cru entendre que sur les lignes intérieures les crash Aeroflot étaient fréquents et étouffés à la russe... ce ne sont que des rumeurs...
Bonjour,
Faire étalage ici publiquement de telles allégations, même en reconnaissant que ce sont des rumeurs, frise la diffamation.
Michel
Faire étalage ici publiquement de telles allégations, même en reconnaissant que ce sont des rumeurs, frise la diffamation.
Michel
" Il faut concevoir que ces compagnies à bas prix permettent à certaines personnes défavorisées de voyager, ce qu'elles n'auraient pas pu faire il y a quelques années " 😠
Un peu moyen comme commentaire!! Même club med fait voyager ses clients sur des charters
Un peu moyen comme commentaire!! Même club med fait voyager ses clients sur des charters
Eh bien, faut il etre stupide pour payer une fortune chez Club Med et voyager sur des charters!!!
Pour le mm prix, tu as des formules chez Kuoni bien plus interessantes!!! Et tu ne voles que sur du regulier!!
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Que sur du régulier chez Kuoni et depuis quand????
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
bonjour, que du regulier chez Kuoni de mieux en mieux alors la c est la meileure que j ai pu lire aujourd hui. Ca c est vraiement n importe quoi .
demandez leur la cie qui dessert l Egypte pour le 28 septembre
Et ensuite il ny a pas que kuoni prenez N-F ils volent avec Corsair et leur voyage sont pas mal non plus
Cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Je viens de me re-renseigner sur Kuoni, tous les vols du 28 septembre et ce concernant toutes les destinations et tous les types de voyages, sont des vols réguliers!! Air France, Swiss ou Egyptair. Apres si vous partez avec eux et que vous voyagez sur du charter, c'est que vous l'avez voulu car je sais que c'est un voyagiste qui propose toujours des vols réguliers pour leurs prestations! En tout les cas, ce TO nous a tjs été presenté ainsi lors de mes cours et mes professeurs étaient des professionnels du tourisme. Je trouve bizarre que vous voyagiez sur du charter avec eux!! C'est un TO de luxe et qui propose les meilleurs prest à leurs clients. Je n'ai jamais voyagé avec eux sur du charter!!!
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
n oubliez qu il y a ++ brochures chez kuoni si vous prenez la Prestige la vu le prix demande normal de voyager en regulier
cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Kuoni est limité sur les destinations de toute façon le problème n'est pas la mais sur tes propos qui sont dérangeants🏴☠️ . Puiques tu bosses dans le tourisme tu sais pertinemment qu'il n'y a guère de TO qui font le choix du vols par deontologie . Tours vendus chers ou pas chers d'ailleurs ; sur du pas cher ils margent guère sur du cher beaucoup plus voila la difference . Et si kuoni a du faire ce choix ça ne doit pas etre ma foi par souci de la securité aérienne mais sans doute un choix basé sur des accords financiers air france ect... d'ailleurs je me demande si air france est pas actionnaire chez kuoni ..
Et pour répondre a ta phrase qui me met hors de moi saches que tu as de la chance de bosser dans le tourisme et donc de voyager a tarifs preferentiels car vu les salaires ras les paquerettes pour la majorité des acteurs du tourisme sans les avantages tu risquerais de faire partie de la categorie des fauchés toi aussi .
donc on reste modeste !
Je viens de me re-renseigner sur Kuoni, tous les vols du 28 septembre et ce concernant toutes les destinations et tous les types de voyages, sont des vols réguliers!! Air France, Swiss ou Egyptair. Apres si vous partez avec eux et que vous voyagez sur du charter, c'est que vous l'avez voulu car je sais que c'est un voyagiste qui propose toujours des vols réguliers pour leurs prestations! En tout les cas, ce TO nous a tjs été presenté ainsi lors de mes cours et mes professeurs étaient des professionnels du tourisme. Je trouve bizarre que vous voyagiez sur du charter avec eux!! C'est un TO de luxe et qui propose les meilleurs prest à leurs clients. Je n'ai jamais voyagé avec eux sur du charter!!!
Erreur va sur le site internet Kuoni ch et en page accueil en français Kuoni propose des vols charter http://www.kuoni.ch/index-fr.php donc ne pas dire que Kuoni NE fait que du régulier mais bien sur sur ses voyages au Swaziland et au Zimbabwe il propose passez peu de charter c'est vrai 😄
Erreur va sur le site internet Kuoni ch et en page accueil en français Kuoni propose des vols charter http://www.kuoni.ch/index-fr.php donc ne pas dire que Kuoni NE fait que du régulier mais bien sur sur ses voyages au Swaziland et au Zimbabwe il propose passez peu de charter c'est vrai 😄
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Je voyage avec Kuoni depuis de nombreuses années (Indonésie, USA, Canada, St Domingue, Gréce et j'en passe) et je n'ai pas toujours eu des vols réguliers, encore récemment pour les Caraibes j'ai eu le droit à un Corsair, donc ils NE font pas que du régulier, désolé de vous contredire 🙂
Allez voir ce simple voyage (je n'ai pas fait toutes les pages!!!
Notre prix comprend le transport aérien sur vols Corsair (sauf du 1/4 au 30/4 sur vols Star Airlines), en classe économique au départ de Paris
www.kuoni.fr
Allez voir ce simple voyage (je n'ai pas fait toutes les pages!!!
Notre prix comprend le transport aérien sur vols Corsair (sauf du 1/4 au 30/4 sur vols Star Airlines), en classe économique au départ de Paris
www.kuoni.fr
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas stp!!!
Je ne beneficie d'aucun tarif preferentiels chere amie avant de porter des accusations de ce type tu devrais savoir que toutes le sprofessions du tourisme ne permettent pas à leurs employés de voyager à bas prix!!!!! Je paye mes voyages plein pot et mon voayge en Grèce j'economise depuis deux ans pour me le payer etant donner que je ne touche que 60% du SMIC!!! Garde tes remarques et tes pensées restreintes sur les professions touristiques pour toi car mis à part les agents de voyages ou les employés de cie aeriennes, personne n'est privilégié dans notre profession!! Au contraire c'est plutot une profession mal payée et ou le chomage est tres grand!!! Idées reçues!!! Il y a dans le tourisme des agents d'accueil en OTSI, des guides, des chauffeurs, des hotelliers....qui ne sont en rien des privilégiés du voyage madame!!
LA DOLCE VITA E IN ITALIA
"Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io,
delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA
http://bellavita.over-blog.com
Bon sinon, la fameuse liste, ca devrait le faire et c'est ici:
http://fr.news.yahoo.com/050825/290/4jxzi.html
http://fr.news.yahoo.com/050825/290/4jxzi.html
Rien!
bonjour, bon la je vais prendre ta defense concernant les remises aux personnels du tourisme, il est vrai qu elle ne sont valble que pour certains agents .Quand on parle tourisme c est vague ..............
Par contre sur tes affirmations de Kuoni la je suis vraiment desole de te contredire, ils n ont pas QUE DU REGULIER comme tu l affirme, mais bon la on sort un peu du message initial .
Et oui encore un crash au Perou inconcevable d avoir encore des avions qui ne sont pas equipes correctement ;honnetement je pense qu il y a vraiment du tri a faire dans le parc aeronautique et il ne faut pas attendre .
cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Et t'excites pas comme ça tu vas peter un fusible 😄
On en revient à ce que je dis la profession touristique est trés mal remunerée mais certains agents ont des tarifs, des voyages payés par les receptifs mais c'est clair c'est dans le cadre du boulot pas à titre privé .
Par contre ta phrase incendiaire " charters car voyages pour fauchés " me reste en travers de la gorge. Il faut mesurer tes propos tu es ici sur un forum de discussion et d'echange ne l'oublie pas .
Ok, on fait le tri. Qui paie ?
Michel
Michel
Bonjour,
Petite précision concernant Corsair, il s'agit effectivement d'une compagnie charter sur certaines destinations (moyen courrier essentiellement) mais sur les antilles entre autre, corsair est bel et bien une cie régulière...
Petite précision concernant Corsair, il s'agit effectivement d'une compagnie charter sur certaines destinations (moyen courrier essentiellement) mais sur les antilles entre autre, corsair est bel et bien une cie régulière...
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'ecoute pas..."
Victor Hugo
Ouais si on veut surtout sur St Domigue vous n'avez jamais du y aller avec CRL.Sur les Antilles ( Martinique, Guadeloupe et St Martin ) peut être que c'est du vol régulier un poil chartérisé, ne jouons pas sur les mots.
Et Stars Airlines vous connaissez ? Moi oui et je peux vous dire que leurs clients ne sont pas super content de leur service sur St Do, même avec Kuoni🙂
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
cher amie je vous le dit mai faite ce que vous souhaiter !!!
la seule companie aerien dans le monde qui ne sait jamais
ecraser EN VOLE ces la companie QANTAS je vous le dit
moi quant je parcoure le monde je prend cette companie
aérien le confort et service sont excellente 😇
Je sait vous aller me dire que leur prix sont cher!!!😛
mai la vie a t`elle un prix pour vous 😮!!!
Amicalement votre
KARIM
Amicalement votre
KARIM
Bonsoir,
C'est ridicule comme affirmation ; il y a des tas de compagnies qui n'ont jamais perdu d'avion, et pas seulement celle-là.... Je vous accorde que, entre les grandes compagnies, Quantas semble la principale...
Icelandair, Finnair, Air Lingus, Eva Air par exemple n'ont jamais connu de crash.
Michel
C'est ridicule comme affirmation ; il y a des tas de compagnies qui n'ont jamais perdu d'avion, et pas seulement celle-là.... Je vous accorde que, entre les grandes compagnies, Quantas semble la principale...
Icelandair, Finnair, Air Lingus, Eva Air par exemple n'ont jamais connu de crash.
Michel
le site sur egypte bient!!!
mai fait attantion sur les companie que vous prenez
pour les pays d`affrique comme maroc tunisie egypte
de nationaliter marocain je connais ces companie
et je peux dire ces pas terrible !!!
ces mon piont de vue !!!
karim
karim
http://www.webzinemaker.com/visitegypt
"Le touriste pense au retour avant même de partir ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour"
(maktoub) halla akbare!!!!😮
(maktoub) halla akbare!!!!😮
Oui.... C'est une des premières phrases du film de Bertolucci, Un thé au Sahara....
Ca vous pose un problème métaphysique ?
Michel
Ca vous pose un problème métaphysique ?
Michel
non!!!
Salut Ysa le document est introuvable a 00h06
cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Bonjour,
C'est vrai🙁
Alors je retranscris un petit bout.L'article du magazine l'Expansion date du 28/01/2004 et ouvre avec la compagnie FlashAirlines.
"Pilotes:alerte aux licences fantaisistes-
Le recrutement des pilotes se fait parfois au pied levé:une "licence impériale"délivrée par Bokassa en personne, une autre recue par fax au Libéria.Dans de nombreux pays(Moyen-Orient, Afrique, Europe de l'Est), la sélection se réduit souvent au simple transfert d'un pilote de chasse, ou meme d'un bon pilote amateur, aux commandes d'un avion civil de ligne.Un pilote de la Cubana Aviacion s'est vanté de ne pas a avoir de tenir compte des distances réglementaires pour atterir.Pendant un vol, pilote et copilote dormaient a poings fermés.
Entretien:de droles de ficelles pour faire baisser les prix.
(l'article dit qu'entre 1991 et 2004, Boeing a émis de nombreuses recommandations aux transporteurs notamment a Flash Airlines, a propos de son gouvernail)
"Cette vigileance a un prix:faturée de 40 a 60 $ l'heure du technicien, pour des travaux qui peuvent facilement nécessiter des milliers d'heures, la maintenance des appareils est le deuxieme poste de dépenses apres l'équipage.
Il y a des "trucs"pour contourner la rigueur de la législation.La ficelle consiste a procéder a une intervention de maintenance superficielle qui permet d'inscrire sur le carnet de bord un Ground Chek OK".
Cordialement.
C'est vrai🙁
Alors je retranscris un petit bout.L'article du magazine l'Expansion date du 28/01/2004 et ouvre avec la compagnie FlashAirlines.
"Pilotes:alerte aux licences fantaisistes-
Le recrutement des pilotes se fait parfois au pied levé:une "licence impériale"délivrée par Bokassa en personne, une autre recue par fax au Libéria.Dans de nombreux pays(Moyen-Orient, Afrique, Europe de l'Est), la sélection se réduit souvent au simple transfert d'un pilote de chasse, ou meme d'un bon pilote amateur, aux commandes d'un avion civil de ligne.Un pilote de la Cubana Aviacion s'est vanté de ne pas a avoir de tenir compte des distances réglementaires pour atterir.Pendant un vol, pilote et copilote dormaient a poings fermés.
Entretien:de droles de ficelles pour faire baisser les prix.
(l'article dit qu'entre 1991 et 2004, Boeing a émis de nombreuses recommandations aux transporteurs notamment a Flash Airlines, a propos de son gouvernail)
"Cette vigileance a un prix:faturée de 40 a 60 $ l'heure du technicien, pour des travaux qui peuvent facilement nécessiter des milliers d'heures, la maintenance des appareils est le deuxieme poste de dépenses apres l'équipage.
Il y a des "trucs"pour contourner la rigueur de la législation.La ficelle consiste a procéder a une intervention de maintenance superficielle qui permet d'inscrire sur le carnet de bord un Ground Chek OK".
Cordialement.
Merci Ysa j attends vivement la reponse de Tatra (michel)😉
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Je te crois
Sais tu aussi que certains pilotes refuses l alcotest ?????
Allez bonne soiree
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
J' ai lue un communiquer au site http://www.eurocockpit.com/ une nouvelle liste noire pour lundi
Une liste noire dès lundi prochain - Ce matin, le ministre des Transports Dominique Perben a annoncé lors d'une conférence de presse que "dès lundi, sur le site internet de la Direction générale de l'aviation civile (www.dgac.fr), les Français auront à leur disposition la liste des compagnies interdites sur le territoire français, la liste des compagnies autorisées, la liste des compagnies affrétables de manière à ce qu'il y ait une totale transparence
ET ausi allez lire l' article tres interresant sur la Sécurité aérienne : la ligne Agen Paris, premier symptôme d'une crise profonde http://www.eurocockpit.com/newedito.php bonne lecture
Une liste noire dès lundi prochain - Ce matin, le ministre des Transports Dominique Perben a annoncé lors d'une conférence de presse que "dès lundi, sur le site internet de la Direction générale de l'aviation civile (www.dgac.fr), les Français auront à leur disposition la liste des compagnies interdites sur le territoire français, la liste des compagnies autorisées, la liste des compagnies affrétables de manière à ce qu'il y ait une totale transparence
ET ausi allez lire l' article tres interresant sur la Sécurité aérienne : la ligne Agen Paris, premier symptôme d'une crise profonde http://www.eurocockpit.com/newedito.php bonne lecture
Liste noire de l'aviation civile française déjà connue
4 compagnies Air Kotyo ( Corée du Nord) Air St Thomas ( USA) Air Mozambique International Air Service
Etait dejà connue depuis un moment et "annoncée" par tous les medias hier soir ! Donc ce listre sera un outils TRES utile!!
Etait dejà connue depuis un moment et "annoncée" par tous les medias hier soir ! Donc ce listre sera un outils TRES utile!!
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Textuellement ce matin, journal de France Inter, 07:04
"Après deux incidents cette semaine où des passagers ont refusé de monter dans des avions-poubelles" (la journaliste)
"Je ne suis pas une technicienne, mais je regarde facilement l'état des sièges, des coffres à bagages"... (Une passagère)
Et ça c'est pas de la désinformation, de l'abus de langage, de l'amalgame ?........
Michel
"Après deux incidents cette semaine où des passagers ont refusé de monter dans des avions-poubelles" (la journaliste)
"Je ne suis pas une technicienne, mais je regarde facilement l'état des sièges, des coffres à bagages"... (Une passagère)
Et ça c'est pas de la désinformation, de l'abus de langage, de l'amalgame ?........
Michel
Air Koryo....
Mais de toutes façons ils ne volent que sur la Chine et le Vietman ; et ce n'est pas que leurs avions soient défaillants, c'est qu'ils ne daignent pas se prêter aux contrôles.... C'est pour des raisons politiques, pas techniques. En tous cas moi si j'ai l'occasion j'essaie leur IL62....
Michel
Mais de toutes façons ils ne volent que sur la Chine et le Vietman ; et ce n'est pas que leurs avions soient défaillants, c'est qu'ils ne daignent pas se prêter aux contrôles.... C'est pour des raisons politiques, pas techniques. En tous cas moi si j'ai l'occasion j'essaie leur IL62....
Michel
En vertu de l'adage "plutôt un pilote plein qu'un réservoir vide" ? 😏
Michel
Michel
Log in first, then come back to this page.










