Quelqu'un connait il un site ou l'on peut trouver la "fameuse" liste noire des compagnies aeriennes risquées ?
Merci et A +🙂
Bonne nouvelle pour la compagnie aérienne nationale greque OLYMPIC AIRWAYS
La compagnie ne va pas etre mise en faillite mais privatisée . En petits morceaux a plusieurs personnes ( qui?)
Tout les voles vont se derouler normalement jusqu' au 26 /03/06, lors de la création de la toute nouvelle Olympic airlines qui s'apellera Olympic Air ou Air Olympic. Cette nouvelle compagnie cera plus petite que l' actuelle : Une diminution du personnel de - 50 % une flotte de quarante avions reduite au nombre de 30 avions Certaines destinations supprimés . Mois de vols reguliers vers certaines destinations. Souhaitons leur beaucuop de chance !!! Vive OLYMPIC AIR / AIR OLYMPIC
La compagnie ne va pas etre mise en faillite mais privatisée . En petits morceaux a plusieurs personnes ( qui?)
Tout les voles vont se derouler normalement jusqu' au 26 /03/06, lors de la création de la toute nouvelle Olympic airlines qui s'apellera Olympic Air ou Air Olympic. Cette nouvelle compagnie cera plus petite que l' actuelle : Une diminution du personnel de - 50 % une flotte de quarante avions reduite au nombre de 30 avions Certaines destinations supprimés . Mois de vols reguliers vers certaines destinations. Souhaitons leur beaucuop de chance !!! Vive OLYMPIC AIR / AIR OLYMPIC
Bonjour,
est-ce qu'un membre qui aurait ses entrées dans le système de facturation des compagnies (ou à défaut, Air France, si les compagnies n'ont pas la même grille) pourrait poster sur ce forum la grille tarifaire selon le code lettre (avec la liste des classes de réservation disponibles, par ordre croissant de prix). Idéalement, s'il pouvait y avoir à côté de chaque lettre la mention des restrictions éventuelles correspondant à chaque tarif, ce serait parfait (des mentiosn: du genre M: booking à -7 jours, J: tarif jeune, Z: non remboursable, etc).
Je suis en train de comparer des tarifs de vols et je me perds dans les mentions "overnight fare S", les"economy S", les "tempo Y" qui peuvent aussi être "tempo challenge Y", les "Same Day Return Fare X", etc.
Merci d'avance!
Je suis surpris et perplexe mais juste pour info; toutes les compagnies sont concernées; Philippines airlines, cebu pacific, Seair, zest air...la liste noire vient d'être mise à jour aujourd'hui avec ajout de toutes les compagnies des Philippines et du Soudan.
Voilà juste pour infos car je reste perplexe. Vu que c'est souvent le seul moyen de se déplacer dans l'archipel🤪
J'espère que celà n'aura pas trop de répercussions sur le tourisme venant d'Europe.
Le titre est explicite...
Pour easyJet, la liste des vols annulés préventivement est sur http://www.easyjet.com/fr/reserver/preavis_de_greve.html (liste susceptible d'être mise à jour). Si vous avez les listes d'autres compagnies, n'hésitez pas.
EDIT : Chère équipe de modération, pourrais-tu arrêter de modifier mes posts sans arrêt, sans me le demander, et surtout sans même l'indiquer ? Merci.
Pour easyJet, la liste des vols annulés préventivement est sur http://www.easyjet.com/fr/reserver/preavis_de_greve.html (liste susceptible d'être mise à jour). Si vous avez les listes d'autres compagnies, n'hésitez pas.
EDIT : Chère équipe de modération, pourrais-tu arrêter de modifier mes posts sans arrêt, sans me le demander, et surtout sans même l'indiquer ? Merci.
Bonjour,
Que doit dont penser des vols low cost ou intérieurs qui desservent les différentes iles indonésiennes ? Sont elles fiables ? Lesquelles ont meileures réputations? Je desires faire jakarta-bali Bali-lombok.
Merci
Que doit dont penser des vols low cost ou intérieurs qui desservent les différentes iles indonésiennes ? Sont elles fiables ? Lesquelles ont meileures réputations? Je desires faire jakarta-bali Bali-lombok.
Merci
Bonjour,
Pour un voyage aux States que je compte entreprendre en septembre, je surveillais régulièrement les prix des billets d'avion avec les comparateurs Liligo et Kayak.
Les prix étaient stables avec Turkish Airlines pour tout le mois de septembre, idem pour octobre, novembre, etc... n'importe quel vol à n'importe quel jour de la semaine coûtait toujours 519€ pour ma destination.
Et d'un coup, mauvaise surprise quand je me connecte aujourd'hui pour voir les prix, ils étaient soudainement passés à 645€. Tous les vols sur n'importe quelle date ont subitement augmentés !
Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ? Devrais-je attendre pour espérer revoir les prix baisser ? Mon voyage étant en septembre, je pensais pourtant avoir du temps devant moi et m'y prendre plutôt bien en avance...
Jérémie
Pour un voyage aux States que je compte entreprendre en septembre, je surveillais régulièrement les prix des billets d'avion avec les comparateurs Liligo et Kayak.
Les prix étaient stables avec Turkish Airlines pour tout le mois de septembre, idem pour octobre, novembre, etc... n'importe quel vol à n'importe quel jour de la semaine coûtait toujours 519€ pour ma destination.
Et d'un coup, mauvaise surprise quand je me connecte aujourd'hui pour voir les prix, ils étaient soudainement passés à 645€. Tous les vols sur n'importe quelle date ont subitement augmentés !
Comment cela est-il possible ? Je pensais que les prix variaient en fonction du remplissage des avions ? Devrais-je attendre pour espérer revoir les prix baisser ? Mon voyage étant en septembre, je pensais pourtant avoir du temps devant moi et m'y prendre plutôt bien en avance...
Jérémie
Bonjour,
Je viens de voir un reportage sur l' A 380 . Il est géant !!! Il propose un grand confort, du grand luxe comme par exemple des sièges à 60000 $ l'unité (pour la classe business) ! Il paraît qu'il faut faire des économies d'énergie car les réserves de pétrole s'épuisent... Qu'il faut préserver la planète... Et que nous sommes en période de crise !?!?
Je m'interroge donc, car cet avion me semble vraiment démesuré et absolument anachronique, déjà périmé.
Je viens de voir un reportage sur l' A 380 . Il est géant !!! Il propose un grand confort, du grand luxe comme par exemple des sièges à 60000 $ l'unité (pour la classe business) ! Il paraît qu'il faut faire des économies d'énergie car les réserves de pétrole s'épuisent... Qu'il faut préserver la planète... Et que nous sommes en période de crise !?!?
Je m'interroge donc, car cet avion me semble vraiment démesuré et absolument anachronique, déjà périmé.
Bonjour,
comme le titre le demande, est-ce qu'il y a des compagnies aériennes pour vols intérieurs à éviter ou à privilégier en Équateur (ponctualité, fiabilité des appareils, ...)
C'est pour Quito-Esmeraldas et Quito-Cuenca.
Merci pour l'info
comme le titre le demande, est-ce qu'il y a des compagnies aériennes pour vols intérieurs à éviter ou à privilégier en Équateur (ponctualité, fiabilité des appareils, ...)
C'est pour Quito-Esmeraldas et Quito-Cuenca.
Merci pour l'info
Bonjour, je prends pour la 1ere fois l'avion dimanche pour Miami, et l'agence de voyage me dit que malgré l'enregistrement et le choix des places la veille sur internet celles ci ne sont pas garanties et il faut que j'arrive quand même trois heures avant à l'aeroport. Qu'en est il? Merci de vos réponse.
Lancée dans une extension sans précédent de son réseau sur l'Europe et l'Amérique Latine, Delta Airlines n'en oublie pas pour autant l'Asie-Océanie, un marché dont elle est pratiquement absente. Le partenaire stratégique d'Air France vise la Chine et l'Australie dès 2008, mais ses actuels B777-200ER sont "trop courts" pour assurer ces futurs vols très long-courriers au départ d'Atlanta. Par conséquent, la compagnie américaine envisage de convertir en B777-200LR, une partie des 5 commandes fermes et 20 options qu'elle détient encore sur des B777-200ER.
Quand je vois que Qantas fait la même démarche pour lancer des vols directs Australie-Europe, cela prouve que ces compagnies sont prêts à suivre l'exemple de Singapore Airlines (ligne directe Singapour-New York).
Bonjour
Je devais partir à BALI demain le 30/03: vol annulé / aucune info !
Je recois hier juste un email qui précise "vol annulé" , on vous recontactera! depuis plus rien...
Cette compagnie est une pure honte! Aucune fiabilité (et en plus ils sont chers!!!) En 2017 une grève par mois minimum En 2018 grève en févier, 2 grèves en mars et 3 en Avril!!! Plus jamais je n'achèterai un billet chez AIR FRANCE
et dire que j'avais hésité entre AIR FRANCE et Singapour Airlines!!!!
Si vous voulez voyager en toute sérénité, Boycottez AIR FRANCE !!
Cette compagnie est une pure honte! Aucune fiabilité (et en plus ils sont chers!!!) En 2017 une grève par mois minimum En 2018 grève en févier, 2 grèves en mars et 3 en Avril!!! Plus jamais je n'achèterai un billet chez AIR FRANCE
et dire que j'avais hésité entre AIR FRANCE et Singapour Airlines!!!!
Si vous voulez voyager en toute sérénité, Boycottez AIR FRANCE !!
Bonjour à tous...
J'ouvre un nouveau topic spécifique histoire de parler un peu de la rénovation (annoncée) des Boeing 747-400 d'Air France.
Toutes les nouvelles informations sont évidemment les bienvenues mais aussi l'état d'avancement des travaux.
A quoi doit-on s'attendre d'ici les prochains les mois ? Se dirige-t-on vers une cabine comme F-GITH, GITI, GITJ ?
Bref, lâchez-vous... :)
J'ouvre un nouveau topic spécifique histoire de parler un peu de la rénovation (annoncée) des Boeing 747-400 d'Air France.
Toutes les nouvelles informations sont évidemment les bienvenues mais aussi l'état d'avancement des travaux.
A quoi doit-on s'attendre d'ici les prochains les mois ? Se dirige-t-on vers une cabine comme F-GITH, GITI, GITJ ?
Bref, lâchez-vous... :)
Salut a tous
A lire un article publiant des extraits des thèses de2 pilotes sur A320
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/05/01016-20091005ARTFIG00321-af447-l-incroyable-serie-de-negligences-.php
Cette histoire commence à devenir drôle, tout le monde se renvoyant la faute, les pilotes d'AF, n'arrêtent pas d'incriminer la compagnie via leur critique des sondes Pitots, d'avoir eu des mauvaises cartes météo...qui elle même renvoie poliment la faute sur la fiabilité du matériel du constructeur.
En revanche, jamais les pilotes ne se sont remis en cause, ou alors affirment que si erreur humaine il y eu, c'est à cause de la compagnie qui néglige la sécurité...
N'avez vous jamais entendu dire, que certains pilotes expérimentés d'AF, se sont affirmés choqués par le comportement de certains jeunes pilotes trentenaires, voire moins se prenant pour les chevaliers du ciel, car volant sur AF, ils pensent que rien ne peut leur arriver, et oublient par trop grande assurance des petits détails faisant la différence.
Avant de toujours remettre la cause sur un facteur tiers, il faudrait peut-être commencer par se remettre en question soi même.
Ce qui risque de tuer AF c'est de manière générale la trop grande confiance qu'ont en eux, en leur machines, leur politique...pilotes, dirigeants, et constructeurs.
Il faudra bien un jour en finir avec ce mal français de se prendre pour les meilleurs dans tous les domaines, malgré l'accumulation évidente des échecs... dans l'aérien en particulier et dans la plupart des secteurs économiques en général...
C'est entre autres, cet écueil de comportement permanent qui nuit à la stabilité et au développement plus serein d'AF
A lire un article publiant des extraits des thèses de2 pilotes sur A320
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/05/01016-20091005ARTFIG00321-af447-l-incroyable-serie-de-negligences-.php
Cette histoire commence à devenir drôle, tout le monde se renvoyant la faute, les pilotes d'AF, n'arrêtent pas d'incriminer la compagnie via leur critique des sondes Pitots, d'avoir eu des mauvaises cartes météo...qui elle même renvoie poliment la faute sur la fiabilité du matériel du constructeur.
En revanche, jamais les pilotes ne se sont remis en cause, ou alors affirment que si erreur humaine il y eu, c'est à cause de la compagnie qui néglige la sécurité...
N'avez vous jamais entendu dire, que certains pilotes expérimentés d'AF, se sont affirmés choqués par le comportement de certains jeunes pilotes trentenaires, voire moins se prenant pour les chevaliers du ciel, car volant sur AF, ils pensent que rien ne peut leur arriver, et oublient par trop grande assurance des petits détails faisant la différence.
Avant de toujours remettre la cause sur un facteur tiers, il faudrait peut-être commencer par se remettre en question soi même.
Ce qui risque de tuer AF c'est de manière générale la trop grande confiance qu'ont en eux, en leur machines, leur politique...pilotes, dirigeants, et constructeurs.
Il faudra bien un jour en finir avec ce mal français de se prendre pour les meilleurs dans tous les domaines, malgré l'accumulation évidente des échecs... dans l'aérien en particulier et dans la plupart des secteurs économiques en général...
C'est entre autres, cet écueil de comportement permanent qui nuit à la stabilité et au développement plus serein d'AF
Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions
Les policiers gagnent des points de fidélité à escorter les clandestins par avion. (Reuters) Les policiers qui escortent les clandestins expulsés par avion bénéficient de "miles" de fidélité de la part des compagnies aériennes. Libération.fr (avec AFP) LIBERATION.FR : mercredi 23 avril 2008

Les agents de police accompagnant les immigrés en situation irrégulière lors de leur expulsion par les airs bénéficient des "miles" accordés par les compagnies aériennes à leurs clients fidèles, a-t-on appris mercredi au ministère de l'Intérieur, confirmant une information du Canard enchaîné. "Ce système n'est pas illégal", a-t-on souligné de même source, ajoutant qu'"avant même la parution de l'article, le ministère avait déjà envisagé de modifier sur ce point précis le prochain contrat" avec les transporteurs. Sur quelque 23.000 expulsions par an, toutes ne se font pas en avion, et seul un tiers de celles réalisées par voie aérienne nécessite une escorte, de un à trois policiers, a-t-on précisé de même source, contestant les calculs du Canard enchaîné. "A raison de 23.000 éloignements en 2007, selon le ministère de l'Intérieur, et sachant qu'en moyenne trois policiers accompagnent celui qui va être expulsé, voilà de quoi se constituer assez vite un joli stock de voyages gratuits sur le dos des clandestins", affirme le journal, qui cite des agents d'escale d'Air France à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
"Sans compter que de nombreux flics bénéficient, du coup, du statut "Gold", réservé aux hommes d'affaires qui voyagent régulièrement aux frais de leur entreprise", ajoute l'hebdomadaire.
Contactée par l'AFP, Air France, qui transporte l'immense majorité des immigrés expulsés par avion, s'est refusée à tout commentaire. En juillet 2007, plusieurs syndicats d'Air France-KLM et le Réseau éducation sans frontières (RESF) avaient tenté en vain de convaincre direction et actionnaires de la compagnie de refuser "l'utilisation des avions du groupe" pour ces expulsions.
Les policiers gagnent des points de fidélité à escorter les clandestins par avion. (Reuters) Les policiers qui escortent les clandestins expulsés par avion bénéficient de "miles" de fidélité de la part des compagnies aériennes. Libération.fr (avec AFP) LIBERATION.FR : mercredi 23 avril 2008

Les agents de police accompagnant les immigrés en situation irrégulière lors de leur expulsion par les airs bénéficient des "miles" accordés par les compagnies aériennes à leurs clients fidèles, a-t-on appris mercredi au ministère de l'Intérieur, confirmant une information du Canard enchaîné. "Ce système n'est pas illégal", a-t-on souligné de même source, ajoutant qu'"avant même la parution de l'article, le ministère avait déjà envisagé de modifier sur ce point précis le prochain contrat" avec les transporteurs. Sur quelque 23.000 expulsions par an, toutes ne se font pas en avion, et seul un tiers de celles réalisées par voie aérienne nécessite une escorte, de un à trois policiers, a-t-on précisé de même source, contestant les calculs du Canard enchaîné. "A raison de 23.000 éloignements en 2007, selon le ministère de l'Intérieur, et sachant qu'en moyenne trois policiers accompagnent celui qui va être expulsé, voilà de quoi se constituer assez vite un joli stock de voyages gratuits sur le dos des clandestins", affirme le journal, qui cite des agents d'escale d'Air France à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
"Sans compter que de nombreux flics bénéficient, du coup, du statut "Gold", réservé aux hommes d'affaires qui voyagent régulièrement aux frais de leur entreprise", ajoute l'hebdomadaire.
Contactée par l'AFP, Air France, qui transporte l'immense majorité des immigrés expulsés par avion, s'est refusée à tout commentaire. En juillet 2007, plusieurs syndicats d'Air France-KLM et le Réseau éducation sans frontières (RESF) avaient tenté en vain de convaincre direction et actionnaires de la compagnie de refuser "l'utilisation des avions du groupe" pour ces expulsions.
Non non, ce ne sont pas des passagers qui se plaignent de nouvelles modifications de Flying Blue et ont été détroussés de leurs miles... mais détroussés tout court ! Et en business class !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/06/01016-20100106ARTFIG00064-des-passagers-detrousses-a-bord-du-tokyo-paris-.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/06/01016-20100106ARTFIG00064-des-passagers-detrousses-a-bord-du-tokyo-paris-.php
Bonjour a tous,
Vaut-il mieux prendre 1 billet d'avion sur le net ou par agence?je pars en septembre 3 semaines au rajasthan et hésite entre Bristish Airways et Air France au départ de Bordeaux.Conseils bienvenus, mille merci
L’année passée nous avons voyagé avec Emirates au départ de Bruxelles via Dubai et Bangkok, puis Koh Samui, la dernière partie du voyage étant assurée par Bangkok Airways et les bagages étant acheminés jusqu’à destination finale. A l’arrivée, les bagages n’étaient pas là et ils sont arrivés par un vol ultérieur, étant déposés à notre hôtel le soir vers 22 heures 30.
Cette année, même scénario sauf que nous voyagions avec Qatar Airways via Doha. A l’arrivée à Koh Samui à 15h40, nous avons constaté qu’aucun des passagers venant par les vols internationaux, au contraire des passagers qui avaient enregistré leurs bagages à Bangkok, ne récupérait immédiatement ses valises. En ce qui nous concerne, elles n’ont été déposées à notre hôtel que vers 23 heures ce qui est très embêtant car nous n’avons pas pu nous installer tranquillement en fin d’après-midi comme nous pensions le faire et nous n’avions pas nos vêtements de rechange, trousses de toilette, etc…
S’agit-il d’une pratique régulière de Bangkok Airways qui consisterait, sur la ligne Bangkok/ Koh Samui où elle assure plusieurs vols par jour, à privilégier en soute le transport de fret durant les vols en journée, pour ne transporter les bagages internationaux que par le dernier vol en soirée ? Ou bien s’agit-il de mauvaises coincidences ? D’autres personnes ont-elles eu cette mésaventure ?
Juillet 2010, c'est loin, mais j'aime réserver les billets d'avion très tôt !
Pour avoir une idée des prix, j'ai fait quelque recherche en utilisant différents sites.
Le meilleur prix, c'est Egyptair dans les 470 euros mais avec 2 escales (une au Caire avec changement d'avion et une en Inde, sans changement). Qui a déjà utilisé cette compagnie pour la Thailande ou la Malaisie ? Est ce une compagnie fiable (au sens de la sécurité) ?
Le prix des vols avec Malaysia Airlines, c'est dans les 650 euros en juin et cela passe à plus de 3000 euros en juillet !!! Que cela signifie-t-il ? Que la compagnie n'a pas encore affiché ses tarifs pour l'été ?
Combien dois je compter pour le billet d'avion environ, si je m'y prends tôt (pour le moment avec Emirate, Quatar, etc.) il faut compter autour de 800 euros environ ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Le meilleur prix, c'est Egyptair dans les 470 euros mais avec 2 escales (une au Caire avec changement d'avion et une en Inde, sans changement). Qui a déjà utilisé cette compagnie pour la Thailande ou la Malaisie ? Est ce une compagnie fiable (au sens de la sécurité) ?
Le prix des vols avec Malaysia Airlines, c'est dans les 650 euros en juin et cela passe à plus de 3000 euros en juillet !!! Que cela signifie-t-il ? Que la compagnie n'a pas encore affiché ses tarifs pour l'été ?
Combien dois je compter pour le billet d'avion environ, si je m'y prends tôt (pour le moment avec Emirate, Quatar, etc.) il faut compter autour de 800 euros environ ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Hi,
A pretty serious issue has come up in the past few weeks for traveling to Tanzania.
What’s the deal with airlines in Tanzania? https://www.capital.fr/economie-politique/ce-pays-est-tres-touristique-mais-ses-compagnies-aeriennes-sont-placees-sur-liste-noire-par-l-europe-1515325 https://www.charentelibre.fr/tourisme/la-tanzanie-sur-liste-noire-de-l-europe-des-vols-interieurs-a-haut-risque-pour-100-000-touristes-francais-25002566.php
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania. The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines. So we can’t allow clients to fly with these carriers. Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this. Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops. Do any of you have updates? Thanks!
Loïc
A pretty serious issue has come up in the past few weeks for traveling to Tanzania.
What’s the deal with airlines in Tanzania? https://www.capital.fr/economie-politique/ce-pays-est-tres-touristique-mais-ses-compagnies-aeriennes-sont-placees-sur-liste-noire-par-l-europe-1515325 https://www.charentelibre.fr/tourisme/la-tanzanie-sur-liste-noire-de-l-europe-des-vols-interieurs-a-haut-risque-pour-100-000-touristes-francais-25002566.php
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania. The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines. So we can’t allow clients to fly with these carriers. Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this. Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops. Do any of you have updates? Thanks!
Loïc
Pour tous ceux qui souhaitent partir en vol avec l'A380 voici une liste des destinations desservies par le gros porteur :
(liste mise à jour régulièrement)
AIR FRANCE (CDG) :
- Montréal - New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles (28 mai 2012) - Singapour (juin 2012) - Tokyo (été 2012)
LUFTHANSA (Frankfort) :
- Houston (01 aout 2012) - Singapour - Johannesburg - Pékin - Tokyo - San Francisco - New York (21 mai 2012)
EMIRATES (Dubai) :
- Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Auckland (via Sydney ou Melbourne) - Tokyo (01 juillet 2012) - Melbourne (01 octobre 2012) - Amsterdam (01 aout 2012)
QANTAS :
- Sydney > Los Angeles - Sydney > Singapour - Sydney > Hong Kong - Sydney > Londres - Melbourne > Los Angeles - Melbourne > Singapour - Melbourne > Londres - Singapour > Londres
CHINA SOUTHERN AIRLINES (Bejing) :
- Guangzhou - Shanghai
KOREAN AIR (Seoul) :
- Hong-Kong - Los Angeles - New York - Tokyo - Frankfort
SINGAPOUR AIRLINES (Singapour) :
- Sydney - Zurich - Paris - Melbourne - Londres - Hong-Kong - Los Angeles - New York
A VENIR :
- MALAYSIA AIRLINES - THAI AIRWAYS
(liste mise à jour régulièrement)
AIR FRANCE (CDG) :
- Montréal - New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles (28 mai 2012) - Singapour (juin 2012) - Tokyo (été 2012)
LUFTHANSA (Frankfort) :
- Houston (01 aout 2012) - Singapour - Johannesburg - Pékin - Tokyo - San Francisco - New York (21 mai 2012)
EMIRATES (Dubai) :
- Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Auckland (via Sydney ou Melbourne) - Tokyo (01 juillet 2012) - Melbourne (01 octobre 2012) - Amsterdam (01 aout 2012)
QANTAS :
- Sydney > Los Angeles - Sydney > Singapour - Sydney > Hong Kong - Sydney > Londres - Melbourne > Los Angeles - Melbourne > Singapour - Melbourne > Londres - Singapour > Londres
CHINA SOUTHERN AIRLINES (Bejing) :
- Guangzhou - Shanghai
KOREAN AIR (Seoul) :
- Hong-Kong - Los Angeles - New York - Tokyo - Frankfort
SINGAPOUR AIRLINES (Singapour) :
- Sydney - Zurich - Paris - Melbourne - Londres - Hong-Kong - Los Angeles - New York
A VENIR :
- MALAYSIA AIRLINES - THAI AIRWAYS
Bonjour,
Je pars travailler un an au gabon, et je souhaite regarder les possibilités de rejoindre pendant mes vacances ma famille habitant à la Réunion. Pour le moment, j'ai pas réussi à trouver un moyen de rejoindre sans passer par la france, ou alors avec 4 ou 5 escales dans différents pays africains avec un cout total AR à 5000€.
Si vous avez des conseils!
Merci!
Anne
Je pars travailler un an au gabon, et je souhaite regarder les possibilités de rejoindre pendant mes vacances ma famille habitant à la Réunion. Pour le moment, j'ai pas réussi à trouver un moyen de rejoindre sans passer par la france, ou alors avec 4 ou 5 escales dans différents pays africains avec un cout total AR à 5000€.
Si vous avez des conseils!
Merci!
Anne
La compagnie aérienne Aigle Azur, se trouverait actuellement en très grosse difficultés financières et risque de voir sa flotte clouée au sol
La compagnie loue la totalité de ses appareils, au nombre de 12. Elle aurait des difficultés a payer les loyers de ses avions. Un de ses neufs A320 a été repris par son loueurs. D autres loueurs souhaiteraient récupérer ses appareils.
A noter que la compagnie a pour premier actionnaire le HNA Group originaire de la Chine Communiste (possédant Swissport et Hanian Airlines) dont le PDG l’année dernière est mort en France en “tombant” d’un muret alors qu’il allait prendre une photo souvenir.
Aigle Azur Le Figaro
Aigle Azur Visa Algerie
La compagnie loue la totalité de ses appareils, au nombre de 12. Elle aurait des difficultés a payer les loyers de ses avions. Un de ses neufs A320 a été repris par son loueurs. D autres loueurs souhaiteraient récupérer ses appareils.
A noter que la compagnie a pour premier actionnaire le HNA Group originaire de la Chine Communiste (possédant Swissport et Hanian Airlines) dont le PDG l’année dernière est mort en France en “tombant” d’un muret alors qu’il allait prendre une photo souvenir.
Aigle Azur Le Figaro
Aigle Azur Visa Algerie
L'offensive des Cies du Golfe (EY, EK et QR principalement) conduit à la fermeture de la iigne CDG-SEZ exploitée conjointement par AF et HM. Cette dernière ferme l'escale de CDG et AF ne desservira plus les Seychelles à compter l'été 2012.
La liste des escales "sacrifiées" s'allonge (après BKK dont la desserte se limitera à 3 vols hebdo en configuration COÏ et que AF avait pensé fermer définitivement).
Maurice (MRU) rencontre aussi pas mal de difficultés à capter la clientèle Premium : l'offre Affaires d'AF diminuera drastiquement l'été prochain également avec un 77W configuré en COÏ (14 sièges J au lieu de 40) à raison de 4 vols hebdo.
La desserte de l'Inde est également mise à mal : de la même façon, la clientèle Premium (First / Affaires) a choisi BA/LH ou les Cies du Golfe. Des changements devraient bientôt opérer (réduction à nouveau de l'offre Premium sur BOM/DEL/BLR) probablement à l'hiver 2012.
La liste des escales "sacrifiées" s'allonge (après BKK dont la desserte se limitera à 3 vols hebdo en configuration COÏ et que AF avait pensé fermer définitivement).
Maurice (MRU) rencontre aussi pas mal de difficultés à capter la clientèle Premium : l'offre Affaires d'AF diminuera drastiquement l'été prochain également avec un 77W configuré en COÏ (14 sièges J au lieu de 40) à raison de 4 vols hebdo.
La desserte de l'Inde est également mise à mal : de la même façon, la clientèle Premium (First / Affaires) a choisi BA/LH ou les Cies du Golfe. Des changements devraient bientôt opérer (réduction à nouveau de l'offre Premium sur BOM/DEL/BLR) probablement à l'hiver 2012.
est ce que qqn a deja pris la compagnie vietnamienne vasco(vietnam air service etc etc)et est au courant de lentretien effectue sur ces avions ?est ce risque avotresens de prendre cette compagnie
Air France suspend des aujourd’hui ses vols a destination de la Chine Communiste en raison de la situation sanitaire en cours.
Des vols spéciaux seront cependant organises pour rapatrier ses salaries et clients. La compagnie avait deja suspendu ses vols vers Wuhan
La France a actuellement envoyé, semble t il aux frais du contribuable, deux appareils dont un de l’armée pour rapatrier les francais expatries souhaitant fuir la situation sanitaire dans le pays communiste.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/01/30/01008-20200130LIVWWW00001-en-direct-chine-Wuhan-coronavirus-epidemie-contagion-virus-rapatriement.php
De nombreuses autres compagnies (British Airways, Lufthansa, Swiss, Air Canada) ont egalement annonce avoir suspendu leurs vols a destination de la Chine communiste en raison de la situation sanitaire actuelle.
PS: la photo d’illustration sur le site internet du magazine Le Point est assez amusante... https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-air-france-suspend-ses-vols-vers-la-chine-30-01-2020-2360528_24.php
Des vols spéciaux seront cependant organises pour rapatrier ses salaries et clients. La compagnie avait deja suspendu ses vols vers Wuhan
La France a actuellement envoyé, semble t il aux frais du contribuable, deux appareils dont un de l’armée pour rapatrier les francais expatries souhaitant fuir la situation sanitaire dans le pays communiste.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/01/30/01008-20200130LIVWWW00001-en-direct-chine-Wuhan-coronavirus-epidemie-contagion-virus-rapatriement.php
De nombreuses autres compagnies (British Airways, Lufthansa, Swiss, Air Canada) ont egalement annonce avoir suspendu leurs vols a destination de la Chine communiste en raison de la situation sanitaire actuelle.
PS: la photo d’illustration sur le site internet du magazine Le Point est assez amusante... https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-air-france-suspend-ses-vols-vers-la-chine-30-01-2020-2360528_24.php
Des informations ont été révélées vendredi dernier par la presse américaine au sujet de dissimulations de Boeing sur les problèmes du 737 MAX. J'ai lu quelques articles dans la presse francophone, mais ce ne sont que des recopies de dépêches d'agence à peu près incompréhensibles. Cet article du Seattle Times est bien rédigé et éclairant. En voici un résumé:
Le 737 MAX, du fait de ses gros réacteurs placés en avant, est instable dans certaines conditions de manœuvre rapides, ce qui a obligé Boeing à ajouter le système de contrôle MCAS. Le pilote d'essai en chef de Boeing a convaincu la FAA qu'il était inutile d'évoquer le MCAS dans le manuel de pilotage ou la formation des pilotes, car il n'intervient que dans des conditions exceptionnelles. Boeing a dû élargir le domaine d'emploi du MCAS à des situations de vol à faible vitesse (sans doute parce que les problème de stabilité se révèlent plus étendus que prévu) à l'insu de ses pilotes d'essai et de la FAA, et sans reprendre l'évaluation de sécurité. Le pilote d'essai en chef a ensuite découvert le comportement erratique de l'appareil à faible vitesse lors d'un essai sur simulateur, ce qui l'a conduit à faire à l'un de ses collègues cet aveu "J'ai menti à la FAA sans le savoir". Ensuite plus rien n'a freiné le programme : essais en vol, certification, jusqu'aux deux crashes et 376 morts.
On peut penser que le 737 MAX ne sera pas autorisé à voler à la fin de l'année comme attendu (si tant est qu'il le soit jamais). L'enquête judiciaire se poursuit. On peut aussi penser qu'une majorité d'employés de Boeing sont désespérés de voir les dommages ainsi causés à la réputation de leur entreprise.
La liste des compagnies opérant des 737 MAX (source: BFM-TV).
Le 737 MAX, du fait de ses gros réacteurs placés en avant, est instable dans certaines conditions de manœuvre rapides, ce qui a obligé Boeing à ajouter le système de contrôle MCAS. Le pilote d'essai en chef de Boeing a convaincu la FAA qu'il était inutile d'évoquer le MCAS dans le manuel de pilotage ou la formation des pilotes, car il n'intervient que dans des conditions exceptionnelles. Boeing a dû élargir le domaine d'emploi du MCAS à des situations de vol à faible vitesse (sans doute parce que les problème de stabilité se révèlent plus étendus que prévu) à l'insu de ses pilotes d'essai et de la FAA, et sans reprendre l'évaluation de sécurité. Le pilote d'essai en chef a ensuite découvert le comportement erratique de l'appareil à faible vitesse lors d'un essai sur simulateur, ce qui l'a conduit à faire à l'un de ses collègues cet aveu "J'ai menti à la FAA sans le savoir". Ensuite plus rien n'a freiné le programme : essais en vol, certification, jusqu'aux deux crashes et 376 morts.
On peut penser que le 737 MAX ne sera pas autorisé à voler à la fin de l'année comme attendu (si tant est qu'il le soit jamais). L'enquête judiciaire se poursuit. On peut aussi penser qu'une majorité d'employés de Boeing sont désespérés de voir les dommages ainsi causés à la réputation de leur entreprise.
La liste des compagnies opérant des 737 MAX (source: BFM-TV).
Bonjour,
Cette question pour moi reste en suspens ...
J’aimerais connaître la liste des compagnies qui risquent de me refuser d’embarquer dans les conditions suivantes :
J’ai un billet aller / retour Paris Bangkok sur une amplitude de 90 jours et je présente un billet d’avion de sortie de la Thaïlande* 60 jours après mon atterrissage à Bangkok (* par exemple Air Asia Bangkok Vientiane où j’en vais passer 3 jours)
Où puis-je trouver une réponse contractuelle des Compagnies
Merci
Cette question pour moi reste en suspens ...
J’aimerais connaître la liste des compagnies qui risquent de me refuser d’embarquer dans les conditions suivantes :
J’ai un billet aller / retour Paris Bangkok sur une amplitude de 90 jours et je présente un billet d’avion de sortie de la Thaïlande* 60 jours après mon atterrissage à Bangkok (* par exemple Air Asia Bangkok Vientiane où j’en vais passer 3 jours)
Où puis-je trouver une réponse contractuelle des Compagnies
Merci
Bonjour,
J'envisage un voyage au Mexique pour fin 2006.Le Tour opérateur propose un circuit avec vol régulier Paris-Mexico sur AirFrance ou Lufthansa.Jusque-là pas de problèmes mais il est prévu au programme 2 vols intérieurs sur compagnie locale sans qu'on ait pu me dire à ce jour de laquelle il s'agissait.
Quelqu'un a-t-il l'expérience des vols intérieurs au Mexique et y a t il des compagnies à éviter?
Avec mes remerciements anticipés
pym70










