Admirative de vos voyages!

This discussion is in French, the community’s main language.

JU Juleblay Regular ·
Salut ! Eh là, on te demande pas de te mettre à genoux, t'es fou ou quoi !! J'aime pas quand on parle de niveau... En fait pour moi il s'agit juste de motivation ! Si t'es motivé, tu déplace des montagnes, et 280 bornes dans la journée, ben en fait c'est pas beaucoup... Et pour trouver la motivation, riend de mieux que de rouler pour une cause qui vous tient à coeur. Les voyages à vélo sont formidables, car humains. Alors c'est tellement mieux de transporter dans ses bagages un peu d'humanité... Perso, ma cause, c'est le don du sang... Et toi ? Les 280 km t'attendent !! On attend le récit de la Pologne ;) ! Et entre nous, tu parle polonais toi ? Comme on avait galéré avec la langue dans ce pays ! Et on ne parlera pas de l'état ds routes !! Ceci dit, magnifique pays ;-) A plus
JU Juleblay Regular ·
Hello miss ! Ben, ben te voilà bien partie alors !! Il y en a qui parlaient de souffrance dans le forum (eh vous vous êtes affolés les gars! Je me suis absenté une semaine, et ça a causé grave ! Voilà un bel accueil pour cette charmante daemoiselle !). Plus que la souffrance, je préfère retenir la beauté de tous ces voyages à vélo. Les rencontres, les paysages, les odeurs (juste avant un bon gros orage, ça sent trop bon !). Dès qu'on part un peu loin de chez soi, alors on découvre et on se fait trop PLAISIR !!! C'est que du bonheur de pédaler, elle est où la souffrance ?!

Sinon tu disais que tu voulais toujours avoir un but... Alors lis juste le message envoyé au dessus, et tu verras que tu peux considérablement embélir tes balades à vélo !

Et autre chose, le cyclotourisme est une énorme famille, qui n'a pas de frontière. N'importe où que tu aille, si tu as un vélo et des sacoches, alors tu rencontreras d'autres personnes comem toi, et ces rencontres sont fabuleuses. La barrière de la langue s'efface devant les coups de pédale. Sans compter toutes les personnes qui vous abordent et qui sedemandent d'ou tu viens, pourquoi tu pédale... Superbe !!

Regarde d'ailleurs dans ce forum, qui est, à mon avis, un des plus cordiale que l'on puisse trouver !

Pour ton mal de fesse, il y a une solution imparable : tu commence par de très grosses montées. Du coup tu reste en danseuse, et tu pause pas le cul sur la selle ;-)

C'est quand les prochains kilomètres ? A plus julien
CH Christian06 Veteran ·
....... tu commence par de très grosses montées. Du coup tu reste en danseuse, et tu pause pas le cul sur la selle ;-)

julien

Chouette, c'est une bonne idée, julien, quel beau spectacle celà nous prépare: Trompette en danseuse [:)]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TR Tr9mpe0te Regular ·
Moqueur, va !![;)] Bon puisqu'il faut bien rire, je viens d'envoyer un MP à juleblay car je me demandais de quoi il parlait avec sa danseuse sur un vélo !!! Le pauvre, il a du tombé de sa selle !!!! Heureusement, il a été comprehensif !!!
CH Christian06 Veteran ·
Ne t'inquiètes pas Trompette, je te prévois une carrière formidable dans le vélo

CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TR Tr9mpe0te Regular ·
morte de rire la trompette
DE Denotosalos Regular ·
salut a tous

julebay c'est vrai qu'il y a plein de moment merveilleux quand tu voyage a vélo, les paysages, les rencontres, vivre a l'air libre dehors toute la journée, même quand il pleut c'est la vie, mais la souffrance existe aussi oh rien de terrible mais bon grimper plusieurs cols avec 25 kilos de bagages c assez physique quand même. mais c'est certains qu'il y a plein d'avantage a voyager en velo.

par contre cette année j'ai eu une grande surprise vous savez quoi ? y'a des gens des cyclovoyageurs rarement en solo, qui salut difficilement les autres cyclovoyageurs ( moi en l'occurence ). quand je rencontre un cyclovoyageur et bien je m'arrete pour taper discute echanger des bon plans etc et bien j'ai rencontrer des gens surpris de me voir m'arreter et puis repartir 2 minutes apres l'air de dire tu es gentils mais bon la route nous appellent. extraordinaire vous en pensez quoi cela vous est il deja arriver. a bientôt sur les routes l'année prochaine je pars vers l'asie.

ps : dans l'ensemble les cyclovoyageurs sont super acceuillant comme les touristes a pied ou les autochtones a cela je dit merçi je vous aime est c'est grâce a vous si il est possible de voyager pendant plusieurs moi " en solo ". tchao
CH Chburz Veteran ·
Alors là, bien joué
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
CH Chburz Veteran ·
C'est vrai qu'il faut arrêter de dire que faire du vélo (et même n'importe quel sport physique) n'engendre aucune "douleur" et je me répète en disant que "douleur" n'est peut être pas le bon mot car il peut paraitre excessif mais j'en trouve pas d'autre. Plus on aura d'expérience et plus on saura gérer cette douleur d'ailleurs, si on ne ressentait rien, on n'aurait pas besoin de vitesse: on mettrait un 54X11 et on ferait le galibier en 10 minutes. Je pense que cacher cela aux néophytes n'est pas bon car ils vont se dire "quand je fais du vélo j'ai mal donc je ne suis pas fait pour ça" et ils vont arrêter (expérience vécue). Leur expliquer que cette douleur est, grâce à l'entrainement, contrôlable par nous même et par là même tout à fait supportable au point même qu'on n'y pense même plus donc on ne la sent plus, représente plus la réalité et est plus constructif. Bien entendu, il y a tous les plaisirs à côtés que je passe et qui aussi participent à l'oublie de cette douleur. Moi-même, lors de mon périple, j'avais à un moment donné très mal au derrière. Le simple fait de traverser une ville en se concentrant sur la route à prendre, en demandant mon chemin, en discutant avec des personnes, j'ai fini par ne plus y penser et donc de ne plus la ressentir pendant un long moment. Idem quand je traversais des paysages magnifiques, quand je pensais à d'autres choses, quand j'avais des soucis mécaniques etc....
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
CH Christian06 Veteran ·
je me demandais de quoi il parlait avec sa danseuse sur un vélo !!! Le pauvre, il a du tombé de sa selle !!!!

Si il est tombé, c'est qu'il a pas choisi le bon vélo [:(] Moi je viens de trouver le mien, et avec celui là, c'est sûr que je vais rester longtemps en selle [:)]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TR Tr9mpe0te Regular ·
J'ai du mal à reprendre mon souffle tellement je ris. Je ne savais pas que monter en danseuse etait si marrant !!!![;)]
CH Chburz Veteran ·
Donc il va falloir que je trouve un truc pour "travailler" ma motivation !. Si je dois me motiver pour le don du sang, je me mets de suite au voyage en..........avion !. (j'aime pas les piqûres ). Pour le récit, j'y travaille mais j'ai du mal avec l'écriture ça n'a jamais été mon fort !. Pour la langue, oui je parle Polonais comme un gamin de 5 ans mais on me comprend parfaitement. Si un jour je me remets à faire un voyage de ce type, je pense que mon défit sera d'aller dans un pays où je ne comprends pas la langue. Les routes sont en pleine réfection (Europe?) d'où impossible de savoir si on va être sur une belle route ou pas et elles ont eu raison par deux fois de ma remorque mais, heureusement, la-bas on peut trouver facilement des pièces même dans les petits magasins de campagne. De ce que j'ai traversé, c'est quand même la partie sud qui est la plus jolie par contre la partie nord ouest est facile (plat) pour ceux qui n'aiment pas les montées .
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
GA Gabye Veteran ·
Ah…mon Dieu, mon Dieu qu'c'est embetant d'être tjrs patraqueuuuu…Ah mon Dieu, mon Dieu… Ma grand mere la chantait celle-là lol faut dire qu'elle n'est pas jeune hein!![:P][;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabye Veteran ·
Bel hommage à la p'tite reine et ses utilisateurs…je partage l'idée[;)][:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabye Veteran ·
j'ai rencontrer des gens surpris de me voir m'arreter et puis repartir 2 minutes apres l'air de dire tu es gentils mais bon la route nous appellent. extraordinaire vous en pensez quoi cela vous est il deja arriver.

Il n'y a pas grand chose à en penser sinon que ce sont sans doute des gens qui n'ont pas l'habitude d'en faire… Les premiers temps certains ont la parano de l'absence de bulle (pas de voiture fermée protectrice, plus de maison etc…) ils craignent qu'on les depouille…tout simplement… Les nouveaux repairs ne s'installent pas en un jour…

ça m'est arrivée aussi deux fois …l'un pas trop loin de Paris…faut dire qu'il s'etait vraiment fait depouillé quelque temps avant par des Gitans faut dire qu'il n'avait pas trouvé mieux que d'aller dormir sur leur terrain…et une autre fois c'etait à Montreal un Americain qui venait de remonter depuis la Californie…j'etais en velo aussi mais je n'avais plus mes saccoches…puis ça s'est vite arrangé…

Mais il y a l'inverse aussi …tout ces gens qui veulent t'acceuillir, te connaitre, te preparer des p'tits plats, comme cette dame adorable croisée sous une tempête de neige, qui me gavais de p'tis plats fait maison et qui chaque fois que je voulais ouvrir la bouche me disait : manges, manges c'est bon pour toi lol et cette autre qui m'invitait une fin d'apres midi à prendre un thé-citron…et qui me proposait une bonne douche chaude…en sortant de la douche, je n'avais plus d'affaire…tout tournait dans la machine à laver! je suis restée 3 jours la dame ne voulait plus que je parte…nous avons fait du jardinage LOL tandis qu'elle me racontait l'histoire de la region… puis tous ceux qui te regarde de travers au debut et qui finissent en pamoison…lol ne rigolez pas ça m'est arrivé avec un mechant douanier…

Bien tout ceux là on ne les rencontre jamais en faisant du tourisme classique…impossible…si l'on reste dans les sillons bien tracés du tourisme de consomation…et pourtant ce sont bien d'eux dont on se souvient le mieux à l'arrivée…ceux là passés si furtivement dans nos vies et pour qui on garde une pensée emue et un souvenirs etincelant…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JU Juleblay Regular ·
Voilà une merveilleuse conclusion, que tout le monde partagera. Si avec ca Trompette n'investit pas dans des sacoches, et ben j'sais pas ce qu'on peut faire d'autre !! On aura tout donné là !! Allé, amitiés de vélocipède à tout le monde !! Julien
GA Gabye Veteran ·
Bof on peu juste p't^t lui conseiller de taper dans les Ortlieb[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TR Tr9mpe0te Regular ·
ah parce qu'en plus, il faut que je transporte des sacoches !!! Non alors là, vraiment vous êtes impitoyables !!!!
GA Gabye Veteran ·
Ben alors…alors…il faut bien que tu ais ton p'tit necessaire pour te refaire une beauté apres chaque promenade à pedales[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TR Tr9mpe0te Regular ·
Ah, ok alors ca change tout!!!!
GA Gabye Veteran ·
T'peux même rajouter un retroviseur …si tu veux ajuster ton rouge à levre en fin d'parcours[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TR Tr9mpe0te Regular ·
Non en fin de compte dans mes sacoches, il y aura plutôt une trousse de survie avec une bouteille d'oxygène!!!
GA Gabye Veteran ·
Pourquoi ça sent mauvais la campagne[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LI Littledrag Regular ·
Bonjour à tous, [:)]

Cette discussion entre miss trompette et les adeptes du velo-voyage m'a beaucoup amusée, mais elle m'a aussi fait réfléchir ... Je crois que comme cette courageuse trompette, je vais me laisser (re)tenter ..... [:)]

Mes deux points noirs sont: la météo ( j'habite bruxelles et on y est plus souvent sous la pluie qu'autre chose ) et ensuite je ne suis pas sur de mes capacités physiques .... (au fait, est-il nécessaire de faire un test d'effort chez un médecin avant de s'y remettre ?)

Toujours es t' il que j'admire ceux qui ont fait du vélo leur moyen de transport favori [:)]
TR Tr9mpe0te Regular ·
Bonjour Littledrag, Je te parle en tant qu'adepte du transat à haut niveau, je pense que tu as raison de te demander si tu dois consulter un medecin ou non, surtout si tu n'es pas sûr d'en être capable. Car une chose est sure, NE LES ECOUTE PAS !!!! si ils te disent que ce n'est rien du tout ce qu'ils font. [;)] Ce sont des as du vélo. Ils te font le tour de la Terre en 2 temps, 3 mouvements et ils ne sont même pas essoufflés. Frais comme des gardons!! Ils prennent même le temps de papoter en route!!!!

Bon, je dois reconnaitre qu'après mon essai, j'étais super contente et ça, c'est à ces messieurs que je le dois.[:)] merci

(Et savais-tu qu'un cycliste se rase les jambes? j'ai appris ça sur ce forum!!!)
GA Gabye Veteran ·
Ah! sage decision que voilà…tu ne regreteras pas la forme et la pêche que tu obtiendras là… En effet tu peux consulter un medecin du sport…il y en a souvent d'attitrés dans les villes…ils sont sensés encadrer les clubs sportifs…renseignes toi aupres de ta Mairie et prends rdv…sinon tu les trouve dans les centres specialisés… Etape numero un …l'etat de ton p'tit cœur[:P]…bon mais à 30 ans tu ne devrais pas avoir trop de pblemes…si toutefois tu as un petit souffle…il faut le faire explorer…histoire de… tu connais le celebre dicton: Vaut mieux prevenir que guerrir…[;)] deuxiement etape tes capacités de souffle… Bon tes poumons resteront tjrs les mêmes…la dessus pas de faux espoirs…mais même s'il vaut mieux avoir un gros cœur lent associé à une bonne soufflerie…à force de pratique, tu pourras tjrs …gagner un peu en capacité en "decolant les cellules"… je veux dire par là en utilisant un plus gros pourcentage pulmonaire que d'habitude sans activité… Si tu fummes…faudra arrêter…manquerait plus que tu polue la campagne en plus!

Le reste concerne la nutrition (à toi de lui poser des questions) ta santé generale et les pblemes osseux et musculaires…[;)]

En tout cas bienvenue au club[:)] En habitant Bruxelle …tu as aussi deux avantages : l'un c'est un plat pays…pour debuter…ça ne devrait pas te faire trop peur… L'autre c'est que si des le depart tu survis à la pluie et re la pluie…plus rien ne t'arrêtera ensuite [;)][:)] Bonne route…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LI Littledrag Regular ·
Gabye,

Merci pour tes encouragements ( au fait, je dois croire ce qu'a dit Trompette plus haut )

Détrompe-toi, même si Brel parle du "plat pays qui est le mien", la Belgique n'en demeure pas moins vallonnée !

Bruxelles est (et là je crois que tu as raison) un excellent territoire pour débuter (surtout avec la forêt toute proche), mais on peux s'offrir d'honorables sensations sur les hauteurs ardenaises[:P]

Si le doc est ok, je vous en dirai plus lors de mes premiers essais: j'ai déjà prospecté et trouvé des itinéraires autours de la ville ....
LI Littledrag Regular ·
Bon, je dois reconnaitre qu'après mon essai, j'étais super contente et ça, c'est à ces messieurs que je le dois.[:)] merci

Trompette,

Tu as quand même fait le premier pas et ça, personne ne peux te l'enlever[:)][;)]; toi seule pouvait décider d'enfourcher le vélo ou non

Je te rassure, loin de moi l'idée de commencer tout de suite à fond les manettes ; je crois que rien qu'au niveau ballade simple, c'est du pur bonheur[;)]

Car une chose est sure, NE LES ECOUTE PAS !!!! si ils te disent que ce n'est rien du tout ce qu'ils font. [;)] Ce sont des as du vélo. Ils te font le tour de la Terre en 2 temps, 3 mouvements et ils ne sont même pas essoufflés. Frais comme des gardons!! Ils prennent même le temps de papoter en route!!!!

Je voudrais bien te croire, mais malheureusement, Gabye est assez convaincant dans son discours

euh non, je ne saivais pas que les cyclistes se rasent les jambes ( c'est pour le bronzage ?)
TR Tr9mpe0te Regular ·
[;)][;)][;)]Evidemment que tu peux croire GABYE, je plaisantais quand je te disais qu'ils ne fallaient pas les croire. Bien sûr ils savent parfaitement de quoi ils parlent Par apport à moi, ce sont des as et ils m'epatent véritablement. Ce qui me fait rire c'est leur façon de parler de ces centaines de kms qu'ils arpentent comme si c'était normal!!!

Donc tout ce que je peux dire, c'est vas-y fonce!!! heu fais attention tout de même!!!

Pour le rasage, j'ai appris de PANTALONI que : a) le critère esthétique rentre largement en ligne de compte ( imaginez armstrong poilu comme 1 ours)

b) en cas de chute cest beaucoup plus facile de soigner les plaies

c) pour faciliter le massage: la pommade pénètre + facilement et masser des jambes poilues provoque souvent des rougeurs à la base du poil
GA Gabye Veteran ·
…heu…les enfants…Gabye avec un E…c'est du genre feminin…

euh non, je ne saivais pas que les cyclistes se rasent les jambes ( c'est pour le bronzage ?)

c'est pour eviter de s'emmêler les pinceaux!

T'as raison, j'ai vraiment du trop ecouter Jacque Brel moi…mais sous peu…on comptera sur toi pour nous donner les meilleurs itineraires decouvertes ainsi que les pauses gauffres caramel…de toute la Belgique… En plus, on pezut se plaindre du temps…mais les ciels Belges chargés et bas…je n'ai rien vu de plus emouvants…pas etonnant que les peintures du xv/ xvI eme en soient pleines[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LI Littledrag Regular ·
Scusi signora [;)]

Je ne regarde pas toujours le profil des membres ... je ne peux que doublement te féliciter

C'est promis, dès que j'aurai fait quelques découvertes d'itinéraires sympas, je les placerai sur VF et je vous signalerai les gauffres caramel, sucre et autre . sans compter les bieres trapistes de nos bonnes abbayes ... Mais ca n'a plus rien a voir avec le sport ca dis donc ! [:P] Et le régime alimentaire strict alors ?
LI Littledrag Regular ·
Eh bien merci, Trompette, pour ces infos[;)] J'essaierai peut être un jour de me raser les jambes, mais pour le moment, ca m'inspire pas de voir mes jambes toutes nues

PS C'est promis, je ferai attention; du moins au début [:P]
TR Tr9mpe0te Regular ·
J'attends le récits de tes essais avec impatience !!![;)] pour les gaufres au caramel et autres douceurs, tu peux raconter aussi !!!
LI Littledrag Regular ·
Tu veux mes premières impressions :

Je suis allé fair un petit test hier dans le parc voisin, c'est jégèrement valloné et j'avais repéré un petit circuit +-/ 15 min pour le tour. Je me suis dit "ca devrait encore aller"

résultat: la machine a besoin d'une sérieuse révision générale car pas de mollets, quadriceps absents, le souffle parfois court

Bref, j'ai mal partout et surtout aux fesses
TR Tr9mpe0te Regular ·
Je vois de quoi tu parles !! et alors pour ce qui est de notre "partie rembourrée", je peux t'assurer que 2 jours après j'y pensais encore!!! Dans la douleur, nous sommes frères...et soeurs!!!! j'en connais qui vont rire !!!!
LI Littledrag Regular ·
Merci Trompette de me soutenir dans cette épreuve [:)]

J'espère que les choses vont s'améliorer ( pour l'heure, c'est toujours aie aie aie [:/]), mais je crois que si je continue, je vais investir dans un cuissard.

Certes, j'aurai la désagréable impression d'avoir fait dans ma culotte, mais au moins ca soulagera un peu ...
ST Steph75 ·
Bonjour, Ce petit mémo pour faire suite aux messages de Trompette.

J’ai moi aussi beaucoup lu vos interventions sur ce forum au printemps. J’ai été très impressionnée par vos voyages à vélos en France et autour du monde. Je me suis interrogée sont il fous et inconscients ? Ou est ce que c’est moi qui me met trop de barrières au raisonnable.

Et je me suis lancée : J’ai acheté un vélo un peu roulant (Triban Road 7 de Decathlon, oui je sais c’est pas bien d’acheter chez Decathlon, mais commencé pas trop cher c’est bien aussi), un porte bagage, des sacoches, une tente, une remorque… J’ai testé un peu le vélo (une sortie à 15, puis une à 30 puis une 40).

Et puis nous sommes partis cet été mon mari (qui fait déjà du vélo de route le dimanche) tractant la remorque contenant notre fils de 4ans et demi et moi avec tous les bagages.

Nous sommes partis de Saintes, avons rejoint Royan, puis avons longé la Côte Girondine et Landaises jusque peu après Biscarosse où nous avons rejoint Mont de Marsan, Aire sur Adour puis Garlin. Il en résulte 9 jours de voyages, 442 km, des journées à 60km et d’autres à 30. Il en résulte surtout une grande fierté, beaucoup de rencontres, des vacances inoubliables en famille.

Nous ne sommes pas encore de « grands cyclocampeurs » mais comme je l’ai lu ici l’important c’est d’aller à son rythme et c’était le notre.

Voilà merci à tous pour vos contributions sur ce forum, vos récits de vacances, vos conseils et vos tuyaux. Et surtout merci à ceux qui sont déjà partis avec des enfants !

…Et…bientôt c’est toi Trompette qui fera de belles contributions.
FA Fatjakbobcat ·
elo sur d'autres hirondelles, pardi.

a+ FATJAK
A bientôt dans le virage, BobCat.
TR Tr9mpe0te Regular ·
[;)]
BI Bikeman Veteran ·
je vais juste ajouter mon grain de sel en te disant que j'ai une tres bonne expérience des voyages a vélo (dont un de 5 ans, 54 000 kms!!) et que pour moi certes c'est un peu physique mais ce n'est généralement pas des "exploits".Pour moi les 'héros " sont ceux qui se léve a 3 h du matin pour aller a l'usine faire un boulot chiant et mal payer!!!ça c'est du courage!!! si non pour nous les cyclonautes (terme qui designe en générale ceux qui font le tdm en vélo ) la vie est cool, sympa, enrichissante, marrante et pleine de rencontre et d'aventure super! voila bon j'ai pas lu tous les messages mais je voulais abonder dans le sens que les kilometres ca ne veux pas dire grand chose, j'ai fais une fois 100km en 3 h (vent dans le dos avec des fou furieux australien qui prenais les relais style tour de france) sans trop d'efforts et une fois on a remonter la bord de la mer rouge avec un vent de 100km/h de face, on a mis 4 jours exténuants pour faire 240 bornes a raison de 10 h par jours et puis il faux s avoir qu'en général les cyclonautes on du temps alors on part de france et 6 mois apres on est en inde, au bout d'un an en chine etc, etc voila bye bye
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
TR Tr9mpe0te Regular ·
[:)]oui je sais bien que vous n'êtes pas des heros mais il n'empêche que cela me sidère, moi qui suis une adepte de la chaise longue à haut niveau !!! Je vois que ce n'est pas les KMS qui vous motivent tous. En tous cas, j'ai appris plein de trucs sur le sujet VELO. J'ai remarque aussi que les "les cyclonautes " font partis d'une grande famille, et ça c'est bien.

Bonne route [:)]
BI Bikeman Veteran ·
ca c'est clair qu'on est une grande famille et qu'avec l'avénement de l'internet on se connais tous plus ou moins mais bon si non c'est comme dans toutes les familles, y a les sympa, les grandes gueules, les gentils, les drole, ...et bien sur les cons !!! la vie est belle a vélo!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
CH Chburz Veteran ·
, ...et bien sur les cons !!!

Oui bon bein heu ......t'étais pas obligé de parler de moi à Trompette hein ....
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
TR Tr9mpe0te Regular ·
JO Jo29 Regular ·
Bonjour, Tu es nommée cyclonaute honoraire à l'unanimité ! Merci de continuer à nous amuser et à nous encourager .

Jo
TR Tr9mpe0te Regular ·
J'accepte cet honneur !! Au fait "Hirondelle" ce n'était pas une marque de vélo ?
JO Jo29 Regular ·
Où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone ?

Réponses : à Manufrance et aussi ... dans les commissariats de police à Paris !!

A toi de trouver mieux !

Jo29
PA Pantaloni Regular ·
hello Trompette,

alors, ou en es tu dans ta progression? J'ose espérer qu'avec tous les précieux conseils recueillis sur VF, tu avales tes 100 kms quotidiennement

Fais nous signe quand ce sera le cas

bye et bon courage

pantaloni
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
TR Tr9mpe0te Regular ·
Ma progression est en ...regression !![:/] 100 kms oui, le concept est interessant !!! Pour être sérieuse, je n'arrive pas à me motiver [:/]; peut-être devrais-je avoir mon propre vélo pour ne pas toujours devoir l'emprunter ou alors je mets la barre trop haute pour moi, je ne sais pas. Ou alors j'ai besoin d'un grand coup de pied au ..... Bref, j'en suis pas loin dans ma progression !!! La honte vraiment Bye
CY Cyclomoulin Veteran ·
je n'ai pas lu tout le sujet, mais pour moi - comme dit plus haut par bikeman - les km ça n'as aucune importance !

je me permet de te conseiller de ne JAMAIS compter les km. pas pour le moment en tout cas. et même jamais si tu veux ! les km sont la consequence du temps passé sur le véo. c'est aussi simple que ça.

100 km pour un débutant ? tu les fera en 5 heures sur terrain pas trop valloné ?!!> laisse tomber ! faut y a aller doucement.

le conseil ? -> Fait du vélo !!! tt simplement. en restant à l'ecoute de son corps, y aller en douceur.

-> c'est le chemin qui compte pas la destination. je dirais aussi que les muscles sont la conséquences du sport, pas le but. et le km c'est pareil

si tu te sens bien sur un vélo, plus le temps passe plus tu te sentira bien... et comme c'est un sport d endurance tu pourra rouler plus longtemps... apres au bout d'u certai temps certains aiment bien aller plus haut plus fort plus loin. mais faut pas voir les choses comme ça u départ. me semble t il

attention : il te faut un vélo sur lequel tu te sente bien ! ça semble bête de dire ça, mais c'est souvent pas le cas et parfois on s'en rends compte tres tard. dommage ! (c'est du vécu)

You might also like