... "il y a quelque chose que je n'ai pas compris : pourquoi un film comme Les visiteurs aeuautantdesuccès?"...
On peut rire de tout...
Mais peut-être que tout ne fait pas forcément rire...
Le rire est le propre de l'homme!
by PélicanBrun
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
Qui c'est le "crétin habillé en chauve-souris" ? (me vient que Batman à l'esprit et je ne crois pas que ce soit fait pour être drôle)
En tout cas les Visiteurs, au premier visionnage, m'ont fait hurler de rire (malgré l'oeil consterné et réprobateur de mes compagnons). Ca doit être un humour pour cérébraux (mal dont on m'accuse souvent ici).[:P]
Catherine
Qui c'est le "crétin habillé en chauve-souris" ? (me vient que Batman à l'esprit et je ne crois pas que ce soit fait pour être drôle)
En tout cas les Visiteurs, au premier visionnage, m'ont fait hurler de rire (malgré l'oeil consterné et réprobateur de mes compagnons). Ca doit être un humour pour cérébraux (mal dont on m'accuse souvent ici).[:P]
Catherine
Cà montre au moins une chose, si le rire est "le propre de l'homme", tout le
monde ne rit pas des mêmes choses ...
Le rire en lui-même est une sorte de spasme du cerveau, déclenché par diverses choses (la respiration d'un gaz par exemple !).
Pour les différentes formes d'humour, perso celles qu'on voit le plus actuellement (style "Omar et Fred" par exemple, oubien "Les petites annonces") ne me font pas rire souvent ! (ce qui ne veut pas dire que ce soit mauvais lol)
Les grands humoristes sont ceux qui sont (ou ont été) capables de rassembler un large public, de faire rire des gens qui ne riaient pas ensemble ...
Par contre, il y a le phénomène social de "récupération" (qui, pour moi, est aussi comique), lorsqu'un humoriste est "reconnu" ("à succès"), alors certains rient pour faire semblant ...
Puis on détourne le "message" dérangeant (si tant est qu'il y en ait eu un) pour en faire une broutille oubien un coussin sur lequel on s'assoit !
Un exemple de ce cas est justement avec Desproges lorsqu'on voit "universellement" (on devrait dire "françaisement" lol) citée la phrase sur le rire ...
Cette phrase, qui était une exergue d'un réquisitoire puissant contre le FN et le racisme en général se retrouve souvent transformée en "réconfort de la beaufitude" ...
Et par ceux qui n'y voient qu'un doublon "intello" du "nous n'avons pas les mêmes valeurs" du marchand de rillettes !
Enfin la personne qui rit (sans qu'on sache pourquoi) dérange, il devient "un fou" et on cherche à l'exclure ...
Et là c'est un moindre mal comparé à ce qu'on réserve aux caricaturistes ... [;)]
[:)]
Le rire en lui-même est une sorte de spasme du cerveau, déclenché par diverses choses (la respiration d'un gaz par exemple !).
Pour les différentes formes d'humour, perso celles qu'on voit le plus actuellement (style "Omar et Fred" par exemple, oubien "Les petites annonces") ne me font pas rire souvent ! (ce qui ne veut pas dire que ce soit mauvais lol)
Les grands humoristes sont ceux qui sont (ou ont été) capables de rassembler un large public, de faire rire des gens qui ne riaient pas ensemble ...
Par contre, il y a le phénomène social de "récupération" (qui, pour moi, est aussi comique), lorsqu'un humoriste est "reconnu" ("à succès"), alors certains rient pour faire semblant ...
Puis on détourne le "message" dérangeant (si tant est qu'il y en ait eu un) pour en faire une broutille oubien un coussin sur lequel on s'assoit !
Un exemple de ce cas est justement avec Desproges lorsqu'on voit "universellement" (on devrait dire "françaisement" lol) citée la phrase sur le rire ...
Cette phrase, qui était une exergue d'un réquisitoire puissant contre le FN et le racisme en général se retrouve souvent transformée en "réconfort de la beaufitude" ...
Et par ceux qui n'y voient qu'un doublon "intello" du "nous n'avons pas les mêmes valeurs" du marchand de rillettes !
Enfin la personne qui rit (sans qu'on sache pourquoi) dérange, il devient "un fou" et on cherche à l'exclure ...
Et là c'est un moindre mal comparé à ce qu'on réserve aux caricaturistes ... [;)]
[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Buster Keaton, l'homme qui ne riait jamais ! Tout à coup, j'ai pensé à...René Vietto ! Ce coureur cycliste est un des rares à avoir arraché un sourire à Keaton au cours d'une course (un critérium ?) : je revois encore cette photographie où l'on voit Vietto s'échapper du peleton avec une clope au bec ! Keaton a apprécié le gag !
Peut être la cause du sourire ? :
Pour arrêter de fumer, Keaton avait construit dans son garage un train électrique assez long, il posait sa cigarette dans un des petits wagons et ne prenait qu'une bouffée au passage du train.... tous les 4 tours
Peut être la cause du sourire ? :
Pour arrêter de fumer, Keaton avait construit dans son garage un train électrique assez long, il posait sa cigarette dans un des petits wagons et ne prenait qu'une bouffée au passage du train.... tous les 4 tours
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
...tout le monde ne rit pas des mêmes choses
Heureusement ! Dans le cas contraire, ça voudrait dire que nous aurions eu la même éducation dans le même milieu social, que nous aurions eu ou été intéressé à la même culture...ça s'appelle la Corée du Nord ! Oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout, à partir du moment où c'est fait avec talent -j'en ai donc pas trouvé beaucoup dans "les visiteurs". Quant à "notre" chauve-souris, cela m'a fait penser au train fantôme dans les kermesses. Les gens le prennent, ils savent qu'ils vont avoir peur, la surprise provoquent des hurlements, puis, comme vous l'avez dit dans un précédent message, le cerveau compense en déclenchant le rire. Je n'ai jamais porté un jugement moral sur le train fantôme !
Heureusement ! Dans le cas contraire, ça voudrait dire que nous aurions eu la même éducation dans le même milieu social, que nous aurions eu ou été intéressé à la même culture...ça s'appelle la Corée du Nord ! Oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout, à partir du moment où c'est fait avec talent -j'en ai donc pas trouvé beaucoup dans "les visiteurs". Quant à "notre" chauve-souris, cela m'a fait penser au train fantôme dans les kermesses. Les gens le prennent, ils savent qu'ils vont avoir peur, la surprise provoquent des hurlements, puis, comme vous l'avez dit dans un précédent message, le cerveau compense en déclenchant le rire. Je n'ai jamais porté un jugement moral sur le train fantôme !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Je n'ai jamais porté un jugement moral sur le train fantôme !
Euh, moi j'avoue que j(y suis parfois allé "en bonne compagnie" et en espérant certaines choses ...
Pour "Les visiteurs", çà m'a fait rire mais c'est vrai que c'est un peu "une broutille" ...
C'est surtout Clavier -après deFunès- qui me fait rire dès qu'il se "branche d.conne", çà se voit dans ses yeux lorsqu'il "commute" !
Mais mon humour préféré, ce sont les sketches de Raymond Devos, Guy Bedos, et le "vieux" Fernand Raynaud, tous après mon "idole" Popeck (allez savoir pourquoi ?).
[:)]
Euh, moi j'avoue que j(y suis parfois allé "en bonne compagnie" et en espérant certaines choses ...
Pour "Les visiteurs", çà m'a fait rire mais c'est vrai que c'est un peu "une broutille" ...
C'est surtout Clavier -après deFunès- qui me fait rire dès qu'il se "branche d.conne", çà se voit dans ses yeux lorsqu'il "commute" !
Mais mon humour préféré, ce sont les sketches de Raymond Devos, Guy Bedos, et le "vieux" Fernand Raynaud, tous après mon "idole" Popeck (allez savoir pourquoi ?).
[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
On peut rire de tout...
Mais peut-être que tout ne fait pas forcément rire...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Ben, çà en tous cas, çà m'a fait rire (à deux degrés : l'idée est drôle, la réaction des "gardes"
est c.nne -donc drôle).
[:)]
[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Tout ne fait pas rire tout le monde.
C'est un peu comme les goûts et les couleurs.
Personnellement j'ai découverts aussi ce Rémi Gaillard(qui porte bien bien son nom au final) et je dois dire que le coup de la chauve souris c'est pas mal.
J'ai remarqué qu'il s'attaque aussi aux golfeurs, notamment dans les frasques du kangourou, et moi qui bossé dans un club house de golf je peux vous dire que j'ai bien ricané je l'avoue!
Et en plus il nous met les Bérus en musique de fond, c'est une sorte de terroriste amuseur en fait!
Tant qu'on est spectateur...
Choucarde
Bonjour Anassa,
Toi tu te marres comme une fondue en inventant des dialogues, et moi je rigole en imaginant la tête des personnes qui interviennent sur ce post [:P] !
En fait chacun sont truc pour rire un bon coup
Dolma
Toi tu te marres comme une fondue en inventant des dialogues, et moi je rigole en imaginant la tête des personnes qui interviennent sur ce post [:P] !
En fait chacun sont truc pour rire un bon coup
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Ah ces grains de sable qui perturbent la routine !
Quel charivari !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Ah ces grains de sable qui perturbent la routine !
Quel charivari !
Bien vu !
La routine est une sorte de maladie qui rend sourd, aveugle et en plus c.n ... donc fait perdre le sens de l'humour !
Les blagues "Poisson d'Avril", c'est même fait pour le 1er Avril (et encorrre) et c'est prié d'y rester ... enfin "prié" n'est qu'une façon de parler lol
[:)]
NB: Le rire est une sorte de "spasme du cerveau", encore faut-il en avoir un ...
Bien vu !
La routine est une sorte de maladie qui rend sourd, aveugle et en plus c.n ... donc fait perdre le sens de l'humour !
Les blagues "Poisson d'Avril", c'est même fait pour le 1er Avril (et encorrre) et c'est prié d'y rester ... enfin "prié" n'est qu'une façon de parler lol
[:)]
NB: Le rire est une sorte de "spasme du cerveau", encore faut-il en avoir un ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - GEORGES COURTELINE
Courteline avait beaucoup d'humour, son théâtre en atteste ...
[:)]
Courteline avait beaucoup d'humour, son théâtre en atteste ...
[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
c'est vrai çà m'est arrivé, alors que je montais vers les remontées mécaniques à Pra Loup, deux gendarmes qui semblaient de bonne humeur étaient à leur fenêtre, je leur dis donc avec le sourire :
vous savez que, quand un gendarme rit dans une gendarmerie, tous les gens d'armes rient...
ils n'ont pas ri du tout
Je vis avec une malienne et fréquente pas mal cette communauté ... et j'ai constaté que l'ironie, l'humour noir (hum) sont globalement incompris. Par contre pour le "chambrage", ils sont imbattables...
Mon coup de coeur va pour la Belgique, tiens l'autre jour, j'arrive à Bruxelles, sors de la gare et constate des travaux devant la sortie principale ... mais où est donc l'arret du bus ? Il fait gris, il est 8h00 du mat et je demande à un gars en costard cravate, assis sur un banc, lisant un journal belge, l'air très sérieux et très important le précieux renseignement. Le gars me répond du tac au tac "Ah bon, un autre arrêt de bus ? Moi je l'attends depuis une semaine le bus ".
La manière dont il m'a dit ça (genre franchement étonné), je me marre encore
Mon coup de coeur va pour la Belgique, tiens l'autre jour, j'arrive à Bruxelles, sors de la gare et constate des travaux devant la sortie principale ... mais où est donc l'arret du bus ? Il fait gris, il est 8h00 du mat et je demande à un gars en costard cravate, assis sur un banc, lisant un journal belge, l'air très sérieux et très important le précieux renseignement. Le gars me répond du tac au tac "Ah bon, un autre arrêt de bus ? Moi je l'attends depuis une semaine le bus ".
La manière dont il m'a dit ça (genre franchement étonné), je me marre encore
"J'adore le travail, je passerais des heures à le regarder"
Bonjour à tous,
L'humour anglais est pas mal du tout. Churchill n'avait pas la langue dans sa poche... Une dame qui le trouvait probablement mal embouché lui a dit : "si vous étiez mon mari, je vous servirais une tasse de thé empoisonné..." et Churchill lui répond : "si j'étais votre mari, je le boirais volontiers!"
Je pense aussi à Charlie Chaplin, les Marx Brothers et Laurel et Hardy qui sont pour moi hilarants. Je ne sais pas si vous avez vu le combat de boxe de Charlot...
Pour ce qui est des Visiteurs, je crois qu'il faut être Français pour l'apprécier vraiment. Le bijou de film drôle pour moi, c'est décidément le dîner de con.
L'incompréhension est parfois drôle. Lors d'un séjour en Haïti, je vais à la boulangerie chercher du pain. La dame me répond : "pi ta". Ravie, je lui dit : "ah vous avez du pain pita!" Après plusieurs répétitions de la boulangère, j'ai enfin compris qu'il faudrait que j'y retourne plus tard!
L'incompréhension est parfois drôle. Lors d'un séjour en Haïti, je vais à la boulangerie chercher du pain. La dame me répond : "pi ta". Ravie, je lui dit : "ah vous avez du pain pita!" Après plusieurs répétitions de la boulangère, j'ai enfin compris qu'il faudrait que j'y retourne plus tard!
Bonjour getback,
Sacré humour ton gars !!! Cela ressemble à un style d'humour que j'apprécie beaucoup : "l'humour Anglais" !
Amicalement
Sacré humour ton gars !!! Cela ressemble à un style d'humour que j'apprécie beaucoup : "l'humour Anglais" !
Amicalement
Bonjour sardina,
Parmi tous les styles d'humour qui existent sur notre bonne vieille Terre, il en est un que j'apprécie tout particulièrement : "l'humour Anglais", sans méchanceté aucune, on peut dire que j'apprécie bien plus leur humour que leur cuisine ! Ah ça oui alors !!! Et comme ils ont beaucoup d'humour, je sais qu'ils ne m'en voudront pas !!! "L'humour noir" n'est pas mal non plus !
Amicalement
Parmi tous les styles d'humour qui existent sur notre bonne vieille Terre, il en est un que j'apprécie tout particulièrement : "l'humour Anglais", sans méchanceté aucune, on peut dire que j'apprécie bien plus leur humour que leur cuisine ! Ah ça oui alors !!! Et comme ils ont beaucoup d'humour, je sais qu'ils ne m'en voudront pas !!! "L'humour noir" n'est pas mal non plus !
Amicalement
Bonsoir Pelicanbrun,
Comme humour tu en as tout un aussi! «Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage» Dans ce cas-là, je ne peux pas dire que j'aime les voyages. Je dirais (elle doit bien vous être connue[;)]) «Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, suit son cours dans son lit» ceci dit sans aucun rapport avec les voyages mais beaucoup avec le bonheur![:)]
Denise
Parmi tous les styles d'humour qui existent sur notre bonne vieille Terre, il en est un que j'apprécie tout particulièrement :
"l'humour Anglais"
Plaintes reçues par les tours operators : Le top 20 de Thomas Cook.
La N°1 :
Dans un Lodge africain de luxe avec vu sur un point d'eau, un touriste s'est plaint que la vue d’un éléphant sexuellement surexcité a gâché sa lune de miel en lui donnant des complexes.
La suite : http://luxto.blogspot.com/2009/12/top-20-des-plaintes-recu-par-les-tour.html
Plaintes reçues par les tours operators : Le top 20 de Thomas Cook.
La N°1 :
Dans un Lodge africain de luxe avec vu sur un point d'eau, un touriste s'est plaint que la vue d’un éléphant sexuellement surexcité a gâché sa lune de miel en lui donnant des complexes.
La suite : http://luxto.blogspot.com/2009/12/top-20-des-plaintes-recu-par-les-tour.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Log in first, then come back to this page.










