Tu vas rire mais il a raison
bonjour cher albathor, j espere pour toi que tu as raison concernant AF, tu as l air d en etre tres sure donc je te laisse avec tes convictions .
Juste avant de dire que si l on n y connait rien comme tu l ecrit, alors verifie tes sources ..........
Quand a dire que AF est la 1erew CIE mondiale alors cela me fais encore plus rire ou pleurer ........
Mais bon tu as l air d etre un pro .
Cordialement
"Le nouvel ensemble Air France-KLM créé en mai 2004 accède au premier rang mondial avec un chiffre d’affaires annuel de 19, 2 milliards d’euros et au troisième rang mondial pour le nombre de passagers transportés."
http://www.ciriec-france.org/article41.html
Corsair: problème technique
by Chriswilliam
This discussion is in French, the community’s main language.
et je rajoute que le probleme en France c'est que l'on croit beaucoup de choses, surtout celles qui nous arrangent. Concernant la gestion d'AF, Albathor a parfaitement raison, ne t'en déplaise, les poncifs et autres clichés du style "nos impots vont dans AF" sont largement erronés. La seule fois ou un actionnaire met de l'argent dans son entreprise, c'est lors d'une recapitalisation, or ca fait un bail que ce n'est pas arrivé a AF.
Concernant le CA et comme l'a dit ALbathor, AF-KLM est premiere au niveau mondial, je sais, ca doit etre dur a croire pour bon nombre d'entre vous mais c'est la vérité.
De plys Thierryangel, tu juges AF sur un évenement donné, le non remboursement concernant tes bagages à cause de dommages indirects, ca peut tres bien etre Singapore Airlines, Emirates ou Corsair, il y a un reglement fait pour cela et AF ne va pas s'amuser a faire une entorse au reglement, les temps sont durs et les gestes exceptionnels c'est terminé depuis belle lurette...
Merci Jumpseat pour ses infos mais vois tu en aucun la place de 1er ou 3eme veut dire que c est la meilleure CIE
desole
Cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
La seule fois ou un actionnaire mais de l argent c est pour la recapitalisation, tout a fait d accord avec car s il doit en remettre une 2eme fois cela sent le roussis et a donc effet de boule de neige :licenciements, ou tout simplement liquidation .
Maintenant desole de te dire qu il existe aussi un reglement sur les droits des passagers en cas de retatd de livraison de bagages
Maintenant je ne suis n y pour ou contre telles ou telles CIE mais il faudrait arreter de se cacher la face .
Cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Merci Jumpseat pour ses infos mais vois tu en aucun la place de 1er ou 3eme veut dire que c est la meilleure CIE
desole
Cordialement
Nous sommes bien d'accord... En meme temps, faire des bénéfices là ou tout le monde peine à en faire, il y a surement des trucs miracles... comme une gestion tres rigoureuse, une maitrise des couts et des dépenses, une regularité de fonctionnement... pire une qualité de service. Ces avions ne se remplissent pas tous seuls
Nous sommes bien d'accord... En meme temps, faire des bénéfices là ou tout le monde peine à en faire, il y a surement des trucs miracles... comme une gestion tres rigoureuse, une maitrise des couts et des dépenses, une regularité de fonctionnement... pire une qualité de service. Ces avions ne se remplissent pas tous seuls
Maintenant desole de te dire qu il existe aussi un reglement sur les droits des passagers en cas de retatd de livraison de bagages
Je sais tout ça [;)] C'est juste qu'on te dedommage dans des situations bien précises, quand la responsabilité de la compagnie est engagée, ce qui a la lecture de la lettre n'est pas le cas. Les compagnies ne vont pas s'amuser à te mentir et à te prendre pour ce que tu n'es pas, Thierryangel, cela serait si facile pour toi d'appeler ton avocat et les poursuivre en justice, tout est reglementé et vérifié. Pareil, pour schematiser, il existe aussi un reglement sur les droits des passagers en cas de retard d'avion, mais ca dépend des causes, si la DGAC est en greve et que ton avion ne peut decoller, la compagnie n'est pas en cause et tu ne peux pretendre a aucune indemnité
Je sais tout ça [;)] C'est juste qu'on te dedommage dans des situations bien précises, quand la responsabilité de la compagnie est engagée, ce qui a la lecture de la lettre n'est pas le cas. Les compagnies ne vont pas s'amuser à te mentir et à te prendre pour ce que tu n'es pas, Thierryangel, cela serait si facile pour toi d'appeler ton avocat et les poursuivre en justice, tout est reglementé et vérifié. Pareil, pour schematiser, il existe aussi un reglement sur les droits des passagers en cas de retard d'avion, mais ca dépend des causes, si la DGAC est en greve et que ton avion ne peut decoller, la compagnie n'est pas en cause et tu ne peux pretendre a aucune indemnité
Re concernant la qualite encore desole de te dire que sur un vol Metz Paris Quimper je me suis pose la question de savoir ou etait la qualitee .
Enfin cela ne m empeche pas de repartir avec AF car de toutes ceux les seuls a desservir cette ligne
merci le monopole
Encore 12 j et je serais chez vous [;)]
Cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Cher Jumpseat la tu fais monter sur mes chevaux concernant la responsabilitee .
Sur le vol de Metz Paris Quimper a l arrivee aa l aeroport de quimper nos bagages ne sont pas la et nous les attendrons pendant 14 heures .
Desole de te demander a qui incombe la responsabilite ???????????????
D ailleurs le courrier recu de AF c est tout simplement du courrier standart .
Trouve tu normal que sur le vol nous etions 6 passagers a ne pas avoir nos bagages .
D autre part entre le vol arrivant et partant nous avions 1h25 mn donc je pense que le temps etait suffisant pour transferer nos bagages .
Vol retour attente de 35 40 mn dans le bus car n avions pas d hotesse .
Je comprends tout a fait que la CIE degage des benefices [;)]
Cordialement
PS je sais tres bien ce que compèrends la nouvelle reglementation concernant les indemnitees en cas de retard .
Jouer sur et avec les mots c est tres facile .
D autres part prendre un avocat pas besoin mais le courrier est deja transmis a la comission des litiges de Luxembourg vu que j ai pris mon vol via agence, j ai droit a ce recours -
Vois tu je ne vais dramatiser la chose mais je pense qu un MCO sur un vol peut simplifier bcp de chose et tout le monde est content .
A+
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
J'ai lu ta mesaventure une fois et je n'ai pas tous les éléments, eux appareamment si puisque tu leur a fait un courrier. s'ils jugent que ce sont des dommages indirects, c'est plus un fait qu'une opinion...
Concernant la qualité, un de mes amis est parti sur Emirates il y a deux ans, ses conclusions: pas d'attention (ils étaient en honeymoon), service médiocre (jet de plateau sur la tablette), gestion de crise limite (un pax avec une phlebite a bord et c'est la fin du monde chez eux)... il m'a dit que les gens devraient voyager plus souvent sur d'autres compagnies, ils pourraient comparer avec AF et l'apprécier a sa plus juste valeur.
Sir cet incident, doit en deduire que Emirates est une compagnie de M...e et que le service y est execrable ?
Emirat j ai deja effectuer unvol pour Dubai en classe L
Pas mieux pas pire .
Mais au fait tu ne reponds pas a la question que je t ais pose auparavant [;)]
J ai juste fait un stop a Paris pour reprendre mon vol sur Quimper avec AF
Soit je sui ...... ou alors ils font ce qu ils veulent sachant que tres peu de personnes vont continuer la procedure .
Que fait tu du monopole je pensais que nous etions dans un monde ou la concurence devait s installer [;)]
A+
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Soit je sui ...... ou alors ils font ce qu ils veulent sachant que tres peu de personnes vont continuer la procedure .
Que fait tu du monopole je pensais que nous etions dans un monde ou la concurence devait s installer [;)]
A+
Je reponds à ta question par une autre. Pourquoi sont ils seuls sur cette ligne alors que n'importe quelle compagnie pourrait faire de meme ? Je pense que ca a plutot un rapport avec la continuité territoriale, desservir certaines regions afin d'éviter un desenclavement. Le fait que AF soit sur cette ligne n'interdit pas qu'une autre compagnie y soit présente. C'est donc plutot un monopole de fait qu'un monopole délibéré
Je reponds à ta question par une autre. Pourquoi sont ils seuls sur cette ligne alors que n'importe quelle compagnie pourrait faire de meme ? Je pense que ca a plutot un rapport avec la continuité territoriale, desservir certaines regions afin d'éviter un desenclavement. Le fait que AF soit sur cette ligne n'interdit pas qu'une autre compagnie y soit présente. C'est donc plutot un monopole de fait qu'un monopole délibéré
Maintenant qu'AF est privatisée et qu'elle fait à nouveau de substantiels bénéfices, peut-être peut-elle remboursser les contribuable des 20 milliards qui ont gentiment ré-injecté dans le capital de la compagnie nationale... d'autres compagnies n'ont pas eu cette chance.. CQFD
Adresse toi à la bonne entité... je veux dire, les contribuables paient des impots, impots qui ont été injectés par l'Etat dans AF. Durant ces dernieres années et aussi grace à la vente d'actions AF et a sa privatisation, l'etat a gagné une somme d'argent non négligeable. Je te laisse deviner le reste pour la marche a suivre [;)]
Adresse toi à la bonne entité... je veux dire, les contribuables paient des impots, impots qui ont été injectés par l'Etat dans AF. Durant ces dernieres années et aussi grace à la vente d'actions AF et a sa privatisation, l'etat a gagné une somme d'argent non négligeable. Je te laisse deviner le reste pour la marche a suivre [;)]
Maintenant qu'AF est privatisée et qu'elle fait à nouveau de substantiels bénéfices, peut-être peut-elle remboursser les contribuable des 20 milliards qui ont gentiment ré-injecté dans le capital de la compagnie nationale... d'autres compagnies n'ont pas eu cette chance.. CQFD
Tout cela est delirant ! D'un point de vue strictement economique, quand on realise une augmentation de capital, la valeur de la societe augmente, et ceci se "repercute" lorsque l'Etat ouvre le capital de la compagnie, car ils peuvent vendre plus d'actions que s'ils n'avaient pas ouvert ce capital!!! Dans le cas que tu suggere, l'Etat serait rembourse 2 fois: d'abord a la privatisation puis par ce retour retroactif...
Pourquoi pas demander a EDF dans quelques annees, de rembourser tous les apports de capitaux injectes par l'Etat depuis 50 ans? et puis rembourser aussi les contribuables des investissements dans les centrales nucleaires par dessus le marche!
Tout cela est delirant ! D'un point de vue strictement economique, quand on realise une augmentation de capital, la valeur de la societe augmente, et ceci se "repercute" lorsque l'Etat ouvre le capital de la compagnie, car ils peuvent vendre plus d'actions que s'ils n'avaient pas ouvert ce capital!!! Dans le cas que tu suggere, l'Etat serait rembourse 2 fois: d'abord a la privatisation puis par ce retour retroactif...
Pourquoi pas demander a EDF dans quelques annees, de rembourser tous les apports de capitaux injectes par l'Etat depuis 50 ans? et puis rembourser aussi les contribuables des investissements dans les centrales nucleaires par dessus le marche!
Que fait tu du monopole je pensais que nous etions dans un monde ou la concurence devait s installer [;)]
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Jumpseat.
En effet, on ne va pas forcer une compagnie a realiser une liaison pour creer artificiellement de la concurrence. Le role d'un Etat est de garantir le droit a n'importe quel transporteur aerien de pouvoir ouvrir une liaison metz paris quimper, et apres que les volontaires se presentent sur le marche et que le meilleur gagne.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Jumpseat.
En effet, on ne va pas forcer une compagnie a realiser une liaison pour creer artificiellement de la concurrence. Le role d'un Etat est de garantir le droit a n'importe quel transporteur aerien de pouvoir ouvrir une liaison metz paris quimper, et apres que les volontaires se presentent sur le marche et que le meilleur gagne.
Vu que vous etes des pro en economie en droit et en gestion pouvez vous me dire pourquoi Ryanair se voit refuser certaines liaisons sur le trerritoire francais [;)]
Je pense que bcp confonde chiffre d affaire et benefice .
Cordialement
Au fait pour etre si affirmatifs vous devez travailler a la cour des comptes
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
.... Le role d'un Etat est de garantir le droit a n'importe quel transporteur aerien de pouvoir ouvrir une liaison metz paris quimper, et apres que les volontaires se presentent sur le marche et que le meilleur gagne.
Oh la c'est un GAG ou quoi? As tu entendu parlé du Cohor qui distribue les slots sur les aéroports parisiens en fait j'aurais du dire VEROUILLE les slots au profits de quelques uns Ou sont les slots dispos a Orly (par rapport au maxi accepté) je crois qu'une compagnie tres importante et bien connue pour ses avions orange en attend depuis pas mal de temps
Oh la c'est un GAG ou quoi? As tu entendu parlé du Cohor qui distribue les slots sur les aéroports parisiens en fait j'aurais du dire VEROUILLE les slots au profits de quelques uns Ou sont les slots dispos a Orly (par rapport au maxi accepté) je crois qu'une compagnie tres importante et bien connue pour ses avions orange en attend depuis pas mal de temps
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Vu que vous etes des pro en economie en droit et en gestion pouvez vous me dire pourquoi Ryanair se voit refuser certaines liaisons sur le trerritoire francais [;)]
Quelles lignes ? quelles raisons ? quelles sources ?
Au fait pour etre si affirmatifs vous devez travailler a la cour des comptes
Non, nous avons les bonnes informations et nous nous posons les bonnes questions
Quelles lignes ? quelles raisons ? quelles sources ?
Au fait pour etre si affirmatifs vous devez travailler a la cour des comptes
Non, nous avons les bonnes informations et nous nous posons les bonnes questions
Oh la, le petit employé de base qui défend sa gentille compagnie Air France contre les méchants...
Air France qui fait de substentiels bénéfices ? Ah bon ? Air France va bien, certes, mais dans le secteur du transport aérien, lorsqu'on va bien on ne reste pas loin du rouge. Il faut le savoir, au lieu de raconter des conneries à se prendre pour un économoiste lorsque l'on est PNC [;)]. Bon, il y a des exceptions comme Emirates...
Je doute qu'en 10 ans Air France ait remboursé les 20 milliards de francs!!! Sinon cela voudrait dire qu'elle ait dégagé plus de 20 milliards de bénéfices en 10 ans ? Il faut redescendre sur Terre! Que la vente des parts AFR aient rapporté de l'argent frais à l'état est la moindre des choses: c'est l'état et tout ses millions qui ont permis à Air France d'être ce qu'elle est. Directement (évolution d'Air France) et indirectement (ex des plateformes d'Orly, CDG2, etc...). Ce n'est qu'en plus de tout cela que s'ajoutent les 20 milliards octoyés à Christian Blanc pour relancer AFR. La vente des parts d'Air France n'a peut être même pas rapporté ne serait-ce que 1 milliard d'Euros.
L'état a réduit à un peu plus de 18% dans le capital d'AFR-KLM, une part minoritaire par rapport au privé (et je ne suis même pas sûr qu'il y ait des parts plus grandes du gateau).
Air France qui fait de substentiels bénéfices ? Ah bon ? Air France va bien, certes, mais dans le secteur du transport aérien, lorsqu'on va bien on ne reste pas loin du rouge. Il faut le savoir, au lieu de raconter des conneries à se prendre pour un économoiste lorsque l'on est PNC [;)]. Bon, il y a des exceptions comme Emirates...
Je doute qu'en 10 ans Air France ait remboursé les 20 milliards de francs!!! Sinon cela voudrait dire qu'elle ait dégagé plus de 20 milliards de bénéfices en 10 ans ? Il faut redescendre sur Terre! Que la vente des parts AFR aient rapporté de l'argent frais à l'état est la moindre des choses: c'est l'état et tout ses millions qui ont permis à Air France d'être ce qu'elle est. Directement (évolution d'Air France) et indirectement (ex des plateformes d'Orly, CDG2, etc...). Ce n'est qu'en plus de tout cela que s'ajoutent les 20 milliards octoyés à Christian Blanc pour relancer AFR. La vente des parts d'Air France n'a peut être même pas rapporté ne serait-ce que 1 milliard d'Euros.
L'état a réduit à un peu plus de 18% dans le capital d'AFR-KLM, une part minoritaire par rapport au privé (et je ne suis même pas sûr qu'il y ait des parts plus grandes du gateau).
Oh la, le petit employé de base qui défend sa gentille compagnie Air France contre les méchants...
Air France qui fait de substentiels bénéfices ? Ah bon ? Air France va bien, certes, mais dans le secteur du transport aérien, lorsqu'on va bien on ne reste pas loin du rouge. Il faut le savoir, au lieu de raconter des conneries à se prendre pour un économoiste lorsque l'on est PNC [;)]. Bon, il y a des exceptions comme Emirates...
Je ne te savais pas si aigri, Starship-B747 399-Carl-ou-qui-que-tu-sois... [:P] Vu le nombre de fois ou je t'ai bouché, ta rancune peut paraitre légitime mais de là à démarrer sur les chapeaux de roues et à commencer les attaques personnelles alors que la "discussion" vient à peine de commencer, ca voudrait dire que tu sois DEJA à court d'arguments [;)]
Je doute qu'en 10 ans Air France ait remboursé les 20 milliards de francs!!! Sinon cela voudrait dire qu'elle ait dégagé plus de 20 milliards de bénéfices en 10 ans ? Il faut redescendre sur Terre!
Carl, l'Etat a injecté 20.000.000.000 de FF dans AF, c'est un fait. Ose me dire que l'etat n'a pas recupéré sa mise dans AF qui fait des bénéfices depuis une dizaine d'années et dont la privatisation a rapporté un pactole... sans compter que, en termes de CA, "Le nouvel ensemble Air France-KLM créé en mai 2004 accède au premier rang mondial avec un chiffre d’affaires annuel de 19, 2 milliards d’euros et au troisième rang mondial pour le nombre de passagers transportés."
http://www.ciriec-france.org/article41.html
euh Carl, vu que je ne suis qu'un petit PNC de base qui se prend pour un économiste, 19.2 milliards d'euros ca fait combien en FF ? Sans compter le cumul des benefices depuis des années, penses tu decemment que ces 20.000.000.000 de FF n'ont pas été récupérés ? Tu es vraiment naif si tu penses le contraire
Air France qui fait de substentiels bénéfices ? Ah bon ? Air France va bien, certes, mais dans le secteur du transport aérien, lorsqu'on va bien on ne reste pas loin du rouge. Il faut le savoir, au lieu de raconter des conneries à se prendre pour un économoiste lorsque l'on est PNC [;)]. Bon, il y a des exceptions comme Emirates...
Je ne te savais pas si aigri, Starship-B747 399-Carl-ou-qui-que-tu-sois... [:P] Vu le nombre de fois ou je t'ai bouché, ta rancune peut paraitre légitime mais de là à démarrer sur les chapeaux de roues et à commencer les attaques personnelles alors que la "discussion" vient à peine de commencer, ca voudrait dire que tu sois DEJA à court d'arguments [;)]
Je doute qu'en 10 ans Air France ait remboursé les 20 milliards de francs!!! Sinon cela voudrait dire qu'elle ait dégagé plus de 20 milliards de bénéfices en 10 ans ? Il faut redescendre sur Terre!
Carl, l'Etat a injecté 20.000.000.000 de FF dans AF, c'est un fait. Ose me dire que l'etat n'a pas recupéré sa mise dans AF qui fait des bénéfices depuis une dizaine d'années et dont la privatisation a rapporté un pactole... sans compter que, en termes de CA, "Le nouvel ensemble Air France-KLM créé en mai 2004 accède au premier rang mondial avec un chiffre d’affaires annuel de 19, 2 milliards d’euros et au troisième rang mondial pour le nombre de passagers transportés."
http://www.ciriec-france.org/article41.html
euh Carl, vu que je ne suis qu'un petit PNC de base qui se prend pour un économiste, 19.2 milliards d'euros ca fait combien en FF ? Sans compter le cumul des benefices depuis des années, penses tu decemment que ces 20.000.000.000 de FF n'ont pas été récupérés ? Tu es vraiment naif si tu penses le contraire
Oh la c'est un GAG ou quoi?
As tu entendu parlé du Cohor qui distribue les slots sur les aéroports parisiens en fait j'aurais du dire VEROUILLE les slots au profits de quelques uns
Ou sont les slots dispos a Orly (par rapport au maxi accepté) je crois qu'une compagnie tres importante et bien connue pour ses avions orange en attend depuis pas mal de temps
Eh bien non ce n'est pas un gag et Jumpseat a raison. Nombre de concurrents d'Air France ont bénéficié de l'attribution des slots à Orly lors de la disparition d'Air Lib. Et en particulier Easy Jet ! D'autre part, il faut quand même rappeler qu'Air France est le premier client d'ADP, et que comme tout fournisseur envers son principal client, ADP fait des efforts. Quand on dit que c'est grâce à l'Etat qu'Air France est ce qu'elle est, on ne dit pas une contre-vérité certes. Mais attention à ne pas tout mélanger. L'Etat a, je le répète, injecté 3 milliards d'euros en 1994 sous C. Blanc pour recapitaliser l'entreprise, pour solde de tout compte et en échange d'une transformation radicale de l'entreprise. Air France était au bord de la faillite pure et simple, car gérée n'importe comment. Air France arrosait tout le monde, les pilotes étaient les rois du pétrole etc etc. Radical changement donc et C. Blanc est parvenu a faire adhérer à ce changement les salariés d'Air France qui ont tous participé à cette transformation sans précédent. C'est bien grâce à eux qu'Air France est ce qu'elle est. Ne pas tout confondre. Tout le monde a pris sur lui, et en particulier un collectif très corporatiste et représentant une masse salariale considérable : celui des pilotes. Tout le monde a mis la main à la pâte et je pourrais te parler des conditions de travail avant (que je n'ai pas connues, certes) et celle d'aujourd'hui. Rien à voir. RIEN. Si tu veux parler d'argent public, compare les 3 milliards d'euros reçus par AF en 1994 (je ne parle même pas des recettes intervenues depuis lors en profits nets, impôts sur les sociétés, recapitalisation, etc.) aux 10 milliards d'euros, ui tu as bien lu 10 milliards d'euros que le contribuable lâche TOUS LES ANS à la SNCF+RFF. Et là, pas de profit, pas d'évolution.
Le plus choquant, c'est que quelques grands naîfs qui doivent s'informer dans Femme actuelle crient au scandale en parlant du monopole d'Air France. Alors là, on frise le pathologique. MONOPOLE ???? mais quel monopole d'AF ?? Le marché est ouvert partout !! Ouvrez les yeux ! Liaisons Internationales long-courrier ? Parlons donc des hubs impressionnants de Frankfurt, Londres, Madrid, maintenant Dubaï. Liaisons moyen-courrier ? Eh bien parlons des innombrables low-costs, en particulier celles des pays de l'Est. Liaisons domestiques ? La concurrence est extrêmement difficile pour AF sur ce marché : Arrivée des low-costs sur ces liaisons (Easy fait du Paris-Toulouse, par exemple), et surtout la SNCF, le plus grand concurrent d'AF, concurrent déloyal par ailleurs puisque n'ayant pas d'objectif réel de rentabilité et s'abreuvant chaque année de milliards d'euros de deniers publics. Alors le monopole, laisse-moi rire.
En tant que pilotes, nous avons complètement intégré dans notre quotidien le respect du client au maximum de nos possibilités, les économies énormes de carburant que l'on peut réaliser, l'efficacié et e service, en un mot : la compétitivité. Et les résultats sont là. On ne devient pas numéro 1 en partant bon dernier par hasard. Que ça te plaise ou non.
Enfin, attaquer Jumpseat de façon personnelle en le traitant "d'employé de base" est réellement déplacé et ridicule. Peut-être n'as-tu pas la chance d'avoir des convictions et d'avoir l'occasion de défendre ton travail et le fruit de celui-ci, lorsqu'il est dénigré par quelques rares érudits qui seraient bien inspirés de se renseigner sur la réalité.
Les clients et les investisseurs, eux, n'ont pas attendu.
Bertrand employé de base d'Air France.
Eh bien non ce n'est pas un gag et Jumpseat a raison. Nombre de concurrents d'Air France ont bénéficié de l'attribution des slots à Orly lors de la disparition d'Air Lib. Et en particulier Easy Jet ! D'autre part, il faut quand même rappeler qu'Air France est le premier client d'ADP, et que comme tout fournisseur envers son principal client, ADP fait des efforts. Quand on dit que c'est grâce à l'Etat qu'Air France est ce qu'elle est, on ne dit pas une contre-vérité certes. Mais attention à ne pas tout mélanger. L'Etat a, je le répète, injecté 3 milliards d'euros en 1994 sous C. Blanc pour recapitaliser l'entreprise, pour solde de tout compte et en échange d'une transformation radicale de l'entreprise. Air France était au bord de la faillite pure et simple, car gérée n'importe comment. Air France arrosait tout le monde, les pilotes étaient les rois du pétrole etc etc. Radical changement donc et C. Blanc est parvenu a faire adhérer à ce changement les salariés d'Air France qui ont tous participé à cette transformation sans précédent. C'est bien grâce à eux qu'Air France est ce qu'elle est. Ne pas tout confondre. Tout le monde a pris sur lui, et en particulier un collectif très corporatiste et représentant une masse salariale considérable : celui des pilotes. Tout le monde a mis la main à la pâte et je pourrais te parler des conditions de travail avant (que je n'ai pas connues, certes) et celle d'aujourd'hui. Rien à voir. RIEN. Si tu veux parler d'argent public, compare les 3 milliards d'euros reçus par AF en 1994 (je ne parle même pas des recettes intervenues depuis lors en profits nets, impôts sur les sociétés, recapitalisation, etc.) aux 10 milliards d'euros, ui tu as bien lu 10 milliards d'euros que le contribuable lâche TOUS LES ANS à la SNCF+RFF. Et là, pas de profit, pas d'évolution.
Le plus choquant, c'est que quelques grands naîfs qui doivent s'informer dans Femme actuelle crient au scandale en parlant du monopole d'Air France. Alors là, on frise le pathologique. MONOPOLE ???? mais quel monopole d'AF ?? Le marché est ouvert partout !! Ouvrez les yeux ! Liaisons Internationales long-courrier ? Parlons donc des hubs impressionnants de Frankfurt, Londres, Madrid, maintenant Dubaï. Liaisons moyen-courrier ? Eh bien parlons des innombrables low-costs, en particulier celles des pays de l'Est. Liaisons domestiques ? La concurrence est extrêmement difficile pour AF sur ce marché : Arrivée des low-costs sur ces liaisons (Easy fait du Paris-Toulouse, par exemple), et surtout la SNCF, le plus grand concurrent d'AF, concurrent déloyal par ailleurs puisque n'ayant pas d'objectif réel de rentabilité et s'abreuvant chaque année de milliards d'euros de deniers publics. Alors le monopole, laisse-moi rire.
En tant que pilotes, nous avons complètement intégré dans notre quotidien le respect du client au maximum de nos possibilités, les économies énormes de carburant que l'on peut réaliser, l'efficacié et e service, en un mot : la compétitivité. Et les résultats sont là. On ne devient pas numéro 1 en partant bon dernier par hasard. Que ça te plaise ou non.
Enfin, attaquer Jumpseat de façon personnelle en le traitant "d'employé de base" est réellement déplacé et ridicule. Peut-être n'as-tu pas la chance d'avoir des convictions et d'avoir l'occasion de défendre ton travail et le fruit de celui-ci, lorsqu'il est dénigré par quelques rares érudits qui seraient bien inspirés de se renseigner sur la réalité.
Les clients et les investisseurs, eux, n'ont pas attendu.
Bertrand employé de base d'Air France.
Oh la ON SE CALME
Je n'ai JAMAIS traité qui que ce soit d"employé de base"
Par contre je PERSISTE ET SIGNE
Air France beneficie d'une situation totalement anormale en matière de concurrence sur certains secteurs.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Peut-être n'as-tu pas la chance d'avoir des convictions et d'avoir l'occasion de défendre ton travail et le fruit de celui-ci, lorsqu'il est dénigré par quelques rares érudits qui seraient bien inspirés de se renseigner sur la réalité.
Starship a des convictions, tu en as un aperçu sur www.collectifdom.com, des gens "issu d'un peuple qui a beaucoup souffewt" et qui ont tout compris du secteur aérien, qui donnent des cours d'economie et de gestion aux compagnies aériennes et dont on attend encore la brillante demonstration de leur savoir-faire avec la mise en place de charters et/ou purement d'une compagnie aérienne à 300 euros l'aller-retour FDF-PAR toute l'année dans un confort de Business
Starship a des convictions, tu en as un aperçu sur www.collectifdom.com, des gens "issu d'un peuple qui a beaucoup souffewt" et qui ont tout compris du secteur aérien, qui donnent des cours d'economie et de gestion aux compagnies aériennes et dont on attend encore la brillante demonstration de leur savoir-faire avec la mise en place de charters et/ou purement d'une compagnie aérienne à 300 euros l'aller-retour FDF-PAR toute l'année dans un confort de Business
Par contre je PERSISTE ET SIGNE
Air France beneficie d'une situation totalement anormale en matière de concurrence sur certains secteurs.
Ah bon ?? Et où vois-tu un monopole garanti ? (C'est-à-dire où le marché n'est pas ouvert) Cherche bien. Si tu trouves, écris-vite à Corsair, Star Airlines, Airlinair, Aigle Azur, Air Horizons, Blue Line, Ryanair, Easy Jet, Vueling, etc. Ils seront sûrement intéressés.
Ah bon ?? Et où vois-tu un monopole garanti ? (C'est-à-dire où le marché n'est pas ouvert) Cherche bien. Si tu trouves, écris-vite à Corsair, Star Airlines, Airlinair, Aigle Azur, Air Horizons, Blue Line, Ryanair, Easy Jet, Vueling, etc. Ils seront sûrement intéressés.
je suis daccord avec toi car j'ai pris airfrance sxm-cdg il y a deux jour resultat 4h d retard on etait surclassé en affaire grace aux miles puis perte de bagage et il les ont retrouvé ce matin certe c court mais quand tu n'a plus rien a te mettre pendant deux jour ca t'enerve toujour des probleme bagage airfrance merci lol
kevinhai
Par contre je PERSISTE ET SIGNE
Air France beneficie d'une situation totalement anormale en matière de concurrence sur certains secteurs.
Ah bon ?? Et où vois-tu un monopole garanti ? (C'est-à-dire où le marché n'est pas ouvert) Cherche bien. Si tu trouves, écris-vite à Corsair, Star Airlines, Airlinair, Aigle Azur, Air Horizons, Blue Line, Ryanair, Easy Jet, Vueling, etc. Ils seront sûrement intéressés.
Je n'ai pas utilisé le terme de monopole a ce que je sache De toute façon cette discussion est totalement stérile A+
Ah bon ?? Et où vois-tu un monopole garanti ? (C'est-à-dire où le marché n'est pas ouvert) Cherche bien. Si tu trouves, écris-vite à Corsair, Star Airlines, Airlinair, Aigle Azur, Air Horizons, Blue Line, Ryanair, Easy Jet, Vueling, etc. Ils seront sûrement intéressés.
Je n'ai pas utilisé le terme de monopole a ce que je sache De toute façon cette discussion est totalement stérile A+
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Cher Albathor tput d abard merci en me qualifiant de lecteur de femme actuel a mon avis c est toi le lecteur de cette revue pendant les heures de vol
Maintenant que vous defendiez votre steack cela ce comprends mais alors je te donne rendez vous a la commission de Bruxelles le 12 decembre qui aura a l ordre du jour
Subventions des etats envers leur CIE nationale .
Maintenant je ne t ais pas qualifier de quoique ce soit mais a mon avis tu dois faire un tres bon syndicaliste .
Concernant les slots desole de te contredire mais votre CIE nationale veille tres bien a ce que la concurence ne vienne pas trop marcher sur vos lauriers .D ailleurs Luxembourg est au meme rang concernant la concurence .
Maintenant pour finir comment s est effectuee la liquidation d air lib ????
Si pour vous cette liquidation c est fait dans les regles alors je comprends tres bien votre comportement sur le sujet de cette discussion .
Peux tu me dire le nom du plus grand actionnaire d AF ????? ainsi que celui de KLM ?????
En aucun je ne mets tes capacitee professionnelle en doute mais concernant la compta je pense qu il te faille retourner sur les bancs .
Tu peux etre le 1er en ne degageant aucuns benefice s.
maintenant peux tu m expliquer le calcul de vos miles ??????
Peux tu me dire pourquoi la franchise bagages est passee a 20kg
Quand a la surcharge carburant permettez toi de dire Q AF doit etre certainement classee 1ere Cie au niveau mondial .
Alors longue vie a vous et a votre chere CIE qui vous emploie
Moi j attends avec impatience Ryanair Easy jet germanwings etc
bon week end a vous
Cordialement
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Maintenant que vous defendiez votre steack cela ce comprends mais alors je te donne rendez vous a la commission de Bruxelles le 12 decembre qui aura a l ordre du jour Subventions des etats envers leur CIE nationale .
Je pense que ce sera un débat interessant, en meme temps je ne vois pas en quoi cela aurait un rapport avec le sujet vu qu'AF n'est pas une compagnie nationale
Concernant les slots desole de te contredire mais votre CIE nationale veille tres bien a ce que la concurence ne vienne pas trop marcher sur vos lauriers .
Faudrait qu'on m'explique comment une compagnie comme Air bourbon a pu chopper des slots sur Orly
Maintenant pour finir comment s est effectuee la liquidation d air lib ????
tres mal vu que l'etat sous l'impulsion de Gayssot a mis de l'argent dans un panier percé depuis le départ. la par contre personne ne crie pourtant des impots ont été injectés pour renflouer cette compagnie
Peux tu me dire le nom du plus grand actionnaire d AF ????? ainsi que celui de KLM ?????
http://bourse.lesechos.fr/profil/profil.phtml?symbole=1rPAF
Tu peux etre le 1er en ne degageant aucuns benefice s.
Air France-KLM est le 1er groupe mondial de transport aérien (en termes de chiffre d'affaires) et fait des bénéfices, ne t'en déplaise, ce qui à l'air tabou ici en France
maintenant peux tu m expliquer le calcul de vos miles ??????
25 % sur le tarif L le plus bas (qui n'existait pas de maniere reguliere il y a 2 ans, le plus bas étant le tempo 4 V) 50 % sur le G et U (Rappelons qu'il était impossible d'accumuler des miles sur le tarif G) 100% sur le reste et meme plus si tu FB Gold ou Platinum
Peux tu me dire pourquoi la franchise bagages est passee a 20kg
Pourquoi on ne dit rien alors que les autres compagnies sont à 20 kgs depuis des années et que certaines sont passés en ligne PC à 2x23 kgs au lieu de 2x32 ? des 5 kgs maxi de bagage en cabine sur Corsair alors que c'est 12 sur AF ? Est ce une forme de critique selective ? Concernant Corsair et sa franchise bagages, nous en reparlerons l'année prochaine
Quand a la surcharge carburant permettez toi de dire Q AF doit etre certainement classee 1ere Cie au niveau mondial .
A croire que AF ait le monopole des surcharges kerosene alors que c'est loin d'etre le cas
Moi j attends avec impatience Ryanair Easy jet germanwings etc bon week end a vous Cordialement
Ils sont deja là
Je pense que ce sera un débat interessant, en meme temps je ne vois pas en quoi cela aurait un rapport avec le sujet vu qu'AF n'est pas une compagnie nationale
Concernant les slots desole de te contredire mais votre CIE nationale veille tres bien a ce que la concurence ne vienne pas trop marcher sur vos lauriers .
Faudrait qu'on m'explique comment une compagnie comme Air bourbon a pu chopper des slots sur Orly
Maintenant pour finir comment s est effectuee la liquidation d air lib ????
tres mal vu que l'etat sous l'impulsion de Gayssot a mis de l'argent dans un panier percé depuis le départ. la par contre personne ne crie pourtant des impots ont été injectés pour renflouer cette compagnie
Peux tu me dire le nom du plus grand actionnaire d AF ????? ainsi que celui de KLM ?????
http://bourse.lesechos.fr/profil/profil.phtml?symbole=1rPAF
Tu peux etre le 1er en ne degageant aucuns benefice s.
Air France-KLM est le 1er groupe mondial de transport aérien (en termes de chiffre d'affaires) et fait des bénéfices, ne t'en déplaise, ce qui à l'air tabou ici en France
maintenant peux tu m expliquer le calcul de vos miles ??????
25 % sur le tarif L le plus bas (qui n'existait pas de maniere reguliere il y a 2 ans, le plus bas étant le tempo 4 V) 50 % sur le G et U (Rappelons qu'il était impossible d'accumuler des miles sur le tarif G) 100% sur le reste et meme plus si tu FB Gold ou Platinum
Peux tu me dire pourquoi la franchise bagages est passee a 20kg
Pourquoi on ne dit rien alors que les autres compagnies sont à 20 kgs depuis des années et que certaines sont passés en ligne PC à 2x23 kgs au lieu de 2x32 ? des 5 kgs maxi de bagage en cabine sur Corsair alors que c'est 12 sur AF ? Est ce une forme de critique selective ? Concernant Corsair et sa franchise bagages, nous en reparlerons l'année prochaine
Quand a la surcharge carburant permettez toi de dire Q AF doit etre certainement classee 1ere Cie au niveau mondial .
A croire que AF ait le monopole des surcharges kerosene alors que c'est loin d'etre le cas
Moi j attends avec impatience Ryanair Easy jet germanwings etc bon week end a vous Cordialement
Ils sont deja là
Desole vu l etat detient encore 18% du capital vous etes tjrs considere comme CIE nationale [;)]
Tu dois bien etre place pour le savoir mon cher [;)]
D apres toi Air Lib etait deja vouée a l echec
Des benefices avant remboursement des dettes ou apres
Pourquoi y a t il autant de reclamations sur l enregistrements des miles [:(]
OK en reparlerons l annee prochaine mais pour le moment sur un vol de FDF a Paris 25 kg sur Corsair et quand tu rentre sur Luxembourg avec AF limite a 20 kg assez facile de pomper du fric 5x10.20x2 =102 euros pas mal[;)]
Ou certaines CIE baissent leur taxe surcharche AF les maintient [:(]
Je te parle au depart de Orly Ouest ou Orly Sud .[;)]
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Desole vu l etat detient encore 18% du capital vous etes tjrs considere comme CIE nationale [;)]
One ne doit pas avoir la meme definition de "compagnie nationale" . N'empeche qu'AF est une boite privée avec un statut de société anonyme, pas celui de société d'économie mixte, je ne sais pas si tu saisis la différence
Des benefices avant remboursement des dettes ou apres
pas mal celle-là, "des benefices avant remboursement des dettes ou apres", je vais la ressortir à mes potes, je sens qu'on va bien rigoler
Pourquoi y a t il autant de reclamations sur l enregistrements des miles [:(]
Faudrait qu'on demande a FBlue, pas à AF dans ces cas-là
OK en reparlerons l annee prochaine mais pour le moment sur un vol de FDF a Paris 25 kg sur Corsair et quand tu rentre sur Luxembourg avec AF limite a 20 kg assez facile de pomper du fric 5x10.20x2 =102 euros pas mal[;)]
Pareil, tu peux avoir aussi le choix de ne pas avoir plus de 20 kgs en soute, si je suis ton raisonnement c'est comme tu te plains à la gendarmerie qui t'a arrétée sur l'autoroute pendant que tu testais la vitesse maxi de ta voiture "ah ben oui Msieur l'agent, le constructeur m'a dit que ma voiture pouvait monter à 180, je trouve que c'est facile de me pomper du fric sous prétexte que je dépasse de 50 km/h la vitesse maxi autorisée"... Enfin comprenne que pourra
Ou certaines CIE baissent leur taxe surcharche AF les maintient [:(]
Pareil, je peux te dire que certaines les augmentent
Je te parle au depart de Orly Ouest ou Orly Sud .[;)]
Pareil, ils ont la possibilité de le faire ou ils preferent sans doute Beauvais [:|] Ecoute, je vois bien que tu es anti-AF, ca se sent à la lecture de tes lignes, le pire est que tu juges cette compagnie sur un incident et que tu as les boules car ils ne te donnent pas ce que tu veux, OK... Si tu n'aimes pas AF, tu les zappes et tu prends le train, aussi simple que ça. Nous on n'a rien contre Corsair
One ne doit pas avoir la meme definition de "compagnie nationale" . N'empeche qu'AF est une boite privée avec un statut de société anonyme, pas celui de société d'économie mixte, je ne sais pas si tu saisis la différence
Des benefices avant remboursement des dettes ou apres
pas mal celle-là, "des benefices avant remboursement des dettes ou apres", je vais la ressortir à mes potes, je sens qu'on va bien rigoler
Pourquoi y a t il autant de reclamations sur l enregistrements des miles [:(]
Faudrait qu'on demande a FBlue, pas à AF dans ces cas-là
OK en reparlerons l annee prochaine mais pour le moment sur un vol de FDF a Paris 25 kg sur Corsair et quand tu rentre sur Luxembourg avec AF limite a 20 kg assez facile de pomper du fric 5x10.20x2 =102 euros pas mal[;)]
Pareil, tu peux avoir aussi le choix de ne pas avoir plus de 20 kgs en soute, si je suis ton raisonnement c'est comme tu te plains à la gendarmerie qui t'a arrétée sur l'autoroute pendant que tu testais la vitesse maxi de ta voiture "ah ben oui Msieur l'agent, le constructeur m'a dit que ma voiture pouvait monter à 180, je trouve que c'est facile de me pomper du fric sous prétexte que je dépasse de 50 km/h la vitesse maxi autorisée"... Enfin comprenne que pourra
Ou certaines CIE baissent leur taxe surcharche AF les maintient [:(]
Pareil, je peux te dire que certaines les augmentent
Je te parle au depart de Orly Ouest ou Orly Sud .[;)]
Pareil, ils ont la possibilité de le faire ou ils preferent sans doute Beauvais [:|] Ecoute, je vois bien que tu es anti-AF, ca se sent à la lecture de tes lignes, le pire est que tu juges cette compagnie sur un incident et que tu as les boules car ils ne te donnent pas ce que tu veux, OK... Si tu n'aimes pas AF, tu les zappes et tu prends le train, aussi simple que ça. Nous on n'a rien contre Corsair
Vois tu la tu te trompe je n ai rien contre AF contrairement a ce que tu peux penser, mais arreter d en faire des fleurs a croire que c est la seule CIE au monde .
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Jumpseat en quoi tu m'as bouché ? Tu n'es un comique, mon vieux...
Quel PNC ce mec... Où as-tu vu 300EUR l'A/R sur PAR/FDF sur le site du CollectifDom ?
Je pensais que la sélection AF imposait au moins de savoir de lire!
L'état a empoché quel pactole sur AF en 10 ans ? Le Ministère des Finances a publié les gaisn réalisés lors de la vente des actions AF, et a affirmé que cet argent servirait intégralement a réduire la dette publique. C'est moins de 1 milliards d'Euros, mais toi tu es le plus fort et tu sais que AF a rapporté tellement plus qu'ils ont plus de 20 milliards Francs de bénéfices en 10 ans ?
Continue de distribuer ton jus tant que tu le peux, mon vieux... Parce qu'aucune boite n'est à l'abrit du dégraissage! Et aussi ridicules soient tes arguments de défense d'AF, je ne te souhaite pas non plus de te retrouver dans le mega pourcentage de chomage réunionnais.
Maintenant si aux Antilles nous revendiquons un certains nombre de mesures pour le transport que tu ne comprends pas, c'est peut-être parce qu'on a de bonnes raisons de le faire. Tu n'as pas de dossier transport des Antilles en main, tu n'as fait aucune recherche sur ce sujet, tu n'as aucun élément si ce n'est que distribuer du jus d'orange dans un avion AF. D'ailleurs tu ne le sais peut-être pas, mais ce sont certains de tes chefs dans le cockpit qui ont lancé l'expression "bétaillères" en parlant des avions qui désservent l'Outre-Mer!!!
Corsair a fait des fautes aux Antilles, sache également que c'est toute une organisation qui s'est occupé d'eux. Et j'y suis personnellement pour quelque chose. Maintenant ils ont compris la leçon, ils réparent aux Antilles. Et bientôt tu verras qu'ils sauront être récompensés s'ils continuent ainsi. AF et sa franchise bagage de seconde zone pour l'Outre-Mer, on verra bien ce qui se passera. Tiens c'est comme pour les B773: c'est toi même qui disait qu'on est trop peu rentables pour avoir des avions neufs, qu'on aura toujours de la récup. Apparement ça ne t'as pas suffit ?
Qui dit, un jour tu me serviras du jus d'orange, si ce n'est déjà fait...
L'état a empoché quel pactole sur AF en 10 ans ? Le Ministère des Finances a publié les gaisn réalisés lors de la vente des actions AF, et a affirmé que cet argent servirait intégralement a réduire la dette publique. C'est moins de 1 milliards d'Euros, mais toi tu es le plus fort et tu sais que AF a rapporté tellement plus qu'ils ont plus de 20 milliards Francs de bénéfices en 10 ans ?
Continue de distribuer ton jus tant que tu le peux, mon vieux... Parce qu'aucune boite n'est à l'abrit du dégraissage! Et aussi ridicules soient tes arguments de défense d'AF, je ne te souhaite pas non plus de te retrouver dans le mega pourcentage de chomage réunionnais.
Maintenant si aux Antilles nous revendiquons un certains nombre de mesures pour le transport que tu ne comprends pas, c'est peut-être parce qu'on a de bonnes raisons de le faire. Tu n'as pas de dossier transport des Antilles en main, tu n'as fait aucune recherche sur ce sujet, tu n'as aucun élément si ce n'est que distribuer du jus d'orange dans un avion AF. D'ailleurs tu ne le sais peut-être pas, mais ce sont certains de tes chefs dans le cockpit qui ont lancé l'expression "bétaillères" en parlant des avions qui désservent l'Outre-Mer!!!
Corsair a fait des fautes aux Antilles, sache également que c'est toute une organisation qui s'est occupé d'eux. Et j'y suis personnellement pour quelque chose. Maintenant ils ont compris la leçon, ils réparent aux Antilles. Et bientôt tu verras qu'ils sauront être récompensés s'ils continuent ainsi. AF et sa franchise bagage de seconde zone pour l'Outre-Mer, on verra bien ce qui se passera. Tiens c'est comme pour les B773: c'est toi même qui disait qu'on est trop peu rentables pour avoir des avions neufs, qu'on aura toujours de la récup. Apparement ça ne t'as pas suffit ?
Qui dit, un jour tu me serviras du jus d'orange, si ce n'est déjà fait...
JContinue de distribuer ton jus tant que tu le peux, mon vieux... Parce qu'aucune boite n'est à l'abrit du dégraissage! Et aussi ridicules soient tes arguments de défense d'AF, je ne te souhaite pas non plus de te retrouver dans le mega pourcentage de chomage réunionnais.
Eh bien puisque les arguments de Jumpseat sont ridicules, alors donne les tiens ! On écoute ! Ah on va encore avoir droit à des "compagnie nationale nourrie d'argent pubic" etc...
Eh bien puisque les arguments de Jumpseat sont ridicules, alors donne les tiens ! On écoute ! Ah on va encore avoir droit à des "compagnie nationale nourrie d'argent pubic" etc...
Qui dit, un jour tu me serviras du jus d'orange, si ce n'est déjà fait...
Que tu ne sois pas d'accord avec tous les intervenants, c'est ton droit le plus strict.
De là à insulter les gens et leur profession, il y a un pas à ne pas franchir. Mais tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement fin alors on te pardonnera sans sourciller.
Bertrand, dépité devant la Grandeur des attaques.
Que tu ne sois pas d'accord avec tous les intervenants, c'est ton droit le plus strict.
De là à insulter les gens et leur profession, il y a un pas à ne pas franchir. Mais tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement fin alors on te pardonnera sans sourciller.
Bertrand, dépité devant la Grandeur des attaques.
Maintenant je ne t ais pas qualifier de quoique ce soit mais a mon avis tu dois faire un tres bon syndicaliste .
Pas de chance, je ne fais partie d'aucun syndicat, ni d'aucune mouvance de quelque nature que ce soit. Je me contente de faite mon travail et je m'aperçois que la réalité du terrain est souvent très lointaine de ce que pensent certains. Mais c'est toujours pareil, quand on ne sait pas, il faut qu'on quand même qu'on l'ouvre. Et puis c'est tellement jouissif de taper sur Air France avec des argument des années 1980. Bon ça fait juste un peu démodé et c'est juste devenu totalement faux mais peu importe, ça fait bien. Alors vas-y défoule-toi, c'est ton droit. Mais accepte que des professionnels te répondent et ne soient pas d'accord avec toi, sans que tu aies à qualifier la discussion de "stérile".
Pas de chance, je ne fais partie d'aucun syndicat, ni d'aucune mouvance de quelque nature que ce soit. Je me contente de faite mon travail et je m'aperçois que la réalité du terrain est souvent très lointaine de ce que pensent certains. Mais c'est toujours pareil, quand on ne sait pas, il faut qu'on quand même qu'on l'ouvre. Et puis c'est tellement jouissif de taper sur Air France avec des argument des années 1980. Bon ça fait juste un peu démodé et c'est juste devenu totalement faux mais peu importe, ça fait bien. Alors vas-y défoule-toi, c'est ton droit. Mais accepte que des professionnels te répondent et ne soient pas d'accord avec toi, sans que tu aies à qualifier la discussion de "stérile".
Mon cher albathor deja ce n est pas moi qui est dit que cette discussion est sterile .
D autre je n ais jamais mis tes qualitees professionnelles en doute, chose que je ne permetrais pas sans connaitre la personne .
D autre part quand tu de professionel je suis d accord avec toi mais on est pro dans sa branche specifique, maintenant si tu as des appointenses dans les finances, tu decouvrera que tu ce que tu avance est souvent fascifie, pas uniquement pour AF mais pour bcp de grandes societes .
Maintenant sachant que tu ne sera pas d accord avec moi, je te souhaite un agreable week end .
Sache une chose je ne juge personne sans connaitre donc je ne te juggerais pas mais il te faudra apprendre a savoir accepter certaines choses de la vie .
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
il te faudra apprendre a savoir accepter certaines choses de la vie .
La leçon de morale maintenant...
Eh bien justement tu n'as pas de chance car je n'ai pas toujours travaillé à AF, et avant d'y être je travaillais dans la finance. Alors si je me suis trompé, j'en suis désolé, mais j'ai beau relire, je ne trouve pas d'erreur financière dans mes propos. Alors si tu en trouves n'hésite pas à m'en faire part. En revanche, sur tes posts, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la précision ni l'exactitude qui les caractérisent ! Quand on comprend ce que tu veux dire, souvent, c'est faux. Pas de bol. Mais bon... si tu t'informais un peu, tu verrais qu'AF, dont personne n'a jamais dit que c'était une compagnie parfaite, n'est plus une compagnie nationale, ne bénéficie d'aucune subention publique, est bel et bien la première entreprise de transport aérien du monde en CA, ..., enfin bref renseigne-toi un eu quoi, après on discutera.
La leçon de morale maintenant...
Eh bien justement tu n'as pas de chance car je n'ai pas toujours travaillé à AF, et avant d'y être je travaillais dans la finance. Alors si je me suis trompé, j'en suis désolé, mais j'ai beau relire, je ne trouve pas d'erreur financière dans mes propos. Alors si tu en trouves n'hésite pas à m'en faire part. En revanche, sur tes posts, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas la précision ni l'exactitude qui les caractérisent ! Quand on comprend ce que tu veux dire, souvent, c'est faux. Pas de bol. Mais bon... si tu t'informais un peu, tu verrais qu'AF, dont personne n'a jamais dit que c'était une compagnie parfaite, n'est plus une compagnie nationale, ne bénéficie d'aucune subention publique, est bel et bien la première entreprise de transport aérien du monde en CA, ..., enfin bref renseigne-toi un eu quoi, après on discutera.
Qui dit, un jour tu me serviras du jus d'orange, si ce n'est déjà fait...
Que tu ne sois pas d'accord avec tous les intervenants, c'est ton droit le plus strict.
De là à insulter les gens et leur profession, il y a un pas à ne pas franchir. Mais tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement fin alors on te pardonnera sans sourciller.
Bertrand, dépité devant la Grandeur des attaques.
Que tu ne sois pas d'accord avec tous les intervenants, c'est ton droit le plus strict.
De là à insulter les gens et leur profession, il y a un pas à ne pas franchir. Mais tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de particulièrement fin alors on te pardonnera sans sourciller.
Bertrand, dépité devant la Grandeur des attaques.
Si tu veux parler d'argent public, compare les 3 milliards d'euros reçus par AF en 1994 (je ne parle même pas des recettes intervenues depuis lors en profits nets, impôts sur les sociétés, recapitalisation, etc.) aux 10 milliards d'euros, ui tu as bien lu 10 milliards d'euros que le contribuable lâche TOUS LES ANS à la SNCF+RFF. Et là, pas de profit, pas d'évolution.
Je regrette mais la SNCF ne recoit aucune subvention de la part de l'Etat, et ceci depuis la separation avec RFF et la SNCF ou le gouvernement avait fait preuve de creativite comptable pour eponger la dette. Actuellement, dans les bilans de la SNCF (compte de resulat 2004:http://www.entreprise-sncf.com/mieux_nous/RA2004/fr/pdf/finances/ra2004_gestion3.pdf), la SNCF ne recoit que 28 millions d'euros de subventions d'exploitations de la part des regions qui sont un "deal" avec les regions pour maintenir les regions deficitaires car la conflit etait: - Nous, SNCF, entreprise publique, ce n'est pas notre role que de maintenir des liaisons deficitaires (exemple Bordeaux-Nantes: 14 millions de perstes par an), car notre but est de gagner de l'argent. Par contre, vous pouvez nous mandater pour faire ce service public en nous versant une subvention d'exploitation. J'ai un profond respect pour tous les employes d'AF, mais je suis oblige de constater, cher albathor, que sur ce point precis, cette accusation est infondee. Mais cela ne presume aucunement de la qualite de tes autres arguments, plus justifies en general.
Je regrette mais la SNCF ne recoit aucune subvention de la part de l'Etat, et ceci depuis la separation avec RFF et la SNCF ou le gouvernement avait fait preuve de creativite comptable pour eponger la dette. Actuellement, dans les bilans de la SNCF (compte de resulat 2004:http://www.entreprise-sncf.com/mieux_nous/RA2004/fr/pdf/finances/ra2004_gestion3.pdf), la SNCF ne recoit que 28 millions d'euros de subventions d'exploitations de la part des regions qui sont un "deal" avec les regions pour maintenir les regions deficitaires car la conflit etait: - Nous, SNCF, entreprise publique, ce n'est pas notre role que de maintenir des liaisons deficitaires (exemple Bordeaux-Nantes: 14 millions de perstes par an), car notre but est de gagner de l'argent. Par contre, vous pouvez nous mandater pour faire ce service public en nous versant une subvention d'exploitation. J'ai un profond respect pour tous les employes d'AF, mais je suis oblige de constater, cher albathor, que sur ce point precis, cette accusation est infondee. Mais cela ne presume aucunement de la qualite de tes autres arguments, plus justifies en general.
Voici les donnees financieres presentees par le bureau Van Dijk, sur leur base de donnees Orbis, dont personne n'osera remettre en doute la credibilite j'espere.
Donc classement par CA: 1- AIR FRANCE-KLM M$-24, 793 2- LUFTHANSA AG M$-24, 076 3- JAPAN AIRLINES CORP. M$-20, 374
et par Profit/Loss before taxes (a savoir benefice, avant taxes, ce qui me parait etre un element de comparaison juste, vu que les compagnies comparees sont soumises a differentes regles)
1- CATHAY M$-568 2- LUFTHANSA M$-550 3- CATHAY M$-456
Donc classement par CA: 1- AIR FRANCE-KLM M$-24, 793 2- LUFTHANSA AG M$-24, 076 3- JAPAN AIRLINES CORP. M$-20, 374
et par Profit/Loss before taxes (a savoir benefice, avant taxes, ce qui me parait etre un element de comparaison juste, vu que les compagnies comparees sont soumises a differentes regles)
1- CATHAY M$-568 2- LUFTHANSA M$-550 3- CATHAY M$-456
merci pour les infos je venais juste de lire le bilan d AF
Les gars achetez des actions [;)][;)][;)][;)][;)][;)][;)][;)][;)]
mais attention dans quelques mois [:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
je me suis trompe dans la transcription:
1- CATHAY M$-568 2- LUFTHANSA M$-550 3- AIR FRANCE M$-456
1- CATHAY M$-568 2- LUFTHANSA M$-550 3- AIR FRANCE M$-456
Au contraire, dans le dernier rapport publie par la Deutsche Bank Investment, AF est la seule Major du secteur a etre conseillee a la vente (+ Ryanair), car perspectives a long terme sur la dette floue et non lisibles.
Extrait de leur rapport sur le secteur date du 22/09/2005 In terms of airlines with downside risk, we would look for airlines with: unattractively high absolute or sector relative valuations, falling ticket prices, high fuel costs, and unfavourable supply/demand fundamentals. Ex-asset disposals, Air France’s underlying earnings development looks unattractive to us and we believe that the medium-term equity valuation needs more of a focus on liability management. We are cautious on Iberia and Austrian (fuel, yields, valuation), and on Ryanair, as the valuation and next year’s earnings expectations looks a challenge. Air France Summary For AFF, we forecast GDP-related volume growth of 6.1% for FY1, versus 5% capacity growth, giving a 110bps positive spread. We therefore see a reasonably benign pricing outlook. AFF is well hedged on fuel in the near term, with 82% of its FY06E crude oil needs hedged at US$43/bbl, but it is progressively locking in fuel at current high spot prices and has the highest absolute fuel bill and the thinnest margins of any airline we cover. Every US$1/bbl movement in crude oil price impacts, on our estimates, AFF’s FY07E EBIT by €23m (3.3%) and FY07E EPS by 5%. We forecast AFF to make a 70 bps average excess return versus its cost of capital, and therefore we do not fall in with the consensus view that AFF is over-expanding. However, we are concerned about AFF’s cash position excluding gains from asset disposals, as underlying FCF yield (including all capex but excluding gains from asset sales) does not turn positive until the end of the decade. We conclude that AFF’s strategy favours equity investors but only just, and on a relatively long timescale. Average yields excluding fuel surcharges also appear to be declining, which is undesirable given this was a major problem for KLM before its acquisition by AFF. Following its acquisition of KLM and issuance of quasi-equity instruments such as warrants and convertibles, we believe AFF has a relatively high debt burden. We value the company at €12.4/share, being the average of: a DCF (€13.9), a sum of the parts (€8.8), a target 5% sector EV/EBITDAR discount (€11.4) and assuming peak EPS of €1.54/share. We have historically been fans of AFF equity, as in the recent past the shares have looked cheap relative to both the sub sector and the inherent value of the business. However, this period seems to have passed for the time being and we believe AFF needs to focus its resources more closely on reducing its debt burden. We assume coverage with a Sell rating, target price €12.4/share. 1. AFF’s supply/demand: environment: delicately balanced For AFF, we estimate that inherent volume growth for 2006E of 6.1% is a reasonable expectation given its market footprint. We believe capacity growth for AFF could be around 5%, giving a 110 basis point positive supply-demand spread. This suggests to us that pricing should be broadly flat for the Group given its capacity expansion plans. Figure 24: AFF: DB estimate of Group supply/demand balance Region Implied growth by region RPK split (%) Implied growth for Group, % Inter-Europe 3.8 20.3 0.8 Europe-US 6.1 31.7 1.9 Europe-South America 5.1 0.0 Europe-Africa, Middle East, Caribbean, Indian Ocean 5.6 26.7 1.5 Europe-Far East 9.2 21.4 2.0 Total 100.0 6.2 Expected capacity growth (%) (5.0) Net balance of supply/demand 1.2 Source: Deutsche Bank estimates AFF’s European yield, as for Lufthansa, remains significantly above that in the UK and the consensus view generally is that this will regress to UK averages with the pressure of the LCCs. However, we continue to believe that the severity of the decline in France could continue to be mitigated, as measures taken by the carrier and separate decisions by the French government have resulted in a more protected market environment than might otherwise have been the case. (For example, the acquisition of KLM has consolidated AFF’s position on many routes into France and Holland that could otherwise have been vulnerable to LCCs and the resulting increased densification of its network appears to have strengthened its attractiveness to its customers. 2. AFF’s fuel situation AFF is well hedged by any definition, with for example 82% of its FY06E crude oil needs hedged at US$43/bbl. However, one issue that we would point out is that AFF’s overall fuel bill is higher than at other airlines, and this is masked by a simple P&L examination due to the huge gains netted by the company as a consequence of its hedging programme. As shown below we reproduce our estimates for AFF’s hedging position. We see a €775m cost step up in FY06E, despite AFF’s strong hedging position relative to the sub sector. We think this is one reason why AFF’s fuel surcharges are the highest in the sub sector. We are also forecasting a €567m rise in fuel costs for FY07E. As for Lufthansa, we have assumed AFF implements a further surcharge to recover 80% of this fuel price step-up (BA has already put through a fuel surcharge). Every US$1/bbl movement in crude oil price impacts, on our estimates, AFF’s FY07E EBIT by €23m (3.3%) and FY07E EPS by 5%. 22 September 2005 Leisure & Hotels European airlines Deutsche Bank AG/London Page 31 Figure 25: AFF: DB analysis of fuel exposure (€m, unless otherwise stated) 3. AFF’s FCF profile: limited room for error Figure 26 summarizes our estimates for AFF’s FCF yield, before asset disposals and exceptionals. Due to AFF’s fleet renewal programme, including the A380, we believe that overall Group FCF yield (after all planned capex) is unlikely to turn positive well after FY08E, unless there is a significant upturn in either the fuel price or the industry environment. This is disappointing given that theoretical ‘steady-state’ FCF yield could be, on our estimates, 14.4% in FY06E. One of the main benefits, in our view, for investors considering holding cyclical stocks is to benefit from a strong cash build in the positive section of the cycle. The problem for us is that we believe the airlines are currently in this section of the cycle, and therefore investors would need to believe that the long-term future for AFF is strongly free cash positive. While our ROIC-WACC spread analysis of AFF’s position (shown in the DCF) suggests that AFF is making its cost of capital (and therefore we do not agree with the consensual view that its capacity growth plans should be scaled back), we are concerned that AFF’s strategy lacks the capacity for significant excess returns for investors given the risk inherent in the sub sector. We find it hard to avoid the conclusion that AFF is over-investing given its profit and balance sheet position. Unfortunately, there is little evidence yet that the rise in KLM’s yields is greater than the proportionate rise in AFF’s yields. Figure 28 summarizes quarterly yield development across the Group. Q1 yields were flat, and given that these reflect the revenue benefit from AFF’s significant fuel surcharge we believe underlying yields, including currency changes, are in decline. It remains to be seen if AFF can reverse this decline, although we are monitoring this possibility. 5. Valuation Discussion of valuation approach used in this report As promised in our introduction section, we kick off our first valuation section with a discussion on how and why we value the sector as we do. For the flag carriers we believe that the volatility of earnings and the variety of factors driving the outlook makes it difficult to have only one valuation approach to determine a 12-month price target for the stock. We have therefore taken the average of four valuation metrics to incorporate a variety of different factors, as follows: 4 Analyst’s subjective valuation – peak earnings multiple approach chosen With limited free cash available to investors until, on our estimates, 2009E, we believe that it could be a long time before equity investors can judge if AFF’s strategy is likely to deliver significant value realization. While in theory it would be easy to write off AFF’s strategy on cash generation and timescales alone, the strategy is building a track record of delivering versus company forecasts and we believe the KLM acquisition was made at the right price and at the right time in the cycle. We are therefore taking a ‘wait and see’ approach, and selecting a 10x peak earnings multiple valuation, giving us fair value of €15.4/share. We 22 September 2005 Leisure & Hotels European airlines Page 36 Deutsche Bank AG/London believe that if this share price is achieved then investors are assuming that AFF’s strategy is, over the next three years, likely to position the business to deliver enhanced equity returns in the future, and therefore that this is a suitable valuation approach given the long time frame of the strategic path chosen by the company. Summary Following its acquisition of KLM and issuance of quasi-equity instruments such as warrants and convertibles, we believe AFF has a relatively high debt burden. We value the company at €12.4/share, being the average of: a DCF (€13.9), a sum of the parts (€8.8), a target 5% sector EV/EBITDAR discount (€11.4) and assuming peak EPS of €1.54/share. We have historically been fans of AFF equity, as in the recent past the shares have looked cheap relative to both the sub sector and the inherent value of the business. However, this period seems to have passed for the time being and we believe AFF needs to focus its resources more closely on reducing its debt burden. We assume coverage with a Sell rating, target price €12.4/share.
Extrait de leur rapport sur le secteur date du 22/09/2005 In terms of airlines with downside risk, we would look for airlines with: unattractively high absolute or sector relative valuations, falling ticket prices, high fuel costs, and unfavourable supply/demand fundamentals. Ex-asset disposals, Air France’s underlying earnings development looks unattractive to us and we believe that the medium-term equity valuation needs more of a focus on liability management. We are cautious on Iberia and Austrian (fuel, yields, valuation), and on Ryanair, as the valuation and next year’s earnings expectations looks a challenge. Air France Summary For AFF, we forecast GDP-related volume growth of 6.1% for FY1, versus 5% capacity growth, giving a 110bps positive spread. We therefore see a reasonably benign pricing outlook. AFF is well hedged on fuel in the near term, with 82% of its FY06E crude oil needs hedged at US$43/bbl, but it is progressively locking in fuel at current high spot prices and has the highest absolute fuel bill and the thinnest margins of any airline we cover. Every US$1/bbl movement in crude oil price impacts, on our estimates, AFF’s FY07E EBIT by €23m (3.3%) and FY07E EPS by 5%. We forecast AFF to make a 70 bps average excess return versus its cost of capital, and therefore we do not fall in with the consensus view that AFF is over-expanding. However, we are concerned about AFF’s cash position excluding gains from asset disposals, as underlying FCF yield (including all capex but excluding gains from asset sales) does not turn positive until the end of the decade. We conclude that AFF’s strategy favours equity investors but only just, and on a relatively long timescale. Average yields excluding fuel surcharges also appear to be declining, which is undesirable given this was a major problem for KLM before its acquisition by AFF. Following its acquisition of KLM and issuance of quasi-equity instruments such as warrants and convertibles, we believe AFF has a relatively high debt burden. We value the company at €12.4/share, being the average of: a DCF (€13.9), a sum of the parts (€8.8), a target 5% sector EV/EBITDAR discount (€11.4) and assuming peak EPS of €1.54/share. We have historically been fans of AFF equity, as in the recent past the shares have looked cheap relative to both the sub sector and the inherent value of the business. However, this period seems to have passed for the time being and we believe AFF needs to focus its resources more closely on reducing its debt burden. We assume coverage with a Sell rating, target price €12.4/share. 1. AFF’s supply/demand: environment: delicately balanced For AFF, we estimate that inherent volume growth for 2006E of 6.1% is a reasonable expectation given its market footprint. We believe capacity growth for AFF could be around 5%, giving a 110 basis point positive supply-demand spread. This suggests to us that pricing should be broadly flat for the Group given its capacity expansion plans. Figure 24: AFF: DB estimate of Group supply/demand balance Region Implied growth by region RPK split (%) Implied growth for Group, % Inter-Europe 3.8 20.3 0.8 Europe-US 6.1 31.7 1.9 Europe-South America 5.1 0.0 Europe-Africa, Middle East, Caribbean, Indian Ocean 5.6 26.7 1.5 Europe-Far East 9.2 21.4 2.0 Total 100.0 6.2 Expected capacity growth (%) (5.0) Net balance of supply/demand 1.2 Source: Deutsche Bank estimates AFF’s European yield, as for Lufthansa, remains significantly above that in the UK and the consensus view generally is that this will regress to UK averages with the pressure of the LCCs. However, we continue to believe that the severity of the decline in France could continue to be mitigated, as measures taken by the carrier and separate decisions by the French government have resulted in a more protected market environment than might otherwise have been the case. (For example, the acquisition of KLM has consolidated AFF’s position on many routes into France and Holland that could otherwise have been vulnerable to LCCs and the resulting increased densification of its network appears to have strengthened its attractiveness to its customers. 2. AFF’s fuel situation AFF is well hedged by any definition, with for example 82% of its FY06E crude oil needs hedged at US$43/bbl. However, one issue that we would point out is that AFF’s overall fuel bill is higher than at other airlines, and this is masked by a simple P&L examination due to the huge gains netted by the company as a consequence of its hedging programme. As shown below we reproduce our estimates for AFF’s hedging position. We see a €775m cost step up in FY06E, despite AFF’s strong hedging position relative to the sub sector. We think this is one reason why AFF’s fuel surcharges are the highest in the sub sector. We are also forecasting a €567m rise in fuel costs for FY07E. As for Lufthansa, we have assumed AFF implements a further surcharge to recover 80% of this fuel price step-up (BA has already put through a fuel surcharge). Every US$1/bbl movement in crude oil price impacts, on our estimates, AFF’s FY07E EBIT by €23m (3.3%) and FY07E EPS by 5%. 22 September 2005 Leisure & Hotels European airlines Deutsche Bank AG/London Page 31 Figure 25: AFF: DB analysis of fuel exposure (€m, unless otherwise stated) 3. AFF’s FCF profile: limited room for error Figure 26 summarizes our estimates for AFF’s FCF yield, before asset disposals and exceptionals. Due to AFF’s fleet renewal programme, including the A380, we believe that overall Group FCF yield (after all planned capex) is unlikely to turn positive well after FY08E, unless there is a significant upturn in either the fuel price or the industry environment. This is disappointing given that theoretical ‘steady-state’ FCF yield could be, on our estimates, 14.4% in FY06E. One of the main benefits, in our view, for investors considering holding cyclical stocks is to benefit from a strong cash build in the positive section of the cycle. The problem for us is that we believe the airlines are currently in this section of the cycle, and therefore investors would need to believe that the long-term future for AFF is strongly free cash positive. While our ROIC-WACC spread analysis of AFF’s position (shown in the DCF) suggests that AFF is making its cost of capital (and therefore we do not agree with the consensual view that its capacity growth plans should be scaled back), we are concerned that AFF’s strategy lacks the capacity for significant excess returns for investors given the risk inherent in the sub sector. We find it hard to avoid the conclusion that AFF is over-investing given its profit and balance sheet position. Unfortunately, there is little evidence yet that the rise in KLM’s yields is greater than the proportionate rise in AFF’s yields. Figure 28 summarizes quarterly yield development across the Group. Q1 yields were flat, and given that these reflect the revenue benefit from AFF’s significant fuel surcharge we believe underlying yields, including currency changes, are in decline. It remains to be seen if AFF can reverse this decline, although we are monitoring this possibility. 5. Valuation Discussion of valuation approach used in this report As promised in our introduction section, we kick off our first valuation section with a discussion on how and why we value the sector as we do. For the flag carriers we believe that the volatility of earnings and the variety of factors driving the outlook makes it difficult to have only one valuation approach to determine a 12-month price target for the stock. We have therefore taken the average of four valuation metrics to incorporate a variety of different factors, as follows: 4 Analyst’s subjective valuation – peak earnings multiple approach chosen With limited free cash available to investors until, on our estimates, 2009E, we believe that it could be a long time before equity investors can judge if AFF’s strategy is likely to deliver significant value realization. While in theory it would be easy to write off AFF’s strategy on cash generation and timescales alone, the strategy is building a track record of delivering versus company forecasts and we believe the KLM acquisition was made at the right price and at the right time in the cycle. We are therefore taking a ‘wait and see’ approach, and selecting a 10x peak earnings multiple valuation, giving us fair value of €15.4/share. We 22 September 2005 Leisure & Hotels European airlines Page 36 Deutsche Bank AG/London believe that if this share price is achieved then investors are assuming that AFF’s strategy is, over the next three years, likely to position the business to deliver enhanced equity returns in the future, and therefore that this is a suitable valuation approach given the long time frame of the strategic path chosen by the company. Summary Following its acquisition of KLM and issuance of quasi-equity instruments such as warrants and convertibles, we believe AFF has a relatively high debt burden. We value the company at €12.4/share, being the average of: a DCF (€13.9), a sum of the parts (€8.8), a target 5% sector EV/EBITDAR discount (€11.4) and assuming peak EPS of €1.54/share. We have historically been fans of AFF equity, as in the recent past the shares have looked cheap relative to both the sub sector and the inherent value of the business. However, this period seems to have passed for the time being and we believe AFF needs to focus its resources more closely on reducing its debt burden. We assume coverage with a Sell rating, target price €12.4/share.
Log in first, then come back to this page.











