Et si l'éruption durait un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PP PPV Regular ·
Bonjour,

Beaucoup de choses ont été dites... Beaucoup d'avis ont été formulés...

Sur le plan technique une approche très intéressante est disponible là :

http://www.alpa.org/portals/alpa/volcanicash/03_NASADC8AshDamage.pdf

C'est en anglais mais cela résume de manière très complète et synthétique la problématique. J'ai trouvé cela très bien argumenté. Un chiffre intéressant : 100 vols impactés par des nuages de cendres au cours des 20 dernières années dont 8 cas ayant entrainé des incidents en croisière. Les vieux cap'tain sont assez d'accord: Pour traverser (l'atlantique), avoir 4 chaudières, c'est mieux. Mis en perspective avec les incidents de la BA de la KLM et de la NASA (747 et DC8) ça fait quand même un peu réfléchir... L'ETOPS ? Oui bien sur... mais...

Cordialement.
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

Il faudra aussi passer à 10 semaines de congés payés.

Si cette proposition est acceptée, cela risque d'allonger la durée d'activité proessionnelle ! à choisir ! de plus, voyager en bateau au jour d'aujourd'hui cela veut dire supporter des insupportables "activités" telle que la danse du canard !! ou autres inepties du même genre. L'horreur !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TG Tgvlent Veteran ·
😉 A titre documentaire, la LGV Sud-Est de Paris G.L. Sathonnay (Lyon) occupe moins d'emprises au sol que le péage autoroutier de Saint Arnoult hé oui !! 😠 C'est drôle quand on construit une autoroute personne ne dit rien, quand c'est une LGV, les pinardiers, et les pseudos écolos sortent du bois.
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Ca devient grave docteur, plus j'entend (ou je lis) les écologistes, plus je me surprend à aimer la pollution !! 🤪
PH Philobate Globetrotter ·
"C'est drôle quand on construit une autoroute personne ne dit rien, quand c'est une LGV, les pinardiers, et les pseudos écolos sortent du bois"

Heu faut pas exagéré la !, tu as beaucoup de manif contre les autotroute également, tous comme contre les lignes Hautes tension !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KE Keewon2 Regular ·
😉 A titre documentaire, la LGV Sud-Est de Paris G.L. Sathonnay (Lyon) occupe moins d'emprises au sol que le péage autoroutier de Saint Arnoult hé oui !! /citation]

là j'ai un gros doute quand même ...😄
MA Mabintou Regular ·
Bonjour,

" favoriser l'habitat collectif au détriment des maisons individuelles, éventuellement en surtaxant ces dernières : économies de chauffage considérables, "

Vous me donnez la chair de poule, avec vos idées. Pourriez-vous vivre dans un H.L.M. et y élever vos enfants ? Moi non. Pourtant je ne suis pas riche. Bonne continuation Jamna
Jamna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Mais qui vous parle de HLM ? Les logements en appartement, s'ils sont fait correctement, sont la solution écologique, qualité de vie, vie sociale, économie d'échelle pour les prestations de service, mise en place de transports etc. Là on embête les gens en leur faisant trier des bouteilles alors qu'on les encourage à gâcher, polluer, s'isoler dans des logements individuelles morcelés ; c'est une grossière erreur. Qui coûte très très cher, d'ailleurs en impôts et charges diverses. Ou alors des maisons accolées, comme aux Pays-Bas, éventuellement.

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Bonjour,

"Pourriez-vous vivre dans un H.L.M. et y élever vos enfants ?"

1) Quel dédin pour les moins aisée 2) Il faut arrèté avec les immages de HLM de cité chaude ... 3) vient voir ceux qu'ils ont contruis à Issy les moulineaux ... 4) Habitat collectifs ne veut pas forcement dire HLM, en france tu as de super appart en immeuble, je ne te parle même pas de la norme en dans les grand centre d'affaire en asie ...

a TFI et club du fouquets, quand tu nous tient ...

"JE DETESTE DISCUTER POLITIQUE ET RELIGION CAUSES DE TOUTES LES GUERRES. MERCI D'EN TENIR COMPTE." C'est pas dans ton profil ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Vous m'avez mal compris, respect aux personnes vivant en HLM, et aucun dédain, sincèrement. Ma soeur logeait dans le 13e (rue Nationale) en HLM, et c'était super clean. Mais aujourd'hui, je regrette, la banlieue c'est pas TOUJOURS "rose". Et j'y ai vécu. JE DETESTE DISCUTER POLITIQUE ET RELIGION CAUSES DE TOUTES LES GUERRES. MERCI D'EN TENIR COMPTE." C'est pas dans ton profil ? OUI, en quoi ma réponse est-elle politique ou religieuse ? Habituellement, je m'abstiens de participer à certains sujets dans le forum, (je me tiens à (JE DETESTE DISCUTER POLITIQUE ET RELIGION CAUSES DE TOUTES LES GUERRES. MERCI D'EN TENIR COMPTE." ) Merci Bonne continuation Jamna Signifie PAIX
Jamna
MA Mabintou Regular ·
Bonjour M. Tatra,

J'avais compris HLM. (respect et aucun dédain aux habitants d'HLM où un bonne parte de ma famille et amis vivent encore). Mais un appartement en ville, c'est bien aussi. Mais je préfère mon tout petit jardin, avec mon petit poulailler. Et pas "accolé" du tout... C'est mon âge avancé peut-être😎 Très bonne journée. Jamna
Jamna
PH Philobate Globetrotter ·
Re-

Et un amalgame de plus: Mais aujourd'hui, je regrette, la banlieue c'est pas TOUJOURS "rose". Et j'y ai vécu

J'ai vécu aussi en banlieu à côté d'une cité chaude, en maison, j'ai aussi vécu dans le centre de paris en appartement, à shanghai en appartement et dans bien d'autres grosses villes en appartement, et je peut te dire que je prefert grandement, même si les bbq me manque !

"OUI, en quoi ma réponse est-elle politique ou religieuse ?"

Voir ma phrase sur TF1 ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PJ Pjkl Veteran ·
Je sais pas trop où vous en êtes avec vos histoires d'HLM.

En attendant, dixit le monde, les billets d'avion vont augmenter de 5% cette année en partie à cause du volcan.

5 jours de blocage à cause du volcan = 5% d'augmentation, je suis content que ça ait pas duré un an !😉
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

On a dérivée sur l'écologie ... attandons avant de se prononcé sur la hausse ... mais si c'est le cas, les voyageurs loisir et les entreprise sont mal, par ce que à chaque petit soubre saut, on vas avoir droit à une augmentation ... dommage !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Mabintou Regular ·
Re, rebonjour,

Soyons zen, je ne regarde pas TF1, ni les infos, ni les reportages catastrophes, je suis très très terre à terre. Apolitique, Areligion. je ne connais pas Shangaï, ni le fouquets, C'est quoi "les bbq" ? Jamna
Jamna
SK Skadi Veteran ·
BBQ clique ICI
MA Mabintou Regular ·
Bonjour Et merci, ça coûte cher le steack avec ces engins. Bonne journée.
Jamna
SK Skadi Veteran ·
Oui c'est bon... et pas seulement les steak.
JS Jstravel Regular ·
Du point de vue écologique, je préfère ne pas faire mon bilan carbone car je me refuse à changer mes habitudes pour rejeter ne serait ce qu'un gramme de CO2 en moins dans l'atmosphère, l'écologie ne doit pas être forcé mais choisi, j’attends que les industriels trouvent des solutions pour des avions moins polluant (c'est en cours).

Et avoir sur la conscience le fait de potentiellement pourrir la planète pour les prochains siècles, ça ne te dérange pas plus que ça ?

Désolé de revenir à ce message, mais je ne me pose plus la question de savoir si l'avion pollue ou pas. En effet, beaucoup font la morale, mais l'on ne s'attaque pas, selon moi, au vrai problème. Si l'environnement est une préocupation majeur, il faut toutefois modérer la place du changement climatique, qui est, je pense, d'origine naturelle. Ceci est sujet à bien des grincements de dents, mais la Terre n'a pas cessé d'être soumise à des changements climatiques brutaux et importants. Il faut plutôt s'attarder sur des problèmes urgents, tel que l'eau, la déforestation, qui sont une réelle priorité, eux, pour l'avenir de la planète. Je veux bien faire des efforts (même importants) pour sauver une forêt, dépolluer une nappe, me battre contre la pollution marine, mais je n'arrêterai certainement pas mes déplacement en avion pour une sorte de pseudo écologie. Bonne soirée.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je veux bien faire des efforts (même importants) pour sauver une forêt, dépolluer une nappe, me battre contre la pollution marine

C'est tout à fait ce que je suggérais, je n'ai jamais parlé d'arrêter l'avion.
Contributions CC BY-SA
JS Jstravel Regular ·
Désolé, j'ai du mal comprendre🙂
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL

Similar discussions

You might also like