Questions politiques

This discussion is in French, the community’s main language.

NI Nil Regular ·
bon..... ton parti politique m'intéresse aussi! Est-ce possible de faire partie des 2 à la fois?

J'ai parfaitement bien compris ce qu'Alan a si sensiblement [:P] exprimé et je ne peux que respecter cela.

Mais je suis tellement en accord avec tes propos Philou! Tout aussi juste et vrai!

Je pense que je vais aller comme députée indépendante.... Pas de parti, pas de déchirure....Je prend le meilleur des deux à la fois!

Nil, Députée indépendante, conté d'Istanbul
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Philou,

Je sens qu'on y arrive....[:)]

Quand tu dis:

Pour les amateurs, il faudrait alors créer un forum dans lequel ces sujets-là seraient courants. Ici ce n'est pas le cas.

Travaillant dans le domaine politique et ayant fait science po, les propos de certains forumistes sont tres intéressants.Car ne concernant en rien la politique, ces forumistes croient qu'ils font de la politique.La discussion sur les banlieues a raremment pris une tangente réellement politique.Les sujets tels que l'humanitaire, les coutumes, etc, ne sont en rien politiques.Je suis donc entieremment pour ces discussions.Je serais contre des discussions telles que la peine de mort etc, car ce sont la des questions politiques.D'ailleurs une discussion sur les droits de la femme a été supprimée.

Sur ce, je dois te laisser, je dois terminer un travail sur les réformes de la sécurité collective a l'ONU et notamment du role de la France[:)]

A la prochaine Philou.

Cordialement.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

" Aucun peuple au monde n'a fait autant pour sa perte que le peuple Français. Mais celui-ci s'en sort toujours... " BISMARCK 1871

Ne crois-tu pas que Bismarck a parlé un peu trop vite? Je trouve, pour ma part, que beaucoup d'Allemands ont fait beaucoup pour la perte de l'Allemagne après le passage de Bismarck.

Comme dit la ritournelle : Un Anglais, c'est un whisky; deux Anglais, c'est un pub; trois Anglais, c'est un empire. Un Français, c'est un verre de rouge; deux Français, c'est un bistrot; trois Français, c'est un parti politique. Un Allemand, c'est un verre de schnaps; deux Allemands, c'est une entreprise; trois Allemands, c'est une guerre.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NA Nakata Veteran ·
La discussion sur les banlieues, si elle a connu ce succès, a certainement eu le mérite de répondre à un besoin d'expression de plusieurs participants: situation exceptionnelle, causerie exceptionnelle!

Tout juste. Il se trouve que tout forum, quel qu'il soit, est dans une certaine mesure le reflet de la societe qui l'a produit. Donc, si un sujet particulier declenche des passions dans cette societe (et les dernieres emeutes ont declenché des passions dont la force m'a etonné, voire effrayé), fatalement, cela va transparaitre dans les forums, y compris ceux qui ne sont pas dédiés exclusivement a la politique. Vouloir combattre cela serait comme tenter de vaincre la maree avec un chateau de sable.

C'est pourquoi il me semble bon, de temps en temps, de laisser un fil de discussion canaliser ces passions, en certaines occasions exceptionnelles (sauf peut-etre sur les forums serieux et "professionnels" comme ceux consacrés a l'informatique, par exemple, mais ce n'est tout de meme pas le cas de VoyageForum qui reste un forum de loisirs). Je suis d'ailleurs decu qu'il n'y ait pas un tel fil de discussion au moment de l'autre evenement exceptionnel de cette annee, a savoir le referendum, qui, pour moi, a donné lieu au debat politique le plus passionnant que j'ai connu dans une part tres etendue de la population.

You might also like