Hôtel Bucanero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PO Pouliche007 Regular ·
Ouh! Ça, ça m'emballe! Merci! 🙂 Je redonne des nouvelles lorsque j'aurai choisi/réservé.
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
PO Pouliche007 Regular ·
C'est fait! Nous partons le 24 mars et j'ai eu le voyage à 615$. 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
JO Josaline Regular ·
Finalement le Bucanero?
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
PO Pouliche007 Regular ·
Yes monsieur! 😉
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
JO Josaline Regular ·
J’ai vu l’hôtel en question mais je n’ai pas logée à cet endroit. Une chose de bien, proche de la ville, tu peux prendre l’autobus des employés 2 ou 3 cuc pour te rendre en ville et revenir en taxi le soir.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
MA Marsh1704 ·
Vous ne le regretterez-pas !!!

😇😇😇

bonnes vacances
JO Josaline Regular ·
C'est pas moi qui va à Santiago, mais Pouliche.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
PO Pouliche007 Regular ·
J'ai tellement hâte! Merci! 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
MI Michevelo Regular ·
bonjour

je reviens de 3 semaines de pur bonheur au Bucanero, nous sommes déja en train d en planifier un autre de 4 semaines pour 2012 pour vous donner une idée de notre appréciation l endroit est superbement positionné sur le bord de la mer, les couchers de soleil sont hallucinants, la température est incroyable ( plus de 30 degrés a tout les jours ) la nourriture plus que bien ( ne pas oublier que c est un 3* ) oui le buffet n est pas immense mais il y en a toujours a volonté et pour etre satisfait il n est pas une obligation de devoir jeter des tonnes de nourritures a tout les jours pour que les clients soient satisfaits les employés sont tous fantastiques ( un salut spécial a Manolo, César et Souchel ), les chambres sont impeccables, le site est propre et tout les employés vous saluent nous étions un groupe de cyclistes et tout le monde a été immensément satisfaits ( d ailleurs plusieurs sont des clients de longue date ) du service, la plongée est hallucinante, vous pouvez meme faire de la plongée de nuit avec Manolo

que de bons souvenirs et aucuns mauvais, j ai déja hate d y retourner

a bientot Bucanero

Salut, je vous fais un copier-coller de mon commentaire sur tripadvisor. J'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous.

Selon moi, il faut VRAIMENT être TRÈS difficile pour ne pas aimer l'endroit.

Chaque jour, je me disais «wow, quel paradis!». Vraiment, après 5 voyages à Cuba (et dans plusieurs autres pays du sud), c'est de loin le MEILLEUR ENDROIT où je suis allée. À la bases, j'hésitais car j'adore les grandes plages de sable comme Varadero. Je n'ai aucunement été déçue. J'échange n'importe quand les grandes plages contre le Bucanero! J'y retournerai dès que je peux. J'y étais du 16-23 décembre 2010.

Voici les principaux éléments à retenir selon moi: - La PLAGE est idyllique. Petite, rocailleuse, mais pleine de coraux, poissons et une eau cristalline. Parfois quelques vagues (les premiers jours c'était moins transparent que les 3 derniers). Il y a une cinquantaine de chaises, mais les gens ne restent jamais toute la journée alors c'est facile de s'en trouver une. Même s'il y avait des gens autour de moi, je me sentais tout le temps seule au monde tellement c'est beau. Ça ressemble à une petite calanque. Comme tous les autres l'ont dit avant moi, ça prend absolument des souliers d'eau. Si vos crocs sont bien ajustés à vos pieds, ça marche très bien (j'avais mes «Mary-Jane» et c'était parfait). - La RÉGION est tellement belle. Les montagnes qui nous entourent donnent un côté magique au décor! On se croirait au Costa Rica. - Le SITE de l'hôtel est merveilleux. Entouré de petites falaises, fait sur le long. Pour marcher de la piscine à la plage, je dirais 2 minutes max. Il y a un micro climat sur le site, c'est plus chaud qu'à la ville de Santiago même! - Les CHAMBRES sont propres et belles. Elles sont toutes face à la mer (et quel coucher de soleil!). La femme de ménage était très gentille et faisait tout parfaitement (je lui laissais un peso et un petit cadeau tous les jours du genre savon). - L'ANIMATION est très discrète en journée, donc pas de musique ni de gens qui viennent nous achaler à la plage pour nous embarquer dans leurs activités. Légère musique à la piscine, mais pas du tout agressante! Tout le personnel est incroyablement gentil. Des barman aux jardiniers, les «olà» et les sourires sont plus que fréquents. Le soir, il y avait des spectacles que les gens ont vraiment semblé apprécier (je restais au bar alors je ne les voyais que de loin). - Les deux BARS sont petits et accueuillants. Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes. Celui de la plage ferme à 16h30 avec le début du coucher du soleil. J'y ai passé des moments inoubliables. Un peso tous les 3-4 drinks et ils sont vraiment contents, sans en demander plus. - Pour aller à la VILLE, il y a plusieurs options. J'ai pris le bus des employés pour 2 pesos. Le problème avec ça, c'est le retour. J'étais accompagné d'un des employés de l'hôtel et sans lui, je n'aurais probablement pas été capable de revenir (et aurais dû prendre un taxi à 15-20 pesos). Et ce, même si je parle espagnol et suis très débrouillarde. - Le HALL d'entrée est petit mais très aéré et lumineux. Ça ne sent pas du tout l'humidité comme dans certains hôtels! Lorsque le bureau de change près de la piscine est fermé, la réception prend le relais. Aussi, il y a une table de billard, une tienda: petite boutique avec pas beaucoup de choix mais les prix ne sont pas plus élevés qu'à Santiago même (rhum, cigarettes, etc.). Aussi, il y a un mini bureau de poste avec un préposé. J'ai pu acheté et envoyer des cartes postales directement depuis l'hôtel. À la réception, ils font le «wake-up call» sur demande mais parfois avec 10-15 minutes de jeu! Heure cubaine oblige!! - Les ANIMAUX sont omniprésents mais sans déranger. Il y a des chats et des chiens sur le site, mais ils sont gentils et très propres comparé à d'autres hôtels! Je n'ai vu qu'une seule fois une crotte par terre. Les iguanes sont drôles et inoffensives. - Les TOURISTES viennent principalement de Montréal et Toronto. J'ai eu beaucoup de plaisir avec tout le monde. D'ailleurs bonjour à celles et ceux qui étaient là avec moi. - Pour une femme SEULE, c'était idéal. Tout à fait et entièrement sécuritaire. Les Cubains sont très «cruseurs» mais vraiment polis et gentils. Il suffit de savoir partir en plein milieu de leurs belles phrases avec un sourire et ils en restent là. - Les CUBAINS-ES sont tous très fiers et ne quêtent jamais. Dès qu'ils demandent un truc, il propose toujours quelque chose en échange. Ils ne demandent jamais la charité. N'oubliez pas d'apporter quelques vêtements et produits de beauté dans vos bagages pour les offrir selon votre bon vouloir; ils apprécient tout car au pire, ça leur sert de monnaie d'échange entre eux. - la PROSTITUTION n'est pas vraiment le bon mot. Il y a effectivement plusieurs jeunes cubaines avec des Nord-Américains ou Européens plus vieux, mais ces couples restent ensemble pour le semaine. La plupart du temps, ça fait plusieurs fois qu'ils passent des séjours ensemble, alors ce n'est pas la même chose que de prendre une fille sur la rue. Et qui sommes-nous pour juger de la raison de leur relation? Chacun de nos retirons quelques chose d'une relation non? Et si vous prenez la peine de parler à ces filles, elles sont charmantes et adorent discuter. Je suis une femme seule et elles étaient très contentes que je ne les jugent pas. J'ai appris beaucoup sur Cuba à travers ces discussions. - La Température était mille fois mieux qu'à Varadero (en moyenne 5-6c de plus). On a eu de 27-32 tous les jours en plein décembre! - Pour faire de l'ÉQUITATION, il suffit d'aller à la plage publique, très facile à trouver à 25 minutes de marche. Là-bas, vous y trouverez très facilement des gens pour vous proposer l'équitation à 5 pesos de l'heure ou encore qu'un dîner gargantuesque (LANGOUSTE) pour 10 pesos. Ça vaut vraiment la peine (ne prenez pas le dîner «chez l'habitant» proposé par le représentant Sunwung, c'est 27 pesos et beaucoup moins bon!). - Dernier conseil: ne prenez pas l'option VIP de SUNWING, même à la réception de l'hôtel ils nous ont confirmé qu'il n'y avait pas de différence (les chambres sont toutes les mêmes et il n'y a pas de service spécial). C'est un arnaque!!!!!!

Bref, séjour INOUBLIABLE. Il y a tellement de choses à faire. C'est parfait autant pour les gens qui aiment les tout-inclus que pour ceux qui détestent le genre!

Pour voir les meilleures photos selon moi, tapez Dorochris dans votre moteur de recherche (puis Cuba, puis Santiago - Bucanero). Leurs photos sont très près de la réalité.

N'hésitez plus, pour le prix, je pense sincèrement que c'est impossible de trouver mieux.
MI Michevelo Regular ·
pour ajouter: il n y a vraiment aucun probleme de sécurité sur ce site et j enverrais des enfants ou femmes seuls sans aucun probleme, pas mal plus sécuritaire qu a Montréal ou autres villes, tres sécuritaire et propre, pas mal plus que bien d autres Resort

loll Non en effet c'est pas une place pour une fille toute seule. Soit je n'ai pas été chanceux durant mon séjour ou bien je suis un peu trop observateur pour ce genre de raquette.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de prostitution à Santa Lucia mais au moins je n'ai jamais vue de prostituées arpenter les clients directement à l'hôtel. Elles arrivent directement avec leur gentil "papy" rencontré à la plage ou dans les bars du coin dont ils ont payé l'entré à l'hôtel et ils respectent la règle du 6 mois pour l'accès. Ça existe et on le voit mais au moins je n'ai jamais vue de débordement. Et j'ai même vue le panier à salade faire une razia pour calmer le coin, la police fait son travail. Bref, c'est tolérable.
AL Alain381 Veteran ·
Merci de ce beau résumé... Merci également d'avoir confirmer la sécurité des lieux et la gentillesse de tout le personnel de l'hôtel 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
JO Josaline Regular ·
J’aime bien la description que vous faite de l’hôtel Bucanero

à Santiago, c’est exactement le genre de petit 3* qui m’attire, pas de fla, fla la simplicité, pas trop loin de la ville.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire votre résumé.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
VI Vivva Veteran ·
Salut pas trop loin de la ville ...........cé encore 40 minute de la ville . Cé pas toute les femmes qui vonts à Cuba pour le sexe MAIS là -bas ils pense tous que oui..............🙁 cé un hotel cheep 2½ jaime mieux allé dans un 2½ de gaviota où il y a de la constence sur la sécurité qu'un hotel où les putes se promène à vonlonté, avec les (doorman) (pimp) Si tu n'a rien vu cé que tu n'est pas un habitué de CUBA. Une fille de 16 ans dormirais avec ton grand -père pour 20,00 pesos. cela ne te frise pas les cheveux???

🙁
AL Alain381 Veteran ·
Y z on tu déplacé l'hôtel pour l'éloigner de la ville ??? 😉 30 min tout au plus a moins de prendre une calèche non ??? 🙂

Cé pas toute les femmes qui vonts à Cuba pour le sexe MAIS là -bas ils pense tous que oui..............🙁

Non, je pense pas ... sauf pour certaines qui ne dédaignent pas se sentir désirables ou encore désirables 😇

cé un hotel cheep 2½ jaime mieux allé dans un 2½ de gaviota où il y a de la constence sur la sécurité qu'un hotel où les putes se promène à vonlonté, avec les (doorman) (pimp)

Nous avons eu la chance d'aller dans des graviota ( armée ) et la prostitution y était aussi présente sinon plus .... De la a qualifier l'hôtel de cheap... Ha oui les casernes de graviota sont meilleures en effet et quelle belle architecture. Rien ne vaut un bon rancho luna ou un Mayanabo pour la classe et la nourriture raffinée autant que le confort de ses chambres 😏😏😏

Une fille de 16 ans dormirais avec ton grand -père pour 20,00 pesos.

Non pas plus que les danseuses du Québec qui lorsqu'elles sont majeures ( quand elles le sont ) vont à la gaffe dans les isoloirs. Et en plus elles ne crèvent pas de faim, C'est vrais que dans ce cas là au moins on ne les voit pas. C'est beaucoup mieux, surtout pour l'hypocrisie et la bonne conscience 😕 De plus je crois que le cours de la passe a augmenté en passant. Je pense que doit être au moins 50 CUC pour la nuit. Autrement dit de quoi faire vivre deux ou trois familles avec quelques passes.🤪 S'il n'y a pas de demande il n'y a pas d'offre... Quelle soit visible ou non , c'est toujours la demande qui crée le produit. Première leçon d'économie de base soit dit en passant. Il devraient peut-être interdire la présence de célibataires de plus de 40 ans 😛 Non vous avez raison, je pars en vacance en république... C'est moins cher et en plus elles sont rarement majeures... de quoi rêver 😠 😠
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
PO Pouliche007 Regular ·
Pour revenir à nos moutons, euh impressions 😉 votre chambre était dans quel bloc? Vous avez autre chose à ajouter à mon questionnement ici? http://voyageforum.com/voyage/cuba_bucanero_santiago_plan_site_D4071161/ Merci!
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
RO Rochoa Veteran ·
Franchement Alain une passe à Santiago pour 50 CUC voyons donc avec toutes les putes de moins de 18 ans qui sont dans les rues. Santia Lucia j'ai vu des filles qui de donnaient pour 5 ou 10 pesos. Moi je n'ai jamais eu le service de una jinetera à Cuba mais avec la multitude de filles et gars aussi qui se prostituent il faut dire que cette fille etait plus que super pour la payer 50 pour une passe. Comme Micha un ancien de la Charanga dit la calidad es la calidad. A+
ricky
AL Alain381 Veteran ·
Malheureusement, ces prix viennent d'une recherche rapide sur un forum destinée au voyageurs sexuels disponible sur le net. Hé oui ça existe 😐😕😐 et certains forumiste de ce site expliquent les prix, les endroits ou chercher et les qualités des filles 😕 . On ne parle pas de passes mais d'accompagnement pendant toute la nuit .... Il y a une section Santiago sur ce site et il n'y est jamais question du Bucanéro comme référence d ' ''Approvisionnement'' pour ces ''critiques'' du forum.😕 Nous étions a Trinidad cet hiver et je me suis fait aborder, a 7:45 AM, au moins une dizaine de fois sur la plage séparant le Brisas du Ancon pour me faire proposer toutes sortes de délices... J'y ai croisé un gay qui y magasinait deux jeunes et le prix fixé lors de leurs discutions était de 50 Cuc chaque pour la nuit... Au prix que ça vaut autant en prendre deux... Comme on peu le voir, le Bucanéro est pas mal calme par rapport a d'autre endroits...

Ces mises au point ne servent qu'à tenter d'arrêter l'image négative qui est véhiculée à propos de cet hôtel. Les culs de bénitier et bien pensant devraient certainement éviter ce lieu de villégiature qui est pour nous, et au vu des critiques d'autres forumistes, une destination très intéressante et agréable de vacances 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MI Michevelo Regular ·
salut Alain je rejoins totalement ton avis en passant, Santiago est a 26 km........c est a dire 45 minutes en vélo ou un trentaine de minutes en auto et tu es en face de la cathédrale...... c est sur qu il y a 3 ou 4 grand-peres avec jeunes Cubaines, mais normalement quand je voyage j essaie de voir les bonnes choses et d en profiter et je ne m arreterai pas sur le négatif ( ce qui malheureusement arrive a beaucoup de gens ), je n ai jamais compris le bashing de certaine personnes sur certains endroits, pourquoi prendre la photo d un rideau de douche mal placer ou d une clime qui goutte...... lol la seule chose que je peux dire c est que l endroit est propre, la bouffe est correct, l endroit est hyper sécuritaire et que la vue est imprenable c est vrai que peut-etre le gazon n est pas parfait, qu il y a des iguanes et qu il peut y avoir des feuilles de palmier mortes qui ont tombé la nuit, mais cela ne m empechera pas d y retourner pour 1 mois en 2012 le seul désavantage c est que si il y a des gens qui s imaginent avoir une plage comme Holguin ou Punta Cana, ce n est pas l endroit, mais l endroit déborde d autre attraits écologiques
MI Michevelo Regular ·
je te conseille le bloc 1 ou le bloc 2, au deuxieme étage, ils sont rénovés incluant le troisieme, c est juste que le 1 et le 2 sont les plus pres de la plage et la vue de ton balcon terrasse risque d etre meilleure, mais toute les chambres ont vu sur mer sans probleme

Pour revenir à nos moutons, euh impressions 😉 votre chambre était dans quel bloc? Vous avez autre chose à ajouter à mon questionnement ici? http://voyageforum.com/..._plan_site_D4071161/ Merci!
JO Josaline Regular ·
Salut pas trop loin de la ville ...........cé encore 40 minute de la ville . Cé pas toute les femmes qui vonts à Cuba pour le sexe MAIS là -bas ils pense tous que oui..............🙁 cé un hotel cheep 2½ jaime mieux allé dans un 2½ de gaviota où il y a de la constence sur la sécurité qu'un hotel où les putes se promène à vonlonté, avec les (doorman) (pimp) Si tu n'a rien vu cé que tu n'est pas un habitué de CUBA. Une fille de 16 ans dormirais avec ton grand -père pour 20,00 pesos. cela ne te frise pas les cheveux???

🙁

Tu as raison, en taxi 40 minutes allé retour, je confirme que c’est quand même raisonnable comme distance, mieux que le Carisol Corales qui prend le double du temps.

Il n’ y a pas plus de prostitutions là qu’ailleurs, partout à cuba on peut le constater et même dans monde entier.

Dans le fond, peut être souhaiterais-tu te faire courtiser mais que tu n’as pas le physique de l’emploie ce qui explique ta frustration vis-à-vis certaines femmes qui désirent avoir du sexe.

En tous cas, je trouve beaucoup plus cheep ton commentaire que la superbe belle description qu’à fait Michevelo de son voyage. Ça ne ta pas passé dans la tête de la remercier pour son résumé!!!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
VI Vivva Veteran ·
Salut pas trop loin de la ville ...........cé encore 40 minute de la ville . Cé pas toute les femmes qui vonts à Cuba pour le sexe MAIS là -bas ils pense tous que oui..............🙁 cé un hotel cheep 2½ jaime mieux allé dans un 2½ de gaviota où il y a de la constence sur la sécurité qu'un hotel où les putes se promène à vonlonté, avec les (doorman) (pimp) Si tu n'a rien vu cé que tu n'est pas un habitué de CUBA. Une fille de 16 ans dormirais avec ton grand -père pour 20,00 pesos. cela ne te frise pas les cheveux???

🙁

Tu as raison, en taxi 40 minutes allé retour, je confirme que c’est quand même raisonnable comme distance, mieux que le Carisol Corales qui prend le double du temps.

Excuse moi tu as peut être raison tout dépend ou tu va!

Il n’ y a pas plus de prostitutions là qu’ailleurs, partout à cuba on peut le constater et même dans monde entier. je ne parlais pas du monde entier mais de cet hotel.

Dans le fond, peut être souhaiterais-tu te faire courtiser mais que tu n’as pas le physique de l’emploie ce qui explique ta frustration vis-à-vis certaines femmes qui désirent avoir du sexe.

Je que je veu dire c'est que le majorité des cubain pense que si tu es seule c, est pour rencontrer un homme et faire baisette.Si tu lis mon poste plus haut c'était justement le probleme je me fesait harceler.C'est quoi avoir le physique de l, emploie , à Cuba que tu soit belle , laide petite grosse il te font sentir aussi belle que Pamela Anderson que dans un seul but ton fric, mets pas tes mots dans ma bouche car je trouve cela tres correct qu'une femme c'est ce quelle a à faire avec qui elle veut.

En tous cas, je trouve beaucoup plus cheep ton commentaire que la superbe belle description qu’à fait Michevelo de son voyage. Ça ne ta pas passé dans la tête de la remercier pour son résumé!!!

j'ai droit a mon opinion et je ne suis pas la seule a ne pas avoir aimé cet hotel, tant mieux si michelvelo a aimé son voyage tant mieux que ce que je dit ne soit pas l'opinion de tout le monde l'expérience que j, ai eu la bas n, est pas celle que michelvélo a eu et c, est tant mieux.🙂 vivva
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je suis en accord avec toi parce moi aussi je n'en reviens pas de lire de si bons commentaires. Moi j'ai été je ne retournerai pas mon expériences n'a pas été bonne. S'il y en a qui ont trouvé leur compte super moi nunca.
ricky
AL Alain381 Veteran ·
Exactement et c'est pour cela que ce forum existe...🙂 Différentes personnes et différentes opinions, tant mieux 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
PO Pouliche007 Regular ·
je te conseille le bloc 1 ou le bloc 2, au deuxieme étage, ils sont rénovés incluant le troisieme, c est juste que le 1 et le 2 sont les plus pres de la plage et la vue de ton balcon terrasse risque d etre meilleure, mais toute les chambres ont vu sur mer sans probleme

Et ils ne sont pas trop près de la piscine? Aussi j'ai lu sur Tripadvisor (mais ça datait d'un an) que l'on ne pouvait payer les excursions avec notre carte de crédit, argent comptant seulement. Savez-vous si c'est encore valide? Merci! 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
MA Marsh1704 ·
Moi j'y ai séjourné du 16 au 23 décembre, et je n, y ai vu que 2 pappys avec de jeunes cubaines, Mais absolument RIEN de déplacé !!!!!

et puis ce qui se passe dans les chambres à coucher ne regarde qur les personnes concernées !!

Oui dans notre groupe il y avait des femmes qui voyageaient seules, mais je n'.ai jamais vu aucune d'entre elles se faire harceler.

Trouvez un seul endroit ou il y a affluence de touriste ou il n'y a pas de sollicitation ??

Flebitz !! intervient dans le débat....avec ta grande sagesse
FL Flebitz ·
Ha ha ha Marsh! Je ne sais pas ce que ma sagesse peut donner dans un forum de voyage! Mais bon, voici tout de même mon point de vue:

J'ai énormément discuté avec ces jeunes cubaines et aussi avec les cubains au sujet de ce que certains appellent la prostitution. Grosso modo, bien au-delà de l'argent, il y a le rêve d'amour et de respect... - Les hommes cubains aiment les femmes occidentales parce qu'ils trouvent qu'elles sont plus matures, moins possessives et jalouses, plus respectueuses et moins envahissantes. - Les femmes cubaines aiment les hommes occidentaux parce qu'ils sont doux, gentils, qu'ils ont de l'écoute et qu'ils ne s'enfuient pas dès qu'une autre belle femme passe devant leurs yeux. Bref, oui ils apprécient de part et d'autres les avantages économiques pour eux et leur famille, mais ça leur fait du bien pour d'autres raisons également. Et comme je l'avais écrit dans ma première rubrique, qui peut vraiment dire qu'ils n'ont jamais vécu une relation où il y avait de l'échange de services (tu fais le souper, je fais la vaisselle; tu travailles, je garde les enfants, tu paies les vacances, moi je te remercie ce soir au lit...). Les occidentaux quant à eux, ont leurs propres raisons d'avoir envie de prendre soin de quelqu'un, de se sentir aimés, de vivre un certain exotisme (autres mœurs, autres manières de voir le monde et de le vivre). Plusieurs relations finissent par un mariage. Au Bucanero, il y a surtout des couples cubains-occidentaux de longue date (mariés ou non).

Allez faire un tour en Thaïlande et vous pourrez parler de tourisme sexuel... À Cuba, les femmes ont des têtes fortes et savent ce qu'elles font (idem pour les hommes). Faut pas oublier que c'est un des pays les plus éduqués du monde...

Pour répondre au sujet des blocs, le 1 et le 2 (et même le 3) sont assez éloignés de la piscine pour ne jamais être dérangé par les activités (très discrètes d'ailleurs, sauf au spectacle du soir qui dire 30-45 minutes). Le bloc 4 est celui le plus proche de la piscine (car il y a la plage au bout, puis le bloc 1, 2 et 3, et après il y a le gym, la salle à manger, le Lobby et finalement la piscine. Puis ensuite, en s'éloignant de la plage, le 4, 5, 6 etc.). Donc même au bloc 3 tu es loin de la piscine (mais comme il est un peu reculé, tu vois la mer mais aussi le bloc 2 un peu à ta droite, donc vue moins jolie).

Pour les excursions et les cartes de crédits, il me semble que c'est pareil qu'avant, ils ne prennent que l'argent comptant. À l'aéroport, si tes bagages ne sortent pas en dernier, tu as le temps d'aller changer l'argent à l'extérieur, juste en face des autobus. Il suffit de le dire au chauffeur pour ne pas qu'il cherche qui manque à l'appel et il t'attendra. Je te conseil de partir avec une bonne partie de ton argent canadien en cash, après c'est vraiment très facile de le changer. Garde ta carte de crédit pour les dépenses en plus ou les urgences. C'est ce que j'ai fait et je n'ai jamais été coincée.

Voilà-voilou!!
AL Alainqc Regular ·
[...]Et comme je l'avais écrit dans ma première rubrique, qui peut vraiment dire qu'ils n'ont jamais vécu une relation où il y avait de l'échange de services[...]

Tout à fait en accord avec le commentaire. D'ailleurs, c'est la base de la vie en société quant à moi. Et à mon point de vue, la personne qui travaille dans une usine à fusils sachant que cela va tuer des populations a probablement moins de morale que les tous les autres. Et je ne parle pas des personnes qui travaillent dans le monde financier! Il y a un proverbe qui dit : lorsque tu vend ton corps, tu peux toujours sauver ton âme; mais si tu vend ton âme, il n'y a plus rien à faire!

En fait, tout provient de notre perception de la vie. Je me souviens d'une blague qu'un GO du Bucanero avait fait à deux jeunes femmes ontariennes. Elles sortaient de la piscine avec la serviette enroulée et se dirigeaient vers la réception. Le GO leur dit: oh! y'a un règlement ici, je vais devoir vous essuyer avant d'aller plus loin. Il est vrai que la céramique et les pieds mouillées ne font pas bon ménage, mais ça sentait à mille lieux qu'il les taquinait... À voir les visages des femmes, je ne serais pas surpris qu'elles sont revenues avec des commentaires du genre : on se fait harceler par les GO là-bas...

On ne peut qu'espérer que ceux qui ont une vision étroite de la vie puisse s'ouvrir aux autres...

😉
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
RO Rochoa Veteran ·
Bref, oui ils apprécient de part et d'autres les avantages économiques pour eux et leur famille, mais ça leur fait du bien pour d'autres raisons également. Et comme je l'avais écrit dans ma première rubrique, qui peut vraiment dire qu'ils n'ont jamais vécu une relation où il y avait de l'échange de services (tu fais le souper, je fais la vaisselle; tu travailles, je garde les enfants, tu paies les vacances, moi je te remercie ce soir au lit...). Les occidentaux quant à eux, ont leurs propres raisons d'avoir envie de prendre soin de quelqu'un, de se sentir aimés, de vivre un certain exotisme (autres mœurs, autres manières de voir le monde et de le vivre). Plusieurs relations finissent par un mariage. Au Bucanero, il y a surtout des couples cubains-occidentaux de longue date (mariés ou non). Si tu penses uniquement à la société quebecoise oui mais je te dirai dans les sociétés latines, africaines et caraibeenes ont ne trouve pas ce genre de chose. chez les espagnols ou italiens pareils les gens vivent en communauté et le partage des tâches ne se font pas dans cette perspective. Tu vas pas trouvé dire à sa femme j'ai acheté ceci pour notre enfant ca coûte 100 donne moi 50. Souvent ce sont les femmes qui gèrent les finances de la famille. Rare d'avoir ceci avec un quebeçois ou une quebeçoise.

Tout ce que tu viens de dire peut être effectiement vrai mais je me suis posé la question si c'est pour ces qualités là que le cubain ou la cubaine cherche un occidental pourquoi quand ils ou elles arrivent ici ils s'enfuient peut être que l'occidental n'a plus ces qualités une fois qu'ils arrivent ici il faut être con pour croire à ces histoires. Ils sont peu les cubains qui aiment vraiment leur copines occidentales et les cubaines souvent elles restent parce que l'occidental les maintiennent avec bijoux, argent et voyages. Car ils nous trouvent si différent de leur culture.

Tu es un etranger tu pensais qu'il allait te dire quoi ils veulent un occident pour laisser l'enfer de cuba, la prostitution et le machisme cubain. Moi, étant metisé j'ai l'air d'un palestino del oriente et j'ai des amis cubains et ils m'ont confié que 99% de ces cubains et cubaines ne cherchent rien d'autres qu'un appui économique, ils sont peu qui avec le temps vont tomber en amour avec leurs Yumas Ils attendent un changement rapide de leur vie, cellulaire, argent vetement ect quand ils se rendrent compte que vous n'êtes pas prêts à faire ceci ils se distantent de vous car ce ne sont pas des relations sincères ni serieuses.

Alors un tout autre discours de ce que ces jeunes cubaines t'ont dit. Les cubains sont eduqués et débrouillants ils vont toujours te dire ce que tu aimerais entendre.

A+
ricky
MI Michevelo Regular ·
la vie peut-etre si simple quand on ne recherche pas la perfection, la vie passe rapidement et il faut en profiter avec le sourire et ne point s attarder sur des futilités le verre est a moitié rempli ou a moitié vide.....lol.....voila la question bonne soirée a tous et profiter du moment présent 😉
SY Sylviefred ·
Tu es bien chanceuse. J'arrive tout juste d'un voyage à cet endroit et je n'avais pas de grandes attentes considérant que c'est un 3 étoiles. J'ai été très satisfaite de mon voyage considérant le prix que j'ai payé. Les lieux étaient relativement propres, la bouffe bien que toujours pareille était bonne et je n'ai pas crevé de faim, le personnel était pour la plupart très gentil. J'y ai découvert également un excellent duo de chanteurs hip-hip cubain, vraiment excellent (Johnny et Ramon). Le seul hic et c'est un très gros hic qui m'empêchera d'y retourner c'est vraiment la prostitution. Les vieux espagnols, italiens et anglais au bras de très jeunes cubaines (je ne suis pas certaine qu'elles avaient toutes 18 ans et certaines y étaient avec leurs enfants qu'elles laissaient à des gens de leur famille pendant qu'elles allaient rendre le vieux monsieur heureux!!). Ces couples étaient plus que tolérés par le personnel. Ces couples sur la même chaise à se frotter, ces vieux monsieur qui bandaient directement sur leur chaise autour de la piscine, je n'en pouvais tout simplement plus. Pour ce qui est de nos québécois, ils étaient plus discrets en allant faire un tour au village, supposément pour aller discuter avec les cubaines et revenaient tout joyeux !!!! Je trouve déplorable de profiter de la misère de ces jeunes femmes. Si ils veulent réellement les aider qu'ils le fassent sans demander de faveur sexuelle en retour. Je ne juge pas ces jeunes femmes mais plutôt ces vieux c.....
AL Alain381 Veteran ·
Je ne juge pas ces jeunes femmes mais plutôt ces vieux c.....

Bravo... une pensée juste...

Je pense que cet hôtel a une réputation qui est faite. Ce au grand malheur des employés qui vivent et vivront avec le fait que plusieurs voyageurs ne voudrons jamais visiter le lieu de leur travail. 😕

Si un voyageur est importuné ou focalisé sur la prostitution et que celle-ci le dérange, il vaut mieux, dans ce cas, envisager un autre endroit de vacances. Par contre, s'il n'en fait pas une fixation, cet hôtel possède des attraits intéressants...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
PO Pouliche007 Regular ·
Bon je verrai bien, j'y serai jeudi prochain le 24, mais nous faisons surtout de la plage alors p-e.... 🙂
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
MA Marsh1704 ·
à ton retour donne tes impressions !!

Un avis de plus sera plus que bienvenu, dans ce '' débat''

ET surtout BONNES VACANCES !!

😇😇😇
PO Pouliche007 Regular ·
Sans faute 😉 mais je n'ai pas ben ben l'oeil pour voir ces choses-là; à Marea mes filles me disaient: Hey! regarde le vieux avec la p'tite jeune! 😮 et je répondais en toute naïveté: Hem.... ce n'est p-e pas ce que ça a l'air? 😏
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
AL Alainqc Regular ·
[...]Je trouve déplorable de profiter de la misère de ces jeunes femmes. Si ils veulent réellement les aider qu'ils le fassent sans demander de faveur sexuelle en retour. Je ne juge pas ces jeunes femmes mais plutôt ces vieux c.....

Je trouve dommage que votre voyage se résume à la présence de cubaines à l'hôtel. Que l'on le veuille ou non, le phénomène est observable partout dans le monde et le Québec n'a pas grande leçon à donner aux autres. Selon les médias, Montréal est une destination de choix pour les américains et européens qui recherche les plaisirs de la chaire. Mais peut-être qu'on aime se fermer les yeux ici parce la majorité des activités se passe à l'abri des regards. D'ailleurs le débat de la légalisation au sens large est relancé cette fin de semaine. Cela existe, et probablement que cela existera dans le futur. Maintenant, on peut décider de garder un statu quo ou mettre en place un encadrement qui permettra de résoudre une grande partie des problèmes (violence, drogue...) dont la présence des pimps qui eux, demeure les vrais exploiteurs.

La situation de Cuba est différente puisqu'à l'exception de certains quartiers de La Havane notamment il n'existe pas de réseau comme tel. Il n'y pas de dépense à la drogue qui est un gros problème pour les travailleuses du sexe. De plus, lorsque vous dites ne pas juger ces jeunes femmes, je me demande si ce n'est pas un jugement de les traiter de prostitués. Et à moins d'avoir discuter avec elles, vous ne connaissez pas leur vie; c'est ce que j'appelle un préjugé.

Par ailleurs, je ne sais pas qui profite de qui dans toute cette histoire. Je pense que chacun y trouve son compte tout simplement. Rien ne les oblige et contrairement à ce qu'on semble sous-entendre, Cuba n'est pas un pays sous développé ou les gens sont analphabètes et sans éducation. C'est un pays pauvre certes, mais chacun reçoit une éducation de base, possède un toit pour dormir et de quoi manger un peu. C'est évidemment très minimaliste, mais quand même. Sans compter que la prostitution peut avoir plusieurs formes; il y a sûrement dans votre entourage un mariage d'argent ou la femme a choisi son conjoint en fonction de l'argent qu'il possède. Est-ce que je dois comprendre que ces femmes sont également des prostitués puisqu'elle échange un foyer, de la nourriture... contre une baise hebdomadaire? En parcourant les annonces de rencontres au Québec, vous trouverez plusieurs femmes « jeune, attirante, sensuelle » qui recherche « homme de plus de 40 ans sans enfant et généreux ». Et la liste pourrait se poursuivre sans fin...

Ah les vieux cons! Les hommes peuvent bien prendre le blâme dans tout cela, mais il y a également de nombreuses femmes qui se rendent à Cuba (ou ailleurs) afin d'y obtenir une partie de fesses. Évidemment, pour ne pas laisser un mauvaise impression on parlera plus d'un amoureux ou d'une aventure dans le sud. Elles ne donneront pas nécessairement de l'argent contre les faveurs mais il y aura une tonne de cadeaux en retour. Vous n'avez qu'à regarder les GO et garçon de plage avec leur cellulaire ou appareil photo numérique. C'est pas avec le salaire ou les pourboires que c'est payé; ce sont des cadeaux laissés par des femmes qui ont été satisfaites après une semaine dans le sud. Il est vrai que les femmes sont moins démonstratives et qu'elles s'affichent moins ouvertement dans les tout-inclus. Elles préfèrent rejoindre leur gigolo dans une casa particulares. On les remarque moins (ce qu'on ne voit n'est pas un problème?), mais le tourisme féminin qui recherche le charme cubain est tout aussi présent.

Dernier point concernant l'âge... À moins de preuves contraires, les cubaines sur le site sont majeures. Il existe des lois à Cuba concernant les relations avec les étrangers et je serais surpris qu'un système de corruption vise l'ensemble des travailleurs de l'hôtel. La dénonciation est souvent un sport national là-bas et les situations irrégulières sont sous surveillances de la part des autorités. Il ne serait pas à l'avantage du tourisme que Cuba soit identifié comme un pays bordel. Les cavaleuses sont toujours jeunes, c'est normal. C'est comme si recherchiez un bar de danseuses dont l'âge moyen serait dans la quarantaine et plus! Ou encore, si on vous donne la possibilité d'avoir une auto; prenez-vous le vieux taco ou le modèle de l'année? J'entends les commentaires qui diront qu'on ne pas comparer le corps à une machine! Pourtant, c'est qu'on fait depuis des années dans toutes les manufactures où le personnel (principalement des femmes) sont payés selon leur rendement. Et souvent, l'entreprise investira dans l'entretien des machines contrairement à l'humain qui sera mis à la porte lorsque la performance ne sera plus optimal. Sans compter que le travail a tué bon nombre de travailleurs. Exploitation!

Maintenant, il faut s'attendre à voir ce phénomène en achetant un forfait dans 3* à l'exception des cayos où la présence de cubains est limité. Santiago n'est pas unique comme région. On peut choisir de vivre et laisser vivre les autres (sans porter de jugement) ou décider de faire des hôtels de 4,5* ou 5* où, encore là, la présence de cubains sur le site est très limite. Finalement, entre voir un couple assis sur la même chaise vs d'avoir des jeunes en état d'ébriété avancé (québécois, ontariens et autres) faire du bruit à 4 heures du matin, de voir la vieille madame qui recrache dans les plats de service au buffet ce qu'elle n'aime pas après les avoirs pris avec ses doigts, ou encore de voir le p'tit couple qui va laisser de généreux pourboire au personnel de l'hôtel (considéré comme les riches cubains) mais qui va négocier avec l'artisan pour sauver 2 CUC... je pense que c'est les vieux messieurs me démange le moins dans tout cela.

🤪
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
KO Konnekted ·
Je suis bien d'accord avec ton énoncé. Je pars seul le 31 mars pour cet hôtel car je veux être près de la ville. Je verrai bien ce qui s'y passe et j'en ferai un rapport avec toute la neutralité possible.

Ciao!
MI Michevelo Regular ·
tellement d accord avec ton énoncé, il faudrait arreté de regarder les 4 ou 5 vieux avec de jeunes cubaines....est-ce que tu sais ce que je me dis quand je vois cela.......who cares !!! je trouve cela beaucoup moins dérangeant qu une gagne de Québecois moron sans classe sur la plage ou tellement blasté le soir qu ils dorment partout sur le site en vomissant a+ et longue vie au Bucanero
MA Marsh1704 ·
Je suis d'accord avec toi !

Si on aime pas ce qu'y si passe on qu'a porter plaintes aux autorités, et cesser de juger les gens.

Avoir vu lors de mon voyage nos compagnes se faire harceler mon opinion aurait été tout autre,

mais RIEN de cela n'est arriver, et comme j'avais précedemment écris: ce qui se passe dans les chambres à coucher

ne regarde que les gens concernés.
MI Michevelo Regular ·
personnellement j ai fait beaucoup de voyages, et je dois admettre que le Bucanero est tres sécuritaire malgré ses allures bon enfant........j y retourne pour un mois l hiver prochain, c est la premiere fois que j ai hate a l hiver 😎 lol, et ce n est pas pour les petites cubaines car j y vaios pour faire du vélo
PO Pouliche007 Regular ·
Bonjour à vous tous! De retour depuis 2 jours je viens vous faire un bref compte-rendu. Pèle-mêle ça donne ceci: arrivée à l'hôtel très agréable, nous sommes accueillis par de la danse, musique et cocktail. À la réception, Kenia parle un excellent français. Julio à l'animation comprend et parle plutôt bien. Joannie de Sunwing.....hem cé pas trop fort de ce coté: manque de renseignements et de service 😕. Notre chambre au bloc 5, pas pu avoir plus proche de la plage 🙁. Chambre au 2ième, toujours maintenue propre, on a demandé des serviettes supplémentaires et on les a eues immédiatement. Les serviettes de plage étaient déjà là, pas besoin de ticket, de caution, de signature. Prenez note qu'il n'y a pas de séchoir à cheveux. La plage, tout a été dit sauf que nous avons eu 2 journées avec des vagues énormes, un peu moins agréable de se faire ramasser constamment 😮. Les repas: excellents! et chauds! Toujours du poisson plus 2 autres choix de viande, que demander de plus? Vrai que les desserts ne sont pas renouvelés quand il n'y en a plus par contre 🙁, mais bon, fallait juste prévoir en apporter tout de suite à notre table 😉. La piscine; on y a jamais été. Les spectacles: surprenants par leur qualité! Chapeau! Sécurité: absolument rien à redire et pourtant je me promenais parfois seule le soir, sans aucune crainte. Petit rappel: pas d'internet; nos jeunes s'attendait à avoir de nos nouvelles et étaient un peu inquiets 😛. Le resto à la carte; très bon mais un peu difficile à avoir des réservations 😕. Le snack à la plage: excellent, celui 24/hres à la piscine, très bon aussi. Bon le point que vous attendez 😉. Si je n'avais pas lu tous les commentaires ici je ne sais même pas si j'aurais remarqué quoi que ce soit, mais étant avertie..... j'ai remarqué 2 couples dépareillés et 1 ou 2 couples gais. Mais jamais aucun geste déplacé ni absolument rien du genre. Je reste disponible si vous avez des questions. Petite remarque; oui les couchers de soleil sont beaux, mais pareillement qu'ailleurs 😉. Ah et aussi! Malgré que nous soyons au deuxième étage, la veille de notre départ nous sommes revenus de notre soirée et un compagnon nous attendait dans notre chambre.... un beau crabe bien accroché au mur... mais nous dormions toujours sans AC et la porte du balcon ouverte, dépourvue de moustiquaire ééééévidemment 😏
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
KO Konnekted ·
T'as vu des couples gais?? Oh mon Dieu!!! Mais ce n'est plus que c'était avec les gais, ils se mêlent de plus en plus à la société dite "normale" et c'est très bien ainsi. Je reviens ce soir du Bucanero et on devait bien être 5 ou 6 gais sur le terrain, y'a pas grand chose à mentionner de plus de ce côté.

Je n'ai été, pour ma part, nullement offusqué des "échanges de service" qui se passent à ce hôtel car il semble que ce soit généralisé à la région. Il n'y avait effectivement rien de déplacé et à plusieurs reprises ce sont plutôt mes compagnons de voyage qui me les pointaient, moi je n'ai rien vu.

Je vais souvent à Cuba et côté bouffe, c'est ennuyeux dès le deuxième jour. C'est le pire point de l'endroit. Le préposé à la location des scooters se montre quand bon lui semble. J'ai attendu 3 heures pour partir avec un véhicule qui démarrait mal et s'étouffait continuellement, c'était pas mal plaisant dans le centre-ville de Santiago...

J'ai apprécié d'avoir RDI au lieu de TVA-Québec comme c'est le cas à Varadéro. Avez-vous déjà essayé de regarder TVA-Québec?

Pour les crabes, on était en pleine saison de migration. Il y en avait des douzaines, parfois accrochés aux murs ou envahissant les corridors et les patios. Mais ces bestioles ont une peur bleue des humains et se poussent en nous voyant. Notez qu'ils ne sauteront pas dans vos cheveux et qu'ils n'entrepredront pas de course pour vous rattraper. On s'habitue à les voir et mettez-vous dans la tête qu'ils sont là depuis des millénaires, bien avant l'homme. Il y a bien quelques iguanes aussi mais comme pour les crabes, on s'habitue à les voir. Si vous leur donner à manger, laissez la bouffe sur le sol et non dans vos mains car ils ne font pas la différence entre le début de votre doigt et le bout d'une frite.

Je ne recommanderai pas ce voyage au prix que j'ai payé (755$ ch. simple). Le grossiste Sunwing essaie de tirer profit d'une destination un peu usée. Le site a été dévasté par un ouragan et pas grand chose a été reconstruit. Et sur Sunwing, je dirais que leur gestion des sièges à bord est faite sur des bouts de papier. Ils ont refusé de combler des sièges vides qu'ils voulaient vendre à tout prix à 25$. Mais juste avant le départ, ils ont fait déplacer plusieurs passagers de l'arrière vers l'avant afin de "balancer" l'avion sans tenir compte des demandes qui avaient d'abord été adressées dans ce sens. 0/10 à Sunwing côté service à la clientèle. Ils avaient une occasion en or pour me montrer de quoi ils ont l'air pour mon premier vol avec eux. C'est raté, j'irai avec d'autres compagnies dans le futur. Ils pensaient se faire un p'tit 25$ rapidement, ils ont plutôt perdu à jamais un client qui se rend à Cuba au moins deux fois par année.
PO Pouliche007 Regular ·
C'est une impression ou je lis beaucoup de sarcasmes dans vos propos à mon égard?
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
KO Konnekted ·
Non, pas de sacarsme, je riais plutôt carrément du fait que vous rapportiez la présence de gais sur place. Il y avait aussi des allemands, des enfants, des jeunes, des retraités, des travailleurs en usine et des commis de bureau. Fallait-il vraiment le mentionner?

Similar discussions

You might also like