Scènes de vie d'ailleurs...

This discussion is in French, the community’s main language.

LI Lisou69 ·
Alors là, merci pour ces photos et ces croquis, à quand la suite..... sur Vf.

Vivement le calendrier, continue à nous enchanter.

lisou
LA Lafleur Regular ·
Bravo [;)]

Elles sont magnifiques tes photos ! Maintenant que tu sais comment on met des photos sur les messages j'attends avec impatience que tu en publies d'autres [;)]

Bisous et merci encore pour ces clichés [:)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
KY KYS ·
Bonjour à tous, et bravo pour toutes ces photos. C'est un réel plaisir

Pour les croquis de Phil j'en demande encore .... please ...

J'apporte ma contribution par 5 photos sur des marchés en Inde
"N'est pas philosophe qui veut car le philosophe est un sage. Il faut un long apprentissage pour laisser pleuvoir quand il pleut."
NA Nawal Veteran ·
Bonsoir Kys,

Tes Photos de Marché sont très belles ! Ca c'est de la " scène de vie d'ailleurs ". Très réussi, on en redemande...

Merci ! Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
SI Simba Globetrotter ·
Salut Philou, [;)]

Tes croquis sont à la hauteur de tes clichés ...mais je n'avais aucun doute là dessus

Quelques Scènes de l'arrivée de pêcheurs à Mbour (Petite côte au Sénégal) : un spectacle aboslument fabuleux et hallucinant. Multitude de gens, explosion des couleurs et des odeurs!

La lionne
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Miss,

Sublimes ces clichés !!! j y étais à Mbour ... Merci !

Dis j'espère qu'il y aura aussi un carnet de voyage, et puis la vendeuse de fruits sur la plage de Saly, alors ?

Bizzz l'Africaine. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Rencontres djerbiennes [:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
S'lut Mams'elle [;)]

Viii ...Y aura un carnet comme d'hab, juste le temps de souffler un peu ... Un chti peu de patience

J'ajoute quelques scènes de vie à Mbour, Ndangane et Joal-Fadiout ... L'inscription de la boutique de Djembé est per"cui"ssionante![:P] ...Mais Les principales, je les réserve pour accompagner mon carnet hé hé!!!

Vilcanota, très sympathique la photo de la scène à Djerba. Au Sénégal, même type de transport ...Et vive la Charette!
ZA Zabinouk Veteran ·
Je rebondis sur le sujet que j'ai découvert récement, c'est qu'il en faut du temps pour découvrir les trésors de VF, et je me joins à votre exposition en envoyant quelques "spéciales" à toi Phil le globecroqueur musicien.

Inutile de me demander le nom des instruments
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Après quelques spéciales musiciens, pour Phil64, je poste ici quelques un de mes clichés argentiques rephotographiés, de la vie des nomades mongoles rencontrés en1996, lors d'un trek à cheval dans l'Altai.

Les Khazaks de l'Altais chassent l'hiver avec des aigles.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Et voilà la suite des trouvailles.

Ce ne sont pour l'instant que les photos APS, prisent lors du suivit d'une chasse avec les Hadzarabés, peuple de chasseurs, cueilleurs qui survivent difficilement et qui résistent vaillament à la sédentarisation et à l'envahissement de leurs territoires de chasse, par les troupeaux Massais.

Ils ont tué, ce matin là, avec arcs et flèches, un petit singe vervet, un malheureux petit singe pour une quinzaines de personnes, c'est vraiment peu. Puis ils ont alumé un feu en frottant des bâtons, c'était tellement surprenant que je n'ai même pas pensé à sortir mon briquet. De tout façon ils ont été bien plus rapide à allumer leur feu de cette façon que moi, quand il s'agit de faire bruler mon PQ

Je me suis vue offrir un morceau du foie du singe, probablemnt parce que j'avais pris le temps de m'assoir et d'essayer de les "croquer", et que j'avais partagé avec eux mon travail dans mon carnet de voyage.

J'étais génée, j'aurais volontier gouté du singe et je sentais que c'était un honneur et puis c'était aussi soustraire un morceau de leur maigre pitance, mais les signes discret de mes guides me le déconseillait, c'est vrai que si i y avait des parasites dans cet animal, c'est probablement dans le foie qu'il risquait d'y en avoir le plus.

Alors très discrètement et avec quelque mauvaise concience, je l'ai jeté.

Avez vous déjà été le témoin de telles scènes?
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Sans vouloir flatter le gd néléphant que tu es!!! [;)] Ce post est un des plus beaux en terme de clichés de scènes de vie que j'ai pu découvrir depuis l'ouverture de ce topic! (avis perso off course)

Donc poursuis tes trouvailles!
ZA Zabinouk Veteran ·
Et voilà la suite.

Ou plutôt une partie de ce qui précède la chasse elle même.

Désolée, la qualité n'est pas extrat, j'ai rephotographié mes argentiques.

Il faisait encore nuit quand on a quité le campement près du lac Eyasi, en cour de route nous avons pris un guide local, qui parle le même language que les Hadzarabés, il semble que c'est une langue du même type que celle des boshimans du Botswana, avec des "clics", ceux qui ont déjà entendu des botswanais comprendront de quoi je cause.

Le jour se lève et notre seul rencontre fut un couple de Dik-dik.

Puis nous arrivames au campement, les femmes et les enfants se réchauffaient au tour d'un maigre feu, les hommes semblaient préparer leur départ, tendant les cordes des arcs, vérifiant les flèches, fumant une pipe commune.

Un enfant faisait un caprice et pleurait, puis comme le soleil après l'orage, le sourir revint.

J'étais géné de prendre des photos, pourtant ça ne posait aucun problème, et puis notre guide m'a inciter à faire des dessins vu qu'il avait vu mon carnet la veille, quand il était venu nous faire une présentation, ça était le déclic pour tout le groupe, les enfants puis les adultes se sont rassemblés autour de moi, les tout petits posant leur mains sur mes épaules, les adultes commentant chaque dessin essayant de reconnaitre les annimaux que j'avais essayer de croquer. Le fou rire les a pris, quand ils n'ont pas reconnu le serpent (imaginaire) que j'avais utilisé pour le "Z" de Tanzanie.

Et soudainement, répondant à je ne sais quel signal ce fut le départ, il fallait marcher d'un bon pas pour suivre et parfois même courir. Je craignais quand même un peu ma réaction face à la mise à mort d'un animal, mais j'étais interessée. Je n'ai pas vu le geste, heureusement ? Malheureusement? Ils avaient pris une bonne avance sur nous et quand nous arrivames quelques minutes plus tard le singe était mort.

Voilà, le récit presque complet de cette chasse[:P] accompagné de quelques photos.

Isa
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
[;)]Autres scènes de vie.

Quelques scènes prisent sur le marché de Karatu, Tanzanie 2001, puis diverses scènes prisent à Zanzibar 2004 ramassage des algues plantation de piquets d'attaches pour la récolte des algues "Massais"??? préparant leurs étalages pour les touristes des hôtels voisins
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Ahhhh magique Africa!!!

Ce que j'en retiens c'est l'atmosphère qui s'y dégage ...la course folle dans le bush, l'arc à la main ... Les boubous colorés ...les régimes de bananes et la turquoise majestueuse ...

La récolte des algues est craquante (si mes souvenirs sont bons citoyendumonde ...en avait posté une colossale sur Zanzibar à ce sujet!)

You might also like