Code la route aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Frisoulette Veteran ·
S'il y en a un qui a eu l'idée et surtout qui a osé (vu le sens de l'humour des shérifs et de la justice americaine) j'aimerai bien voir la photo !!!😄😄😄
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CO Cochize Globetrotter ·
Je retouve à l'instant la trace de l'exploit🙂: Man uses inflatable woman doll – for carpool lane | Seattle 911 c'était pas au New jersey

pas mal hein!!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PélicanBrun Veteran ·
La photo de celui qui a osé ou celle de sa voiture avec le passager "clandestin" ????
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Non! Mais, si tu te tapes une amende de parking ou sur la route et si tu ne la pais pas, le loueur te retireas le fric sur ta carde de credit.

Et vice versa. Je me suis fait flashe 3 fois en France et que dalle sur mon permis californien.

Mais attention aux flics sur la route, aux limites de vitesses super basses (surtout en ville dont les speed traps) aux mauvais conducteurs (la plupart), aux poids-lourds, aux hitchhikers et aux serial killers...

Bonne conduite!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

et bien... surprenant mais en faisant ma recherche pour retrouver l'article dont je parlais plus haut par la requête '' cheating car pool lane with dummy '' j'ai vu que la conducteur de Seattle n'avait pas été le seul à tenter le coup .... en fait on dirait que c'est devenu une sorte de classique... d'après ce que l'on peut lire

ces cops là posent avec leur trophée...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PélicanBrun Veteran ·
Salut COCHIZE (ou plutôt Hugh !)

Oui c'est très bon, en effet !

Je viens de lire ton article jusqu'au bout et là, grand étonnement de ma part, le gars n'a eu que 124 $ d'amende ???? Les policiers US auraient-ils à présent le sens de l'humour ? De quand date l'article ? Car au cours de mon récent séjour aux US, j'ai cru lire sur les panneaux "car pool" qu'une amende beaucoup plus conséquente était prévue en cas d'infraction !
CO Cochize Globetrotter ·
...je crois bien que c'était cette année-même , sous réserves de vérification...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Nouvelle loi en Californie depuis le debut de l' annee (pas enforcee): il faut allumer ses feux si l' on doit mettre en marche ses essuie-glaces.

Mais comme il ne pleut pas en ete, ca va pas faire chier nos chers touristes...

Autre chose. Pour les velocipedistes de rue/de route, lumieres obligatoires la nuit.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ah, c' est comme ca! On rackette les touristes au royaume sans gouvernement...

J' ai conduis en Wallonie avec mon Citron Berlingo de location et pas vu un flic ou un radar...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FR Frisoulette Veteran ·
Je n'ai qu'1 mot : excellent !!😏😏😏
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
VI Virginath Globetrotter ·
Ah, c' est comme ca! On rackette les touristes au royaume sans gouvernement...

Non, pas les touristes, les Français. 😛

En Belgique, on n'a pas de gouvernement, mais on a des idées. 😎 (j'avoue que je ne sais pas si c'est national. Ce n'est peut-être bien que dans ma petite ville frontalière, qui compte 40% de Français 😏)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
YO Yoteshot ·
Étant Québécois, je ne connais pas la règlementation par rapport aux lignes en France, mais quelles sont vos règles par rapport à la double ligne jaune?

Les règles américaines et canadiennes étant pratiquement identiques (en matière de signalisation du moins), je peux peut-être clarifier ce point ambigu.

La ligne jaune double empêche tout simplement le dépassement lorsqu'elle est présente. Si elle est pleine d'un côté et coupée de l'autre, le dépassement est permis pour les voitures circulant du côté de la ligne coupée.

Aucun problème pour la traverser en sortant d'une allée ou en y entrant (le contraire serait illogique à mes yeux). J'illustre ici ce que j'entend par traverser la ligne jaune pour entrer dans une allée, la même chose serait possible si en sortant de l'allée, le conducteur désirait tourner à gauche et s'engager en direction Est.

.............................| | .............................| | OUEST ===========^=============== EST ..........ooooooooooo>^

Finalement, pour ce qui est de la flèche verte pour tourner à gauche, si vous en voyez une, les gens en face de vous en ont également une pour tourner à gauche, eux aussi. Il n'y a pas de danger de collision si les seules personnes à pouvoir s'engager se font face et tournent chacun à gauche.
PélicanBrun Veteran ·
Étant Québécois, je ne connais pas la règlementation par rapport aux lignes en France, mais quelles sont vos règles par rapport à la double ligne jaune?

Bonjour yoteshot,

En France (et sauf erreur de ma part, également dans la plupart des autres pays Européens), quelle que soit la situation: parallèle ou perpendiculaire à la ligne (dans le cas d'une sortie d'un chemin, d'une voie privée, d'un parking ou autre), on ne coupe jamais la ligne continue médiane d'une chaussée, d'où la grande réticence pour des Français (ou des Européens) à le faire aux US ! Cela nous semblerait totalement illogique ! Après avoir vu au cours de mon périple, plusieurs Américains le faire, j'en ai déduit que cela était toléré mais me suis dans le doute (surtout après avoir vu tant d'autres règles de conduite transgressées par les conducteurs locaux) refusé à le faire !!!
YO Yoteshot ·
C'est donc dire qu'il faut tourner à droite dans tous les cas, ça doit rallonger le trajet si on veut aller de l'autre côté, non?
PélicanBrun Veteran ·
Oui quelquefois c'est vrai, mais pas toujours ! Car nous avons nous aussi nos particularités routières ! Comme par exemple un nombre inimaginable de ronds-points qui nous permettent dans bien des cas de revenir de l'autre côté ! 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semble aussi qu'il y a une règle concernant les bus scolaires jaunes : quand ils clignotent à l'arrêt pour déposer des enfants, il est interdit de les dépasser ET les voitures qui viennent en face doivent aussi s'arrêter. Si quelqu'un peut confirmer....

Ça me semble évident...c'est aussi comme ça au Canada. L'amende est très salée pour ceux qui ne respectent pas le stop écolier.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

puisque on parlait de ''car pool lane'' et d'une manière frauduleuse mais plutôt comique d' y avoir accès à l'aide de poupées gonflables ou de mannequins.. ..

il y a d'autres moyens...

Aquilegia l'expliquera peut-être plus en détail..

les commuters de Washington DC ont '' institutionalisé'' ( le terme est peut-être trop fort) il y a déjà longtemps, un système qui leur permet de trouver- sans la contrainte régulière d'un car pooling établi- des passagers pour emprunter légalement le ''car pool lane'' en fournissant aux piétons qui attendent un transport à leur lieu de travail .. C'est une sorte d' hybride entre le car pooling et le hitchhiking, une sorte de car pooling instantané (instant car pooling)

ils appellent çà le ''slugging'' : les piétons forment une sorte de queue comme s'ils attendaient le bus, les conducteurs arrivent annoncent leur destination et les intéressés embarquent..

comme dirait quelqu'un de chez nous, c'est gagnant- gagnant, le conducteur profite de la car pool lane et le piéton obtient un voyage gratuit..

...et il semble que la pratique se soit étendue à certaines autres grandes villes SF ….
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AR Arnho Veteran ·
c'est parcequ'il y a parfois des discussions qui partent en live, et l'an dernier à la meme epoque, une discussion a completement derapé sur les ecureuil , avec un tas de photos toutes plus débiles les une que les autres

Et il n'y en a pas eu qu'une de discussion sur le fléau que représentent les écureuils! Je trouve cela scandaleux de ta part de relancer ce sujet 😉

Voici en exclusivité LA photo du conducteur avec la fameuse poupée à bord, écrasant au passage un pauvre dalmatien:

Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
MA Maruja46 Globetrotter ·
LOL 😉😉😉😉😉😉

Messieurs l'écureuil fou le retour a vos clavier!!!!!!
ML Mlefevre Globetrotter ·
Evident....je dirais plutôt plein de bon sens. Mais si tu fais ainsi en France, tu es sûre de déclencher un concert de klaxons! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Aquilegia l'expliquera peut-être plus en détail..

Pas besoin parce que tu l'as tres bien expliqué.🙂

Il y a meme un website pour le slugging à Washington: http://slug-lines.com/

J'aime bien la carte de la région avec les slug lines indiqués: http://slug-lines.com/Slugging/Map.asp
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

et ben!!.. je ne savais pas le ''slugging'' s'était si bien organisé avec les années😮... on pourrait effectivement presque parler 'd'institutionalisé'

c'est remarquable!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
GA Gatordidier Regular ·
Hello,

A Chicago, j'ai également vu des radars sur les feux tricolores, comme ça commence à se mettre en place en France Il existe également des rond points mais très petits et dans les zones pavillonnaires.

Sinon j'ai tendance à dire que dans la majorité des cas, le clignotant est bien mis.

Pour le stationnement en double file, j'ai pas trop vu étant donné que les voies sont tellement larges avec du stationnement le long du trottoir.

Par contre pas bcp de pistes cyclables dans les villes (comme CHICAGO)

J'oserai dire que c'est plutôt les taxis qui roulent comme des malades en ville (cf Chicago où je m'étais retrouvé en France pendant qq minutes)

En France = conduite "loi du plus fort" Aux States = conduite relax pépère 😏

A + les States me manquent
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je crois que je viens de comprendre votre probleme de fleche verte pour tourner à gauche.

En fait la grande difference est quand les 2 voies ont une fleche vertes pour tourner à gauche, les vehicules se croisent par la droite, et non pas par la gauche comme en france. En france, on doit passer derriere la voiturequi vient en face, aux US, non.

Si vs faites comme en France, vs lui rentrez dedans
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour COCHIZE,

Alors ça, c'est bien imaginé et c'est trop fort !

Ceci étant, vu l'énorme intérêt que semblent porter les Américains pour les déplacements en voiture, ne penses-tu pas que ces gens qui se portent candidats pour emprunter la voiture d'un conducteur solitaire sont des personnes déjà acquises aux transports en commun qui, sans ce moyen ingénieux prendraient de toute manière le bus ou un autre moyen de transport collectif ? De ce fait, l'effet "covoiturage" sûrement souhaité par les pouvoirs publics lors de la création de ces "car pool" lanes serait alors relativement limité.

Un tel moyen aurait certainement beaucoup de mal à s'instaurer en France ! Quelques jours après sa mise en place, protestation virulente des syndicats de chauffeurs de taxis qui verraient là un moyen de concurrence déloyale à partir du moment où le système est institutionnalisé !!!
LH Lhommée Regular ·
les bus scolaires qui s'arrêtent déploient un panneau "stop" lumineux de chaque côté du bus et les véhicules qui le croisent doivent aussi s'arrêter !

...et le jour où tu tombes dans un coin reculé de l'Utah sur un bus récemment amoché par un collision, lequel ne peut plus déployer son petit bras "stop", le français en panne de cervelle (moi) se retrouve à piler comme un malade en pleine rue, à la grande terreur des piétons.

Concernant la vitesse, souvenir d'une route au Nevada archi déserte dans les deux sens, en descendant sur Ely. Régulateur sage à +4/+5 (superbe luminosité, donc photos), mais vigilance tout de même. D'un coup, je remarque un Ford Explorer surgit de nulle part qui me remonte à mach 4, puis reste tranquillement une grosse centaine de mètres derrière, afin de ne pas trop montrer ses antennes sans doute. Le régulateur était déjà rabaissé à la stricte vitesse légale. J'attends...j'attends....le Ford est resté au moins 15 miles derrière nous (donc plus de photos de la part du conducteur 😮), avant de nous doubler (aucun doute en se rapprochant : feux rouge et bleu derrière la calandre), et de s'enfuir à 160-170 au moins.... 10 miles plus loin : voilà le Ford posté aux aguets dans le premier bled traversé, mais c'était prévisible 😎😛.
Vincent
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a des speed traps aux USA.

Des endroits ou le sheriff local fait du zele, soit par gout de l'ordre ou de la loi, soit plus prosaiquement pour faire rentrer des $ dans les caisses de la ville ou du comté.

Je me souviens dans l'ouest sur la route entre BRYCE et ZION les "villes" de Orderville ou Glendale, limitées à 30, ou le Sherif local attend patiament dans son vieux BRONCO qu'un touriste aille trop vite.
NO Nounoupoun Regular ·
Lors de mon parcours nous avons fait 4 états, de taille et intéret différent. Et des moyens humains et matériels différents également: Arizona, Utah, Nevada et Californie. Je n'ai jamais vu autant de "highway patrol" qu'en Californie. Et pas uniquement dans les villes ou aux alentours des villes, mais partout. C'est terrible. D'autant plus que je me suis fait topé à 20 miles au dessus de la vitesse autorisée. Le policier était super gentil mais ca va quand même me couter du pognon cette affaire, et beaucoup plus qu'en France pour une infraction similaire!
NO Noelf6c Regular ·
Il y a des speed traps aux USA.

Des endroits ou le sheriff local fait du zele, soit par gout de l'ordre ou de la loi, soit plus prosaiquement pour faire rentrer des $ dans les caisses de la ville ou du comté.

Je me souviens dans l'ouest sur la route entre BRYCE et ZION les "villes" de Orderville ou Glendale, limitées à 30, ou le Sherif local attend patiament dans son vieux BRONCO qu'un touriste aille trop vite.

Il était toujours là la semaine dernière , il doit commencer à avoir mal aux fesses assis dans sa caisse toute la journée 😉
http://sophienoel.skyrock.com/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
je me suis fait topé à 20 miles au dessus de la vitesse autorisée. ca va quand même me couter du pognon cette affaire, et beaucoup plus qu'en France pour une infraction similaire!

20 miles, plus de 30km/h au dessus de la vitesse autorisée. C'est pas le petit excès de vitesse, même en France...😛

Ca te fait amende + retrait de 3 points minimum sur ton permis. 🏴‍☠️

Là tu ne payes que l'amende 😉
Quelques Voyages en Photos
NO Nounoupoun Regular ·
je me suis fait topé à 20 miles au dessus de la vitesse autorisée. ca va quand même me couter du pognon cette affaire, et beaucoup plus qu'en France pour une infraction similaire!

20 miles, plus de 30km/h au dessus de la vitesse autorisée. C'est pas le petit excès de vitesse, même en France...😛

Ca te fait amende + retrait de 3 points minimum sur ton permis. 🏴‍☠️

Là tu ne payes que l'amende 😉

Oui environ 200 dollars d'après le policier. J'ai pas dit que j'avais un petit excès de vitesse hein. Mais le policier a "pop" comme dans un jeu vidéo. Il était pas là et d'un coup j'avais un juke box derrière moi! Alors que 3 minutes avant on en parlait avec ma copine :S M'enfin c'est pas grave et je ne peux m'en prendre qu'à moi. Enfin tout ca pour dire qu'il y en a plein en Californie.
LH Lhommée Regular ·
Combien ça coûte ? Eléments d'information choppés au vol à Farmington, NM.

et

Il faut surtout faire trés attention dans les villes où il y a toujours un policier embusqué en voiture même s'il peut s'agir d'un simple mannequin comme nous l'avons vu récemment à Kanab, Utah.

ou sur Main Street, à Loa, Utah. 😉 😎

Bonne route......
Vincent
KR Kristen1 Globetrotter ·
En Californie, il faut faire très attention aux voies de "commuter lane" qui sont reservées aux voitures avec plus de 2 passagers, pendant les heures de pointe. Si on se fait prendre dans cette voie (marquée avec un diamant blanc), on paye une grosse amende ( a peu près $270 ).

Il faut aussi savoir les règles pour les bordures de trottoirs peintes en rouge, vert, jaune ou bleu.(dans les villes).

A San Francisco, si vous garez votre voiture dans un endroit interdit, vous risquez "the boot" et ça vous coutera $280 pour qu'on vienne vous retirer la "boot". Je ne sais pas le mot en Français 🙂

http://www.sfmta.com/cms/penf/13443.html

Si le "highway patrol" vous fait signe de vous arreter, il ne faut pas sortir de la voiture. Vous restez tranquillement assis et le "officer" viendra vous parler. Il ne faut pas non plus avoir de boissons alcolisées ouvertes dans la voiture.

Si il pleut, il est obligatoire d'allumer les feux de la voiture.
NI Nikky Globetrotter ·
A San Francisco, si vous garez votre voiture dans un endroit interdit, vous risquez "the boot" et ça vous coutera $280 pour qu'on vienne vous retirer la "boot". Je ne sais pas le mot en Français

Tu veux surement parler du sabot de Denver.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KR Kristen1 Globetrotter ·
Merçi, Nikky. Je ne connaissais pas l'expression Sabot de Denver. Kristen
JU Julo401 ·
c'est un regal de conduire la bas!j ai fait 4000km dans un circuit de l ouest americain.les gens sont trés decontacté au volant, comparé a la france.meme dans les grandes agglomerations....
NO Noelf6c Regular ·
Si le "highway patrol" vous fait signe de vous arreter, il ne faut pas sortir de la voiture. Vous restez tranquillement assis et le "officer" viendra vous parler. Il ne faut pas non plus avoir de boissons alcolisées ouvertes dans la voiture.

Si il pleut, il est obligatoire d'allumer les feux de la voiture.

Et GARDER les mains sur le volant ou le guidon Vu que beaucoup d'américains sont armés, la police est très pointilleuse la dessus. Ne jamais sortir vos papiers d'une poche sans son ordre, il va tout de suite s'imager qu'on sort un flingue, c'est comme ça, vaut mieux le savoir, ça les empêche pas d'être sympas, ils font leur boulot et sont seul dans leur voiture, donc ils se méfient
http://sophienoel.skyrock.com/
TI Titer Regular ·
Bonjour, J'ai connu ce genre d'interception musclée l'an dernier. Ok ils sont seuls et ont probablement raison de prendre des précautions. Mais là c'était un ranger à la sortie de Canyonlands et il avait affaire à des touristes d'une cinquantaine d'années, pas à des gangsters. Il nous a laché aprés un sacré bout de temps uniquement parce que je n'arrêtais pas de pleurer et qu'il ne pouvait rien tirer de nous. Je ne souhaite ce type d'arrestation à personne.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Kristen,

Il faut aussi savoir les règles pour les bordures de trottoirs peintes en rouge, vert, jaune ou bleu.(dans les villes).

Peux-tu nous les détailler?

Merci!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
KI Kingkong32 Regular ·
Bonjour Kristen,

Il faut aussi savoir les règles pour les bordures de trottoirs peintes en rouge, vert, jaune ou bleu.(dans les villes).

Peux-tu nous les détailler?

Merci!

Marie

http://voyageforum.com/forum/etats-unis_signification_des_couleurs_les_trottoirs_aux_etats_unis_D3134273/

😛
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MI Mimi48 Regular ·
Non bien sur on ne retire pas de points sur le permis français.

Parole de frontalière : ce ne serait pas plus mal que les Français perdent des points sur leur permis, à l'étranger. 🤪

Attention, je crois que les points perdus au Québec sont retirés sur le permis français suite à un accord entre la France et le Québec et l'inverse est également valable. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ??.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a deux elements dans un PV : une amende, et des retraits de points.

Je suis juriste mais pas specialiste du permis à point, mais il me semble que les accords transfrontaliers qui existent dejà entre le FRANCE et la SUIISE, et qui sont prevus entre certains pays d'Europe (Luxembourg, Bergique, Allemagne) ne concerneraient que le recouvrement des amendes, au cas ou le conducteur n'aurait pas été immediatement arreté.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Voici les règles pour les trottoirs. Toutes les villes ont besoin d'argent et ils en gagnent en donnnant des PV. Il y a eu une forte augmentation de PV a San Francisco et d'autres villes de Californie depuis l'année dernière. Red Curbs: Red Curbs - ne jamais se garer devant un trottoir marqué en rouge. Curbs marked by red indicate no stopping, or parking under any circumstances.

Yellow Curbs - pour seulement les voitures de livraisons Curbs marked by yellow are for commercial use and are for loading and unloading merchandise or materials.

Green Curbs - temps limité souvent moins de 30 minutes Curbs marked by green indicate short-term, restricted or limited time zone parking. These zones are marked by signs that usually indicate five (5) minutes to thirty (30) minutes limited parking.

White Curbs - pour déposer des passagers, très court, en general 3 minutes. Curbs marked by white are designated passenger loading zones. Unless signs are posted otherwise, drivers may use white zones for up to three minutes to drop off or pick up passengers or to deposit mail in an adjacent mailbox.

- . Blue Curbs/Disabled Parking Spaces- pour les handicappés qui ont un permis de parking special sur la voiture. Faire très attention parce que les amendes sont encore plus chères pour les zone bleues. Blue curbs and disabled parking spaces are reserved for vehicles displaying valid disabled placards or disabled persons license plate from any state.
NO Nounoupoun Regular ·
Il y a deux elements dans un PV : une amende, et des retraits de points.

Je suis juriste mais pas specialiste du permis à point, mais il me semble que les accords transfrontaliers qui existent dejà entre le FRANCE et la SUIISE, et qui sont prevus entre certains pays d'Europe (Luxembourg, Bergique, Allemagne) ne concerneraient que le recouvrement des amendes, au cas ou le conducteur n'aurait pas été immediatement arreté.

Je confirme, pas de retrait de points. Sur aucun permis dans n'importe quel pays autre que la France.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci! On va faire gaffe! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voici les règles pour les trottoirs.....

Ce sont les règles pour SF et peut-etre d'autres villes en Californie, mais pas tout le pays. Hors de Californie, on utilise plus souvent des panneaux et non pas des couleurs pour indiquer les regles.
KR Kristen1 Globetrotter ·
C'est exact. J'avais bien dis "En Californie". Merçi de rappeler que les règles sont différentes dans les autres états. Kristen
TI Titer Regular ·
Bonjour,

Ton faux policier de Loa me rappelle Alf l'extra terrestre du feuilleton. Celui de Kanab faisait plus sérieux.
LH Lhommée Regular ·
😎😎😎 Le concours est lancé ! 😉
Vincent

Similar discussions

You might also like