Vivre ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

0R 0riGin ·
Vio(k) et con, cette définition me convient bien ..... de la part d'un bouffon, troll, jaloux, raciste, inculte, à ras de terre. La provoc que j'avais évoqué dans mon message se confirme.

Et ben tant mieux pour toi, tu mourras Fier j'espère !

Aucune provocation dans mes propos, juste la réalité, ceux qu'on un pb avec ça, allez consulter !

Quand je vois 10 posts sur "pur souche" et déja 4 sur "Vioks" on se dde qui est à ras de terre, pas moi en tout cas ! Sinon, ben ceux qu'on du concret sur le sujet d'origine (but original du Forum) je vous écoute, les autres allez branler ailleurs, merci.

Cordialement 0riGin
HE Herikles Globetrotter ·
JE N'AI AUCUNE CHANCE NUL PART !!!

aucune ! avec une telle agressivité. 😕
Les concours photos VF
0R 0riGin ·
aucune ! avec une telle agressivité. 😕

Qui a commencer ?, réfléchis avant de parler !
CL Cleastre Veteran ·
Une réponse, peut-être ???

y'a ke les vioks qui sont résolue a travailler dans un seul domaine toute leur life

Sans parler de tes fautes d'orthographe 🏴‍☠️...

Reste calme, même quand tu t'énerves 😉...
IN India85 ·
il y a une chose que je ne comprends pas d'abord je pense que ceux que tu appelles les vioks ne sont pas tous retraités mais continuent de cotiser au nom de la solidarité ensuite tu te pleins de cotiser pour la retraite mais à 32 ans avec 2ans d'études tu dis que tu as peu d'expérience ce qui pour moi veut dire que tu as peu travaillé et donc peu cotisé par contre peut être as tu vécu par moments du chomage ou des minimas sociaux j'imagine que tu sais comment tout cela est financé

d'autre part il y aurait comme une crise mondiale qui fait que dans beaucoup de pays les gouvernements préferent reserver les emplois aux naturels du pays un peu logique ils n'accueillent que des étrangers qui viennent dépenser touristes ou retraités

enfin tu souhaites qu on prenne modèle sur les pays ou il n'y a pas de retraites ou des retraites de misère sauf que cela conduit les personnes agées à travailler jusqu'au bout et donc à prendre les emplois des jeunes toi tu aurais le choix à salaire égal tu embauches qui ? un jeune sans expérience ou alors tu réembauches à vil prix le vieux qui sait tout faire dans la boite ?

de plus tu précises que tu n'as ni femme ni enfants mais tu n'es pas orphelin que préféres tu concernant tes parents qu'ils soient autonomes grace à leur retraite ou qu'ils soient à ta charge

bon courage
india85 vous salue bien
TA Tatra Globetrotter ·
que préféres tu concernant tes parents qu'ils soient autonomes grace à leur retraite ou qu'ils soient à ta charge

Je ne veux pas défendre les outrances, que je n'approuve pas, mais il n'a quand même pas complètement tort : en France une génération très nombreuse s'est octroyé des droits à la retraite avantageux, entend les faire prévaloir jusqu'à la fin de son règne, et les mêmes détiennent l'essentiel des placements, du foncier, des capitaux. La France est un pays où on a plus de revenus en étant retraité qu'actif, et ça, ce n'est pas acceptable à mon avis.

Michel
IN India85 ·
la réalité dont tu parles n'a pas à voir qu'avec les retraites les gens qui avaient de petits salaires parce que ça existait même pendant les trente glorieuses n'ont ni biens immobiliers ni portefeuille d'actions ni revenus supérieurs à ceux de leur période d'activité et ceux qui ont pu bénéficier de revenus suffisants pour avoir tout cela décédent et ne sont pas remplacés sauf à considérer quelques effets d'aubaine genre appart à paris ou cahute à l'ile de ré qui sont marginaux j'ai moi meme un fils de 33ans j'appartiens donc à la génération des parents de notre ami je n'ai rien de tout ce que tu décris et ma retraite me permettra tout juste de vivre et les amis qui m'entourent sont trés majoritairement dans mon cas je n 'exclue d'ailleurs pas d'entreprendre une seconde carrière aprés ma retraite vu ce que sera mon niveau de vie d'autre part on nous ment sur la longévité toujours plus grande qui justifierait de s'attaquer aux retraites or la longévité reflue les doyens de l humanité sont de plus en plus jeunes et je parierai bien pour une disparition totale des centenaires à courte échéance je crois que l argent est à prendre sur ceux dont les revenus bizantins sont basés sur des boursicotages cyniques gagnant par exemple en brevetant les semences des plantes vivrières et vendant des variétés stériles ou brevetant les plantes servant de bases aux medicaments et les entreprises qui polluent tout et se lancent ensuite dans le juteux marché de la dépollution quand on voit que les gouvernements européens réinventent la taxe tobbin ça ferait sourire si le sujet était moins grave je t'en passe et des meilleures tu connais surement celà aussi bien que moi au fait est il indiscret de te demander dans quel pays tu vis cordialement
india85 vous salue bien
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai moi meme un fils de 33ans j'appartiens donc à la génération des parents de notre ami je n'ai rien de tout ce que tu décris et ma retraite me permettra tout juste de vivre et les amis qui m'entourent sont trés majoritairement dans mon cas je n 'exclue d'ailleurs pas d'entreprendre une seconde carrière aprés ma retraite vu ce que sera mon niveau de vie

En ce domaine, il faut parler non situation individuelle ou singulière, mais à grande échelle ; il est patent qu'en France une génération très nombreuse et puissante a bénéficié d'un eldorado économique pendant 30 ans et l'a fait perdurer en privilèges à vie. Si les jeunes générations choisissent le cynisme, on peut les comprendre.

au fait est il indiscret de te demander dans quel pays tu vis

Je ne sais pas moi-même.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
La France est un pays où on a plus de revenus en étant retraité qu'actif, et ça, ce n'est pas acceptable à mon avis. bonjour matelot....

et alors ? une personne qui n'a pas "glandé" mais étudié, bien bossé, qui a anticipé, placé "son argent", payé des cotisations a plusieurs endroits, su préparer sa retraite bien a l'avance par ses choix, serait trop "nantie" ? faudrait-il que ces personnes aient honte et distribuent leurs avoir ? c''est rigolo..Tu ne trouves pas ?

l"outrance pour moi c'est une personne qui ne veut pas cotiser, n'aime pas le systeme, le refuse, ne veut pas travailler donc pas d'impôts, qui veut vivre en "robinson" sans Vendredi 😉 de cueillete en accueil gratuit....qui ensuite va bénéficier a la solidarité des autres "'qui est si chère à certains"

l'autonomie avant ou apres la retraite se crée par chacun, pourquoi ceux qui se sont donné les moyens serait-ils mis sur la "sellette" face a la vindicte de la jalousie prétextant une juste répartition....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
et alors ? une personne qui n'a pas "glandé" mais étudié, bien bossé, qui a anticipé, placé "son argent", payé des cotisations a plusieurs endroits, su préparer sa retraite bien a l'avance par ses choix, serait trop "nantie" ?

Tout à fait ; monopoliser les biens, les actifs, le foncier et forcer les générations suivantes à de moins bonnes conditions de vie, à une extrême précarité, en vertu de ses supposés mérites passés est parfaitement amoral ; et assez scandaleux. C'est le fait d'une génération profondément égoïste.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
je suis pantois !

donc préparer son avenir avec sagesse de par son travail et ses choix est selon toi "scandaleux" et ne rien faire pour cela en espérant la solidarité des autres est "bien" ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
IN India85 ·
je suis loin d'être un cas individuel je pense au contraire représenter l'immense majorité des gens de mon age qui vivent tout simplement de leur salaire et je dirais même que beaucoup vont connaitre des situations bien plus difficiles que la mienne à savoir tous ceux de ma génération qui ont connu de longues périodes de chomage lesquelles vont avoir une incidence tragique sur le montant de leur retraite ce dont tu parles est un phenomène relativement marginal parce que limité dans le temps (quelques dizaines d'années) et par le nombre des bénéficiaires qui disparaissent avec l'âge as tu une idée de ce qu'est le montant du minimum vieillesse et du nombre de personnes qui n'ont que celà pour vivre les établissements pour personnes agées dépendantes sont submergés de personne dont la retraite ne permet pas (et de loin) de couvrir les frais d'hebergement et qui sont à la charge d'une part de leurs ascendants et d'autre part de la collectivité évidemment il est plus facile de désigner quelques boucs émissaires que de faire un véritable état des lieux de la situation dans toute sa complexité de plus il semble que le bouclier fiscal et autres mesures ait pour but de protéger les vrais privilégiés ceux dont tu parles à mon avis cordialement
india85 vous salue bien
TA Tatra Globetrotter ·
je suis pantois !

Assieds-toi.

donc préparer son avenir avec sagesse de par son travail et ses choix est selon toi "scandaleux"

Ah , arrête... Une génération qui a traversé l'océan avec le vent dans le dos, par beau temps, en en ayant des tonnes de poissons volants qui se posaient sur le pont sans même avoir à les pêcher explique à ses descendants : "Bon, écoutez les gars et les filles, il y a un vent de face perpétuel, il fait moins 10 degrés, on ne peut plus rien pêcher pour se nourrir, vous êtes moins nombreux que nous mais on a signé pour que vous nous fournissiez à vie des rentes supérieurs à vos salaires"... Ben voyons. 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
ce dont tu parles est un phenomène relativement marginal parce que limité dans le temps (quelques dizaines d'années) et par le nombre des bénéficiaires qui disparaissent avec l'âge

La période concernée à débuté il y a 15 ans, elle va encore en durer au moins 20 ; vous allez raconter aux jeunes qu'ils vont y laisser 20 ans encore de précarité et de dégradation des conditions de vie pour garantir l'aisance de gens qui ne leur ont jamais demandé leur avis ?

as tu une idée de ce qu'est le montant du minimum vieillesse et du nombre de personnes qui n'ont que celà pour vivre

C'est du même niveau que les seuls emplois que l'on trouve actuellement ; et c'est moins grave à 70 ans qu'à 25.

évidemment il est plus facile de désigner quelques boucs émissaires que de faire un véritable état des lieux de la situation dans toute sa complexité

Je ne désigne pas de bouc-émissaires, j'essaie de comprendre...

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
tu es sur d"etre bien ?

parce que ton exemple est aussi surprenant qu'insensé et venant de ta part... oui, toujours pantois et bien assis.....

l'idéal n'est pas d'avoir le vent portant (dans le dos) mais aux 3/4, arrière. les "exocets" sont excellents marinés dans un mélange coco et citron vert.....😉

pour le reste.....bof !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
tu es sur d"etre bien ?

Ouais, ça va... 🙂

l'idéal n'est pas d'avoir le vent portant (dans le dos) mais aux 3/4, arrière.

Je sais, et tribord amure te concernant.

On ne va pas débattre de ça, encore et encore ; on l'a déjà fait, tu connais mon avis sur la génération finalement très soixante-huitarde dans ses valeurs que tu représentes.

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
tu connais mon avis sur la génération finalement très soixante-huitarde ?????? dans ses valeurs que tu représentes. en Mai 68 j'étais en train de bosser pour mes examens, pas le temps ni l'envie d'aller sur les "barricades" d'ailleurs bien qu'étant de cette generation je n'ai eu que les images TV ou de la presse pour cet évènement. j'avais plus envie de réussir ma vie dans mon métier que de passer mon temps dans la rue avec des pseudos révolutionnaires.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
en Mai 68 j'étais en train de bosser pour mes examens, pas le temps ni l'envie d'aller sur les "barricades" d'ailleurs bien qu'étant de cette generation je n'ai eu que les images TV ou de la presse pour cet évènement. j'avais plus envie de réussir ma vie dans mon métier que de passer mon temps dans la rue avec des pseudos révolutionnaires.

Ah oui, je sais bien... Mais en termes de valeurs, je t'en trouve très proche : une génération nombreuse qui utilise les circonstances favorables pour se graver dans le marbre une position dominante, individualisme, déni de la solidarité en société... Penses-y... 🙂

Michel
CL Cleastre Veteran ·
Salut,

La France est un pays où on a plus de revenus en étant retraité qu'actif, et ça, ce n'est pas acceptable à mon avis.

Celle-ci, je la retiens pour le Top-3 du bêtisier de VF 2011 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Celle-ci, je la retient pour le Top-3 du bêtisier de VF 2011 😏

Tu ne vas pas me dire que c'est faux, quand même ?

Michel
CA Carthago47 Globetrotter ·
ok, déni de la solidarité en société... Penses-y et chez les profiteurs n'y a t-il pas un déni de quelque chose ?

il me semble qu la solidarité est faite pour remettre sur pied une situation ponctuelle, pas pour l'assistanat perpétuel....ceux qui font des choix de vie, doivent les assumer, et non attendre des autres pour y pallier....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
RA Raoulx Globetrotter ·
La France est un pays où on a plus de revenus en étant retraité qu'actif, et ça, ce n'est pas acceptable à mon avis. bétisier ou pas c'est une vérité absolument indiscutable !! et je trouve scandaleux que toutes nos municipalité organisnent les '"repas des ancien" les "voyages des anciens", les "colis des anciens", alors que rien n'est fait pour les jeunes qui rament !! A contrario , accuser les anciens , 68ards et compagnie, de tous nos maux me semble sectaire et exagéré. j'ai commencé à travailler à 14 ans avec bac -3, 48h par semaine , et je ne regrette pas, après moulte sacrifices, des années de cours du soir au CNAM, des choix d'expats à risques, d'avoir aujourd'hui un patrimoine, entièrement destiné au démarrage dans la vie de mes enfants, et d'avoir une retraite convenable acquise au bout de 44 ans de cotisations. Ni remords , ni regrets !! et surtout aucune honte.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble qu la solidarité est faite pour remettre sur pied une situation ponctuelle, pas pour l'assistanat perpétuel....

comme le systeme de retraite francais est un systeme de solidarité alors qu'est-ce que ca te dirait de toucher finalement 55% de ton salaire calculé sur une plus longue periode que quand on t'a calculé ta retraite? 😏
TA Tatra Globetrotter ·
il me semble qu la solidarité est faite pour remettre sur pied une situation ponctuelle, pas pour l'assistanat perpétuel....

La solidarité serait ponctuelle ? Allons bon... Normalement elle est durable.

Michel
CL Cleastre Veteran ·
Sans qu'il s'agisse d'opposition entre jeunes et anciens, à chacun ses sujets à scandale, raoulx...

Au cas ou tu ne t'en serais pas apperçu, entre notre adolescence des années 60 et celle d'aujourd'hui, les perspectives d'avenir ont autant changé que pour la majorité des retraités et futurs retraités mis au banc du travail depuis déjà plusieurs années...

Contrairement à toi, je ne parle pas de "ma vie / mon expérience" mais de faits sociétaux et collectifs bien réels...

Tu es vraiment certain d'avoir fait de l'humanitaire ???
CA Carthago47 Globetrotter ·
comme le systeme de retraite francais est un systeme de solidarité alors qu'est-ce que ca te dirait de toucher finalement 55% de ton salaire calculé sur une plus longue periode que quand on t'a calculé ta retraite? ou, oui, je voudrais, sachant que dans mon métier c'est 35 % et non 55% (je ne dépend pas de la caisse de retraite usuelle)
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sur une base de 42ans travaillé 😏
CA Carthago47 Globetrotter ·
non, les caisses privés et étrangères n'ont pas le mêmes rêgles que les Françaises ça dépend aussi des montants de cotisation,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non, les caisses privés et étrangères n'ont pas le mêmes rêgles que les Françaises ça dépend aussi des montants de cotisation,

on parle des caisses francaises, d'ailleurs les regles en france changent continuellement avec les conditions qui se degradent a chaque changement (les nouveaux cotisants devront payer pour les retraités sans avoir la certitude qu'il y aura des personnes pour leur payer les leurs) 😏

aller on t'applique les regles francaises sur 42ans sinon tu as des penalités 😛
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Tu es vraiment certain d'avoir fait de l'humanitaire ??? ** et ou est le rapport ?? mais une fois de plus , les attaques personnelles font toujours partie de ta ligne éditoriale. Change de bouc émissaire , ça me fera des vacances.

Et aussi revient sur terre ! En France les revenus des séniors , sont nettement supérieurs à ceux des jeunes, le contester n'est que malhonnèteté intellectuelle, pour pourisseurs de sujets.
CA Carthago47 Globetrotter ·
c'est toi qui a commencé a parler de ma retraite , je t'ai répondu que je n'étais pas retraité du régime Français et j'en suis heureux....

les regles en france changent continuellement avec les conditions qui se degradent a chaque changement (les nouveaux cotisants devront payer pour les retraités sans avoir la certitude qu'il y aura des personnes pour leur payer les leurs eh oui, mais a qui la faute ? a force de tirer sur la ficelle, elle casse ; et le recours de chacun au privé pour faire une retraite sera beaucoup plus saine et efficace, d'autant qu'elle soulagera l'état assistant.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tatra Globetrotter ·
et le recours de chacun au privé pour faire une retraite sera beaucoup plus saine et efficace, d'autant qu'elle soulagera l'état assistant.....

Parles-en aux Américains qui ont tout perdu.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as repondu plutard que tu n'etais pas un retraité francais.

a force de tirer sur la ficelle, elle casse ; et le recours de chacun au privé pour faire une retraite sera beaucoup plus saine et efficace, d'autant qu'elle soulagera l'état assistant.....

ce n'est pas une question de tirer sur la ficelle mais de ne pas mettre un vrai systeme plus equilibré dans le temps géré de facon collective.

Si ton fond privé (ce qui semble d'apres ton message) fait faillite tu fais quoi? tu reviens en france pour toucher le rsa? 😏
CA Carthago47 Globetrotter ·
non, les fonds et caisses de retraite que j'ai ne feront pas faillite...ils sont garantis en majorité par les états en question. et j e rajoute que tu n'as sans doute pas vu beaucoup de Canadiens venir toucher le RSA 😉 même étant aussi Français, je n'en ai pas envie ni besoin...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
0R 0riGin ·
@tatra : Merci, sur l’ensemble j'aurai pas dit mieux !

mais à 32 ans avec 2ans d'études tu dis que tu as peu d'expérience ce qui pour moi veut dire que tu as peu travaillé et donc peu cotisé

Non, avant j'étais juste dans un autre domaine, et avec un autre diplôme aussi ;)

toi tu aurais le choix à salaire égal tu embauches qui ? un jeune sans expérience ou alors tu réembauches à vil prix le vieux qui sait tout faire dans la boite ?

J'embauche quelqu'un adaptable, qui peux apprendre vite, sachant se renouvelé, et surement "en tant que responsable d'une boite" qui me coûte moins cher tout en ayant du potentiel et de l'avenir, donc un Jeune !

en France une génération très nombreuse s'est octroyé des droits à la retraite avantageux, entend les faire prévaloir jusqu'à la fin de son règne, et les mêmes détiennent l'essentiel des placements, du foncier, des capitaux. La France est un pays où on a plus de revenus en étant retraité qu'actif, et ça, ce n'est pas acceptable à mon avis.

Complètement vrai, sans regarder le cas des autres ! Mon père touche plus à la retraite que quand il travaillait !!!

- Il touche 1000 ou 1100€/mois de retraite !

- Il loue une maison avec piscine 10 semaine dans l'année a 1300€ la semaine Soit 1100€ de plus par mois !

- Ma mère est décédé, comme il ont été marié 12 ans avant de divorcé il touche 200€/Mois Au Passage : (elle avait le minimum vieillesse soit même pas 3 fois plus pour s'assumé entièrement soit 600€ > loyer > voiture > chauffage > Eau/Elect > Bouffe > vetement > et tout le reste)

- Il est propriétaire, ne paie pas de loyer, ne paie même pas l'eau et quasiment pas de chauffage, sans compté que depuis la retraire il à le temps de faire un jardin/potager !

Pas besoin d'être bon en math pour voir qu'il gagne près de 2500€/mois en retraite et peu de frais généraux !!! (essence pour aller au boulot etc, etc) En 50ans de taf il n'a jamais gagner ça, ne serait-ce qu'un seul mois !

Pas besoin de descendre de la famille Royale !!! et Combien dans ce cas ?

Et c'est ce genre de personne qui ira volontiers dépenser toute ça tune pour ce taper à la chaîne de la chaire fraîche pas cher à pattaya avec tous ces autres gros porc transpirant et rosé par la chaleure locale !

Quand tu vois que nous les jeunes pendant ce temps là ont galères, on nous rabâche y'a pas de travail, ni ici, ni là-bas, vous n'aurait pas de retraite, vous serez sur-qualifier, mal payer, c'est la crise, j'en passe, etc etc ...

Et que quand on essaie de se renseigner pour malgré cela essayé de faire ça vie, on voit un de ces gros porcs qu'ont rien à foutre et viennent pour écrire :

c'est beau de rêver....Bonne chance alors ah aussi les vioks qui touchent leur retraite, ... et aujourd'hui c'est toi qui va payer leur retraite.. Dur Dur hein ?

Honnêtement, je ne retire rien de ce que j'ai pu dire, ça m'encourage même !!!

Le jour ou vous passerez l'arme à gauche, le planète et la vie en général ne s'en portera que mieux !

- --

Bref, voila les autres, pour en revenir au sujet de mon post si vous avez des idées pour moi, merci d'avance !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non, les fonds et caisses de retraite que j'ai ne feront pas faillite...ils sont garantis en majorité par les états en question.

si ils sont garanties par l'etat, cé le meme systeme qu'en france mais les conditions (age, taux... qui changent) .

Je ne sais pas si tu le sais mais meme un etat peut faire faillite (cé pas les exemples qui manquent depuis 10ans).

et j e rajoute que tu n'as sans doute pas vu beaucoup de Canadiens venir toucher le RSA 😉

tu as bien la nationalité francaise 😉

même étant aussi Français, je n'en ai pas envie ni besoin...

si ton systeme fait faillite bon gré malgré tu vas le faire 😛
CA Carthago47 Globetrotter ·
si ton systeme fait faillite bon gré malgré tu vas le faire non je ne le ferais pas , mes autres revenus suffiront .
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
Il est propriétaire, ne paie pas de loyer, ne paie même pas l'eau et quasiment pas de chauffage, sans compté que depuis la retraire il à le temps de faire un jardin/potager ! il a quand même payé sa maison pendant X années il n'était sans doute pas glandeur 😉 s'il avait fait comme toi.... il doit payer la taxe mobiliere, le foncier, etc.... et accessoirement t'entretenir......

je ne releverais pas la phrase suivante. par pitié pour ta vulgarité et ton niveau de basse cour.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton systeme fait faillite bon gré malgré tu vas le faire non je ne le ferais pas , mes autres revenus suffiront .

ok mais si tu n'avais pas d'autres revenus 😏
CA Carthago47 Globetrotter ·
avec des si ! si ...... si..... si tous les branleurs bossaient, la France aurait moins de problemes.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avec des si ! si ...... si..... si tous les branleurs bossaient, la France aurait moins de problemes.....

ben voyons! du grand n'importe quoi.

peut-etre que tu devrais depenser ton argent ici au lieu d'aller dans un pays ou le cout de la vie est moins cher 😏
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir,

Aucun pays de cette planète n'est Tropicale, a Faible coût de vie et Anglophone à la fois !!!

Le Ghana, en Afrique de l'ouest et quelques autres à l'est correspondent à ces critères. Outre l'anglais, tu y apprendras qu'on y respecte les personnes agées et qu'on y tire encore les oreilles aux garnements.
TA Tatra Globetrotter ·
Le Ghana, en Afrique de l'ouest et quelques autres à l'est correspondent à ces critères. Outre l'anglais, tu y apprendras qu'on y respecte les personnes agées et qu'on y tire encore les oreilles aux garnements.

... Et que l'espérance de vie d'un homme à la naissance y est de .... 60 ans.....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
...la notion de vieux est bien relative (56.8 pour 2009)
CA Carthago47 Globetrotter ·
peut-etre que tu devrais depenser ton argent ici au lieu d'aller dans un pays ou le cout de la vie est moins cher t'as tout faux, mon confort et le niveau de vie de ma famille est le même a madagascar qu'en France pour nous, maisons etc.... et zéro dettes.... et puis c'est le mien et je le dépense comme je veux et ou je veux.... je paie des impots et Taxes en France, au Canada et a Madagascar.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mon confort et le niveau de vie de ma famille est le même a madagascar qu'en France pour nous, maisons etc.... et zéro dettes....

oui pour des depenses superieures (nourriture, femme de meange etc... plus cher) 😉
CA Carthago47 Globetrotter ·
mais tu es pénible a la fiin, ici, j'ai un gardien jardinier, à l'année et 1 femme de ménage quand nous sommes en Fce. a mada pareil...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais tu es pénible a la fiin, ici, j'ai un gardien jardinier, à l'année et 1 femme de ménage quand nous sommes en Fce. a mada pareil...

donc ce n'est pas le meme cout que d'avoir 1 femme de menage a mada qu'en france sans parler d'un gardien jardinier (sans compter que tu ne fais pas venir la femme de menage 2 ou 4 heures par semaine labas) 😏

on dirait que la verité blesse
CA Carthago47 Globetrotter ·
et alors ou est le probleme ? le cout n'est un probleme que pour toi,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et alors ou est le probleme ? le cout n'est un probleme que pour toi,

cé bien le probleme pour toi et non pour moi 😏

Similar discussions

You might also like