Le mensonge en voyage
by DoduChrys
This discussion is in French, the community’s main language.
Mouais je m'en fiche un peu, en tout cas je n'hésite pas à dire que je ne crois en rien à mes interlocuteurs lorsque le sujet est lancé, Mali Mauritanie, Sénégal peu importe.Ben vous savez quoi, certains s'en moquent pas mal et respect mon choix, d'autres s'agacent aussi, mais c'est ainsi....A quoi bon mentir, je comprends pas.....😏
"les religions sont basées sur des contes de fées écrits il y a des siècles"
Mouais... 😠🤪
Fort heureusement, la religion ne se résume pas à un brin de causette avec son ami imaginaire une fois tous les....
Quant à l'athéisme vindicatif si fièrement affiché par tant de monde, particulièrement français, il constitue lui-même un parcours de foi et n'a, en tant que tel, rien à voir avec la position philosophique et logique de l'agnosticisme.
Mouais... 😠🤪
Fort heureusement, la religion ne se résume pas à un brin de causette avec son ami imaginaire une fois tous les....
Quant à l'athéisme vindicatif si fièrement affiché par tant de monde, particulièrement français, il constitue lui-même un parcours de foi et n'a, en tant que tel, rien à voir avec la position philosophique et logique de l'agnosticisme.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
"les religions sont basées sur des contes de fées écrits il y a des siècles"
Mouais... 😠🤪
Fort heureusement, la religion ne se résume pas à un brin de causette avec son ami imaginaire une fois tous les....
Quant à l'athéisme vindicatif si fièrement affiché par tant de monde, particulièrement français, il constitue lui-même un parcours de foi et n'a, en tant que tel, rien à voir avec la position philosophique et logique de l'agnosticisme.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.....en tout cas pas de doute pour moi, je crois en l'inexistence d'un être divin, donc athée je suis....
Mouais... 😠🤪
Fort heureusement, la religion ne se résume pas à un brin de causette avec son ami imaginaire une fois tous les....
Quant à l'athéisme vindicatif si fièrement affiché par tant de monde, particulièrement français, il constitue lui-même un parcours de foi et n'a, en tant que tel, rien à voir avec la position philosophique et logique de l'agnosticisme.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.....en tout cas pas de doute pour moi, je crois en l'inexistence d'un être divin, donc athée je suis....
Pour en finir, en ce qui me concerne, avec cette discussion stérile - qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps et énergie avec la/les religion/s alors qu'il y a tant de choses concrètes bien plus importantes à traiter - je conseille la lecture de Pour en finir avec Dieu - titre en anglais The God Delusion (L'illusion de Dieu) - de Richards Dawkins, 2008 Editions Robert Laffond
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
je crois en l'inexistence d'un être divin
Vous voyez, tout est là 🙂
Vous voyez, tout est là 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
toutes les religions n'appellent pas au meurtre des infidèles , à la guerre sainte ou à la soumission de la femme
+1
+1
Faby
+1 quoi ?
je viens de cliquer sur "ne plus suivre cette discussion"
je viens de cliquer sur "ne plus suivre cette discussion"
+1 😎
+1 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
dans un pays musulman , c'est plus prudent
ton anti-islamisme primaire est finalement assez ridicule...je ne pense que tu sois jamais aller dans un pays musulman pour tenir de tels propos !!!! J'ai été élevée dans le catholicisme, je suis agnostique, mais je n'ai jamais eu aucun problème de religion dans aucun pays musulman...
là c'est un mensonge sur les voyages !!!!
ton anti-islamisme primaire est finalement assez ridicule...je ne pense que tu sois jamais aller dans un pays musulman pour tenir de tels propos !!!! J'ai été élevée dans le catholicisme, je suis agnostique, mais je n'ai jamais eu aucun problème de religion dans aucun pays musulman...
là c'est un mensonge sur les voyages !!!!
"les religions sont basées sur des contes de fées écrits il y a des siècles"
C'est, selon moi, tout à fait vrai... mais bien peu sont loin d'imaginer l'importance des contes de fées et des mythes.. Et la civilisation occidentale a grandement besoin de se trouver de nouveaux mythes...
C'est, selon moi, tout à fait vrai... mais bien peu sont loin d'imaginer l'importance des contes de fées et des mythes.. Et la civilisation occidentale a grandement besoin de se trouver de nouveaux mythes...
... la civilisation occidentale a grandement besoin de se trouver de nouveaux mythes...
On dit/lit vraiment n'importe quoi sur ce forum 🏴☠️
Real life is good enough John Watts
On dit/lit vraiment n'importe quoi sur ce forum 🏴☠️
Real life is good enough John Watts
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
C'est étrange sur ton avatar qu'est-ce qu'on voit? le mur d'un temple...
Et la civilisation occidentale a grandement besoin de se trouver de nouveaux mythes...
Vous trouvez qu'elle en manque ? L'échantillon de propos tenus par certains intervenants sur ce fil ou, récemment, les élucubrations d'un membre du gouvernement me font penser que l'occident est déjà bien assez mythifié.
Vous trouvez qu'elle en manque ? L'échantillon de propos tenus par certains intervenants sur ce fil ou, récemment, les élucubrations d'un membre du gouvernement me font penser que l'occident est déjà bien assez mythifié.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Le mythe est tout simplement la nourriture de l'âme ou de l'inconscient suivant le vocabulaire employé.. et le mythe donne du sens là ou la logique et le rationnel n'a pas de réponse.. Mais il est aussi vrai que l'âme ou le "psychisme inconscient" n'a pas de Réalité pour beaucoup de nos concitoyens...
A quoi bon mentir, je comprends pas
Mentir sur son athéisme est bien plus facile que d'expliquer qu'il est possible de ne pas croire en Dieu (x)....
Un péché véniel 😄
Bon, je n'ai pas dis non plus qu'il faille se proclamer catho. Un petit, " je suis d'origine chrétienne "sans s'étendre , ça suffit....
Mentir sur son athéisme est bien plus facile que d'expliquer qu'il est possible de ne pas croire en Dieu (x)....
Un péché véniel 😄
Bon, je n'ai pas dis non plus qu'il faille se proclamer catho. Un petit, " je suis d'origine chrétienne "sans s'étendre , ça suffit....
je ne pourrais pas avoir pour ami un blond aux yeux bleus converti à l'islam ; pourquoi ? tout simplement parce que j'ai lu le coran
C'est vrai ça? jusqu'au bout? et c'est quoi ta conclusion?
C'est vrai ça? jusqu'au bout? et c'est quoi ta conclusion?
ma conclusion , c'est qu'un bon musulman est un intégriste , parce que tout ce que font et disent les intégristes , c'est écrit dans le coran
et ta conclusion prouve que tu ne comprends rien....Il y a de nombreux musulmans qui ne sont pas intégristes un conseil relis attentivement le Coran !!!
tes propos sont profondément discriminatoires !!!
ma conclusion , c'est qu'un bon musulman est un intégriste
Donc les non intégristes ne sont pas de vrais musulmans? Tu peux donner des exemples précis pris dans le Coran pour étayer ton point de vue?.. Ma modeste lecture d'une partie du Coran ne me permet pas de trouver la réponse.. car d'abord je pense que beaucoup dépend de l'interprétation.. c'est valable aussi pour la Torah le Talmud et les évangiles... Et ce que font ou ne font pas les non intégristes musulmans ça ne serait pas dans le coran alors? Et ce que font les chrétiens intégristes c'est dans l'évangile ou pas ? J''ai lu les évangiles et je suis incapable de répondre...
Donc les non intégristes ne sont pas de vrais musulmans? Tu peux donner des exemples précis pris dans le Coran pour étayer ton point de vue?.. Ma modeste lecture d'une partie du Coran ne me permet pas de trouver la réponse.. car d'abord je pense que beaucoup dépend de l'interprétation.. c'est valable aussi pour la Torah le Talmud et les évangiles... Et ce que font ou ne font pas les non intégristes musulmans ça ne serait pas dans le coran alors? Et ce que font les chrétiens intégristes c'est dans l'évangile ou pas ? J''ai lu les évangiles et je suis incapable de répondre...
et ta conclusion prouve que tu ne comprends rien....Il y a de nombreux musulmans qui ne sont pas intégristes un conseil relis attentivement le Coran !!!
tes propos sont profondément discriminatoires !!!
Mais non mais non, puisque Marianne2 le dit !
C'est quand même fou, le nombre de "détracteurs" de l'islam qui prétendent avoir lu le Coran... S'ils avaient lu la Bible, ils ne pourraient qu'avoir le même discours haineux à l'égard du christianisme. Visiblement, ça ne les choque pas.
Alors de deux choses l'une : soit ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent (au demeurant, avoir lu le Coran ne veut pas dire qu'on a une quelconque idée de ce qu'est l'islam), soit ils appliquent deux poids deux mesures. Le plus souvent, c'est une combinaison des deux.
Mais non mais non, puisque Marianne2 le dit !
C'est quand même fou, le nombre de "détracteurs" de l'islam qui prétendent avoir lu le Coran... S'ils avaient lu la Bible, ils ne pourraient qu'avoir le même discours haineux à l'égard du christianisme. Visiblement, ça ne les choque pas.
Alors de deux choses l'une : soit ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent (au demeurant, avoir lu le Coran ne veut pas dire qu'on a une quelconque idée de ce qu'est l'islam), soit ils appliquent deux poids deux mesures. Le plus souvent, c'est une combinaison des deux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Le plus souvent, c'est une combinaison des deux.
Quoi ! La Bible et le Coran !
Avec tout ce qu'il y a d'intéressant à lire et qu'on arrivera jamais à lire 🤪
Quoi ! La Bible et le Coran !
Avec tout ce qu'il y a d'intéressant à lire et qu'on arrivera jamais à lire 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
tuer les infideles c'est écrit , la femme doit cacher ses atouts , c'est écrit
par contre , où il y a t-il un mot de haine dans l'évangile ou dans l'enseignement de bouddah ?
et ta conclusion prouve que tu ne comprends rien....Il y a de nombreux musulmans qui ne sont pas intégristes un conseil relis attentivement le Coran !!! tes propos sont profondément discriminatoires !!!
Mais non mais non, puisque Marianne2 le dit !
C'est quand même fou, le nombre de "détracteurs" de l'islam qui prétendent avoir lu le Coran... S'ils avaient lu la Bible, ils ne pourraient qu'avoir le même discours haineux à l'égard du christianisme. Visiblement, ça ne les choque pas.
Alors de deux choses l'une : soit ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent (au demeurant, avoir lu le Coran ne veut pas dire qu'on a une quelconque idée de ce qu'est l'islam), soit ils appliquent deux poids deux mesures. Le plus souvent, c'est une combinaison des deux.
et ta conclusion prouve que tu ne comprends rien....Il y a de nombreux musulmans qui ne sont pas intégristes un conseil relis attentivement le Coran !!! tes propos sont profondément discriminatoires !!!
Mais non mais non, puisque Marianne2 le dit !
C'est quand même fou, le nombre de "détracteurs" de l'islam qui prétendent avoir lu le Coran... S'ils avaient lu la Bible, ils ne pourraient qu'avoir le même discours haineux à l'égard du christianisme. Visiblement, ça ne les choque pas.
Alors de deux choses l'une : soit ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent (au demeurant, avoir lu le Coran ne veut pas dire qu'on a une quelconque idée de ce qu'est l'islam), soit ils appliquent deux poids deux mesures. Le plus souvent, c'est une combinaison des deux.
Bah, lisez le Lévitique, c'est assez drôle de ce point de vue. Ou la première épître de Paul aux Corinthiens. Ou encore la première épître de Paul à Timothée.
Bonne lecture !
Bonne lecture !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Ce raccourci est consternant, ou à hurler de rire, discriminatoire et relève du discours d'un INTEGRISTE !
Ann
où il y a t-il un mot de haine dans l'évangile
Des mots de haine? tu en as trouvé dans le Coran? tu peux donner un exemple? Des mots violents dans les évangiles certainement.. de haine je ne crois pas.
deux exemples parmi d'autres:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Marrhieu 35: Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Des mots de haine? tu en as trouvé dans le Coran? tu peux donner un exemple? Des mots violents dans les évangiles certainement.. de haine je ne crois pas.
deux exemples parmi d'autres:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Marrhieu 35: Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
dans un pays musulman , c'est plus prudent
On vous a souvent demandé quelle était votre religion "dans un pays musulman" ? A moi, non, jamais, mais si on me le demandait selon l'humeur, je répondrais, le chocolat, ou le champagne, ou les loukoums....😇 Si la personne n'est pas trop stupide elle comprendra que c'est une question indiscrète à laquelle je ne veux pas répondre et si elle ne comprend pas c'est qu'elle est stupide, la conversation peut donc s’arrêter là sans regrets.
On n'est jamais, ni obligés de répondre à toutes les questions qu'on vous pose, ni obligés de mentir.
( 😎 c'est peut-être mon coté parpaillot qui s’oppose au mensonge 😏 )
On vous a souvent demandé quelle était votre religion "dans un pays musulman" ? A moi, non, jamais, mais si on me le demandait selon l'humeur, je répondrais, le chocolat, ou le champagne, ou les loukoums....😇 Si la personne n'est pas trop stupide elle comprendra que c'est une question indiscrète à laquelle je ne veux pas répondre et si elle ne comprend pas c'est qu'elle est stupide, la conversation peut donc s’arrêter là sans regrets.
On n'est jamais, ni obligés de répondre à toutes les questions qu'on vous pose, ni obligés de mentir.
( 😎 c'est peut-être mon coté parpaillot qui s’oppose au mensonge 😏 )
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Tout à fait d'accord avec ton raisonnement 😎
Et puis en fin de compte mentir à quelqu'un c'est aussi se mentir à soi même et ça quelquefois c'est le plus dur à supporter.
Moralité : ne mentons jamais mais esquivons 😊
Et puis en fin de compte mentir à quelqu'un c'est aussi se mentir à soi même et ça quelquefois c'est le plus dur à supporter.
Moralité : ne mentons jamais mais esquivons 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Et c'est mon premier post ... laisse parler, laisse les gens poser les questions qu'ils ont envie de poser, si tu marques un blanc, tu les entends formuler la réponse qu'ils attendaient !
Et toi, tu sais qui tu es, tu as ta liberté d'être, de penser ... et tu as la paix !
Dans les rencontres superficielles, celles des voyages entre autres, c'est pratique ...
Ann
Ce raccourci est consternant, ou à hurler de rire, discriminatoire et relève du discours d'un INTEGRISTE !
Il est cependant vrai que l'on trouve dans le Coran des appels au meurtre des infidèles.. j'aurais aimé qu'il donne les versets référents..Il faudrait alors analyser le contexte ...
Il est cependant vrai que l'on trouve dans le Coran des appels au meurtre des infidèles.. j'aurais aimé qu'il donne les versets référents..Il faudrait alors analyser le contexte ...
Et toi, tu sais qui tu es, tu as ta liberté d'être, de penser ... et tu as la paix !
Comprends pas 🤪
Et pourquoi tu me poses ces questions alors que probablement c'est à toi-même qu'il faudrait les poser.
Dans les rencontres superficielles, celles des voyages entre autres, c'est pratique ...
Comprends toujours pas 🤪🤪
Qu'est-ce qui est pratique ? De mentir ?
Je viens d'écrire que je ne souscrivais pas à cette idée de mentir car ça fait du tort, à moi en tout cas et à l'autre aussi peut être lorsqu'il se rend compte qu'on lui a menti.
Vous n'avez jamais vécu ça dans votre vie ? 😊
Comprends pas 🤪
Et pourquoi tu me poses ces questions alors que probablement c'est à toi-même qu'il faudrait les poser.
Dans les rencontres superficielles, celles des voyages entre autres, c'est pratique ...
Comprends toujours pas 🤪🤪
Qu'est-ce qui est pratique ? De mentir ?
Je viens d'écrire que je ne souscrivais pas à cette idée de mentir car ça fait du tort, à moi en tout cas et à l'autre aussi peut être lorsqu'il se rend compte qu'on lui a menti.
Vous n'avez jamais vécu ça dans votre vie ? 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Yo,
Ben ouais , mentir c'est conforter des préjugés et des aprioris, c'est avoir peur de l'autre en voyage comme à la maison....
Le reste de la discussion sur les religions n'a rien à faire ici, de mon point de vue, il est consternant !!!
Le reste de la discussion sur les religions n'a rien à faire ici
Quoique : believe 🙂
La religion c'est aussi du mensonge et du gros 🤪
Quoique : believe 🙂
La religion c'est aussi du mensonge et du gros 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Le mensonge, la violence (voire haine), l'injustice existe aussi bien chez les religieux, que chez les athées, les agnostiques etc; mais différement;
A partir du moment où on cherche à imposer ses croyances ou incroyances, convictions, sa façon de vivre ou de voir la vie, aux autres, etc, l'irrespect n'est jamais loin
De plus un athée convaincu a aussi une croyance : il affirme que seul le monde matériel, physique, existe, que le "spirituel" ou ce qu'on nomme dieu, quelquesoit sa nature ou conception, n'existe pas, ce qui n'est pas "certain", ni prouvé non plus !
Personnellement, même si je me suis longtemps interessé/pratiqué à ma façon certaines spiritualités du monde, surtout diverses choses du taoisme, bouddhisme, des éléments des évangiles et même de la spiritualité amérindienne (du nord ) entre autres, j'ai ma propre vision de la vie et ma propre "spiritualité", je n'aime pas les communautarismes quelqu'ils soient, les "ismes", qui mènent souvent à ce genre de conflits, donc que ce soit les religions institutionnelles et officielles (qui souvent ne sont qu'un pale reflet, parfois erronné, souvent dogmatique et rigide du message(r) spirituel initial) comme les groupements athées, les partis politiques, y compris les voyageurs dits modernes, les sociétés de consommation matérialistes actuelles (qui ont pour "religion ou croyance" l'argent, la bagnole et le dernier tel ou pc portable 😄), etc, toutes font ou peuvent faire preuve d'intolérance, de croyances et de mensonge, envers les autres, les individus, les êtres vivants, la nature, etc
De plus un athée convaincu a aussi une croyance : il affirme que seul le monde matériel, physique, existe, que le "spirituel" ou ce qu'on nomme dieu, quelquesoit sa nature ou conception, n'existe pas, ce qui n'est pas "certain", ni prouvé non plus !
Personnellement, même si je me suis longtemps interessé/pratiqué à ma façon certaines spiritualités du monde, surtout diverses choses du taoisme, bouddhisme, des éléments des évangiles et même de la spiritualité amérindienne (du nord ) entre autres, j'ai ma propre vision de la vie et ma propre "spiritualité", je n'aime pas les communautarismes quelqu'ils soient, les "ismes", qui mènent souvent à ce genre de conflits, donc que ce soit les religions institutionnelles et officielles (qui souvent ne sont qu'un pale reflet, parfois erronné, souvent dogmatique et rigide du message(r) spirituel initial) comme les groupements athées, les partis politiques, y compris les voyageurs dits modernes, les sociétés de consommation matérialistes actuelles (qui ont pour "religion ou croyance" l'argent, la bagnole et le dernier tel ou pc portable 😄), etc, toutes font ou peuvent faire preuve d'intolérance, de croyances et de mensonge, envers les autres, les individus, les êtres vivants, la nature, etc
Euh ... je ne t'ai pas posé de question !
"Et toi, tu sais qui tu es, tu as ta liberté d'être, de penser ... et tu as la paix !" : Je traduis : peu m'importe ce que les autres s'imaginent de moi avec leur question-réponse car je ne suis que de passage (voyage = rencontres superficielles, éphémères, des gens que l'on ne reverra pas) et c'est moi qui sais vraiment qui je suis ...
Et laisser les rencontres dire (leur question-réponse), c'est pratique car je ne s'investis pas dans un relationnel éphémère. Ce n'est pas mentir, c'est laisser dire !
Maintenant je quitte ce sujet.
"Et toi, tu sais qui tu es, tu as ta liberté d'être, de penser ... et tu as la paix !" : Je traduis : peu m'importe ce que les autres s'imaginent de moi avec leur question-réponse car je ne suis que de passage (voyage = rencontres superficielles, éphémères, des gens que l'on ne reverra pas) et c'est moi qui sais vraiment qui je suis ...
Et laisser les rencontres dire (leur question-réponse), c'est pratique car je ne s'investis pas dans un relationnel éphémère. Ce n'est pas mentir, c'est laisser dire !
Maintenant je quitte ce sujet.
Ann
Bien d'accord avec toi mais je répète ce qu'a écrit Stephen McCauley : La liberté de culte est secondaire par rapport à la liberté de ne pas subir la religion d'autrui.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Et c'est mon premier post ... laisse parler, laisse les gens poser les questions qu'ils ont envie de poser, si tu marques un blanc, tu les entends formuler la réponse qu'ils attendaient !
Et toi, tu sais qui tu es, tu as ta liberté d'être, de penser ... et tu as la paix !
Dans les rencontres superficielles, celles des voyages entre autres, c'est pratique ...
C'est exactement ce que je fais, et tjr les indiens demandent en relation avec le cout ou l'argent; combien as tu paye ta moto, etc, , Ma reponse est tjr la meme; I dont remember ! 😎 et ca les fait sourirent, c'est une bonne chose 😉
C'est exactement ce que je fais, et tjr les indiens demandent en relation avec le cout ou l'argent; combien as tu paye ta moto, etc, , Ma reponse est tjr la meme; I dont remember ! 😎 et ca les fait sourirent, c'est une bonne chose 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Et voilà, on est d'accord ! C'est un bon moyen d'éviter "les malaises" et d'échanger en toute sérénité !
Ann
De plus un athée convaincu a aussi une croyance : il affirme que seul le monde matériel, physique, existe, que le "spirituel" ou ce qu'on nomme dieu, quelquesoit sa nature ou conception, n'existe pas, ce qui n'est pas "certain", ni prouvé non plus !
Personnellement, même si je me suis longtemps interessé/pratiqué à ma façon certaines spiritualités du monde, surtout diverses choses du taoisme, bouddhisme, des éléments des évangiles et même de la spiritualité amérindienne (du nord ) entre autres, j'ai ma propre vision de la vie et ma propre "spiritualité", je n'aime pas les communautarismes quelqu'ils soient, les "ismes", qui mènent souvent à ce genre de conflits, donc que ce soit les religions institutionnelles et officielles (qui souvent ne sont qu'un pale reflet, parfois erronné, souvent dogmatique et rigide du message(r) spirituel initial) comme les groupements athées, les partis politiques, y compris les voyageurs dits modernes, les sociétés de consommation matérialistes actuelles (qui ont pour "religion ou croyance" l'argent, la bagnole et le dernier tel ou pc portable 😄), etc, toutes font ou peuvent faire preuve d'intolérance, de croyances et de mensonge, envers les autres, les individus, les êtres vivants, la nature, etc
C'est en grande partie ce que je voulais exprimer
Personnellement, même si je me suis longtemps interessé/pratiqué à ma façon certaines spiritualités du monde, surtout diverses choses du taoisme, bouddhisme, des éléments des évangiles et même de la spiritualité amérindienne (du nord ) entre autres, j'ai ma propre vision de la vie et ma propre "spiritualité", je n'aime pas les communautarismes quelqu'ils soient, les "ismes", qui mènent souvent à ce genre de conflits, donc que ce soit les religions institutionnelles et officielles (qui souvent ne sont qu'un pale reflet, parfois erronné, souvent dogmatique et rigide du message(r) spirituel initial) comme les groupements athées, les partis politiques, y compris les voyageurs dits modernes, les sociétés de consommation matérialistes actuelles (qui ont pour "religion ou croyance" l'argent, la bagnole et le dernier tel ou pc portable 😄), etc, toutes font ou peuvent faire preuve d'intolérance, de croyances et de mensonge, envers les autres, les individus, les êtres vivants, la nature, etc
C'est en grande partie ce que je voulais exprimer
il s'agit de l'annonce des persecutions dont les chretiens vont être les victimes et non les auteurs
où il y a t-il un mot de haine dans l'évangile
Des mots de haine? tu en as trouvé dans le Coran? tu peux donner un exemple? Des mots violents dans les évangiles certainement.. de haine je ne crois pas.
deux exemples parmi d'autres:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Marrhieu 35: Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
où il y a t-il un mot de haine dans l'évangile
Des mots de haine? tu en as trouvé dans le Coran? tu peux donner un exemple? Des mots violents dans les évangiles certainement.. de haine je ne crois pas.
deux exemples parmi d'autres:
Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Marrhieu 35: Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
de memore entre autres la sourate 2 , mais je ne vais pas lire une 2e fois cette c....ie ; suffit de taper coran appel au meurtre sur google pour avoir des tas de citations dans le texte ; idem coran condition femme
Ce raccourci est consternant, ou à hurler de rire, discriminatoire et relève du discours d'un INTEGRISTE !
Il est cependant vrai que l'on trouve dans le Coran des appels au meurtre des infidèles.. j'aurais aimé qu'il donne les versets référents..Il faudrait alors analyser le contexte ...
Ce raccourci est consternant, ou à hurler de rire, discriminatoire et relève du discours d'un INTEGRISTE !
Il est cependant vrai que l'on trouve dans le Coran des appels au meurtre des infidèles.. j'aurais aimé qu'il donne les versets référents..Il faudrait alors analyser le contexte ...
de memore entre autres la sourate 2 , mais je ne vais pas lire une 2e fois cette c....ie ; suffit de taper coran appel au meurtre sur google pour avoir des tas de citations dans le texte ; idem coran condition femme
Remplacez "coran" par "bible" ou "talmud" ou ce que vous voudrez pour cette même recherche, les résultats seront similaires. Qu'il y ait un effet de mode dans la haine et le mépris de l'islam ne veut pas encore dire que c'est justifié.
Quid des passages de la Bible que je vous ai indiqués ?
Remplacez "coran" par "bible" ou "talmud" ou ce que vous voudrez pour cette même recherche, les résultats seront similaires. Qu'il y ait un effet de mode dans la haine et le mépris de l'islam ne veut pas encore dire que c'est justifié.
Quid des passages de la Bible que je vous ai indiqués ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Salut,
je suis une femme de 29 ans et j'ai toujours voyager seule dans des pays où ce genre de questions (mariée, enfant, blabla) sont courantes. Comme toi je m'embrouillais, alors soit je reste honnête et tant pis pour celui qui est en face qui croit qu'il a "une chance"... tout est dans l'attitude si tu dis que tu n'es pas mariée mais que tu portes une minijupe dans un pays musulman, forcément ça passe pas... Un bête exemple😉 pour démontrer que parfois certaines filles que j'ai pu voir voyager ne sont pas honnêtes avec elles-mêmes... mais je suis sûre en lisant ton message que ce n'est pas le cas, alors reste toi-même et réponds que tu n'es pas mariée, le tout est de ne pas commencer à donner des explications et l'attitude.... ou bien tu réponds que cela ne regarde pas la personne de façon polie...
Ne t'en fais pas... Jill
je suis une femme de 29 ans et j'ai toujours voyager seule dans des pays où ce genre de questions (mariée, enfant, blabla) sont courantes. Comme toi je m'embrouillais, alors soit je reste honnête et tant pis pour celui qui est en face qui croit qu'il a "une chance"... tout est dans l'attitude si tu dis que tu n'es pas mariée mais que tu portes une minijupe dans un pays musulman, forcément ça passe pas... Un bête exemple😉 pour démontrer que parfois certaines filles que j'ai pu voir voyager ne sont pas honnêtes avec elles-mêmes... mais je suis sûre en lisant ton message que ce n'est pas le cas, alors reste toi-même et réponds que tu n'es pas mariée, le tout est de ne pas commencer à donner des explications et l'attitude.... ou bien tu réponds que cela ne regarde pas la personne de façon polie...
Ne t'en fais pas... Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
Hello Chrystèle,
Il se peut que ce message apparaisse plusieurs fois ( un soucis de connexion ) donc je m'en excuse d'avance ..
Je voyage depuis plus de six ans seule, de pays en pays en Asie.. Est-ce qu'il faut mentir ? la question a son sens . Je lis que pour se débarrasser de curieux il faut mentir sur sa situation ( alors que c'est la curiosité qui vous fait voyager non ?) .. Bon imaginez une minute alors que vous vivez dans un village loin de tout, vous voyez débarquer un homme ou une femme ( encore plus étrange ça, une femme seule c'est louche) sur un chameau avec une coiffure bizarre, une couleur de peau que vous n'avez jamais vu et surtout des yeux d'une couleur qui frise le paranormal .. Il est la devant votre maison, souvent tout en sueur, tout en sourire qui regarde votre maison , prend des photos et fume une clope (?) ou lit un livre (???) et pose pleins de questions (?)... Dites moi vous n'auriez pas l'envie de lui demander d'où il vient ? Qu'est ce qu'il fait là ? est-ce qu'il est marié ( les gens qui ne le sont pas à cet âge sont encore plus bizarres) .. donc la curiosité n'est pas forcément malsaine et ne doit pas engendrer la paranoïa ... Bien évidemment qu'il m'est arrivé de mentir lorsqu'à 3 heures du mat je me retrouve sur le quai d'une gare glauque à souhait... Ou pour me sortir d'une situation qui va être difficile ( genre un meurtre dans un bus la nuit ) bref mentir peut avoir du bon , mais mentir sur sa nationnalité ??? Jamais ! pourquoi faire d'ailleurs ? un sourire et de l'humour vaut mieux que toutes les réponses idiotes que j'ai pu entendre ici ou là ( je n'ai d'ailleur jamais compris pourquoi certain se gausse sur la mauvaise blague du je raconte n'importe quoi et ils ne comprennent pas ah ah ah ! , the best a été une allemande qui filmait les gens en Inde -quatre cents personnes la suivait sur son blogainsi que la téloche locale- la question (posée dans un dialecte incompréhensible) dite avec un grand sourire .. Est-il vrai que vous ne prenez pas de PQ lorsque vous allez aux toilettes , vous savez que vous êtes dégoûtant ? NO COMMENT !! .. Quand à la date de départ ??? étrange ça .. d'une jene sais jamais lorsque je vais partir et je n'ai jamais entendu cette histoire de vol de dernière minute.. Dans la jungle Laotienne tout le village a participé à mon bain ( ils n'avaient jamais vu un truc aussi étrange que moi , surtout qu'en plus, j'ai déboulé en moto et que je me suis explosé la cuisse, après m'être perdue), d'ailleurs dans cette partie du pays ( le village n'est même pas une carte) il est courant qu'on vous touche de partout , les femmes et les hommes , on commence direct par les seins .. puis les fesses le ventre etc ...il n'est pas rare qu'une femme âgée ou non, tire votre tee shirt pour voir ce qu'il y a en dessous ( d'ailleurs elles sont quasiment toujours en soutien gorges ) .. pour être simple on m'a mise à nu pour savoir si j'étais faite comme eux et lorsqu'on rentre dans une maison on se met à "nu" en se lavant pour montrer qu'on a rien à cacher, donc pas de danger de maladie ou autre on rentre propre !!!.. ( ma pudeur en a prit un coup sur le moment et je me suis dit qu'après tout ils ont peut-être raison) .. En chine le village où je vivais à eu son lot d'émotion le jour où " un homme noir " accompagné d'un guide a débarqué .. Ils ne sont pas allés vers lui mais ont tous débarqué chez moi .. je vous laisse imaginer la conversation .. sourires. Pour résumer ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse .. un peu d'humilité, de civilité et de respect me semble évident !! Celà dit lorsqu'un homme ou des ados viennent vous tendre la main en Inde ne tendez jamais la votre , celà veut dire que vous êtes "Open" for sex, et dites vous bien qu'un homme n'a pas à vous sourire et que bien souvent il veut quelque chose !Donc ne faites JAMAIS ce que la coutume réprouve, montrez votre nombril ok mais votre string ou votre épaule c'est choquant ... et puis baissez les yeux, regardez au loin et ne souriez pas bêtement aux hommes seuls que vous croisez genre tout le monde est beau et gentil .. ça n'est pas vrai ! Ne faites pas ce que vous ne feriez pas en France et appuyez vous sur votre instinct et ressenti (il est souvent bon) et lorsqu'un doute aussi petit soit-il surgit, partez! ... A la dernière question est ce qu'il faut s'inventer un personnage ?? J'en ai croisé des mytho en tout genre mais ça ne trompe personne , et pourquoi partir pour s'inventer ? autant rester ! Mais j'avoue avoir ( j'étais au bord de l'épuisement) menti sur ma raison de départ précipité d'un pays que je n'aimais pas , j'ai dit à l'ambassade que mon mari avait eu un accident à Delhi , dans la seconde j'avais mon visa ( bon ça n'a pas tué mon ex mari, glups! )... Pour être tranquille n'oubliez pas votre bon sens .. A part ça soyez prudent mais tolérant en essayant de vous mettre à leur place .. Si vous avez une crise de paranoïa aigüe c'est simple prenez le prochain vol ou train pour un ailleur ... Restez vous même car vous ne pourrez pas vous mentir longtemps et ça ne vous apportera que des ennuis à long ou moyen therme ... Petit truc ... Si vous êtes fatigué ou malade n'allez nul part , restez là où vous êtes car c'est dans ces moments là que les ennuies vous repère ( et ils ont l'oeil) et vous ne saurez pas les gérer ... Bon bon allez Oust .. à vos sac à dos mesdames et faites vous plaisir le monde vous attend ..! sourires
souriez vous êtes Heureux ....
Bonjour Chrystèle,
Très bonne question ton post :)
Je vais faire court car tu as déjà eu 5 pages de messages...
Je pense que lorsque tu ne connais les gens que rapidement, que tu ne partages pas vraiment de moments avec eux comme être héberger ou partager un repas, il vaut mieux rester vague, et souvent répondre aux question "qu'on ne sait pas encore"
Après c'est vraiment du feeling avec les gens avec qui tu seras, je t'avoue j'ai plutôt tendance à penser que les gens sont bons par essence... après malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, donc sois prudente et écoute ton instinct :)
C'est toute la difficulté de s'ouvrir / se fermer afin de se protéger mais de ne pas louper des bons moments non plus...
Donc fais au feeling et lors que tu agiras, garde bien en tête les "normes sociales" du pays pour ne pas faire d'impairs choquants ;)
Bonne journée !
Très bonne question ton post :)
Je vais faire court car tu as déjà eu 5 pages de messages...
Je pense que lorsque tu ne connais les gens que rapidement, que tu ne partages pas vraiment de moments avec eux comme être héberger ou partager un repas, il vaut mieux rester vague, et souvent répondre aux question "qu'on ne sait pas encore"
Après c'est vraiment du feeling avec les gens avec qui tu seras, je t'avoue j'ai plutôt tendance à penser que les gens sont bons par essence... après malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, donc sois prudente et écoute ton instinct :)
C'est toute la difficulté de s'ouvrir / se fermer afin de se protéger mais de ne pas louper des bons moments non plus...
Donc fais au feeling et lors que tu agiras, garde bien en tête les "normes sociales" du pays pour ne pas faire d'impairs choquants ;)
Bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
Merci pour vos réponses les filles!
Elles arrivent en plus dans un moment de doutes par rapport à mon projet et ça me fait beaucoup de bien! En plus, les débats ont beaucoup déviés depuis le début de ce post et je suis ravie qu'on revienne à mes interrogations de base! Ma vraie question derrière ce débat sur le mensonge, c'est : est-ce que je peux vraiment être moi-même en voyage?
Et bien je crois que oui!
Merci encore!
Chrys
P.S. Elisa, je garde bien en tête ton conseil de ne pas bouger quand je suis trop fatiguée. Ca paraît évident comme ça, mais ça peut vite s'oublier!
Elles arrivent en plus dans un moment de doutes par rapport à mon projet et ça me fait beaucoup de bien! En plus, les débats ont beaucoup déviés depuis le début de ce post et je suis ravie qu'on revienne à mes interrogations de base! Ma vraie question derrière ce débat sur le mensonge, c'est : est-ce que je peux vraiment être moi-même en voyage?
Et bien je crois que oui!
Merci encore!
Chrys
P.S. Elisa, je garde bien en tête ton conseil de ne pas bouger quand je suis trop fatiguée. Ca paraît évident comme ça, mais ça peut vite s'oublier!
En voyage autour du monde
je viens de lire ta demande sur le mensonge. Je pense que s'adapter est une preuve d'intelligence, que si le pays est à risques c'est préférable d'endosser un personnage pour qque semaines. De toute façon tu sais toujours qui tu es alors !
la prudence vaut mieux que l'inconcience et puis si tu veux rester toi même , il y a toujours les pays européens.
J'ai été cambriolée une fois, les gendarmes m'ont dit "vous êtes célibataire, mais mettez M. et M. sur votre boîte aux lettres" c'est une précaution intelligente et ce fût efficace.
Penses que chaque chose a un prix, on l'accepte ou pas.
marie
marie
c'est une précaution intelligente et ce fût efficace.
Bon nombre de réponses se trouve au fond des fûts. Fût-ce le cas ici ?
Bon nombre de réponses se trouve au fond des fûts. Fût-ce le cas ici ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Log in first, then come back to this page.










