Le Myanmar en dix points, octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ST Stiwood Regular ·
Bonjour et merci pour ce super post riche en informtions :)

A votre connaissance, à ce jour toujours aucune possibilité d'avoir un visa "on arrival" en Birmanie ? (sauf buisness - mais ce n'est pas mon cas)

Merci
ST Stiwood Regular ·
Bonjour,

Quel itinéraire recommanderais tu pour un voyage de 15 jours (voir éventuellement 3 semaines) ?

Merci.
MA Margerin Regular ·
nous habitons lille comme vous nous avons 68 ans et avons le projet de partir en novembre 2013 en birmanie mais voyage individuel avec guide privé parlant français car pas un mot d'anglais avons vu plusieurs agences mais les prix sont parfois presque doublés avez vous des infos à me donner et faut-il passer par agence en france ou directement là bas il y en a pas mal mais nous avons peur pour le paiement et pour trouver l'avion Merci d'avance
danièle
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour,

Quel itinéraire recommanderais tu pour un voyage de 15 jours (voir éventuellement 3 semaines) .

Il suffit de relire les anciens messages de VF et acheter le Lonely Planet du pays concerné... Aides toi et le ciel t'aidera 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ST Stiwood Regular ·
bonjour, aide toi et le ciel t aidera ¡¡¡ super la reponse ¡¡¡¡

si je viens sur le forum c'esr pour avoir la possibilite de preparer mon voyage avec peu d'elements.

mais vu que tu as l'air d'avoir du temps a tuer pour rediger ce genre de reponse, tu pourras peut etre rechercher pour moi une librairie en Equateur ou je puisse trouver le Lonely en francais avant demain ???????

je me doute que dans les guides de voyage il y a des infos c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont vendus ¡¡¡

Ayant peu de temps car destination imprevue je viens sur ce forum pour obtenir des infos en un minimum de temps, pour ce qui est de la re-lecture des anciens post tu as raison, cependant j'ai peu de temps et les connexions wifi dont je dispose ne sont pas tjs au top

merci 😉😉😎
PH Philgbo Globetrotter ·
Mais VF ne va quand même pas faire ton itinéraire a ta place !! 🤪 D'autant qu'il me semble t'avoir bien aider sur un autre post pour les formalités administratives il me semble...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ST Stiwood Regular ·
Bien aide effectivement et je t en remercie vivement (desole pour les accents et ponctuation, c'est un clavier espagnol ¡¡¡ 😉)

Non bien sur VF ne va pas faire mon itineraire a ma place, ce que je demande ce sont des conseils par rapport a des experiences vecues, il se peut qu'il y ait des infos nouvelles par rapport aux guides /que je n'ai d'ailleurs tjs pas)

Bon c'est juste quelques infos que je recherche pour gagner du temps sur un voyage imprevu et pour lequel je recolte des infos.

Merci de ton aide 😉
CA Castor Regular ·
@ Jotake,

Super retour et bon esprit. Je pars dans 3 jours et lire tous ces messages me fout un peu les boules.

Je suis tout a fait d accord avec toi, y a une sorte d inflation de la demande qui cause une panique du comportement des des touristes. Si tout le monde y allait tranquile ca eviterait ce genre de situation.

Y a pas de raison a priori qu un pays comme la Birmanie ne suive pas les shemas classique de reservation qu on observe dans des pays similaires voisins. Sauf que, on est en ce moment dans une periode de transition dans la quantité de tourisme et helas cette variation brutale va pas aider ni le pays ni les touristes. Ca risque de prendre un peu de temps avant que tout ce ne se regule.

Si tout le monde reserve a l avance, les prix montent, les annulations aussi, les rapport locaux touristes se tendent. On va essayer d y aller en détendu, je vais reserver un minimum, au pire y aura de la galere ....c est la vie
KO Koaster Veteran ·
MERCI castor pour ton message, tout est dit ou presque!

Merci Saint et Catrinet Bon, il reste toujours le monastère, ouf 🙂

Vous voulez embêtez les moines tout les soirs pour dormir là? il à des monastères qui accueille plus de 100 touristes par soir et bien sur les touristes qui ont pas réservé ! Et les moines, je pense n'ont pas que ca a faire de s'occuper des nuits en monastère....se sont des lieux de cultes...pas des hotels ...alors reservez pour respecter un minimum la population sur place .
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉😉😉😉😉😉

Merci Nicolas !
KO Koaster Veteran ·
Salut rangoon, merci pour vos conseils avant le départ, ca m'a servi :) et en effet j'ai mis en priorité le contact avec la population plutôt que tout visiter vite et j'avoue, vous aviez raison, je garde de très bon souvenir avec la population sur place ! Le plus beau peuple que j'ai rencontré jusque maintenant !

J'invite tout le monde a visualiser mon montage vidéo sur le pays réalisé en rentrant de mon voyage. Avec la musique bien sur 😏 http://vimeo.com/55820408#at=0

cordialement. Nicolas
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
JO Jouki Veteran ·
Salut rangoon, merci pour vos conseils avant le départ, ca m'a servi :) et en effet j'ai mis en priorité le contact avec la population plutôt que tout visiter vite et j'avoue, vous aviez raison, je garde de très bon souvenir avec la population sur place ! Le plus beau peuple que j'ai rencontré jusque maintenant !

J'invite tout le monde ad pour y alle visualiser mon montage vidéo sur le pays réalisé en rentrant de mon voyage. Avec la musique bien sur 😏 http://vimeo.com/55820408#at=0

cordialement. Nicolas

avec tous ce monde qui dit du bien du peuple birman, ca nous motive a fond pour y aller, malgres les prix un peu elevés des hotels par rapport a d'autres pays asiatiques, en plus nous qui sommes bouddhistes, et ma femme thailandaise, un pelerinage en birmanie s'avere indispensable!!!on se prevoit un sejour de 3 semaines en mars si tt vas bien vivement!!!!!!!!!et apres 3semaines aux philllipinnes, et apres retour en thailande aupres de la belle famille pour un retour en france debut juin, j'ai hate, vraiment hate!!!!!!!!!!!!!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SA Sab0214 Regular ·
MERCI castor pour ton message, tout est dit ou presque!

Merci Saint et Catrinet Bon, il reste toujours le monastère, ouf 🙂

Vous voulez embêtez les moines tout les soirs pour dormir là? il à des monastères qui accueille plus de 100 touristes par soir et bien sur les touristes qui ont pas réservé ! Et les moines, je pense n'ont pas que ca a faire de s'occuper des nuits en monastère....se sont des lieux de cultes...pas des hotels ...alors reservez pour respecter un minimum la population sur place .

Koaster, vu que tu reprends mon écrit, c'est que c'est à moi que tu adresses ton message ? Alors je vais te répondre tout simplement : j'ai réservé quasi tous mes hôtels mais je sais qu'il est déjà arrivé à des gens du forum d'avoir réservé et, comme ils sont arrivés trop tard, l'hôtel avait donné la chambre à quelqu'un d'autre... Je n'ai pas les moyens de payer une chambre à 100 dollars (d'où le fait que j'ai réservé selon mon budget...) donc oui "il reste toujours le monastère, ouf" car si je n'ai pas le choix, je serai heureuse de dormir par terre là bas. Loin de moi l'idée d'embêter les moines mais si c'est la seule solution... A savoir si l'hôtelier donne la chambre que j'ai réservé, quelle solution me reste t'il dans mon budget ? Voilà, j'espère que j'ai répondu à ton message, je me doute qu'il y a des gens qui abusent en pensant dormir tous les soirs au monastère, moi ce ne sera pas mon cas !
SA Sab0214 Regular ·
Koaster, j'ai vu que tu répondais à d'autres discussions mais tu ne réponds pas à celle ci alors que je t'ai répondu ci-dessus personnellement, une réponse de ta part serait la bienvenue, qu'en penses tu ? Au fait, j'avais oublié de mettre un lien dans mon message précédent qui corrobore mes dires (tu vois, je ne compte pas dormir au monastère si on me laisse le choix), le voici : http://voyageforum.com/forum/birmanie_partage_hotel_reduire_frais_D5695156/ Sabrina

You might also like