Conseils de réchaud pour le cyclo-camping?
by Mimialain
This discussion is in French, the community’s main language.
excellent en effet le camion qui traverse l'atlantique 😛😉 !!
tiens nous au courant si tu peux trouver un Vital Stove en France 😎
ici on peut voir comment allumer le feu en photo ( avec coton et vaseline )
et encore ici : la démo pour allumer le même feu en bivouac (j'espère que ça marche aussi pour mon réchaud à bois ), je vais essayer en avril avant de partir .
laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
tiens nous au courant si tu peux trouver un Vital Stove en France 😎
ici on peut voir comment allumer le feu en photo ( avec coton et vaseline )
et encore ici : la démo pour allumer le même feu en bivouac (j'espère que ça marche aussi pour mon réchaud à bois ), je vais essayer en avril avant de partir .
laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Le Trangia est extrèmement populaire dans les pays nordiques car il peut être utilisé à l'intérieur d'une cabane ou d'une tente ce qui n'est pas le cas d'un brûleur à essence. On ne voit presque rien d'autre en Suède, Norvège ou Finlande.
excellent en effet le camion qui traverse l'atlantique 😛😉 !!
tiens nous au courant si tu peux trouver un Vital Stove en France 😎
ici on peut voir comment allumer le feu en photo ( avec coton et vaseline )
et encore ici : la démo pour allumer le même feu en bivouac (j'espère que ça marche aussi pour mon réchaud à bois ), je vais essayer en avril avant de partir .
laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
C'est à la suite de la lecture de ce post que j'ai fabriqué le mien ! 2 € à la ferraille ! en Inox ! Photos des essais cette semaine !
tiens nous au courant si tu peux trouver un Vital Stove en France 😎
ici on peut voir comment allumer le feu en photo ( avec coton et vaseline )
et encore ici : la démo pour allumer le même feu en bivouac (j'espère que ça marche aussi pour mon réchaud à bois ), je vais essayer en avril avant de partir .
laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
C'est à la suite de la lecture de ce post que j'ai fabriqué le mien ! 2 € à la ferraille ! en Inox ! Photos des essais cette semaine !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
Voilà, fini ! Simple, efficace, pas de carburant, de gaz, d'alcool à emporter . Il y a du bois partout ! Allez, presque partout ! Les piles utilisées pour le ventilateur peuvent servir à d'autres choses ! Et ce sont des accus chargés avec un petit panneau solaire posé sur les sacoches du vélo pendant la journée !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
je n'aurai qu'un mot : MAGNIFIQUE !! l'ensemble parait pratique et fonctionnel .
as tu tester tout ça ??
Pourrais tu nous donner juste le détail du materiel que tu as utilisé (voir détourné ) que ça nous inspire pour la suite ? quel ventilateur as tu choisis ?? poids de l'ensemble ?? etc
merci d'avance !! et félicitation !!😎
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
as tu tester tout ça ??
Pourrais tu nous donner juste le détail du materiel que tu as utilisé (voir détourné ) que ça nous inspire pour la suite ? quel ventilateur as tu choisis ?? poids de l'ensemble ?? etc
merci d'avance !! et félicitation !!😎
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
je n'aurai qu'un mot : MAGNIFIQUE !! l'ensemble parait pratique et fonctionnel .
as tu tester tout ça ??
Pourrais tu nous donner juste le détail du materiel que tu as utilisé (voir détourné ) que ça nous inspire pour la suite ? quel ventilateur as tu choisis ?? poids de l'ensemble ?? etc
merci d'avance !! et félicitation !!😎
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Merci . Les test c'est pour demain . Le ventilo 12V tourne très bien en 9, 6V ( Pack de 8 accus 1, 2V) . Ces accus sont destinés indifféremment au phare avant de secours, à l'appareil photo et au feu arrière à leds Ils serviront donc aussi pour ce ventilo, un EVERCOOL FOX1 . Le réchaud et sa grille viennent d'ustensiles en Inox trouvés à la ferraille ( 2€ ) La housse c'est bibi ! Le poids de l'ensemble ( réchaud, support, ventilo et housse : 500gr . Le poids des piles est comptabilisé dans la rubrique générale du matériel . Pour moi c'est léger car pas de carburant à se trimballer ! J'ai oublié de préciser que la construction de ce réchaud fait partie d'un projet de traversée du Maroc en vélo couché pour l'hiver prochain ! Là bas pas de gaz pas d'alcool en dehors des grandes villes, mais du bois ou du combustible, hé bien partout, y compris dans les zones désertiques !
as tu tester tout ça ??
Pourrais tu nous donner juste le détail du materiel que tu as utilisé (voir détourné ) que ça nous inspire pour la suite ? quel ventilateur as tu choisis ?? poids de l'ensemble ?? etc
merci d'avance !! et félicitation !!😎
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Merci . Les test c'est pour demain . Le ventilo 12V tourne très bien en 9, 6V ( Pack de 8 accus 1, 2V) . Ces accus sont destinés indifféremment au phare avant de secours, à l'appareil photo et au feu arrière à leds Ils serviront donc aussi pour ce ventilo, un EVERCOOL FOX1 . Le réchaud et sa grille viennent d'ustensiles en Inox trouvés à la ferraille ( 2€ ) La housse c'est bibi ! Le poids de l'ensemble ( réchaud, support, ventilo et housse : 500gr . Le poids des piles est comptabilisé dans la rubrique générale du matériel . Pour moi c'est léger car pas de carburant à se trimballer ! J'ai oublié de préciser que la construction de ce réchaud fait partie d'un projet de traversée du Maroc en vélo couché pour l'hiver prochain ! Là bas pas de gaz pas d'alcool en dehors des grandes villes, mais du bois ou du combustible, hé bien partout, y compris dans les zones désertiques !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
Bonjour . La touche finale . Un branchement parfait . Et le chargeur solaire qui va bien
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
Sans autres commentaires http://fr.youtube.com/watch?v=X8WWgWarIAw
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
Des nouvelles sur le Vital Stove. Il est affiché à 65€ chez alp-distribution, et ils devraient commencer à en avoir sous quinzaine.
65€, c'est un prix équivalent au zip stove de Sierra (en rupture de stock...), au magic flamme de Kuenzi, et au bushbuddy, soit les 4 premiers du comparatif réchaud de carnets d'aventures. C'est donc pas sur ce point qu'on (je) pourra faire son choix.
65€, c'est un prix équivalent au zip stove de Sierra (en rupture de stock...), au magic flamme de Kuenzi, et au bushbuddy, soit les 4 premiers du comparatif réchaud de carnets d'aventures. C'est donc pas sur ce point qu'on (je) pourra faire son choix.
Effectivement ta video est assez éloquante, la force et la nécéssité du ventilateur ne semble plus a demontrer !!
Juste une question (encore 😉) avant que je mette mon Sierra à contribution: qu'elle méthode as tu utilisé pour allumer le feu ?
Si je n'avais déjà acheté mon réchaud à bois je suivrai ton exemple (et si je ne suis pas satisfait des essais lors de mes tests en mai, avec le test de mon Orca, je ferai comme toi ; c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs réchauds 😎)
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Juste une question (encore 😉) avant que je mette mon Sierra à contribution: qu'elle méthode as tu utilisé pour allumer le feu ?
Si je n'avais déjà acheté mon réchaud à bois je suivrai ton exemple (et si je ne suis pas satisfait des essais lors de mes tests en mai, avec le test de mon Orca, je ferai comme toi ; c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs réchauds 😎)
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Effectivement ta video est assez éloquante, la force et la nécéssité du ventilateur ne semble plus a demontrer !!
Juste une question (encore 😉) avant que je mette mon Sierra à contribution: qu'elle méthode as tu utilisé pour allumer le feu ?
Si je n'avais déjà acheté mon réchaud à bois je suivrai ton exemple (et si je ne suis pas satisfait des essais lors de mes tests en mai, avec le test de mon Orca, je ferai comme toi ; c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs réchauds 😎)
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Le bois était très humide dès le départ . Aussi ai je choisi les morceaux les plus secs et les ai mis en tas sur une feuille de papier roulé en boule ! Une allumette et hôpela ! Je m'y suis repris à deux fois, mais avec le ventilo c'est vraiment difficle de ne pas allumer un feu ! Je vois sur ton blog que tu projettes de venir dans le Sud Ouest ! A Biarritz une pizza t'attend ! Et la boisson qui va avec !
Juste une question (encore 😉) avant que je mette mon Sierra à contribution: qu'elle méthode as tu utilisé pour allumer le feu ?
Si je n'avais déjà acheté mon réchaud à bois je suivrai ton exemple (et si je ne suis pas satisfait des essais lors de mes tests en mai, avec le test de mon Orca, je ferai comme toi ; c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs réchauds 😎)
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Le bois était très humide dès le départ . Aussi ai je choisi les morceaux les plus secs et les ai mis en tas sur une feuille de papier roulé en boule ! Une allumette et hôpela ! Je m'y suis repris à deux fois, mais avec le ventilo c'est vraiment difficle de ne pas allumer un feu ! Je vois sur ton blog que tu projettes de venir dans le Sud Ouest ! A Biarritz une pizza t'attend ! Et la boisson qui va avec !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'utiliser un système comme le air-zound (on met en pression une bouteille en plastique à l'aide d'une pompe) qui diffuserait doucement... ?
Pour l'allumage il y aurait aussi la solution (comme pour les autres) de s'aider d'un allume feu en gel ou autre.
Peut-tu faire un test et nous dire en combien de temps du fait bouillir un litre d'eau par ex ?
Peut-tu faire un test et nous dire en combien de temps du fait bouillir un litre d'eau par ex ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'utiliser un système comme le air-zound (on met en pression une bouteille en plastique à l'aide d'une pompe) qui diffuserait doucement... ?
Pour l'allumage il y aurait aussi la solution (comme pour les autres) de s'aider d'un allume feu en gel ou autre.
Peut-tu faire un test et nous dire en combien de temps du fait bouillir un litre d'eau par ex ?
Pour l'Airzound, c'est pas une bonne idée ! Pour l'allumage, une petite réserve de brindilles, un peu de feuilles sèches, de lichen etc ..et avec le ventilo ça part tout de suite ! Le test " faire bouilir de l'eau " c'est pour aujourd'hui ! Avec quantité de bois et d'eau, chrono, tout le toutim . Il faut le temps d'allumer, et avoir préparé le bois pour alimenter, mais une fois le feu établi, il me semble que ça va bouillir plus vite qu'avec du gaz ou de l'alcool ! Je vais bien voir !😏
Peut-tu faire un test et nous dire en combien de temps du fait bouillir un litre d'eau par ex ?
Pour l'Airzound, c'est pas une bonne idée ! Pour l'allumage, une petite réserve de brindilles, un peu de feuilles sèches, de lichen etc ..et avec le ventilo ça part tout de suite ! Le test " faire bouilir de l'eau " c'est pour aujourd'hui ! Avec quantité de bois et d'eau, chrono, tout le toutim . Il faut le temps d'allumer, et avoir préparé le bois pour alimenter, mais une fois le feu établi, il me semble que ça va bouillir plus vite qu'avec du gaz ou de l'alcool ! Je vais bien voir !😏
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'utiliser un système comme le air-zound (on met en pression une bouteille en plastique à l'aide d'une pompe) qui diffuserait doucement... ?
Pour l'allumage il y aurait aussi la solution (comme pour les autres) de s'aider d'un allume feu en gel ou autre.
Peut-tu faire un test et nous dire en combien de temps du fait bouillir un litre d'eau par ex ?
Bonjour . Je n'ai pas utilisé de chronomètre ( fo pas exagérer ! ) mais sur la pendule du salon, autour de 6mn30 pour faire bouillir " à gros bouillons " 1 litre d'eau ! Pas de problèmes pour les spaghettis donc . Et sans paravent alors que sur ma terrasse souffle un vent assez fort ! Résultat du test : IM-PRE-SSION-NANT ! Conclusion : j'ai trouvé mon futur réchaud de voyage !
Peut-tu faire un test et nous dire en combien de temps du fait bouillir un litre d'eau par ex ?
Bonjour . Je n'ai pas utilisé de chronomètre ( fo pas exagérer ! ) mais sur la pendule du salon, autour de 6mn30 pour faire bouillir " à gros bouillons " 1 litre d'eau ! Pas de problèmes pour les spaghettis donc . Et sans paravent alors que sur ma terrasse souffle un vent assez fort ! Résultat du test : IM-PRE-SSION-NANT ! Conclusion : j'ai trouvé mon futur réchaud de voyage !
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
http://fr.youtube.com/watch?v=jS0jWRvPBP4 Sans commentaires ! http://img175.imageshack.us/my.php?image=dsc04558dn8.jpg
Comment fait on pour que le lien ouvre directement la photo ou le film ?????
Comment fait on pour que le lien ouvre directement la photo ou le film ?????
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
Comme tu le dis sur ta vidéo, c'est impressionnant. Légèrement moins rapide qu'un réchaud à essence mais ça reste largement suffisant.
Comme tu le dis sur ta vidéo, c'est impressionnant. Légèrement moins rapide qu'un réchaud à essence mais ça reste largement suffisant.
Et surtout pas de carburant à transporter, ni aucun difficulté à mettre en œuvre ! Pour faire bouillir 1L ça a pris 6mn30 car je n'ai pas utilisé le booster tout du long ( je n'avais pas encore essayé la version 3, 6V et 9, 6V c'était trop fort !) Je pense que la bonne procédure c'est : utiliser maxi-booster pour allumer et continuer avec mini-booster ! Je suis sur que celà sera plus rapide ! Mais c'est surtout l'efficacité qui m'intéresse . En voyage on a le temps non ???😉
Et surtout pas de carburant à transporter, ni aucun difficulté à mettre en œuvre ! Pour faire bouillir 1L ça a pris 6mn30 car je n'ai pas utilisé le booster tout du long ( je n'avais pas encore essayé la version 3, 6V et 9, 6V c'était trop fort !) Je pense que la bonne procédure c'est : utiliser maxi-booster pour allumer et continuer avec mini-booster ! Je suis sur que celà sera plus rapide ! Mais c'est surtout l'efficacité qui m'intéresse . En voyage on a le temps non ???😉
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
Tu as bien raison, si on est pressé de toutes façons on prend un sandwich.
En tout cas, félicitation, je suis convaincu.
Je viens d'aller faire le plein d'essence C, j'expérimenterai dès ce WE 😎
Est-ce que tu as des conseils sur le "préchauffage" ? Je ne sais jamais combien d'essence laisser couler, combien de temps laisser préchauffer...
Et bien, il fallait bien que la discussion reparte. J'ai un réchaud Msr Xgk Ex, multicarburants. J'ai voulu l'essayer avec de l'essence C, mais je n'ai trouvé que de l'essence F. Quelle est la différence? Merci...
Est-ce que tu as des conseils sur le "préchauffage" ? Je ne sais jamais combien d'essence laisser couler, combien de temps laisser préchauffer...
Et bien, il fallait bien que la discussion reparte. J'ai un réchaud Msr Xgk Ex, multicarburants. J'ai voulu l'essayer avec de l'essence C, mais je n'ai trouvé que de l'essence F. Quelle est la différence? Merci...
Voyager, ce n'est pas faire des kilomètres.
Bonjour
je viens enfin de tester la Réchaud à bois Sierra, voici donc les conclusions .
Pour l'allumage du feu j'ai utilisé la méthode à David Manise (un peu d'huile 3 en 1 et un briquet ).
Les plus :allumage hyper rapide avec le ventilo ;c'est une véritable forge en position rapide du ventilo comme sur la video d'amgoun2 .je ne doute pas que ça fasse boullir de l'eau tres tres vite .ça noircis tres peu le réchaud et sans doute un peu plus la popote ;il faut vraiment du petit bois donc du bois mort, pas de déforestation en vue .le réchaud est assez leger et petit .
Les moins :c'est dangereux en forêt un telle flamme ...une fois le réchaud utiliser, pour le mettre dans le sac il va falloir attendre qu'il refroidisse ...si vous prenez un petit café le matin et que vous souhaitez partir dans la foulée ...mieux vaut commencer par le café et plier tout les bagages ensuite .la fabrication du réchaud me semble bien faible, les rivets à l'interieur de la cuve (qui fixe la double paroi ) semblent avoir souffert du feu ..certains ont meme fondu !! et pourtant il n'a brulé que quelques minutes dans une utilisation normale ( peut etre l'allumage fut il un peu "barbare " mais quand même !). Et remettre des rivets à ces endroits semble bien difficile tant l'accés n'est pas large .
Bref, j'espère partir en vélo (couché ) en France au mois de mai pour un mois de test, je vais pousser l'uilisation du réchaud pour voir s'il tient la distance (mais j'en doute un peu ...) .
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Les plus :allumage hyper rapide avec le ventilo ;c'est une véritable forge en position rapide du ventilo comme sur la video d'amgoun2 .je ne doute pas que ça fasse boullir de l'eau tres tres vite .ça noircis tres peu le réchaud et sans doute un peu plus la popote ;il faut vraiment du petit bois donc du bois mort, pas de déforestation en vue .le réchaud est assez leger et petit .
Les moins :c'est dangereux en forêt un telle flamme ...une fois le réchaud utiliser, pour le mettre dans le sac il va falloir attendre qu'il refroidisse ...si vous prenez un petit café le matin et que vous souhaitez partir dans la foulée ...mieux vaut commencer par le café et plier tout les bagages ensuite .la fabrication du réchaud me semble bien faible, les rivets à l'interieur de la cuve (qui fixe la double paroi ) semblent avoir souffert du feu ..certains ont meme fondu !! et pourtant il n'a brulé que quelques minutes dans une utilisation normale ( peut etre l'allumage fut il un peu "barbare " mais quand même !). Et remettre des rivets à ces endroits semble bien difficile tant l'accés n'est pas large .
Bref, j'espère partir en vélo (couché ) en France au mois de mai pour un mois de test, je vais pousser l'uilisation du réchaud pour voir s'il tient la distance (mais j'en doute un peu ...) .
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Quant à moi, je reçois le Vital Stove lundi. Je le testerai à la maison durant la semaine et si le temps le permet, je le prends en cyclocamping le week-end prochain.
J'ai poussé un peu plus loin mon test et fais boullir de l'eau .😎
la stabilité de l'ensemble fait assez peur, on dirait que la popote est sur amortisseur, il faut que le sol soit bien plat . Par contre il faut vraiment tres peu de bois pour faire bouillir 1 Litre d'eau . l'intérieur a mieux résisté, pas de problème cette fois ...
j'ai mis une casserole avec 1l d'eau environ et pas de couvercle ; eau froide .
au bout d'une 1min30 l'eau frémie au centre de la casserole, puis elle bout serieusement au bout de 4min30 (gros bouillon ), je n'ai pas mis le ventilo à fond tout le temps .
Avec un couvercle on doit pouvoir gagner du temps . Le réhausseur (partie circulaire posé à coté du Sierra sur la photo qui eloigne la casserole du feu en la mettant plus haut et donc plus loin du foyer ) n'a pas été utilisé mais c'est peut etre mieux avec car les flammes sortes vraiment fort sur les cotés (attention au sens du vent 🤪). La casserole est devenure bien noire (voir photo ) et ça a l'air de bien tenir, elle va rester comme ça un moment .
Voila, j'ai fini pour le test, j'attends le tiens, je sent bon le feu de bois maintenant, en voyage ça va changer de la sueur pendant les bivouacs sauvages 😉
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
la stabilité de l'ensemble fait assez peur, on dirait que la popote est sur amortisseur, il faut que le sol soit bien plat . Par contre il faut vraiment tres peu de bois pour faire bouillir 1 Litre d'eau . l'intérieur a mieux résisté, pas de problème cette fois ...
j'ai mis une casserole avec 1l d'eau environ et pas de couvercle ; eau froide .
au bout d'une 1min30 l'eau frémie au centre de la casserole, puis elle bout serieusement au bout de 4min30 (gros bouillon ), je n'ai pas mis le ventilo à fond tout le temps .
Avec un couvercle on doit pouvoir gagner du temps . Le réhausseur (partie circulaire posé à coté du Sierra sur la photo qui eloigne la casserole du feu en la mettant plus haut et donc plus loin du foyer ) n'a pas été utilisé mais c'est peut etre mieux avec car les flammes sortes vraiment fort sur les cotés (attention au sens du vent 🤪). La casserole est devenure bien noire (voir photo ) et ça a l'air de bien tenir, elle va rester comme ça un moment .
Voila, j'ai fini pour le test, j'attends le tiens, je sent bon le feu de bois maintenant, en voyage ça va changer de la sueur pendant les bivouacs sauvages 😉
Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
Bon, j'ai mon vital stove (le premier en France, je crois bien). Il a la taille d'un gros disque dur, et il semble plutôt solidement constitué.
Etant le roi de l'organisation, je ne pourrais le tester que quand j'aurais acheté une popote ! 😄
A moins qu'on puisse utiliser une casserole (inox) de cuisine ?
Je conseille pour les voyages en France le Camping gaz Twister.
très léger très compacte lors du transport l'allume gaz intégré ne marche pas longtemps. la puissance de chauffe est grande 3500 W comme à la maison il est très résistant 2 repas chaud/jour pendant 1 an et demi
à compléter avec : un trépied qui vient se fixer à la cartouche.se trouve au vieux campeur http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205698 un pare-vent-pare-feu http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205697
très léger très compacte lors du transport l'allume gaz intégré ne marche pas longtemps. la puissance de chauffe est grande 3500 W comme à la maison il est très résistant 2 repas chaud/jour pendant 1 an et demi
à compléter avec : un trépied qui vient se fixer à la cartouche.se trouve au vieux campeur http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205698 un pare-vent-pare-feu http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205697
Dans la catégorie des réchauds qui prennent un peu plus de place mais qui ne coûte absolument rien en combustible, je me suis procuré la Kelly Kettle, sorte de bouilloire-cheminée véritable réacteur qui accélère la chauffe. Il faut évidemment avoir du bois sous la main, mais après c'est la solution la plus rapide pour faire bouillir les pasta du cyclo-campeur affamé de manière très économe sur le long terme.
une démo video : http://www.youtube.com/watch?v=Wg8I2D2oeHs site officiel : http://www.kellykettle.com/
PS : on trouve des modèles au rabais ou d'occase sur ebay !
PS : on trouve des modèles au rabais ou d'occase sur ebay !
voir le Numéro 11 de "carnets d'aventures" de Mars-Avril
il y a u dossier spécial réchaud
il doit se trouver encore en librairie sinon le commander à http://www.expemag.com/
il doit se trouver encore en librairie sinon le commander à http://www.expemag.com/
Bon j'dois vraiment être un manche parce que j'arrive pas à allumer le feu. J'arrive tout juste à noircir le bout des brindilles et elle s'éteignent quand je les pose dans le réchaud.
J'ai pris des briquets de merde ou quoi ?
Bon, j'ai commencé le feu il y a 20 mn, et je mange mes pâtes maintenant. Les caractéristiques d'un réchaud sont finalement pas si importantes, le tout est de savoir lancer et entretenir un feu.
Bonjour à vous tous!
je prêtais attention à ce post depuis le début car je suis moi aussi confronté au choix du réchaud!
en fait j'ai reperé un réchaud à gaz au "vieu camp'''''" c'est le model de chez primus "duo rechaud Pz"!
il me semblait interressant par son prix et surtt car il permet d'utiliser toutes les marques de cartouches à gaz(camping gaz aussi!). avoir cette polyvalence ca doit etre vraiment pratique? (à terme je voudrais voyager en europe, je me disais qu'il était bien pour partir deux, trois voir quatre semaines par an?!)
alors qu'en pensez-vous? l'avez vous deja utilisé?
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205681
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205681
toujours un voyage en tête!
Bonjour à vous tous!
je prêtais attention à ce post depuis le début car je suis moi aussi confronté au choix du réchaud!
en fait j'ai reperé un réchaud à gaz au "vieu camp'''''" c'est le model de chez primus "duo rechaud Pz"!
il me semblait interressant par son prix et surtt car il permet d'utiliser toutes les marques de cartouches à gaz(camping gaz aussi!). avoir cette polyvalence ca doit etre vraiment pratique? (à terme je voudrais voyager en europe, je me disais qu'il était bien pour partir deux, trois voir quatre semaines par an?!)
alors qu'en pensez-vous? l'avez vous deja utilisé?
http://www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=205681
Hello,
Je ne l'ai pas utilisé. Juste opru dire que ce qui fait figure de standard en France (camping gaz) ne l'est clairement pas en dehors de la France. Nous concernant on 'utilise un système à vis compatible multifuel (prinus multifuel) associé a un adpateur pour cartouche camping gaz.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205726
http://www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=205681
Hello,
Je ne l'ai pas utilisé. Juste opru dire que ce qui fait figure de standard en France (camping gaz) ne l'est clairement pas en dehors de la France. Nous concernant on 'utilise un système à vis compatible multifuel (prinus multifuel) associé a un adpateur pour cartouche camping gaz.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=205726
Bon voyage,
Simon.
Log in first, then come back to this page.




























