Choisir travail ou voyage!
by Lotusbleue
This discussion is in French, the community’s main language.
J'ai aussi ma vision du voyage.
C'est vrai que c'est bien les vacances de 2, 3 semaines avec des copines en routardes, a essayer d'accumuler les galères dont on sait qu'on rigolera au retour.
Mais vivre dans un pays différent c'est une vrai expérience.
Alors pourquoi choisir travail ou voyage?
Si on ressent le besoin des 2 (enfin, a part si on est rentier le besoin du travail se fait ressentir tout seul!!) partir travailler ailleurs c'est quand même génial!
On rencontre forcément des gens et on a n'a pas de choix: on est forcément immergé dans la culture locale (heu à moins de rester entre expats bien sur mais c'est pas le but!!)
Pour moi c'est travail ET voyage! Et ya plein de possibilités aujourd'hui!
La question, je crois, est plutot Partir ou Rester!? C'est pas non plus toujours évident!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Ya peut etre une solution : Les congés sans solde !
Tu t'arranges pour les prendre dans un période creuse, tu y ajoutes quelques semaines à toi, tu auras vite dégagé trois mois
En ce qui me concerne, c'est aussi un moyen de ne pas payer d'impots : 2 mois de salaire en moins évitent de payer l'équivalent d'un en impots si tu restais à plein temps
Et tu resterais en cdi
Oh, je relance une discussion vieille de 3 ans !
Après toutes les péripéties et aléas rencontrés, voilà la situation aujourd'hui :
J'ai choisi, je fais le pas ! Puisque je ne peux me rendre vivre là-bas ! et bien je vais travailler avec là-bas ! Mon projet est aujourd'hui changé ! Je vais créer ma propre structure afin de concrétiser mon rêve, assurer mes revenus et ceux de mes futur(e)s employé(es), les vietnamiens ont de l'or à la place des doigts, alors le commerce m'appelle et la découverte des artisans de ce beau pays aussi ! (je me rappelle une discussion sur VF, d'une étudiante qui parlait de voyage ethique... merci à elle, cela m'a fait beaucoup réfléchir...)
La maladie de mon mari nous oblige a changer nos plans, soit et bien nous allons contourner la question.
Chaque épreuve nous pousse à aller encore plus loin, et dans les moments difficile, c'est aussi gràce à vous, sur ce forum que j'ai pu retrouver le moral nécessaire pour traverser ces périodes difficiles. J'ai eu des contacts heureux parfois malheureux, parfois même houleux, mais dans l'ensemble, tout cela était constructif. Merci à vous tous !
Après toutes les péripéties et aléas rencontrés, voilà la situation aujourd'hui :
J'ai choisi, je fais le pas ! Puisque je ne peux me rendre vivre là-bas ! et bien je vais travailler avec là-bas ! Mon projet est aujourd'hui changé ! Je vais créer ma propre structure afin de concrétiser mon rêve, assurer mes revenus et ceux de mes futur(e)s employé(es), les vietnamiens ont de l'or à la place des doigts, alors le commerce m'appelle et la découverte des artisans de ce beau pays aussi ! (je me rappelle une discussion sur VF, d'une étudiante qui parlait de voyage ethique... merci à elle, cela m'a fait beaucoup réfléchir...)
La maladie de mon mari nous oblige a changer nos plans, soit et bien nous allons contourner la question.
Chaque épreuve nous pousse à aller encore plus loin, et dans les moments difficile, c'est aussi gràce à vous, sur ce forum que j'ai pu retrouver le moral nécessaire pour traverser ces périodes difficiles. J'ai eu des contacts heureux parfois malheureux, parfois même houleux, mais dans l'ensemble, tout cela était constructif. Merci à vous tous !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Bravo pour ton choix, je te souhaite de réussir.
De toute façon qui ne tente rien...et tu as l'air décidée...
Un tas de gens français europeens y arrivent bien ailleurs !
Mon optique à moi aussi est de repartir qqs temps, je croise les doigt, qd on y croit fort à qq chose ça finit par arriver!
Bon dimanche sous la pluie 😎
Choucarde
Merci Choucarde pour tes encouragements !
Ils sont les bienvenus !
Euh, j'veux rien dire mais ici, il fait un franc soleil et chaud 27°, en plus c'est la journée des vieux métiers dans le village, y'a des chevaux des ballades en calèche, ça sent bon le crottin et le fromage de chèvre ! Les tenues sont provençales d'époque !
Je vous envoie un brin de soleil et de ciel bleu ! Bonne fin de dimanche.
Euh, j'veux rien dire mais ici, il fait un franc soleil et chaud 27°, en plus c'est la journée des vieux métiers dans le village, y'a des chevaux des ballades en calèche, ça sent bon le crottin et le fromage de chèvre ! Les tenues sont provençales d'époque !
Je vous envoie un brin de soleil et de ciel bleu ! Bonne fin de dimanche.
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Bonjour à toi!
Content aussi que tu rebondisse!
Pour faire très bref, il ne m'arrive pas tout à fait la même chose... J'ai 19 ans, et j'arrète les cours pour une année faute d'école (je retenterais l'an prochain!). Ce que je trouve assez drôle (et ennervant à la fin), c'est de voir tous mes potes qui se foutent de ma gueule quand je leur dit que j'arrète momentannément les études et que je vais voyager 2 mois en stop en Europe... On dirait que ma vie va s'arréter là... Ils ne voient que les études, l'argent et avoir un boulot stable, alors que je vise plutôt le dépaysement, une vie différente des autres et travailler le moins possible... Pour moi je trouve sa au contraire trop cool, d'avoir une année à 20 ans, où on peut faire ce que l'on veut, en sachant que l'on va reprendre les études l'année prochaine!
Il ne faut pas voir que la vie professionnelle, car elle n'est pas la VRAIE vie! L'épanouissement vaut mieu que tout l'or du monde!
Bref, je reste sur ma position même si je reçois des critiques...
Peut être que dans 10 ou 20 ans ils me diront: "Ben oé, t'as eu raison..."
Content aussi que tu rebondisse!
Pour faire très bref, il ne m'arrive pas tout à fait la même chose... J'ai 19 ans, et j'arrète les cours pour une année faute d'école (je retenterais l'an prochain!). Ce que je trouve assez drôle (et ennervant à la fin), c'est de voir tous mes potes qui se foutent de ma gueule quand je leur dit que j'arrète momentannément les études et que je vais voyager 2 mois en stop en Europe... On dirait que ma vie va s'arréter là... Ils ne voient que les études, l'argent et avoir un boulot stable, alors que je vise plutôt le dépaysement, une vie différente des autres et travailler le moins possible... Pour moi je trouve sa au contraire trop cool, d'avoir une année à 20 ans, où on peut faire ce que l'on veut, en sachant que l'on va reprendre les études l'année prochaine!
Il ne faut pas voir que la vie professionnelle, car elle n'est pas la VRAIE vie! L'épanouissement vaut mieu que tout l'or du monde!
Bref, je reste sur ma position même si je reçois des critiques...
Peut être que dans 10 ou 20 ans ils me diront: "Ben oé, t'as eu raison..."
* **Ximun***
Tu as bien raison de profiter de ce "break" d'un an pour voyager, de toute façon tu n'as pas d'école pour l'instant, autant mettre à profit ce temps perdu (qui ne le sera surement pas) pour voyager. Cela te permettra peut être de pratiquer quelques langues étrangères, de t'enrichir culturellement, d'ouvrir les yeux sur autre chose. A 19 ans, une année de voyage ne me semble pas inutile ...donc bon voyage profites en bien !!!!😉
tu veux voyager et ne pas trop travailler ! alors deviens fonctionnaire, tu auras les deux.....aie aie aie 😎 je m'en vais.
A 19 ans, on appréhende la vie de façon différente !
Dans la mesure où tu te donnes les moyens de t'arrêter un an, tant mieux pour toi,
tu peux vivre de petits boulots, tenter des tas d'expériences, connaître plein de mode sur la route de ton aventure !
Fonce !
Ensuite dans un an, tu auras pris une bonne dose de bouffée d'air pur pour redemarrer tes études sereinement !
Entre temps, si au cours de ton chemin, tu rencontres une idée géniale, n'oublie pas de te former pour pouvoir en vivre demain !
Tes amis parlent pour eux, ils n'osent peut-être pas tenter l'aventure comme toi !
Ils n'ont peut-être pas la dose de folie nécessaire pour franchir le pas ! D'autres l'ont fait avant toi. Ta témérité te permettra à 19/20 ans de voyager et emmagasiner des rêves inoubliables (bons ou mauvais peu importe, ils enrichiront ton esprit pour mieux rebondir !)
Par contre, pour en faire le moins possible au travail, il faut te donner les moyens de faire travailler les autres, donc... on tourne en rond ! hi hi Bon, ça va que dans un an tu retournes bûcher ! Profites de ces vacances et reviens vite nous raconter ! A +
Par contre, pour en faire le moins possible au travail, il faut te donner les moyens de faire travailler les autres, donc... on tourne en rond ! hi hi Bon, ça va que dans un an tu retournes bûcher ! Profites de ces vacances et reviens vite nous raconter ! A +
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
tout a fait d'accord avec Ximum . Apres 4 ans de bons et loyaux services dans mon hopital je vais deployer mes ailes et m'envoler vers l'inconnu . Le voyage pour moi a longtemps été un reve inaccessible fautes de moyen et de temps mais maintenant ca devient ma priorité, Ma Vie .
Vous est-il arrivé de vous sentir en total decallage avec votre entourage, qui ne pensent qu'a se marier, faire des enfants, faire des courses pas cher, s'acheter une maison et une belle voiture, gagner et depenser beaucoup d'argent par ci par la ...?
Le pas est dur a franchir car je quitte mon bon CDI pour de l'Interim (pas de dispo --> impossible ) mais si je ne le fais pas maintenant, je risque de le regretter jusqu'a ma mort .
merci de remettre ce topic UP !
Le pas est dur a franchir car je quitte mon bon CDI pour de l'Interim (pas de dispo --> impossible ) mais si je ne le fais pas maintenant, je risque de le regretter jusqu'a ma mort .
merci de remettre ce topic UP !
Choisir Travail ou voyage
je dirais que l'un me sert à assouvir ma soif insiatable de découvrir le monde.🙂 des années d'intérim me permettent de maîtriser mon temp libre. dans mon secteur d'activité les gens se sont à la longue, habitués à mon profil atypique. 🙂 il y a longtemps que je ne me pose plus de questions car je refuse tout CDI que je considère comme un enfermement pour privilégier mes passions.
ces temps ci, je m'apprête à partir sur la route qui m'amènera jusqu'au Népal, bien conscient que cela m'aurait été impossible avec 5 semaines de congés.
la bise à tous fraternellement Eric
je dirais que l'un me sert à assouvir ma soif insiatable de découvrir le monde.🙂 des années d'intérim me permettent de maîtriser mon temp libre. dans mon secteur d'activité les gens se sont à la longue, habitués à mon profil atypique. 🙂 il y a longtemps que je ne me pose plus de questions car je refuse tout CDI que je considère comme un enfermement pour privilégier mes passions.
ces temps ci, je m'apprête à partir sur la route qui m'amènera jusqu'au Népal, bien conscient que cela m'aurait été impossible avec 5 semaines de congés.
la bise à tous fraternellement Eric
Bonjour Mékong,
C'est vrai que l'intérim te permets de t'organiser ! J'en ai fait pendant + de 15 ans, mobile et polyvalente. Aucun CDI et des rapports privilégiés avec les agences avec qui tu travaille. L'intérim aujourd'hui, ici du moins dans le sud, a totalement changé de visage, l'époque où l'intérimaire vantait son agence est révolu, il cumule missions sur missions (selon ses compétences, bien sûr) et les agences sont aujourd'hui sous pression constantes et n'inclue plus le facteur humain dans leurs relations. Elles ont oublié que leur principale publicité était véhiculé par leurs intérimaires !
Il y en a qui ont parlé de travailler dans le tourisme pour pouvoir voyage, toi c'est l'intérim, moi j'ai une tite chouillette vieillie pour continuer dans cette voie, donc je crée, j'ai toujours été attiré par les défis !
D'autres font comment : aller à vous la parole !
à +
C'est vrai que l'intérim te permets de t'organiser ! J'en ai fait pendant + de 15 ans, mobile et polyvalente. Aucun CDI et des rapports privilégiés avec les agences avec qui tu travaille. L'intérim aujourd'hui, ici du moins dans le sud, a totalement changé de visage, l'époque où l'intérimaire vantait son agence est révolu, il cumule missions sur missions (selon ses compétences, bien sûr) et les agences sont aujourd'hui sous pression constantes et n'inclue plus le facteur humain dans leurs relations. Elles ont oublié que leur principale publicité était véhiculé par leurs intérimaires !
Il y en a qui ont parlé de travailler dans le tourisme pour pouvoir voyage, toi c'est l'intérim, moi j'ai une tite chouillette vieillie pour continuer dans cette voie, donc je crée, j'ai toujours été attiré par les défis !
D'autres font comment : aller à vous la parole !
à +
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
"toi c'est l'intérim, moi j'ai une tite chouillette vieillie pour continuer dans cette voie"
je n'ai pas compris c'est quoi ton truc lotusbleue : une chouillette ??
je n'ai pas compris c'est quoi ton truc lotusbleue : une chouillette ??
Bonjour,
C'est de l'arabe...
Michel
C'est de l'arabe...
Michel
je n'ai pas compris c'est quoi ton truc lotusbleue : une chouillette ??
féminisation de chouïa qui signifie un peu en arabe
féminisation de chouïa qui signifie un peu en arabe
Merci, mais je n'ai toujours pas saisi son "astuce" du coup... Un chouilla trop vieille pour voyager ? c'est ca ?
Ca m'etonnerait que j'aie bien compris sa phrase 🙂
Moi je comprends que lotusbleue se trouve un peu trop âgée pour satisfaire son envie de voyages en travaillant par intérim.
oh ok.
pour les astuces, je n'en ai pas à donner personellement, mais j'ai lu sur un autre usjet une personne qui a choisit de faire dans la restauration de façon intensive dans le sud pendant la haute saison, pour partir ensuite en basse saison.
y a t-il des gens ici qui ont pour profession l'informatique et qui arrivent à voyager plus souvent que les 5 semaines par an ?
y a t-il des gens ici qui ont pour profession l'informatique et qui arrivent à voyager plus souvent que les 5 semaines par an ?
Tu tombes bien, c'est mon cas, j'ai 9 à 10 semaines de congés payés et je suis informaticien.
ah tu as plus de conges payés que la moyenne toi dis donc... comment ca se fait ?
Fonctionnaire + choix d'horaires avec plus d'heures par semaine donc plus de congés annuels
Je rappelle qu'il faut passer des concours pour devenir fonctionnaire.
Je rappelle qu'il faut passer des concours pour devenir fonctionnaire.
et tu trouves un job interessant dans l'informatique fonctionnaire ? ou faut pas réver on peut pas tout avoir ?
quelle administration si c'est pas indiscret ?
Mais oui, je prends toujours plaisir à mon métier.
Ministère des Finances (c'est effectivement indiscret 😉)
un informaticien de 50 ans qui prends troujours plaisir à son métier... voilà une chose rare monsieur. J'observe autour de moi les informaticiens : avec les années tous deviennent blasés et revent de faire autre chose (ouvrir un restau, devenir prof de plongée...) pourtant niveau avantages il y a pire que l'informatique.
Et bien tu as une belle chance, lepiaf. tu es dans quel domaine en informatique ? réseau ? développement ? fonctionnel ? gestion de projet ?
Et bien tu as une belle chance, lepiaf. tu es dans quel domaine en informatique ? réseau ? développement ? fonctionnel ? gestion de projet ?
Développement et système.
Si on peut travailler sans subir trop de pression, l'informatique est très intéressante car la technologie évolue très vite, on ne s'ennuie pas.
Imagine que j'ai commencé avec les cartes perforées et la programmation en fortran ...et j'en suis maintenant à Linux et Java.
En effet tu reviens de loin. On ne se lasse pas du developpement au bout de tant d'années d'experience ? Moi j'en ai "que" 7 et je suis déjà en train de prendre le virage architecture logicielle. Peut etre meme un peu trop tot, mais le dev (.Net et c#), qui etait une passion, commence à m'ennuyer (peu de challenge technique finalement au bout d'un moment) toujours la meme chose
Mais on devient HS là... 🤪 Désolée
Mais on devient HS là... 🤪 Désolée
c'est devenu de la discussion privée qui va être supprimée, j'arrête là, il vaut mieux continuer en MP
😉
Peut être que dans 10 ou 20 ans ils me diront: "Ben oé, t'as eu raison..." je pense que si ils sont de bonne foi et "intelligents" ouverts sur le monde, ils te donneront raison très rapidement 😉 l'important c'est que tu aies la certitude et la volonté de reprendre les cours l'année prochaine : tu y retourneras, enrichi et renforcé par cette expérience que tu as choisie, voulue compliments !
Peut être que dans 10 ou 20 ans ils me diront: "Ben oé, t'as eu raison..." je pense que si ils sont de bonne foi et "intelligents" ouverts sur le monde, ils te donneront raison très rapidement 😉 l'important c'est que tu aies la certitude et la volonté de reprendre les cours l'année prochaine : tu y retourneras, enrichi et renforcé par cette expérience que tu as choisie, voulue compliments !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Bonsoir,
fini boulot, je reviens sur la toile ! Hi hi hi
une chouillette veut dire : un chouya ! un peu ! enfin une vieille ! quoi !!!! Bises
fini boulot, je reviens sur la toile ! Hi hi hi
une chouillette veut dire : un chouya ! un peu ! enfin une vieille ! quoi !!!! Bises
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
oh, bonjour mon Lepiaf préféré !
(révérence)
ben dis donc, j'arrive à la traîne !!! je ne savais même pas que c'était de l'arabe ! Bon, je m'incline, je ne mourais pas stupide idiote (vieille mais pas stupide idiote !)
L'intérim, je réserve ça pour la jeunesse, chacun son tour ! Moi je prévois d'embaucher en priorité - de 25 ans et + de 45 ans (voire même 50)!
Gros poutous
(révérence)
ben dis donc, j'arrive à la traîne !!! je ne savais même pas que c'était de l'arabe ! Bon, je m'incline, je ne mourais pas stupide idiote (vieille mais pas stupide idiote !)
L'intérim, je réserve ça pour la jeunesse, chacun son tour ! Moi je prévois d'embaucher en priorité - de 25 ans et + de 45 ans (voire même 50)!
Gros poutous
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Mais tu es un planqué dis ! quel veinard ! (les autres font ton travail !!!)
GP
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Ben non, les autres ne font pas mon travail, les fonctionnaires travaillent consciencieusement pour la plupart.
Etre fonctionnaire a été pour moi un choix, j'aurais pu travailler plus pour gagner plus (formule très à la mode), j'ai préféré avoir plus de temps à consacrer à ma famille et à mes passions. Je n'ai jamais regretté mon choix.
C'était une plaisanterie Lepiaf, désôlée je ne voulais pas t'offusquer !
Tu fais comme ma soeur qui est fonctionnaire (assimilé), toutes ses heures supplémentaires qui ne sont pas payées, elle les récupère et ça lui fait des jours, voire des semaines entières de congés !
Suis heureuse que tu te donnes le choix de partager ton temps avec ta famille et tes passions !
Euh pour me faire pardonner, une tite recette ? bises
Suis heureuse que tu te donnes le choix de partager ton temps avec ta famille et tes passions !
Euh pour me faire pardonner, une tite recette ? bises
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Suis de l'île Maurice et j'exerce dans le domaine médical. Je prevois souvent des longues vacances pour voyager, mais en fin de compte, ceux-la se reduisent souvent voire toujours à des congés de quelques jours. Bref, mes vacances se font sur place! Je ne sais pas si je dois me plaindre ou au contraire, rejouir de la possibilité de profiter les plages ici même sans voyager. Mais toujours est-il, que c'est une question de temps, de responsabilité, etc...
Bonjour tout le monde, je viens faire un tour sur cette disucussion.
En fait, je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais depuis que j'ai arrêté les études (sans même obtenir de diplôme, tellement jesuis feignante), eh bien la vie est encore plus belle!!
Bon ben résultat, je me retrouve dans un CDI en tant que vendeuse-préparatrice de sandwichs et viennoiseries... le rapport avec mes études de serbo-croate? Euh... je chante en croate toute la journée 😛
Et je repars dans un mois, après six mois de boulot. J'ai pu mettre beaucoup d'argent de côté, parce que le smic, mine de rien, c'est une mine d'or quand on a l'habitude de dépenser moins de 500 euros par mois. La sous-location, ça permet de payer un loyer pas cher, donc de dépenser moins, tout en vivant dans le confort. Travailler le moins possible, moi aussi c'est ce que je cherche à faire, pour l'instant ça marche pas mal, pour six mois de boulot, je vais m'en aller un an. Bon d'accord je triche, vu que mes neuf mois en Arménie sont payés par l'Europe. IL faut profiter d'être jeune (moins de 30 ans) pour avoir les programmes financés par l'Etat ou l'Europe (Erasmus, SVE et compagnie).
Par contre du coup, quand on part trop souvent, ben on a jamais de chez-soi, et j'avoue que ça ça commence à me manquer. D'ailleurs, mon but il y a six mois et demi, c'était de me poser, de me former à un métier, toussa... mais la fièvre du voyage, hélas ou heureusement, reprend vite le dessus (en ce qui me concerne, ça a pris trois semaines entre le temps où je suis rentrée de mes 4 mois en Serbie et le moment où j'ai commencé à préparer mon projet en Arménie 🏴☠️ ).
Mais j'ai une question: pourquoi refuser les CDI? Le CDI n'enferme absolument pas, pour démissionner et profiter du supplément "congés payés" en espèces sonnantes et trébuchantes, il suffit d'un mois de préavis... Certes l'intérim estm ieux payé, mais le peu d'expérience que j'ai eu avec l'intérim, était plutôt désagréable humainement, on se fait pas mal entuber... En plus, en CDI, ben l'avantage c'est qu'on a du boulot pour jusqu'au moment où on en a marre. Donc moi je dis: le CDI ET le voyage :-)
Moi en ce moment, la question c'est plutôt: fonder une famille et être un peu plus casanière (le candidat n' pas spécialement envie de m'attendre pendant six mois tous les six mois, et je le comprends), ou continuer seule sur les routes du monde? Compliqué aussi de répondre à ça 🤪
Mais j'ai une question: pourquoi refuser les CDI? Le CDI n'enferme absolument pas, pour démissionner et profiter du supplément "congés payés" en espèces sonnantes et trébuchantes, il suffit d'un mois de préavis... Certes l'intérim estm ieux payé, mais le peu d'expérience que j'ai eu avec l'intérim, était plutôt désagréable humainement, on se fait pas mal entuber... En plus, en CDI, ben l'avantage c'est qu'on a du boulot pour jusqu'au moment où on en a marre. Donc moi je dis: le CDI ET le voyage :-)
Moi en ce moment, la question c'est plutôt: fonder une famille et être un peu plus casanière (le candidat n' pas spécialement envie de m'attendre pendant six mois tous les six mois, et je le comprends), ou continuer seule sur les routes du monde? Compliqué aussi de répondre à ça 🤪
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Bonjour Oublieuse,
Le CDI tout simplement par choix personnel, dans mon esprit d'alors, un CDI était un engagement, un devoir alors qu'une mission d'intérim (toujours un devoir, un engagement) la différence, c'est que c'est pour une durée définie à l'avance. En plus, l'intérim pour moi a été un riche enseignement ! De nombreuses missions différentes et dans des secteurs variés. J'ai pu choisir mes vacances au moment où je le désirais. Je ne me suis jamais fait entuber, j'allais cherché des sociétés et je tentais d'imposer mon agence d'intérim ! La donne est différente et les rapports bien meilleurs autant avec la société qui cherche, l'agence et vous. Bon courage à toi et bon voyage !
Le CDI tout simplement par choix personnel, dans mon esprit d'alors, un CDI était un engagement, un devoir alors qu'une mission d'intérim (toujours un devoir, un engagement) la différence, c'est que c'est pour une durée définie à l'avance. En plus, l'intérim pour moi a été un riche enseignement ! De nombreuses missions différentes et dans des secteurs variés. J'ai pu choisir mes vacances au moment où je le désirais. Je ne me suis jamais fait entuber, j'allais cherché des sociétés et je tentais d'imposer mon agence d'intérim ! La donne est différente et les rapports bien meilleurs autant avec la société qui cherche, l'agence et vous. Bon courage à toi et bon voyage !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
je suis relativment d'accords avec oublieuse.
en effet un CDI n'est enrien un engagement, pas plus qu'autre chose.
en effet le préavis n'est pas si long (enfin dans mon cas c'est quand meme 3 mois car je suis cadre) et peut souvent se négocier pour finir plus tot.
Ce n'est pas moins enrichissant que l'interim non plus (surtout quand on bosse comme moi dans une SSII ou les missions changent souvent, meme plus souvent parfois qu'en interim)
du coup je ne comprend pas trop tes arguments lotusbleue...
en quoi c'est un engagement plus moral, si pour toi pourtant l'interim est aussi un devoir ?
un CDI n'est en rien un engagement
😛... Je ne comprends pas : en quoi un contrat à durée indéterminée n'est-il pas un engagement ?
😛... Je ne comprends pas : en quoi un contrat à durée indéterminée n'est-il pas un engagement ?
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ce n'est pas plus un engagement que dans l'interim, dans le sens ou démisisonner n'est pas très compliqué, et peut etre géré souvent, assez rapidement (une entreprise préfère vous lacher plus tot uqe prévu plutot que de vous garder alors que vous etes pas motivée, voire démoralisée, de peur que celà n'aie un impact négatif sur les autres salariés)
... Oui, dans ce sens-là... mais c'est peut-être préférable à un C.D.D. !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ben en effet un CDI est préférable à un CDD biensur
je répondais surtout à la miss qui disait qu'elle se sentait pas assez libre en CDI, par rapport à l'interim
Préférable, ça dépend! A tout choisir, l'idéal, c'est un CDD de la durée pendant laquelle on a envie de travailler. Par exemple six mois. Parce que du coup, on ne travaille pas longtemps, et à la fin du CDD, Jackpots: on a les congés payés, plus la prime de précarité, ce qui en général équivaut à un mois de salaire en plus. Mais bon l'avantage du CDI, c'est que tu démissionnes quand tu veux. POur le CDD, c'est une ature paire de manches.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Salut
Je fais de l'intérim depuis 13 ans de manière soutenue, en plus de maitriser mon temps libre en accord avec mon agence intérim (au fil du temps, ce sont devenus des collègues), c'est d'un point de vue financier, très intéressant il n'y a pas de détour pour les heures supplémentaires.Aussi lorsque tu termines un contrat, tu perçois les Assedic.
Eric
Eric
Bonjour...
Deux réflexions...
D'abord moi je trouve que le CDI est assez aliénant, non du fait des contraintes réelles, mais du fait que cela fait plus hésiter à réellement faire ce que l'on veut ; combien de gens n'osent pas vivre ce qu'ils pourraient et aimeraient vivre du fait de ce CDI qu'ils n'osent pas rompre, par peur du vivre et pression sociale ?
" Le CDI n'enferme absolument pas, pour démissionner et profiter du supplément "congés payés" en espèces sonnantes et trébuchantes, il suffit d'un mois de préavis..."
Sauf qu'ensuite tu as intérêt à être persuasive dans les entretiens d'embauche pour expliquer que tu es motivée et intéressée après être si souvent partie d'engagements potentiellement durable. 🤪
Michel
Deux réflexions...
D'abord moi je trouve que le CDI est assez aliénant, non du fait des contraintes réelles, mais du fait que cela fait plus hésiter à réellement faire ce que l'on veut ; combien de gens n'osent pas vivre ce qu'ils pourraient et aimeraient vivre du fait de ce CDI qu'ils n'osent pas rompre, par peur du vivre et pression sociale ?
" Le CDI n'enferme absolument pas, pour démissionner et profiter du supplément "congés payés" en espèces sonnantes et trébuchantes, il suffit d'un mois de préavis..."
Sauf qu'ensuite tu as intérêt à être persuasive dans les entretiens d'embauche pour expliquer que tu es motivée et intéressée après être si souvent partie d'engagements potentiellement durable. 🤪
Michel
Je t'avouerai que pour l'instant, je n'ai fait que des petits boulots, donc le problème ne se pose pas. ENsuite, on peut toujours mentir, dire qu'il s'agissait d'un CDD, ou dire la vérité, c'est selon... Mais je ne pense pas que ce soit un réel handicap quand on souhaite travailler momentanément pour ensuite voyager, c'est un choix. Si on veut un boulot durable, ben on ne voyage que pendant ses vacances, point à la ligne.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Bonjour,
Disons que cela te cantonne tout de même à des activités d'exécutant et rend très difficile l'accès à des emplois plus qualifiés, hormis sans doute dans la restauration et le bâtiment.
Michel
Disons que cela te cantonne tout de même à des activités d'exécutant et rend très difficile l'accès à des emplois plus qualifiés, hormis sans doute dans la restauration et le bâtiment.
Michel
Là je t'avouerai que je n'en ai aucune idée, pas assez d'expérience dans le domaine. Et puis je ne suis pas du genre à trop m'inquiéter pour l'avenir. J'y pense mais l'important c'est aujourd'hui, pas demain.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Log in first, then come back to this page.










