Oman, pas vraiment pour les routards!
by Saint
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Philippe,
Tu as écrit dans cette discussion "que dans 95% des cas, un 4X4 est parfaitement inutile". En détaillant le Off-Road que je viens de me faire rapporter par des amis (vraiment très très bien ce guide), cela semble effectivement une opinion raisonnable, avec cependant au moins 2 circuits nécessitant le 4x4 : le plateau Sayq et une incursion dans le désert de Wahiba. Ma question concerne le wadi Bani Awf : l'as-tu parcouru avec une voiture ordinaire ? Nous partons dans 10 jours et, vu le surcoût, hésitons à louer un 4x4 juste pour ces 2-3 itinéraires.
Cordialement, Eric
Tu as écrit dans cette discussion "que dans 95% des cas, un 4X4 est parfaitement inutile". En détaillant le Off-Road que je viens de me faire rapporter par des amis (vraiment très très bien ce guide), cela semble effectivement une opinion raisonnable, avec cependant au moins 2 circuits nécessitant le 4x4 : le plateau Sayq et une incursion dans le désert de Wahiba. Ma question concerne le wadi Bani Awf : l'as-tu parcouru avec une voiture ordinaire ? Nous partons dans 10 jours et, vu le surcoût, hésitons à louer un 4x4 juste pour ces 2-3 itinéraires.
Cordialement, Eric
Bonjour Philippe,
Tu as écrit dans cette discussion "que dans 95% des cas, un 4X4 est parfaitement inutile". En détaillant le Off-Road que je viens de me faire rapporter par des amis (vraiment très très bien ce guide), cela semble effectivement une opinion raisonnable, avec cependant au moins 2 circuits nécessitant le 4x4 : le plateau Sayq et une incursion dans le désert de Wahiba. Ma question concerne le wadi Bani Awf : l'as-tu parcouru avec une voiture ordinaire ? Nous partons dans 10 jours et, vu le surcoût, hésitons à louer un 4x4 juste pour ces 2-3 itinéraires.
Cordialement, Eric
Bonsoir, L'été passé, j'ai emprunté le wadi bani awf depuis le nord pour arriver sur le village de bilayd sayd, j'avais un prado de toyota et je t'assure que sans 4x4 ce ne sera pas possible d'emprunter le wadi. Sinon j'ai hésiter a acheter le off rose en rentrant, c'est vrai qu'il est chouette j'y ai jeté un coup d'œil a l'aéroport en attendant l'avion. J'avais par contre le petit futé comme guide super sympa et que je recommande vivement. Voilà Bon voyage dans ce pays ou l'on peut trouver du repos
Tu as écrit dans cette discussion "que dans 95% des cas, un 4X4 est parfaitement inutile". En détaillant le Off-Road que je viens de me faire rapporter par des amis (vraiment très très bien ce guide), cela semble effectivement une opinion raisonnable, avec cependant au moins 2 circuits nécessitant le 4x4 : le plateau Sayq et une incursion dans le désert de Wahiba. Ma question concerne le wadi Bani Awf : l'as-tu parcouru avec une voiture ordinaire ? Nous partons dans 10 jours et, vu le surcoût, hésitons à louer un 4x4 juste pour ces 2-3 itinéraires.
Cordialement, Eric
Bonsoir, L'été passé, j'ai emprunté le wadi bani awf depuis le nord pour arriver sur le village de bilayd sayd, j'avais un prado de toyota et je t'assure que sans 4x4 ce ne sera pas possible d'emprunter le wadi. Sinon j'ai hésiter a acheter le off rose en rentrant, c'est vrai qu'il est chouette j'y ai jeté un coup d'œil a l'aéroport en attendant l'avion. J'avais par contre le petit futé comme guide super sympa et que je recommande vivement. Voilà Bon voyage dans ce pays ou l'on peut trouver du repos
bonjour Eric,
je confirme que pour le plateau, pas de solution en dehors du 4X4 . possibilité de louer a l'aeroport et peut etre prévoir une boucle de 2 / 3 / 4 jours en montant par l'interieur des montagnes avec retour à la case depart par l'autoroute de saiq a l'aeroport de MAscate ne fait que 2H de route ..Et quelques litres d'essence qui ne vous couterons pas grand chose !
ensuite changer de voiture, retourner vers saiq et continuer votre boucle vers l'est en utilisant uen voiture normale..
pour le desert de wahiba, nombreux campements proposent un pick up a la grand route , des sceances de promenade dans les dunes avec leurs propres véhicules et reconduite a la route le lendemain , vous pourrez sans danger laisser votre voiture pour les 2 jours et la nuit au bord de celle ci....
je confirme que pour le plateau, pas de solution en dehors du 4X4 . possibilité de louer a l'aeroport et peut etre prévoir une boucle de 2 / 3 / 4 jours en montant par l'interieur des montagnes avec retour à la case depart par l'autoroute de saiq a l'aeroport de MAscate ne fait que 2H de route ..Et quelques litres d'essence qui ne vous couterons pas grand chose !
ensuite changer de voiture, retourner vers saiq et continuer votre boucle vers l'est en utilisant uen voiture normale..
pour le desert de wahiba, nombreux campements proposent un pick up a la grand route , des sceances de promenade dans les dunes avec leurs propres véhicules et reconduite a la route le lendemain , vous pourrez sans danger laisser votre voiture pour les 2 jours et la nuit au bord de celle ci....
Katty
Bonjour,
je confirme les préc'dents messages:
- plateau de Sayq: bien que route goudronnée en parfait état (mais raide quand même), pas possible sans 4x4 car check-point en bas de la montagne (l'ensemble est une zone sous contrôle militaire)
- wahiba sands: impossible sans 4x4 car c'est du désert, mais possibilité de garer sa voiture et de se faire véhiculer par des locaux
- wadi bani awf: pas possible sans 4x4, piste trop raide par endroit pour une 4x2
Bon voyage,
Bon voyage,
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. L'idée de panachage de Katty est sans doute la bonne. Après, il faut voir si on garde le 4x4 pour Wahiba avec possibilité de dormir à la belle étoile hors camps ou si on on se fait véhiculer avec nuit en camp, dune bashing et piscine. Nous sommes nettement plus tentés par la 1ère option.
Eric
Merci pour vos réponses. L'idée de panachage de Katty est sans doute la bonne. Après, il faut voir si on garde le 4x4 pour Wahiba avec possibilité de dormir à la belle étoile hors camps ou si on on se fait véhiculer avec nuit en camp, dune bashing et piscine. Nous sommes nettement plus tentés par la 1ère option.
Eric
Bonjour,
si vous avez le 4x4, ce n'est pas très dur de suivre la piste qui s'enfonce vers le Sud dans le désert. 1/ elle est très fréquentée 2/ elle est parallèle au dunes, pas de "franchissement" de gros reliefs de sable. Si vous avez votre matériel de camping, avancez-vous d'une vingtaine de km sur cette piste, ou même 30km, (certains camp sont plutôt à 40km), faites qques centaines de mètres vers la droite ou la gauche pour vous écarter un peu, et là vous installez un bivouac mémorable sous les étoiles.
Faites bien attention avant de franchir une "grande" dune, il faut pouvoirremonter en sens inverse.
Pour plus de contrôle du véhicule, dégonflez vos pneus à 1,2 bar ou 17psi. Il y a une station service à Al Mintareb où, moyennant 2km à petite vitesse dans le village, vous pourrez regonfler les pneus une fois sortis du désert.
Bon voyage,
Log in first, then come back to this page.









