La ViaRhôna à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo

de valence a montelimar ya un balisage assez bon , mais c'est comme le petit poucet faut être initié a la vue de ces balises

le topo du claudio peut aider sinon faut avouer qu'une sur bonne Micheline carte ya (presque) tout

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

si je passe a salon de Provence j'irai http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-1/

merci
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claisse Veteran ·
😎 salut claudio

j avais ton topo 😛 heuresement

je deconseille avec des enfants car certaines portions very dangereuse sur les nationales et ca roule !!!!!!

a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet faut leur dire a ces mrs dames ki se gargarisent cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CE Cessieux Regular ·
Effectivement la continuité de la signalisation n'est pas encore mise en place. Il faut donc bien préparer son itinéraire. Les Cartes qui sont données sur le site essaient d'etre à jour. http://www.af3v.org/-Les-VVV-de-France-.html . En regardant de prés on peut éviter la N7 et la D86 qui sont pénibles Il y a aussi des tronçons qui se réalisent sur les 2 rives. Aujourd'hui entre Lyon et Pont St Esprit le seul problème reste Lyon Givors. En Ardèche les aménagements avancent. Il ne reste qu'un passe de 2km entre Valence et Soyons qui sera terminé en juin et surtout entre le Pouzin et Cruas la c'est pour 2015. De Viviers à Bourg St Andéol ce sera aussi pour 2015 mais il y a un passage en Drôme possible. Plus au sud il y a encore peu de chose mais la aussi des bons passages plutôt sympa mais il faut les trouver n'hésitez pas à consulter mon blog qui les donnent. Ce n'est pas encore parfait mais en préparant bien son itinéraire on peut se faire plaisir!
albert http://vie.a.velo.over-blog.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
danke du côté de morestel et montalieu les travaux st prévus mais je ne trouve rien sur le web pas d'appel d'offre mais a vtt ca passe assez bien avec de l'astuce en effet et un bon topo ..

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
voila le reportage entre st fons et givors sur viarhona

et jean temps déjà les censeurs dire : ce n'est pas du cyclotourisme certes, mais il s'agit d'un voyage à vélo et lors d'un voyage ya pas que de belles choses ya des zones dites de liaison le but de cette video lors de cette bambée est d'étudier le parcours viarhona au sud de lyon ce n'est pas le passage conseillé par le claudio dans son topo ! mais claudio ne voulant pas mourir idiot y passa -- peut être qu'avec des aménagements ca peut le faire (nos zotorités vont de réunions tupperware en réunions Théodule depuis 15 ans !) et dans l'attente les familles galèrent ! A vous de voir belle vidéo je crois

https://www.youtube.com/watch?v=mvn-OFm08q8&feature=youtu.be

d'autres suivront comme Lure
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BA Barbey038 Regular ·
Merci Claudio de montrer en vidéo le passage sous le chemin de fer au N de Givors, que pour l'instant je n'ai encore jamais trouvé ! 🏴‍☠️ Cette vidéo donne envie de le rechercher une troisième fois, ha ! ha ! (je l'aurai un jour, je l'aurai...). Sinon, je confirme que le chemin de halage n'est pas mal, bien mieux qu'une route et on se trouve assez vite un peu plus dans la verdure.

Au passage, une mention spéciale au distributeur de ton topo-guide, Cartovélo. Leur envoi du topo-guide ne m'est jamais arrivé et ils ont finalement décidé de le renvoyer, en colissimo siouplaît, tous frais à leur charge. Des gens sérieux et un geste commercial à souligner !
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci en effet cartovelo m'en vendent bien je crois que parfois ya des vols a la poste si mon topo est volé , c'est qu'il est bien .. j'ai moi meme envoyé ya une semaine le topo l'enveloppe est arrivée .. vide

la poste rembourse !

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
pas evident a trouver mais apres 10 ans j'ai trouvé ! jai une page la dessus d'ailleurs page que .. je ne trouve plus

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RH Rheinweg Regular ·
C'est la quête du Graal cette piste😏; mois qui suis de la région, j'aimerai bien essayer
CB Cbandiera Globetrotter ·
voila le dossier

http://cbandiera.free.fr/recits/2013-viarhona/e2z2.php

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RH Rheinweg Regular ·
Salut. Merci Cbandiéra, pour ton travail🙂, mais là, je n'ai même pas envie d'essayer🤪, pourtant je suis un spécialiste des chemin de halage; donc je vais continué de me balader au bord de Saône, bcp plus facile.😎 Pour ce qui est de la sortie de Lyon, dans 40 ans, peut être, mais moi je ne serai plus de ce monde😏
CB Cbandiera Globetrotter ·
tas rasion, mais la face cachée de notre civilisation a du .. charme

en images fixes ca donne ca

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-1/F/35.html

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RH Rheinweg Regular ·
Oui, tout à fait d'accord, vers Irigny, en pleine zone industrielle, il y a des castors dans un havre de verdure, un lambeau de la ripisylve du Rhône, un endroit magnifique.
BA Barbey038 Regular ·
tas rasion, mais la face cachée de notre civilisation a du .. charme

en images fixes ca donne ca

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-1/F/35.html

cb

Emballé par le graphisme des photos des ponts de Lyon, c'est superbe !

D2 ? pris une fois cette départementale, je l'évite à tout prix maintenant, ça roule vite et trop près à mon goût. A Givors, je prends carrément sur le trottoir à l'endroit de la photo, où la rue se resserre toujours pile quand de gros camions arrivent ! stress... (le trottoir d'en face est goudronné si ma mémoire est bonne).
CB Cbandiera Globetrotter ·
il parait ki ya a un chef de projet viarhona ! ca doit être un fantôme car qd on lui écrit il ne répond pas ! encore un fonctionnaire payé par nos zimpots et qui se br.. et après ca on va encore allé voter cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RH Rheinweg Regular ·
J’ai rencontré par hasard le chef de projet de la voie bleue Mâcon Tournus, au demeurant bien sympathique, je lui est fait constater que les barrières qui empêche les voitures de passés sont souvent cassées et des les voitures roulent sur la piste😠😠😠; il m'a répondu qu'il avait une forte pression pour laisser faire cela. La France et le Lobby de la caisse, une histoire d'amour.😕
BA Barbey038 Regular ·
Bien d'accord. C'est d'ailleurs un truc extraordinaire quand on y pense une seconde : les moteurs (on peut inclure les 2 roues à moteur et les quads) ont déjà 99,5 % du goudron... ben ça ne suffit pas, faut venir polluer aussi le 0,5 % qui leur est en principe interdit ! C'est de la perversité.

Excellent souvenir l'an dernier d'un quad, pas content de mes réflexions, faisant un démarrage rageur en soulevant suffisamment de pollen pour causer une crise d'asthme chez mon gamin allergique...
CB Cbandiera Globetrotter ·
oui je connais Isa et le velo une râleuse comme claudio si on se rencontre et fait des petits : ca va etre de sacrés râleurs !!

l'avis du claudio

Hello en effet il suffit d'avoir le bon topo !! http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/ (qui essaye d’être bon, koike pas parfait, car c'est très difficile de suivre) mais il est a jour 2014 ! car testé 39 fois en drome c'est bien au sud de valence aussi (bien regarder les balises) avant montelimar aussi (bien regarder les balises) et le topo par l’Ardèche depuis sarras juska tournon ok ensuite travaux en cours grosse grosse communication mais manque de balisage et travaux inexistant qd on leur dit : aucune réponse : ils se moquent de nous ces fonctionnaires !! ceci dit ya pas tant de monde que ca, a part sur les zones près des villes en comptant les piétons, poussettes chats chiens et .. lors du dernière bambee j'ai vu deux saccochards comme claudio voir le reportage (en cours) a la feyssine et a herbens (lyon) ca fait 12 ans que je leur dit de baliser !! tu parles

mais faut pas tout jeter qd même il du bon claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour,

J'ai parcouru la viarhona, très bien indiquée de Valence à Vienne. Avant et après, c'est une autre histoire et peut être un intérêt plus discutable aussi.

A noter qu'il vaut mieux la faire du nord au sud à cause du vent qui souffle souvent dans ce sens dans le couloir rhodanien.
You own a car, not the road !
BA Barbey038 Regular ·
Merci pour ces deux liens. Je connaissais le premier mais pas le second. Si, en plus, c'est du Claudio au féminin ! 😎
SI Sifran69 ·
bonsoir, je viens de faire la viarhona entre lyon et montélimar. Enfin, je suis allé en train de lyon à Givors. La traversée du sud de Lyon, c'est très moche :-) Contrairement aux avis parfois négatifs que j'ai pu lire par ici, j'ai passé un bon moment (je m'attendais au pire). J'ai trouvé quelques traces gps qui m'ont parfois aidé, par ici : http://www.velocanauxdodo.fr/ J'ai aussi suivi les panneaux. Il y a parfois quelques ruptures, il suffit alors de questionner les autochtones...et de suivre le Rhône. J'ai aussi trouvé une carte (avril 2014) dans un office de tourisme à Tournon. La traversée de Valence est très bien indiquée. Ça donne une toute autre image de la ville ! Au sud de Valence, j'ai même doublé des automobilistes qui bouchonnaient sur l'A7, la viarhona la longe... Il y a aussi toutes ces usines de la CNR des années 60. J'adore. L'arrivée sur Montélimar, bof bof, mais si on continue sur le Rhône, il y a moyen de ne pas s'y arrêter, je pense. J'ai fait dodo au camping de Glun. Pas mal ! Des portions sont encore en chantier (gravillons) mais certaines sont terminées et bien roulantes. Bref, on sent qu'il y a eu du travail réalisé. Ce qui m'a le + gêné ? Le vent du Sud !!! Sinon, j'ai roulé sur des routes généralement tranquilles. Je vais faire le tri de mes photos, j'en mettrai quelques unes ici. Bref, 2 jours sympas (200 km) sur un itinéraire vivement conseillé :-)
__ http://sifran.free.fr/
ER Erikavélo Veteran ·
Ce qui m'a le + gêné ? Le vent du Sud !!!

Alors ça c'est pas de chance. Normalement, il souffle de Nord/Ouest ( mistral ). 😉
You own a car, not the road !
CE Cessieux Regular ·
C'est vrai que ca avance bien même si ce n'est pas parfait. Avec l'AF3V nous essayons de tenir une carte à jour des réalisation a consulter sur www.af3v.org. Je donne aussi pas mal d'info sur mon blog La vie à vélo. Il faut bien prépare son itinéraire et avoir un bonne carte ou on reporte l'itinéraire ou une trace GPS. Ça devient pas mal! C'est encore une petite aventure!
albert http://vie.a.velo.over-blog.com/
TI Tibomonfis Regular ·
A noter que la ViaRhôna devrait être intégrée à une nouvelle route EuroVelo, l'EV 17. Voir http://www.eurovelo.org/news/2014/07/18/%e2%80%83a-brand-new-eurovelo-route-plus-three-extensions-to-existing-routes-move-a-step-closer-to-joining-the-network/
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet ya encore qlq points gris mais en étudions son affaire on y arrive en effet et un topo comme celui du glaude aide bien http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

cette video donne une idée http://youtu.be/0ccb71WMclM?list=UUwlIkpvvtZsfqfjz15S_1ag

et depuis travaux terminés à Cruas
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SI Sifran69 ·
j'avais promis quelques photos : http://sifran.free.fr/viarhona/viarhona.htm J'ai aussi croisé le tour de France ce jour là du coté de Chavanay : j'ai adoré !
__ http://sifran.free.fr/
CB Cbandiera Globetrotter ·
et voici la 40 eme ce fut les 40eme rugissant !! vent de sud de face donc pluie orage oh désespoir mais on est revenu du nouveau

donzere bsa sans soucis, manque juste le balisage mais ça va venir sinon de st vallier a PSE ca va la preuve

http://cbandiera.free.fr/...14-viarhona-3/e1.php et en images http://cbandiera.free.fr/...14-viarhona-3/F/

https://www.youtube.com/...jgJseQ0HdMkZ9prdekWh
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
vue sta matin sur le web avignon sous les eaux attention a velo

vous avez remarquez que personne n'a enlever els velos pour les mettre a l'abri !! qd on vous dit ..
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SA Sagel Regular ·
Pour information, d'ici avril prochain, une piste cyclable permettra, à partir du pont d'entrée de Mas Thibert (et donc de la Via Rhôna) d'aller aux commerces du village (épicerie, retrait d'argent, gîtes), à la fontaine d'eau publique (très important en Camargue 🙂) et surtout aux Marais du Vigueirat (réserve naturelle). Soit 3,4 km de piste cyclable en jonction de la Via Rhôna.

Inauguration en Avril 😎

Info de l'association ConviBicy, association vélo arlésienne.
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci claudio a déjà intégré ça dans son topo version .. 2017 mais bien sur va allé péripater en ces lieux au printemps c'est dans les tuyaux

http://cbandiera.free.fr/recits/2015-Arles-Arles/

Le but de cette bambée printanière 2015, est de voir un peu ce qui se passe du côté de : Valence Sud et ViaRhônaLe départ de la voie verte de la vallée de l'EyrieuxLa voie verte de la PayreVoir la ViaRhôna entre Glun et BeauchastelLe passage entre Avignon Aramon et BeaucaireLa voie verte Beaucaire Comps Rémoulins Andata et ritornoBeaucaire longer le canal du Rhône à Sète juska Grau du Roi Revoir Grau du Roi la Motte SèteRetour Sète Saintes maries de la merRetour Arles par Vaccarès Arles Tarascon AvignonEt finalement rentrer en train
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
IS Isaduvélo Regular ·
oui je connais Isa et le velo une râleuse comme claudio si on se rencontre et fait des petits : ca va etre de sacrés râleurs !!

l'avis du claudio

Non je ne suis pas une râleuse, je suis juste observatrice et critique. Je me contente de décrire, et si je critique j'ai toutes les preuves.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
oui oui daccord un peu comme le claudio

mais le claudio passe pour un raleur lui mais a tjrs photos et preuves mais il est comme son copain cloclo : mal aimé, mais il s'en fout claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonjour desirant passer qlq jours a velo en ardeche jai vu votre belle carte viarhona savez vous si la voie verte est réalisée entre glun et chateaubours et entre baix et le nord de cruas la d 86 peut elle etre evitee merci claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SI Sifran69 ·
oups, mon lien ne fonctionnait plus... http://sifran.free.fr/viarhona/
__ http://sifran.free.fr/
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PA Pascaldu34 Veteran ·
Bravo et merci pour toutes ces vidéo !! Ca balance pas mal a Cruas 🙂
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
CE Cessieux Regular ·
Claude, si tu veux avoir des informations précises sur ce qui est en service va sur le site www.af3v.org. Les descriptions ne sont pas à jour mais les cartes sont à jour. Entre glun et Chateaubourg il y a encore 2km sur la D86 avec des bande multiples fonctionnelles. Entre Baix et Cruas rien de neuf. N'hésite pas à participer à notre travail en adhérant et contribuant à notre action.
albert http://vie.a.velo.over-blog.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci en effet les carte du cg 07 laisse penser que c est fait merci pour les infos je suis mb de la commission vv pour la haute savoie et je donne ttes les infos que je vois a celle ci ou sur mon site en fait ya deux ou trois specialiste vr sur la xe a trois on couvre tt claudio de gene a lyon gilbert lyon albert vallee du rhone et un alain sur paca merci encore des que le tps le permet et que fanny est en forme , ce sera on the road again jira voir ca et voir la partie du 34 et deja ces jours je vais voir si valleiry avance et psd que je te tiens albert du cpté de morestel les travaux ont ils démarrés ??
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
Claudio-de-la-Faverges-fait-son-cabot promo du claudio de la favergie et promo pour ViaRhôna merci mon claudio

http://cbandiera.free.fr/revue-de-presse/index.php?N1=602
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
IS Isaduvélo Regular ·
ça fait en moyenne 1250 km par an.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
un peu plus !!
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet yen avait besoin Fermeture de la ViaRhôna entre Vérin et Saint Pierre de Bœuf Publié le 16 janvier 2015 La Communauté de Communes du Pilat Rhodanien, soutenue par la CNR, va engager des travaux de rénovation de la chaussée de la ViaRhôna sur le tronçon situé entre Vérin et Saint-Pierre de Bœuf.

Fermeture de la ViaRhôna entre Vérin et Saint Pierre de Bœuf Du 01/02/2015 au 01/04/2015 Heure : Fermeture en semaine (du lundi au vendredi et de 8h à 18h) Lieu : ViaRhôna Pour des questions de sécurité, cette opération nécessitera la fermeture de l’itinéraire en semaine du lundi au vendredi de 8h à 18h. La ViaRhôna reste accessible aux promeneurs le weekend. Les travaux devraient débuter la première semaine de février pour s’achever au plus tard fin mars 2015. ce que l histoire ne dit pas , c'est que c'est encore le con-tribuable qui, paie les zerreurs de certains qui ne sont meme pas virés
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
Départ frileux du plateau de Champel, alors que les Fruzes, telles les chenilles processionnaires, vont gagner leur croûte à Genf et que soleil rouge peine à gravir la crête du Salève. C'est par le chemin des écoliers et des vélotafeurs, que claudio quitte la Sapaudia , par Plateau de Vessy, croix de Rozon, Perly, Lully, Soral Vézenin. Le cheminement y est aisé et jouissif, dans cette belle campagne genevoise, d'autant qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous. Vous rejoignons Valleiry par quelques chemins de traverses dont Fanette a le secret, au prix certes de quelques bosses assassines.. La route conduisant à Vulbens est stressante et dangereuse, l'aménagement routier de cette ville ayant été raté, en l'absence de toute voie cyclable. Mais les travaux de la voie dite verte attenante sont bien avancés, la passerelle enjambe déjà le Nant, et les ouvriers aménagent les abords. Le défilé de l'écluse est assez calme si ce n'est deux camions desservant la carrière. Ceux ci ne nous font pas de cadeau en nous rasant les fesses, certes larges, d'un peu prés. Lan végétation n'ayant pas encore repris, le feuillage absent permet d'apercevoir le grand fleuve en contre bas, ainsi aue le pont de chemin de fer de .. Clic clac nième photo de fort l'écluse que nous devrons bien visiter un jour, avant de passer de vie a trépas. Et puis la pédalée reprend vers Arcine Clarafond ou nous remarquant que le balisage posé par le conseil général n'est même pas en accord avec ses dires sur la toile. Mais peu importe Fanette et Claudio connaissent le terrain. Allez soyons fous, nous plongeons en direction du Barrage de Génissiat, afin d'immortaliser ce monument historique. D'ailleurs Wikipedia nous rappelle que ce barrage fut en son temps le plus haut d'Europe et reste bien entendu le premier érigé sur le Rhô ne. On mesure l'exploit des ouvriers qui ont travaillé à sa construction en observant les lieux. Trêve de nostalgie il faut reprendre la route du coté du département de l'a in : mal nous en a pris puisque la pente ardue et le soleil qui commence à plomber mettent à mal l'équipage, qui ne bénéficie d'aune assistance fut elle électrique contrairement à ce qu'on encore pensé sta matin un couple indigène. La route qui louvoie au pied des monts du Bugey est un peu tristounette et relativement calme. Touchant à nouveau le fleuve à Seyssel, nous irons fouiner un peu sur ses berges afin de dénicher d'éventuelles passages possibles. et en effet y aurait possibilités de rouler par ici evitant un peu la grand' route : Cette possibilité sera étudiée peut et re lors d'une prochaine balade locale. Seyssel passée nous continuons no re avancée par les routes de la basse Chautagne, Serrires et puis la peupleraie par un chemin plutôt caillouteux mais que pourrait et re adopté facilement par Viarhona. Mais ce qu'en dit le Glaude n'a que peu d'importance, étant donné qu'i le ne fait aucunement partie de la commission thodule dite comité d'itinéraire sur ces bonnes paroles nous suivant le chemeni des écoliers par chanaz étrangement calme , ou viarhona a été enfin reouverte après la réalisation d'une nouvelle centrale Fanette me faisant remarquer le bel aménagement paysager attenant qui pourrait servir de petite halte a des randonneurs en goguette. La voie n'est pas déserte puisque faits nouveaux de nombreux couraillons et cyclo sportifs y gambadent allègrement. Voici Belley lieu de notre étape après un court passage a l OT afin de glaner quelques informations, un rapide tour de ville et occiata a la cathédrale nous poserons nos sacoches pour la nuit a saint antheme , un ancien bâtiment diocésain d'une belle architecture nui té calme et agreable a prix doux : un nouvelle bonne adresses a noter dans les tablettes et le topo guide du claudio Etape à Belley à saint Antheme , bien..
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
et une novelle fois en 2015 ca avance du côté Paca ! le gros blême reste le sud d’Avignon et le sud de Lyon pour le reste on y arrive

voir le reportage

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-giens/F/index.html
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FL Flaps8 Regular ·
Un réel plaisir à vous lire.... J'en redemande...

Bien amicalement..

Jean-Marie
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci je passa en mai mais jai pas tt capté je crois savoir vu une pancarte vigueriat mais comme j étais un peu a la ramasse jai zappé bon je regarde mieux

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
EL ElviraMN Regular ·
Bonjour Claudio,

j'avoue que l'organisation de mon parcours, côté Viarhona s'avère de plus en plus compliqué. Je ne suis pas très fan de leur site internet, d'ailleurs.

Qu'est-ce que vous avez comme documents précieux à vendre? Avez-vous, par hasard, une carte à laquelle on puisse faire confiance sur le rapport distances/difficulté du terrain? Des campings à conseiller, peut-être? Une idée pour séjourner quelques jours à Genève? Je cherche surtout quelque chose de bien claire et comprehensible. Êtes-vous l'auteur que je cherche? Pour être honnête, en tant qu'étrangère, j'ai du mal des fois à comprendre votre particulière façon d'écrire... ce n'est pas une critique, attention, mais c'est compliqué pour moi.
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello

je crois que mon topo devrait faire l affaire a geneve deja ya une Auberge de jeunesse

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like